[30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par smc12 le Ven 17 Mar 2017 - 15:29

Bande-annonce SMCaen - AS Monaco



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 24. Guilbert, 28. Da Silva, 5. Yahia, 13. Ben Youssef, 11. Bessat - 25. Féret, 12. Rodelin, 18. Adeoti - 7. Karamoh, 26. Santini

Remplaçants : 40. Dreyer (g), 2. Seube, 15. Imorou, 29. Genevois, 14. Jeff Louis, 17. Makengo, 19. Leborgne

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe monégasque:

Danijel Subasic (g), Morgan De Sanctis (g), Loïc Badiashile (g) - Almany Touré, Kamil Glik, Jemerson, Abdou Diallo, Benjamin Mendy, Jorge - Fabinho, Joao Moutinho, Tiemoué Bakayoko, Kevin N'Doram, Bernardo Silva, Nabil Dirar, Thomas Lemar - Valère Germain, Kylian Mbappé, Irvin Cardona.

Entraîneur : Leonardo Jardim.


Arbitre de la rencontre:  >>  Antony Gautier


Dernière édition par smc12 le Ven 14 Avr 2017 - 15:54, édité 3 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par smc12 le Ven 17 Mar 2017 - 15:31

J30. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - MONACO
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - MONACO | AVANT MATCHle 16/03/2017 à 12:00 

Organisation des finales du Tournoi de Printemps Orange e-Ligue 1, interview du boxeur normand Maxime Beaussire, dernières places en vente pour assister à cette affiche..., retrouvez toutes les informations autour du match entre le Stade Malherbe et l'AS Monaco, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, qui se tiendra dimanche 19 mars. Coup d'envoi à 15 heures au stade Michel-d'Ornano.

L'HISTORIQUE

UN BILAN À L'ÉQUILIBRE QUASI-PARFAIT

Depuis la première confrontation en Normandie en 1988 (3-0 pour l'ASM), le Stade Malherbe a accueilli 16 fois Monaco pour un bilan équilibré de six victoires pour autant de défaites et quatre nuls. A d'Ornano, le dernier succès caennais remonte à décembre 2012 (3-0 avec des buts de Mathieu Duhamel, Alexandre Cuvillier et Livio Nabab) ; à une époque où les deux équipes luttaient pour la montée en Ligue 1.
La saison dernière, les hommes de Patrice Garande - dans une affiche au sommet (J29) opposant le deuxième (le club de La Principauté) au quatrième (le SMC) - avaient obtenu le partage des points (2-2) grâce, notamment, à un retourné dans la surface de réparation de Christian Kouakou à une minute de la fin.

AU MATCH ALLER

UN REVERS AU GOÛT AMER POUR LE SMC

 LA BILLETTERIE

DÉPÊCHEZ-VOUS DE VOUS PROCURER LES DERNIÈRES PLACES

Pour l'affiche entre le Stade Malherbe et l'AS Monaco, 18 000 places ont déjà été vendues. Si vous voulez vous aussi assister à ce match, dépêchez-vous de vous procurer les derniers sésames.

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au dimanche 19 mars (15 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au samedi 18 mars aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis dimanche 19 mars entre 10 heures et 13 heures
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : dimanche 19 mars à partir de 13 h 30 jusqu'au coup d'envoi du match
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au dimanche 19 mars

LA BANDE-ANNONCE

SANS COMPLEXE !


TEASER #SMCASM : SANS COMPLEXE !
14/03/2017
© Stade Malherbe Caen

ANIMATIONS

ORANGE E-LIGUE 1 : FINALES DU TOURNOI DE PRINTEMPS

Après des qualifications on-line, les finales du Tournoi de Printemps Orange e-Ligue 1 - déterminant les deux représentants du Stade Malherbe - se dérouleront dimanche en marge de SM Caen - Monaco. Enjeu : deux billets (un par console : Playstation 4 et Xbox One) pour les phase finales qui réuniront physiquement les 40 vainqueurs des 20 clubs de Ligue 1 dans un lieu unique (retransmises sur beIN Sports en partenariat avec Webedia).
Pour rappel, les "gamers" doivent composer leur équipe avec des joueurs évoluant en Ligue 1, sur le mode de jeu Fifa Ultimate Team (FUT).

LE PROGRAMME


  • 10 h 30 : finale sur Playstation 4 dans le Salon Connecté by Orange (2x6')
  • 11 heures : finale sur Xbox One dans le Salon Connecté by Orange (2x6')
  • A partir de 14 heures : match d'exhibition entre les vainqueurs des finales sur Playstation 4 et Xbox One sur la pelouse de d'Ornano + remise de maillots du SM Caen + interviews des deux vainqueurs par François Duval, le speaker de d'Ornano

LE BOXEUR NORMAND MAXIME BEAUSSIRE INTERVIEWÉ

Maxime Beaussire tentera de conquérir la ceinture de l'Union Européenne le 15 avril au CID à Deauville.
En pleine préparation de la conquête de la ceinture de l'Union Européenne dans la catégorie des Super-Welters (- 69,853 kg), samedi 15 avril, au Centre international de Deauville, le boxeur normand Maxime Beaussire - toujours invaincu chez les professionnels (23V dont 7 par KO-1N) - livrera ses impressions sur la pelouse de d'Ornano un mois avant de défier Zakaria Attou (24V dont 7 par KO-2N-6D dont 1 par KO), le tenant du titre.

COUP D'ENVOI

Nicole Gourmelon, directrice du Crédit Agricole Normandie, donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre entre le Stade Malherbe et l'AS Monaco.

FANBOX MCDONALD'S

LE VAINQUEUR DU JEU-CONCOURS À L'HONNEUR

Pour la première fois, le Stade Malherbe - à travers un jeu-concours testant les connaissances sur l’effectif caennais de ces dernières années (sur cinq photos, il fallait reconnaître les joueurs ayant porté le maillot "Bleu et Rouge" et la saison à laquelle a été prise le cliché) - a fait gagner les trois places dans la FanBox McDonald's. Trois supporters qui auront le privilège de suivre la rencontre entre le Stade Malherbe et l'AS Monaco au bord de la pelouse de d'Ornano.

ARBITRAGE

ANTONY GAUTIER AU SIFFLET

L'affiche entre le Stade Malherbe et l'AS Monaco sera dirigée par Antony Gautier (39 ans, Ligue du Nord-Pas-de-Calais). Pour son 13e match de la saison derrière le sifflet (9 en L1+ 3 en L2), il sera assisté de Mickaël Annonier et Philippe Jeanne alors que Willy Delajod sera le 4e arbitre.
Durant sa longue carrière débutée chez les professionnels au cours de l'exercice 2006-2007, cet "homme en noir" a officié à 18 reprises sur une rencontre du club normand pour un "bilan" de six victoires, sept défaites et cinq nuls. A noter qu'Antony Gautier n'a plus dirigé le SMC depuis presque deux ans (38e journée de la saison 2014-2015 avec la réception d'Evian et un succès 3-2).

CONDITIONS CLIMATIQUES

UNE MÉTÉO PRESQUE IDÉALE EN PERSPECTIVE

Avec un ciel dégagé, de belles éclaircies et des températures comprises entre 9 et 14°, Météo France prévoit des conditions quasi-idéales pour dimanche après-midi sur la région caennaise.

PROGRAMMATION TV

EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS 1


SÉCURITÉ

LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ À D'ORNANO


Pour les rencontres du SMC à d'Ornano, le club normand, en étroite collaboration avec les autorités, a renforcé les contrôles de sécurités d'accès au stade. Par conséquent, il vous est conseillé de venir plus tôt afin d'assister aux matches dans les meilleures conditions.
Les principales mesures du dispositif de sécurité :

  • ouverture du périmètre de sécurité deux heures avant le coup d'envoi ; ouverture des portes 1 H 30 avant le coup d'envoi
  • palpations de sécurité sur l'ensemble des personnes accédant au stade et inspection visuelle des sacs
  • mise en place d'un barriérage autour du stade

►Retrouvez l'intégralité des mesures du dispositif de sécurité en cliquant sur ce lien.

  • STATIONNEMENT


  • UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES



    Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
    La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
  • TRANSPORT


  • DES NAVETTES GRATUITES POUR ALLER AU STADE



    Pour faciliter votre venue au stade, le SM Caen met en place une navette gratuite entre le parking Beaulieu et d’Ornano. Cette navette de 50 places, destinée au grand public, sera activée lors de chaque match à domicile.
    Nous préconisons aux personnes en situation de handicap (PSH) de se garer sur le parking VIP en justifiant d’un macaron parking. 
    ►Horaires des navettes (pour un match programmé le dimanche à 15 heures) :

    • avant match : 13 h 30 à 15 h 15 
    • après match : 15 h 45 à 16 h 45



SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par smc12 le Sam 18 Mar 2017 - 10:42

J30. 5 infos pour tout connaître sur Monaco
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Monaco | Présentation de l'adversaire  le 17/03/2017 à 18:00

Sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions où elle affrontera le Borussia Dortmund, son attaque impressionnante (la troisième plus prolifique d'Europe), le probable forfait de Radamael Falcao..., retrouvez toutes les infos concernant l'AS Monaco, prochain adversaire du Stade Malherbe, dimanche 19 mars (coup d'envoi à 15 heures), au stade-Michel-d'Ornano, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 ; un club de La Principauté leader du championnat avec 68 points (21V-5N-3D).

Evoluant à Monaco depuis l'été 2015 après avoir été formé au SMC, Thomas Lemar a été appelé pour la deuxième fois de suite en équipe de France par Didier Deschamps.

L'info

En 1/4 de Champions League face à Dortmund

Battue 5-3 en Angleterre en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'ASM a renversé Manchester City en s'imposant 3-1, mercredi soir, au retour, grâce à des buts de Kylian Mbappé, Fabinho et Tiemoué Bakayoko). Pour la deuxième fois en trois ans (après 2015), le club de La Principauté s'est qualifié pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des coupes européennes.
Un stade de la compétition où les hommes de Leonardo Jardim défieront les Allemands du Borussia Dortmund, actuellement troisièmes de Bundesliga (match aller mardi 11 avril au Signal Iduna Park, retour mercredi 19 avril à Louis-II). "Je suis fier que Monaco soit présent à ce niveau. C'est une belle affiche parce que Dortmund est aussi une équipe qui pratique un football séduisant", a réagi Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque.

Le chiffre

126


Toutes compétitions confondues, l'ASM a inscrit - depuis le début de la saison - 126 buts, soit une moyenne de 2,68 par match. Parmi les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie), seuls le FC Barcelone (2,86 buts/match) et le Real Madrid (2,75 buts/match) font mieux.
Si l'on ne prend en compte que les compétitions nationales, les coéquipiers de Radamael Falcao tournent à près de trois buts par match (2,9). Sur leurs 47 rencontres disputées, les Monégasques n'ont pas trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises ! 

Le groupe

Radamael Falcao vers un forfait ?

Touché à la hanche le week-end dernier contre Bordeaux, Radamael Falcao - déjà forfait contre Manchester City cette semaine - pourrait manquer le déplacement en Normandie.
Pour ce déplacement en Normandie, Leonardo Jardim est privé des services de Djibril Sidibé (suspendu), Gabriel Boschilia (victime d'une rupture des ligaments croisés il y a cinq semaines) et Guido Carrillo (opéré des adducteurs début mars). A l'inverse, l'entraîneur monégasque peut compter sur Kamil Glik, suspendu en Ligue des Champions mercredi soir.
En conférence de presse d'avant-match, le technicien portugais a laissé sous-entendre que Radamael Falcao - touché au niveau de la hanche le week-end dernier contre Bordeaux suite à un choc avec Nicolas Pallois et forfait face à Manchester City il y a 48 heures - pourrait être absent. "Je pense qu’il a besoin de plus de temps encore pour récupérer", a lâché Leonardo Jardim. 

La décla

Leonardo jardim : "A 100% pour l'emporter"


"Maintenant, on ne doit penser qu’à la Ligue 1. C’est notre objectif le plus important. Caen est une équipe de qualité, très solide physiquement. On y va pour ramener les trois points. Il faudra être à 100% pour l’emporter. Si on est à 50%, c’est certain que l’on ne gagnera pas".

  • Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco, en conférence de presse d'avant-match.

La fiche détaillée

AS Monaco FC



  • Président : Dmitry Rybolovlev.
  • Budget : 145 M€.
  • Stade : Louis-II (18 523 places).
  • Palmarès : champion de France de Ligue 1 en 1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997 et 2000 ; champion de France de Ligue 2 en 2013 ; vainqueur de la Coupe de France en 1960, 1963, 1980, 1985 et 1991 ; vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003 ; finaliste de la Ligue des Champions en 2004 et de la Coupe des Coupes en 1992.
  • Cette saison : 1er avec 68 points en 29 matches (21V-5N-3D), meilleure attaque (84 buts inscrits), 4e défense la plus imperméable (26 buts encaissés).
  • A l'extérieur : 2e avec 28 points en 14 matches (8V-4N-2D), meilleure attaque (32 buts inscrits), 2e défense la plus imperméable (15 buts encaissés).

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par smc12 le Sam 18 Mar 2017 - 17:09

J30. Jean-Victor Makengo de retour dans le groupe
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Monaco | Les Groupes  le 18/03/2017 à 14:21

Jean-Victor Makengo dans les "18", Exaucé Ngassaki laissé à disposition de la réserve, Steed Malbranque toujours indisponible..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif à la veille de la réception du leader monégasque en conférence de presse d'avant-match.


Absent depuis la réception de Lille il y a un mois à cause d'une blessure à la cuisse, Jean-Victor Makengo effectue son retour dans le groupe caennais.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce samedi 18 mars, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments retenus pour la réception de l'AS Monaco, dimanche 19 mars, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.
"Jean-Victor est apte. Il fait partie des possibles (titulaires)"
Par rapport au déplacement à Nice le week-end précédent, le patron technique du SMC n'apporte qu'un seul changement. Présent dans le groupe depuis le match en retard contre Nancy, le 21 février, Exaucé Ngassaki évoluera, ce samedi soir, en CFA2 au même titre que Paul Reulet, Louis Deschateaux, Mouhamadou Dabo, Chaker Alhadhur et Pape Sané ; la réserve disputant un derby normand face à son homologue d'Avranches (coup d'envoi à 18 heures).
Pour remplacer (numériquement) l'attaquant appelé cette semaine avec la sélection du Congo, le coach normand enregistre le retour de Jean-Victor Makengo. Touché à une cuisse il y a un mois contre Lille, le milieu relayeur du Stade Malherbe a repris les séances collectives mardi. "Jean-Victor a effectué une bonne semaine. Il est apte et fait partie des possibles (titulaires)", commente Patrice Garande.

Reprise pour Bazile et Delaplace pendant la trêve

Un entraîneur caennais qui devrait voir son infirmerie se vider progressivement pendant la trêve internationale. "Hervé (Bazile) reprend la semaine prochaine. Jo (Delaplace)* la semaine d'après", rappelle le technicien des "Bleu et Rouge" à propos de deux joueurs qui souffraient de blessure aux adducteurs. Ismaël Diomandé (épaule), Valentin Voisin (pied) et Steed Malbranque (contusion sur une malléole) sont, eux, toujours indisponibles.
"pour Steed (Malbranque), Aucune date de reprise"
"Concernant Steed, je n'ai aucune date de reprise à vous communiquer. On voit au jour le jour… Même si les examens ne montrent aucune lésion ni distension, il dit qu'il a encore mal, qu'il ne peut pas s'entraîner. Pour le moment, il court tous les jours en basket", précise un Patrice Garande privé de son n°10 depuis presque quatre semaines.
Du côté monégasque, le coach Leonardo Jardim doit composer sans Djibril Sidibé (suspendu), Gabriel Boschilia (rupture des ligaments croisés) et Guido Carrillo (opéré des adducteurs). Insuffisamment remis d'un coup reçu sur la hanche lors de la journée précédente contre Bordeaux, Radamael Falcao devrait aussi être forfait. Victime d'une contracture à un mollet mercredi en Ligue des Champions, Andrea Raggi - ménagé ces dernières 48 heures - est incertain.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Jeff Louis, Ivan Santini.


  • Le groupe monégasque (probable) : Danijel Subasic (g), Morgan De Sanctis (g) - Almany Touré, Kamil Glik, Jemerson, Abdou Diallo, Benjamin Mendy, Kevin N'Doram, Jorge - Fabinho, Joao Moutinho, Tiemoué Bakayoko, Bernardo Silva, Nabil Dirar, Thomas Lemar - Valère Germain, Kylian Mbappé, Irvin Cardona.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par smc12 le Sam 18 Mar 2017 - 17:22


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Marneus-Macrage le Sam 18 Mar 2017 - 19:04

un groupe de 16 et tu prends 8 défenseurs ... qu'est ce que ça m'énerve ...

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4281
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par smc12 le Dim 19 Mar 2017 - 10:26

J30. Le Stade Malherbe à l'assaut du rocher monégasque
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Monaco  le 19/03/2017 à 07:00

Dix jours après avoir rapporté un excellent match nul de Nice, les hommes de Patrice Garande s'attaquent - devant leur public - à un défi encore plus redoutable avec la réception du leader monégasque ; un club de La Principauté qui a composté, cette semaine, son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour des Caennais plus que jamais engagés dans la course au maintien, un point constituerait déjà une magnifique performance.

Pour poser des problèmes à l'ASM, le club normand comptera sur la qualité de centre de Vincent Bessat, auteur de deux passes décisives lors des trois dernières journées.
Les partenaires de Julien Féret apprécient les grosses écuries. Ils l'ont, une nouvelle fois, démontré le week-end précédent à Nice (2-2). D'ailleurs, parmi les formations luttant pour le maintien, le Stade Malherbe est celle qui a engrangé le plus de points contre les membres du Top 5 (sept avec deux victoires aux dépens de Lyon et Nice + un nul face aux Aiglons). Et encore, ce pécule ne tient pas compte des succès contre Toulouse (troisième à l'époque du match aller en octobre) et Saint-Etienne.
"L'une des équipes les plus performantes d'Europe"
Une statistique qu'il sera, toutefois, compliqué d'améliorer ce dimanche, pour la 600e rencontre en Ligue 1 des "Bleu et Rouge" (182V-162N-255D), avec la visite à d'Ornano du premier de la classe : l'ASM. "La meilleure équipe française, l'une des plus performantes actuellement en Europe", ne passe pas par quatre chemins Patrice Garande ; référence à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi, du club de La Principauté.
Battus 5-3 à l'aller en Angleterre, les Monégasques - qui affronteront les Allemands du Borussia Dortmund au prochain tour - ont renversé Manchester City au retour en s'imposant 3-1, à Louis-II. Reste à savoir si la débauche d'efforts consentis il y a quatre jours peut avoir une incidence sur la confrontation de cet après-midi ? "Dans quel état de fraîcheur et dans quel état psychologique vont-ils se présenter", s'interroge le patron technique du SMC.

600e match en Ligue 1 pour le club normand

Un coach normand qui ne perçoit pas énormément de faiblesse chez les "Rouge et Blanc" : "L'une de leurs grandes forces est le jeu sur les côtés avec l'apport des latéraux qui combinent avec les excentrés. Dans l'axe, ils possèdent également un carré monstrueux avec les deux centraux (Glik-Jemerson) et le duo Fabinho-Bakayoko au milieu. Et offensivement, c'est phénoménal (126 buts marqués en 47 matches, soit la troisième attaque la plus prolifique des cinq grands championnats)".
"L'une des grandes forces de Monaco est le jeu sur les côtés"
Une ligne d'attaque dont le profil varie en fonction de sa composition ; l'entraîneur Leonardo Jardim ayant le choix entre trois joueurs pour deux postes : Radamael Falcao, Valère Germain et Kylian Mbappé. "Ce n'est pas la même chose si c'est Falcao-Germain, Mbappé-Germain ou Falcao-Mbappé", prévient Patrice Garande. Avec le forfait du Colombien (hanche) officialisé samedi soir par le club monégasque, l'incertitude sur ce duo est levée.
Malgré le pedigree vertigineux de cet adversaire (invaincu sur la scène nationale en 2017) toujours engagé dans toutes les compétitions (outre la Ligue 1 et la Champions League, les hommes du Rocher disputeront la finale de la Coupe de la Ligue le 1er avril et les quarts de la Coupe de France trois jours plus tard), les Caennais - qui enregistrent le retour de blessure de Jean-Victor Makengo - connaissent une partie de la recette pour lui poser des problèmes.

Caen doit se souvenir du match aller

"Pour réaliser une grosse performance, indépendamment du résultat, il faudra qu'on soit - au minimum - au même niveau que contre Lyon (victoire 3-2 en janvier), aussi bien organisé qu'à Nice la semaine dernière et être efficace tout en bénéficiant de ce p'tit brin de réussite", énumère le technicien du SMC. "A certains moments, on sera obligé d'avoir un bloc bas, mais à chaque fois qu'on récupérera le ballon, on devra être capable de faire les deux-trois passes nous permettant de sortir un peu".
"Les deux-trois passes nous permettant de sortir un peu"
Pour contrecarrer les plans monégasques, les coéquipiers de Julien Féret peuvent s'inspirer de leur prestation à l'aller. Lors de la dernière journée de la phase aller, juste avant la trêve de Noël, ils s'étaient - certes - inclinés 2-1, mais il avait largement rivalisé avec leur hôte. Et sans une simulation de Radamael Falcao, débouchant sur un penalty et l'ouverture du score du Colombien au début de la seconde période, l'issue de cette rencontre aurait pu être tout autre.
"Ça reste un match et tout est possible dans le football. C'est ce qui en fait le charme. Pas un seul instant, on ne pense pas qu'on n'est pas capable de gagner", martèle le coach normand qui - en dépit d'un rapport de force déséquilibré sur le papier - réfute l'idée que ses troupes n'aient rien à perdre. "Comme sur toutes les journées, il y a trois points en jeu et on s'est préparé toute la semaine pour les prendre. On sait ce qu'on veut faire. Maintenant, est-ce qu'on le réussira ?". Réponse aux alentours de 17 heures.

  • L1. J30 - SM Caen (15e) / Monaco (1er), dimanche 19 mars à 15 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Antony Gautier.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Jeff Louis, Ivan Santini.
  • Le groupe monégasque (19 joueurs) : Danijel Subasic (g), Morgan De Sanctis (g), Loïc Badiashile (g) - Almany Touré, Kamil Glik, Jemerson, Abdou Diallo, Benjamin Mendy, Jorge - Fabinho, Joao Moutinho, Tiemoué Bakayoko, Kevin N'Doram, Bernardo Silva, Nabil Dirar, Thomas Lemar - Valère Germain, Kylian Mbappé, Irvin Cardona.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par fab14 le Dim 19 Mar 2017 - 16:55

bon franchement il y a un monde d'ecart. monaco impressionnant avec la perle m'bappé mais une mention particuliere pour le superbe public caennais en tous cas on va rester en ligue 1

_________________
la ligue 1 c'est pour demain cheers
avatar
fab14
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par maz le Dim 19 Mar 2017 - 16:56

Bon ba voilà, on est entré sur le terrain en victime et on a été victimisé... incroyable sur le premier but qu'en jouant avec trois centraux on en ait deux qui se fassent éliminer sur un seul crochet.... Pour le péno, Vercoutre doit pas avoir le droit de plonger je pense, parce que sinon il peut aussi bien laisser le but vide, ça changera pas grand chose.
Sinon comme d'hab, on sait pas jouer vers l'avant, et faut dire que dès qu'on tente on se ramasse tellement on sait pas faire une passe... Rodelin à part se plaindre il fait rien, Feret ferait bien de suivre Nico dans sa retraite si c'est pour faire ça... Santini pourra passer ses week end chez lui tant il a jamais de ballons... 
D'accord Monaco c'est une marche trop haute pour nous, mais m**** on peut vendre chèrement notre peau au lieu de se mettre au milieu du terrain et d'écarter les fesses avec le sourire...
Bref cette équipe me fatigue, Garande coule avec ses certitudes, ce qui ne me dérangerait pas s'il coulait tout seul, et pas avec le club...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1991
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Vidocq le Dim 19 Mar 2017 - 17:43

Bien d'accord avec toi Maz...

Désolant...!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3714
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Bencoull le Dim 19 Mar 2017 - 19:25

maz a écrit:Bon ba voilà, on est entré sur le terrain en victime et on a été victimisé... incroyable sur le premier but qu'en jouant avec trois centraux on en ait deux qui se fassent éliminer sur un seul crochet.... Pour le péno, Vercoutre doit pas avoir le droit de plonger je pense, parce que sinon il peut aussi bien laisser le but vide, ça changera pas grand chose.
Sinon comme d'hab, on sait pas jouer vers l'avant, et faut dire que dès qu'on tente on se ramasse tellement on sait pas faire une passe... Rodelin à part se plaindre il fait rien, Feret ferait bien de suivre Nico dans sa retraite si c'est pour faire ça... Santini pourra passer ses week end chez lui tant il a jamais de ballons... 
D'accord Monaco c'est une marche trop haute pour nous, mais m**** on peut vendre chèrement notre peau au lieu de se mettre au milieu du terrain et d'écarter les fesses avec le sourire...
Bref cette équipe me fatigue, Garande coule avec ses certitudes, ce qui ne me dérangerait pas s'il coulait tout seul, et pas avec le club...

Bien résumé !

Faut éspérer que Nancy continue sa chute et on restera en L1, mais faudra pas faire les malins après une saison comme ça. Et faire le ménage das le groupe aussi.

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 831
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Narval' le Dim 19 Mar 2017 - 23:34

Mbappe 3 - Caen 0
Rien à dire tant il n'y a rien à dire. Merci Maz pour le résumé !

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Vidocq le Lun 20 Mar 2017 - 8:41

Il y en a un qui a pris cher par Mbapé....c'est notre ami Da Silva !

Il s'est fait enrhumer un nombre incalculable de fois....!


_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3714
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par maz le Lun 20 Mar 2017 - 10:50

Ça j'aurais du mal à lui en vouloir, le gamin est assez phénoménal en ce moment. Un joueur talentueux en pleine confiance face un joueur lambda dans le doute... mais je réitère, sur le premier but ils sont deux à se faire éliminer sur un crochet et ça c'est pas acceptable...
Et puis quand on voit les charettes que se tirent nos centraux faut pas s'étonner que n'importe qui passe tranquille...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1991
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Zrami le Lun 20 Mar 2017 - 15:18

Je suis d'accord avec vous.
Je comprends pas pourquoi Garande nous remis ce schéma bizarre avec Rodelin et Karamoh sur les cotes alors qu'il y a avait du mieux quand on mettait un joueur a cote de Santini. 
Feret et Adéoti ont complètement bu la tasse, c’était pathétique. Lents, incapables de réussir une passe vers l'avant. 
Faut juste espérer faire les points qui nous manquent et ensuite encore espérer qu'il se passe quelque chose pendant le mercato.
Merci a Garande pour tout ce qu'il a fait. Je ne cracherai pas dans la soupe si on se maintient pour la 3eme année consécutive, mais il va falloir une nouvelle dynamique dans l'effectif et le staff.

_________________
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
avatar
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 360
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Egill le viking le Lun 20 Mar 2017 - 16:40

d'accord avec vous, Monaco et vraiment haut dessus.
Pourtant il y avait moyen (je n'ai vu que de la 10eme min a la mi-temps), ou on arrive "facilement" au 20 mètres et puis plus rien que de mauvais choix.

J'ai un bémol sur feret, je le trouve en déclin ou hors de forme. D’ou le manque d'impact dans les 20 dernier mètre.

Egill le viking
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 121
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Zrami le Lun 20 Mar 2017 - 16:47

Feret, il a tout rate hier, les passes les plus simples, il mettait trop longtemps a se retourner. J'adore Feret, mais quand il est pas bien, il a le droit de sortir aussi.

_________________
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
avatar
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 360
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Narval' le Lun 20 Mar 2017 - 21:14

Zrami a écrit:Feret, il a tout rate hier, les passes les plus simples, il mettait trop longtemps a se retourner. J'adore Feret, mais quand il est pas bien, il a le droit de sortir aussi.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi !!

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-3 AS Monaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum