[CdL - 2017/18]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [CdL - 2017/18]

Message par ranko14 le Mar 24 Oct 2017 - 22:22

Et moi Nkololo... Naaaaan j'déc*****

ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par zigrit le Mer 25 Oct 2017 - 8:45

maz a écrit:C'est moi ou.... on a passé un tour de coupe? Shocked

ouaip, enfin !
vu et pas trop aimé
Tb d'avoir fait tourner, même si c'est au détriment de l'animation (encore que vu ce qu'on a vu depuis 2 matchs, y'avait pas grand risque de baisser ...)

j'ai pesté toutes les 5' à chaque balle perdue de Rodelin
et qu'on me dise pas qu'il prend des risques
même latérale la passe était ratée 1 fois sur 2 / 2 fois sur 3
quelqu'un peut retrouver la stat ?
c'est quel niveau ? nationale, DHR ?

finalement, très beau but, appel de CK, passe en cloche de Peters pile dans le tempo, contrôle et placement du tir de CK
et aussi TB match de Samba dont un dernier 1/4 de très haut niveau

si on a vu un peu peters en 10, on a perdu repas ...
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par rossi le Mer 25 Oct 2017 - 21:00

Moi je pense que jouer au football c'est surtout du collectif à une balle que l'on a pas su faire  Twisted Evil Twisted Evil

Division d'honneur régionale

Message par smc12 le Ven 27 Oct 2017 - 13:58

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 11 Déc 2017 - 15:57

LE GROUPE CAENNAIS POUR LE DÉPLACEMENT À MONACO
LES GROUPES | COUPE DE LA LIGUE : MONACO - SM CAENle 11/12/2017 à 14:19

Les forfaits de Romain Genevois, Youssef Aït Bennasser et Julien Féret, Vincent Bessat et Hervé Bazile en phase de reprise, les convocations de Florian Le Joncour, Ismaël Diomandé et Jessy Deminguet…, Patrice Garande - en conférence de presse d'avant-match - a fait le point sur son groupe à la veille de se rendre sur Le Rocher pour défier Monaco en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.
En conférence de presse, ce lundi midi, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour la confrontation face à Monaco, mardi 12 décembre(coup d'envoi à 21 h 05), au stade Louis-II, pour le compte des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Un rendez-vous en Principauté - le deuxième cette saison après le déplacement en championnat à la mi-octobre (J10. Défaite 2-0) - pour lequel le patron technique du SMC doit composer avec de nombreux forfaits.
Tous les trois touchés à une cheville, Yoël Armougom (entorse), Julien Féret (coup) et Youssef Aït Bennasser (pied gonflé) sont indisponibles. Ces trois joueurs devraient reprendre l'entraînement jeudi même si l'international marocain "va passer une radio de contrôle", dixit le coach caennais. Victime d'une semelle à Toulouse ce week-end ayant engendré un trou assez important au niveau du genou gauche, Romain Genevois ne devrait plus rejouer en 2017. "C'est assez proche du tendon rotulien", précise Patrice Garande.

Vincent Bessat et Hervé Bazile en phase de reprise

Blessé avec la réserve samedi, Mouhamadou Dabo n'est pas apte. Idem pour Jeff Louis qui a de nouveau ressenti des douleurs aux genoux. En phase de reprise, Vincent Bessat va effectuer une semaine d'entraînement complète. "Mardi et mercredi avec la réserve avant de nous retrouver jeudi*. Vincent pourrait être à ma disposition contre Guingamp (samedi 16 décembre). Maintenant, il faut qu'il soit libéré dans sa tête", commente le technicien normand.
Absent depuis quasiment un mois, Hervé Bazile (ischio-jambiers) reprendra également l'entraînement mardi avec l'équipe B du Stade Malherbe en compagnie, notamment, de Matthieu Dreyer, Valentin Voisin et Jordan Leborgne, Suspendu au Stadium, Adama Mbengue réintègre le groupe tout comme Ismaël Diomandé et Jessy Deminguet. A noter aussi la première convocation cette saison du défenseur central Florian Le Joncour.
*Compte tenu de l'horaire du coup d'envoi, la délégation malherbiste dormira sur Monaco mardi soir avant de rallier la Normandie mercredi aux alentours de 13 heures. Après un déjeuner en commun au centre de formation, les Caennais effectueront leur décrassage dans l'après-midi.

• Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Florian Le Joncour, Adama Mbengue - Baïssama Sankoh, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Durel Avounou, Jessy Deminguet, Stef Peeters, Jan Repas - Jordan Nkololo, Ivan Santini, Ronny Rodelin, Christian Kouakou.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Lun 11 Déc 2017 - 15:59

SM Caen. Pluie de blessés, dont Féret et Aït Bennasser, avant Monaco 
Publié le 11/12/2017 à 15:04

Julien Féret ne sera pas du déplacement à Monaco mardi soir en Coupe de la Ligue. | OUEST FRANCE

Gaëtan BRIARD.

Pour le déplacement à Monaco, mardi (21 h 05) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, Patrice Garande fait face à de nombreux forfaits. Féret, Aït Bennasser, Genevois, Armougom, Louis et Dabo sont blessés, alors que Bessat et Bazile restent en phase de reprise.
Patrice Garande a commencé sa conférence de presse, lundi midi, en égrenant une longue liste d’absents pour le déplacement à Monaco, mardi (21 h 05) en Coupe de la Ligue : Féret (coup sur la cheville), Aït Bennasser (pied gonflé), Armougom (cheville), Genevois (genou), Louis (genou), Dabo, Bessat et Bazile.

Romain Genevois ne devrait revenir qu’en janvier

Les deux derniers cités sont en phase de reprise. Ils s’entraîneront avec l’équipe réserve mardi et mercredi, avant de réintégrer le groupe professionnel jeudi. Romain Genevois, dont le trou au genou se situe très proche du tendon rotulien, devrait en revanche être forfait jusqu’à la trêve de Noël.
À Monaco, Brice Samba et Stef Peeters sont assurés de débuter la rencontre. Ce sera aussi le cas, sauf grosse surprise, de Frédéric Guilbert, Adama Mbengue, Baïssama Sankoh et Jonathan Delaplace. L’entraîneur caennais pourrait bien revenir au 4-3-3 utilisé face à Lyon, avec le souci de ménager Ivan Santini et/ou Ronny Rodelin sur les postes offensifs.

L’équipe probable : Samba - Guilbert, Da Silva, Djiku, Mbengue - Delaplace, Sankoh, Peeters - Nkololo, Kouakou, Repas.

Remplaçants  : Vercoutre (g.), Le Joncour, Diomandé, Deminguet, Avounou, Rodelin, Santini.

Absents  : Féret, Armougom (cheville), Aït Bennasser (pied), Genevois, Louis (genou), Bessat, Bazile (reprise), Dabo (blessé), Dreyer (g.), Voisin, Leborgne (choix).
OF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 12 Déc 2017 - 8:50

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 12 Déc 2017 - 10:54

Coupe de la Ligue. Caen - Monaco : Brice Samba « impatient » d'y être
Modifié le 12/12/2017 à 10:25 | Publié le 12/12/2017 à 06:00

À Lorient, Brice Samba avait été le héros de la qualification du SM Caen. | OUEST-FRANCE

Gaëtan BRIARD.

Auteur d’une très grosse prestation à Lorient lors du tour précédent, Brice Samba va retrouver une place de titulaire dans les buts du SM Caen à Monaco, ce mardi (21 h 05). Il espère briller de nouveau pour emmener Malherbe vers les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Brice Simba, on imagine que vous attendez ce rendez-vous face à Monaco en Coupe de la Ligue avec impatience à titre personnel…
Je pense que les choses ont été claires avec le coach. Les Coupes, c’est pour le deuxième gardien. J’attends ce rendez-vous avec impatience. J’ai l’occasion de jouer, de me montrer.
Le premier match de votre saison, en Coupe de la Ligue à Lorient (victoire 1-0 de Caen) s’était très bien passé…
Ça m’avait plutôt bien réussi ce soir-là. J’étais surtout content de la qualification. Ça me faisait aussi un match en plus à jouer à court terme.
Vous vous êtes dit quoi quand Malherbe a tiré Monaco ?
Je me suis dit que c’était un super tirage, parce qu’on va jouer contre une super équipe. Je préfère jouer des grands matches. Tu sais que tu dois être prêt, que tu dois répondre présent.
Ce rôle de numéro 2, que vous avez déjà connu à Marseille, doit être particulier à vivre…
Honnêtement, je me prépare chaque semaine pour jouer le week-end. Dès qu’on fera appel à moi, je répondrai du mieux que je peux. C’est peut-être pour cela que j’ai fait un bon match à Lorient, parce que j’étais déjà prêt.
Les exploits en Coupe passent souvent par de belles prestations des gardiens…
Chaque match, à notre poste, on doit répondre présent. Mais si je suis tout seul face à 11 Monégasques, je ne pourrais pas m’en sortir ! C’est un travail d’équipe, tout le monde va devoir bosser pour aller chercher un résultat.
Les penalties, vous les avez travaillés cette semaine ?
Oui, d’autant qu’en Coupe de la Ligue, il n’y a plus de prolongations. On n’y pense pas forcément, mais on la prépare.
Vous jouez peu, mais on vous sent très intégré dans la vie de groupe au SM Caen…
Je suis un mec qui parle beaucoup. Je ne sais pas si j’ai du poids dans le groupe. J’ai quand même mon mot à dire. Je suis intégré car je savais ce qui m’attendait en signant à Caen. Je ne vais pas dire que je suis content d’être numéro 2, ce serait mentir. Mais je suis concerné comme tout le monde. J’ai envie de jouer des matches, on ne va pas se le cacher. Je suis impatient, car ça fait longtemps que je suis numéro 2. Cela viendra quand ça viendra.
Qu’est-ce que cela apporte, au quotidien, d’évoluer au côté d’un gardien expérimenté comme Rémy Vercoutre ?
Cela m’apporte énormément. J’ai appris auprès de tout le monde, auprès de Steve Mandanda, auprès de Yohann Pelé, auprès de Rémy Vercoutre et de Matthieu Dreyer, car chacun est différent.
OF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mar 12 Déc 2017 - 14:08

j'aime beaucoup l'interview de samba et avec ce qu'il a montré il sera titulaire un jour je pense après Remy fait encore une super saison et j'adore le bonhomme !

par contre l'équipe B de Monaco tous les joueurs seraient titulaires à caen hormis Ndoram donc c'est pas tant une équipe B que ça pour nous !
et la meilleure équipe possible avec Rodelin santini sur le banc pas sur ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Mar 12 Déc 2017 - 20:06

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mar 12 Déc 2017 - 21:55

on se fait chier

Ligue 1
Ligue 1

Message par rossi le Mar 12 Déc 2017 - 22:22

Il faut dire que jouer dans un stade vide C'est pas emballent

Message par Marneus-Macrage le Mar 12 Déc 2017 - 22:52

le stade vide n'est pas une raison pour faire un match si chiant !

on aurait pu jouer 100 ans sans marquer ce soir comme contre toulouse alors qu'on a était meilleur au milieu et on prends deux buts gags encore

Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Mar 12 Déc 2017 - 22:53

Bien bien bien. Rien à espérer avec cette équipe face à Monaco. En plus tout le monde veut faire le sauveur ça joue tout seul... et sur le 2e si c'est un caennais qui tacle un monégasque y a faute et carton pour jeu dangereux...

Modérateur
Modérateur

Message par rossi le Mar 12 Déc 2017 - 22:59

D'accord avec toi maz. Et bien il n'y a plus qu'à espérer un sur saut face à Guingamp

Message par smc12 le Mer 13 Déc 2017 - 13:41

Coupe de la Ligue : les réactions caennaises après l'élimination à Monaco
Mercredi 13 décembre 2017 à 0:37Par Boris LetondeurFrance Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Fin de parcours pour le Stade Malherbe de Caen en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Les Normands ont trébuché sur le Rocher monégasque (2-0). Carrillo et Falcao ont marqué à la fin de chaque mi-temps. Caen a eu les premières occasions mais a encore péché dans l'efficacité.

Entre Sankoh et Guilbert, Ronny Lopes délivre la passe décisive pour Guido Carrillo pour l'ouverture du score. © Maxppp - JF OTTONELLO

Patrice Garande, entraineur du SM Caen 

Le premier regret c'est d'être éliminé. L'équipe a montré qu'elle était venu pour se qualifier. Globalement, on a fait le matchq eu l'on voulait faire, après il nous a manqué de l'éfficacité, on a encore eu des situation qui auraient pu nous percerette d'ouvrir le score. Ça aurait pu changer le match. On fait une erreur sur le premier but, et il y apeut-être une faute sur le deuxième... même si le but de Falcao est superbe? Ce qui me plait surtout, c'est que les joueurs n'ont jamais abdiqué. On a continué à jouer de l'avant, à évoluer assez haut mais à l'arrivée on est éliminé. 

Frédéric Guilbert, défenseur du SM Caen

Offensivement, on a moins de réussite, on y arrive un peu moins. Après c'est aussi à nous d'aider plus nos attaquants, de les accompagner c'est un travail d'équipe. On se repose un peu trop sur Ivan Santini et Ronny Rodelin et tout le monde peut y aller de son but et de sa passe décisive. C'est négatif en ce moment parce qu'on ne gagne pas nos matchs mais on essaye de mettre des ingrédients pour y arriver. Il y a des choses qui me chagrinent un peu, certaines personnes et leurs façons d'analyser les matchs. On donne tout, on reste le stade Malherbe de Caen. Maintenant, on fait abstraction de ça et on va essayer de le montrer dès ce weekend qu'on est là pour gagner. 

Jonathan Delaplace, milieu de terrain du SM Caen

On a eu quelques situations qu'on n'a pas très bien gérées, après ils ont marqué et c'est devenu un peu plus compliqué, ils ont eu la mainmise sur le jeu. Après je pense qu'on a jamais abandonné, on a été les presser haut, mais Falcao nous tue en mettant ce magnifique deuxième but. Offensivement, on n'a pas été bon dans le dernier geste, c'est ce qui nous a manqué ce soir, l'efficacité offensive. Dans l’ensemble, c'était un match correct où on a mis en difficulté Monaco mais leur talent a fait la différence. On ne joue pas les matchs pour les perdre même si le contenu est bon, il va falloir retrouvé de l'efficacité offensive, c'est là où la différence se fait. 

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mer 31 Jan 2018 - 17:45

je trouve que le match psg-rennes est un super exemple d'emploi de la vidéo dans le foot, je n'ai pas vu le match mais un résumé montrant son utilisation (les simulations, non penalty, la main sur le but de khazri, les hors jeu, et le jaune devenu rouge pour mbappé).
sur le résumé ça n'a pas l'air de casser le rythme et donne vraiment des armes aux arbitres dans les zones de vérité et gestes dangereux !

Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Mer 31 Jan 2018 - 18:32

Ça casse un peu le rythme quand même. Mais au moins pas de but non valable validé! Après c'est vrai que ça casse la spontanéité du spectacle.

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Mer 31 Jan 2018 - 22:27

Au rugby ils ne s'en plaignent pas Wink

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Jeu 1 Fév 2018 - 11:24

mais non...ça doit se roder mais cela ne casse pas le rythme..pas plus qu'un joueur qui se roule par terre pendant 2 minutes alors qu'il n'a rien.

Je pousse quand même un coup de gueule pour soutenir MBappé. Pas sur son tacle assassin sur Sarr...il a mérité son rouge et d'ailleurs il l'a reconnu..parce que c'est un garçon intelligent....mais pour réclamer la même sanction contre Lopez qui l'a littéralement agressé lors du match contre Lyon !

Deux poids, deux mesures...mais peut être la vidéo n'était pas en place à ce moment là ! Evil or Very Mad

Modérateur
Modérateur

Message par maz le Jeu 1 Fév 2018 - 11:27

Ba oui Vidocq y a pas de vidéo en championnat. Je suis personnellement pour la vidéo et comme tu dis faut que ça se mette en place. Juste ce qui me fera ce un peu c'est que tu n'aura plus la spontanéité du but. Mais au final si ça permet de refuser des buts non valables ça me va même si ça va un jour se retourner contre nous ^^

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant