Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par smc12 le Sam 29 Juil 2017 - 10:30

C'est l'heure de la générale pour Malherbe
Match de préparation  le 29/07/2017 à 06:00

Une semaine avant de se déplacer à Montpellier pour l'ouverture du championnat (samedi 5 août), les hommes de Patrice Garande disputent leur dernier match de préparation contre Angers, à Fontenay-le-Comte en Vendée (coup d'envoi à 18 h 30). Une ultime répétition sur les terres natales du président Jean-François Fortin qui va permettre au coach caennais de roder son onze de départ et plus particulièrement sa défense avec le retour de Frédéric Guilbert dont le transfert a été officialisé vendredi.

Compte tenu de la blessure de Romain Genevois et de la suspension pour la 1re journée de championnat de Damien Da Silva, Baïssama Sankoh formera la charnière centrale avec Alexander Djiku contre Angers.

Le contexte

En mode championnat

Cinq semaines après avoir repris le chemin de l'entraînement, les partenaires de Julien Féret abordent l'ultime ligne droite de leur préparation avec une confrontation contre Angers en guise de répétition générale. Et à sept jours du coup d'envoi de la Ligue 1, tous les regards sont tournés vers La Mosson où les Caennais se rendront à l'occasion de la 1re journée. "On va se mettre en mode championnat", ne passe pas par quatre chemins Patrice Garande.
"En latéral droit, Fred (Guilbert) a toujours été notre priorité"
"Même si on sait bien qu'on ne sera pas à 100%, on doit fournir un contenu se rapprochant le plus possible de la compétition. Il faut se préparer à ce qu'il va se passer à Montpellier", poursuit le patron technique du SMC. "Par rapport au match face à Rennes (défaite 2-1) où j'étais content de la montée en puissance de l'équipe, on doit montrer quelque chose en plus en termes d'occasions de but, de jeu vers l'avant, de volume de courses… Il faut aussi être plus costaud défensivement".
Dans cette quête, le coach normand disposera d'un atout supplémentaire avec le recrutement de Frédéric Guilbert. Prêté la saison dernière par Bordeaux, le latéral droit (qui a été formé au Stade Malherbe) a - cette fois-ci - été définitivement transféré. "A ce poste, Fred a toujours été notre priorité", rappelle un Patrice Garande ravi par le retour de l'enfant du pays. "Il a fait six mois très intéressants chez nous et en plus, il possède une marge de progression très importante".

Le groupe

Avec la défense qui va débuter à Montpellier

Comme le week-end dernier contre Rennes, Patrice Garande a convoqué un groupe de 18 éléments. Jordan Nkololo (pubalgie) et Jeff Louis (genoux) se trouvent toujours à l'infirmerie alors que Matthieu Dreyer, Mouhamadou Dabo, Valentin Voisin, Ismaël Diomandé, Jordan Leborgne et Yann Karamoh n'ont pas été retenus. En phase de reprise après avoir été touché en haut de la cuisse il y a dix jours, Romain Genevois devrait, lui, reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine.
"Pour Romain (Genevois), ça risque d'être un peu court à Montpellier"
"Pour Romain, maintenant que Fred (Guilbert) est arrivé, on va prendre notre temps. Il ne faut pas oublier qu'il n'a joué que deux mi-temps (trois exactement). Ça risque d'être un peu court pour Montpellier. On fera le point avec le doc après Angers, car le travail physique, c'est une chose, mais le foot, c'est différent. Quand on a eu des pépins comme celui-là, il faut voir les changements de rythme sur des petites distances", explique le technicien normand.
Compte tenu de cette blessure, mais aussi de la suspension de Damien Da Silva pour la première journée de championnat (ainsi que d'Ismaël Diomandé), le coach caennais va vraisemblablement aligner une défense composée d'Alexander Djiku et Baïssama Sankoh en charnière centrale avec Frédéric Guilbert en arrière droit et Vincent Bessat en latéral gauche. "C'est celle qui se détache pour le moment, celle qui va débuter à Montpellier", dévoile Patrice Garande.

L'adversaire

A Angers, la vie sans Cheikh N'Doye

12e en championnat la saison passée et finaliste malheureux de la Coupe de France (revers 1-0 contre le PSG), Angers va attaquer sa troisième saison consécutive en Ligue 1 avec un visage profondément modifié. Une dizaine de départs ont été enregistrés dont quelques éléments très importants du collectif de Stéphane Moulin : Nicolas Pépé (Lille), Famara Diedhou (Bristol, D2, ANG), mais surtout Cheikh N'Doye (Birmingham, D2, ANG).
"Face à Angers, ce sont toujours des matches à haute intensité"
Libre, l'ex-capitaine des "Noir et Blanc" a cédé aux sirènes du Championship (la deuxième division anglaise) plutôt que de prolonger son contrat avec le SCO. Pour compenser ces pertes, le club du président Saïd Chabane a recruté une demi-douzaine de joueurs dont les prometteurs milieux Lassana Coulibaly (Bastia) et Angelo Fulgini (Valenciennes) ainsi que les attaquants Baptiste Guillaume (Lille) et Enzo Crivelli (Bordeaux).
Malgré ces nombreux changements, Patrice Garande s'attend à une solide opposition. "A chaque fois qu'on joue face à Angers, ce sont des matches à haute intensité, y compris en préparation". En tout cas, à en croire les résultats des rencontres amicales, la mayonnaise semble prendre puisque les coéquipiers de Thomas Mangani restent sur trois succès de rang dont deux contre des formations portugaises (Braga et Rio Ave) où le SCO est parti en stage pendant quelques jours.

  • SM Caen (L1) - Angers (L1), samedi 29 juillet à 18 h 30 au stade Emmanuel-Murzeau à Fontenay-le-Comte (Vendée).

Tarifs : 10 € en tribunes, 8 € en pourtours. Gratuit pour les moins de 12 ans.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Alexander Djiku, Damien Da Silva, Florian Le Joncour, Vincent Bessat, Emmanuel Imorou - Baïssama Sankoh, Durel Avounou, Adama Mbengue, Jonathan Delaplace, Stef Peeters, Julien Féret - Ivan Santini, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Christian Kouakou.
  • Le groupe angevin (probable) : Alexandre Letellier (g), Mathieu Michel (g) - Yoann Andreu, Abdoulaye Bamba, Ismaël Traoré, Romain Thomas, Abdoulaye Bamba, Vincent Manceau - Thomas Mangani, Baptiste Santamaria, Angelo Fulgini, Saliou Ciss, Lassana Coulibaly, Pierrick Capelle, Flavien Tait - Karl Toko Ekambi, Enzo Crivelli, Baptiste Guillaume, Loïc Puyo.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8889
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Egill le viking le Sam 29 Juil 2017 - 11:12

mouai on verra bien la première défense c'est déjà du bricolage, apparemment il ne compte pas sur Voisin alors qu'il a essayé dans l'axe en amical et il n'a pas était mauvais et a l'aise dans la relance.
et le joncour qui est un DC pur et dur n'aura pas sa chance, sauf si il sort un match de fou aujourd'hui (enfin si il joue)

Egill le viking
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Goup-14 le Sam 29 Juil 2017 - 13:41

J’espère voir Peeters titulaire ce soir !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1520
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Aguero14 le Sam 29 Juil 2017 - 17:53

La compo pour le match contre Angers :

Vercoutre Guilbert Djiku Sankoh Bessat Delaplace Peeters Rodelin Féret Bazile Santini #SMCaen #SCOSMC
avatar
Aguero14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 361
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 23
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Narval' le Sam 29 Juil 2017 - 18:27

Ce qui était annoncé en sommes!

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7372
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par smc12 le Sam 29 Juil 2017 - 21:52

Un rappel à l'ordre pour le Stade Malherbe
Match de préparation  le 29/07/2017 à 21:42

Malmenés en première période, plus consistants au retour des vestiaires, les hommes de Patrice Garande se sont inclinés 1-0 face à Angers lors de leur dernier match de préparation. Sur penalty, Thomas Mangani a inscrit le seul but de cette rencontre qui s'est déroulée à Fontenay-le-Comte (Vendée). Une confrontation marquée par la sortie sur blessure de Baïssama Sankoh. Touché aux ischios-jambiers de la cuisse droite au début de la seconde période, le n°5 du Stade Malherbe pourrait être forfait à Montpellier dans une semaine lors de la 1re journée de championnat.

Titulaire en position de latéral droit, Frédéric Guilbert - pour son retour sous le maillot caennais 24 heures après l'officialisation de son transfert - s'est montré particulièrement en jambes face au SCO de Gilles Sunu.

Le contexte

Un dernier test grandeur nature avant le coup d'envoi de la Ligue 1

Cinq semaines après avoir repris l'entraînement, les partenaires de Julien Féret abordaient l'ultime ligne droite de leur préparation avec une confrontation contre Angers en guise de répétition générale. Et à sept jours du coup d'envoi de la Ligue 1, tous les regards étaient tournés vers La Mosson où les Caennais se rendront à l'occasion de la 1re journée. "On va se mettre en mode championnat", ne passait pas par quatre chemins Patrice Garande.
"Fournir un contenu se rapprochant le plus possible de la compétition"
"Même si on sait bien qu'on ne sera pas à 100%, on doit fournir un contenu se rapprochant le plus possible de la compétition. Il faut se préparer à ce qu'il va se passer à Montpellier", poursuivait le patron technique du SMC. "Par rapport au match face à Rennes (défaite 2-1) où j'étais content de la montée en puissance de l'équipe, on doit montrer quelque chose en plus en termes d'occasions de but, de jeu vers l'avant, de volume de courses… Il faut aussi être plus costaud défensivement".
Des Normands qui - au départ de l'aéroport de Carpiquet ce samedi en début d'après-midi - avaient effectué ce déplacement en avion jusqu'à Nantes avant de rallier la Vendée en car (environ 1 h 30 de trajet) ; cette rencontre se déroulant à Fontenay-le-Comte, sur les terres natales du président Jean-François Fortin ; la délégation caennaise reprenant le chemin du retour dans la foulée de ce dernier match de préparation sur le même principe qu'à l'aller (bus jusqu'à Nantes avant de reprendre l'avion pour atterrir à Caen).

Les compos

Sankoh-Djiku en charnière centrale, Delaplace en sentinelle, Peeters et Féret associés

Compte tenu de la blessure en haut de la cuisse de Romain Genevois - incertain le coup d'envoi de la Ligue 1 le week-end prochain (en phase de reprise, l'arrière franco-haïtien pourrait reprendre l'entraînement collectif mardi) - et de la suspension de Damien Da Silva pour la première journée de championnat (ainsi que celle d'Ismaël Diomandé), Patrice Garande alignait - au coup d'envoi - la défense qui devait débuter à La Mosson dans une semaine. Alexander Djiku et Baïssama Sankok formaient la charnière centrale avec Vincent Bessat en latéral gauche et Frédéric Guilbert en arrière droit.
Baïssama Sankoh sorti sur blessure (ischio-jambiers de la cuisse droite) à la 50'
Prêté la saison dernière par les Girondins de Bordeaux et officialement transféré depuis vendredi dans le club normand, le n°21 des "Bleu et Rouge" - après avoir effectué une seule séance avec ses coéquipiers - effectuait son grand retour dans le onze de départ caennais. Conséquence du repositionnement de Baïssama Sankoh au sein de l'arrière-garde, Jonathan Delaplace s'installait, lui, en sentinelle avec Stef Peeters et Julien Féret un cran plus haut. Dans un schéma 4-3-3 (4-1-4-1 sans le ballon), Ronny Rodelin et Hervé Bazile entouraient Ivan Santini sur le front de l'attaque.
Une rencontre marquée côté caennais par la sortie sur blessure de Baïssama Sankoh en début de seconde période (50'). Touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite, l'ex-Guingampais a immédiatement été remplacé par Damien da Silva avant d'être strappé par le kiné Tony Hubert sur le banc de touche. "Je pense que j'ai perdu un joueur", se désolait le coach du Stade Malherbe dans la perspective du déplacement à Montpellier. "On va attendre 48 heures, mais quand un joueur s'arrête comme ça en ressentant quelque chose aux ischios...".
Le film du match

Le SMC s'incline sur un penalty de Thomas Mangani


  • 16'. Sur un corner rentrant d'Angelo Fulgini qu'avait obtenu Baptiste Guillaume, Romain Thomas s'élève plus haut que tout le monde, mais son coup de tête passe à une poignée de centimètres du montant gauche de Rémy Vercoutre.
  • 22'. En devançant Ivan Santini sur un centre de Vincent Bessat venant de la gauche, Romain Thomas - ratant complètement son dégagement - passe à deux doigts de tromper son propre gardien, Alexandre Letellier.
  • 27'. Suite à un ballon d'Angelo Fulgini dans le dos de la défense caennaise, Baptiste Guillaume - accroché par Baïssama Samkoh à l'entrée de la surface de réparation - obtient un penalty que transforme Thomas Mangani. Parti du bon côté, Rémy Vercoutre manque de peu de détourner la tentative angevine ; le ballon lui passant sous le ventre. SM Caen 0-1 Angers
  • 35'. Après un corner joué à deux entre Angelo Fulgini et Thomas Mangani, l'ex-Valenciennois inflige un petit pont à Julien Féret avant d'enchaîner avec une frappe au premier poteau que repousse un Rémy Vercoutre particulièrement vigilant. Dans un second temps, après un cafouillage dans les 16,50 mètres caennais, Lassana Coulibaly dévisse son tir.
  • 45'. Récupérant le cuir à une trentaine des mètres des cages adverses grâce à un excellent pressing sur Thomas Mangani, Hervé Bazile tente sa chance, mais l'ultime rempart du SCO bloque son tir en deux temps.
  • 50'. A la conclusion d'un bon mouvement collectif, le gaucher Thomas Mangani déclenche une frappe du droite sur laquelle Rémy Vercoutre se détend de tout son long pour la dévier en corner.
  • 62'. Sur deux centres de Frédéric Guilbert en l'espace de trois minutes ; le premier consécutif à un décalage, le second sur un renversement de Stef Peeters, Vincent Bessat et Ivan Santini sont tout proches de pousser le "cuir" au fond des filets.
  • 78'. Servi par Julien Féret, Hervé Bazile voit son plat du pied gauche détourné du bout des gants par Alexandre Letellier en corner. Sur le coup de pied de coin qui suit, le gardien angevin se met de nouveau en évidence en sortant de sa lucarne une tête d'Ivan Santini.

La réaction

"On a fait une première mi-temps catastrophique"


  • Patrice Garande, entraîneur du SM Caen : "Compte tenu de ce que j'avais vu contre Rennes, je m'attendais à beaucoup mieux de ce dernier test. On a fait une première mi-temps catastrophique. On est passé complètement à travers. Il n'y avait pas de pressing, pas de jeu de vers l'avant, on était sur un faux rythme. On a connu de grosses difficultés techniques. En seconde période, sans que ce soit extraordinaire, il y a eu de l'amélioration. On s'est créé plus de situations où on aurait pu marquer. Ce match nous montre que nous sommes pas tout à fait prêt dans les jambes et dans les têtes. Dans une semaine, à Montpellier, il faudra être prêt. Maintenant, c'est un mal pour un bien. C'est un rappel à l'ordre".


  • SM CAEN (L1) - ANGERS (L1) 0-1

Stade Emmanuel-Murzeau à Fontenay-le-Comte (Vendée).
Mi-temps : 0-1.
Arbitrage de M. Antony Gautier.
But : Mangani (sp 27').
Avertissements : Guillaume (30'), Sunu (36') à Angers.

  • SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Frédéric Guilbert, Baïssama Sankoh (Damien Da Silva, 51'), Alexander Djiku, Vincent Bessat - Jonathan Delaplace - Ronny Rodelin (Christian Kouakou, 71'), Stef Peeters (Durel Avounou, 63'), Julien Féret (cap), Hervé Bazile - Ivan Santini. Remplaçants : Brice Samba (g) - Florian Le Joncour, Emmanuel Imorou, Adama Mbengue. Entraîneur : Patrice Garande.
  • Angers : Alexandre Letellier (g) - Vincent Manceau, Ismaël Traoré (cap), Romain Thomas (Matéo Pavlovic, 75'), Pierrick Capelle (Yoann Andreu, 75') - Baptiste Santamaria (Medhi Tahrat, 75') - Angelo Fulgini, Thomas Mangani, Lassana Coulibaly, Gilles Sunu (Karl Toko Ekambi, 46') - Baptiste Guillaume (Flavien Tait, 75'). Remplaçants : Denis Petric (g). Entraîneur : Stéphane Moulin.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8889
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par smc12 le Dim 30 Juil 2017 - 9:34


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8889
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Vidocq le Dim 30 Juil 2017 - 12:45

La compo du match d'hier me fait quand même un peu peur.

Dans le genre, on prend les même et on recommence !

3 nouveaux joueurs...Sankho, Djiku et Peeters et....un commentaires qui me rappelle l'année dernière.


" un manque de jambe et d'idée"   Evil or Very Mad

Il faut accélérer le recrutement d'autres joueurs...!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3683
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Seube mon héros le Dim 30 Juil 2017 - 19:46

Je partage le même avis que toi vidocq.. Pour moi le problème viens pas d'avoir d'autres recrue, pour moi le problème reste l'entraineur il aurai fallu changer cette année.. Mes bon j'espère me tromper.

Seube mon héros
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 137
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par zigrit le Dim 30 Juil 2017 - 21:41

pas mieux
dynamique cassée
dommage le recrutement est bon cette année
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1041
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Vidocq le Dim 30 Juil 2017 - 22:41

Seube mon héros a écrit:Je partage le même avis que toi vidocq.. Pour moi le problème viens pas d'avoir d'autres recrue, pour moi le problème reste l'entraineur il aurai fallu changer cette année.. Mes bon j'espère me tromper.
tu as certainement raison...il nous reste à changer de système de jeu alors...ou Garande prendra la porte dans 10 matches !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3683
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par smc12 le Dim 30 Juil 2017 - 22:58

Pour info je suis allé à 3 matchs de préparation (oui Narval Smile ) Le Havre Lorient et Rennes.

Pas beaucoup de temps en ce moment pour débriefer.

Juste dire mon sentiment global:

Suite à hier rebelotte comme l'année dernière sans vrai 6. C'était super avec Sankoh en 6 pendant 2 matchs et demi. Changement en 2ème MT contre Rennes. Cata et mon entourage au match disait même chose. Contre Montpellier j'appréhende... En plus Sankoh est blessé maintenant et non ok pour Samedi

Pourquoi changer toute l'équipe pour mettre Sankoh en défense. J'espère plutôt que Genevois sera dispo. Sinon Voisin a été très bon en défense. PG je ne comprends pas.

Perso je tenterais Avounou en 6 à l'entraînement toute la semaine.

Un 6 est obligatoire à Caen (Pas un relayeur j'ai dit un 6). A Caen il n'y a que Sankoh Avounou Diomande et Voisin pour ce poste. Diomande on sait ce que cela donne.

A la rigueur un Ait Bennasser recruté vite fait en prêt ce WE et cela le ferait.

Devant le 6 il y a 3 joueurs Delaplace Peeters et Féret pour 2 places. Je dirais même à l'extérieur c'est soit Peeters soit Féret. Le role de Delaplace est primordial surtout son niveau de la saison dernière.

Patrice Garande je suis en manque d'un défenseur, je dérègle toute l'équipe surtout le milieu ou Sankoh en 6 et l'abattage en 8 de Delaplace manque.

Tout çà pour mettre Peeters et Féret ensemble. Tu mets l'un ou l'autre sinon c'est zero défensivement et buts encaissées donc défaite. Après il faut mieux tester maintenant que dans une semaine.

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8889
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par ranko14 le Dim 30 Juil 2017 - 22:59

Garande prendre la porte.... vous revez je crois.... comme avec Dumas, Fortin préférera couler le club et que lui décide de partir de lui même que de le virer

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5501
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par smc12 le Lun 31 Juil 2017 - 8:30


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8889
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Seube mon héros le Lun 31 Juil 2017 - 18:14

Ces bien sa le problème ranko14.. On a fait à mon sens un bon recrutement mes temps qu'il yaura garande on évoluera pas.. Il ya une cassure et une usure entre les joueurs et garande et fortin ne le virera jamais.. Je suis même persuadé que si on fini dans les 15 il le prolongera lol !!

Seube mon héros
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 137
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par smc12 le Mar 1 Aoû 2017 - 11:09

Stade Malherbe Caen‏Compte certifié @SMCaen il y a 8 minutes

Footing pour @R_Rodelin ce matin!



Romain Genevois de retour avec le groupe pour préparer #MHSCSMC!


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8889
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Narval' le Mer 2 Aoû 2017 - 12:42

J'ai assisté à l'entraînement hier AM.

Après un spécifique gardien et un jeu de passe en mouvement par petits groupes en guise d'échauffement, les joueurs se sont repartis en trois groupes pour des oppositions avec consignes sur surface réduite.

Rodelin et Kouakou étaient absent de la séance. Genevois a participé normalement à la séance.

Mon ressenti:

Alors qu'en match on voit souvent Leborgne assez timoré, là je l'ai senti sans pression et libéré. Il a marqué un but sublime d'une demi-volée au milieu du mini terrain.
Mbengue nous a ravi de quelques très belles frappes, dont l'une en pleine lucarne. Sur le plan défensif, c'était moins bon...
Diomandé était sérieux et appliqué.
Peteers, on lui sent du potentiel, mais j'ai l'impression que pour mettre Feret sur le banc, il va devoir travailler encore... Après, la surface de jeu réduite ne l'a peut-être pas aidé...
Bazile, très en jambe ainsi que Guilbert.
Imorou et Dabo: pas fou... Va falloir qu'ils montrent plus pour bousculer leur concurrence à leur poste respectif.


Qui jouera en sentinelle face à Montpellier ?
Je ne sais pas si on peut tirer des enseignements de cet entraînement encore loin de la J1. Néanmoins, dans l'une des équipes, Avounou et Delaplace étaient associés dans l'axe, et dans une autre, c'était Feret/Voisin.

Sur la première opposition, Avounou s'est fait recarder plusieurs fois par Vercoutre au sujet de son placement. Sur les autres oppositions, plus de remontrance, et Durel Avounou s'est montré très appliqué dans son travail et s'est montré sérieux alors qu'il n'était pas concentré en début de séance, rieur, limite un peu je m'en foutiste; bref, comme on peut l'être en U19. Il reste un gosse. Mais avec du sérieux, il peut être notre 6 contre Montpellier, il a été performant en fin de séance sur le plan défensif.

Étirements pour finir la séance.

A noter: PG a bel et bien prit du recul comme annoncé. Sur une heure trente d'entraînement, on ne l'a entendu qu'une seule fois; c'était pour donner l'une des consignes de jeu: deux touches de balles dans son champ de jeu, une seule dans le champ adverse.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7372
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Narval' le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:14

Nicolas Claich @NicoTaupier
·34m


P. #Garande: "Je préfère Baïssama Sankoh en défense "

Lui qui venait pour se stabiliser en sentinelle... #boblebricoleur


_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7372
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par ranko14 le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:11

Mais lui faut le virer sérieux... il fait venir un 6 et le met DC.. moi je préfère Santini dans les buts pfff quel guignol.. c'est le seul 6 valable dans l'effectif mais non le grand stratège en décide autrement encore une fois...
J'en peux plus de lui !!!

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5501
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par Vidocq le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:56

Tkt dans 5 ou 6 matchs...il sera plus là !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3683
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise - Matchs Amicaux 2017/2018

Message par ranko14 le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:31

Faut pas rêver... il sera toujours la .. Fortin ne le virera jamais comme avec Dumas, il préfère couler le club en L2 ou plus jusqu'à ce que lui décide de partir de lui même.. mais comme ça n'arrivera jamais tellement il est borné qu'on restera comme ça

_________________
You'll Never Walk Alone
avatar
ranko14
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 5501
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum