Coupe de la Ligue 2016/17

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Narval' le Mar 13 Sep 2016 - 16:19

La Coupe de la Ligue réserve une semaine à Nancy au SM Caen
Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 12 septembre 2016 à 19:57
"Ce que je n'aime pas beaucoup c'est qu'on va se faire une semaine nancéienne." P. Garande © Radio France - Olivier Duc
Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue offre au Stade Malherbe de Caen un déplacement à Nancy le 26 octobre... trois jours avant leur rencontre en championnat de L1 au Stade Marcel Picot. En cas de qualification, les Caennais joueront de nouveau à l'extérieur à St Etienne au tour suivant.
Le Tirage au sort des 16e de finale et des 8e de finale de la Coupe de la Ligue de Football se déroulait ce lundi soir. Le stade Malherbe de Caen débutera la compétition par un déplacement à Nancy le 26 Octobre... une équipe que les footballeurs caennais retrouveront toujours en Lorraine le 29 octobre cette fois-ci pour la 11e journée de Ligue 1.
"Alors déjà ,ce que je n'aime pas beaucoup, c'est qu'on va se faire une semaine nancéienne, réagit Patrice Garande, l'entraîneur du SM Caen. Ce n'est jamais évident. Cela fait deux matchs de suite sur un terrain synthétique (La pelouse du stade Marcel Picot est la dernière avec Châteauroux à en être équipée) donc ça je n'aime pas trop non plus."
"Deux matchs de suite sur un synthétique, je n'aime pas trop." P. Garande.
"Après cela reste un match de Coupe à l'extérieur, on aurait évidemment préféré jouer à domicile mais voilà c'est comme cela. On va essayer de se qualifier avec toutes les difficultés que représente un match de Coupe à l'extérieur."

En cas de qualification, un déplacement à St Etienne attend les Caennais au tour suivant

Effectué dans la foulée, le tirage au sort des 8e de finale offre une nouveau déplacement puisqu'en cas de qualification, les joueurs de Patrice Garande se rendront... à St Etienne, préservé par son statut européen. "On fera ce qu'il faudra sur le terrain ce qu'il faudra pour que ce soit quand même un bon tirage (rire)."

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7439
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Goup-14 le Mar 13 Sep 2016 - 20:43

Un bon gros tirage de m...
Si on fait l'exploit de gagner à Nancy (oui l'exploit car on gagne jamais la bas), on va se ramasser a sainté.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1539
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par smc12 le Mer 28 Sep 2016 - 12:54


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9000
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par smc12 le Mer 26 Oct 2016 - 10:27

1/16E. LA ROUTE QUI MÈNE AU PARC OL PASSE PAR NANCY
GROUPE PRO | COUPE DE LA LIGUE : AS NANCY - SM CAENle 26/10/2016 à 07:00 

Avant de se rendre de nouveau à Nancy dans trois jours pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, les hommes de Patrice Garande - privés, entre autres, de leur capitaine Julien Féret sur blessure - ouvrent la parenthèse Coupe de la Ligue sur le synthétique du stade Marcel-Picot ! Une compétition dont la finale se tiendra cette saison au sein de l'enceinte lyonnaise.
 

COMME LA SAISON DERNIÈRE CONTRE NICE, PAUL REULET - DE RETOUR DANS LES "18" DEPUIS DEUX SEMAINES - GARDERA LES CAGES DU STADE MALHERBE EN COUPE DE LA LIGUE.
Rebaptisée "Coupe de l'innovation" par Frédéric Thiriez, l'ancien président de la LFP, la Coupe de la Ligue n'a peut-être jamais aussi bien porté son surnom que pour cette édition 2016-2017. L'instance qui chapeaute cette compétition ayant décidé de supprimer la prolongation. En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, les deux formations en découdront directement lors d'une séance de tirs au but. "C'est une bonne chose", estime Patrice Garande moins fan, par contre, du règlement concernant le tirage au sort.
"L'ABSENCE DE PROLONGATION ? C'EST UNE BONNE CHOSE"
"Avec la protection de certaines équipes, le message qu'on nous envoie est clair : on préfère que ça soit une certaine catégorie de clubs qui gagne cette coupe et pas une autre", lâche le coach caennais. "Que les Européens soient exemptés du premier tour, je suis en phase avec ça, mais pourquoi ensuite ne procède-t-on pas à un tirage intégral(1) ? C'est forcément plus difficile pour nous. Si nous avons le bonheur de réaliser un parcours, nous n'en aurons que plus de mérite".
Une aventure en Coupe de la Ligue qui débutera cette saison par un voyage à Nancy. Hasard du calendrier, les "Bleu et Rouge" y retourneront trois jours plus tard pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Un double déplacement en Lorraine en l'espace de 72 heures qui n'enchante guère le patron technique du SMC pointant, notamment, le synthétique du stade Marcel-Picot."Ça ne me plaisait pas au moment du tirage au sort. C'est toujours le cas aujourd'hui".

JULIEN FÉRET FORFAIT POUR LES TROIS PROCHAINS MATCHES



"Je fais partie des entraîneurs qui n'aiment pas cette surface", ne cache pas Patrice Garande. "Tout change : les appuis des joueurs, la trajectoire et les rebonds. Pour défendre, mieux vaut rester debout, car pour tacler, c'est compliqué. Le jeu va également beaucoup plus vite surtout s'il pleut ou si le terrain est arrosé. Ça nécessite une sécurité technique supplémentaire par rapport à l'herbe. Nous devrons adapter notre football avec un maximum d'efficacité dans la maîtrise du ballon".
"EN TANT QU'ENTRAÎNEUR, JE N'AIME PAS LE SYNTHÉTIQUE"
Un synthétique nancéien qui va aussi influencer les choix du technicien normand dans la constitution de son groupe. "Dans mon effectif, quelques joueurs ne peuvent pas enchaîner deux matches de suite, à trois jours d'intervalle, sur cette surface (Nicolas Seube et Ivan Santini ont été laissés au repos). Il faut protéger leur intégrité physique. Sur une pelouse naturelle, certaines douleurs ou petites gênes pourraient passer ; pas sur un synthé".
Un coach caennais qui doit composer sans Julien Féret. Sorti à la 76' contre Saint-Etienne, dimanche, le capitaine du Stade Malherbe souffre des adducteurs. Une blessure qui le privera également des deux prochaines journées de championnat : à Nancy donc et la réception du leader niçois. "Julien devrait reprendre les séances collectives la semaine précédente le déplacement à Marseille", précise l'entraîneur des "Bleu et Rouge" qui pourra compter, à l'inverse, sur sa dernière recrue : Frédéric Guilbert.

PREMIÈRE CONVOCATION POUR FRÉDÉRIC GUILBERT



Après avoir paraphé son prêt d'une année sans option d'achat dans la matinée de lundi, l'ex-Girondin est, d'ores et déjà, qualifié. "Même s'il a beaucoup été utilisé dans l'axe à Bordeaux, c'est un latéral droit de formation. Je lui ai dit : C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas", plaisante Patrice Garande qui pourrait lui offrir une première titularisation dès ce mercredi soir. "Je suis prêt à jouer. Si le coach m'en donne l'occasion, je donnerai tout", confie le nouveau n°24 du SMC.
"LATÉRAL DROIT ? C'EST COMME LE VÉLO, ÇA NE S'OUBLIE PAS"
Si l'on ne connaît pas encore le temps de jeu dont disposera Frédéric Guilbert à Nancy, une chose est acquise : Paul Reulet, de retour dans les "18" il y a deux semaines suite à sa fracture d'un doigt de la main droite pendant la préparation, gardera les cages normandes pour ce 1/16e de finale. "Depuis que je suis entraîneur, j'ai toujours procédé ainsi. En plus, ça permet de voir Paul à ce niveau", explique le technicien caennais qui n'entend pas se servir de la Coupe de la Ligue pour préparer la Ligue 1.
"Ce serait une erreur. Nous ne pouvons pas occulter notre situation en championnat (18e, en position de barragiste), mais je dissocie les deux compétitions. Je suis persuadé que l'équipe de Nancy que nous affronterons mercredi n'aura rien à voir avec celle de samedi". Le patron technique du Stade Malherbe avait vu juste puisque Pablo Correa, son homologue de l'ASNL, a laissé plusieurs cadres en tribunes : Guy-Roland Ndy Assembé, Alou Diarra, Vincent Marchetti…
(1)Têtes de série en 1/8e de finale, les clubs qualifiés pour une Coupe d'Europe cette saison ne peuvent s'affronter à ce stade de la compétition. Le vainqueur du match entre Nancy et le SM Caen sait déjà qu'il devra se déplacer à Saint-Etienne à la mi-décembre.

  • Coupe de la Ligue. 1/16e - Nancy / SM Caen, mercredi 26 octobre à 21 h 05 au stade Marcel-Picot.

Arbitrage de Frank Schneider.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Vincent Bessat - Jordan Adéoti, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Steed Malbranque, Christopher Opéri - Pape Sané, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Jordan Nkololo.
  • Le groupe nancéien : Sergey Chernik (g), Alexandre Menay (g) - Julien Cétout, Michaël Chrétien, Clément Lenglet, Modou Diagne, Vincent Muratori, Faitout Maouassa - Youssef Aït Bennasser, Benoît Pedretti, Dialo Guidileye, Serge N'Guessan, Loïc Puyo, Antony Robic - Issiar Dia, Maurice Dalé, Anthony Koura, Christophe Mandanne.


La conférence de presse avant ASNL - SMCaen


http://www.dailymotion.com/video/x4yzdz0_la-conference-de-presse-avant-asnl-smcaen_sport

SITA OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9000
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Egill le viking le Mer 26 Oct 2016 - 16:56

Match qui tombe bien  j'espere voir la defense

Guilbert  genevois dasilva bessat

ils peuvent nous apporter beaucoup de centre choses qu'on n'a plus depuis que dennis n'est plus la

et makengo au milieu car l'annee derniere il avait fait quelque bon match a coté de feret.

Egill le viking
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 124
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Vidocq le Mer 26 Oct 2016 - 19:03

Match à gagner pour se remettre dans le bon sens.

Attention à ce terrain quand même !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3734
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Vidocq le Mer 26 Oct 2016 - 19:04

Reulet a un coup à jouer ce soir...!!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3734
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par smc12 le Mer 26 Oct 2016 - 20:20


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9000
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Marneus-Macrage le Mer 26 Oct 2016 - 21:06

content de voir autant de turn over perso ! espérons que makengo, operi, genevois et Guilbert montre qu'ils peuvent chahuter les titulaires.
content de revoir nkololo perso.

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4300
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Goup-14 le Mer 26 Oct 2016 - 21:09

Oui je suis content que Garande est les ais posés sur la table ! En effet, certain ont des coups a jouer ce soir.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1539
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Egill le viking le Mer 26 Oct 2016 - 21:39

idem par contre pour operi ce n'est pas un cadeau

Egill le viking
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 124
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Goup-14 le Mer 26 Oct 2016 - 21:43

Clair ! Le pauvre n'est vraiment pas a ca place et ca se sent. Adéoti catastrophique aussi mais bon ca... Je sent une rentrée de Bessat et/ou Rodelin

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1539
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par maz le Mer 26 Oct 2016 - 21:46

La honte de prendre une leçon par Nancy... on est bien la plus mauvaise équipe de L1 en ce moment c'est désespérant...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2002
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Bencoull le Mer 26 Oct 2016 - 21:46

Bordel ça sent la loose ! Y a un capitaine sur le navire ?

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 833
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Goup-14 le Mer 26 Oct 2016 - 21:47

Ben c'est ridicule car on as aucune cohérence, cette équipe sort de nulle part, mais le résultat est le même: on passe pour des buses^^

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1539
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par maz le Mer 26 Oct 2016 - 21:55

Le pire c'est qu'à la moindre action ne serait-ce que "correcte" de nos joueurs on sent que c'est nul en face...
Bref on passe pour des jambons, et on a clairement pas coché cette coupe dans notre agenda...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2002
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Goup-14 le Mer 26 Oct 2016 - 22:03

On les mets en confiance pour Samedi. Même si l'équipe qu'on alignera sera différente sa reste une mauvaise blague.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1539
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Malherbologiste le Mer 26 Oct 2016 - 22:05

adéoti : pfiouuuuuuuuuuuuuu

_________________
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !   Bob Marley
avatar
Malherbologiste
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 609
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48
Localisation : Prés de Courseulles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Egill le viking le Mer 26 Oct 2016 - 22:12

makengo !! comment on peut ne pas le faire jouer a la place de delaplace et vite

Egill le viking
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 124
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par maz le Mer 26 Oct 2016 - 22:25

On a le don pour se foutre dans la m**** tout seul... Reulet ne marque pas de points ce soir...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2002
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe de la Ligue 2016/17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum