Note: [2017/2018]Revue de presse

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Re: Note: [2017/2018]Revue de presse

Message par Marneus-Macrage le Mar 27 Fév 2018 - 19:50

Fred fan du SMC a écrit:
Marneus-Macrage a écrit:une vengeance des havrais ? mwahaha
inspecteur fred à la rescousse !

C'est pas ce que j'ai dit, regarde bien il y a des virgules et je ne fais que des suppositions. boulet

C'est forcement un acte prémédité, tu ne cambriole pas un local juste pour prendre un morceau de plastique. Ou alors c'est totalement gratuit et là c'est vraiment très con.

Je sais bien, c'est juste le fait que tu énumère des hypothèses qui me fait sourire ! c'est pour ça le "inspecteur fred"
c'était dit gentiment sur le ton de l'humour Wink

pour la phrase en rouge : tu sais il y a beaucoup de gens cons, même un simple règlement de compte d'ex du mnk ou des kéké voulant s'amuser ou je ne sais quoi reste que cet acte est complétement con !
sans parler de l'attitude et de la réponse du MNK qui l'est tout autant, en donnant de l'importance à ceci et adoptant cette posture puérile pénalisant plus le club, l'ambiance du stade et eux même.
au bout du compte le MNK donne raison à ceux ayant fait cette connerie ...

Pour Maz: ils veulent le monopole de l'animation ...
j'aime bien le MNK mais pas toujours leurs idées et les "gréves" répétée pour des gamineries montrent leur limite assez rapidement ...

Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par cauet14 le Mar 27 Fév 2018 - 22:23

SM Caen : Damien Da Silva absent trois matches
...

•  

Damien Da Silva, le défenseur du SM Caen, est blessé à la cuisse.©️ Stéphane Geufroi

L'échographie passée ce mardi par le défenseur du SM Caen a confirmé une élongation à la cuisse qui le tiendra éloigné des terrains jusqu'à la fin de semaine prochaine. Da Silva devrait être de retour pour le déplacement à Angers en Ligue 1, le 17 mars.

L’échographie passée ce mardi par le défenseur du SM Caen a confirmé son indisponibilité pour le match de jeudi contre Lyon en Coupe de France (21 h), celui contre Strasbourg à d’Ornano dimanche (15 h) et le déplacement à Lyon en Ligue 1 le dimanche 11 mars. Da Silva devrait être apte pour le déplacement à Angers le 17 mars.

Caen - Lyon se jouera avec l’assistance vidéo

Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe de France, et comme en Coupe de la Ligue, l’assistance vidéo sera introduite lors de ces quarts de finale, notamment à Caen.
L’arbitre Antony Gautier pourra y recourir afin de valider ou modifier une décision prise sur le terrain, dans quatre cas bien précis : pour vérifier la validité d’un but, sur une situation de penalty, en cas de carton rouge ou pour s’assurer de l’identification d’un joueur sanctionné. Un assistant vidéo sera donc à d’Ornano jeudi soir, en relation directe avec l’arbitre.

Entraînement à 15 h ce mercredi

Après une séance ce mardi après-midi sur le terrain hybride de Venoix, avec Mbengue en reprise, les Caennais s’entraînent à nouveau à 15 h ce mercredi.
Crivelli et Peeters, victimes de pépins à Dijon, sont attendus de retour. Un doute subsiste sur la participation de Genevois, malade en début de semaine.

Gallon au coup d’envoi

Le coach de Granville formé au SM Caen Johan Gallon, quart de finaliste de la Coupe de France en 2016 à d’Ornano contre l’OM, donnera le coup d’envoi de la rencontre. Gallon a joué de 1997 à 2001 avec l’équipe pro de Malherbe.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 le Jeu 1 Mar 2018 - 12:30

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par FF SMC le Jeu 1 Mar 2018 - 16:00

Communiqué officiel

smcaen.fr a écrit:Le Stade Malherbe Caen souhaite apporter son soutien au Malherbe Normandy KOP suite au vol avec effraction du bâchage dans leur local du stade Michel d’Ornano.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les responsables de cette effraction et le club étudie les meilleures solutions possibles pour éviter que ce type d’intrusion ne puisse se renouveler à l’avenir.

Le SM Caen apportera toute l’aide nécessaire, tant morale que technique, au MNK96 et à ses supporters.

La Direction du SM Caen

Quel beau coup de com' à quelques heures d'un match important pour le club. Il aurait été préférable au club de réagir plus tôt car cela fait déjà 1 semaine que cela c'est produit.

dead sors

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

http://www.smcaen1913.com

Message par Marneus-Macrage le Jeu 1 Mar 2018 - 16:09

excellent papier de France football !

Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Jeu 1 Mar 2018 - 18:17

Il serait également bien que le MNK cesse ses gamineries et donne de la voix ce soir...
Quand Je vois sur FB  des mecs dire "une bâche ça se refait pas" alors quoi? On dissout le club de supporters?

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Ven 2 Mar 2018 - 8:11

maz a écrit:Il serait également bien que le MNK cesse ses gamineries et donne de la voix ce soir...
Quand Je vois sur FB  des mecs dire "une bâche ça se refait pas" alors quoi? On dissout le club de supporters?
Maz, une bâche ça se refait je suis d'accord avec toi !

Reste que ça coute un peu d'argent..mais c'est pas la ruine non plus !

Le MNK doit lancer une souscription pour ne pas en acheter une...mais deux ! (je participe !)

Histoire de faire un pied de nez aux gros cons qui ont dérobé la bâche !

Allez le MNK...vous êtes des Vikings ! Twisted Evil !

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mer 7 Mar 2018 - 18:51

SM Caen. Fortin : "Si on me donne la possibilité de rester..."

Jean-François Fortin devrait rester président du SM Caen la saison prochaine. | Stéphane Geufroi
Guillaume LAINÉ.
Modifié le 07/03/2018 à 18h31
Publié le 07/03/2018 à 18h31

Dans un entretien exclusif qu'il a accordé à Ouest-France, le président du SM Caen Jean-François Fortin dresse les perspectives d'avenir de son club, demi-finaliste de la Coupe de France et bien parti pour se maintenir en L1. Avant une réunion avec les actionnaires prévue le 19 mars, il affirme sa volonté de poursuivre sa mission la saison prochaine. Ce qui devrait être le cas.
Jean-François Fortin est un président heureux des derniers résultats de son club, qui affrontera le PSG en demi-finale de la Coupe de France le 19 avril et semble bien parti pour se maintenir en Ligue 1. "On ne va pas vendre la peau de l'ours, mais la victoire contre Strasbourg dimanche rend plus vraisemblable le maintien", dit-il. 
Pour le SM Caen, l'idée est de pouvoir s'atteler le plus rapidement possible à la préparation de la saison prochaine, et à la continuation du projet structurel. Initialement prévue en février, mais repoussée alors qu'était évoqué un projet supposé de "putsch" de certains actionnaires, une réunion de direction est prévue le 19 mars.
"L'important, c'est que des décisions soient prises le 19"
"L'important, c'est qu'à ce moment-là, des décisions soient prises", dit Fortin. Souhaite-t-il rester président du SM Caen la saison prochaine ? "Dans la mesure où on m’en donne la possibilité, oui", confie-t-il. Selon nos informations, ce serait la tendance.
Et le président du SM Caen de préciser : "L'intérêt du Stade Malherbe, c'est qu'on arrête les polémiques ici ou là. Que le Stade Malherbe continue dans la sérénité à préparer les années futures. La question des prolongations de contrat, le recrutement, le staff, c’est d’abord de la responsabilité du président. Il y a eu quelques discussions avec certains, mais il ne peut y avoir aucune finalité avant d’avoir l’assurance d’être en poste pour engager cette responsabilité."
Garande, une prolongation en question
Parmi les fins de contrat, l'entraîneur Patrice Garande, qui ne souhaite pas s'exprimer sur sa situation. Il se murmure que Jean-François Fortin serait plutôt favorable à le prolonger jusqu'en 2020. "Je n’ai pas discuté de ça pour l’instant avec Patrice, ni dans un sens ni dans l’autre, dément-il. Il arrive en fin de contrat, n’est pas le seul dans ce cas, donc c’est le genre de discussions que moi ou un autre devra entreprendre après le 19. Cela dépend du club, de lui aussi."
OF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mer 7 Mar 2018 - 19:06

boulet

autant j'aimerais que fortin reste en place autant pas Garande sors

Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Mer 7 Mar 2018 - 21:09

smc12 a écrit:SM Caen. Fortin : "Si on me donne la possibilité de rester..."

Jean-François Fortin devrait rester président du SM Caen la saison prochaine. | Stéphane Geufroi
Guillaume LAINÉ.
Modifié le 07/03/2018 à 18h31
Publié le 07/03/2018 à 18h31

Dans un entretien exclusif qu'il a accordé à Ouest-France, le président du SM Caen Jean-François Fortin dresse les perspectives d'avenir de son club, demi-finaliste de la Coupe de France et bien parti pour se maintenir en L1. Avant une réunion avec les actionnaires prévue le 19 mars, il affirme sa volonté de poursuivre sa mission la saison prochaine. Ce qui devrait être le cas.
Jean-François Fortin est un président heureux des derniers résultats de son club, qui affrontera le PSG en demi-finale de la Coupe de France le 19 avril et semble bien parti pour se maintenir en Ligue 1. "On ne va pas vendre la peau de l'ours, mais la victoire contre Strasbourg dimanche rend plus vraisemblable le maintien", dit-il. 
Pour le SM Caen, l'idée est de pouvoir s'atteler le plus rapidement possible à la préparation de la saison prochaine, et à la continuation du projet structurel. Initialement prévue en février, mais repoussée alors qu'était évoqué un projet supposé de "putsch" de certains actionnaires, une réunion de direction est prévue le 19 mars.
"L'important, c'est que des décisions soient prises le 19"
"L'important, c'est qu'à ce moment-là, des décisions soient prises", dit Fortin. Souhaite-t-il rester président du SM Caen la saison prochaine ? "Dans la mesure où on m’en donne la possibilité, oui", confie-t-il. Selon nos informations, ce serait la tendance.
Et le président du SM Caen de préciser : "L'intérêt du Stade Malherbe, c'est qu'on arrête les polémiques ici ou là. Que le Stade Malherbe continue dans la sérénité à préparer les années futures. La question des prolongations de contrat, le recrutement, le staff, c’est d’abord de la responsabilité du président. Il y a eu quelques discussions avec certains, mais il ne peut y avoir aucune finalité avant d’avoir l’assurance d’être en poste pour engager cette responsabilité."
Garande, une prolongation en question
Parmi les fins de contrat, l'entraîneur Patrice Garande, qui ne souhaite pas s'exprimer sur sa situation. Il se murmure que Jean-François Fortin serait plutôt favorable à le prolonger jusqu'en 2020. "Je n’ai pas discuté de ça pour l’instant avec Patrice, ni dans un sens ni dans l’autre, dément-il. Il arrive en fin de contrat, n’est pas le seul dans ce cas, donc c’est le genre de discussions que moi ou un autre devra entreprendre après le 19. Cela dépend du club, de lui aussi."
OF

Interview complète:
Avant une réunion avec les actionnaires prévue le 19 mars, le président du SM Caen Jean-François Fortin affirme sa volonté de poursuivre sa mission la saison prochaine. Il dresse les perspectives et évoque la préparation de l’avenir.

Entre la qualification pour la demi-finale de Coupe de France contre Lyon le jeudi et le succès contre Strasbourg le dimanche, la saison de Caen a-t-elle basculé la semaine dernière ?

On ne va pas vendre la peau de l’ours, mais c’est vrai que la victoire contre Strasbourg rend plus vraisemblable le maintien du club en L1. Pour la Coupe, on n’avait pas l’habitude de ça. Il y a beaucoup de circonstances qui font que ça sourit une année plus que l’autre. C’est le PSG chez nous, c’est bien pour la fête, mais d’un autre côté on aurait pu avoir un peu plus de chance contre une équipe plus faible… Maintenant, on peut aller au Stade de France, il suffit de battre le PSG !

Pour aborder ce match au mieux, l’idéal serait d’assurer le maintien juste avant, lors de la réception de Toulouse le 14 avril par exemple ?

J’ai fait ce constat, je pense que les joueurs et le staff l’ont fait de la même manière. Cela peut être un élément de motivation supplémentaire d’ici là.

Caen a inscrit plus de 40 % de ses buts dans le dernier quart d’heure des matches…

Cela démontre, malgré certaines réflexions que j’ai pu entendre par exemple sur la préparation physique, que les joueurs ont des ressources pour bien terminer. On l’a vu dimanche, trois jours après Lyon. Oui, il y a eu pas mal de blessures, des suspensions, mais je vois aussi que certains joueurs sortis du banc, comme Diomandé ou Genevois, assument globalement très bien. Il y a aussi l’évolution de Peeters.

La notion de groupe a repris du sens cette saison ?

C’est primordial pour un club comme Caen, vu nos moyens. Sinon, tu ne peux pas lutter. C’est peut-être aussi cette détermination qui fait la différence, par rapport à certains moments difficiles vécus ici par le passé. C’est avec cette idée-là qu’il faut poursuivre.

Après l’affaire du « putsch » supposé de certains actionnaires, vous avez reçu beaucoup de soutiens, y compris de partenaires du club. C’est un signal qui compte dans votre esprit, pour l’avenir ?

La seule chose qui m’importe, c’est l’intérêt du Stade Malherbe, et son intérêt c’est qu’on arrête les polémiques ici ou là. S’il y en a eu, c’est que des discussions ont sûrement eu lieu à droite et à gauche, et tout ça est monté en température. Au moins deux personnes du conseil m’ont téléphoné pour m’assurer qu’il n’était pas question de tenter un « putsch », comme cela a été dit. Si c’est comme ça, on peut se demander pourquoi tous ces bruits sont partis, mais arrêtons là. Que le Stade Malherbe puisse goûter le plaisir de cette saison qui pour l’instant se déroule plutôt bien, et continue dans la sérénité à préparer les années futures.

Un conseil de surveillance arrive bientôt…

Oui, le 19. On parlera, entre nous. Je ne suis pas président du Stade Malherbe pour faire la première page des journaux. On a fait un projet qui n’est pas tout à fait terminé. Il y a encore des investissements à réaliser en termes de structures et sur le groupe de joueurs qu’on veut bâtir. Il faut que le club continue à grandir.

Votre volonté est de rester président la saison prochaine ?

Dans la mesure où on m’en donne la possibilité, oui.

La situation sportive vous incite-t-elle à avancer sur la préparation de la saison prochaine ?

Plus on se rapproche de la certitude d’être en L1, plus on peut commencer à travailler. Les saisons les plus pénibles sont celles où on ne sait pas jusqu’au bout si on sera en L1 ou en L2… Les prolongations de contrat, le recrutement, le staff, c’est d’abord de la responsabilité du président. Il y a eu quelques discussions avec certains, mais il ne peut y avoir aucune finalité, dans un sens ou dans un autre, avant d’avoir l’assurance d’être en poste pour engager cette responsabilité. On va déjà attendre la réunion du 19 mars. L’important, c’est qu’à ce moment-là des décisions soient prises, car il y a un gros dossier à avancer, sans perdre de temps.

Il se dit que vous seriez favorable à prolonger votre entraîneur Patrice Garande jusqu’en 2020…

Je n’ai pas discuté de ça pour l’instant avec Patrice, ni dans un sens ni dans l’autre. Il arrive en fin de contrat, n’est pas le seul dans ce cas, donc c’est le genre de discussions que moi ou un autre devra entreprendre après le 19. Cela dépend de nous, de lui aussi. En fin de saison dernière, ça a été compliqué, et je ne regrette pas de lui avoir permis de poursuivre. J’avais conscience de la fragilité de la chose au démarrage. En tout cas, ceux qui le fustigeaient avant sont moins virulents aujourd’hui.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par cauet14 le Ven 9 Mar 2018 - 15:51

Le latéral gauche Vincent Bessat et l’ailier Timo Stavitski ont repris l’entraînement collectif mercredi. Sauf surprise, ils seront dans le groupe qui ira à Lyon dimanche (17 h). « Une ou deux incertitudes » existent aux dires de Patrice Garande, dont la présence de Baïssama Sankoh, toujours en marge du groupe vendredi matin à Venoix.
Sauf surprise, Patrice Garande bénéficiera bien de deux retours dimanche (17 h) à Lyon. En conférence de presse, vendredi midi, l’entraîneur caennais s’est satisfait de revoir Vincent Bessat et Timo Stavitski à 100 % de leurs moyens à l’entraînement.
Absent depuis la victoire face à Nantes (3-2), le 4 février, le latéral gauche a repris l’entraînement collectif jeudi matin. Tout comme l’ailier finlandais, qui avait dû déclarer forfait en dernière minute pour la réception de Strasbourg (2-0), dimanche dernier, en raison d’une légère contracture.
Sinon ? Jordan Nkololo a également retrouvé l’entraînement collectif, alors que Damien Da Silva a repris le travail individualisé avec ballon vendredi matin, après deux jours de footing. Le défenseur central est dans les temps pour retrouver la compétition à Angers, le samedi 17 mars (20 h).
Quant à Adama Mbengue, il est avec le groupe à l’entraînement, mais pas prêt à reprendre la compétition pour le moment. Le latéral gauche sénégalais évoluera de nouveau avec la réserve ce week-end, face à Évreux (samedi 15 h), après 45 minutes où il a été contraint d’être sur la retenue la semaine passée, en raison d’une gêne persistante au pubis. De son côté, Ivan Santini est suspendu pour le déplacement au Parc OL.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par cauet14 le Mer 14 Mar 2018 - 10:54

SM Caen : Rodelin manquera Angers, Da Silva de retour

Ronny Rodelin, l'attaquant du SM Caen, sera forfait pour le déplacement à Angers samedi. | Stéphane Geufroi
Guillaume LAINÉ.
Modifié le 13/03/2018 à 18h53
Publié le 13/03/2018 à 18h48
Lire le journal numérique
Pour le déplacement à Angers programmé ce samedi (20 h), le SM Caen devra se passer des services de Ronny Rodelin, arrêté une dizaine de jours en raison d'une élongation aux adducteurs contractée à Lyon dimanche dernier. En revanche, Damien Da Silva et Baïssamah Sankoh sont de retour. Youssef Ait Bennasser, lui, rejoindra la sélection du Maroc durant la trêve internationale.
Victime d’une élongation au niveau des adducteurs à Lyon (0-1) dimanche, Ronny Rodelin manquera le déplacement à Angers samedi (20 h), comme Enzo Crivelli (suspendu) et Adama Mbengue (en phase de reprise).
Rodelin reprendra avec le groupe durant la trêve internationale et devrait revenir en jeu pour la réception de Montpellier le dimanche 1er avril au stade d'Ornano.
Bonne nouvelle en revanche pour Damien Da Silva et Baïssamah Sankoh, qui ont tous deux repris l’entraînement collectif ce mardi après-midi et seront aptes pour le match à Angers. Ivan Santini sera également de retour après avoir purgé sa suspension.

Ait Bennasser retenu en sélection

Blessé lors du dernier rassemblement à l’automne, le milieu caennais a été convoqué par Hervé Renard en sélection du Maroc, pour les deux rendez-vous de préparation à la Coupe du monde contre la Serbie le vendredi 23 mars à Turin, et face à l’Ouzbékistan le mardi 27 mars à Casablanca.
De bon augure pour Youssef Ait Bennasser, à trois mois du mondial. A noter que l’ancien Caennais Fayçal Fajr, aujourd’hui à Getafe (Espagne), a également été convoqué

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par cauet14 le Jeu 15 Mar 2018 - 15:20

SM Caen. Mbengue stoppé dans sa reprise, Bessat incertain pour Angers

Adama Mbengue est encore trop juste pour le déplacement à Angers. | OUEST FRANCE
Nicolas TAVARES.
Modifié le 15/03/2018 à 13h59
Publié le 15/03/2018 à 13h54

Le latéral gauche du SM Caen Adama Mbengue a été « stoppé dans sa progression » alors qu’il avait repris le chemin de l’entraînement il y a deux semaines, après deux mois d’absence (pubalgie).
À l’heure de faire un point médical sur sa troupe à deux jours du déplacement à Angers Sco, le coach du SM Caen Patrice Garande n’avait pas que des bonnes nouvelles à apporter : il a notamment indiqué qu’Adama Mbengue   « avait été stoppé dans sa progression » , alors qu’il retrouvait peu à peu l’entraînement, absent depuis deux mois des suites d’une pubalgie.  « Il ressent toujours des douleurs, il va aller consulter un spécialiste… » a ajouté le coach normand. L’international était trop juste pour le déplacement à Angers Sco, mais l’arrêt de sa reprise devrait encore repousser son retour sur les terrains de Ligue 1.
Un secteur de jeu où le SM Caen paraît désarmé puisque Vincent Bessat, touché à un mollet, est lui aussi incertain pour samedi soir (20 h). Patrice Garande devrait enregistrer en revanche le retour de Damien Da Silva et de Baïssama Sankoh. Ronny Rodelin, lui, est d’emblée forfait, touché à Lyon.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par cauet14 le Mer 21 Mar 2018 - 12:15

SM Caen. Statu quo dans les sphères dirigeantes

Fin des remous autour du Jean-François Fortin (à droite) et du directeur général Xavier Gravelaine (à gauche) ? Paris SG - SM Caen 1 à 1 Xavier Gravelaine , Alain Caveglia et Jean François Fortin | Stéphane Geufroi  
Guillaume LAINÉ

[*]
Gilles Sergent, le président du conseil de surveillance du SM Caen, assure qu'aucune « motion de défiance » contre le président Jean-François Fortin n'a été évoquée ni mise à l'ordre du jour lors de la réunion qui s'est tenue lundi soir avec le directoire.
« Une non-actualité ! », a tonné mardi soir Gilles Sergent, face aux rumeurs qui continuaient de bruisser sur une tentative supposée de « putsch » d’une partie des actionnaires, visant à évincer Jean-François Fortin de la présidence du SM Caen.
L’affaire aurait été susceptible de revenir sur le tapis lundi soir, lors d’une réunion du conseil d’administration.
« Il n’a jamais été mis à l’ordre du jour une quelconque motion de défiance envers Jean-François, et il n’en est pas question, a réagi le président du conseil de surveillance. Et Jean-François n’a pas un mandat qui se termine au 30 juin, à ce que je sache. »

« Aucune démission n'a été évoquée »

« L’important, c’est que des décisions soient prises le 19 mars », avait annoncé Fortin dans nos colonnes il y a une dizaine de jours, demandant la confirmation (ou non) de ses prérogatives par le conseil de surveillance, afin que les travaux de préparation de la saison prochaine (staff, prolongations de contrat, recrutement) puissent notamment avancer. Fortin affirmait vouloir continuer sa mission.
Gilles Sergent laisse entendre que le président, qui n’a pu être joint, va pouvoir s’atteler à la tâche. « Toutes les décisions opérationnelles sont du ressort du directoire, pas du conseil de surveillance. Le président du directoire peut le réunir quand il le veut pour les questions liées au sportif. »
Certains actionnaires souhaiteraient toutefois davantage de consultations dans une partie des prises de décisions. Sergent évoque des « échanges constructifs ». Ont aussi été évoqués « les investissements mobiliers, à hauteur de 10 millions d’euros. »
Reste encore à « statuer » sur les détails financiers du bâtiment réservé aux pros (7 millions d’euros de coût), programmé pour 2019 et dont le permis de construire a été autorisé.
Le président du conseil de surveillance a également démenti les rumeurs sur les éventuelles démissions qu’auraient envisagé de déposer les « putschistes » supposés, dans le cas où Fortin, et donc son directeur général Xavier Gravelaine, restaient en place. De quoi alimenter l'idée que les deux camps seraient devenus difficilement conciliables...
« Il n’a pas été question de démission d’un côté ou de l’autre, termine Gilles Sergent. La gouvernance du club fonctionne bien, sur un mode original depuis 18 ans, avec 13 chefs d’entreprise normands qui s’impliquent bénévolement. Je ne vois pas l’intérêt de toute cette agitation. »

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 le Mer 21 Mar 2018 - 13:36

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par cauet14 le Mar 27 Mar 2018 - 17:27

SM Caen. Ronny Rodelin de retour aux affaires pour Montpellier
...

•  

Ronny Rodelin a repris le chemin de l’entraînement ce mardi et devrait être apte pour la réception de Montpellier, dimanche.©️ OUEST FRANCE

Le buteur du SM Caen Ronny Rodelin, touché aux adducteurs depuis trois semaines, est de retour à l’entraînement collectif. Il sera apte pour la réception de Montpellier (dimanche, 17 h), sauf nouvelle gêne.

Sauf mauvaise surprise en cours de semaine, le buteur du SM Caen Ronny Rodelin sera de retour sur les terrains de Ligue 1 dimanche (17 h), pour la réception de Montpellier. Le Réunionnais, touché à aux adducteurs à Lyon il y a trois semaines, avait manqué le voyage à Angers (0-3), et avait entamé son protocole de reprise la semaine passée. Ce mardi matin, il était présent à l’entraînement collectif, et a participé normalement aux exercices.
Footing individuel pour Damien Da Silva
Alors que les joueurs évoluant en équipe-réserve ont couru autour des terrains caennais, le défenseur normand Damien Da Silva a, lui, foulé la pelouse en marge du groupe, seul. Il n’a pas touché au ballon ce mardi.
Youssef Aït Bennasser, touché à une jambe à Angers (0-3), Enzo Crivelli et Adama Mbengue n’étaient, eux, pas de l’entraînement collectif.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par cauet14 le Ven 30 Mar 2018 - 15:41

SM Caen : Youssef Aït Bennasser ne jouera pas en avril

Youssef Aït Bennasser ne refoulera plus une pelouse de Ligue 1 avant mai. | Stéphane Geufroi

Victime d’une élongation à la cuisse à Angers, Youssef Aït Bennasser sera absent cinq semaines et ne rejouera pas, au mieux, avant le match contre Monaco, le 6 mai. Un coup dur pour le SM Caen.
Youssef Aït Bennasser sera absent cinq semaines, a annoncé Partice Garande, son entraîneur, ce vendredi matin lors de la conférence de presse d’avant-match face à Montpellier. L’international Marocain souffre d’une élongation à la cuisse depuis le match face à Angers, disputé avant la trêve internationale.

Da Silva incertain, inquiétudes pour Mbengue

Aït Bennasser ratera donc les six matchs programmés en avril. Il pourrait effectuer son retour face à Monaco, le club qui l’a prêté, le 6 mai.
Face à Montpellier, dimanche (17 h), Patrice Garande pourrait également être privé de Damien Da Silva, qui ne s’est pas entraîné de la semaine. Une décision sera prise samedi. Adama Mbengue (pubalgie) est toujours indisponible : le défenseur sénégalais, qui a toujours des douleurs au pubis, a hérité d’un nouveau protocole de 15 jours. S’il ressent toujours une gêne à ce moment-là, Mbengue sera probablement opéré et sa saison terminée.

Ronny Rodelin et Enzo Crivelli, eux, réintègrent le groupe.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par cauet14 le Jeu 5 Avr 2018 - 11:09

SM Caen. Crivelli et Da Silva avec le kiné, Féret et Genevois en footing

Damien Da Silva était avec un des kinés du SM Caen ce mercredi. | Jerome Fouquet

Enzo Crivelli et Damien Da Silva, victimes d'élongations à une cuisse, ont travaillé avec un des kinés du club ce mercredi matin à l'entraînement du SM Caen, alors que Julien Féret (coup) et Romain Genevois (bassin) ont réalisé un footing.
Enzo Crivelli et Damien Da Silva étaient espérés ce matin à l'entraînement du SM Caen, ils étaient finalement en séance de travail avec un des kinés du club. Tous les deux touchés à une cuisse (élongation) durant la trêve, ils pouraient intégrer le groupe d'entraînement ce jeudi, à trois jours du déplacement à Amiens (samedi, 20h).
Julien Féret, victime d'un léger coup à l'entraînement, s'est contenté d'un footing ce mercredi matin sur les hauteurs de Venoix, tout comme Romain Genevois, touché au bassin contre Montpellier, dimanche (1-3).
Youssef Aït Bennasser, forfait pour le mois d'avril, était également en séance de travail individuel avec un des kinés. Adama Mbengue (pubalgie) et le milieu marocain sont d'ores et déjà inaptes pour le voyage amiénois.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 le Sam 7 Avr 2018 - 10:04

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 8 Avr 2018 - 11:12

Pierre-Antoine Capton, dernier arrivé parmi les actionnaires du SM Caen
samedi 7 avril 2018 à 19:29  Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin
Pierre-Antoine Capton est depuis cet été l'un des 13 actionnaires principaux du SM Caen. Le natif de Trouville est l'un des fondateurs avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse de Mediawan, plateforme indépendante de contenus audiovisuels.

Pierre Antoine Capton, dernier arrivé parmi les actionnaires principaux du SM Caen ©️ Maxppp - Vincent Isore

Caen, France

Pierre-Antoine Capton est le président-fondateur de Troisième œil productions qui produit notamment "C à Vous" ou encore "Zemmour et Naulleau".

C'est avec cette société qu'il est devenu le premier producteur télévisuel indépendant du pays.

Né à Trouville en 1975, sa nomination au conseil de surveillance du SM Caen a été validé lors d'une assemblée générale au dernier semestre 2017 au sein du club de football normand.

Pierre-Antoine Capton fait aujourd'hui parti de ces treize actionnaires principaux du SM Caen qui détiennent à part égale 80% du capital. C'est l'une des particularités du club normand de Ligue 1.
France Bleu

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par cauet14 le Mar 10 Avr 2018 - 14:51

SM Caen. Aït Bennasser et Crivelli de retour à l’entraînement

Enzo Crivelli est de retour à l'entraînement. | Antoine Soubigou  

Les deux joueurs, absents des terrains de Ligue 1 depuis plusieurs semaines, ont effectué leur retour ce mardi.
Bonne nouvelle pour le Stade Malherbe. Youssef Aït Bennasser et Enzo Crivelli ont retrouvé l’entraînement collectif ce mardi matin. Le milieu marocain et l’attaquant arrivé au mercato d’hiver, qui souffraient tous les deux d’une élongation à la cuisse, ont participé normalement à la séance.
Autre retour, par rapport à la défaite à Amiens (3-0) : celui de Timo Stavitski, qui avait dû déclarer forfait pour le déplacement dans la Somme pour cause de maladie. De son côté, Adama Mbengue (pubalgie) s’est contenté d’un travail individuel.

1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant