[20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par smc12 le Ven 13 Jan 2017 - 13:38

Bande-annonce SMCaen - O Lyon



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 24. Guilbert, 28. Da Silva, 5. Yahia, 18. Adeoti, 11. Bessat - 6. Delaplace, 25. Féret - 23. Rodelin, 26. Santini, 7. Karamoh

Remplaçants : 40. Dreyer (g), 2. Seube, 4. Diomandé, 10. Malbranque, 17. Makengo, 20. Bazile, 22. Sane

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe lyonnais:

Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Rafael, Christophe Jallet, Jordy Gaspar, Mapou Yanga-Mbiwa, Mouctar Diakhaby, Maciej Rybus, Jérémy Morel - Maxime Gonalons (cap), Lucas Tousart, Jordan Ferri, Sergi Darder, Corentin Tolisso - Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena, Maxwel Cornet, Nabil Fékir, Jean-Philippe Mateta.

Entraîneur : Bruno Genesio.


Arbitre de la rencontre:  >>  Frank Schneider


Dernière édition par smc12 le Ven 20 Jan 2017 - 14:41, édité 2 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par smc12 le Ven 13 Jan 2017 - 13:39

J20. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - LYON
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - LYON | AVANT MATCHle 11/01/2017 à 14:00 

Tifo géant en bleu et rouge, ballon du match apporté par le slackliner Nathan Paulin, billetterie avec les dernières places disponibles..., retrouvez toutes les infos autour du match entre le Stade Malherbe et l'Olympique Lyonnais. Une affiche comptant pour la 20e journée de Ligue 1 - la première de la phase retour - qui se déroulera dimanche 15 janvier au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 17 heures.

L'HISTORIQUE

FAIRE TOMBER UNE NOUVELLE FOIS L'OL À DOMICILE

A domicile contre Lyon, le Stade Malherbe affiche des statistiques positives avec neuf victoires, deux nuls pour "seulement" quatre défaites. Un bilan qui s'est construit - en partie - dans la première moitié des années 1990 ; le club normand restant invaincu lors de ses cinq premières confrontations face à l'OL (4V-1N).
Depuis que le club du président Jean-Michel Aulas est devenu une place forte du football français (fin des années 1990, début des années 2000), les "Bleu et Rouge" ont également signé de nombreuses performances à d'Ornano (succès en 2005, 2007, 2010 et 2011). La dernière en date remonte au 9 mai 2015 (J36). En pleine lutte pour le maintien, les hommes de Patrice Garande avaient dominé des Gones qui possédaient encore une infime chance de titre grâce à un doublé de Nicolas Benezet et à un but de Sloan Privat (3-0).

AU MATCH ALLER

LA FRUSTRATION CAENNAISE


LA BILLETTERIE

IL RESTE DES PLACES !



  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au dimanche 15 janvier (17 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au samedi 14 janvier aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis dimanche 15 janvier entre 10 heures et 15 heures
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : dimanche 15 janvier à partir de 15 h 30 jusqu'au coup d'envoi du match
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au dimanche 15 janvier

LA BANDE ANNONCE

TOUS EN BLEU ET ROUGE


TEASER #SMCOL : TOUS EN BLEU ET ROUGE !
10/01/2017
© Stade Malherbe Caen

COUP D'ENVOI

NATHAN PAULIN SUR UN FIL


Pratiquant la highline (marcher sur une sangle dans le vide) partout dans le Monde, Nathan Paulin exercera ses talents de funambule des temps modernes, dimanche, à d'Ornano en apportant le ballon du match.
Dimanche, le ballon du match viendra des airs des mains de Nathan Paulin. Agé de 22 ans, ce jeune homme originaire de Haute-Savoie est un adepte de la highline. Le concept : marcher en équilibre sur une sangle large de 25 millimètres dans le vide. Le 19 avril 2016, à Aiglun (Alpes-de-Haute-Provence), cet enfant de la montagne s'est emparé du record du monde en marchant pendant un kilomètre à 600 mètres de hauteur !
"Plus vous êtes haut, plus vous êtes en sécurité", explique ce funambule des temps modernes qui a découvert cette discipline il y a cinq ans. "Au départ, je me suis entraîné dans mon garage. Ma progression a été rapide. Je suis donc passé en extérieur. C'est exactement la même chose. Il faut juste maîtriser le vide", confie-t-il avec un naturel désarmant. "Ce que j'aime dans ce sport, c'est la concentration assez intense que cela requiert".

UNE TRAVERSÉE DE D'ORNANO DE 80 M DE LONG À 30 M DE HAUT



Depuis ses débuts, Nathan Paulin a quasiment fait le tour du globe ; pratiquant la higline dans les montagnes chinoises, entre des immeubles polonais ou bien dans un stade. "C'était à Béziers pour une rencontre de rugby". Un exploit qu'il rééditera à d'Ornano avant la confrontation entre le SMC et l'OL."Je vais traverser le terrain dans le sens de la largeur. Cela représente une distance de 80 mètres pour une hauteur de près de 30 mètres".
Le ballon du match avec lui, ce slackliner le "transmettra" - en le laissant tomber en direction de la pelouse - à Patrick Vandromme. Un président directeur général de Maisons France Confort qui donnera le coup d'envoi fictif de cette affiche. Partenaire majeur du Stade Malherbe, le leader de la construction de maisons en France est aussi l'un des principaux soutiens de Nathan Paulin.

  • Pour découvrir les photos et les vidéos de Nathan Paulin, rendez-vous sur son site en cliquant surce lien.

CLIN D'ŒIL

L'IME D'AVRANCHES INVITÉ DE LA FAN BOX MCDONALD'S

Eliott et Quentin, scolarisés à l'Institut Médico-éducatif d'Avranches, auront le plaisir d'assister à la rencontre entre le Stade Malherbe et Lyon dans la Fan Box McDonald's qui se trouve au bord de la pelouse de d'Ornano.

ARBITRAGE

FRANK SCHNEIDER AU SIFFLET

Cette affiche entre le Stade Malherbe et l'OL sera dirigée par Frank Schneider (37 ans, Ligue d'Alsace). Pour son 13e match cette saison derrière le sifflet (dix en L1, deux en Coupe de la Ligue), il sera assisté par Djemel Zitouni et Nicolas Henninot alors que Faouzi Benchabane sera le 4e arbitre.
Depuis qu'il officie chez les professionnels en 2009, Frank Schneider a arbitré à huit reprises le club normand pour un "bilan" de quatre victoires, deux nuls et deux revers. Un "homme en noir" qui a déjà dirigé une fois les hommes de Patrice Garande cette saison ; à Nancy à l'occasion des 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue (défaite 4-2).

CONDITIONS CLIMATIQUES

UN CIEL VOILÉ AVEC DES AVERSES

Pour dimanche après-midi, Météo France prévoit sur le Calvados un ciel voilé avec des averses et des températures comprises entre 1° et 7°.

PROGRAMMATION TV

EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS 1



  • SÉCURITÉ




  • LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ À D'ORNANO





    Pour les rencontres du SMC à d'Ornano, le club normand, en étroite collaboration avec les autorités, a renforcé les contrôles de sécurités d'accès au stade. Par conséquent, il vous est conseillé de venir plus tôt afin d'assister aux matches dans les meilleures conditions.
    Les principales mesures du dispositif de sécurité :

    • ouverture du périmètre de sécurité deux heures avant le coup d'envoi ; ouverture des portes 1 H 30 avant le coup d'envoi
    • palpations de sécurité sur l'ensemble des personnes accédant au stade et inspection visuelle des sacs
    • mise en place d'un barriérage autour du stade

    ►Retrouvez l'intégralité des mesures du dispositif de sécurité en cliquant sur ce lien.


  • STATIONNEMENT




  • UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES





    Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
    La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
  • TRANSPORT




  • DES NAVETTES GRATUITES POUR ALLER AU STADE





    Pour faciliter votre venue au stade, le SM Caen met en place une navette gratuite entre le parking Beaulieu et d’Ornano. Cette navette de 50 places, destinée au grand public, sera activée lors de chaque match à domicile.
    Nous préconisons aux personnes en situation de handicap (PSH) de se garer sur le parking VIP en justifiant d’un macaron parking. 
    ►Horaires des navettes (pour un match programmé le dimanche à 17 heures) :

    • avant match : 15 h 30 à 17 h 15 
    • après match : 18 h 45 à 19 h 45



SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par smc12 le Ven 13 Jan 2017 - 14:19

J20. DAMIEN DA SILVA DE RETOUR DE SUSPENSION
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - LYON | LES GROUPESle 13/01/2017 à 14:06 

Le retour de suspension de Damien Da Silva, le départ à la CAN de Syam Ben Youssef, la blessure de Valentin Voisin..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif - 48 heures avant de recevoir Lyon - en conférence de presse d'avant-match.

APRÈS AVOIR PURGÉ SON MATCH DE SUSPENSION CONTRE SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS, DAMIEN DA SILVA, ICI AVEC STEED MALBRANQUE, DEVRAIT RETROUVER LES "18" CAENNAIS.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 13 janvier, Patrice Garande a annoncé un groupe de 23 éléments dans l'optique de la réception de Lyon, dimanche 15 janvier, à 17 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 ; la première de la phase retour. Le coach caennais le réduira à 18 avant le dernier entraînement, samedi matin.
DELAPLACE ET MALBRANQUE SE SONT ENTRAÎNÉS NORMALEMENT
Un patron technique du SMC qui dispose de l'embarras du choix. Seuls Syam Ben Youssef, sélectionné avec la Tunisie pour disputer la CAN 2017 (14 janvier - 5 février), et Valentin Voisin, qui a subi une infiltration pour une blessure au niveau de la plante du pied, manquent à l'appel. Le jeune milieu défensif normand devrait reprendre le 23 janvier. Une incertitude plane également quant à la présence de Matthieu Dreyer, malade et contraint de quitter prématurément la séance ce matin.
Forfaits le week-end précédent pour des pépins physiques sans gravité, Jonathan Delaplace (douleur derrière un genou) et Steed Malbranque (tendon) se sont entraînés normalement toute la semaine. Après avoir purgé son match de suspension en Coupe de France, Damien Da Silva, lui, peut de nouveau postuler. Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Jordan Nkololo et Jeff Louis sont, eux, laissés à disposition de la réserve.

BEN YOUSSEF À LA CAN, VOISIN BLESSÉ À UN PIED

Les quatre joueurs de champ non retenus par Patrice Garande les rejoindront. Une équipe B qui renouera également avec le championnat en accueillant Dreux dimanche (13e journée de CFA2), sur le synthétique du complexe de Venoix-Claude-Mercier (coup d'envoi à 14 h 30). Une interrogation existe concernant la participation de l'international haïtien qui a ressenti une douleur à un genou.
CORENTIN TOLISSO DE BLESSURE RETOUR À L'OL
Du côté lyonnais, Bruno Genesio - à l'exception d'Emmanuel Mammana, qui s'est bloqué les vertèbres cervicales suite à un choc à l'entraînement, jeudi, Rachid Ghezzal et Nicolas Nkoulou, partis à la CAN avec respectivement l'Algérie et le Cameroun - peut aussi s'appuyer sur un effectif presque au complet. L'entraîneur de l'OL enregistre notamment le retour de Corentin Tolisso ; le milieu des Gones souffrait du ménisque interne depuis le déplacement à Monaco, le 18 décembre.
►Si vous voulez assister à la rencontre entre le Stade Malherbe et l'Olympique Lyonnais, il reste encore des places. Vous pouvez vous les procurer en cliquant sur ce lien.

  • Le groupe caennais (à choisir parmi) : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g), Matthieu Dreyer (g, ?) - Frédéric Guilbert, Mouhamadou Dabo, Damien Da Silva, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Vincent Bessat, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Hervé Bazile.


  • Le groupe lyonnais (propable) : Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Rafael, Christophe Jallet, Mapou Yanga-Mbiwa, Mouctar Diakhaby, Maciej Rybus, Jérémy Morel - Maxime Gonalons (cap), Lucas Tousart, Jordan Ferri, Sergi Darder, Corentin Tolisso - Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena, Maxwel Cornet, Nabil Fékir, Jean-Philippe Mateta.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Marneus-Macrage le Ven 13 Jan 2017 - 15:39

je pense que le funambule vu la tempête c'est pas la meilleure idée mdr

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4252
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par tonios le Ven 13 Jan 2017 - 16:06

Penalty pour lyon !!!!!

tonios
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 5 min du stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par smc12 le Sam 14 Jan 2017 - 16:07

L1. J20 - SM Caen / Lyon : les groupes (off)
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lyon | Les Groupes le 14/01/2017 à 14:00

Alors qu'il avait manqué le déplacement à Sainte-Geneviève-des-Bois en 1/32e de finale de la Coupe de France le week-end dernier à cause d'une douleur à un genou, Jonathan Delaplace réintègre le groupe de Patrice Garande.
Après avoir annoncé un groupe de 23 éléments vendredi midi en conférence de presse, Patrice Garande l'a réduit à 18 ce samedi. Par rapport au 1/32e de finale de la Coupe de France le week-end précédent, le patron technique du SMC enregistre les retours de Damien Da Silva (suspendu il y a une semaine), Jonathan Delaplace et Steed Malbranque (privés du voyage à Sainte-Geneviève-des-Bois à cause de pépins physiques sans gravité au genou et au tendon). A l'inverse, Chaker Alhadhur, Romain Genevois et Jordan Leborgne - présents en Essonne - sortent des "18".
Du côté lyonnais, Bruno Genesio a communiqué un groupe de 19 joueurs sans surprise dans lequel Corentin Tolisso qui souffrait du ménisque interne depuis le déplacement à Monaco, le 18 décembre, revient. Emmanuel Mammana, qui s'est bloqué les vertèbres cervicales suite à un choc à l'entraînement, jeudi, Rachid Ghezzal et Nicolas Nkoulou, partis à la CAN avec respectivement l'Algérie et le Cameroun (tout comme le Caennais Syam Ben Youssef avec la Tunisie) manquent à l'appel.
►Si vous voulez assister à la rencontre entre le Stade Malherbe et l'Olympique Lyonnais, il reste encore des places. Vous pouvez vous les procurer en cliquant sur ce lien.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Hervé Bazile.


  • Le groupe lyonnais (19 joueurs) : Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Rafael, Christophe Jallet, Jordy Gaspar, Mapou Yanga-Mbiwa, Mouctar Diakhaby, Maciej Rybus, Jérémy Morel - Maxime Gonalons (cap), Lucas Tousart, Jordan Ferri, Sergi Darder, Corentin Tolisso - Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena, Maxwel Cornet, Nabil Fékir, Jean-Philippe Mateta.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Marneus-Macrage le Sam 14 Jan 2017 - 21:57

la remonté fantastique de Lorient contre Guingamp nous fait pas du bien mais quand on regarde le classement avec 2 matchs de retards (metz également qui est 20e) on peut se retrouver 11e si on bat lyon et nantes ! ce championnat est très séré et on sait bien que ça marche par série et qu'il faut en lancer une rapidement car les matchs s'enchainent énormément en janvier-février.

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4252
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par maz le Sam 14 Jan 2017 - 23:32

Battre Lyon j'y crois très moyennement même si j'espère me tromper... pour Nantes ça me gave on devait les jouer au fond du trou résultat on les prend pendant leur renouveau....

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1967
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par smc12 le Dim 15 Jan 2017 - 10:16

J20. Malherbe veut commencer 2017 comme il a fini 2016
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lyon  le 15/01/2017 à 07:00

Même si leur tâche s'annonce compliquée contre des Lyonnais redoutables depuis plus de deux mois, les hommes de Patrice Garande - 18e avec un point de retard sur le premier non-relégable et un match en moins avant le coup d'envoi de cette 20e journée - ont prouvé lors de leurs dernières prestations en 2016 qu'ils possédaient les armes pour embêter n'importe quelle équipe de Ligue 1.

Tous les deux absents en Coupe de France le week-end dernier, Jonathan Delaplace et Corentin Tolisson effectuent leur retour dans les groupes caennais et lyonnais.
Le malheur des uns contribuant souvent au bonheur des autres, le Stade Malherbe a gagné - sans jouer - une place à la sortie de cette trêve de Noël. A cause de deux jets de pétards sur sa pelouse de Saint-Symphorien contre Lyon, deux projectiles qui avaient, notamment, atteint le gardien lyonnais Anthony Lopes, le FC Metz a été sanctionné de deux points de pénalité, rétrogradant en 19e position tandis que, dans le même temps, le club normand grimpait au 18e rang ; celui de barragiste.
"Aucune équipe n'est jamais descendue avec 12 victoires"
Malgré ce gain d'une place au classement, le problème arithmétique n'a pas vraiment changé pour les partenaires de Julien Féret qui accusent toujours une longueur de moins par rapport au premier non-relégable ; un statut que se partagent actuellement Dijon, Angers et Nantes, trois écuries créditées de 19 unités (avant le début de cette 20e journée). Dans l'optique du maintien, Patrice Garande a fait ses calculs durant cette coupure hivernale.
Alors que sa formation dispose - avant le coup d'envoi des matches retour (les Caennais comptent un match en retard face à Nantes qu'ils disputeront mercredi prochain) - de cinq succès, le patron technique du SMC a fixé comme objectif à ses troupes d'en décrocher sept autres le plus rapidement possible. "Car aucune équipe n'est jamais descendue avec 12 victoires", assure le coach normand.

Décrocher sept victoires le plus vite possible

Un début d'année 2017 qui n'est pas forcément synonyme de nouveau départ pour le coach des "Bleu et Rouge". "On ne part pas tout à fait de zéro. En interne, on a analysé la première partie de saison. Maintenant, ce qui est fait est fait. Il peut y avoir de nombreuses explications (concernant la phase aller) : celles que je vous donne (aux médias) et celles qui restent dans le vestiaire. Dès la reprise, on a insisté sur ce qu'on allait faire. Comment et avec quel état d'esprit".
"A 90%, ne faut s'occuper que de nous et un peu moins de l'adversaire"
Première étape avec la réception de l'OL. Vainqueur 5-0 de Montpellier en 1/32e de finale de la Coupe de France le week-end précédent, le club du président Jean-Michel Aulas affichait une forme resplendissante avant la trêve en ayant engrangé 21 points sur les 24 derniers mis en jeu. "Je n'ai jamais douté de Lyon. Je ne suis pas surpris par ce que je vois", évoque un Patrice Garande qui entend surtout se concentrer sur son collectif.
"A 90%, il ne faut s'occuper que de nous et un peu moins de l'adversaire ; peu importe son identité. Que ce soit contre Lyon, Nantes mercredi ou à Bastia et Guingamp dans quelques semaines, on doit jouer de la même manière : avec la volonté d'aller chercher les choses, d'être actif, de bousculer l'adversaire", énumère l'entraîneur normand. "Ce qui est important, c'est de prendre conscience de ce qu'on est capable de produire".

Huit matches en l'espace de 28 jours !

Pour cela, le technicien malherbiste espère que sa formation se trouvera dans la continuité de ses dernières prestations convaincantes en 2016 : "La première mi-temps contre Dijon, la victoire face à Metz et même la défaite à Monaco, car ce match, on ne doit jamais le perdre. On nous l'a enlevé celui-ci". Référence à la simulation de Radamael Falcao en début de seconde période qui lui avait permis d'obtenir un penalty alors que le score était toujours nul et vierge.
"Suffisamment de points forts et de qualités pour s'appuyer dessus"
"Même si on ne les a pas exprimés comme on le souhaitait dans la première partie de championnat, on a suffisamment de points forts et de qualités pour s'appuyer dessus", enchaîne un Patrice Garande qui entend maintenir son schéma en 3-4-3 au sein duquel un onze semble se dégager. "Compte tenu de l'effectif à ma disposition, c'est le système qui me paraît le plus équilibré et qui me permet d'aligner le plus d'éléments offensifs : Ivan, Ronny, Yann, Julien sans oublier Jo et les deux joueurs de couloirs".
Une confrontation contre les Gones qui marquera également le début d'un marathon pour le SMC avec huit rendez-vous en l'espace de 28 jours. "Jusqu'à ce match de Lyon, on a fait une préparation athlétique en incorporant le 1/32e de finale de Coupe de France, car maintenant, en jouant tous les trois jours, on ne va plus avoir le temps de travailler le physique. Jusqu'à la mi-février, c'est compétition, repos, compétition…".
►Si vous voulez assister à la rencontre entre le Stade Malherbe et l'Olympique Lyonnais, il reste encore des places. Vous pouvez vous les procurer en cliquant sur ce lien

  • L1. J20 - SM Caen (18e) / Lyon (4e), dimanche 15 janvier à 17 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Frank Schneider.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Frédéric Guilbert, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Jordan Adéoti, Vincent Bessat - Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Hervé Bazile.
  • Le groupe lyonnais (19 joueurs) : Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Rafael, Christophe Jallet, Jordy Gaspar, Mapou Yanga-Mbiwa, Mouctar Diakhaby, Maciej Rybus, Jérémy Morel - Maxime Gonalons (cap), Lucas Tousart, Jordan Ferri, Sergi Darder, Corentin Tolisso - Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena, Maxwel Cornet, Nabil Fékir, Jean-Philippe Mateta.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par maz le Dim 15 Jan 2017 - 17:47

Mad

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1967
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Egill le viking le Dim 15 Jan 2017 - 18:19

c'est dommage 2-0 a la 35eme lyon ne voit pas le jour et 2-2

Egill le viking
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Egill le viking le Dim 15 Jan 2017 - 18:20

oh le but quelle ouverture de feret et le centre yes allez on ne lache rien

Egill le viking
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 115
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par maz le Dim 15 Jan 2017 - 18:26

10e buts pour Ivan. Je comprends pas les gens qui lui crachent dessus...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1967
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Vidocq le Dim 15 Jan 2017 - 19:04

Santini est un très bon attaquant..surtout quand il est bien servi...et à ce propos, les centres de Guilbert sont vraiment les bienvenus.

Content de cette victoire...à domicile...cela prouve qu'à d'Ornano...même les grands d'Europe doivent trembler !

Allez Malherbe !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par maz le Dim 15 Jan 2017 - 19:22

Content du résultat. J'ai eu très peur que 10 mauvaises minutes nous plombent le match... le deuxième but qu'on prend m'a bien énervé. Pas normal que personne ne suive Lacazette...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1967
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Ricercar le Lun 16 Jan 2017 - 8:14

Super ! Voilà qui nous donne un peu d'air, et c'est d'autant plus précieux que les résultats de nos concurrents samedi n'étaient pas à notre avantage. Mais il faut enchaîner, maintenant, car la lutte pour le maintien est farouche et notre goal-average n'est pas terrible !

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 46
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Zrami le Lun 16 Jan 2017 - 9:20

Super match, encore une fois, Garande a su remettre les choses a l'endroit après un début de championnat pourri.

_________________
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
avatar
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 360
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Teddy3007 le Lun 16 Jan 2017 - 15:43

Maz pour te repondre sur santini son profil est atypique, un jeu de tete et corps exceptionnel avec une vitesse de pointe a la greg leca, un cul aussi lourd c est dingue! A cote de ca il a d autres qualites, de finition placement deviation mais son profil fait qu il fera toujours parler et debattre.

Concernant le match premiere a d ornano cette annee et evidement tres content du spectable, je pense que le mouns bon a ete karamoh qui a ete trop discret a mon gout, au vu de ses qualites il aurait du provoquer et prendre la profondeur ce qu il a trop peu fait, mais ca reste tres correct, gros match de l ensemble de l equipe, avec un gros plus pour bessat guilbert et feret qui ont ete vraiment tres tres bon.

Le seul bemol que je poserais et qui m inquiete un peu pour la suite, c est que depuis que l ont a "assimile" ce systeme je remarque qu au mieux on finit carbo a la 60eme minute. Avec notamment cette semaine a trois matchs aura un bon debut de reponse. Pourvu que ca dure

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Marneus-Macrage le Lun 16 Jan 2017 - 16:03

moi je sais pourquoi tu as trouvé bon féret, bessat dont tu es pas fan habituellement c'est que tu as vu le match au stade et non a la télé !

certes ils ont fait un gros match mais ce coté combattant bessat il l'a tous le temps ! et la classe de féret à la télé resort moins et c'est vrai quand je vois les matchs à l'extérieur (donc à la télé) je trouve qu'il ralenti le jeu etc mais au bord du terrain tu vois que c'est le métronome, le mec pouvant faire la différence, notre leader technique et de loin !


Dernière édition par Marneus-Macrage le Lun 16 Jan 2017 - 16:55, édité 1 fois

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4252
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20e journée de L1] SM Caen 3-2 O Lyon

Message par Zrami le Lun 16 Jan 2017 - 16:05

D'accord avec ce que tu viens d’écrire Teddy3007, et pour eviter de finir crames, ce serait bien de pouvoir faire tourner, donc Makengo, Bazile, Malbranque, Sane Imorou et Dabo doivent etre disponibles et hausser leur niveau de jeu pour permettre aux titulaires de souffler.
Pour l'instant le seul de la liste que je ferais tourner sans hésiter est Makengo. 
On peut aussi recruter un mec...
Et il reste Seube, qui reste au dessus des listes.

_________________
Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
avatar
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 360
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum