[Débat] Les joueurs 2016/2017

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par Egill le viking le Mar 10 Jan 2017 - 15:13

SM Caen. Conduite sans permis : nouveau procès pour Jeff Louis


  • Jeff Louis sera jugé ce lundi 9 janvier 2017. | Archives Jean-Yves DESFOUX

Ouest-France
Jeudi 13 octobre, à Caen. Au volant de sa Porsche, un automobiliste est contrôlé. Il s’agit de Jeff Louis, un Haïtien de 24 ans qui joue au Stade Malherbe de Caen.
Le footballeur professionnel ne possède pas de permis valide en France, ni d’assurance. Il est convoqué à l’hôtel de police où l’échange avec les fonctionnaires est houleux. Il repart avec une convocation pour le tribunal correctionnel… qu’il aurait déchirée sur le parvis du commissariat.
En plus du défaut de permis et d’assurance, le parquet retient donc un outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.
Déchiré ou pas, le papier lui intime de se présenter ce lundi matin pour être jugé. Dans un tribunal que le trentenaire connaît hélas déjà : postérieurement à cet incident, il s’était fait contrôler le lundi 12 décembre, à nouveau sans permis. Ce qui lui avait valu d’être condamné en comparution immédiate (procédure express) à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 15 000 €. Le juge retiendra-t-il l’outrage contre le footballeur ? Et la justice passera-t-elle du carton jaune au carton rouge ?
Réponse à l’issue de la rencontre.









On l'a retrouvé. Si il pouvait s’intéresser un peu plus a malherbe. il peut clairement être "notre"  bonne recrue si il veut.

Egill le viking
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 124
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par rossi le Jeu 12 Jan 2017 - 21:38

Pas de cerveau !!!!!

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 730
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Sam 14 Jan 2017 - 11:52

SM Caen. Julien Féret : « Le moment de passer à la vitesse supérieure »

Le capitaine du Stade Malherbe, épanoui dans le nouveau système de jeu, lance l'opération maintien avant la réception de Lyon. À 34 ans, Julien Féret est plus que jamais guidé par le plaisir de jouer...et de gagner.

12/01/2017 à 11:21 par nicolas claich


La science du jeu de Julien Féret sera précieuse pour le Stade Malherbe dans sa quête de maintien. -
Le SM Caen a bien débuté l’année 2017, avec une qualification sans soucis à Sainte-Geneviève-des-Bois, en Coupe de France (3-0)…

On s’était dit en préparant ce match qu’il fallait absolument éviter le piège, ne pas se mettre en danger. On n’a pas réussi notre entame de match car on ne connaissait pas vraiment l’adversaire. On voulait les presser mais on n’a pas réussi à mettre ça en place et, eux ont voulu nous faire douter. Après un 1/4 d’heure un peu difficile, on est revenu petit à petit dans le match et on s’en est sorti, c’est le principal.

« Tout reste à faire »


La situation au classement vous paraît-elle comparable avec celle d’il y a deux ans, quand l’équipe était dernière à la trêve ?

On compte trois points de plus, avec un match en retard (NDLR : à disputer ce mercredi 18 janvier, à Nantes), c’est forcément différent. Et puis, le championnat est très serré en bas de tableau, beaucoup d’équipes sont concernées, contrairement à la saison 2014/2015. Mais il ne faut pas se cacher que la situation est difficile. Tout reste à faire. On sait qu’on a les moyens de s’en sortir, mais il ne faut pas traîner.

Vous retrouvez le championnat avec la réception de Lyon, puis des confrontations avec des concurrents directs (Nantes, Nancy et Bastia). Considérez-vous la période qui arrive comme charnière ?

En janvier et février, beaucoup de choses se passent. Alors, oui, c’est le moment de passer à la vitesse supérieure. Il restera encore du temps après mais on a envie de bien faire sur ces deux mois. On a regardé le calendrier et, sans négliger le match face à Lyon, on a bien vu que les rencontres face à des concurrents directs arrivaient rapidement. Il est important de les aborder dans une bonne dynamique, et bien physiquement. On a bien préparé cette semaine à trois matches en gérant bien notre entrée en Coupe de France.

Après un début de saison compliqué, Lyon est redevenu une grosse équipe. Comment abordez-vous ce choc ?

C’est une équipe en forme, mais il ne faut pas s’en faire une montagne. Les Lyonnais ont déjà connu plus de défaites que d’habitude (NDLR : 6) et peuvent parfois déjouer, ou en tout cas moins bien jouer.On sait que ça va être difficile mais ça reste un match et on est capable de se mettre à leur niveau. Il faudra s’appuyer sur ce qu’on fait de bien. Le nouveau système de jeu commence à être bien rôdé. Aujourd’hui, on a trouvé une certaine stabilité. Ce serait une erreur de changer sous prétexte qu’on affronte une grosse équipe. À long terme, ce sera bénéfique car ce système nous apporte plus de choses qu’il ne nous dessert.

À titre personnel, on a d’ailleurs l’impression que vous vous y sentez à l’aise, dans ce nouveau système…

Il me convient bien, c’est vrai. Il me laisse beaucoup de liberté sur le terrain. Il apporte surtout de la confiance aux attaquants, qui se sentent plus soutenus. J’aimerais parfois évoluer un peu plus haut sur le terrain, mais il y a déjà beaucoup de joueurs offensifs et ce n’est pas forcément la peine que je monte plus. Je suis parfois un peu restreint dans mon activité, mais ce n’est pas gênant car c’est le collectif qui prime. Quand on fait le bilan depuis que ce système a été mis en place, puis que je suis revenu dans l’équipe, ça commence à être rentable.

La fiche de Julien Féret


« Pas de raison d’arrêter »


Vous avez été absent un mois cet automne, en raison d’une blessure musculaire contractée contre Saint-Étienne, le 23 octobre. Cette coupure vous a-t-elle fait du bien ?

C’était une blessure de fatigue, qui est survenue en fin de match. J’étais certainement un peu plus fatigué que d’habitude. Cette coupure m’a permis de me reposer, de me « refaire la cerise ». J’ai également pu prendre du recul. Depuis les tribunes, j’ai pu voir évoluer l’équipe. J’ai notamment été impressionné par le match face à Nice. L’attitude générale avait beaucoup changé. Le match que j’ai disputé en réserve m’a aussi fait du bien. J’ai pu reprendre du rythme, et en plus, j’ai marqué un but ! Quand je suis revenu, j’avais pas mal de fraîcheur.

Janvier est également la période du Mercato. Est-ce que cela vous perturbe ?

Personnellement, pas du tout car je ne suis pas concerné (sourire). Je suis Caennais à 100%, et pour encore un an de plus si on se maintient. Au niveau du groupe, le coach a mis les choses au clair, il a été très transparent. Tous les joueurs susceptibles d’être concernés par le Mercato ont bien en tête que, tant qu’ils sont là, ils sont à 100% pour le club. Si certains doivent partir, tant mieux pour eux si c’est ce qu’ils souhaitent, pour avoir plus de temps de jeu. Mais ça ne se ressent absolument pas dans le groupe.

Vous aurez 35 ans cette année. Vous fixez-vous une limite ?

Je ne me pose pas cette question. Je suis concentré à fond sur cette deuxième partie de saison, et j’espère bien disputer au moins une saison supplémentaire avec le SM Caen. Je me sens bien, je prends beaucoup de plaisir, je ne vois pas pourquoi j’arrêterais. Tout est réuni pour que je continue.

http://www.libertebonhomme.fr/2017/01/13/ligue-1-julien-feret-le-moment-de-passer-a-la-vitesse-superieure/

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Mer 8 Fév 2017 - 17:21

SM Caen. Jean-Victor Makengo prolonge jusqu’en 2020
Modifié le 08/02/2017 à 16:36 | Publié le 08/02/2017 à 16:36


Jean-Victor Makengo a prolongé son contrat jusqu'en 2020 avec le Stade Malherbe de Caen. | Archives Stéphane Geufroi

Le milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen, Jean-Victor Makengo, a prolongé son contrat avec le club jusqu’en 2020. Formé au SMC, l’international U19 est apparu à 11 reprises cette saison sous le maillot normand, toutes compétitions confondues.
Ce mercredi, le Stade Malherbe de Caen a officialisé la prolongation de contrat du jeune Jean-Victor Makengo, 18 ans. Formé à Malherbe, le natif d’Étampes, dans la banlieue parisienne, est désormais lié avec le club jusqu’en 2020. Prometteur, le milieu relayeur, capable de percuter et de se projeter (deux buts cette saison, à Nancy), est également international avec l’équipe de France U19, et champion d’Europe U17 avec les Bleuets.

Jean-Victor Makengo est apparu à 11 reprises cette saison sous le maillot du SMC cette saison, pour sept titularisations toutes compétitions confondues. Précoce, le gaucher a joué ses premières minutes en décembre 2015 sous les couleurs caennaises.



OF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par Narval' le Mer 8 Fév 2017 - 18:08

J'espère que ce n'est pas pour mieux le vendre cet été...

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7436
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Sam 11 Fév 2017 - 9:43

rossi a écrit:Je pense qu'il en a plus que certains dans le crane !!

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Ven 17 Fév 2017 - 13:56

IVAN SANTINI : "JE VEUX TOUJOURS MARQUER PLUS"
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - LILLE | INTERVIEWle 15/02/2017 à 23:43 

Depuis Youssef El-Arabi lors de l'exercice 2010-2011, aucun Caennais n'avait inscrit autant de buts qu'Ivan Santini en Ligue 1 à ce stade de la saison. Auteur de 11 réalisations toutes compétitions confondues sous le maillot "Bleu et Rouge", l'avant-centre du Stade Malherbe - qui rêve d'une sélection avec l'équipe nationale de Croatie - entend bien faire de nouveau trembler les filets lors des réceptions de Lille et Nancy.

FERVENT CHRÉTIEN, IVAN SANTINI REMERCIE DIEU À CHAQUE FOIS QU'IL MARQUE, MAIS L'ATTAQUANT CROATE N'OUBLIE PAS NON PLUS SA FEMME, IVANA, ET SA PETITE FILLE, IVA (ÂGÉE DE 11 MOIS) EN LEUR ADRESSANT UN CŒUR COMME APRÈS SON DOUBLÉ CONTRE DIJON.
Après le brouillard et le gel, vous avez expérimenté avec vos coéquipiers la neige samedi dernier à Dijon (défaite 2-0). Aviez-vous déjà joué dans de telles conditions climatiques ?
"Une fois, en Croatie. D'ailleurs, j'avais perdu aussi. Jouer sous la neige ne constitue pas une bonne expérience. C'est peut-être marrant, mais ça ne me porte pas chance. Est-ce que les grands gabarits comme le mien sont désavantagés sur ce type de terrain ? Je ne sais pas. Une chose est sûre, si j'avais marqué, on ne me ferait pas ce genre de remarques".
"ENCORE DU TEMPS POUR AMÉLIORER NOTRE SAISON"
Comment jugez-vous la saison du Stade Malherbe jusqu'à présent (18eet en position de barragiste à deux points de la 13e place avec un match de retard) ?
"La saison est loin d'être parfaite, mais il nous reste encore du temps pour l'améliorer. On a besoin de faire une série. Avec deux-trois victoires supplémentaires, on pourrait être 11e ou 10e. Contre Lille et Nancy (pour les deux prochaines rencontres à domiciles samedi et mardi), j'espère qu'on prendra six points. Personnellement ? Pour une première saison, je pense que c'est pas mal".
Que manque-t-il à l'équipe caennaise pour être plus régulière dans ses performances ?
"On doit être plus efficaces. Se créer des occasions, c'est bien, les mettre au fond, c'est mieux. Par contre, il faut continuer à jouer pour se créer encore plus d'occasions comme lors du dernier match à Dijon".
Vous avez déjà inscrit 10 réalisations en Ligue 1. Est-ce que vous vous êtes fixé comme objectif un nombre de buts à marquer cette saison ?
"Non. Mon record est de 16. Je l'ai atteint deux fois en Belgique. Actuellement, j'en suis à 13 en comptant les deux buts que j'ai marqués avec le Standard de Liège avant de signer à Caen. Maintenant, je veux toujours marquer plus".
"LA SÉLECTION EST L'UNE DES RAISONS QUI M'A POUSSÉ À VENIR EN FRANCE"
Au regard de vos statistiques, est-ce que vous espérez prochainement honorer votre première sélection avec l'équipe nationale de Croatie ?
"La sélection, c'est un rêve. C'est en regardant des matches de la Croatie à la TV lors de l'Euro 1996 en Angleterre et pendant la Coupe du Monde 1998 en France* que j'ai eu envie de devenir footballeur professionnel. Je voulais porter le maillot de l'équipe nationale. Maintenant, une sélection est possible, mais ce n'est pas moi qui décide (sourire). C'est aussi l'une des raisons qui m'a poussé à venir France".
Vous qui avez connu de très chaudes ambiances en Belgique et, notamment, au Standard de Liège, que pensez-vous de d'Ornano et des supporters "Bleu et Rouge" ?
"L'ambiance est fantastique. Les fans sont toujours présents. Même quand on joue mal, ils sont toujours derrière nous. A Liège, les supporters sont réputés pour mettre une chaude ambiance, mais Caen me rappelle un peu Courtrai, même si le stade est beaucoup plus petit là-bas, avec ce côté club familial".
*Lors du Championnat d'Europe 1996 en Angleterre dont elle a atteint les quarts de finale, la Croatie - reconnue par les instances (FIFA et UEFA) depuis 1993 - disputait sa première compétition internationale. Pour le Mondial 1998, la sélection au maillot à Damiers avait été éliminée en demie par la France.

IVAN SANTINI



  • Né le 21 mai 1989 (27 ans) à Zadar en Croatie.
  • Attaquant. Droitier. N°26.
  • 1,90 m pour 90 kg.
  • Clubs précédents : Inter Zapresic (Croatie, 2006-2007), Red Bull Salzbourg (Autriche, 2007-décembre 2008), FC Ingolstadt (Allemagne, janvier-juin 2009), NK Zadar (Croatie, 2009-décembre 2011), SC Fribourg (Allemagne, janvier 2012-2013), Courtrai (Belgique, 2013-2015), Standard de Liège (Belgique, 2015-2016).
  • International jeune croate (U18-U19) : 4 sélections, 1 but.
  • Cette saison : 23 matches, tous comme titulaire (1 893') dont 21 en Ligue 1 ; 11 buts, 1 passe décisive, 6 avertissements.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Sam 25 Fév 2017 - 10:34


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Ven 10 Mar 2017 - 10:41

Malherbe. Ivan Santini : « Je suis heureux à Caen »

Arrivé l'été dernier en provenance du Standard de Liège en Belgique, le Croate Ivan Santini (27 ans) a inscrit 11 buts en L1 avec le SM Caen. Désireux de rester en Normandie l'an prochain, l'avant-centre de 27 ans se livre avant le déplacement à Nice. Entretien.


09/03/2017 à 17:04 par gregorymaucorps


Déjà auteur de 11 buts en L1 avec Malherbe, le Croate Ivan Santini espère encore agrémenter sa ligne de statistiques. Et surtout permettre à Caen de se maintenir en Ligue 1. (©Grégory Maucorps/Liberté Le bonhomme libre Caen) -

Sur le terrain, Ivan Santini communique en français avec ses partenaires. « Avec le langage corporel », sourit-il aussi. Auteur de 12 buts avec le SM Caen depuis son arrivée (11 en L1 et 1 en Coupe de France), l’attaquant croate de 27 ans enchaîne deux cours de français par semaine pour s’améliorer dans la langue de Molière. « Quelquefois c’est mieux et d’autres j’ai l’impression de ne rien savoir ». Avant le déplacement à Nice, ce vendredi (19h), entretien en anglais dans le texte avec le goléador caennais.
Quel est votre sentiment sur la défaite du Stade Malherbe à domicile contre Angers (2-3) ?
Je pense que c’était une bonne chance pour nous d’enchaîner trois succès… Nous avons plutôt bien joué, mais nous avons fait trois erreurs. Quand vous prenez trois buts à domicile, c’est difficile d’espérer quelque chose. Nous devons analyser ces erreurs et aussi les bonnes choses qu’on a faites, puis continuer lors des 10 matches qu’il reste pour aller chercher notre maintien en Ligue 1.

« Persuadé qu’on va se maintenir »

Caen a manqué une belle opportunité en vue du maintien. En alternant sans cesse victoire et défaite, le SM Caen vit une saison bizarre…
Oui, c’est étrange. Des fois, nous jouons de manière fantastique et d’autres, c’est catastrophique. On a l’impression que ce n’est pas la même équipe ! Mais c’est le football. On peut faire le comparatif avec Leicester en Angleterre qui a gagné la Premier League l’an dernier et qui se bat pour se maintenir comme nous. Alors qu’ils n’ont changé qu’un joueur, c’est comme ça.
Comment abordez-vous la fin de saison ?
Cela va être 10 matches difficiles à jouer. Je pense que nous avons une bonne équipe. Lors de cette fin de saison, nous devons encore gagner trois ou quatre matches et ensuite je pense que ce sera bon pour le maintien. Cela va être difficile, mais l’équipe est capable de le faire. Je suis toujours positif et optimiste, donc je suis persuadé qu’on va se maintenir en Ligue 1.

Ivan Santini célèbrant son but avec le SM Caen contre Dijon (©Grégory Maucorps/Liberté Le bonhomme libre Caen)

« Ma saison est plutôt bonne pour l’instant »


Personnellement, comment jugez-vous votre saison à Caen, votre première en France ?
Elle est plutôt bonne. Ma première partie de saison était meilleure. J’ai bien recommencé la deuxième partie contre Lyon (Ndlr : doublé lors du succès 3-2), mais sur les matches suivants, je n’étais pas dans ma meilleure forme. J’espère que je jouerais mieux lors des 10 matches qui restent. Si j’y arrive, je pourrai dire que j’ai fait une bonne saison. Si ce n’est pas le cas, ce sera une saison correcte mais pas du niveau auquel j’espérais.
Vous avez marqué 11 buts en Ligue 1 cette saison (14 toutes compétitions confondues, avec celui marqué en Coupe de France et les deux inscrits avec le Standard de Liège avant son arrivée). Vous êtes-vous fixé un nombre de buts à atteindre ?
J’espère marquer à chaque match, mais ce n’est pas possible. Je n’ai pas un nombre de buts dans ma tête, je veux juste marquer dès que je peux et on voit ensuite. Pour l’instant, 11 buts c’est bien, mais si mon équipe ne gagne pas et qu’on n’est pas bon, cela ne signifie rien. Ce n’est pas le plus important, le plus important est de rester en Ligue 1.
Après sept matches sans marquer, votre but inscrit contre Angers a dû vous soulager ?
C’était une délivrance ! Je n’avais pas marqué depuis très longtemps, donc ça m’a fait du bien.
Vous-êtes vous bien acclimaté en France ?
Ce n’est jamais facile de changer de pays, de maison, mais je pense que ça s’est bien passé. Beaucoup de joueurs de l’équipe m’ont aidé à m’adapter du mieux que possible. Je pense que si ça ne s’était pas bien passé, je n’aurais pas marqué autant de buts.

Beau duel au match aller contre Nice entre Mario Balotelli et Ivan Santini (©Grégory Maucorps/Liberté Le bonhomme libre Caen).

Que pensez-vous de la Ligue 1 en comparaison de la Belgique, de l’Allemagne ou de la Croatie où vous avez évolué ?
Je pense que c’est bien meilleur que les championnats belge et croate. C’est plus physique, tactique et rapide sur le terrain. Par rapport à l’Allemagne, je ne sais pas trop, c’est à peu près pareil. Cette année, on voit que le PSG ou Monaco jouent très bien en Ligue des champions. Je pense que la Ligue 1 est un peu sous-estimée. Quand on regarde les cinq meilleurs championnats (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France), je pense que la France et l’Italie sont identiques et les équipes françaises prouvent qu’elles peuvent aller loin en Ligue des champions.

« Nous jouons bien contre les grosses équipes »

Quelle équipe rencontrée par Malherbe vous a le plus impressionné cette saison ?
Nous avons eu les pires difficultés contre le PSG puisqu’on a perdu 6-0. C’est comme une autre planète. Quand vous voyez que le Barça perd aussi 4-0, alors vous vous dites, c’est ok… Ils sont fantastiques, c’est une équipe incroyable.
Vendredi, Caen se déplace à Nice. Un bon souvenir pour vous qui avez marqué le seul but de la rencontre à l’aller à d’Ornano…
Oui, nous les avions battus chez nous. Cette année, nous jouons bien contre les grosses équipes comme Nice, Lyon et même Monaco (défaite 2-1 sur le Rocher), mais nous avons plus de difficultés contre les équipes de notre championnat.

L'attaquant du SM Caen Ivan Santini. (©Liberté le bonhomme libre Caen).

« Un point à Nice serait un bon résultat »


A quoi pouvez-vous vous attendre à Nice ?
Je m’attends à un match difficile mais intéressant. On doit avoir une défense solide et essayer d’être réaliste offensivement. Si nous jouons comme à Saint-Etienne (0-1), ça sera fantastique. Même si on ne prend qu’un point, ce serait un bon résultat, on serait heureux.
Après Nice, c’est Monaco qui suivra. Caen s’attaque à un calendrier difficile ?
Monaco, on les reçoit chez nous. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’on peut bien jouer contre Monaco comme au match aller. Mes partenaires m’ont également dit qu’il y a quelques années, on jouait également bien contre Monaco, donc ça sera peut-être encore le cas la semaine prochaine.
Comment voyez-vous votre avenir ? A Caen ?
J’ai signé un contrat de trois ans, je suis heureux ici. Ma femme est heureuse également et nous attendons un deuxième enfant pour le mois d’octobre. J’espère que mon bébé naîtra à Caen car on est heureux ici.
14000 Caen
http://www.libertebonhomme.fr/2017/03/09/ligue-1-ivan-santini-je-suis-heureux-a-caen/

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par Vidocq le Ven 10 Mar 2017 - 17:50

Bon, je pars pour le stade....

J'espère voir un bon match !!

A+

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3732
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par Narval' le Mar 14 Mar 2017 - 12:29

FOOTBALL
Ligue 1 - Gravelaine "Pour l'instant, Karamoh sera là, il reste encore un an de contrat et il n'est pas parti."

Par  Olivier Duc,  France Bleu Normandie (Calvados - Orne)Lundi 13 mars 2017 à 20:21
Xavier Gravelaine : "Je souhaite garder Yann Karamoh" © Maxppp - Philippe Renault
Xavier Gravelaine était l'invité de Allo Malherbe ce lundi. Le directeur général du SM Caen a évoqué la difficulté de conserver les jeunes et pris l'exemple de Yann Karamoh qui ne souhaite plus prolonger avec son club formateur.
Yann Karamoh s'est rapidement imposé comme un titulaire en puissance cette saison au SM Caen. Rentré dans le groupe pro à la reprise du championnat de Ligue 1, le jeune garçon de 18 ans affiche des statistiques assez impressionnantes avec 5 buts et trois passes décisives en 16 titularisations.

Invité dans l'émission Allo Malherbe, Xavier Gravelaine, le directeur général du SM Caen a déclaré que le jeune joueur offensif tardait depuis de longs mois à vouloir prolonger avec son club formateur.
"Le cas Karamoh est un peu plus compliqué. Il s'était engagé et là il remet en cause."
[size]
"Le cas Karamoh est un peu plus compliqué. Il s'était engagé et là il remet en cause. Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais je souhaite le garder. Il reste un an de contrat. Il avait prolongé et là il y a des intervenants qui font que.... Jean Victor Makengo a prolongé, Yann (Karamoh), c'est un peu plus compliqué mais il ne faut pas oublier que ces garçons-là, on leur a fait de la place. Il y a un moment il y a un premier discours et après il y a un deuxième discours. Mon discours, il est simple : d'attendre un encore petit peu, ils sont jeunes, ils sont perfectibles. Ce n'est pas parce qu'on fait dix matchs en Ligue 1 qu'on est automatiquement... C'est le problème du Football français à l'heure actuel."
[/size]
"On voit des gens arriver et puis après ça fait tourner la tête à ces jeunes gamins"
[size]
"Nous sommes un club où on lancent des jeunes. Par contre on voit des gens arriver et puis après ça fait tourner la tête à ces jeunes gamins. C'est à eux de choisir. N'golo Kanté avait choisi de prolonger et de rester un an de plus et on voit où il en est. On ne peut pas dire tout ce qui se passe mais Yann a le temps. Il n'est pas encore fini. Il a un énorme potentiel mais je crois qu'il serait bien pour lui de rester encore un an au SM Caen pour profiter de ça puis de partir après si un jour.... On n'empêchera pas - Le président a toujours été clair - A un moment donné on ne peut pas empêcher... mais la carrière elle ne se fait pas sur un an. Elle se fait sur quinze ans."
[/size]
"La carrière ne se fait pas sur un an. Elle se fait sur quinze ans"
[size]
"C'est pas parce que vous mettez un jeune gamin sur un terrain, qu'il joue en première division qu'il a le niveau de la première division. Après c'est les médias, c'est l'entourage, là c'est plus compliqué et puis c'est ce que veut le garçon. Le jour où les garçons auront compris qu'ils peuvent avoir 10.000 agents ou les parents ou ceci ou cela... le seul qui fait vivre tout le monde, c'est lui et sa carrière. Donc à partir du moment si le garçon est assez solide pour se dire "je préfère faire ça avant d'aller sauter le pas.." Voilà. Donc il y en a qui l'accepte et d'autres qui ne l'accepte pas. Pour l'instant, Yann sera là, il reste encore un an de contrat et Yann n'est pas parti."
[/size]
"Pour l'instant, Yann sera là, il reste encore un an de contrat et Yann il n'est pas parti."
[size]
"Ce sont des discussions qui durent depuis des mois, je pense qu'on trouvera un accord mais après il y a des règles à respecter. Il y en a d'autres qui les ont respectées. On n'est pas en guerre avec Yann. Je pense qu'il doit prendre le temps comme Jean Victor (Makengo) et puis le jour où Yann aura une grosse baisse de régime ou une blessure, le stade Malherbe sera là."
[/size]
"On n'est pas en guerre avec Yann"

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7436
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par rossi le Mer 15 Mar 2017 - 20:52

Bonne analyse des jeunes footballeurs actuels !!!!

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 730
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par maz le Jeu 16 Mar 2017 - 14:46

Je le croyais plus réfléchi le garçon...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2001
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par Narval' le Jeu 16 Mar 2017 - 15:14

Toujours une question d'entourage malheureusement...

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7436
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par Bencoull le Jeu 16 Mar 2017 - 17:34

Pour changer ^^

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 833
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Ven 17 Mar 2017 - 15:22

Ligue 1 - SM Caen - Jordan Leborgne - "Il ne faut pas que je lâche"

Par Olivier DucFrance Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu CotentinVendredi 17 mars 2017 à 13:59


Jordan Leborgne, 21 ans, a passé près du tiers de sa vie au SM Caen © Maxppp - Vincent Michel
A 21 ans, Jordan Leborgne joue sa 2e saison pro dans son club formateur, le SM Caen. Le Guadeloupéen doit se battre pour rogner du temps de jeu y compris en se mettant en danger sur un poste qui n'est pas le sien. Il espère retrouver face à lui dimanche son ami Thomas Lemar.
Cela va faire six ans que vous êtes arrivés au centre de formation du SM Caen?

Oui, j"ai commencé avec un contrat aspirant puis Elite et un contrat de trois ans pro.
Il y a trois Jordan dans l'effectif du Stade Malherbe. Jordan Nkololo a été prêté au Stade Lavallois. Jordan Adéoti est titulaire depuis le passage à une défense à trois. Vous, vous êtes entre les deux avec du temps de jeu mais moindre que la saison passée?
Oui, cette saison, c'est plus compliqué. j'ai fait quelques matchs où je ne jouais pas à mon poste. Là je recommence à avoir un petit peu plus de temps de jeu.
C'est dur de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu et d'apparaître sur un poste qui n'est pas le sien?
Oui c'est compliqué mais après il faut s'adapter à tout. Il faut donner le maximum et après on voit à la fin du match. Dès que je donne le maximum même si je sais que ce n'est pas mon poste, les gens le savent.
Ces deux titularisations au poste de latéral droit ont été compliquées (contre St Etienne 0-2 et contre Bordeaux 0-4)
Oui, très compliquées après j'ai fait ce que je pouvais. Cela s'est mal passé, il faut oublier et continuer à travailler et rester fort.
"J'aime récupérer des ballons, le jeu vers l'avant, faire jouer mes partenaires."
Vous avez une formation de milieu axial. C'est votre poste de prédilection?
J'ai toujours joué milieu de terrain. Plus petit, j'ai joué attaquant mais depuis que je suis ici je joue milieu de terrain 6, 8, 10... je ne joue que milieu de terrain. J'aime bien jouer en 6. C'est le poste qui me va le mieux je pense. J'aime récupérer des ballons, le jeu vers l'avant, en fait passer vite de la défense à l'attaque. C'est ce que j'aime : récupérer les ballons, faire jouer mes partenaires.
"Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça (...) Il ne faut pas que je lâche et que je continue à travailler."
L'an passé vous aviez eu 7 titularisations. Cette année vous n'en avez eu que deux. Est ce que vous vous attendiez à une telle saison?
Je ne pensais pas que ça allait se passer comme cela mais en fait on ne sait jamais ce qui peut se passer. On travaille pendant la préparation et on voit au cours de la saison et ça se passe comme ça. Il ne faut pas que je lâche et que je continue à travailler surtout. Ne jamais rien lâcher. Essayer de travailler à l'entraînement et montrer que je dois jouer. Après c'est Patrice Garande qui fait ses choix.
Avez-vous eu envie de faire comme Jordan Nkololo ou est-ce qu'on t'a proposer d'être prêté?
Non, on ne m'a pas proposé de faire comme Jordan Nkololo. Je n'ai pas fait de demande. je n'étais pas sur la liste des transferts.
"Je suis arrivé en même temps que Thomas Lemar. (..) On était tout le temps ensemble."
Cela va faire six ans que vous avez quitté la Guadeloupe. Cela représente une sacrée étape pour un adolescent. C'est à la fois un rêve de devenir professionnel et en même temps un déracinement?
C'était compliqué mais après quand je suis arrivé ici il faut savoir qu'il y avait plein de Guadeloupéens qui m'ont beaucoup aidé. Je suis arrivé en même temps que Thomas (Lemar) et on était deux dans la même chambre, deux à arriver en même temps. On était tout le temps ensemble.
Il y avait aussi les plus grands comme Dimitri Milon, Jean-Marc Hatchi et Yohan Gustarimac et Lenny Nangis aussi qui nous apportaient beaucoup donc on écoutait leurs conseils mais c'était toujours compliqué et on rentrait pendant les vacances chez nous. Donc c'était compliqué mais on avait l'habitude parce qu'on était déjà en centre de pré-formation (Pôle Espoir Guadeloupe) et on rentrait chez nous que le week-end donc on était déjà un peu habitué à ça. On ne voyait pas souvent nos parents donc on avait l'habitude.
Les grands nous ont beaucoup apporté et après au fur et à mesure on s'habitue. On s'habitue au temps et à tout donc ça va.
Vous parliez de Thomas Lemar. Vous devriez vous recroisez un peu avec la venue de l'AS Monaco?
Oui je pense. Je l'ai souvent, j'espère qu'on va se recroiser si je suis dans le groupe. On parle souvent en texto, on rigole. On déc***** tout le temps. Thomas, c'est comme mon frère. Je l'ai tout le temps. J'espère, ce serait bien.
Vous avez déjà joué l'un contre l'autre à part en Guadeloupe?
Non, ici on a toujours joué ensemble. Je n'ai jamais joué contre lui qu'en Guadeloupe. On était opposé dans nos clubs respectifs et comme on était déjà au Pole espoir (Guadeloupe), on jouait tout le temps la semaine ensemble et le week-end en championnat des fois on se rencontrait.
Contre Monaco, "J'espère qu'on va gagner. On peut le faire."
Sur ce match face à Monaco, c'est un match qui ne peut être que positif dans le sens où vous n'avez rien à perdre et beaucoup de choses à gagner?
Ça, je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses à gagner mais nous notre but, c'est d'essayer de gagner ce week-end. On ne se pose pas la question de ...parce que c'est Monaco on veut gagner. On veut prendre des points parce que tous les points sont importants. Après, on ne se dit pas qu'on a rien à perdre. On a juste envie de gagner ce week-end.
C'est plaisant de pouvoir jouer face à une équipe comme Monaco?
Ah oui, cela nous fait voir beaucoup de choses. C'est un très bon club, ils ont beaucoup de réussites. Ils sont bons partout. C'est toujours intéressant de jouer contre eux.
"Il me restera une saison jusqu'en 2018. Après, je ne sais pas comment cela va se passer. Je ne me pose pas de questions."
Jusqu'à quand êtes-vous sous contrat au SM Caen?
Après celle-ci, il me restera une saison. Jusqu'en 2018. Après, je ne sais pas comment cela va se passer. Je ne me pose pas de questions. Je travaille, après on verra avec le temps comment cela va se passer.
Il faut parfois avoir un petit coup de pouces. Jordan Adéoti a retrouvé un poste de titulaire quand l'équipe est passée à une défense à trois dans l'axe. Au milieu, il y a de nombreux absents. C'est le moment pour toi de toquer à la porte?
*

"Je prends ce que l'on me donne."
Oui, c'est à moi de ... après Jordan il a trouvé le bon poste. Il se sent bien.Il est très bon à ce poste-là mais c'est à moi de démontrer que je peux jouer quand le coach me donne du temps de jeu. C'est frustrant après le coach fait ses choix, moi je prends ce que l'on me donne. Mon objectif d'ici la fin de saison c'est de jouer le plus de matchs possible.
Comment perçois-tu le match contre Monaco?
J'espère qu'on va gagner et on peut le faire. On va tout faire pour gagner.
Vous êtes confiant pour le maintien?
On sait que ça va être très compliqué pour le maintien. De toute façon, si on gagne tous les matchs qui restent on sera maintenu. Après, ça ne va pas être facile. On le sait mais il faut qu'on soit solidaire, qu'on soit solide et qu'on continue.
https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-1-sm-caen-jordan-leborgne-1489587146

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par maz le Ven 17 Mar 2017 - 17:38

Narval' a écrit:Toujours une question d'entourage malheureusement...
ce sont des choses qui n'arrivent pas quand tu sais réfléchir par toi même...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 2001
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Sam 18 Mar 2017 - 10:25


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Ven 31 Mar 2017 - 15:09

JONATHAN DELAPLACE : "MARQUER UN BUT ? MA PROGRESSION PASSE PAR LÀ"
GROUPE PRO | LIGUE 1 : LORIENT - SM CAEN | INTERVIEWle 30/03/2017 à 17:16 

Touché à l'adducteur gauche le 4 mars contre Angers (J28) ; une blessure l'ayant contraint à sortir au début de la seconde période, Jonathan Delaplace devrait effectuer son retour sur les pelouses de Ligue 1, dimanche, à l'occasion du déplacement à Lorient. Une excellente nouvelle pour Patrice Garande à l'heure où le Stade Malherbe attaque la dernière ligne droite du championnat avec en ligne de mire un maintien tant convoité.

ABSENT TROIS SEMAINES, JONATHAN DELAPLACE - DE RETOUR À L'ENTRAÎNEMENT AVEC LE GROUPE DEPUIS LUNDI - POURRAIT RETROUVER À LORIENT UNE PLACE DE TITULAIRE DANS LE ONZE DE DÉPART CAENNAIS.
Comment s'est déroulée votre reprise avec le groupe après trois semaines d'indisponibilité ?
"Plutôt bien. J'ai repris lundi. Ça fait plaisir de retrouver les terrains. Ma blessure ? Quand j'ai bloqué un appui et que j'ai voulu repartir, j'ai senti un p'tit truc à l'adducteur gauche. Avec mon expérience, j'ai préféré arrêter immédiatement. Je ne voulais pas prendre le risque d'une déchirure qui aurait pu m'occasionner jusqu'à six semaines d'absence. J'espère être apte dès ce week-end. Après, ça reste la décision du coach, mais je me prépare dans cette optique".
"SEPT-HUIT ÉQUIPES SONT ENCORE CONCERNÉES PAR LE MAINTIEN"
Ce déplacement au Moustoir marque le coup d'envoi de la dernière ligne droite du championnat…
"Avec pour nous, le maintien à aller chercher. Tout le monde dit que le maintien se jouera cette saison en dessous de 42 points. Personnellement, je n'ai pas fait de calculs, mais le coach nous répète souvent qu'aucune équipe n'est descendue avec 12 victoires (le Stade Malherbe en compte actuellement neuf). Atteignons déjà cet objectif le plus rapidement possible".
A huit journées du terme de la Ligue 1, la seconde partie de tableau est toujours serrée…
"C'est un truc de fou. Sept-huit équipes, jusqu'à Metz avec 35 points (13e, mais avec un match de retard contre Lyon le 5 avril), sont concernées encore par le maintien. Tout est encore jouable pour tout le monde. Cette place de barragiste (18e) joue un rôle important. Aucune équipe ne lâche. C'est ce qui rend le championnat si difficile, mais aussi si attractif pour le public".
Dans cette lutte contre la relégation, un rendez-vous très important vous attend, dimanche, face à la lanterne rouge lorientaise qui pourrait conditionner une grande partie de la fin du championnat…
"Si on gagne, on mettra les Lorientais à dix points ; ce qui nous laisserait une certaine marge par rapport à eux. On aborderait aussi les matches suivants avec un peu plus de sérénité. Après, quel que soit le résultat, il restera encore sept matches derrière. Rien ne sera joué dans un sens comme dans l'autre".
"NE PAS LAISSER À LORIENT LE CONFORT DE S'INSTALLER"
Que pensez-vous de votre futur adversaire ? Des Merlus qui semblaient quasiment condamnés à la mi-temps de leur précédente rencontre en étant menés 2-0 à Nancy et qui étaient totalement relancés 45' plus tard en s'imposant 3-2 en Lorraine avec un dernier but inscrit à la 94'…
"Malgré leur classement, les Lorientais n'ont jamais vraiment été décrochés. Ils auront à cœur de l'emporter pour entretenir l'espoir. Après leur victoire contre Nancy, ils sont remontés à bloc. On est prévenu. Il faudra qu'on réponde présent dès le début. On ne doit pas leur laisser le confort de s'installer. D'entrée, on devra leur mettre la pression, gagner les duels et se montrer solide".
A titre personnel, on imagine que vous aimeriez bien enfin débloquer votre compteur but sous le maillot "Bleu et Rouge"…
"Aujourd'hui, la réalité, c'est que je n'ai pas marqué. Il ne faut pas se voiler la face, c'est un constat. Ma progression passe par là. Si j'inscrivais quatre-cinq buts par saison, je franchirais un palier. Je suis persuadé d'avoir les qualités pour. Je me procure les opportunités. Maintenant, il faut que j'arrive à les convertir. C'est aussi un challenge personnel".

JONATHAN DELAPLACE



  • Né le 20 mars 1986 (31 ans) à La Seyne-sur-Mer (Var).
  • Milieu relayeur. Droitier. N°6.
  • 1,68 m pour 68 kg.
  • Clubs précédents : Hyères (2004-2007), Fréjus (2007-2009), Saint-Raphaël (2009-2010), Zulte Waregen (BEL, 2010-2013), Lille (2013-2015).
  • Cette saison : 26 matches dont 23 comme titulaire (1 984') ; 1 passe décisive, 3 avertissements

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par Narval' le Sam 1 Avr 2017 - 12:38

FOOTBALL
ENTRETIEN - Alaeddine Yahia, concentré sur "le maintien et la survie du Stade Malherbe Caen"

Par  Olivier Duc,  France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et  France Bleu CotentinSamedi 1 avril 2017 à 9:48
Alaeddine Yahia (ici face à Valère Germain) est l'un des quatre joueurs caennais les plus alignés en Ligue 1 cette saison © Maxppp - Stéphane Geufroy
A 35 ans, Alaeddine Yahia fait partie des quatre joueurs caennais qui ont le plus joué en championnat cette saison. Le défenseur du Stade Malherbe Caen n'a qu'un but en tête : le maintien du club en Ligue 1. Le reste, à commencer par sa situation personnelle, attendra. ENTRETIEN.
Le footballeur du Stade Malherbe Caen, Alaeddine Yahia, a accordé un long entretien à France Bleu Normandie. Le maintien de Malherbe dans le championnat de Ligue 1, les enjeux des affrontements à venir, les projets professionnels ou personnels : découvrez l'intégralité de cette interview ce vendredi.

Alaeddine Yahia, cette trêve était la dernière avant la fin du championnat. Elle est arrivée à temps pour les joueurs de Malherbe pour leur permettre de souffler ?
On a passé la trêve à bien travailler, malgré les nombreuses absences étant donné les sélectionnés (Jeff Louis, Jordan Adéoti, Romain Genevois, Syam Ben Youssef, Chaker Alhadhur) et en fin de semaine ceux qui ont joué avec la réserve(Matthieu Dreyer, Emmanuel Imorou, Hervé Bazile, Pape Sané et Nicolas Seube). Sinon, on a travaillé dans le sérieux. Cette trêve est arrivée après une défaite lourde contre Monaco (0-3) mais on a rediscuté avec le coach, on a revu certains principes de jeu.
"On arrive dans la dernière ligne droite qui sera très importante pour le maintien et la survie du club."
[size]
Physiquement, ça tirait sur les orgamismes après le mois de février chargé ?
Oui, il ne faut pas oublier janvier avec les matchs en retard qu'on a eus. On a fait plus de mises au vert que prévu. Après, malheureusement, on a eu entre février et mars certaines blessures qui nous ont été préjudiciables (Steed Malbranque, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Hervé Bazile). Ça a tiré sur le mécanisme mais on essaye de rester positif. Maintenant, on arrive dans la dernière ligne droite qui sera très importante pour le maintien et la survie du club.
[/size]
"La victoire de Lorient à Nancy change la donne pour le maintien."
[size]
Ce sera un vrai sprint avec ces huit derniers matchs à jouer ?
Au-delà de huit matchs, je dirais huit finales parce que cela devient de plus en plus serré, surtout avec la victoire de Lorient à Nancy. Cela change la donne pour le maintien. A la 70e minute, ils étaient quasiment mort. Là, ils reviennent dans le coup. C'est bien pour le suspens et la fin du championnat mais on ne pense qu'à nous même. On ne pense pas aux autres équipes. Il va falloir engranger des points très vite. On a un mois d'avril très important ( Lorient, Montpellier, Metz, Nantes et Marseille).
[/size]
"Le match de dimanche est très important. Je ne vais pas dire qu'il est capital parce qu'il en reste derrière."
[size]

[/size]
Alaeddine Yahia : "Ne pas s'occuper des autres équipes et des autres résultats". © Radio France - Olivier Duc
[size]

Vous avez quatre points d'avance sur le barragiste Nancy. Vous allez chez un concurrent direct, Lorient. C'est l'occasion de lui mettre la tête sous l'eau ? On se souvient que les précédentes confrontations face aux mal-classés ne s'étaient pas trop bien passées (à Montpellier, Angers, Nancy, Lille ou Dijon).
Oui mais il restait un certain nombre de matchs. Montpellier, excusez-moi, c'était la 9e journée. Il en restait 29 derrière. Ce n'était pas tout à fait pareil. Là, on est dans la dernière ligne droite. il reste encore huit matchs. Le match de dimanche est très important. Je ne vais pas dire qu'il est capital parce qu'il en reste derrière. On a quatre points d'avance sur le barragiste et même sur le 17e. Il y aura encore des confrontations directes. Et nous on joue un mois d'avril face à uniquement des concurrents directs pour le maintien. Allez, je vais enlever Nantes qui pour moi est quasiment maintenu. Il ne faut pas se mettre une pression négative. Il faut être concentré sur notre objectif. Jouons nous-même. Que l'on fasse nous même le travail et ne pas s'occuper des autres équipes et des autres résultats.
[/size]
"Ce qui a pêché cette année par rapport à la saison derrière, c'est que collectivement et individuellement, on a été largement moins régulier que la saison dernière."
[size]
Comment expliquez-vous vos difficultés face à ces adversaires directs ? Pensez vous qu'avec l'adrénaline de cette fin de saison vous aurez plus de "facilités" à aborder ce type de matchs ?
Je ne pense pas qu'il y ait une pression négative quand on joue contre les concurrents directs. La preuve, le 21 février on a battu Nancy. C'était un match très important. On était relégable quand on l'a joué. C'était un match en retard. Il était urgent de gagner. On a réussi à gagner ce match et à enclencher une victoire à St Etienne qui nous a fait énormément de bien. Il faut garder une certaine ligne directrice, bien travailler et s'occuper que de nous-même.
On a toujours senti, même quand cela allait moins bien, une certaine confiance de l'équipe dans ses capacités ?
Je pense qu'on a les moyens de s'en sortir et je sais qu'on va s'en sortir si on travaille tous en équipe. Après, ce qui a pêché cette année par rapport à la saison derrière, c'est que collectivement et individuellement, on a été largement moins régulier que la saison dernière. C'est ça qui nous fait défaut.
[/size]
"Quand je vois les statistiques, les joueurs et l'effectif qu'ils ont et bien cette équipe n'a rien à faire en dernière position du classement."
[size]
A l'aller, lors de la première journée, il y avait eu ce scénario déroutant avec deux buts rapidement marqués par Lorient et finalement la victoire de Caen (3-2). Huit mois après, on se rend compte de l'importance de ce match.
Oui, mais ils ont eu une série négatives après ce premier match. Quand on voit les 20 premières minutes, s'il y a trois ou quatre zéros pour Lorient, il n'y a pas de quoi crier au scandale. On a su retourner le match avec l'expulsion de Zargo Touré. Après ça c'est bien enclenché pour nous mais quand je vois les statistiques, les joueurs l'effectif qu'ils ont, et bien cette équipe n'a rien à faire en dernière position du classement.
[/size]
"Lorient aura plus la pression que nous. Elle est dans l'obligation de gagner ce match."
[size]
Lorient prend beaucoup de buts, l'idée c'est de les faire douter encore un peu plus ?
Je pense que Lorient aura plus la pression que nous. Elle est dans l'obligation de gagner ce match. A nous d'être bien en place et pourquoi pas exploiter des contres et leur faire mal. La moindre occasion, le moindre coup de pied arrêté, il faudra être dangereux et surtout efficace parce que ce match se jouera sur des détails.
C'est votre troisième saison sous le maillot de Caen. Vous effectuez une saison complète (26 titularisations en 30 journées) ?
Je prends tout ce qu'il y a à prendre. J'aime le foot énormément. J'ai encore envie de jouer mais j'ai un objectif collectif et individuel. C'est de sauver le club parce que c'est un club qui est en train de grandir. C'est un club qui a beaucoup changé en trois ans. La place du Stade Malherbe, c'est en Ligue 1 et rien d'autre. C'est pour ça que même si par rapport à la saison dernière j'ai manqué de régularité - ça je ne le cache pas - je n'ai pas toujours été bon mais j'essaye quand même de me dépouiller à chaque match parce que j'ai un objectif qui me trotte dans la tête tous les jours. C'est qu'on sauve le club. Je l'ai déjà dit en interview de fin de match après la victoire à St Etienne. Quand je suis sorti, j'ai essayé d'apporter mon expérience, la voix sur le banc.
[/size]
"Il faut que ce club reste absolument en Ligue 1. Il faut penser aussi aux gens qui y travaillent. Il y a beaucoup de gens dont le boulot dépend de nous."
[size]
Parce que déjà quand tu n'es pas sur le terrain. tu es frustré et tu te sens impuissant et j'ai essayé d'apporter cette grinta et mon expérience pour aider les copains. Je n'ai jamais été un joueur individualiste, j'ai besoin des autres joueurs pour exister. Il faut que ce club reste absolument en Ligue 1. Il faut penser aussi aux gens qui y travaillent. Il y a beaucoup de gens dont le boulot dépend de nous. J'ai déjà vécu l'expérience quand on est descendu avec Lens. Tu descends, ça fait toujours mal mais quand il y a des gens qui sont licenciés et qui ont des familles, des enfants et qui sont licenciés, là ça fait beaucoup de mal. Les gens pensent que les footballeurs ne pensent qu'à eux-même et à leur nombril. On est des hommes avant tout, il y a un certain égo mais ça fait mal quand il y a des gens qui sont licenciés et qui partent du club avec les larmes aux yeux.
[/size]
"Je ne sais pas. Tout ce que je veux c'est que le 20 mai le SM Caen soit en Ligue 1" Alaeddine Yahia sur son avenir
[size]
Vous disiez que vous aviez envie de jouer. Vous avez 35 ans. Vous arrivez en fin de contrats. Quels sont vos souhaits pour la saison prochaine ? Vous souhaitez continuer votre carrière, prolonger, chercher un nouveau défi ?
Je ne sais pas. Tout ce que je veux c'est que le 20 mai le SM Caen soit en Ligue 1. Après, Dieu merci, pour l'instant je me sens bien physiquement mais je ne vois pas plus loin que le 20 mai. J'ai envie que le club se sauve. C'est la seule chose à laquelle je pense. On verra ça plus tard, chaque chose en son temps.[/size]

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7436
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par smc12 le Sam 1 Avr 2017 - 13:45


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8998
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les joueurs 2016/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum