[8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Ven 30 Sep 2016 - 14:28

Bande-annonce SMCaen - Toulouse FC



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 29. Genevois, 5. Yahia, 28. Da Silva, 15. Imorou - 4. Diomande - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 7. Karamoh - 26. Santini

Remplaçants : 40. Dreyer (g), 2. Seube, 10. Malbranque, 11. Bessat, 18. Adeoti, 20. Bazile, 22. Sane

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe toulousain:

Alban Lafont (g), Mauro Goicoechea (g) - Kevin Amian, Issiaga Sylla, Clément Michelin, Issa Diop, Christopher Jullien, Yrondu Musavu-King, François Moubandjé - Alexis Blin, Jessy Pi, Yann Bodiger, Pantxi Siriex, Mathieu Cafaro, Oscar Trejo, Jimmy Durmaz - Martin Braithwaite (cap), Odsonne Edouard, Ola Toivonen.

Entraîneur : Pascal Dupraz.


Arbitre de la rencontre:  >>  Benoît Bastien


Dernière édition par smc12 le Dim 2 Oct 2016 - 10:38, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Ven 30 Sep 2016 - 14:29

J8. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - TOULOUSE
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - TOULOUSE | AVANT MATCHle 29/09/2016 à 11:00 

Rétrospective sur la confrontation de la saison dernière, billetterie, programmation TV..., retrouvez toutes les infos autour du match entre le Stade Malherbe et le Téfécé. Une rencontre comptant pour la 8e journée de Ligue 1 qui se déroulera samedi 1er octobre au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 20 heures.

LE CHIFFRE

3

En rapportant le point du match nul du Matmut Atlantique (0-0), le Stade Malherbe a mis fin à trois défaites consécutives en Ligue 1. Pour retrouver trace d'une telle série sans victoire, il faut remonter à la saison dernière. Entre la 32e et la 36e journée, le club normand avait enchaîné trois revers puis deux nuls avant de terminer le championnat par deux succès.

LA SAISON DERNIÈRE

LE "COUP DE BOULE" DE DAMIEN DA SILVA


LE RÉSUMÉ DU MATCH SMCAEN - TOULOUSE FC
17/08/2015
© Stade Malherbe Caen

LA BILLETTERIE

LE STADE MALHERBE A BESOIN DE SON 12E HOMME


Ce jeudi matin, 15 000 places avaient déjà été vendues pour la réception de Toulouse.

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 1er octobre (20 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au vendredi 30 septembre aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis le samedi 1er octobre entre 10 heures et 18 heures
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : samedi 1er octobre à partir de 18 h 30 jusqu'au coup d'envoi du match
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au samedi 1er octobre

LA BANDE-ANNONCE

NE RIEN LÂCHER


TRAILER #SMCTFC : NE RIEN LÂCHER !
26/09/2016
© Stade Malherbe Caen

SÉCURITÉ

LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ À D'ORNANO


Pour les prochaines rencontres du SMC à d'Ornano, le club normand, en étroite collaboration avec les autorités, va renforcer les contrôles de sécurités d'accès au stade. Par conséquent, il vous est conseillé de venir plus tôt afin d'assister aux matches dans les meilleures conditions.
Les principales mesures du dispositif de sécurité :

  • ouverture du périmètre de sécurité deux heures avant le coup d'envoi ; ouverture des portes 1 H 30 avant le coup d'envoi
  • palpations de sécurité sur l'ensemble des personnes accédant au stade et inspection visuelle des sacs
  • mise en place d'un barriérage autour du stade

►Retrouvez l'intégralité des mesures du dispositif de sécurité en cliquant sur ce lien.

ARBITRAGE

BENOÎT BASTIEN AU SIFFLET

L'affiche entre le Stade Malherbe et le Toulouse FC sera dirigée par Benoît Bastien (33 ans, Ligue de Lorraine). Il sera assisté de Frédéric Haquette et Hicham Zakrani alors que Stéphane Jochem officiera en tant que 4e arbitre.
Depuis ses débuts chez les professionnels lors de l'exercice 2010-2011, cet "homme en noir" a arbitré plus d'une centaine de matches dont 90 en Ligue 1. Au cours de sa carrière, Benoît Bastien a dirigé à quatre reprises le Stade Malherbe (pour un bilan d'une victoire, un nul et deux défaites) dont trois fois contre Toulouse !

CONDITIONS CLIMATIQUES

CIEL DÉGAGÉ ET TEMPÉRATURES CLÉMENTES

Les conditions devraient être, une nouvelle fois, excellentes samedi à l'heure du coup d'envoi ; Météo France annonçant un ciel dégagé et des températures comprises entre 9° et 18° sur la région caennaise.

PROGRAMMATION TV

EN DIRECT ET EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS MAX 4


STATIONNEMENT

UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES

Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Ven 30 Sep 2016 - 14:31

J8. RETOUR DE STEED MALBRANQUE DANS LE GROUPE
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - TOULOUSE | LES GROUPESle 30/09/2016 à 13:50 

Réintégration de Steed Malbranque dans les "18", suspension et blessure aux adducteurs pour Syam Ben Youssef, reprise décalée d'une semaine pour Mouhamadou Dabo..., Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif avant la réception de Toulouse en conférence de presse d'avant-match.


LAISSÉ À DISPOSITION DE LA RÉSERVE LORS DES DEUX DERNIÈRES SORTIES DU STADE MALHERBE, STEED MALBRANQUE RÉINTÈGRE LE GROUPE DE PATRICE GARANDE.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 30 septembre, Patrice Garande a annoncé les 18 éléments convoqués pour la réception de Toulouse, samedi 1er octobre, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Par rapport au week-end précédent et au déplacement à Bordeaux, le patron technique du SMC n'opère qu'un seul changement avec le retour de Steed Malbranque, absent (choix de l'entraîneur) lors des deux dernières journées.
PAUL REULET RETROUVERA SON RÔLE DE N°2 APRÈS LA TRÊVE
L'ex-Lyonnais remplace numériquement Jean-Victor Makengo, laissé à disposition de la réserve. Paul Reulet, Louis Dechateaux, Chaker Alhadhur, Valentin Voisin, Jordan Leborgne et Jordan Nkololo renforceront également l'équipe B caennaise qui affrontera Aubervilliers, en CFA2, dimanche (coup d'envoi à 15 heures sur l'annexe 1 du complexe de Venoix). "Ainsi que tous les joueurs qui ne rentreront pas en jeu contre Toulouse", précise le coach normand.
Ayant déjà deux fois 45' dans les jambes, Valentin Voisin, qui monte en puissance suite à son opération du ménisque, devrait jouer une heure. Avant de retrouver son rôle de doublure de Rémy Vercoutre après la trêve internationale fixée au début du mois d'octobre, Paul Reulet dont la fracture d'un doigt n'est plus qu'un mauvais souvenir va encore disputer le match de CFA2 et une mi-temps, en amical, jeudi 6 octobre, contre le Red Star (dans un lieu encore à déterminer).

SYAM BEN YOUSSEF SUSPENDU ET… BLESSÉ

De son côté, Syam Ben Youssef est suspendu pour avoir reçu trois avertissements en moins de dix rencontres. Un arrière central tunisien, qui plus est, blessé aux adducteurs. "C'est arrivé mercredi soir lors du match amical de la réserve", indique Patrice Garande. Forfait aussi pour la sélection tunisienne, le n°13 des "Bleu et Rouge" sera indisponible "trois semaines minimum".  A noter que la reprise avec le groupe a été décalée d'une semaine pour Mouhamadou Dabo (quadriceps). Elle devrait intervenir avant la réception de Saint-Etienne (le 23 octobre).
REPRISE DÉCALÉE D'UNE SEMAINE POUR MOUHAMADOU DABO
Chez les Toulousains, Pascal Dupraz est privé des services du latéral Steeve Yago (suspendu), des défenseurs Dusan Veskovac (adducteurs) et Pavle Ninkov (en phase de reprise après une entorse de la cheville droite) ainsi que des milieux Somalia (déchirure aux ischio-jambiers), Jean-Daniel Akpa-Akpro (opération des adducteurs) et Tongo Doumbia (hernie discale).
A l'inverse, l'avant-centre Martin Braithwaite (quatre buts), victime d'une contracture aux ischios-jambiers l'ayant privé des deux dernières sorties du Téfécé, effectue son retour dans les "18". "Ça fait deux fois que je vous assure qu'il va être dispo et que, finalement, on ne le couche pas sur la feuille de match. Alors, aujourd'hui, je vais vous dire l'inverse", a plaisanté le technicien toulousain à propos de son capitaine danois devant les médias.

Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Steed Malbranque, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap), Vincent Bessat - Yann Karamoh, Ronny Rodelin, Ivan Santini, Pape Sané, Hervé Bazile.

Le groupe toulousain (probable) : Alban Lafont (g), Mauro Goicoechea (g) - Issiaga Sylla, Clément Michelin, Issa Diop, Christopher Jullien, Yrondu Musavu-King, François Moubandjé - Alexis Blin, Jessy Pi, Yann Bodiger, Pantxi Siriex, Mathieu Cafaro, Oscar Trejo, Jimmy Durmaz - Martin Braithwaite (cap), Odsonne Edouard, Ola Toivonen.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Ven 30 Sep 2016 - 14:37

Patrice Garande (Caen) : «On connaît la qualité toulousaine»
Le 30/09/2016 à 14:04:00 | Mis à jour le 30/09/2016 à 14:09:49

Quinzième de L1, l'équipe de Patrice Garande espère retrouver ce samedi à domicile conte Toulouse la force qui lui avait permis de croquer Bastia fin août. Le coach de Caen compte notamment sur son avant-centre Ivan Santini, en panne de buts depuis la 1ère journée.


Patrice Garande se méfie du TFC. (N. Luttiau/L'Equipe)


«Quelle impression vous laisse Toulouse, troisième de L1 ?
C’est une équipe qui nous ressemble un peu, un an en arrière, quand on était seuls à penser qu’on pouvait s’en sortir (en fin de saison 2014-15). Pascal (Dupraz) a sauvé cette équipe au printemps dernier et ils sont sur la même dynamique. Après, c’est une équipe très difficile à jouer, car c’est avant tout un bloc très compact qui contre beaucoup et très bien. C’est très athlétique et ils sont en pleine réussite car ils vont chercher les choses. Donc on connaît la qualité de l’adversaire, on sait ce qu’ils vont nous proposer. Pour gagner, il faudra avoir tout ce qu’on a montré à Bordeaux (0-0), avec beaucoup de courage et de vaillance défensivement, mais en étant aussi meilleur sur le plan technique qu’à Bordeaux pour contourner ce bloc. On est sur le bon chemin. Il faut retrouver ce qui a fait notre force conte Bastia (2-0). On avait du jeu, de l’envie, et on était très costauds. On est tout près, il ne nous manque pas grand-chose. Il faut retrouver les connexions les uns envers les autres.

Pensez-vous vous être réparé défensivement à Bordeaux après avoir pris dix buts en trois matches ?
Oui, j’ai surtout vu un collectif qui défendait. Tout le monde a fait son travail et même un peu plus. Avec des joueurs qui font les courses pour le partenaire, qui rattrapent les erreurs du partenaire. Mais contre Toulouse, si on n’est pas dans les mêmes dispositions mentales qu’à Bordeaux, ce sera très compliqué. Il faudra être très entreprenant, patient, ne jamais perdre le fil, être performant sur coup de pied arrêté défensif. Mais ce qui m’a plu après la claque de Paris (0-6), pas facile à digérer, c’est ce que les joueurs ont montré derrière. Ils ont montré qu’ils n’étaient pas abattus, qu’ils avaient envie.




La 8e journée de L1



Ça doit être un match pour Santini, qui n’a plus marqué depuis Lorient (3-2, le 13 août) ?
Ils ont une défense centrale très athlétique, il faudra que lui aussi, sur le plan technique, soit meilleur que ces derniers temps. J’ai eu une discussion avec lui, on a parlé de tout ça. Il faudra aussi qu’il soit présent dans la surface, mais au niveau du jeu de tête il va avoir un client. L’avantage qu’il a, c’est un jeu de corps assez impressionnant, il fait des contrôles de la poitrine ou les autres font des têtes, donc voilà quand le ballon est sur la poitrine, les défenseurs ne peuvent pas intervenir sauf à le découper. Ce ne sera pas un match facile pour les attaquants. Mais j’espère qu’il va retrouver le chemin du but. Il en a marqué beaucoup cette semaine. Après, il a suffisamment de bouteille, il travaille bien, il est à l’écoute et va remarquer, je n’ai pas de doute là-dessus.

Que vous inspire le phénomène Dupraz ?  
J’ai déjà un respect incroyable pour ce qu’il a fait à Evian et puis à Toulouse en peu de temps la saison passée. Il a son franc-parler. A Evian, sans trop le connaître, je voyais quelqu’un qui était devant les caméras comme dans la vie. Après, je trouve qu’il ne faut pas tout montrer (allusion au vestiaire ouvert aux caméras de Canal + après le succès sur le PSG) car il y a une part du rêve qu’on enlève quand on montre tout. Je ne pourrais jamais faire filmer mes causeries car pour moi ça appartient aux joueurs. Mais après, chacun fait comme il veut.»


Johan RIGAUD, à Caen

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Ven 30 Sep 2016 - 14:40


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Sam 1 Oct 2016 - 20:42

Cette première mi temps est assez triste.

Il nous manque vraiment un animateur dans cette équipe !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par maz le Dim 2 Oct 2016 - 1:35

Je vois que ce match déchaîne les passions, une victoire et même pas un p'tit mot ^^

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1967
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Superedouard le Dim 2 Oct 2016 - 11:32

Première mi-temps affreuse! Que de dechet O_o. Par contre la deuxième à fait bien plus plaisir!
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Narval' le Dim 2 Oct 2016 - 11:45

Une première MT avec beaucoup de déchets techniques, contrôles et passes manqués à gogo... On a été inoffensif en jouant sur la largeur du terrain ou vers l'arrière. La verticalité passait par Karamoh, percutant, joueur et agressif, et par Féret mais qui manquait systématiquement sa dernière transmission.

Une deuxième MT de meilleur facture puisque les déchets techniques ont été effacé et on a enfin lancé Karamoh dans la profondeur, cela a changé pas mal de chose et l'on a donc été plus dangereux.

Globalement un match qui doit rassurer le moral des joueurs. On se remet dedans, mais il y a encore du travail...

Au rayon des joueurs, Karamoh a effectué son meilleur match ! Très bon match du gamin !!
Santini a fait son travail de sape, tout en déviation, il a prit à 90% du temps l'ascendant sur Jeanvier et Diop. Et sur le pénalty, quelle paire de c****** il a eu !!!! Chapeau !
Rodelin est passé à côté de son match, il n'a pas réussit grand chose. A sa décharge, son placement sur le côté gauche le dessert certainement. Lorsqu'il est passé à droite à la sortie de YK, il a plutôt retrouvé son jeu.
Féret, du déchet en 1ère, et une 2e période très bonne ! C'était le Juju qu'on aime voir !
Delaplace, il a joué son rôle, ni plus ni moins. Du déchet certes, mais il en aura toujours. Il a bien combiné avec Ivan en 1ère et en 2e il a encore progressé en trouvant ou Karamoh ou Féret ou Santini/Sané.
Pour Diomandé, une MT en demi-teinte d'abord, mais quelque peu esseulé sur le plan défensif. Une bonne 2e MT, impact physique, peu de déchet, du jeu vers l'avant (enfin !). Il progresse et s'installe à ce poste de sentinelle.
La ligne défensive pour finir. Yahia a été le plus performant malgré ses errements en fin de 1ère période. Da Silva n'a pas été des plus rassurants, fébrile notamment en 1ère MT, satisfaisant en 2e. Genevois a fait son match. Imorou a été mauvais, physiquement en dessous, manque d'impact, manque d'explosivité, manque de vitesse,... Toutes les attaques dangereuses Toulousaines sont venues de son côté et pas aidé par Rodelin.

Pour les remplaçants, Bazile a fait du Bazile et nous a encore ravi avec sa spéciale dans les tribunes au premier poteau alors qu'il y avait du monde en retrait !! Agaçant !
Sané, je ne peux pas trop le juger mais ce qui me revient en premier lieu c'est qu'il jouait moins le rôle de premier défenseur qu'Ivan alors qu'il était frais. Bonne tête sur le corner qui aurait méritée de finir au fond des filets

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7345
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Dim 2 Oct 2016 - 12:20

Pour tout dire, cette victoire est très très bonne à prendre compte tenu de ce que nos gars ont montré et du coup du sort qui est venu nous apporter cette victoire (pénalty que personne n'a vu sauf l'arbitre)

Je suis inquiet...ou est Ntibazonkiza... ?

il pourrait bien nous servir pour donner plus de liberté sur le terrain à Feret.

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Anthony le Dim 2 Oct 2016 - 12:48

Ntibazonkiza est parti , pas conservé à l'issu de la saison.
Sinon je suis assez d'accord avec l'avis de Narval mais j'étais vraiment inquiet par la prestation d'ensemble des joueurs à l'issue de la première mi temps. C'était beaucoup mieux après.

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1878
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Dim 2 Oct 2016 - 13:18

Anthony a écrit:Ntibazonkiza est parti , pas conservé à l'issu de la saison.
Sinon je suis assez d'accord avec l'avis de Narval mais j'étais vraiment inquiet par la prestation d'ensemble des joueurs à l'issue de la première mi temps. C'était beaucoup mieux après.
oui...je sais qu'il est parti...c'était un cri de désespoir !!

Comment laisser partir ce petit (grand) bonhomme qui nous a fait de vrais bons matchs l'année dernière et qui avait le mérite de ne rien couter.

Garande a un problème !! Il ne comprend pas que Delaplace n'a pas le même rôle qu'un Ntibazonkiza 

Delaplace ne protège pas et en protégera jamais Feret et il suffit à l'adversaire de contrer Feret pour réduire le jeu de Malherbe à néant.

Tout miser sur les ailes, c'est bien...mais il faut porter le ballon pour créer le dangers dans le camp adverse..et nous avons besoins de milieux créateurs pour cela

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Superedouard le Dim 2 Oct 2016 - 14:50

J'ai toujours pas compris pourquoi on l'a laisser partir. A moins qu'il avait un salaire mirobolant.
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Marneus-Macrage le Dim 2 Oct 2016 - 15:20

c'est exactement ça , sont +1 en option avait un trop gros salaire par rapport à ses qualités d'après le staff


vidcoq comment tu peux comparer Ntibazonkiza ailier avec delaplace milieu de terrain récupérateur (n8) ?

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4252
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Dim 2 Oct 2016 - 16:28

Marneus-Macrage a écrit:c'est exactement ça , sont +1 en option avait un trop gros salaire par rapport à ses qualités d'après le staff


vidcoq comment tu peux comparer Ntibazonkiza ailier avec delaplace milieu de terrain récupérateur (n8) ?
Je ne compare pas, je dis justement le contraire.

Lis bien....., je dis que Garande pense que son récupérateur (Deleplace) protège son meneur (Feret) et je pense qu'il se trompe. Je pense qu'on devrait jouer avec 2 meneurs.

Si l'un est marqué de trop prés (ce qui est très souvent le cas) l'autre à les moyens de s'exprimer.

Aujourd'hui, on joue avec un meneur, un récupérateur et deux ailiers. ça ne fonctionne pas bien (même si j'aime l'idée de la percution sur les ailes) L'organisation actuelle nous empêche de développer du jeu vers notre (ou nos) attaquants (quand Garande s'aventure à jouer avec 2 attaquants...ce qui est rare)

Un système à 2 meneur et un récupérateur avec 2 attaquants qui couvrent tout le terrain devant me parait plus intéressant....surtout à domicile.

Et puis Ntibazonkiza n'est pas un ailier !

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Marneus-Macrage le Dim 2 Oct 2016 - 16:57

c'était une question Vidcoq ! je comprenais pas où tu voulais en venir c'est tout ^^

après je suis pas d'accord avec ce que tu dis, j'ai pas la même vision que toi sur ton analyse mais enfaite je comprenais pas le lien delaplace Ntibazonkiza.

A mes yeux Ntibazonkiza a toujours jouer sur un coté et je me trompe peut être mais j'ai aucun souvenir de nti ailleur que sur l'aile dans un 4-3-3. Après appellation ailier ou attaquant de coté chacun son truc ... bref

Pour moi Nti avait un profil de dynamiteur, de joueur de percussion et de 1 contre 1 à l'instar de Karamoh aujourd'hui. Même si il a fait quelque bon match c'est aussi un joueur avec énormément de déchet comme tout joueur de ce style (jeff louis est dans le même profil également).

après jouer à 2 pointes et à deux milieux latéraux pour moi n'est pas possible aujourd'hui contre des équipes avec un bon milieu de terrain surtout avec le profil de joueur que l'on a actuellement dans notre effectif.
Delaplace normalement est la pour être un briseur de ligne et pour récupéré les ballons, pour moi sa première tache est pas mal effectuée en ce moment mais la 2e non.

c'est bête à dire mais pour pouvoir jouer une attaque placé il faut bien récupéré la balle et c'est dans ce domaine qu'on a du mal je trouve ! on récupère trop bas le ballon. et c'est pas en ajoutant un joueur offensif qu'on aura un meilleur rendement la dedans et on l'a bien vu contre le psg ou rennes par exemple.

moi je suis un fervent partisan du 4-2-3-1 avec un féret en 10 pur à l'ancienne car à mes yeux plus féret joue haut, meilleur il est, on l'a bien vu hier, a mes yeux il doit effectuer trop de travail défensif pour pouvoir mieux s'exprimer offensivement car si il doit être à la récupération. De plus il ne peut pas proposer une repli défensif comme il le fait actuellement ET une solution directe dans le jeu de transition afin de mener une attaque rapide et qu'on profite de sa technique et vista au dessus de notre niveau pour servir ses partenaires ou faire la différence seul.

de plus déjà qu'on est fébriles sur le jeu de transition lors de nos perte de balle si tu enlève notre milieu défensif central je souhaite bonne chance à nos centraux ! surtout que dans nos centraux on a plus des défenseur forts dans les duels plus que dans la couverture.

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4252
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Dim 2 Oct 2016 - 17:41

Il est clair que nous n'avons pas les profils pour jouer avec 2 créateurs en ce moment (nous n'en avons qu'un)

Il faut en chercher un autre...ou essayer Malbranque dans ce poste.

Nti, je l'ai pas vu sur l'aile (mais je peux me tromper) je l'ai vu comme toi en dynamiteur, créant le décalage et cela permettait à Feret de se décaler, de se défaire du marquage adverse et jouer plus haut.

Un autre système que Garande n'a pas vraiment expérimenté à ce jour.

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [8e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Mar 4 Oct 2016 - 8:55


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum