[9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Aller en bas

[9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 14 Oct 2016 - 14:46



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 29. Genevois, 5. Yahia, 28. Da Silva, 15. Imorou - 4. Diomande - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 7. Karamoh - 26. Santini

Remplaçants : 16. Reulet (g), 2. Seube, 10. Malbranque, 11. Bessat, 18. Adeoti, 20. Bazile, 22. Sane

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe montpelliérain:

Geoffrey Jourdren (g), Laurent Pionnier (g) - Anthony Vanden Borre, Mathieu Deplagne, Nicolas Saint-Ruf, Cédric Mongongu, Ellyes Skhiri, Mamadou Ndiaye, Jérôme Roussillon - Yacouba Sylla, Paul Lasne, Morgan Sanson, Ryad Boudebouz, Stéphane Sessègnon - Steve Mounié, Casimir Ninga, Kévin Bérigaud, Souleymane Camara.

Entraîneur : Frédéric Hantz.


Arbitre de la rencontre:  >>  Saïd Ennjimi


Dernière édition par smc12 le Ven 21 Oct 2016 - 16:19, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9714
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 14 Oct 2016 - 14:52

J9. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... MONTPELLIER - SM CAEN
GROUPE PRO | LIGUE 1 : MONTPELLIER - SM CAEN | AVANT MATCHle 11/10/2016 à 15:18 

Historique des confrontations, rétrospective en vidéo sur le match de la saison dernière, programmation TV..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre Montpellier et le Stade Malherbe qui se déroulera samedi 15 octobre à La Mosson. Coup d'envoi à 20 heures. Une affiche comptant pour la 9e journée de Ligue 1.

LE CHIFFRE

7

Depuis le début de la saison, Montpellier possède la particularité d'avoir ouvert la marque à sept reprises en huit journées (seule exception lors de la 7e journée contre Metz). Pour autant, les hommes de Frédéric Hantz ne se sont imposés qu'une fois, à l'occasion de la première journée aux dépens d'Angers, pour quatre nuls et trois défaites. Le MHSC pointe à la 17e position avec sept points à trois longueurs du Stade Malherbe (13e).

L'HISTORIQUE

LA MOSSON N'EST PAS TRÈS ACCUEILLANTE

Depuis 1988 et la première visite du Stade Malherbe au MHSC (revers 1-0), La Mosson ne constitue pas spécialement une terre d'accueil pour le club normand. En 15 déplacements en championnat (L1+L2), le SMC affiche un bilan de trois victoires pour quatre nuls et huit défaites. Le seul succès en première division des Caennais à Montpellier remonte à la... saison dernière (voir le résumé vidéo ci-dessous).
Mais la confrontation la plus marquante entre les deux équipes date de l'exercice 1995-1996 avec un quart de finale de Coupe de France dans l'Hérault. Alors en D2, les "Bleu et Rouge", futurs champions de cette division, avaient perdu 1-0 sur un but de Vincent Petit. Ce quart de finale reste, jusqu'à aujourd'hui, la meilleure performance du SMC dans cette compétition (ex aequo avec ceux de 1991-1992 et 1997-1998).

LA SAISON DERNIÈRE

PREMIER RENVERSEMENT DE SITUATION POUR MALHERBE


LE RÉSUMÉ DU MATCH MONTPELLIER HSC - SMCAEN
25/01/2016
© Stade Malherbe Caen

ARBITRAGE

SAÏD ENNJIMI AU SIFFLET

L'affiche entre Montpellier et le Stade Malherbe sera dirigée par Saïd Ennjimi (43 ans, Ligue du Centre-Ouest). Il sera assisté par Mickaël Annonier et Yannick Boutry tandis que Florent Batta sera le 4e arbitre.
Au cours de sa carrière, Saïd Ennjimi qui officie en Ligue 1 depuis 2005 (près de 300 matches en L1, L2 et en Coupe de la Ligue) a dirigé à 17 reprises le club normand pour un bilan de huit victoires, trois nuls pour six défaites. Ce sera sa première rencontre en Ligue 1 cette saison et sa troisième toutes compétitions confondues.

CONDITIONS CLIMATIQUES

APRÈS LA PLUIE, LE BEAU TEMPS

Alors que Météo France prévoit un épisode pluvieux et orageux très important sur la région Languedoc-Roussillon dans les prochains jours, le soleil devrait effectuer sa réapparition au cours de la journée de samedi. Il pourrait même faire très beau à l'heure du coup d'envoi avec des températures plus que clémentes comprises entre 12 et 21°.

PROGRAMMATION TV

EN DIRECT ET EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS MAX 7



SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9714
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 14 Oct 2016 - 14:55

J9. 5 INFOS POUR TOUT CONNAÎTRE SUR MONTPELLIER
GROUPE PRO | LIGUE 1 : MONTPELLIER - SM CAEN | PRÉSENTATION DE L'ADVERSAIREle 13/10/2016 à 13:06

L'état de la pelouse de La Mosson, les problèmes en charnière centrale de l'entraîneur Frédéric Hantz, les signatures de Stéphane Sessègnon et Cédric Mongongu..., retrouvez toutes les infos concernant le MHSC, prochain adversaire du Stade Malherbe, samedi 15 octobre (coup d'envoi à 20 heures), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Une formation montpelliéraine, 17e avec sept points au bout de huit journées (1V-4N-3D), qui court après une victoire en championnat depuis son succès inaugural aux dépens d'Angers le 13 août !

BUTEUR, À DEUX REPRISES, MAIS AUSSI PASSEUR DÉCISIF, LE MENEUR DE JEU RYAD BOUDEBOUZ, ICI, SOUS LE REGARD DE JEAN-VICTOR MAKENGO, CONSTITUE L'ATOUT OFFENSIF N°1 DE MONTPELLIER.

L'INFO

UN MERCATO À RALLONGE

Le mercato ayant beau se terminer le 31 août, Montpellier s'est montré particulièrement actif ces dernières semaines. Après avoir enrôlé le milieu offensif Stéphane Sessègnon à la fin du mois de septembre, les dirigeants du MHSC ont fait signer le défenseur central Cédric Mongongu il y a quelques jours. Deux éléments qui se trouvaient libres de tout engagement.
Après cinq ans et demi en Premier League anglaise (Sunderland puis West Bromwich), l'international béninois Stéphane Sessègnon (32 ans), qui a notamment évolué au Mans et au PSG en France, a paraphé un contrat de deux saisons. Formé à Monaco avant de défendre les couleurs d'Evian TG entre 2011 et 2015, l'international congolais Cédric Mongongu (27 ans) qui reste sur une expérience mitigée en Turquie à Eskisehirspor s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.


LE GROUPE

UNE CHARNIÈRE CENTRALE DÉCIMÉE

Vitorino Hilton, suspendu, Daniel Congré, forfait à cause d'une lésion de la cuisse gauche, Frédéric Hantz dont la défense est la plus perméable de L1 avec 15 buts encaissés va innover pour constituer sa charnière centrale. Comme la dernière recrue, Cédric Mongongu ne devrait pas encore être apte, l'entraîneur montpelliérain pourrait opter pour la paire composée d'Ellyes Skhiri, milieu défensif de formation, et William Rémy, titularisé à trois reprises à ce poste depuis le début de cette saison.
Toutefois, l'ancien dijonnais est incertain. Victime d'un accident de la circulation mardi soir, il n'a pas pris part à la séance de mercredi."Rémy a été choqué et admis à l'hôpital, mais il n'y a rien de grave selon les premiers éléments", a voulu se montrer rassurant le coach du MHSC.

LA DÉCLA

LAURENT PIONNIER : "TOUT N'EST PAS À JETER"

"Avec cette trêve, on a pu se parler. Pour retrouver la victoire, il faut une prise de conscience collective. Maintenant, tout n'est pas à jeter dans notre début de saison même s'il y a des choses, bien entendu, à corriger. Nous avons mené sept fois au score en huit journées".
Même s'il est la doublure de Geoffrey Jourdren dans les cages montpelliéraines, Laurent Pionnier (34 ans), qui a disputé toute sa carrière au MHSC où il a été formé, constitue un des cadres du vestiaire pailladin.

LA QUESTION

DANS QUEL ÉTAT SERA LA PELOUSE DE LA MOSSON ?

En 2015, lors de leur visite à La Mosson, les Caennais, malgré les efforts des équipes techniques de la ville de Montpellier, avaient évolué dans "une piscine" ; la faute à de fortes précipitations tombées la veille du match.
Si elle ne se trouve pas dans un état aussi catastrophique que celle du Matmut Atlantique, la pelouse de La Mosson ne s'est pas affichée sous son meilleur visage depuis le début de la saison. Comme à Bordeaux et à Bastia, le coupable est identifié : le pythium. Ce champignon qui prolifère sous l'effet combiné de la chaleur et de l'humidité. Entre le dernier match à domicile du MHSC, le 24 septembre, et le coup d'envoi de la rencontre de samedi, la surface de jeu montpelliéraine sera-t-elle de meilleure qualité ?
Pas certain ! Surtout que Météo France a émis un bulletin d'alerte orange sur l'Hérault pour les deux prochains jours avec, notamment, de fortes précipitations. Des conditions climatiques qui risquent d'impacter La Mosson, déjà inondé à deux reprises il y a deux ans. A l'époque, les joueurs du président Louis Nicollin avaient été obligés de se délocaliser à l'Altrad Stadium, l'antre de leurs homologues rugbymen, pendant trois mois.

LA FICHE DÉTAILLÉE 

MONTPELLIER HSC


  • Président : Louis Nicollin.
  • Budget : 42 M€.
  • Stade : La Mosson - Mondial 98 (32 900 places).
  • Palmarès : Champion de France en 2012 ; championde France de D2 en 1987 ; vainqueur de la Coupe de France en 1990 ; finaliste de la Coupe de France en 1994 et de la Coupe de la Ligue en 2011.
  • Arrivées : Cédric Mongongu (CON, libre), Stéphane Sessègnon (BEN, libre), Yacouba Sylla (MAL, Rennes, p), Anthony Vanden Borre (Anderlecht, BEL, p), Killian Sanson (Evian TG, L2), Steve Mounié (Nîmes, L2, rp), Nicolas Saint-Ruf (Orléans, National, rp).
  • Départs : Bryan Dabo (Saint-Etienne), Jonas Martin (Bétis Séville, ESP), Anthony Ribelin (Rennes), Djamel Bakar (Charleroi, BEL), Jamel Saihi (TUN, Angers), Quentin Cornette (Amiens, L2), Mustapha Yatabaré (MAL, Trabzonspor, TUR, rp), Ramy Bensebaïni (Paradou, ALG, rp), Jean Deza (PER, Levski Sofia, BUL), Florian Sotoca (Grenoble, CFA, fc), Sébastien Wüthrich (Aarau, SUI, D2, fc).

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9714
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 14 Oct 2016 - 14:58

J9. PAUL REULET DE RETOUR DANS LES "18"
GROUPE PRO | LIGUE 1 : MONTPELLIER - SM CAEN | LES GROUPESle 14/10/2016 à 14:09 

Présence de Paul Reulet dans le groupe pour la première fois de la saison, reprisé décalée pour Mouhamadou Dabo, l'état de forme de Yann Karamoh après son séjour en équipe de France U19..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif avant le déplacement à Montpellier en conférence de presse d'avant-match.

ABSENT DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON, PAUL REULET EFFECTUE SA PREMIÈRE APPARITION DANS LE GROUPE DE PATRICE GARANDE. CONSÉQUENCE, MATTHIEU DREYER SORT DES "18".
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 14 octobre, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments convoqués pour le déplacement à Montpellier, samedi 15 octobre, à 20 heures, au stade de La Mosson et du Mondial 1998. Par rapport à la réception de Toulouse avant la trêve internationale, le patron technique des "Bleu et Rouge" n'opère qu'un seul changement avec le retour de Paul Reulet.
"UNE DÉCHIRURE PLUS PROFONDE QUE PRÉVUE POUR MAMAD"
Victime d'une fracture d'un doigt de la main droite pendant la préparation estivale, le gardien formé au Stade Malherbe retrouve son rôle de doublure de Rémy Vercoutre. Conséquence, Matthieu Dreyer - recruté pour pallier l'indisponibilité de Paul Reulet - sort du groupe. L'ex-Troyen est laissé à disposition de la réserve (en déplacement au Mans pour la 6e journée de CFA2). Idem pour Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Valentin Voisin, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne et Jordan Nkololo.
Mouhamadou Dabo (quadriceps), Jeff Louis (genoux) et Syam Ben Youssef (adducteurs) sont, eux, toujours forfaits. Alors qu'il devait renouer avec les séances collectives la semaine prochaine, Mouhamadou Dabo a vu sa reprise décalée de quinze jours. "Des examens complémentaires ont montré une déchirure plus profonde qu'initialement prévue", révèle le coach normand. "C'est un peu embêtant, mais avec ce type de blessure, il faut se montrer patient".

MONTPELLIER PRIVÉ DE SA CHARNIÈRE CENTRALE

Opéré des deux genoux cet été, Jeff Louis, dont le retour sur les pelouses de Ligue 1 n'est pas envisagé avant le mois de février, a également vu son indisponibilité prolongée. "Quand il a recommencé à courir, même à un rythme tranquille, il ressentait des douleurs et boitait. L'important, c'est qu'il retrouve l'intégralité de ses moyens physiques", indique Patrice Garande qui pourrait récupérer Syam Ben Youssef d'ici une dizaine de jours en fonction de son évolution.
"PAS DE DÉCISION DE PRISE POUR LA TITULARISATION DE YANN"
Présent à l'entraînement à Venoix seulement à partir jeudi suite à sa qualification avec l'équipe de France U19 pour le Tour Elite de l'Euro 2017, Yann Karamoh, qui a disputé 175' en l'espace de trois matches sous le maillot tricolore, figure, par contre, bel et bien, dans les "18"."Même s'il a été arrêté deux jours à son arrivée avec la sélection à cause d'une petite douleur derrière la cuisse, il va bien. Après, je n'ai pas pris encore de décision le concernant (pour sa titularisation)", expose le technicien du SMC.
Du côté montpelliérain, l'entraîneur Frédéric Hantz doit composer sans sa charnière centrale : Vitorino Hilton étant suspendu alors que Daniel Congré se trouve en convalescence à la suite d'une lésion de la cuisse gauche. Candidat naturel pour les remplacer, William Rémy, victime d'un accident de la circulation il y a 72 heures, souffre du mollet. Joris Marveaux a contracté une entorse de la cheville durant une opposition interne tandis que Pierrick Fito est touché aux ischio-jambiers.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Steed Malbranque, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap), Vincent Bessat - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Hervé Bazile.


  • Le groupe montpelliérain : Geoffrey Jourdren (g), Laurent Pionnier (g) - Anthony Vanden Borre, Mathieu Deplagne, Nicolas Saint-Ruf, Cédric Mongongu, Ellyes Skhiri, Mamadou Ndiaye, Jérôme Roussillon - Yacouba Sylla, Paul Lasne, Morgan Sanson, Ryad Boudebouz, Stéphane Sessègnon - Steve Mounié, Casimir Ninga, Kévin Bérigaud, Souleymane Camara.


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9714
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 14 Oct 2016 - 15:03

Ligue 1. SM Caen : Garande garde les mêmes pour aller à Montpellier
Modifié le 14/10/2016 à 13:14 | Publié le 14/10/2016 à 12:31

Ismaël Diomandé et le Stade Malherbe veulent enchaîner à Montpellier après leur succès face à Toulouse (1-0) avant la trêve. | Stéphane Geufroi

Pour le déplacement à Montpellier, samedi (20 h) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1, Patrice Garande a reconduit le même groupe que lors de la victoire face à Toulouse (1-0), à une exception près : Paul Reulet retrouve sa place de gardien numéro 2 aux dépens de Matthieu Dreyer.

On ne change pas un groupe qui gagne. Après avoir retrouvé le chemin du succès face à Toulouse à domicile (1-0), avant la trêve internationale, Patrice Garande a reconduit une liste de 18 joueurs quasi identique à celle vue face au Téfécé, seul Paul Reulet étant intégré en gardien numéro 2, à la place de Matthieu Dreyer.
A Montpellier, samedi (20 h) pour la 9e journée de Ligue 1, les Malherbistes s'attendent à un terrain très compliqué, dans un département de l'Hérault placé en vigilance orange puis rouge cette semaine, en raison de fortes intempéries.

Du côté des absents, Nkololo, Alhadhur, Makengo, Leborgne, Voisin et Dreyer font les frais des choix de l'entraîneur caennais, alors que Ben Youssef (cuisse), Dabo et Louis (convalescence) sont toujours forfaits. À noter que le défenseur Mohamadou Dabo, qui devait reprendre l'entraînement collectif dans les jours qui viennent, a vu sa reprise décalée de quinze jours supplémentaires.

Le groupe caennais : Vercoutre, Reulet (g.), Genevois, Yahia, Da Silva, Imorou, Bessat, Adéoti, Seube, Diomandé, Féret, Delaplace, Malbranque, Bazile, Karamoh, Rodelin, Sané, Santini.

OF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9714
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Ven 14 Oct 2016 - 15:22


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9714
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Sam 15 Oct 2016 - 10:00

J9. Le Stade Malherbe prêt à se jeter dans le grand bain
Groupe pro | Ligue 1 : Montpellier - SM Caen  le 15/10/2016 à 07:00

Sur une pelouse de La Mosson annoncée dans un piteux état, les hommes de Patrice Garande devront - comme à Bordeaux il y a trois semaines - s'adapter du mieux possible aux conditions de jeu pour obtenir leur premier succès loin de leurs bases. Trois points qui pourraient permettre à des Caennais restant sur une victoire aux dépens de Toulouse avant la trêve internationale d'accrocher le bon wagon du championnat.

Patrice Garande s'interroge sur la titularisation de Yann Karamoh ; le jeune attaquant ayant été fortement sollicité par l'équipe de France U19 durant la trêve internationale.
Que les supporters "Bleu et Rouge" qui ont prévu d'effectuer le voyage jusque dans l'Hérault se rassurent, la confrontation entre La Paillade et le Stade Malherbe aura bien lieu. "On m'a assuré que nous allions jouer", confirme Patrice Garande. Mais dans quelles conditions ? Des trombes d'eau étant tombées ces dernières 48 heures sur la région montpelliéraine ; Météo France ayant même émis un bulletin d'alerte orange.
"Déjà que sans la pluie, le terrain était malade, alors avec"
Reste à savoir comment la pelouse de La Mosson a réagi à ces fortes précipitations ? Une surface de jeu qui se trouvait dans un triste état depuis le coup d'envoi de la saison ; la faute au pythium, ce champignon qui prolifère dans le sud de la France et qui a également infecté le Matmut Atlantique à Bordeaux et l'enceinte d'Armand-Cesari à Bastia. "Déjà que sans la pluie, le terrain était malade, alors avec", s'interroge le patron technique du SMC.
"Ça risque d'être très gras. Nous pourrions nous retrouver dans la situation que nous avions eue il y a deux ans". Référence à cette rencontre entre les deux équipes disputée sur une pelouse inondée. "Ce n'était pas du football, mais du water-polo", ironise le coach normand. Conséquence, à l'image de leur prestation en Gironde trois semaines auparavant où ils avaient rapporté le point du nul (0-0), les partenaires de Julien Féret devront faire preuve d'une grande capacité d'adaptation.

Le rôle crucial des coups de pied arrêtés

"Efficacité sera notre maître-mot. Si nous ne pouvons pas mettre en place notre plan, jouer court ou faire trois passes de suite, ça ne sera pas la peine d'insister. Sinon, nous serons punis", explique Patrice Garande qui dispose en Ivan Santini d'un atout capital dans ces conditions. "Si nous sommes obligés de procéder par du jeu long, nous aurons un point d'ancrage capable de lutter sur le plan aérien et de garder les ballons avec son jeu de corps impressionnant".
"Si nous ne pouvons pas faire trois passes de suite…"
Toutefois, pas question de laisser l'avant-centre croate se débrouiller seul. "Pour qu'il ne se sente pas isolé, nous devrons vite nous projeter autour de lui", indique l'entraîneur caennais qui a, notamment, travaillé avec ses joueurs sur la relation entre les milieux et les attaquants durant la coupure internationale. Dans ce contexte ô combien particulier, les coups de pied arrêtés - une spécialité du MHSC - devraient "devenir un élément primordial".
"Les Montpelliérains ont de la taille, mais surtout des tireurs de grande qualité", témoigne un technicien normand bien placé pour savoir de quoi il parle. En 2015, sa formation avait été sanctionnée dès les premières minutes à la suite d'un corner. Bonne nouvelle, néanmoins, pour les protégés du président Jean-François Fortin ; Vitorino Hilton, l'un de leurs bourreaux, est suspendu. "A chaque fois qu'il joue contre nous, il marque (deux buts sur les quatre précédentes affiches entre les deux clubs)".

A égale distance de la zone rouge que de la 5e place

Des conditions de jeu qui pourraient même influencer le onze de départ de Patrice Garande et, principalement, au sujet de la titularisation (ou non) de Yann Karamoh. "Ça rentre en ligne de compte". Alors que la révélation de ce début de Ligue 1 du côté des "Bleu et Rouge" a été fortement sollicitée avec l'équipe de France U19 pendant la trêve internationale (175' de temps de jeu soit quasiment deux matches entiers), le coach du SMC "n'a pas encore pris de décision le concernant".
"Décharger les joueurs de toute pression liée aux résultats"
"Même s'il a été arrêté deux jours à son arrivée avec la sélection à cause d'une petite douleur derrière la cuisse, il va bien. Il vole, il veut jouer, mais ça reste un jeune joueur qui a beaucoup enchaîné. Il découvre un niveau qui n'était pas le sien l'année dernière. Que ce soit l'intensité, le rythme, les entraînements…, c'est nouveau pour lui", rappelle l'entraîneur caennais qui veut, quel que soit l'état de la pelouse de La Mosson, voir ses troupes "libérées".
"J'essaye de les décharger de toute pression liée aux résultats. Ils ne doivent penser qu'au jeu. Sortie après sortie, nous devons prendre un peu plus confiance", lâche le technicien normand dont l'équipe en cas de succès à l'extérieur (ce qui constituerait une première cette saison) pourrait basculer du bon côté du championnat ; avant cette 9e journée, le Stade Malherbe se trouvant à égale distance de la zone des relégables que de la cinquième place.

  • L1. J9 - Montpellier (17e) / SM Caen (13e), samedi 15 octobre à 20 heures au stade de La Mosson et du Mondial 1998.

Arbitrage de M. Saïd Ennjimi.

  • Le groupe montpelliérain : Geoffrey Jourdren (g), Laurent Pionnier (g) - Anthony Vanden Borre, Mathieu Deplagne, Nicolas Saint-Ruf, Cédric Mongongu, Ellyes Skhiri, Mamadou Ndiaye, Jérôme Roussillon - Yacouba Sylla, Paul Lasne, Morgan Sanson, Ryad Boudebouz, Stéphane Sessègnon - Steve Mounié, Casimir Ninga, Kévin Bérigaud, Souleymane Camara.
  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Steed Malbranque, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap), Vincent Bessat - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Hervé Bazile.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9714
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par smc12 le Sam 15 Oct 2016 - 19:00


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9714
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par Esteban le Sam 15 Oct 2016 - 21:23

Tout ceci est bien déprimant.
avatar
Esteban
CFA 2
CFA 2

Messages : 1324
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 32
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par CMalherbe le Sam 15 Oct 2016 - 21:31

Ils sont bizarres nos matchs où on a cette impression qu'une simple accélération suffirait mais où elle ne vient pas ou juste en réaction.

CMalherbe
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par Esteban le Sam 15 Oct 2016 - 21:53

Vous pensez quoi de Santini depuis le début de saison?
Je demande car j'ai pas pu suivre. Mad
avatar
Esteban
CFA 2
CFA 2

Messages : 1324
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 32
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par Bencoull le Dim 16 Oct 2016 - 0:13

Je sens que cette saison va être moins tranquille que l'an dernier, beaucoup moins même ^^

_________________
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 928
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 30
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Dim 16 Oct 2016 - 21:26

J'ai pas vu le match mais au vu du résumé etc on doit jamais le perdre ...

ils sont à 10 et c'est eux qui marquent ... le premier but on peut pas y faire grand chose mais le 2e et 3e sont clairement des erreurs défensives ! certes on marque moins que l'an dernier mais on prends beaucoup beaucoup TROP de buts !!!

comment on peut perdre ce match face à un adversaire direct au maintien ... on arrive pas à tenir ces résultats car certes on perd qu'un point dirons nous mais on en donne surtout 3 à Montpellier ...

sur le résumé on voit clairement Da Silva à la ramasse sur le 2e et 3e but ... assez étonnant ... on voit aussi Imourou se faire prendre sur le 2e but ... imourou depuis qu'il est revenu de blessure c'est plus le même qu'avant et on sent qu'il a peur de se reblesser alors que Bessat a montré de bonnes choses même si défensivement pas le meilleur il est au même niveau qu'imourou mais offensivement il apport bien plus !

notre milieu aussi semble tellement juste défensivement ... je vise notemment Delaplace qui certes apporte parfois offensivement (sans jamais être décisif par contre) mais défensivement il récupère 0 ballons ... et ça bride clairement Feret qui doit bien plus travailler défensivement qu'il devrait (cf match contre toulouse). En 6 on cherche toujours Diomandé m'avait plutôt plus mais d'après les commentaire il a pas été très bon contre Montpellier mais les solutions à ce poste sont pauvres ... sur le poste de latéral droit je sais pas quoi en penser ... Dabo est pas un titulaire et était annoncé comme ça donc normal il est la pour sa polyvalence en cas de blessure, Genevois est plus un central il est énorme dans les duels et j'aimerais énormément le voir dans l'axe car je pense qu'un da silva genevois, voir un genevois Yahia et pour mettre Da Silva en 6 (mais en vrai 6 pas le 6 battar de contre lorient ) nous rassurait peut être défensivement mais il nous manque cette fameuse recrue a droite ... (j'ai entendu dire que Ben Youssef pourrait peut être partir cet hiver et on avait déjà entendu ça cet été !).


l'an dernier c'est le genre de match qu'on perdait pas ... depuis cette saison sur chaque offensive adverse on tremble, on se fait transpercer au milieu comme du beurre et que d'erreurs individuelles défensives depuis le début de saison ... assez difficile à comprendre le niveau en baisse de certains joueurs sur ce plan la ... sans parler que l'an dernier on avait un pressing omniprésent qui nous permettait de récupéré la balle haute afin d'effectuer soit des contres attaques efficaces soit des phases de transition rapide ... et je pense qu'offensivement on est moins efficace cette année pas forcement à cause de nos attaquant mais surtout car on récupère la balle tellement bas et qu'on accompagne aucune attaque car on est tellement en difficulté défensivement qu'on ose rien ...


esteban : pour Santini je trouve qu'on peut rien lui reprocher perso à part son penalty loupé contre bastia ... le mec est un battant techniquement c'est pas une chèvre, intéressant dans les remises, fort dans les duels ... j'ai pas souvenir qu'il ait gâché des grosses occases ... après c'est un profil complètement à l'opposé de Delort c'est clair mais on le savait bien en le recrutant ! dans son profil je le trouve très bon après est ce que son profil colle à notre jeu ça pour le moment j'en ai des doutes mais c'est pas vraiment lui le problème mais l'animation autour ...
Rodelin est un peu moins bien que l'an dernier ... Karamoh c'est un joueur sur courant alternatif capable du meilleur comme du pire, Bazile est clairement pas au niveau de ce qu'il a pu nous montrer auparavant et je trouve que Garande laisse pas assez sa chance à Bessat et s'entête clairement dans les même titulaire, même schémas et ne met pas forcement les joueurs dans les meilleurs conditions ... 

clairement il faut que cet hiver ou avant on recrute les joueurs qu'on a pas réussi à recruter cet été c'est à dire un autre ailier et un 6 d'expérience permettant de soulagé les défense et d'avoir une bonne relance (le profil de clément colle parfaitement par exemple) ... pour moi cet été on s'est pas trompé sur le recrutement c'est juste qu'il n'a pas été finis et ça c'est grave ...
Si on prends Dabo qui est la pour remplacer aladhur on y perd pas, je trouve genevois très bon, Malbranque on sait qu'il était pas la pour être titulaire et ses rentés n'ont jamais été mauvaise mais jamais décisive non plus c'est vrai, Santini moi j'aime beaucoup, Rodelin ba avec la saison qu'il a fait l'an dernier est une bonne recrue et je pense dès qu'il va retrouver plus de confiance et surtout si il joue à droite on retrouvera celui de l'an dernier, seuls doutes Sané et Diomandé je sais pas quoi en penser ... et hormis karamoh les jeunes ont du mal a faire leur trou (Makengo en qui j'ai des espoirs, Voisin qui a pas encore eu sa chance et surtout Leborgne dont je ne vois aucun avenir au smc perso).


il faut clairement qu'on arrive à se débarrasser de certains joueurs pas ou plus au niveau qu'on traine (Adéoti, Aladhur), qu'on prête Reulet, et les quid de Nkololo car perso jamais déçu de ses entrés, ni quand il a été titulaire à paris mais zéro confiance de la part de garande et également Jeff louis Out jusqu'en janvier va revenir dans quel état ? déjà pas très fan du joueur ...

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4653
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par bissonabisso le Lun 17 Oct 2016 - 12:56

Nous payons notre mercato d'été raté et il va falloir sérieusement revoir nos objectifs à la baisse.... Le maintien à la Guy Roux et pis c'est tout... La saison va être longue...
avatar
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 291
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par maz le Lun 17 Oct 2016 - 13:52

Santos et Clément... si on avait pu convertir ces deux là on serait peut-être moins en difficulté. Bon après Santos on le sait pas non plus trop ce qu'il vaut, mais quand on lit les comm on voit souvent qu'il manque un ailier et un 6... donc...


Edit: Apparemment le gars Santos en est à 7 matchs pour 4 buts et 3 passes... de quoi avoir quelques regrets ^^

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2243
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 32
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Lun 17 Oct 2016 - 17:10

c'est moi ou il y a hors jeu sur le 3e but de Montpellier ?  Rolling Eyes

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4653
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] Montpellier HSC 3-2 SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum