[32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par smc12 le Ven 7 Avr 2017 - 10:45

Bande-annonce SMCaen - Montpellier HSC



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 24. Guilbert, 29. Genevois, 13. Ben Youssef, 11. Bessat - 6. Delaplace, 18. Adeoti, 25. Féret, 7. Karamoh - 12. Rodelin, 26. Santini

Remplaçants : 40. Dreyer (g), 2. Seube, 5. Yahia, 15. Imorou, 21. Alhadhur, 22. Sane, 35. Tell

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe montpelliérain:

Laurent Pionnier (g), Geoffrey Jourdren (g), Dimitry Bertaud (g) - Nordi Mukiele, Vitorino Hilton (cap), Daniel Congré, Lukas Pokorny, William Rémy, Jérôme Roussillon, Mathieu Deplagne - Yacouba Sylla, Paul Lasne, Ellyes Skhiri, Bryan Passi, Ryad Boudebouz, Stéphane Sessègnon, Jonathan Ikoné - Steve Mounié, Isaac Mbenza, Keagan Dolly, Souleymane Camara.

Entraîneur : Jean-Louis Gasset.


Arbitre de la rencontre:  >>  Franck Schneider


Dernière édition par smc12 le Ven 14 Avr 2017 - 15:55, édité 2 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9256
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par smc12 le Ven 7 Avr 2017 - 10:52

J32. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - MONTPELLIER
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - MONTPELLIER | AVANT MATCHle 04/04/2017 à 13:45 

L'historique des confrontations entre les deux équipes, la billetterie avec une forte affluence encore annoncée à d'Ornano, des animations pour les enfants dans la tribune famille (maquillage, photos, distribution de drapeaux, etc)..., retrouvez toutes les informations autour du match entre le Stade Malherbe et le Montpellier HSC, comptant pour la 32e journée de Ligue 1, qui se tiendra samedi 8 avril. Coup d'envoi à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.

L'HISTORIQUE

LA SAISON DERNIÈRE, JEFF LOUIS AVAIT SURGI À LA 92'

Depuis la première confrontation entre les deux équipes en Normandie en août 1988 (avec un revers 1-0 du SMC pour la première saison de son histoire en D1), le Stade Malherbe a accueilli 15 fois Montpellier en championnat (L1 + L2 confondues) pour un bilan de cinq victoires, six nuls (dont cinq 0-0 !) pour quatre défaites.
Lors de l'exercice précédent (J6), les hommes de Patrice Garande s'étaient imposés 2-1 aux dépens des hommes de La Paillade, entraînés à l'époque par Rolland Courbis, grâce à une réalisation de Jeff Louis dans les arrêts de jeu, consécutive à une frappe sur le poteau d'Andy Delort ; le seul but de l'international haïtien depuis qu'il porte le maillot "Bleu et Rouge".

AU MATCH ALLER

LE STADE MALHERBE PEUT S'EN VOULOIR

LA BILLETTERIE

DÉJÀ 16 000 PLACES VENDUES

Après avoir établi sa meilleure affluence de la saison face à Monaco lors du dernier match à domicile avec 19 399 spectateurs, le stade d'Ornano devrait, une nouvelle fois, être copieusement garni contre Montpellier avec, notamment, 2 100 places réparties entre les trois districts du Calvados, de l'Orne et de la Manche.

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 8 avril (20 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au vendredi 7 avril aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis samedi 8 avril entre 10 heures et 18 heures
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : samedi 8 avril à partir de 18 h 30 jusqu'au coup d'envoi du match
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au samedi 8 avril

LA BANDE-ANNONCE

ET TOUT LE STADE SE MET À CHANTER


TEASER #SMCMHSC : ET TOUT LE STADE SE MET À CHANTER
04/04/2017
© Stade Malherbe Caen

ANIMATIONS

MAQUILLAGE, PHOTOS SOUVENIRS, TAP-TAP...

Dans la tribune réservée aux familles (tribune I), des drapeaux et des tap-tap seront distribués. Un stand de maquillage sera également installé ainsi qu'une boîte à photos pour repartir avec des souvenirs !

FANBOX MCDONALD'S

L'ASSOCIATION LES FÉES PAPILLONS À L'HONNEUR

Grâce à l'association "Les Fées Papillons" qui soutient les enfants fragilisés par une maladie ou un handicap lourd et leur famille, le jeune Allan aura le privilège de suivre la rencontre entre le Stade Malherbe et Montpellier au bord de la pelouse de d'Ornano dans la FanBox McDonald's.

ARBITRAGE

FRANCK SCHNEIDER AU SIFFLET

La confrontation entre le Stade Malherbe et Montpellier sera dirigée par Franck Schneider (37 ans, Ligue d'Alsace). Pour son 21e match de la saison derrière le sifflet (17 en L1 + 3 en Coupe de la Ligue dont la finale entre le PSG et Monaco, samedi dernier), il sera assisté de Djemel Zitouni et Nicolas Henninot alors que Romain Lissorgue sera le 4e arbitre.
Depuis qu'il officie chez les professionnels en 2009, Frank Schneider a arbitré à neuf reprises le club normand pour un "bilan" de cinq victoires, deux nuls et deux revers. Un "homme en noir" qui a déjà dirigé deux fois les hommes de Patrice Garande cette saison ; à Nancy à l'occasion des 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue (défaite 4-2) et lors de la réception de Lyon (J20. succès 3-2 des Caennais).

CONDITIONS CLIMATIQUES

GRAND SOLEIL SUR LA NORMANDIE

Dans le prolongement d'une fin de semaine qui s'annonce très belle en Normandie, Météo France prévoit un ciel parfaitement dégagé pour la journée de samedi sur la région caennaise avec un beau soleil et des températures pouvaient atteindre jusqu'à 19°.

PROGRAMMATION TV

EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS MAX


SÉCURITÉ

LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ À D'ORNANO


Pour les rencontres du SMC à d'Ornano, le club normand, en étroite collaboration avec les autorités, a renforcé les contrôles de sécurités d'accès au stade. Par conséquent, il vous est conseillé de venir plus tôt afin d'assister aux matches dans les meilleures conditions.
Les principales mesures du dispositif de sécurité :

  • ouverture du périmètre de sécurité deux heures avant le coup d'envoi ; ouverture des portes 1 H 30 avant le coup d'envoi
  • palpations de sécurité sur l'ensemble des personnes accédant au stade et inspection visuelle des sacs
  • mise en place d'un barriérage autour du stade

►Retrouvez l'intégralité des mesures du dispositif de sécurité en cliquant sur ce lien.

  • STATIONNEMENT


  • UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES



    Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
    La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
  • TRANSPORT


  • DES NAVETTES GRATUITES POUR ALLER AU STADE



    Pour faciliter votre venue au stade, le SM Caen met en place une navette gratuite entre le parking Beaulieu et d’Ornano. Cette navette de 50 places, destinée au grand public, sera activée lors de chaque match à domicile.
    Nous préconisons aux personnes en situation de handicap (PSH) de se garer sur le parking VIP en justifiant d’un macaron parking. 
    ►Horaires des navettes (pour un match programmé le samedi à 20 heures) :

    • avant match : 18 h 30 à 20 h 15 
    • après match : 21 h 45 à 22 h 45



SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9256
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par smc12 le Ven 7 Avr 2017 - 10:55

J32. 5 INFOS POUR TOUT CONNAÎTRE SUR MONTPELLIER
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - MONTPELLIER | PRÉSENTATION DE L'ADVERSAIREle 07/04/2017 à 07:30

L'arrivée de Jean-Louis Gasset - l'ancien entraîneur caennais - sur le banc de La Paillade depuis la fin du mois de janvier, la révélation Steve Mounié, auteur de 13 buts en championnat, le retour de suspension de Daniel Congré..., retrouvez toutes les infos concernant le Montpellier HSC, prochain adversaire du Stade Malherbe, samedi 8 avril (coup d'envoi à 20 heures), au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 ; des Héraultais - 15e avec 33 points (8V-9N-14D) - ne possédant qu'une longueur d'avance sur le club normand.

LES PARTENAIRES DE JULIEN FÉRET DEVRONT SE MÉFIER TOUT PARTICULIÈREMENT DE STEVE MOUNIÉ, MEILLEUR BUTEUR DU MHSC AVEC 13 RÉALISATIONS EN LIGUE 1.

L'INFO

UN EFFET GASSET QUI S'ESTOMPE

Rappelé au chevet de Montpellier après le licenciement de Frédéric Hantz à la fin du mois de janvier, Jean-Louis Gasset (63 ans) - un historique de La Paillade (son père, Bernard, fut l'un des créateurs de ce club dans lequel il a joué dix ans, entre 1975 et 1985, avant de le diriger une première fois comme entraîneur durant l'exercice 1998-1999) - a connu des débuts en fanfare à la tête du MHSC avec trois victoires lors de ses quatre premières sorties (pour une défaite contre Monaco).
Remontés à la 11e place avec cinq longueurs d'avance sur le barragiste au soir de la 26e journée, les hommes de Jean-Louis Gasset - qui fut également le coach du Stade Malherbe en tandem avec Guy David de septembre 2000 à mai 2001 - marquent depuis le pas. Sur leurs cinq derniers matches, les coéquipiers de Vitorino Hilton n'ont engrangé qu'un point et restent sur trois revers consécutifs. Conséquence, ils sont redescendus en 15e position tout en conservant, toutefois, un matelas d'avance identique sur le 18e.
Revenu sur le banc de La Paillade fin janvier, Jean-Louis Gasset a entraîné - en tandem avec Guy David - le Stade Malherbe de septembre 2000 à mai 2001. A l'époque en D2, les coéquipiers, entre autres, d'Anthony Deroin, Grégory Tafforeau et Mathieu Bodmer n'avaient sauvé leur tête qu'à la 37e journée

LE CHIFFRE

5

Comme le nombre de buts inscrits de la tête en Ligue 1 par Steve Mounié (22 ans, 1,90 m pour 83 kg). Un total qui fait de l'attaquant montpelliérain le meilleur spécialiste dans cet exercice à égalité avec... le Caennais Ivan Santini !
Révélation de cette saison du côté de La Paillade, l'avant-centre béninois a déjà marqué à 13 reprises en championnat (contre 12 pour l'avant-centre croate du Stade Malherbe). Un n°15 du MHSC qui s'était, d'ailleurs, signalé au match aller en inscrivant l'un des trois buts lors de la victoire montpelliéraine 3-2 aux dépens du SMC.

LE GROUPE

RETOUR DE SUSPENSION DE DANIEL CONGRÉ

Suspendu contre Toulouse dimanche dernier après son expulsion à Bordeaux juste avant la trêve internationale, Daniel Congré va réintégrer le groupe montpelliérain.
Pour ce déplacement à d'Ornano, Jean-Louis Gasset enregistre le retour de suspension de son défenseur Daniel Congré. Outre les absents jusqu'à la fin de la saison : le gardien remplaçant Jonathan Ligali (multiples fractures au visage), l'arrière central Cédric Mongongu (cuisse) et l'attaquant Casimir Ninga (rupture des ligaments croisés), l'entraîneur montpelliérain possède quelques incertitudes avec le gardien Geoffrey Jourdren, le latéral polyvalent Mathieu Deplagne et l'attaquant Souleymane Camara.

  • Le groupe montpelliérain (probable) : Laurent Pionnier (g), Dimitry Bertaud (g) - Nordi Mukiele, Vitorino Hilton (cap), Daniel Congré, Lukas Pokorny, Jérôme Roussillon, Mathieu Deplagne (?) - Yacouba Sylla, Paul Lasne, Ellyes Skhiri, Ryad Boudebouz, Stéphane Sessègnon, Jonathan Ikoné - Steve Mounié, Isaac Mbenza, Keagan Dolly, Souleymane Camara (?).

LA DÉCLA

JEAN-LOUIS GASSET : "SI ON CONTINUE COMME ÇA..."

"La semaine a été tendue, j'ai fait savoir aux joueurs que si on continuait comme ça, on n'y arriverait pas. Le négatif de Toulouse (0-1), c'est ce manque de révolte en deuxième mi-temps. On a été insipides et apathiques".

  • Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de Montpellier qui a indiqué lors de la conférence de presse d'avant-match, ce jeudi, avoir haussé le ton avec son groupe.

LA FICHE DÉTAILLÉE

MONTPELLIER HSC


  • Président : Louis Nicollin.
  • Budget : 42 M€.
  • Stade de La Mosson - Mondial 98 (32 900 places).
  • Palmarès : Champion de France en 2012 ; champion de France de D2 en 1987 ; vainqueur de la Coupe de France en 1990 ; finaliste de la Coupe de France en 1994 et de la Coupe de la Ligue en 2011.
  • Cette saison : 15e avec 33 points en 31 matches (8V-9N-14D), 6e attaque la plus prolifique (43 buts inscrits), 18e défense la plus imperméable (55 buts encaissés).
  • A l'extérieur : 19e avec 7 points en 15 matches (1V-4N-10D), 5e attaque la plus prolifique (18 buts inscrits), plus mauvaise défense (39 buts encaissés).

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9256
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par smc12 le Ven 7 Avr 2017 - 14:48

J32. AVEC CHAKER ALHADHUR, ISMAËL DIOMANDÉ ET PAPE SANÉ
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - MONTPELLIER | LES GROUPESle 07/04/2017 à 14:28 

Les retours dans le groupe de Chaker Alhadhur, Ismaël Diomandé et Pape Sané, la suspension de Damien Da Silva, une infirmerie qui affiche complète avec les forfaits d'Emmanuel Imorou, Jean-Victor Makengo et Jeff Louis..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif à la veille de la réception de Montpellier en conférence de presse d'avant-match.

DE RETOUR DANS LE GROUPE DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE, MAIS NE POUVANT S'ENTRAÎNER AVEC CONTACTS QUE DEPUIS MARDI, ISMAËL DIOMANDÉ A "20-25' DANS LES JAMBES" SELON PATRICE GARANDE.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 7 avril, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments retenus pour la réception de Montpellier, samedi 8 avril, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Pour ce rendez-vous "capital" dans la course au maintien contre un concurrent direct, le patron technique du SMC n'a guère eu l'embarras du choix pour constituer son groupe.
"JEFF (LOUIS) A UN PROBLÈME AU GENOU. IL A CONSULTÉ UN SPÉCIALISTE"
Expulsé le week-end précédent au Moustoir, Damien Da Silva - qui manquera une rencontre de championnat pour la première fois cette saison - a écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis en Commission de discipline, jeudi soir. N'ayant repris les séances collectives que depuis mardi, Mouhamadou Dabo est laissé à disposition de l'équipe B en CFA2 (en déplacement à Oissel en CFA2). Idem pour les gardiens Paul Reulet et Louis Deschateaux.
Sinon, tous les autres joueurs non convoqués sont soit blessés soit malades à l'image d'Emmanuel Imorou, victime d'une gastro-entérite depuis deux jours. Alors que la saison d'Hervé Bazile (pubis) est terminée, que Steed Malbranque doit se contenter depuis plusieurs semaines de footings, de vélo et de soins, que Jordan Leborgne et Valentin Voisin se trouvent en phase de reprise après, respectivement, une opération d'un ménisque (le 24 mars) et une blessure au pied, Jeff Louis et Jean-Victor Makengo ont rejoint l'infirmerie.

DAMIEN DA SILVA SUSPENDU, EMMANUEL IMOROU MALADE

"Malgré son opération (l'été dernier), Jeff a un problème au genou (gauche). Il a consulté un spécialiste", dévoile le coach normand qui enregistre également le forfait de Jean-Victor Makengo. "A Lorient, JV a pris un coup au niveau de son ancienne blessure (à la cuisse qui l'avait déjà tenu éloigner des terrains pendant un mois entre la mi-février et la mi-mars). Il avait fait beaucoup d'efforts pour être à Lorient, mais pour ce samedi, il n'est pas apte", développe Patrice Garande qui a fait appel à Chaker Alhadhur, Ismaël Diomandé et Pape Sané.
"JV (MAKENGO) A PRIS UN COUP AU NIVEAU DE SON ANCIENNE BLESSURE"
Pour le latéral comorien qui ne compte aucune apparition chez les "pros" cette saison, il s'agit de sa deuxième convocation dans les "18" après le 1/32e de finale de la Coupe de France à Sainte-Geneviève-des-Bois. Opéré d'une épaule le 16 février, Ismaël Diomandé n'est, lui, plus apparu sur une pelouse depuis le 1er février et le 1/16e à Angers où il avait disputé les 90'. Pour Pape Sané (en dehors de la réserve), il faut remonter à un voyage à Bastia le 28 janvier. Titulaire, il avait été contraint de sortir à la 33', la faute à une douleur au dos.
Pour ce déplacement à d'Ornano, Jean-Louis Gasset enregistre - de son côté - le retour de suspension de Daniel Congré. Outre les absents jusqu'à la fin de la saison et de longue date : Jonathan Ligali (multiples fractures au visage), Cédric Mongongu (cuisse) et Casimir Ninga (rupture des ligaments croisés), l'entraîneur du MHSC possède quelques incertitudes concernant le gardien Geoffrey Jourdren, le latéral polyvalent Mathieu Deplagne et l'attaquant Souleymane Camara.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Chaker Alhadhur, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Syam Ben Youssef, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Jordan Tell.


  • Le groupe montpelliérain (probable) : Laurent Pionnier (g), Dimitry Bertaud (g) - Nordi Mukiele, Vitorino Hilton (cap), Daniel Congré, Lukas Pokorny, Jérôme Roussillon, Mathieu Deplagne (?) - Yacouba Sylla, Paul Lasne, Ellyes Skhiri, Ryad Boudebouz, Stéphane Sessègnon, Jonathan Ikoné - Steve Mounié, Isaac Mbenza, Keagan Dolly, Souleymane Camara (?).

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9256
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par smc12 le Sam 8 Avr 2017 - 10:50

J32. Le Stade Malherbe ne doit plus traîner en route
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Montpellier  le 08/04/2017 à 07:00

Après avoir laissé échapper une occasion de creuser l'écart sur la zone rouge le week-end dernier en s'inclinant à Lorient ; provoquant la colère de leur entraîneur, les partenaires de Julien Féret - devant leur public - ne doivent pas commettre de nouveau faux pas contre Montpellier, un autre concurrent direct pour le maintien, sous peine de se retrouver en grande difficulté dans ce sprint final.

Contre le Montpellier de Stéphane Sessègnon, le club normand comptera une nouvelle fois sur un grand Rémy Vercoutre dans ses cages pour renouer avec le succès.
"Je ne comprends comment on peut jouer un match comme Lorient de cette façon". Si la colère est retombée, l'incompréhension demeure chez Patrice Garande une semaine après le revers de sa formation au Moustoir (1-0). Au-delà du résultat, c'est surtout la manière qui a déplu à l'entraîneur du Stade Malherbe. "On a le droit de perdre à Lorient, mais pas sans jouer ni sans mettre les ingrédients d'une équipe qui joue sa vie et son avenir".
"On a le droit de perdre, mais pas sans jouer, ni sans mettre les ingrédients"
D'autant plus qu'aux yeux du patron technique du SMC, ce n'est pas la première fois que ses joueurs passent à travers au niveau du comportement. "Pourquoi à Nice (nul 2-2) et à Saint-Etienne (victoire 1-0), on affiche un certain visage, mais pas sur d'autres matches. Pourquoi on ne les joue pas ceux-là ? Pourquoi on ne court pas, on ne défend pas, on ne gagne pas de duels", s'interroge le coach normand. "Quand on a l'occasion de faire les choses, il ne faut pas les manquer".
Avec une victoire en Bretagne, les partenaires de Julien Féret auraient compté sept longueurs d'avance sur le barragiste. "Si je suis en colère après Lorient, c'est aussi parce que les résultats de nos concurrents directs (qu'ils connaissaient avant le coup d'envoi de leur rencontre) nous étaient favorables", rappelle Patrice Garande. "Avec 35 points aujourd'hui, devant vous (les journalistes), je prendrais le risque de dire qu'on serait en Ligue 1 la saison prochaine".

Un petit matelas d'avance qu'il ne faut pas dilapider

Si les Caennais ont raté une énorme opportunité dans la course au maintien lors de la journée précédente, "On ne devrait pas être dans cette situation", déplore le technicien du SMC, il n'y a pas encore le feu dans la maison "Bleu et Rouge". Certes, les Merlus - désormais 19e à une unité du premier non-relégable (Dijon) - sont complètement relancés, mais le club normand dispose toujours d'un petit matelas d'avance de quatre points sur le 18e ; une position occupée actuellement par Nancy.
"On a déjà loupé plusieurs fois le train (pour le maintien)"
Toutefois, bien que le Stade Malherbe ait déjà démontré dans le passé - y compris récent - sa capacité de réaction dans l'urgence, pas question d'attendre que la situation se dégrade davantage. "Plus on avance dans le championnat, moins il y aura de possibilités. Il ne reste que sept journées. Quatre points, c'est beaucoup et peu à la fois. Ça ne suffit pas", met en garde l'entraîneur caennais. "On a déjà loupé plusieurs fois le train, car on n'a pas voulu monter dedans".
Dans la lutte contre la relégation, les coéquipiers de Julien Féret vont abattre une nouvelle carte avec la réception de Montpellier. "Le match de demain (ce samedi soir), il est capital", ne passe pas par quatre chemins Patrice Garande. Un discours - inhabituel chez le coach caennais face aux médias - qui prouve l'importance de ce rendez-vous. "Après, ça ne veut pas dire que tout sera fini dans un sens comme dans l'autre. Tout dépend également des autres résultats".

Montpellier dans une situation quasi-similaire

Avec une longueur d'avance sur son hôte du jour, La Paillade - qui n'a engrangé qu'un point sur les 15 derniers mis en jeu - se trouve dans une situation quasi-similaire par rapport à celle du SMC. "Au moment de l'arrivée de Jean-Louis (Gasset, l'entraîneur du MHSC qui a succédé à Frédéric Hantz à la fin du mois de janvier), les Montpelliérains ont semblé repartir (trois succès en quatre sorties)", explique le technicien des "Bleu et Rouge" qui se méfie du potentiel offensif de son adversaire.
"On aura besoin de moins que 42 points pour se maintenir"
"Il y a un super joueur qui tire très bien les coups de pied arrêtés : (Ryad) Boudebouz, un attaquant monstrueux de la tête qui prend tous les ballons dans ce domaine : (Steve) Mounié, et deux joueurs sur les côtés qui vont à 2 000 à l'heure", énumère Patrice Garande à propos d'une équipe héraultaise possédant la sixième attaque la plus prolifique de Ligue 1 avec 43 buts marqués. Une confrontation contre lr MHSC qui pourrait constituer un nouveau tournant.
Alors que Nancy accueille Rennes tandis que Lorient se rend à Lyon dans le même temps, les Normands - en cas de victoire aux dépens de Montpellier conjugué à des contre-performances de leurs concurrents directs - réaliseraient un pas de géant en direction du maintien avec sept unités d'avance sur le 18e à six étapes de la fin. Surtout que cette saison, contrairement aux précédentes, il ne faudra sûrement pas atteindre la fameuse barre des 42 points pour se sauver. "On en aura besoin de moins".

  • L1. J32 - SM Caen (16e) / Montpellier (15e), samedi 8 avril à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Frank Schneider.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Chaker Alhadhur, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Syam Ben Youssef, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Jordan Tell.
  • Le groupe montpelliérain (à choisir parmi) : Laurent Pionnier (g), Geoffrey Jourdren (g), Dimitry Bertaud (g) - Nordi Mukiele, Vitorino Hilton (cap), Daniel Congré, Lukas Pokorny, William Rémy, Jérôme Roussillon, Mathieu Deplagne - Yacouba Sylla, Paul Lasne, Ellyes Skhiri, Bryan Passi, Ryad Boudebouz, Stéphane Sessègnon, Jonathan Ikoné - Steve Mounié, Isaac Mbenza, Keagan Dolly, Souleymane Camara.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9256
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Bencoull le Sam 8 Avr 2017 - 13:07

Je vais regarder le match ce soir mais je sais déja à quoi m'attendre  Crying or Very sad

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 843
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par zigrit le Sam 8 Avr 2017 - 21:19

0-1
vire fm
première fois que garande est autant mis en cause
pas d'animation, équipe défensive
on connait le système
c'est sur que c'est le système pour battre montpellier !
60ème
heureusement qu'il y a le master !
spéciale dédicace à vidocq
Wink
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Bencoull le Sam 8 Avr 2017 - 21:24

Tout le monde gagne derrière, Nancy, Bastia, Lorient . Notre équipe se bouge pas  alors que les autres oui !

Merci Garande au revoir !

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 843
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par fab14 le Sam 8 Avr 2017 - 21:32

feret faut arreter il  est nul faut le foutre en B POINT BARRE comment changer le jeu avec un dix comme ça

_________________
la ligue 1 c'est pour demain cheers
avatar
fab14
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 200
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Ricercar le Sam 8 Avr 2017 - 21:46

Mais c'est une catastrophe ! Enchaîner 0 points contre Lorient et Montpellier quand on voit ce qui nous attend en fin de saison… Ch'uis effondré.boulet

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 97
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Vidocq le Sam 8 Avr 2017 - 21:52

zigrit a écrit:0-1
vire fm
première fois que garande est autant mis en cause
pas d'animation, équipe défensive
on connait le système
c'est sur que c'est le système pour battre montpellier !
60ème
heureusement qu'il y a le master !
spéciale dédicace à vidocq
Wink

Oui Zigrit, comme tu dis..heureusement.....j'attends la 3 ème journée avec impatience....!!

Pour ce qui est de nos Caennais...je suis vraiment désolé parce que cela bouge quand même pas trop mal, les Deleplace, Guilbert, Karamoh....etc...mais c'est la finition....on arrive a se procurer des bonnes occasions mais le dernier geste n'est pas là !

Santini, absent ce soir...et on a qui quand il est pas là ?

Personne...!!

Garande..trop lent dans ses décisions...à 0-1 il doit réorganiser tout de suite...mais le banc est trop faible....alors !

ça va être chaud la fin de saison...!!


_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3838
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Bencoull le Sam 8 Avr 2017 - 21:55

J'écoute france bleu, curieux d'écouter les joueurs, le staff

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 843
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Seube82 le Sam 8 Avr 2017 - 22:17

Les journées se suivent et se ressemblent. No
Voilà, la victoire à Sainté était un trompe l'oeil...tout le monde est tombé dans le panneau alors que Garande était fragilisé à l'époque (avant Nancy). C'est là que Fortin aurait du prendre ses responsabilité, après le match perdu face à Lille.
Bref, trop tard. Reste la 18è place :  vu le calendrier de Bastia et le niveau de Dijon, c'est jouable.
Enfin, faut pas se leurrer, vu le niveau du TOP 5 de Ligue 2, c'est pas un cadeau.
Pour ma part, il y a longtemps que je me suis fait une raison. Cette saison, c'est du déjà vu à maintes reprises pour qui suit le SMC depuis 1988. Ce parcours, ces stats, on connait déjà l'issue. En 2012, la descente fut cruelle, cette année, faut pas se mentir, c'est logique, l'équipe n'a pas le niveau, trop vieille, usée. Mercato raté : l'addition est salée.
L'an prochain, il y aura une équipe toute neuve et faudra repartir de l'avant, avec 2 beaux derby normands en prime. J'espère juste que Garande fera ses valises au mois de mai.
Allez Malherbe !!!

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
avatar
Seube82
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 201
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Seube82 le Sam 8 Avr 2017 - 22:27

L'ironie du sort, c'est que Delort pourrait porter le coup de grâce au SM Caen au Stadium le 6 mai. Je devais évidemment m'y rendre, je ne sais pas finalement si je vais avoir le courage d'aller voir cette humiliation.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
avatar
Seube82
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 201
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par zigrit le Dim 9 Avr 2017 - 1:19

Seube82 a écrit:Les journées se suivent et se ressemblent. No
Voilà, la victoire à Sainté était un trompe l'oeil...tout le monde est tombé dans le panneau alors que Garande était fragilisé à l'époque (avant Nancy). C'est là que Fortin aurait du prendre ses responsabilité, après le match perdu face à Lille.
Bref, trop tard. Reste la 18è place :  vu le calendrier de Bastia et le niveau de Dijon, c'est jouable.
Enfin, faut pas se leurrer, vu le niveau du TOP 5 de Ligue 2, c'est pas un cadeau.
Pour ma part, il y a longtemps que je me suis fait une raison. Cette saison, c'est du déjà vu à maintes reprises pour qui suit le SMC depuis 1988. Ce parcours, ces stats, on connait déjà l'issue. En 2012, la descente fut cruelle, cette année, faut pas se mentir, c'est logique, l'équipe n'a pas le niveau, trop vieille, usée. Mercato raté : l'addition est salée.
L'an prochain, il y aura une équipe toute neuve et faudra repartir de l'avant, avec 2 beaux derby normands en prime. J'espère juste que Garande fera ses valises au mois de mai.
Allez Malherbe !!!
oui, bien vu
j'ajouterais garande qui s'obstine dans un 523 destructeur où on ne tient pas le ballon au milieu (normal à 2 et trentenaires en plus !)
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Bencoull le Dim 9 Avr 2017 - 8:50

zigrit a écrit:
Seube82 a écrit:Les journées se suivent et se ressemblent. No
Voilà, la victoire à Sainté était un trompe l'oeil...tout le monde est tombé dans le panneau alors que Garande était fragilisé à l'époque (avant Nancy). C'est là que Fortin aurait du prendre ses responsabilité, après le match perdu face à Lille.
Bref, trop tard. Reste la 18è place :  vu le calendrier de Bastia et le niveau de Dijon, c'est jouable.
Enfin, faut pas se leurrer, vu le niveau du TOP 5 de Ligue 2, c'est pas un cadeau.
Pour ma part, il y a longtemps que je me suis fait une raison. Cette saison, c'est du déjà vu à maintes reprises pour qui suit le SMC depuis 1988. Ce parcours, ces stats, on connait déjà l'issue. En 2012, la descente fut cruelle, cette année, faut pas se mentir, c'est logique, l'équipe n'a pas le niveau, trop vieille, usée. Mercato raté : l'addition est salée.
L'an prochain, il y aura une équipe toute neuve et faudra repartir de l'avant, avec 2 beaux derby normands en prime. J'espère juste que Garande fera ses valises au mois de mai.
Allez Malherbe !!!
oui, bien vu
j'ajouterais garande qui s'obstine dans un 523 destructeur où on ne tient pas le ballon au milieu (normal à 2 et trentenaires en plus !)
C'est le seul qui ne le voit pas, c'est dingue !

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 843
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par fab14 le Dim 9 Avr 2017 - 11:23

ferret le soi disant animateur du jeu franchement il apporte rien du tout a part perdre les ballons avant on avait des super 10 mais ca c'etait avant

_________________
la ligue 1 c'est pour demain cheers
avatar
fab14
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 200
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par maz le Dim 9 Avr 2017 - 11:25

Je n'ai même plus envie de réagir tellement on dit la même chose après chaque match depuis 25 journées... je vais juste regarder le navire et le club couler et espérer qu'on arrivera à être compétitif d'entrée en ligue 2 l'année prochaine....

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2078
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Goup-14 le Dim 9 Avr 2017 - 11:27

Juste envie de dire: je ne regrette pas de ne pas être venu au match hier.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1583
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 26
Localisation : Cormelles le Royal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par cauet14 le Dim 9 Avr 2017 - 14:08

Idem.

J'y vais gratuitement, mais là , c'est consternant.

J'ai croisé M Delaplace avec sa femme (il y a 2 semaines, très  agréable ) dans Caen, en lui disant que je n'ai aucun grief contre M Feret,je lui ai narré que c'est prestations était nulles,  c'est la plaque tournante et l'ossature d'une équipe, et il m'a dit, que il ne pouvait rien changé puisque c'est le capitaine, pour un capitaine, AUCUNE révolte sur le terrain.

Je n'ai rien contre les joueurs  enfin si, peut être contre certains qui ne jouent pas le jeu, puisqu'ils vont partir, ils ont bien raison, le club peut descendre, je m'en moque éperdument, je me révolte, je me mets à la place des supporters et abonnés.

Les SEULS RESPONSABLES, M Fortin ( absent depuis la magouille avec Nimes, c'est indéniable, et gagne petit) M Gravelaine ( dont il a narré que l'équipe était plus forte cette année!) M Cavéglia  ( à quoi sert il? ), et M Garande, qui est sympathique, mais c'est tout.

Un Quator, qui a sorti une équipe low cost cette année, et voilà le résultat, des gens qui ont peur d'investir pour gagner plus, qu'ils assument, mais ils diront qu'ils ont des circonstances atténuantes.

_________________
PLUTÔT MOURIR QUE DE SOUFFRIR
avatar
cauet14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 414
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [32e journée de L1] SM Caen 0-2 Montpellier HSC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum