[28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par smc12 le Jeu 2 Mar 2017 - 18:00

Bande-annonce SMCaen - Angers SCO



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 24. Guilbert, 28. Da Silva, 5. Yahia, 18. Adeoti, 11. Bessat - 25. Féret, 2. Seube, 6. Delaplace - 12. Rodelin, 26. Santini

Remplaçants : 40. Dreyer (g), 2. Seube, 13. Ben Youssef, 29. Genevois, 7. Karamoh, 14. Jeff Louis, 19. Leborgne, 32. Ngassaki

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe angevin:

Denis Petric (g), Mathieu Michel (g) - Issa Cissokho, Abdoulaye Bamba, Ismaël Traoré, Matéo Pavlovic, Romain Thomas, Grégory Bourillon, Pablo Martinez - Baptiste Santamaria, Thomas Mangani, Cheikh N'Doye (cap), Flavien Tait - Karl Toko Ekambi, Famara Diedhou, Nicolas Pépé, Jonathan Bamba, Gilles Sunu.

Entraîneur : Stéphane Moulin.


Arbitre de la rencontre:  >>  Tony Chapron


Dernière édition par smc12 le Ven 17 Mar 2017 - 15:21, édité 3 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par smc12 le Jeu 2 Mar 2017 - 18:01

J28. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - ANGERS
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - ANGERS | AVANT MATCHle 01/03/2017 à 14:00 

Historique des confrontations entre les deux équipes, billetterie, programmation TV..., retrouvez toutes les informations autour du match entre le Stade Malherbe Caen et Angers SCO, comptant pour la 28e journée de Ligue 1, qui se tiendra samedi 4 mars. Coup d'envoi à 20 heures au stade Michel-d'Ornano. Une rencontre placée sous le signe de la Journée de la femme avec de nombreuses sportives mises en avant.

L'HISTORIQUE

RETROUVER LE GOÛT DU SUCCÈS CONTRE ANGERS

Contre Angers, le Stade Malherbe affiche un excellent bilan à domicile. Sur 12 confrontations en championnat (L1+L2 confondues) en Normandie, le club caennais l'a emporté à neuf reprises, a obtenu deux nuls et n'a concédé qu'une seule défaite (3-2 en mai 1994 en première division).
Paradoxalement, depuis que le SCO est remonté au sein de l'élite du football français à l'été 2015, les hommes de Patrice Garande ne sont pas encore parvenus à s'imposer. En quatre confrontations toutes compétitions confondues, les partenaires de Julien Féret se sont inclinés à trois reprises pour un nul (0-0 à d'Ornano, la saison dernière).

AU MATCH ALLER

LE PREMIER BUT DE YANN KARAMOH N'AVAIT PAS SUFFI

LA BILLETTERIE

16 000 SPECTATEURS ATTENDUS

Comme contre Nancy où le kop n'a pas ménagé ses encouragements pendant 93', les partenaires de Julien Féret auront besoin du soutien de leurs supporters pour aller décrocher un troisième succès consécutif en L1.

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 4 mars (20 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au vendredi 3 mars aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis samedi 4 mars entre 10 heures et 18 heures
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : samedi 4 mars à partir de 18 h 30 jusqu'au coup d'envoi du match
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au samedi 4 mars

LA BANDE-ANNONCE

NORMANDES ET CONQUÉRANTES : TOUTES AU STADE


TEASER #SMCSCO : NORMANDES & CONQUÉRANTES, TOUTES AU STADE !
28/02/2017
© Stade Malherbe Caen

ANIMATIONS

SOUS LE SIGNE DE LA JOURNÉE DE LA FEMME

Plusieurs championnes normandes comme Julie Duval, Maëva Danois et Claire Pruvot seront interviewées en avant-match, notamment par Daphné Bruman qui co-animera exceptionnellement avec François Duval.
Cette affiche entre le Stade Malherbe et Angers sera placée sous le signe de la Journée internationale de la femme qui se déroulera le 8 mars :

  • en plus de l'habituel speaker François Duval, ce match sera exceptionnellement co-animé par Daphné Bruman, Miss Normandie 2015, en charge cette saison de l'animation des salons de d'Ornano
  • en avant-match, plusieurs championnes seront interviewées sur la pelouse de d'Ornano par les deux speakers :

► Maëva Danois, membre de l'équipe de France d'athlétisme et licenciée à l'EA Mondeville-Hérouville
► Julie Duval, membre de l'équipe de France de rugby et licenciée à l'Ovalie Caennaise
► Claire Pruvot, championne de France de voile et qui ambitionne de participer à la Route du Rhum en 2018

  • afin de promouvoir le football féminin, Hilde Van Herwijnen, capitaine de l'AG Caen qui évolue en D2, et sa coéquipière Romane Philippe seront également interviewées en avant-match
  • des équipes composées uniquement de jeunes filles seront mises à l'honneur (entrée des joueurs, ramasseuses de balle, porte-drapeaux, jeu à la mi-temps)
  • la loge présidentielle ne sera occupée que par des femmes
  • le coup d'envoi (fictif) de la rencontre sera donné par la Caennaise Malika Ménard, Miss France 2010

Hilde Van Herwijnen, capitaine de l'AG Caen qui évolue en D2, et sa coéquipière Romane Philippe seront également interviewées en avant-match.

FAN BOX MCDONALD'S

LE CENTRE SOCIO-CULTUREL DE LA GUÉRINIÈRE INVITÉ

Trois femmes du centre socio-culturel de La Guérinière à Caen seront invitées de la Fan box McDonald's et auront le privilège de suivre la rencontre entre le Stade Malherbe et Angers SCO au bord de la pelouse de d'Ornano.

ARBITRAGE

TONY CHAPRON AU SIFFLET

L'affiche entre le Stade Malherbe Caen et Angers SCO sera dirigée par Tony Chapron (44 ans, Ligue Rhône-Alpes). Pour son 19match de la saison derrière le sifflet (13 en L1, 2 en L2 et 3 dans les coupes nationales), il sera assisté de Philippe Tugdual et Alexandre Viala alors que Jérémy Stinat officiera comme 4e arbitre.
Originaire de Flers, cet "homme en noir" - l'un des plus expérimentés en France avec environ 400 rencontres durant sa carrière (il a débuté chez les "pros" en 2001) - a croisé la route du club normand à 25 reprises pour un "bilan" de huit victoires, six nuls pour 11 revers. Cette saison, Tony Chapron a déjà dirigé deux fois le SMC à Nancy en championnat (J11) et... à Angers en Coupe de France.

CONDITIONS CLIMATIQUES

LE RETOUR DE LA PLUIE ANNONCÉ

A l'image de cette semaine, la journée de samedi s'annonce humide sur la région caennaise avec des précipitations annoncées par Méto France même si celles-ci devraient s'estomper en début de soirée pour le coup d'envoi de la rencontre. Les températures devraient, elles, être clémentes en tournant autour des 10°.

PROGRAMMATION TV

EN INTGÉRALITÉ SUR BEIN SPORTS MAX 5


SÉCURITÉ

LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ À D'ORNANO


Pour les rencontres du SMC à d'Ornano, le club normand, en étroite collaboration avec les autorités, a renforcé les contrôles de sécurités d'accès au stade. Par conséquent, il vous est conseillé de venir plus tôt afin d'assister aux matches dans les meilleures conditions.
Les principales mesures du dispositif de sécurité :

  • ouverture du périmètre de sécurité deux heures avant le coup d'envoi ; ouverture des portes 1 H 30 avant le coup d'envoi
  • palpations de sécurité sur l'ensemble des personnes accédant au stade et inspection visuelle des sacs
  • mise en place d'un barriérage autour du stade

►Retrouvez l'intégralité des mesures du dispositif de sécurité en cliquant sur ce lien.

  • STATIONNEMENT


  • UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES



    Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
    La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
  • TRANSPORT


  • DES NAVETTES GRATUITES POUR ALLER AU STADE



    Pour faciliter votre venue au stade, le SM Caen met en place une navette gratuite entre le parking Beaulieu et d’Ornano. Cette navette de 50 places, destinée au grand public, sera activée lors de chaque match à domicile.
    Nous préconisons aux personnes en situation de handicap (PSH) de se garer sur le parking VIP en justifiant d’un macaron parking. 
    ►Horaires des navettes (pour un match programmé le samedi à 20 heures) :

    • avant match : 18 h 30 à 20 h 15 
    • après match : 21 h 45 à 22 h 45



SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par smc12 le Jeu 2 Mar 2017 - 18:03

J28. 5 INFOS POUR TOUT CONNAÎTRE SUR... ANGERS
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - ANGERS | PRÉSENTATION DE L'ADVERSAIREle 02/03/2017 à 11:15 

Sa qualification en quart de finale de la Coupe de France, sa dynamique positive en championnat, le point sur le groupe de Stéphane Moulin..., retrouvez toutes les infos concernant le SCO, prochain adversaire du Stade Malherbe, samedi 4 mars (coup d'envoi à 20 heures), à d'Ornano, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 ; une formation angevine 12e avec 33 points (9V-6N-12D) ne comptant que deux longueurs d'avance sur les hommes de Patrice Garande.

AUTEUR D'UN DOUBLÉ CONTRE BASTIA LORS DE LA JOURNÉE PRÉCÉDENTE, KARL TOKO EKAMBI REPRÉSENTERA UN DANGER POUR ROMAIN GENEVOIS ET L'ARRIÈRE-GARDE CAENNAISE.

L'INFO

QUALIFIÉ POUR LES 1/4 DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

Tombeur de Granville en 1/32e (2-1) puis du Stade Malherbe en 1/16e (3-1), le SCO poursuit sa route en Coupe de France. Mardi soir, à Ajaccio, pour le compte des 1/8e de finale, les hommes de Stéphane Moulin ont dominé le CA Bastia (National) 1-0 grâce à un but de Famara Diedhou. En quart de finale, dont le tirage au sort a eu lieu mercredi soir, les Angevins recevront - au stade Jean-Bouin - les Girondins de Bordeaux. Match mardi 4 ou mercredi 5 avril.


Tirage #CdF : Affiche L1/L1 pour les Angevins qui recevront en quarts de finale les @girondins ! Match le mardi 4 ou mercredi 5 avril.

LE CHIFFRE

3

Vainqueur de Lille (2-1), Nancy (1-0) et Bastia (3-0), Angers reste sur trois victoires de rang en championnat. Une série que les "Blanc et Noir" avait déjà connu cette saison, en septembre, en dominant successivement Dijon (3-1), Bordeaux (1-0) et... le Stade Malherbe (2-1).
Conséquence de cette dynamique positive, le SCO - alors qu'il occupait la position de barragiste au soir de la 24e journée - est remonté à la 12place avec six points d'avance sur le 18e ; soit son meilleur classement depuis la mi-décembre.

LE GROUPE

L'EMBARRAS DU CHOIX POUR STÉPHANE MOULIN

De retour dans le onze de départ angevin face au CA Bastia en Coupe de France après avoir été diminué par un virus, Famara Diedhou pourrait conduire l'attaque du SCO contre le Stade Malherbe.
Pour ce déplacement en Normandie, Stéphane Moulin dispose d'un groupe quasi au complet. Outre les absents de longue date que sont le gardien Alexandre Letellier, le latéral Yoann Andreu et l'attaquant Billy Ketkeophomphone (tous les trois victimes d'une rupture des ligaments du genou cette saison), l'entraîneur du SCO ne déplore que deux forfaits : Vincent Manceau (tête du péroné) et Pierrick Capelle (adducteurs). Laissé au repos en Coupe de France en milieu de semaine, Issa Cissokko - l'une des recrues angevines du mercato d'hiver (avec Abdoulaye Bamba, Kévin Bérigaud et Jonathan Bamba) devrait, normalement réintégrer le groupe.

  • Le groupe angevin (probable) : Denis Petric (g), Mathieu Michel (g) - Issa Cissokho, Abdoulaye Bamba, Matéo Pavlovic, Romain Thomas, Grégory Bourillon, Pablo Martinez - Baptiste Santamaria, Thomas Mangani, Cheikh N'Doye (cap), Flavien Tait - Kévin Bérigaud, Karl Toko Ekambi, Famara Diedhou, Nicolas Pépé, Jonathan Bamba, Gilles Sunu.

LA DÉCLA

STÉPHANE MOULIN : "LE CHAMPIONNAT N'EST PAS FINI"

"Après notre défaite à Toulouse (4-1, J23), peu de personnes imaginaient qu'on enchaînerait trois victoires et un nul. Il faut en profiter, car il y a deux mois, ce n'était pas la même musique. On a su se remobiliser, mais le championnat n'est pas encore fini".

  • Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, après le succès de son équipe aux dépens de Bastia le week-end dernier.

LA FICHE DÉTAILLÉE

ANGERS SCO



  • Président : Saïd Chabane.
  • Budget : 25 M€.
  • Stade Jean-Bouin (16 381 places).
  • Palmarès : champion de France de D2 en 1969 et 1976.
  • Cette saison : 12e avec 33 points en 27 matches (9V-6N-12D), 16e attaque la plus prolifique (25 buts inscrits), 8e défense la plus imperméable (33 buts encaissés).
  • A l'extérieur : 13e avec 10 points en 13 matches (3V-1N-9D), 16e attaque la plus prolifique (8 buts inscrits), 11e défense la plus imperméable (21 buts encaissés).

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par Zrami le Ven 3 Mar 2017 - 8:38

Ils ont un sacre 11 titulaires Angers...!

_________________
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
avatar
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 360
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par lacouture.49 le Ven 3 Mar 2017 - 10:03

Et il manque du monde dans votre 11

lacouture.49
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par smc12 le Ven 3 Mar 2017 - 17:09

J28. Avec le même groupe que contre Saint-Etienne
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Angers | Les Groupes  le 03/03/2017 à 14:11

Alaeddine Yahia et Ronny Rodelin bons pour le service, Emmanuel Imorou et Pape Sané en phase de reprise, la reprise de l'entraînement collectif programmée pour la semaine prochaine pour Mouhamadou Dabo, Valentin Voisin et Steed Malbranque..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif à la veille de la réception d'Angers en conférence de presse d'avant-match.

Sorti en début de seconde période à Saint-Etienne dimanche dernier à cause d'un léger problème à la hanche, Alaeddine Yahia est apte pour la réception d'Angers.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 3 mars, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments retenus pour la réception d'Angers, samedi 4 mars, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.
Reprise pour dabo, Voisin et Malbranque la semaine prochaine
Un patron technique du SMC reconduisant le même groupe qui s'est imposé à Saint-Etienne le week-end précédent. Il faut dire que le coach normand n'avait guère l'embarras du choix puisqu'il n'a récupéré aucun joueur blessé cette semaine. Mouhamadou Dabo (cheville), Valentin Voisin (pied) et Steed Malbranque (contusion sur une malléole) ne reprendront les séances collectives que la semaine prochaine.
Emmanuel Imorou (problème personnel) et Pape Sané (infection à un pied) se trouvent, eux, en phase de reprise. Avec Paul Reulet, Louis Deschateaux et Chaker Alhadhur, ils s'entraîneront avec la réserve ce week-end. Même s'ils ont repris la course, Jean-Victor Makengo (cuisse) et Hervé Bazile (adducteurs) ne seront opérationnels qu'après la trêve internationale à la fin du mois de mars alors qu'Ismaël Diomandé est toujours en convalescence suite à son opération de l'épaule il y a 15 jours.

Alaeddine yahia et Ronny Rodelin aptes

Remplacé par Syam Ben Youssef à la 51' dans le "Chaudron" stéphanois à cause d'un léger problème à une hanche dimanche dernier, Alaeddine Yahia est, lui, bel et bien apte. "C'est rentré dans l'ordre", confirme Patrice Garande. Idem pour Ronny Rodelin qui souffrait de crampes en sortant de la pelouse de Geoffroy-Guichard.
Incertitudes pour Traoré, Manceau et Capelle à Angers
Du côté angevin, un doute plane sur la participation du défenseur central Ismaël Traoré, du latéral Vincent Manceau et du milieu offensif Pierrick Capelle, respectivement diminués par des blessures au genou, à la tête du péroné et aux adducteurs. Ménagé mardi soir en Coupe de France, Issa Cissokho devrait effectuer son retour dans le groupe de l'entraîneur Stéphane Moulin.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Syam Ben Youssef, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Jeff Louis, Ivan Santini, Exaucé Ngassaki.


  • Le groupe angevin (à choisir parmi) : Denis Petric (g), Mathieu Michel (g) - Issa Cissokho, Abdoulaye Bamba, Ismaël Traoré (?), Matéo Pavlovic, Romain Thomas, Grégory Bourillon, Pablo Martinez, Vincent Manceau (?) - Baptiste Santamaria, Thomas Mangani, Cheikh N'Doye (cap), Flavien Tait, Pierrick Capelle (?) - Kévin Bérigaud, Karl Toko Ekambi, Famara Diedhou, Nicolas Pépé, Jonathan Bamba, Gilles Sunu.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par smc12 le Sam 4 Mar 2017 - 10:25


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par smc12 le Sam 4 Mar 2017 - 10:27

J28. Le Stade Malherbe vise la passe de trois
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Angers  le 04/03/2017 à 07:00

Restant sur deux succès consécutifs en Ligue 1 ; une première cette saison, les hommes de Patrice Garande peuvent accomplir un pas important vers le maintien - devant leur public - en enchaînant avec une nouvelle victoire aux dépens d'un concurrent direct. Mais cette tâche ne s'annonce pas aisée contre une formation angevine surfant, elle aussi, sur une excellente dynamique avec une invincibilité courant depuis un mois toutes compétitions confondues (4V-1N).

A l'image de Jordan Adéoti, la défense caennaise qui reste sur deux clean sheets a gagné en solidité lors des dernières sorties du Stade Malherbe selon Patrice Garande.
L'enchaînement de huit rencontres en l'espace de 30 jours a laissé des traces du côté du Stade Malherbe. "Certains joueurs ont des petits bobos (Alaeddine Yahia est sorti à la 51' à Geoffroy-Guichard à cause d'un problème à une hanche, Ronny Rodelin a, lui, quitté la pelouse stéphanoise victime de crampes ; deux éléments qui sont, toutefois, aptes pour la réception du SCO), d'autres - comme Vincent (Bessat), Fred (Guilbert) et Julien (Féret) - ont terminé les derniers matches très fatigués", commente Patrice Garande.
"Un programme à la carte pour revigorer les organismes"
Conséquence - alors que l'infirmerie caennaise affiche complet (Ismaël Diomandé, Jean-Victor Makengo, Hervé Bazile, Steed Malbranque…) - la première partie de la semaine a été consacrée à la récupération. "Il y avait un programme à la carte afin de revigorer les organismes", explique l'entraîneur du SMC. "L'objectif, c'est d'aller jusqu'au déplacement à Nice (vendredi prochain). Après, comme on ne reçoit Monaco que le dimanche (19 mars), on accordera un peu de repos aux garçons".
En attendant, les "Bleu et Rouge" serrent les dents. D'autant plus que la bataille pour le maintien bat son plein*. En signant - pour la première fois de la saison en Ligue 1 - deux victoires consécutives (aux dépens de Nancy et dans le "Chaudron" stéphanois), les partenaires de Julien Féret ont pris une petite bouffée d'oxygène au classement en passant de la 18e à la 14e place avec quatre longueurs d'avance sur la position de barragiste. "On a entamé une série", souligne le coach normand.

Seulement deux points d'écart entre le SMC et le SCO

"Une série, c'est peut-être un bien grand mot, mais pour qu'elle débute, il faut bien gagner un, puis deux matches. Après, ce n'est pas fini. C'est un équilibre fragile. On ne doit pas se laisser emporter par l'euphorie", prévient Patrice Garande. "Il faut enchaîner. Les joueurs sont prêts pour ça. Ça se voit à travers les matches, mais également dans leur comportement au quotidien à l'entraînement. Leur attitude est remarquable. Maintenant, on doit le concrétiser sur le terrain, encore".
"Pour le maintien, ce n'est pas fini. On doit enchaîner"
Pour renouveler leur bail en première division, les Caennais ont encore besoin - au minimum - de trois succès alors que 11 journées figurent au calendrier. "Avec 12 victoires, aucune équipe n'est jamais descendue. Après, cette saison est tellement exceptionnelle que ça ne suffira peut-être pas", indique le patron technique du SMC. "Commençons déjà par essayer de les obtenir le plus rapidement possible. Après, ça dépend aussi de ce que vont faire les autres".
Avec la réception d'Angers qui se profile, un concurrent direct qui ne devance le Stade Malherbe que de deux points, on peut légitimement se demander si le club du président Jean-François Fortin ne se trouve pas à une période charnière de sa saison ? "Si on continue sur cette série, peut-être que dans quelques semaines, on pourra se dire que ça s'est joué au mois de mars", lance le technicien normand.

Progresser dans l'utilisation du ballon

Pour entretenir cette dynamique, encore faut-il dominer le SCO. Des "Noir et Blanc" qui restent, eux, sur trois succès de rang en championnat et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. "On sait à quoi s'attendre. On les connaît par cœur : leurs forces, leurs faiblesses, leurs qualités individuelles…", témoigne un Patrice Garande pour qui, Angers n'est pas qu'une formation de combat contrairement à ce que certaines analyses extérieures laisseraient suggérer.
"Réducteur de présenter Angers comme une équipe de combat"
"Ça serait un peu réducteur de la présenter ainsi. Certes, elle possède un potentiel athlétique supérieur à la moyenne. Il faudra répondre présent dans les duels. Elle est redoutable aussi sur coups de pied arrêtés et elle aime bien défendre en bloc pour contrer. Les Angevins savent jouer au foot", met en garde le coach des "Bleu et Rouge" qui trouve de nombreuses similitudes entre les deux clubs. "Nos présidents respectifs s'apprécient énormément. Nous avons un organigramme comparable et il existe des deux côtés une stabilité".
Pour venir à bout de l'équipe de Stéphane Moulin, l'entraîneur normand veut que ses troupes s'inspirent de leurs précédentes sorties. "Il faudra qu'on reproduise notre prestation défensive de Saint-Etienne avec cette compacité du bloc, mais également qu'on soit meilleur dans l'utilisation du ballon. Il faut qu'on progresse surtout compte tenu de la qualité de nos joueurs offensifs. Dans ce domaine, on devra rééditer la première période contre Nancy. Si on parvient à conjuguer les deux, nous serons à un très bon niveau".
*Après s'être vu retirer deux points par la commission de discipline de la LFP à cause de jets de pétards lancés d'une tribune du Stade Saint-Symphorien lors du match contre Lyon, le FC Metz a vu sa sanction réduite à trois points de pénalité avec sursis par la commission d'appel de la FFF. La rencontre, elle, sera rejouée à huis clos jeudi 5 avril.

  • L1. J28 - SM Caen (14e) / Angers (12e), samedi 4 mars à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Tony Chapron.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Syam Ben Youssef, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Jeff Louis, Ivan Santini, Exaucé Ngassaki.
  • Le groupe angevin : Denis Petric (g), Mathieu Michel (g) - Issa Cissokho, Abdoulaye Bamba, Ismaël Traoré, Matéo Pavlovic, Romain Thomas, Grégory Bourillon, Pablo Martinez - Baptiste Santamaria, Thomas Mangani, Cheikh N'Doye (cap), Flavien Tait - Karl Toko Ekambi, Famara Diedhou, Nicolas Pépé, Jonathan Bamba, Gilles Sunu.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par Bencoull le Sam 4 Mar 2017 - 23:50

Bon bah  Laughing

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 831
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par maz le Dim 5 Mar 2017 - 0:01

Voilà voilà...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1991
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par Bencoull le Dim 5 Mar 2017 - 0:25

Les commentaires sur la page FB du club font peur ! Continuez comme ça , toussa  boulet

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 831
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par smc12 le Dim 5 Mar 2017 - 21:30




_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par smc12 le Dim 5 Mar 2017 - 21:32


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par Seube82 le Dim 5 Mar 2017 - 22:03

C'est reparti pour 3 défaites d'affilée.... dead
A moins que Magic Garande nous sorte une nouvelle recette  Idea puisqu'il n'y a (presque) plus de milieux dispo... Question Question Question (Bodmer était dispo pour le club mais ils n'en ont pas voulu)


Dernière édition par Seube82 le Dim 5 Mar 2017 - 22:57, édité 2 fois

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
avatar
Seube82
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par Seube82 le Dim 5 Mar 2017 - 22:13

Pour ceux qui voyaient Adéoti ballon d'or, c'est raté bravo 
Bon, rien de surprenant. Cette défense ne fait qu'illusion de temps en temps en se sortant les tripes (bon état d'esprit) mais cela ne suffit pas à gommer les déchets techniques. Yahia dans le vent sur le premier but ne semble pas courir avec grande conviction pour rattraper l'angevin surmotivé (Ekambi  je crois).
Va falloir sortir les barbelés. C'est bien joli de vouloir faire du jeu fasse aux grosses écuries mais à chaque fois, c'est entre 4 et 6 buts dans la valise...(Nantes en a déjà pris 4 à Louis II ce soir...)
Sans la looose du reléguable, Nancy aurait ramené au moins 1 point du parc ce WE avec son bus rouge et blanc. Je suis pas très fan de cela mais bon, faudrait peut être envisager quelque chose de différent pour les 2 prochains matchs.


Dernière édition par Seube82 le Dim 5 Mar 2017 - 22:46, édité 1 fois

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
avatar
Seube82
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par Seube82 le Dim 5 Mar 2017 - 22:41

Zrami a écrit:Ils ont un sacre 11 titulaires Angers...!

Et oui ! Ils ont Pickeu  king ...on a Caveglia  jocolor :  tout est dit.

Ils réussissent à faire ce que Caen tente de réaliser depuis un paquet d'année :
- construire une équipe compétitive
- Garder leurs joueurs ( Même pas foutus de conserver Benezet et Sala en 2015...je parle même pas de Lemar, Delort...et d'Appiah, on pourra dire au revoir à Guilbert à la 38è, le seul défenseur au niveau cette saison et peut être Rodelin, s'il y a une offre, les dirigeants vont ils résister à l'appel du fric encore ? )
- Se maintenir en ligue 1 sur le long terme (on verra, ce n'est que la deuxième saison pour le SCO angers mais vu comment ils sont efficaces à tous niveaux, je suis confiant pour eux).

Je critique souvent Sadran toulouse dans sa gestion des dossiers mais au moins avec lui, tu as le temps de profiter des recrues (un peu trop parfois). Il me tarde de voir comment il va gérer le cas Delort quand celui-ci va avoir des envies d'ailleurs...on pourra alors comparer.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
avatar
Seube82
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par Seube82 le Dim 5 Mar 2017 - 22:56

Monaco en plante 4 ce soir. C'est le tarif.
Caen va faire une cure sur la cote d'Azur et soigner sa différence de but...j'espère que les têtes ne seront pas trop à l'envers dans 15 jours avant un déplacement chez les merlus et leur (probable) nouvel entraineur...(pas de bol, Caen tombe toujours sur des équipes qui se relancent...)

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
avatar
Seube82
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par Seube82 le Lun 6 Mar 2017 - 11:10



Bon ba voilà, au moins un qui partage mon point de vue sur la défense et le recrutement du SMC.

_________________
"La défaite vient de ce qu'on s'accroche à des solutions inéfficaces" boulet
                    fier
avatar
Seube82
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [28e journée de L1] SM Caen 2-3 Angers SCO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum