[38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Seube82 le Ven 19 Mai 2017 - 23:40

En tout cas, pour positiver un peu, j'ai regardé les 2 multiplexes de Ligue 2 de la 37 et de la 38e journée, c'était vraiment bien : beaucoup de buts et du suspense !!!
ça changeait de la minable ligue 1 devant laquelle je m'endors tous les WE...ils ont choisi le bon sponsor pour l'an prochain.

Seube82
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 201
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Sam 20 Mai 2017 - 11:04

Un exploit pour ne pas dépendre des autres
Avant-match | Ligue 1 : Paris SG - SM Caen  le 20/05/2017 à 07:00

Pour ne pas avoir su s'imposer à d'Ornano contre Rennes le week-end dernier, le Stade Malherbe (17e) se trouve dans l'obligation de l'emporter au Parc des Princes s'il ne veut pas dépendre des résultats de ses concurrents directs dans la course au maintien. Dans le cas contraire, les hommes de Patrice Garande - qui seront barragistes s'ils se classent à la 18e place - doivent espérer un double succès de Marseille et Bordeaux aux dépens de Bastia et Lorient pour rester en Ligue 1.

En l'absence d'Ivan Santini, touché aux adducteurs, Yann Karamoh devrait conduire l'attaque caennaise contre Presnel Kimpembe et la défense parisienne.
A une rencontre du terme du championnat, tous les scénarios sont encore envisageables pour un Stade Malherbe occupant actuellement la 17e place avec, respectivement, un et deux points d'avance sur les deux formations qui le suivent : un maintien à l'issue de cette 38e et dernière journée, un passage par la case barrage voire dans le pire des cas, une relégation directe en Ligue 2. "Ça ne peut dépendre que de nous", lance Patrice Garande. Pour cela, les "Bleu et Rouge" doivent s'imposer au Parc des Princes.
"Même en jouant en marchant, le PSG est au-dessus de tout le monde"
Une mission qui relève quasiment de l'impossible sur le papier. "Je ne vais pas vendre du rêve aux joueurs", se montre lucide le patron technique du SMC. "Même au complet et ultra motivé, on en a pris six contre eux". Référence aux deux 6-0 encaissés lors des deux précédentes confrontations face au PSG. "Maintenant, ça reste un match de foot. Il faut le jouer. Ce qui est important, c'est ce qu'on va y mettre au niveau de l'investissement, de l'attitude, du comportement".
Bien que n'ayant plus rien à gagner ni à perdre dans cette Ligue 1, difficile d'imaginer une démobilisation des Parisiens. "Même en jouant en marchant, ils sont au-dessus de tout le monde", lâche le coach normand. "Et puis, il y a le record de buts de Cavani (auteur de 49 buts durant cet exercice 2016-2017, l'Uruguayen ne compte plus qu'une réalisation de retard pour égaler le total de Zlatan Ibrahimovic la saison passée). Je pense que ses coéquipiers vont le gaver de ballons. C'est aussi la dernière de Maxwell (en fin de contrat à 35 ans)".

AVEC UNE OREILLE AU MOUSTOIR ET AU VÉLODROME

Toutefois, un revers n'est pas forcément rédhibitoire pour le club caennais. Si Bastia ne l'emporte pas face à l'OM et que Lorient s'incline à domicile contre les Girondins de Bordeaux, les partenaires de Julien Féret seront assurés d'évoluer en première division pour la quatrième année consécutive ; peu importe leur score au Parc des Princes. A l'inverse, une double victoire des Corses et des Merlus les enverrait droit à l'étage inférieur.
"Il n'y aura pas de portable sur le banc pour se tenir au courant des résultats"
Du coup, la tentation de se tenir au courant des autres résultats va être grande. "Il n'y aura pas de portable sur le banc", prévient, néanmoins, Patrice Garande. "Après, il y aura du monde en tribune. S'il y a des messages à transmettre, on le fera. Mais il faut déjà se concentrer sur notre match. Contre Rennes, on ne s'est pas occupé des autres résultats. J'ai demandé les scores à la mi-temps et évidemment à la fin. Peut-être qu'on se renseignera à dix-quinze minutes de la fin".
Un déplacement à Paris pour lequel l'entraîneur malherbiste est privé des services de nombreux éléments : Alaeddine Yahia (adducteurs), Damien Da Silva (cuisse), Jordan Adéoti (cuisse), Nicolas Seube (ischio-jambiers) ou encore Ivan Santini (adducteurs). Bien que figurant dans les "18", Steed Malbranque et Frédéric Guilbert, eux, ne se trouvent pas à 100% de leurs capacités physiques. "Je fais avec les joueurs disponibles", commente le technicien normand.

LES BARRAGES PRÉSENTS DANS TOUTES LES TÊTES

"Notre problématique, c'est qu'il faut à la fois gérer cette rencontre, mais aussi la probabilité d'en faire deux autres derrière". Référence à d'éventuels barrages entre le troisième de Ligue 2, soit le Troyes de Benjamin Nivet (le championnat de L2 a livré son verdict vendredi soir), et le 18e de Ligue 1 (aller jeudi 25 mai dans l'Aube, retour dimanche 28). "On va faire la meilleure équipe possible en prenant en compte cette possibilité qu'il y ait encore deux matches".
"Des joueurs seront ménagés, d'autres ne joueront qu'une partie du match"
Conséquence, Patrice Garande va gérer les temps de jeu. "Des joueurs seront ménagés, d'autres ne joueront qu'une partie de la rencontre face au PSG. Je ne vous cache pas que j'ai en tête ce qui peut se passer après. Les barrages, c'est une compétition à part. Je ne peux pas ne pas y penser. Ça ne veut pas dire qu'on va laisser filer ce match. On ne va pas là-bas pour se promener".
En 2005, 2009 et 2012, le Stade Malherbe avait déjà joué sa survie en Ligue 1 lors de l'ultime journée. Trois précédents qui n'avaient pas souri aux "Bleu et Rouge". "Les contextes étaient différents, mais c'est vrai qu'on a vécu des dernières journées pas terribles", reconnaît le coach des "Bleu et Rouge" déjà présent, en tant qu'adjoint de Frank Dumas, il y a cinq et huit ans. Espérons que l'histoire ne se répétera pas. Réponse aux alentours de 23 heures.

  • L1. J38 - Paris SG (2e) / SM Caen (17e), samedi 20 mai à 21 heures au Parc des Princes.

Arbitrage de M. Johan Hamel.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Syam Ben Youssef, Ismaël Diomandé, Durel Avounou, Emmanuel Imorou, Vincent Bessat - Jordan Leborgne, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Pape Sané, Jordan Tell.
  • Le groupe parisien : Kevin Trapp (g), Alphonse Areola (g) - Serge Aurier, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Maxwell - Thiago Motta, Blaise Matuidi (cap), Adrien Rabiot, Lorenzo Callegari, Giovani Lo Celso, Javier Pastore - Gonçaio Guedes, Edinson Cavani, Lucas, Julien Draxler, Gaëtan Robail.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9256
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Bencoull le Sam 20 Mai 2017 - 13:37


_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 843
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Sam 20 Mai 2017 - 15:04

Exploit...quel exploit....ce serait un miracle si Caen gagnait à Paris...que dis je un miracle...la résurrection de Jesus ce serait rien à côté, Moise qui ouvre la mer rouge...du pipi de chat !

Soyons sérieux deux minutes !! .....c'est qui ce journaliste en carton ?


_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3838
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Sam 20 Mai 2017 - 15:06

On est virtuellement en ligue 2...et vu la saison, ce n'est pas aberrant   Twisted Evil

Après je souhaite qu'on accroche les barrages pour essayer de se sauver...mais comme disait Bizet dans Carmen...prend garde à Troyes !

Bon ok c'est pas bon...mais ça me fait rire...! (et on en a besoin) Arrow

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3838
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Teddy3007 le Sam 20 Mai 2017 - 16:26

Pour moi dijon est deja sauve, bastia et nous allons perdre. Le seul enigme du soir sera lorient bordeaux a mon sens. Match qui peut aussi bien nous foutre dans la meme que condamner lorient si il perde et nancy gagne.. Voici le suspens de la soiree pour moi.

Quelle saison degueulasse en tout, maintien ou descente je n ai jamais pris aussi peu de plaisir en suivant malherbe

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par maz le Sam 20 Mai 2017 - 19:31

D'ailleurs un nul ne nous sauve absolument pas...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2078
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Goup-14 le Sam 20 Mai 2017 - 19:34

Ce match contre Paris est aussi passionnant que le 2eme tour de l’élection présidentielle Rolling Eyes Je vais juste suivre les résultat des autres quoi.

En tout cas si le miracle arrive (même si moi aussi j'le voit gros comme une maison ce nul de Lorient), ca sera vraiment une drôle de sensation: gagner en perdant.

Tout est à reconstruire et ce quelque soit l'issu de cette journée de toute façon.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1583
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 26
Localisation : Cormelles le Royal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Teddy3007 le Sam 20 Mai 2017 - 20:21

En effet goup, d ailleurs quand tu regardes notre compo meme en ligue 2 on ferait pas peur a grand monde. On va redefendre a 5 contre paris, on va etre incapable de ressortir un ballon proporement et etre accule pendant 90 min...

Bref heureusemebt bordeaux a une belle equipe cette annee et leur attaque peut faire tres mal a une defense loreintaise pas tres sereine, esperons que bordeaux joue le match a fond

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Bencoull le Sam 20 Mai 2017 - 20:32

La compo fait peur XD

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 843
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 20 Mai 2017 - 21:08

But de bordeaux ! alors que lorient venait de toucher le poteau !

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4410
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Bencoull le Sam 20 Mai 2017 - 21:29

On va flipper jusqu'au bout ! Nancy mène, Marseille pas dangereux contre Bastia...

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 843
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 20 Mai 2017 - 22:25

ça pue ! but de lorient ...

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4410
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Sam 20 Mai 2017 - 22:27

Il fallait s'y attendre.

Le point perdu à Rennes fait mal !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3838
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Bencoull le Sam 20 Mai 2017 - 22:31

Va au diable Rodelin !!!!!!!!!!!!
Quelle honte

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 843
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 20 Mai 2017 - 22:33

omg !!!! j'en peux plus !

No No No No

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4410
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Sam 20 Mai 2017 - 22:34

Belle détente de Trapp..quand même !

c'était le péno de l'année ! à pas rater !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3838
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 20 Mai 2017 - 22:35

allez putain les girondins sauvez nous ! on y arrive pas à le faire nous même avec des pénos ...

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4410
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Sam 20 Mai 2017 - 22:36

Bordeaux doit marquer...mais Lorient est remonté avec ce but !

ça va être dur pour Bordeaux !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3838
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Sam 20 Mai 2017 - 22:38

il y a peu de chance que Bastia et Nancy nous passe devant...mais on peut encore se maintenir directement. Un petit but Bordelais...ou une égalisation Caennaise !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3838
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Sam 20 Mai 2017 - 22:44

MAIS QUEL ********* CET ARBITRE !!!!!! OMG CE VOL !!!!!

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4410
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [38e journée de L1] Paris SG 1-1 SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum