[5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par smc12 le Jeu 15 Sep 2016 - 14:22

Bande-annonce SMCaen - Paris SG



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 29. Genevois, 13. Ben Yousseff, 28. Da Silva, 11. Bessat - 2. Seube - 7. Karamoh, 25. Féret, 20. Bazile - 23. Rodelin - 26. Santini

Remplaçants : 40. Dreyer (g), 4. Diomande, 5. Yahia, 15. Imorou, 10. Malbranque, 18. Adeoti, 22. Sane

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe parisien:

Kevin Trapp (g), Alphonse Areola (g) - Thomas Meunier, Thiago Silva (cap), Marquinhos, Presnel Kimpembe, Maxwell - Grzegorz Krychowiak, Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot - Angel Di Maria, Lucas, Hatem Ben Arfa, Jesé Rodriguez, Edinson Cavani, Jean-Kévin Augustin.

Entraîneur : Unai Emery.


Arbitre de la rencontre:  >>  Clément Turpin


Dernière édition par smc12 le Ven 28 Oct 2016 - 13:51, édité 2 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9060
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par smc12 le Jeu 15 Sep 2016 - 14:23

J5. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - PARIS SG
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - PARIS SG | AVANT MATCHle 14/09/2016 à 09:14 

Nombreuses animations avec l'interview, entre autres, de Denis Brogniart, coup d'envoi donné par Gabriel Galderón (ancien joueur des deux clubs), rétrospective sur la confrontation de la saison dernière..., retrouvez toutes les infos autour du match entre le Stade Malherbe et le PSG qui devrait se disputer dans un d'Ornano à guichets fermés. Une affiche en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 qui se déroulera vendredi 16 septembre. Coup d'envoi à 20 h 45.

LE CHIFFRE

130

Pendant l'été, le club normand n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Avec 130 centres - dont 31 pour le seul Vincent Bessat - depuis la reprise du championnat, le Stade Malherbe est l'équipe de Ligue 1 la plus prolifique dans ce domaine. La saison dernière, le SMC avait terminé deuxième de ce classement spécifique avec 978 centres ; seul Marseille avait fait mieux avec 1 009 centres (source LFP).

LA SAISON DERNIÈRE

PAS DE NOËL AVANT L'HEURE POUR LE STADE MALHERBE


LE RÉSUMÉ DU MATCH SMCAEN - PARIS SG
21/12/2015
© Stade Malherbe Caen

LA BILLETTERIE

EN ROUTE VERS UN D'ORNANO À GUICHETS FERMÉS


Après avoir attiré 16 308 spectateurs de moyenne sur les deux premières journées, le stade d'Ornano devrait, pour la première fois de la saison, afficher complet. Ce mercredi matin, il restait 900 places à vendre.

  • billetterie.smcaen.fr (dans la limite des places disponibles)
  • Boutique officielle : mercredi 14 septembre aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures).

LA BANDE-ANNONCE

ILS AVAIENT ZLATAN, NOUS AVONS IVAN


TRAILER #SMCPSG
13/09/2016
© Stade Malherbe Caen

ANIMATIONS

DENIS BROGNIART INTERVIEWÉ EN AVANT-MATCH

Grand supporter du Stade Malherbe, Denis Brogniart a réalisé une partie de ses études à Caen. 

  • Entre 19 h 15 et 19 h 45, Vik', la mascotte du Stade Malherbe, sera présente sur l'esplanade de d'Ornano. Avis aux amateurs pour les photos.
  • Distribution de milliers de drapeaux du Stade Malherbe dans les travées de d'Ornano.
  • Grand supporter du Stade Malherbe, Denis Brogniart qui aura donné, un peu plus tôt dans la journée, le coup d'envoi de la Foire de Caen - une ville où il a effectué une partie de ses études - sera interviewé au bord de la pelouse par François Duval, le speaker de d'Ornano, en avant-match.
  • A la mi-temps, en plus du traditionnel Challenge Orange opposant deux équipes de jeunes de la région, la Barre en Or effectue son retour. Cette saison, c’est notre partenaire le Groupe Mary qui s’associe au jeu.

COUP D'ENVOI

GABRIEL GALDERÓN DE RETOUR À D'ORNANO

Avant d'entamer une carrière d'entraîneur au Stade Malherbe, un parcours de coach qui l'a conduit ensuite, entre autres, au Bétis Séville, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, Gabriel Calderón, ancien milieu de terrain, fut finaliste, avec l'Argentine, du Mondial 1990 au côté de Diego Maradona.
Finaliste de la Coupe du Monde 1990 en Italie avec l'Argentine de Diego Maradona, Gabriel Calderón - ancien joueur du PSG (entre 1987 et 1990) et du Stade Malherbe (durant la saison 1992-1993), un club normand dont il fut également l'entraîneur en 1997 - donnera le coup d'envoi de la rencontre. Un match qui débutera à 20 h 45.

SÉCURITÉ

LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ À D'ORNANO


Pour les prochaines rencontres du SMC à d'Ornano, le club normand, en étroite collaboration avec les autorités, va renforcer les contrôles de sécurités d'accès au stade. Par conséquent, il vous est conseillé de venir plus tôt afin d'assister aux matches dans les meilleures conditions.
Les principales mesures du dispositif de sécurité :

  • ouverture du périmètre de sécurité deux heures avant le coup d'envoi ; ouverture des portes 1 H 30 avant le coup d'envoi
  • palpations de sécurité sur l'ensemble des personnes accédant au stade et inspection visuelle des sacs
  • mise en place d'un barriérage autour du stade

►Retrouvez l'intégralité des mesures du dispositif de sécurité en cliquant sur ce lien.

ARBITRAGE

CLÉMENT TURPIN AU SIFFLET

L'affiche entre le Stade Malherbe et le Paris Saint-Germain sera dirigée par l'arbitre international Clément Turpin (34 ans, Ligue de Bourgogne) qui a représenté la France lors de l'Euro 2016. Il sera assisté de Cyril Gringore et Nicolas Danos tandis que Thomas Léonard sera le 4earbitre.
Comptant près de 300 matches chez les professionnels dont quasiment la moitié en Ligue 1, cet "homme en noir" a déjà officié à sept reprises sur un match du club normand dont une fois la saison dernière (J29. SM Caen - Monaco 2-2) pour un bilan de deux victoires, deux nuls pour trois défaites.

CONDITIONS CLIMATIQUES

AVEC LE RETOUR DE LA PLUIE

Alors que le soleil a dominé le début de la semaine avec des températures dépassant parfois les 30°, la pluie pourrait faire son retour en Normandie à partir de jeudi. Une incertitude plane encore pour vendredi soir à l'heure du coup d'envoi ; Météo France annonçant une alternance entre des éclaircies et des averses. La température devrait, par contre, être idéale avec un thermomètre affichant autour des 20°.

PROGRAMMATION TV

EN DIRECT ET EN EXCLUSIVITÉ SUR CANAL+ SPORT


STATIONNEMENT

UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES

Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9060
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par smc12 le Jeu 15 Sep 2016 - 14:25

J5. EMMANUEL IMOROU RÉINTÈGRE LES "18"
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - PARIS SG | LES GROUPESle 15/09/2016 à 13:22 

Retour d'Emmanuel Imorou et Ismaël Diomandé dans le groupe, Jean-Victor Makengo et Jordan Leborgne laissés à disposition de la réserve, reprise de l'entraînement collectif fixée à samedi pour Jonathan Delaplace, Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif avant la réception du PSG en conférence de presse d'avant-match.

FORFAIT POUR LA RÉCEPTION DE BASTIA, PARTI ACQUÉRIR DU RYTHME AVEC LA RÉSERVE LE WEEK-END DERNIER, EMMANUEL IMOROU RETROUVE LE GROUPE DE PATRICE GARANDE.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce jeudi 15 septembre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception du Paris Saint-Germain, vendredi 16 septembre, à 20 h 45, au stade Michel-d'Ornano, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1.
"JO (DELAPLACE) SERA APTE À JOUER FACE À ANGERS"
Jeff Louis, en rééducation suite à ses opérations aux deux genoux cet été, et Mouhamadou Dabo, victime d'un claquage d'un quadriceps avec une déchirure de 13 cm pendant la dernière trêve internationale, se trouvent toujours à l'infirmerie. "Jeff devrait de nouveau être compétitif au début de l'année 2017", précise le coach normand, privé également pour ce choc contre le PSG de Jonathan Delaplace et Valentin Voisin.
Ayant repris l'entraînement avec les kinés cette semaine, Jonathan Delaplace (petite élongation de la cuisse) renouera avec les séances collectives samedi. "Il sera apte à jouer face à Angers", révèle le coach caennais. Après son opération du ménisque il y a un mois, Valentin Voisin, va, lui, poursuivre son travail avec le staff médical pendant encore quelque temps.

DIOMANDÉ RENTRE, LEBORGNE ET MAKENGO SORTENT

Malgré l'absence de ces quatre éléments, le patron technique du SMC disposera de l'embarras du choix pour composer son onze de départ pour ce choc face au quadruple champion de France en titre. Par rapport au groupe retenu à Rennes, Patrice Garande opère deux changements avec les retours d'Emmanuel Imorou et Ismaël Diomandé ; deux éléments qui remplacent numériquement Jean-Victor Makengo et Jordan Leborgne.
"JV ET JORDAN SONT EN DESSOUS DE LEUR NIVEAU DE LA SAISON PASSÉE"
Avec Paul Reulet, Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur et Jordan Nkololo, les deux jeunes espoirs caennais sont laissés à disposition de la réserve qui se déplacera à Bourges pour le compte de la 4e journée de CFA2 (samedi 17 septembre - coup d'envoi à 19 heures). "Actuellement, ils sont en dessous du niveau qu'ils avaient la saison passée. Ça fait aussi partie de leur apprentissage. Je discute beaucoup avec eux. Je n'ai aucun doute qu'ils vont revenir", explique le technicien des "Bleu et Rouge"
Du côté parisien, l'entraîneur Unai Emery devrait procéder à un léger turnover par rapport à l'équipe alignée pour l'entrée en lice du club de la Capitale en Ligue des Champions (nul 1-1 face à Arsenal au Parc des Princes), mardi. Blessé à une cuisse, Layvin Kurzawa ne sera pas du déplacement en Normandie. Touché à une cheville, Serge Aurier se dirige également vers un forfait.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Vincent Bessat, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ivan Santini, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Pape Sané.


  • Le groupe parisien (probable) : Kevin Trapp (g), Alphonse Areola (g) - Thomas Meunier, Thiago Silva (cap), Marquinhos, Presnel Kimpembe, Maxwell - Grzegorz Krychowiak, Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot - Angel Di Maria, Lucas, Hatem Ben Arfa, Jesé Rodriguez, Edinson Cavani, Jean-Kévin Augustin.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9060
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par smc12 le Jeu 15 Sep 2016 - 14:30

Ligue 1. Caen - PSG. Garande : « Qu'on le joue avec gourmandise »
SM Caen - Modifié le 15/09/2016 à 13:56 | Publié le 15/09/2016 à 13:46 - 

La saison passée, Nicolas Seube et Caen n'avaient pas existé face au PSG de Lucas Moura. Malherbe aspire à une autre issue cette saison. | Philippe Renault
Par Gaëtan BRIARD.

Le Stade Malherbe Caen accueille le Paris Saint-Germain vendredi soir (20 h 45), lors de la cinquième journée de Ligue 1, avec l'intention de rester invaincu à d'Ornano, où il a entamé sa saison par deux succès face à Lorient et Bastia. Pour cela, Patrice Garande doit trouver la bonne formule au milieu de terrain, où Jonathan Delaplace ne reviendra qu'à Angers, mercredi.



«  Tout est relatif : beaucoup aimeraient faire match nul contre Arsenal. Les gens voient le résultat, on peut regarder le contenu. Et quand on joue une bête blessée...  » Jouer Paris à l'heure actuelle, un défi plus abordable ? Jeudi matin, veille de la réception du quadruple champion de France en titre au stade Michel-d'Ornano (vendredi, 20 h 45), Rémy Vercoutre s'attendait à devoir répondre à cette question-là.
Le portier du Stade Malherbe a pris les choses avec le sourire, à la veille d'une cinquième sortie où la pression n'est en rien sur le camp caennais. «  Je veux qu'on joue ce match avec gourmandise  », avait insisté son entraîneur Patrice Garande quelques minutes auparavant. «  Perdre contre Paris, cela n'a rien d'infamant. Ce que l'on veut, c'est avoir une attitude, contrairement à la saison passée où je n'ai pas l'impression que l'on ait dégagé quelque chose  », a embrayé Vercoutre.

Malbranque et Diomandé en balance au milieu


Pour la réception d'un Paris en mal de résultats sur ces trois derniers matches, toutes compétitions confondues (défaite à Monaco et nul face à Saint-Etienne en L1, nul face à Arsenal en Ligue des Champions), Malherbe pourra compter sur un groupe légèrement modifié par rapport à celui emmené à Rennes dimanche dernier (défaite 2-0).
Deux changements sont à signaler : en reprise avec la réserve le week-end dernier, Emmanuel Imorou est de retour dans les 16, de même qu'Ismaël Diomandé. Le premier ne devrait toutefois pas figurer dans le onze de départ face au PSG, alors que le second est en balance avec Steed Malbranque pour accompagner Nicolas Seube et Julien Féret au milieu de terrain.

Encore plus de 1000 places disponibles


Dans ce secteur, Jonathan Delaplace est forfait, comme prévu, mais Patrice Garande a assuré qu'il serait «  apte à jouer  » mercredi à Angers, lors de la 6e journée de Ligue 1. Présents dans les 16 en Bretagne à un poste similaire, Jean-Victor Makengo et Jordan Le Borgne n'ont pas été retenus, étant actuellement «  en dessous de leur niveau de la saison dernière  » selon leur entraîneur. De leur côté, Jeff Louis (genou), Mouhamadou Dabo (déchirure) et Valentin Voisin (ménisque) sont forfaits.
Pour ce match de gala, le stade Michel-d'Ornano n'est pas encore plein. Une partie du parcage visiteurs a été libérée pour accueillir davantage de spectateurs caennais. Jeudi matin, 1400 places environ étaient encore disponibles.

Le onze probable face au PSG : Vercoutre - Genevois, Da Silva, Ben Youssef, Bessat - Seube, Diomandé (ou Malbranque) - Rodelin, Féret, Bazile (ou Karamoh) - Santini.
Remplaçants : Dreyer (g.), Yahia, Imorou, Adéoti, Malbranque (ou Diomandé), Karamoh (ou Bazile), Sané.


OF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9060
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par smc12 le Jeu 15 Sep 2016 - 14:54


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9060
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Teddy3007 le Jeu 15 Sep 2016 - 18:37

Le prix des places est affligeant c est un racket

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Narval' le Ven 16 Sep 2016 - 0:06

Je suis bien content d'être abonné ! Laughing

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7472
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Goup-14 le Ven 16 Sep 2016 - 0:37

Gardez moi une place je serais en retard ! ;p


Dernière édition par Goup-14 le Ven 16 Sep 2016 - 11:53, édité 1 fois

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1548
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Teddy3007 le Ven 16 Sep 2016 - 0:44

Je voulais emmenner mob frere histoire qu il voit de "grand joueur" bah ca attendra lol be in c est pas mal du coup

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par smc12 le Ven 16 Sep 2016 - 10:00

J5. LE STADE MALHERBE À L'ÉPREUVE DE CE NOUVEAU PSG
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - PARIS SGle 16/09/2016 à 07:00 

Avec le remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery comme entraîneur, l'équipe normande qui ne s'est plus imposée contre le club de la Capitale depuis huit ans s'apprête à accueillir un PSG transformé par rapport aux saisons précédentes. Si les résultats ne sont pas encore à la hauteur des espoirs nés lors de l'arrivée du technicien basque, les Caennais, dans un stade d'Ornano vraisemblablement à guichets fermés, devront s'afficher sous leur meilleur visage pour réaliser un exploit.

CONTRE LE PSG, NICOLAS SEUBE POURRAIT EFFECTUER SA 500E APPARITION AVEC LE STADE MALHERBE ; UNE CARRIÈRE SOUS LE MAILLOT "BLEU ET ROUGE" DÉBUTÉE EN 2001.
Toutes compétitions confondues, le PSG reste sur trois matches sans succès(1). Pour retrouver trace d'une telle série, il faut remonter à septembre 2014 ! A l'époque, c'est à d'Ornano que le club de la Capitale, auteur comme actuellement d'un début de saison qualifié de poussif par une majorité des experts du monde du ballon rond (sept points après quatre journées, nul 1-1 contre Arsenal en ouverture de la Ligue des Champions) avait renoué avec les joies de la victoire (2-0).
"ABORDER CE MATCH AVEC GOURMANDISE ET SANS PRESSION"
A l'image de l'exercice précédent (défaite 3-0 juste avant la trêve de Noël), Patrice Garande avait regretté, il y a deux ans, que son équipe se montre trop timide face à l'ogre parisien. A en croire Rémy Vercoutre, cette situation ne risque pas de se reproduire au sein d'un groupe possédant, désormais, un important vécu en commun en Ligue 1 : "Peut-être que dans le passé, certains de nos joueurs avaient des étoiles dans les yeux en disputant ces rencontres-là. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas".
"Nous devons nous servir de l'expérience de nos deux derniers matches à domicile contre Paris", abonde dans le même sens le coach caennais. Un patron technique du SMC aspirant à ce que sa formation aborde ce rendez-vous "avec gourmandise et sans pression""Notre président (Jean-François Fortin) l'a dit dans une interview, il table sur zéro point sur ce match", plaisante Patrice Garande qui ne part pas en victime expiatoire. Bien au contraire.

LE PSG APPREND À VIVRE SANS ZLATAN IBRAHIMOVIC

"Il faut croquer dedans", lâche le technicien normand. "Ne pensez pas une seule seconde que nous n'imaginons pas gagner. Nous devons avoir l'ambition de remporter tous nos matches. C'est une question d'attitude et de comportement""Peu importe le résultat, nous devons avoir cet état d'esprit d'entreprendre. Cette envie d'aller de l'avant, de se battre, de ne rien lâcher", ajoute le gardien du Stade Malherbe prenant comme référence la confrontation face à Lyon il y a quasiment un an (août 2015).
"PAS UNE SEULE SECONDE NOUS N'IMAGINONS PAS GAGNER"
Si l'effectif parisien n'a pas beaucoup été chamboulé lors du mercato malgré la perte (immense) de Zlatan Ibrahimovic, le club de la Capitale a pourtant énormément changé durant l'été. Après l'ère Laurent Blanc et son football axé sur une possession à outrance, les partenaires de Julien Féret font faire connaissance, ce vendredi soir, avec le PSG version Unai Emery. Un entraîneur basque adepte d'un jeu bien différent de celui de son prédécesseur.
"La nouvelle identité de cette équipe est basée sur un pressing tout terrain, un rythme très important et une recherche de la verticalité", décrit le coach des "Bleu et Rouge". Un style pas très éloigné de l'OM de Marcelo Bielsa en 2014-2015 avec, toutefois, une rigueur tactique sans comparaison. Une méthode qui demande un peu de temps avant d'être parfaitement assimilée. "A Séville (son précédent club), il lui avait fallu entre quatre et six mois pour obtenir ce qu'il voulait de son équipe", se souvient Rémy Vercoutre.

QUI POUR REMPLACER JONATHAN DELAPLACE ?

De là à affirmer que c'est le moment le plus opportun pour défier Thiago Silva, Marco Verratti et consorts, il n'y a qu'un pas que se refuse de franchir le portier caennais. "Il faut se méfier d'une bête blessée. Elle a tendance à sortir les griffes. C'est souvent dans les périodes difficiles que les champions se révèlent. Et dans cet effectif, il y en a une tripotée de champions". Une affiche de prestige pour laquelle Patrice Garande ne sortira pas une tactique surprise de son chapeau.
"SE MÉFIER D'UNE BÊTE BLESSÉE. ELLE A TENDANCE À SORTIR LES GRIFFES"
"L'année dernière, nous avions changé en jouant avec une défense à cinq chez eux, ça ne nous avait pas empêché d'en prendre six. Il faut mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Pas besoin d'inventer un système". Dans l'hypothèse d'un 4-1-4-1 ou 4-2-3-1, les schémas préférentiels, la principale incertitude demeure dans l'identité du remplaçant de Jonathan Delaplace (élongation à la cuisse), toujours forfait au milieu. Steed Malbranque, Ismaël Diomandé voire Jordan Adéoti apparaissent comme des candidats naturels.
Pour poser des problèmes à cette armada parisienne, le technicien du Stade malherbe entend s'appuyer, entre autres, sur la maturité technique affichée lors des deux premières sorties à d'Ornano, "mais sans perdre cette faculté d'aller vers l'avant, cette verticalité, cette profondeur qui nous a manqué à Rennes""Il faut trouver un équilibre, car s'il existe des solutions à exploiter à Paris, elles se trouvent sur les côtés avec des latéraux positionnés très haut et des excentrés qui rentrent à l'intérieur".
(1)Défaite 3-1 à Monaco suivie de deux nuls 1-1 à domicile contre Saint-Etienne en L1 et Arsenal en Ligue des Champions.

  • L1. J5 - SM Caen (10e) / Paris SG (7e), vendredi 16 septembre à 20 h 45 au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Clément Turpin.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Vincent Bessat, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ivan Santini, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Pape Sané.
  • Le groupe parisien : Kevin Trapp (g), Alphonse Areola (g) - Thomas Meunier, Thiago Silva (cap), Marquinhos, Presnel Kimpembe, Maxwell - Grzegorz Krychowiak, Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Javier Pastore - Angel Di Maria, Lucas, Jesé Rodriguez, Edinson Cavani, Jean-Kévin Augustin.


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9060
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Vidocq le Ven 16 Sep 2016 - 21:16

Déjà 0-2...des Caennais assez classique contre le PSG....impressionnés et sans tonus.

Un seul attaquant devant (Santini) ...ça va être long !!

Dommage car avec de l'intensité, on peut bouger cette équipe...mais là, c'est vraiment pas assez !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3758
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Vidocq le Ven 16 Sep 2016 - 21:29

et de 3 !!

Genevois à la rue....et le reste de l'équipe pas mieux !!

Rodelin...inexistant !!

Et, il faut le dire, un bon PSG !! ça circule bien (trop bien) et les passes sont précises !!

Dure soirée !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3758
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par maz le Ven 16 Sep 2016 - 21:30

Donc là on prend un triplé de Cavani... au calme, les mecs ont honte de rien...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2017
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par maz le Ven 16 Sep 2016 - 21:37

Une honte. C'est le seul terme qui me vienne à l'esprit. On va encore passer pour des guignols, et effectivement, on en fait de beaux! Merci messieurs. La défaite est une chose, mais votre comportement est scandaleux....

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2017
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par rossi le Ven 16 Sep 2016 - 21:45

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on en prends 4 à la mi-temps !!!!!

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 758
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Vidocq le Ven 16 Sep 2016 - 21:56

Deuxième période qui démarre comme la première.

Genevois...transparent !!

Et Garande qui change Bazile (le seul capable d'accélérer) par Adéoti....et Seube par Diomandé !!

Ouais....pour Garande, la meilleure défense c'est....la défense.

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3758
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par maz le Ven 16 Sep 2016 - 22:24

Il va s'en souvenir de sa 500è le père Seube ^^

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2017
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Vidocq le Ven 16 Sep 2016 - 22:38

Quand tu vois que Garande fait démarrer Bessat derrière alors qu'il est 100 fois meilleur en ailier !!

Pourquoi n'avoir pas laissé Imorou à sa place et Bessat et Bazile sur les côtés ?

Après, il nous manque un milieu capable de garder le ballon.

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3758
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par maz le Ven 16 Sep 2016 - 22:46

Ce soir il nous manque tout. Et vu l'implication de nos joueurs sur ce match, on aurait pu avoir n'importe qui au milieu on aurait pas vu le ballon...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2017
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Goup-14 le Ven 16 Sep 2016 - 23:17

Attentats à Caen: 19 000 Blessés grave. 1 mort: Ben Youssef.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1548
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5e journée de L1] SM Caen 0-6 Paris SG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum