[Débat] Les joueurs 2017/2018

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par smc12 le Ven 30 Juin 2017 - 15:20

Aash a écrit:On sait toujours pas de manière sur le montant du transfert de Makengo?

Je suis resté sur une rumeur à 2.5/3 M perso ....

Narval' a écrit:Il y a aussi une rumeur à 7M€... Va falloir attendre pour connaître la vérité.

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par smc12 le Jeu 6 Juil 2017 - 16:00

CAEN COMPTE PLUS QUE JAMAIS SUR DAMIEN DA SILVA
GROUPE PROle 06/07/2017 à 14:06

Figurant, désormais, parmi les plus anciens joueurs du Stade Malherbe, Damien Da Silva est devenu un cadre du vestiaire caennais. Un statut qui n'a pas échappé aux dirigeants normands - le président Jean-François Fortin en tête - qui souhaitent le faire prolonger pour trois ans. Des responsabilités dont le défenseur franco-portugais a conscience et qui ne l'intimident pas. Bien au contraire.

PARMI L'EFFECTIF ACTUEL, DAMIEN DA SILVA EST LE DEUXIÈME JOUEUR À COMPTER LE PLUS DE MATCHES (101) SOUS LE MAILLOT "BLEU ET ROUGE". SEULS JULIEN FÉRET ET DAMIEN DA SILVA LE DEVANCENT.
La scène n'a pas échappé aux quelques dizaines de supporters présents pour la reprise de l'entraînement. Avant la première séance sur la plaine de Venoix (dans l'après-midi du lundi 26 juin), Damien Da Silva a longuement échangé avec Patrice Garande. Les deux hommes étaient arrivés en même temps dans la voiture de golf du coach caennais. Certains y verront une preuve de l'importance prise par le défenseur central dans l'effectif malherbiste.
"DE LA CONFIANCE RÉCIPROQUE ENTRE LES DIRIGEANTS ET MOI"
Il faut dire que - depuis le départ à la retraite de Nicolas Seube à la fin de l'exercice précédent - le Franco-portugais est devenu l'un des plus anciens joueurs du groupe avec Rémy Vercoutre, Emmanuel Imorou, Julien Féret et Hervé Bazile ; tous les cinq ayant posé leurs valises en Normandie à l'été 2014. Dans un peu plus d'un mois, Damien Da Silva attaquera donc sa quatrième saison consécutive en Ligue 1 sous les couleurs "Bleu et Rouge".
"Ça va être compliqué de battre Nico. Il a explosé le record", plaisante le n°28 du SMC avant de retrouver son sérieux. "C'est toujours bien de s'inscrire dans la durée avec un club. Ça signifie qu'il y a de la confiance réciproque que ce soit de la part des dirigeants ou de la mienne". Une histoire commune que le président Jean-François Fortin aimerait poursuivre. En fin de contrat en 2018, le natif de Talence possède entre les mains une prolongation de trois ans.

Dans le club des cinq plus anciens avec Vercoutre, Imorou, Féret et Bazile

"Ça fait toujours plaisir d'entendre les dirigeants déclarer qu'ils veulent me garder. Ce n'est que du positif", se félicite Damien Da Silva qui n'entend pas polluer sa préparation avec cette prolongation. "Il y a des paramètres qui rentrent en jeu. On verra ça plus tard". En attendant, son passé sous le maillot caennais (101 matches disputés toutes compétitions confondues dont 99 en L1, tous comme titulaire. Seuls Julien Féret et Rémy Vercoutre en comptent plus dans l'effectif actuel) lui confère un statut de cadre.
"UN RÔLE À TENIR. UN RÔLE QUI ME PLAÎT. A MOI D'ÊTRE ENCORE PLUS UN LEADER"
"Par rapport à la première saison où je suis arrivé et où je découvrais ce niveau, je me suis bien entendu senti plus comme un cadre l'année dernière", confirme le principal intéressé. Des responsabilités qui ne l'effraient pas. "J'ai un rôle à tenir. Un rôle qui me plaît. Avec l'expérience que j'ai emmagasinée ces dernières années, je dois maintenant en faire profiter mes coéquipiers. A moi d'être encore plus un leader cette saison tout en restant moi-même".
Au point de devenir le capitaine du Stade Malherbe à moyen terme. "Ce n'est pas moi qui prends cette décision, mais ça ne me dérangerait pas. Je l'ai déjà été dans ma carrière y compris, ici, à Caen quand Fufu (Julien Féret) et Alae (Yahia) n'étaient pas sur le terrain. Ce n'est pas quelques chose qui m'inhibe. Ça m'a toujours plu d'avoir ce rôle quand il y avait une bonne ambiance entre les joueurs comme c'est le cas aujourd'hui", lâche l'arrière central formé à Bordeaux et à Niort.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par smc12 le Mer 12 Juil 2017 - 10:16

BAÏSSAMA SANKOH VEUT SE FIXER EN SENTINELLE
PORTRAITle 12/07/2017 à 10:00

Alors qu'aucun joueur n'est parvenu à s'imposer sur le long terme la saison dernière en position de sentinelle devant la défense, le Stade Malherbe a peut-être trouvé une solution à cette carence en enrôlant Baïssama Sankoh durant ce mercato. Loué pour sa polyvalence dans son ancien club à Guingamp, le néo-Caennais entend désormais se stabiliser à ce poste où il exprime - selon lui - le mieux ses qualités.

SOUS LE MAILLOT "BLEU ET ROUGE", BAÏSSAMA SANKOH PORTERA LE N°5. "C'EST CELUI QUE J'AVAIS À BREST OÙ J'AI RÉALISÉ UNE SAISON PLEINE. ALORS, JE ME SUIS DIT POURQUOI PAS", LANCE UN BRIN SUPERSTITIEUX LE NÉO-CAENNAIS.
Arrivé il y a une semaine à Arzon (Morbihan) où il a retrouvé ses nouveaux coéquipiers en stage, Baïssama Sankoh n'a pas débarqué dans un univers totalement inconnu. "Je connaissais déjà quelques joueurs comme Hervé (Bazile) et Chaker (Alhadhur)", révèle le futur n°5 du SMC. "Bien qu'il soit un peu plus âgé que moi (27 contre 25 ans), avec Hervé, on a fréquenté en même temps le centre de formation de Guingamp. Chaker, lui, est un ami que j'ai rencontré en dehors du foot".
"C'EST LE PREMIER GRAND CHANGEMENT DANS MA CARRIÈRE"
L'international guinéen a également sympathisé avec une autre recrue du Stade Malherbe : le gardien Brice Samba. En compagnie du directeur sportif Alain Cavéglia, les deux hommes ont effectué ensemble la route séparant la Normandie de la presqu'île de Rhuys. "On a bien accroché. En plus, on partage la même chambre", confie Baïssama Samba dont l'intégration s'est parfaitement déroulée. "Franchement, tous les gars sont très cools. Mes premiers jours se sont très bien passés".
Pourtant, à l'exception d'un prêt à Brest en Ligue 2 (en 2015-2016), c'est la première fois que l'intéressé quitte l'En Avant ; son club formateur qu'il a rejoint à l'âge de 16 ans en provenance de la région parisienne. "C'est vrai que c'est le premier grand changement dans ma carrière. Maintenant, je m'y étais préparé. Je me doutais que je n'allais pas réaliser toute ma carrière à Guingamp". Un départ que le natif de Nogent-sur-Marne a souhaité pour franchir un palier.

Une première impression très prometteuse contre Avranches


Alors qu'il est capable d'évoluer en charnière centrale, en milieu défensif ainsi qu'en latéral droit, sa polyvalence l'a paradoxalement desservi. "Parfois, on dit que c'est un avantage, à d'autres moments, que c'est un inconvénient. Pour ma part, ça a peut-être été un inconvénient", reconnaît Baïssama Sankoh. Plus souvent premier remplaçant que titulaire, l'ex-Guingampais n'a jamais réussi à s'installer dans la durée dans le onze de départ breton.
"J'AI BESOIN DE FAIRE UNE SAISON PLEINE EN LIGUE 1"
"Ce n'est pas que je n'acceptais plus ce statut, mais je pense avoir les qualités pour m'imposer. Jusqu'à présent, on ne m'a pas forcément donné ma chance. Je suis parti sans regret. Les dirigeants ont compris mon choix", lâche le néo-Caennais. "J'ai besoin de faire une saison pleine en Ligue 1". Pour atteindre cet objectif, Baïssama Sankoh aspire à se fixer à un poste : celui de sentinelle devant la défense sans - pour autant - revendiquer quoi que ce soit.
"Je jouerai là où le coach me le demandera, mais je pense que c'est en sentinelle que je suis le meilleur. Etre dans cette position, ressortir les ballons, effectuer la première relance, ça correspond à mes qualités", détaille-t-il. Les premières impressions lors des 45' disputées contre Avranches lors du match de préparation, samedi, au Parc des Sports de Sarzeau, sont en tout cas très prometteuses.
L'avis de Patrice Garande

"En sentinelle, Baïssama peut être une option très intéressante"


"Depuis qu'il est arrivé, Baïssama est très appliqué. Contre Avranches, il a fait le match que j'attendais de lui. Sûr et en dehors du terrain, il démontre une attitude très positive. Maintenant, il faut qu'il trouve ses repères. Il n'a pas fait non plus beaucoup de matches en Ligue 1. Mais il a cette faculté d'être très intelligent dans son placement. Dans ce rôle (de sentinelle), c'est important. Dans cette position, ça peut être une option très intéressante".
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par Goup-14 le Mar 18 Juil 2017 - 13:16

wtf tu sors ca d’où ? L'est vraiment a coté de la plaque celui la.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par smc12 le Ven 21 Juil 2017 - 14:17

Interview. Damien Da Silva : « faire mieux cette année »
Avant le match Caen-Rennes à Vire, Damien Da Silva joueur du SM Caen revient sur la préparation de cette nouvelle saison, après avoir frôlé la relégation. Entretien.
Publié le 21 Juil 17 à 0:21 
Damien Da Silva pense que Caen peut espérer mieux que le maintien cette année. (©DR)



Comment se passe la préparation pour le moment ?
« Franchement très bien, le stage à Arzon s’est très bien passé, on est monté progressivement en puissance, on n’est pas encore à 100 % physiquement mais on avance. Il nous reste deux matchs pour peaufiner les réglages avant le début du championnat à Montpellier. »
Le groupe a pas mal évolué, il vit bien ?
« Oui vraiment, quelques recrues sont arrivées, d’autres joueurs vont nous rejoindre. On les intègre au mieux. Un noyau est tout de même resté donc on se connaît bien. Il faut repartir positivement, la saison dernière a été compliquée, il faut en tirer les leçons pour faire mieux cette année. »
Vous pouvez espérer mieux que le maintien ?
« Oui je pense, on l’a prouvé sur les saisons précédentes. Il faut repartir de l’avant et tenter de rééditer ce que l’on avait réussi à faire avant la saison dernière. »
Tirer les leçons pour faire mieux cette année
Ce match face à Rennes est un bon test ?
« Evidemment, ce sera notre premier test face à une Ligue 1, on sait qu’il y aura une belle opposition. Ce sera aussi l’avant dernier match de préparation avant la reprise du championnat, et le dernier en Normandie (le dernier match amical se jouera en Vendée face à Angers). »
Pour vous c’est un retour à Vire ?
« Oui, je connais bien ce stade. J’y ai déjà joué à deux reprises. Il y a toujours une belle pelouse et un nombreux public. On en garde un bon souvenir car nous avions battu Rennes à Vire il y a trois ans (2-0). Je suis aussi allé à Vire l’an dernier. Le président que je connais bien m’avait invité à une journée de détection pour aller rencontrer les enfants. C’est toujours un plaisir pour moi d’aller à Vire. »
Infos pratiques :  Samedi 22 juillet. Ouverture des guichets au stade Pierre Compte à 17h. Coup d’envoi du match à 18h30. L’entrée se fera par le club house. Double contrôle systématique à l’entrée. Il est conseillé d’acheter les billets à l’avance pour éviter la queue à l’entrée du stade. Ils sont disponibles auprès de l’office de tourisme, de Leclerc culture et de Carrefour market ou par courrier envoyé à l’AF virois, rue André Séverin à Vire. Tarifs : 15 € (tribunes d’honneur), 9 € (pourtour assis), 7€ (pourtour debout), 3€ (moins de 12 ans en pourtour debout). Restauration et buvette sur place.
https://actu.fr/normandie/vire-normandie_14762/interview-damien-da-silva-faire-mieux-cette-annee_11296534.html

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par avushka le Lun 24 Juil 2017 - 11:43

Caen, hopefully he will get a winter upgrade Smile

_________________
GOOOALLLL CHRISTIANNNNN KOUAKOUUUUU cheers


Online bookmaker Paddy Power review and rating.

avushka
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par smc12 le Mar 25 Juil 2017 - 10:20

Stade Malherbe Caen‏Compte certifié @SMCaen  7 minil y a 7 minutes
Plus
Changement de numéro:


.@kychristian13_ ➡️ 1️⃣3️⃣
.@alex_djiku ➡️ 2️⃣4️⃣

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par smc12 le Mer 26 Juil 2017 - 17:23

STEF PEETERS, UNE TRAJECTOIRE À LA IVAN SANTINI
PORTRAITle 26/07/2017 à 15:14

Révélé en Belgique, inconnu du grand public en France, transféré au Stade Malherbe…, Stef Peeters (25 ans) - la première recrue du mercato caennais - possède de nombreux points communs avec Ivan Santini. Et à l'image de l'avant-centre croate avec qui il a lié de nombreux liens sur et en dehors du terrain, le nouveau n°8 du club normand pourrait bien exploser cette saison en Ligue 1 sous le maillot "Bleu et Rouge".

AVANT DE S'ENGAGER AVEC LE SMC EN SIGNANT UN CONTRAT DE TROIS ANS, STEF PEETERS S'ÉTAIT RENSEIGNÉ AUPRÈS D'IVAN SANTINI.
Les supporters "Bleu et Rouge" qui ont la chance d'assister aux entraînements à Venoix ont déjà pu admirer la qualité de son pied gauche. La France du football va apprendre à le découvrir à partir du 5 août et du coup d'envoi de la Ligue 1. Stef Peeters - un des cinq renforts du club normand cet été jusqu'à présent (avec Brice Samba, Alexander Djiku, Adama Mbengue et Baïssama Sankoh) - vient d'enchaîner deux exercices très aboutis.
"CAEN EST VENU TRÈS VITE AVEC UNE BONNE PROPOSITION ET UN GRAND CHALLENGE"
Tout d'abord en deuxième division néerlandaise sous les couleurs de Maastricht où il a signé 11 buts pour autant de passes décisives puis l'année dernière, dans son pays, à Saint-Trond avec cinq réalisations pour 12 assists. "C'est ma meilleure saison", ne cache pas le natif de Brée. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues et qui ont suscité la convoitise de nombreuses écuries. Mais c'est le Stade Malherbe - plus rapide - qui a raflé la mise.
"Au départ, je n'avais pas une destination précise en tête. J'aurais très bien pu rester en Belgique, mais Caen est venu très vite avec une bonne proposition et un grand challenge. En quelques jours, c'était réglé. Les autres équipes belges ont peut-être pris un peu trop leur temps", raconte ce milieu formé à Genk qui s'est renseigné avant de signer en Normandie auprès d'Ivan Santini. "Je connaissais déjà Ivan, car il a joué en Belgique, au Standard (et à Courtrai également)".

Stef Peeters - Ivan Santini : un duo qui pourrait faire des dégâts dans les défenses de L1

Depuis qu'ils sont réunis sous la tunique du SMC, les deux ex-pensionnaires de la Jupiler League se cherchent constamment sur le terrain où la science de la passe du premier devrait profiter à l'instinct de buteur du second. En dehors des pelouses, les deux hommes se sont aussi liés d'amitié. "Comme on parle tous les deux anglais, c'est vrai qu'on discute beaucoup ensemble", confirme le Flamand dans un français presque parfait. "Je connais surtout le vocabulaire football". En même temps, c'est bien le principal.
"LA SÉLECTION BELGE, JE N'Y PENSE PAS. C'EST TROP DIFFICILE À Y CROIRE"
Un nouveau n°8 du Stade Malherbe qui - s'il renouvelait les mêmes statistiques en L1 que sous le maillot de Maastricht et de Saint-Trond - pourrait s'ouvrir les portes de l'équipe nationale de Belgique. "Mon objectif est de jouer un maximum avec Caen et d'être important pour l'équipe avec des buts et des assists. La sélection, je n'y pense pas. C'est trop difficile à y croire", lance Stef Peeters qui possède, pourtant, avec Ivan Santini l'exemple parfait.
En débarquant en Normandie, l'équipe nationale croate ne constituait qu'un rêve pour le géant de Zadar. Un an plus tard, ce rêve est devenu réalité. "Oui, mais la sélection belge est un peu plus forte que celle de Croatie", lâche avec ce spécialiste des coups de pied arrêtés comme pour mieux chambrer son nouveau partenaire. "Maintenant, c'est vrai que le championnat de France est d'un plus haut niveau. Il est plus reconnu, plus médiatisé". Alors pourquoi ne pas imaginer Stef Peeters avec les Diables Rouges au Mondial 2018. Nous, on prend le pari.
L'avis de Patrice Garande

"La qualité de faire la bonne passe au bon moment"


"Sur le plan physique, Stef a de grosses capacités. Il possède un grand volume ce qui lui permet d'être influent pendant tout un match. C'est un excellent tireur de coups de pied arrêtés. Quand on connaît l'importance de ce secteur dans le football moderne. Ça peut débloquer des situations. C'est un garçon qui joue vers l'avant avec un super pied gauche. Sur les petits jeux qu'on fait, on voit qu'il n'a aucun problème avec le ballon. Il y a très peu de déchet dans son jeu. Il a cette qualité de faire la bonne passe au bon moment, y compris dans le jeu long. C'est un profil qu'on n'avait pas dans l'effectif".
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par smc12 le Jeu 10 Aoû 2017 - 23:00

Durel Avounou a une carte à jouer
Portrait  le 09/08/2017 à 11:58

Révélation de la préparation et titularisé pour l'ouverture du championnat à Montpellier en milieu défensif, Durel Avounou (19 ans) - qui a paraphé son premier contrat professionnel cet été pour une durée de trois ans - possède toutes les armes pour s'imposer au sein du groupe de Patrice Garande.

Régulièrement convoqué dans le groupe de Patrice Garande à la fin de la saison dernière, mais sans effectuer une seule apparition sur le terrain, Durel Avounou s'est révélé pendant la préparation.
Signature de son premier contrat professionnel, intégration définitive à l'effectif de Patrice Garande, baptême du feu en Ligue 1, la jeune et prometteuse carrière de Durel Avounou s'est brusquement accélérée cet été. "Quand je suis arrivé au centre de formation (en janvier 2016), c'était mon objectif. C'est pour ça qu'on travaille. Je veux prendre du plaisir là-haut et voir ce que l'avenir me réserve", confiait à la reprise le nouveau n°18 du Stade Malherbe.
"Mon expérience en sélection (avec le Congo) va me servir en club"
Titularisé en sentinelle devant la défense face à Montpellier (il a été remplacé par Stef Peeters à la 70'), samedi, celui qui était un pilier de la réserve la saison dernière, mais plus généralement en charnière centrale, a donc effectué le grand saut lors de cette 1re journée. "Ça change vraiment du niveau de la CFA2. Ce n'est pas pareil. En Ligue 1, ça va à 2 000 à l'heure. Tu n'as pas trop le temps de te replacer", analysait le Caennais dans les couloirs de La Mosson.
Toutefois, pas de quoi impressionner ce gaucher qui compte une demi-douzaine de capes avec l'équipe nationale du Congo du haut de ses 19 ans ! "En sélection, je suis le plus jeune. Je suis appelé depuis un an et demi et régulièrement dans les "18". Pour le moment, je suis plus souvent remplaçant, car à mon poste au milieu, il y a Delvin Ndinga (ex-joueur d'Auxerre et de Monaco qui évolue, aujourd'hui, au Lokomotiv Moscou en Russie). Mais mon expérience en sélection va m'aider en club".

Améliorer sa communication sur le terrain

Battu avec ses coéquipiers par le MHSC (1-0), Durel Avounou aurait, bien entendu, souhaité que ses débuts chez les "pros" se terminent différemment. "Cette défaite est décevante. C'est dommage. Je voulais vraiment qu'on gagne ce match ou au moins, qu'on reparte avec le nul. Ça m'aurait fait plaisir pour ma première avec les grands", explique le Normand d'adoption qui entend montrer toute sa reconnaissance envers le Stade Malherbe.
"Je ne veux décevoir ni le coach ni le club pour mon contrat"
"Je ne veux décevoir ni le coach qui m'a accordé sa confiance ni le club pour mon contrat". Surtout qu'avec la blessure de Baïssama Sankoh (élongation de la cuisse droite, l'ex-guingampais ne devrait revenir dans le groupe que pendant la trêve internationale, dans trois semaines) le natif de Brazzaville - proche d'Ismaël Diomandé dans le vestiaire - a une carte à jouer durant ce mois d'août pour s'installer dans le onze de départ de Patrice Garande au poste de milieu défensif.
"C'est à moi de progresser à chaque séance, de convaincre le coach", lance le n°18 du SMC qui a identifié quelques axes de travail. "Je dois m'améliorer dans la communication. Je ne le fais pas exprès, mais ce n'est pas trop mon truc. Je n'ai pas trop l'habitude de parler. C'est à moi de me forcer". Libérer sa parole pour s'installer comme titulaire, tel est le défi qui attend Durel Avounou dans les prochaines semaines. Premier élément de réponse samedi contre Saint-Etienne.
L'avis de Patrice Garande

"Durel a tout pour réaliser une carrière"


"Aujourd'hui, sur ce qu'il montre, Durel a tout pour s'imposer. En n°6, il a fait des choses très intéressantes contre Angers (en amical) et la semaine à l'entraînement avant Montpellier. C'est un garçon qui met beaucoup d'impact dans les duels. Après, il faut durer. Il va découvrir le rythme de la Ligue 1. Il doit assimiler tout ça. Mais il a toute ma confiance et tout ce qu'il faut, selon moi, pour réaliser une carrière. Il faut qu'il soit sérieux, qu'il reste comme il est, à l'écoute".
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par smc12 le Ven 11 Aoû 2017 - 11:03


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8950
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par Seube mon héros le Ven 11 Aoû 2017 - 13:18

"on a surtout travaillé les choses qui n'ont pas était à Montpellier" lesquelles ? "je peut pas vous dire (rire)"
Tu m'étonne..! Vue tout ce qu'il yavait a revoir de se match en négatif.. J'espère que demain on va voir un vrai match avec des guerriers sur le terrain
Demain je vais prendre ma place pour le déplacement à Lille dimanche prochain

Seube mon héros
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 137
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par cauet14 le Mer 16 Aoû 2017 - 18:58

Et les voilà pendant l'entrainement.
Ce n'est pas évident de prendre une photo à travers le grillage.

_________________
PLUTÔT MOURIR QUE DE SOUFFRIR
avatar
cauet14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 369
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par rossi le Mer 16 Aoû 2017 - 21:15

Merci Cauet 14

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 718
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par Vidocq le Mer 16 Aoû 2017 - 21:36

oui merci Cauet pour ces belles images....de loin  Rolling Eyes  Laughing Laughing Laughing

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3716
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par cauet14 le Mer 16 Aoû 2017 - 22:11

Il n'y a pas de quoi.

Maintenant nous sommes derrière un grillage pour l'entrainement.

Le terrain était hybride,.

J'avais le souci d'embêter les gens avec une photographie, mais pour ceux qui habitent loin, cela peu donner un point de vu.

Il y avait un peu de monde, et les discutions tournaient autour des nouvelles recrues.

Et Féret qui est encore tombé et qui a joué au sol.

Santini et surtout Rodelin, ont tiré plus pour marquer un drop, que de mettre dans le but.

_________________
PLUTÔT MOURIR QUE DE SOUFFRIR
avatar
cauet14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 369
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par rossi le Mer 16 Aoû 2017 - 23:00

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 718
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par cauet14 le Lun 21 Aoû 2017 - 11:01

Présentation de l'équipe à d'Ornano

Le Stade Malherbe Caen vous donne rendez-vous, le jeudi 24 août 2017, à partir de 16 h 30 au stade Michel-d'Ornano, pour la présentation officielle de l'effectif 2017/2018. Entraînement, cadeaux, photos, dédicaces..., ne ratez pas ce rendez-vous immanquable du début de saison.

_________________
PLUTÔT MOURIR QUE DE SOUFFRIR
avatar
cauet14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 369
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par Narval' le Mer 23 Aoû 2017 - 11:38

Certains d'entre vous iront à cette présentation ?

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7407
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par rossi le Mer 23 Aoû 2017 - 19:27

Moi je bosse

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 718
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par Esteban le Mer 23 Aoû 2017 - 19:32

Pareil.
avatar
Esteban
CFA 2
CFA 2

Messages : 1271
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2017/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum