[4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 9 Sep 2016 - 16:05



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 29. Genevois, 13. Ben Yousseff, 28. Da Silva, 11. Bessat - 2. Seube - 23. Rodelin, 10. Malbranque, 25. Féret, 7. Karamoh - 26. Santini

Remplaçants : 40. Dreyer (g), 18. Adeoti, 5. Yahia, 17. Makengo, 19. Leborgne, 20. Bazile, 22. Sane

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe rennais:

Benoït Costil (g), Paul Nardi (g) - Romain Danzé, Mehdi Zeffane, Mexer, Pedro Mendes (cap), Ramy Bensebaini, Ludovic Baal - Gelson Fernandes, Benjamin André, Sanjin Prcic, Pedro Henrique, Yoann Gourcuff - Paul-Georges Ntep, Kermit Erasmus, Wesley Saïd, Giovanni Sio, Adama Diakhaby.

Entraîneur : Christian Gourcuff.


Arbitre de la rencontre:  >>  Amaury Delerue


Dernière édition par smc12 le Lun 12 Sep 2016 - 13:42, édité 2 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 9 Sep 2016 - 16:07

J4. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... RENNES - SM CAEN
GROUPE PRO | LIGUE 1 : RENNES - SM CAEN | AVANT MATCHle 08/09/2016 à 14:00 

Historique des confrontations, déplacement des supporters "Bleu et Rouge" en Bretagne, programmation TV..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre le Stade Rennais et le Stade Malherbe qui se déroulera dimanche 11 septembre au Roazhon Park. Coup d'envoi à 17 heures. Un match comptant pour la quatrième journée de Ligue 1.

LE CHIFFRE

6

Dans le cas où il reviendrait de son déplacement au Roazhon Park avec un résultat positif (victoire ou nul), le Stade Malherbe, déjà crédité de six points à l'issue de ses trois premières sorties, réaliserait le meilleur début de championnat depuis son retour en Ligue 1 en 2014.
Comptant également six unités au bout de trois matches sur les deux dernières saisons, les hommes de Patrice Garande s'étaient inclinés, à chaque fois, lors de la quatrième journée : contre Lyon (0-4) lors de l'exercice précédent et face à... Rennes (0-1) il y a deux ans.

L'HISTORIQUE

UN COURT DÉPLACEMENT SOUVENT FRUCTUEUX

Depuis leur première confrontation en 1976 (remportée au passage par le SMC 2-1), le Stade Malherbe s'est déplacé à 16 reprises à Rennes pour le compte du championnat, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Un club normand qui affiche en Bretagne un bilan de quatre victoires, six nuls pour autant de défaites.
Pour retrouver une trace du dernier succès des "Bleu et Rouge" au Roazhon Park (anciennement appelé stade de la Route de Lorient), il ne faut pas remonter très loin. En janvier 2015, les hommes de Patrice Garande, qui avaient entamé leur opération maintien une semaine plus tôt avec une victoire 4-1 aux dépens de Reims, l'ont emporté sur le même score avec, notamment, une réalisation exceptionnelle de Damien Da Silva et un Julien Féret auteur d'une prestation quatre étoiles (un but, trois passes décisives).

LA SAISON DERNIÈRE

UN NUL ARRACHÉ EN INFÉRIORITÉ NUMÉRIQUE


LE RÉSUMÉ DU MATCH STADE RENNAIS FC - SMCAEN
14/12/2015
© Stade Malherbe Caen

LA DÉCLA DE L'ADVERSAIRE

YOANN GOURCUFF : "DIMINUER L'INFLUENCE DE FÉRET"

"Avec Julien, on se connaît un peu. On a dû jouer quelques matches ensemble en CFA avec le Stade Rennais. C’est agréable de voir des joueurs comme lui sur le terrain. C'est un élément important pour son équipe dont il faudra diminuer l'influence".
Yoann Gourcuff, le milieu offensif du Stade Rennais, a propos du capitaine du SMC, dans une interview accordée au site officiel du club breton.

ARBITRAGE

AMAURY DELERUE AU SIFFLET

L'affiche entre le Stade Rennais et le Stade Malherbe sera dirigée par Amaury Delerue (39 ans, Ligue d'Aquitaine). Il sera assisté par Fredji Harchay et Bertrand Jouannaud tandis qu'Eric Wattellier officiera en tant que 4e arbitre.
Au cours de sa carrière riche d'environ 150 matches chez les professionnels, cet "homme en noir" a arbitré à sept reprises le club normand pour un bilan de deux nuls pour cinq défaites. La saison dernière, Amaury Delerue n'a dirigé qu'une seule fois le SMC. Lors de la 21e journée, les "Bleu et Rouge", à d'Ornano, s'étaient inclinés 3-1 contre l'OM.

BILLETTERIE

DÉPLACEMENT AVEC LE MNK 96


Le Malherbe Normandy Kop organise un déplacement au Roazhon Park.
Pour ce plus court déplacement de la saison, le Malherbe Normandy Kop organise un déplacement au Roazhon Park.

  • Tarifs : 25 € pour les membres et 30 € pour les non-membres (prévoir des frais supplémentaires pour les inscriptions sur internet).
  • Possibilité de s'inscrire via internet en cliquant sur ce lien.
  • Le rendez-vous est fixé dimanche 11 septembre à 11 h 45 sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano. Un arrêt à Guilberville est possible pour les personnes qui le souhaitent (le préciser lors de l'inscription).

CONDITIONS CLIMATIQUES

DES CONDITIONS IDÉALES ATTENDUES

Alors que la pluie pourrait faire son apparition dans le quart nord-ouest de la France samedi, la confrontation entre le Stade Rennais et le Stade Malherbe devrait se dérouler dans des conditions idéales avec le retour des éclaircies et des températures clémentes autour des 20° à l'heure du coup d'envoi.

PROGRAMMATION TV

EN DIRECT ET EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS 1


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Ven 9 Sep 2016 - 16:08

J4. LE STADE RENNAIS MISE SUR LA FAMILLE GOURCUFF
GROUPE PRO | LIGUE 1 : RENNES - SM CAEN | PRÉSENTATION DE L'ADVERSAIREle 08/09/2016 à 19:57 

Alors que le fils, Yoann, a signé un nouveau contrat jusqu'en 2018 avec son club formateur où il était revenu la saison dernière, son père, Christian, a été nommé entraîneur du Stade Rennais, 14 ans après une précédente expérience mitigée au niveau des résultats. Une présence de la famille Gourcuff qui renforce l'identité bretonne de l'équipe du propriétaire François Pinault.

SOUS LES ORDRES DE SON PÈRE, CHRISTIAN, YOANN GOURCUFF, AUTEUR D'UN BUT CONTRE NANCY, A ENCHAÎNÉ TROIS TITULARISATIONS DE RANG DEPUIS LA REPRISE DE LA LIGUE 1 (270' DE TEMPS DE JEU).

LE CONTEXTE

CHRISTIAN GOURCUFF DE RETOUR AUX AFFAIRES

Après un précédent passage au cours de l'exercice 2001-2002 soldé par un licenciement en mai, Christian Gourcuff, qui dirigeait la sélection algérienne depuis deux saisons, se trouve de nouveau aux commandes du Stade Rennais où il a succédé à Rolland Courbis. "Même si on m'a présenté d'autres projets très intéressants, ce choix s'est vite imposé, car il m'enthousiasme vraiment", expliquait le technicien de 61 ans lors de sa conférence de presse d'intronisation.
"LE PROJET DU STADE RENNAIS M'ENTHOUSIASME VRAIMENT"
Depuis son retour, l'ancien coach de Lorient n'a pas dérogé à ses principes de jeu en instaurant son traditionnel 4-4-2 avec deux milieux offensifs dans les couloirs. Particularité, c'est Yoann, son fils (il s'est réengagé avec les "Rouge et Noir" jusqu'en 2018 cet été) qui occupe l'un des deux postes de l'attaque alors qu'il évoluait jusqu'à présent en n°10. Quand il recouvrera 100% de ses capacités physiques, Paul-Georges Ntep (deux capes avec les Bleus) pourrait l'accompagner.
En attendant, René Ruello qui a fait revenir Christian Gourcuff ne met pas une pression démesurée sur les épaules de son entraîneur. "Je veux que notre équipe montre un beau spectacle et surtout au Roazhon Park", indique le président rennais qui ne fixe pas d'objectif chiffré après la huitième place de la saison dernière (deux points derrière le Stade Malherbe) alors que les coéquipiers de Pedro Mendes étaient encore au pied du podium au soir de la 32e journée.

LA DYNAMIQUE

DES RENNAIS FRUSTRÉS PAR LEUR MOIS D'AOÛT

Avec une victoire, 2-0 aux dépens de Nancy à domicile, une défaite face à Nice, 1-0 en ouverture du championnat, et un nul, 1-1 à Montpellier juste avant la trêve internationale, le Stade Rennais qui pointe en 12e position avec quatre points au bout de trois journées présente un bilan parfaitement équilibré. "Sur le plan comptable, nous pouvons nourrir des regrets", estime Christian Gourcuff sur le site officiel du club breton."Le score ne reflète pas toujours les prestations".
"LE SCORE NE REFLÈTE PAS TOUJOURS LES PRESTATIONS"
Son fils, Yoann abonde dans le même sens : "Notre bilan comptable n'est pas extraordinaire. Il est correct. C'est plus intéressant au niveau du jeu. Nous manquons de constance, mais sur l'ensemble, nous avons été supérieurs à nos adversaires. Nos matches sont différents, mais nous aurions pu tous les remporter. Avec un arbitrage un peu plus favorable, nous pourrions avoir quelques points en plus et ça change notre classement".
Contre un Stade Malherbe qui possède "des arguments dans l'impact athlétique", dixit le coach des "Rouge et Noir", "les Caennais procèdent aussi beaucoup par attaques rapides. Ils sont également performants dans leurs transitions", les partenaires de Pedro Mendes essaieront d'entamer une série dans leur Roazhon Park ; eux qui ont si souvent lâché des points la saison dernière dans leur stade (17e équipe à domicile avec 25/57 points).

LE GROUPE

CLÉMENT CHANTÔME DE NOUVEAU FORFAIT

Avec 38 éléments, dont, certes, neuf premiers contrats professionnels, le moins que l'on puisse dire, c'est que Christian Gourcuff dispose de l'embarras du choix. Un effectif pléthorique qui ne réjouit pas forcément le technicien breton : "C'est quand même compliqué. Les situations d'entraînements sont, au mieux, des dix contre dix. Il y en a donc dix qui restent dehors. On fait des rotations, mais à l'approche du match, tout le monde ne fait pas la même chose".
"AVEC 38 JOUEURS DANS L'EFFECTIF, C'EST QUAND MÊME COMPLIQUÉ"
Malgré cette abondance de biens, le coach des "Rouge et Noir" n'a pas mis longtemps pour dégager une équipe type puisque huit garçons ont démarré comme titulaires les trois premières journées(1). Un onze de départ qui ne devrait pas beaucoup être modifié pour la réception du SMC. Alors qu'il avait repris les séances collectives en début de semaine, Clément Chantôme, touché à la cuisse à Nice le 13 août, a été victime, jeudi, à l'entraînement, d'une luxation de l'épaule ; une blessure entraînant une indisponibilité, minimum, de deux mois.
Souffrant d'une lésion musculaire, l'international polonais Kamil Grosicki, dont le transfert en Premier League à Burnley a capoté au dernier moment, ne devrait pas figurer non plus dans les "18". Idem pour l'attaquant Paul-Georges Ntep en phase de reprise après une fracture de fatigue du tibia durant l'exercice précédent. Des absences qui pourraient profiter au jeune Adama Diakhaby (20 ans), buteur face à Montpellier et passé par le centre de formation du Stade Malherbe.
(1)Benoît Costil, Pedro Mendes, Ramy Bensebaini, Ludovic Baal, Benjamin André, Wesley Saïd, Yoann Gourcuff et Giovanni Sio.

STADE RENNAIS FC



  • Président : René Ruello.
  • Budget : 50 M€.
  • Stade : Roazhon Park (29 778 places).
  • Palmarès : Vainqueur de la Coupe de France en 1965 et 1971, champion de D2 en 1956 et 1983.
  • Arrivées : Christian Gourcuff (sélectionneur Algérie, l), Paul Nardi (Monaco, p), Anthony Ribelin (Montpellier), Ramy Bensebaïni (Paradou, ALG), Afonso Figueiredo (Boavista, POR, l), Clément Chantôme (Bordeaux, l), Stéphane Diarra (Evian TG, L2), Ermir Lenjani (ALB, Nantes, rp), Adrien Hunou (Clermont, L2, rp), Christian Brüls (Charleroi, BEL, rp), Wesley Saïd (Dijon, L2, rp), Cédric Hountondji (Auxerre, L2, rp), Sanjin Prcic (BOS, Torino, ITA, rp), Habib Habibou (Gaziantepspor, TUR, rp).
  • Départs : Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund, ALL), Steven Moreira (Lorient), Yacouba Sylla (MAL, Montpellier, p), Ola Toivonen (SUE, Toulouse), Cheikh M'Bengue (Saint-Etienne, fc), Fallou Diagne (SEN, Werder Brême, ALL), Cédric Hountondji (Gazélec Ajaccio, L2), Gjoko Zajkov (MCD, Charleroi, BEL), Philipp Hosiner (AUT, Union Berlin, ALL, D2), Abdoulaye Diallo (SEN, Rizespor, TUR, p), Anthony Ribelin (Tours, L2, p), Sébastien Salles-Lamonge (Le Havre, L2, p), Séga Coulibaly (Sedan, National, p), Abdoulaye Sané (SEN, Red Star, L2, fc), Jérémie Boga (Chelsea, ANG, rp), Maxime Pattier (Lorient, fc), Olivier Sorin (fin de carrière).
  • Onze de départ probable : Benoît Costil (g) - Romain Danzé, Pedro Mendes (cap), Ramy Bensebaini, Ludovic Baal - Pedro Henrique, Gelson Fernandes, Benjamin André, Wesley Saïd - Yoann Gourcuff, Giovanni Sio. Entraîneur : Christian Gourcuff.


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Sam 10 Sep 2016 - 17:23

Mouhamadou Dabo et Jonathan Delaplace forfaits
Groupe pro | Ligue 1 : Rennes - SM Caen | Les Groupes  le 10/09/2016 à 14:07

Blessures de Mouhamadou Dabo et Jonathan Delaplace, reprise de Paul Reulet et Emmanuel Imorou avec la réserve, intégration de Jordan Leborgne et Jean-Victor Makengo, Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, a fait le point sur son effectif avant le déplacement à Rennes en conférence de presse d'avant-match.


Alors que Jordan Adéoti effectue son retour dans le groupe caennais, Jean-Victor Makengo l'intègre pour la première fois cette saison.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce samedi 10 septembre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Rennes, dimanche 11 septembre, à 17 heures, au Roazhon Park, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
Mouhamadou Dabo souffre d'une déchirure de 13 cm !
Blessés tous les deux lors de la même séance durant la trêve internationale, Mouhamadou Dabo et Jonathan Delaplace sont forfaits. Si le milieu relayeur, victime d'une petite élongation à la cuisse - décelée au bout de deux échographies - sera absent une dizaine de jours (il pourrait de nouveau postuler pour le match à Angers le 21 septembre), le latéral souffre d'un claquage du quadriceps avec une déchirure de 13 cm ! Son indisponibilité est évaluée à six semaines.
Deux éléments qui rejoignent à l'infirmerie Valentin Voisin, en phase de reprise après son opération du ménisque, et Jeff Louis, en rééducation suite à ses opérations aux deux genoux. Totalement remis de sa fracture d'un doigt de la main droite, Paul Reulet effectue sa rentrée avec la réserve qui dispute une rencontre amicale contre son homologue d'Avranches (CFA2) ce samedi, à 18 heures, sur l'annexe 1 du complexe de Venoix.

Première cette saison pour Leborgne et Makengo

"Il jouera les 90'. Avec Paul, nous avons programmé qu'il prenne part à trois-quatre matches avec la réserve afin qu'il retrouve des sensations dans le jeu", indique le coach des "Bleu et Rouge". Forfait pour la réception de Bastia avant la coupure internationale à cause d'un coup derrière le genou et de douleurs au niveau du mollet ainsi qu'aux ischios, Emmanuel Imorou cherchera, lui, à acquérir du rythme avec l'équipe B du SMC.
Paul Reulet et Emmanuel Imorou reprennent avec la réserve
Conséquence de ces absences, Jordan Adéoti réalise son retour dans le groupe alors que les jeunes Jordan Leborgne et Jean-Victor Makengo y effectuent leur première apparition cette saison. De leur côté, Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Ismaël Diomandé et Jordan Nkololo sont laissés à disposition de Robert Boivin et Grégory Proment avec la réserve.
Chez les Rennais, Christian Gourcuff est privé de Clément Chantôme (luxation de l'épaule) et Kamil Grosicki (lésion à la cuisse). Le coach des "Rouge et Noir" enregistre par contre le retour Paul-Georges Ntep ; l'international tricolore, victime d'une fracture de fatigue du tibia lors de l'exercice précédent, intègre pour la première fois les "18".

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Vincent Bessat - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Jordan Leborgne, Jean-Victor Makengo, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ivan Santini, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Pape Sané.


  • Le groupe rennais : Benoït Costil (g), Paul Nardi (g) - Romain Danzé, Mehdi Zeffane, Mexer, Pedro Mendes (cap), Ramy Bensebaini, Ludovic Baal - Gelson Fernandes, Benjamin André, Sanjin Prcic, Pedro Henrique, Yoann Gourcuff - Paul-Georges Ntep, Kermit Erasmus, Wesley Saïd, Giovanni Sio, Adama Diakhaby.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Sam 10 Sep 2016 - 17:33


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Dim 11 Sep 2016 - 11:08

J4. A Rennes, le Stade Malherbe veut s'exporter
Groupe pro | Ligue 1 : Rennes - SM Caen  le 11/09/2016 à 06:45

Alors que trois déplacements se profilent sur les quatre prochaines journées, à commencer par celui au Roazhon Park ce dimanche, les hommes de Patrice Garande entendent prouver qu'ils peuvent être aussi performants à l'extérieur qu'à domicile ; un stade d'Ornano où ils se sont montrés intraitables depuis le début de la saison avec deux victoires en autant de sorties

Rentré en jeu contre Lorient et à Lyon, Steed Malbranque qui a posé ses valises cet été en Normandie pourrait connaître sa première titularisation sous le maillot "Bleu et Rouge".
S'ils ont bien bénéficié de quelques jours de repos, histoire "de souffler sur le plan psychologique", dixit Patrice Garande, les partenaires de Julien Féret n'ont pas chômé pendant la trêve internationale. Bien au contraire. "Plutôt que de disputer un match amical, nous avions pris l'option de refaire une mini-préparation avec une remise à niveau physique pour certains", explique le patron technique du SMC. "C'était programmé depuis la reprise de l'entraînement le 4 juillet".
"Nous avons refait une mini-préparation pendant la trêve"
Une coupure qui a généré de la "casse" chez les "Bleu et Rouge". Pas chez les internationaux, rentrés de leur sélection sans bobos, mais du côté de Mouhamadou Dabo (claquage du quadriceps) et Jonathan Delaplace (petite élongation à la cuisse) touchés lors de la même séance axée sur un travail de frappes. Si la place de latéral droit devrait être occupée par Romain Genevois comme il y a deux semaines contre Bastia, le forfait du milieu relayeur oblige l'entraîneur caennais à modifier son entrejeu.
Malgré l'indisponibilité du n°6 du Stade Malherbe, titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Patrice Garande ne laisse pas transparaître d'inquiétudes particulières. Il faut dire qu'avec Jordan Adéoti, Jordan Leborgne, Jean-Victor Makengo et Steed Malbranque - ce dernier partant avec les faveurs des pronostics de la presse spécialisée pour figurer dans le onze de départ - retenus dans les "18", le coach du club normand dispose de l'embarras du choix pour remplacer l'ex-Lillois.

Malbranque en pôle pour remplacer Delaplace

"La blessure de Jo ne va pas modifier la façon de jouer de l'équipe. Quand nous avons bâti ce groupe, nous voulions un effectif plus homogène avec deux joueurs pas poste", souligne le technicien caennais. "Cette année, nous avons beaucoup plus de possibilités pour pallier des absences ou faire des choix quand les rencontres s'enchaîneront". Après le (court) voyage au Roazhon Park, trois journées attendant les "Bleu et Rouge" en l'espace de neuf jours.
"Beaucoup plus de possibilités pour pallier des absences"
Mais avant de penser à la réception du PSG puis aux déplacements à Angers et Bordeaux, Julien Féret et ses coéquipiers restent focalisés sur leur affrontement face au Stade Rennais. Une écurie bretonne dirigée depuis cet été par Christian Gourcuff. Un ancien sélectionneur de l'Algérie qui a rapidement instauré son immuable 4-4-2 - "ses principes de jeu sont bien connus de tous", indique Patrice Garande - avec, comme spécificité, la présence de son fils, Yoann, en attaque alors qu'il est n°10 de formation.
"Pour nous, ça change un peu les choses, car Gourcuff n'est pas un vrai attaquant. Nous aussi, quand nous faisons monter Julien (Féret) d'un cran pour presser les deux centraux, nous évoluons de cette manière", analyse le coach normand. "Après, son père veut sans doute le libérer de certaines tâches défensives. C'est un garçon qui jouit d'une grande liberté sur le terrain. Il va partout. Parfois, il redescend même très bas pour aller rechercher les ballons".

Couper la relation entre Gourcuff et André

Pour l'entraîneur du SMC, l'une des clés de cette confrontation réside dans la faculté de ses protégés à couper la relation entre l'international tricolore et Benjamin André. "Depuis la reprise de la Ligue 1, André est clairement au-dessus à Rennes. Ces deux joueurs se recherchent énormément avec des redoublements de passes ; Gourcuff décrochant au milieu pour créer un surnombre et trouver des décalages", poursuit le technicien du Stade Malherbe.
"Nous devons avoir encore plus confiance en nos moyens"
Un Patrice Garande qui, quelles que soient les forces adverses, souhaite que son collectif développe son football de la même façon "à domicile qu'à l'extérieur". "Depuis le début du championnat, j'aime beaucoup l'attitude de mes joueurs. A chaque jour qui passe, à chaque entraînement que nous faisons, nous devons avoir encore plus confiance en nos moyens. En comparaison avec la saison dernière et compte tenu des profils des recrues qui nous ont rejoints notamment en avant-centre (Ivan Santini), nous sommes une équipe capable de produire un jeu différent".
Une formation normande qui, en cas de résultat positif au Roazhon Park (victoire ou nul), signerait la meilleure entame de championnat depuis son retour en Ligue 1 en 2014. Crédité de six points après trois matches comme lors des deux exercices précédents, le Stade Malherbe s'était incliné, à chaque fois, à l'occasion de la quatrième journée : contre Lyon (0-4) la saison passée et face à… Rennes (0-1) il y a deux ans.

  • L1. J4 - Rennes (12e) / SM Caen (6e), dimanche 11 septembre à 17 heures au Roazhon Park.

Arbitrage de M. Amaury Delerue.

  • Le groupe rennais : Benoït Costil (g), Paul Nardi (g) - Romain Danzé, Mehdi Zeffane, Mexer, Pedro Mendes (cap), Ramy Bensebaini, Ludovic Baal - Gelson Fernandes, Benjamin André, Sanjin Prcic, Pedro Henrique, Yoann Gourcuff - Paul-Georges Ntep, Kermit Erasmus, Wesley Saïd, Giovanni Sio, Adama Diakhaby.
  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Vincent Bessat - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Jordan Leborgne, Jean-Victor Makengo, Steed Malbranque, Julien Féret (cap) - Yann Karamoh, Ivan Santini, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Pape Sané.

SITEOFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Dim 11 Sep 2016 - 11:17

L1. J4 - 3 Questions à… Steed Malbranque
Groupe pro | Ligue 1 : Rennes - SM Caen | Interview le 11/09/2016 à 10:55

Au Stade Malherbe où il est arrivé cet été, Steed Malbranque, ici, lors de sa conférence de presse de présentation, a retrouvé deux ex-coéquipiers de l'époque lyonnaise avec Rémy Vercoutre et Mouhamadou Dabo.
Plutôt que de prendre sa retraite ou de s'exiler vers un championnat plus exotique, Steed Malbranque, du haut de ses 36 ans, a décidé de relever un nouveau (le dernier ?) challenge avec le Stade Malherbe où il a signé un contrat d'un an cet été.  "Je suis très content d'être ici. Je suis bien intégré dans le vestiaire. Il règne une excellente ambiance. Le groupe vit bien", se félicite l'ex-Lyonnais qui, après être sorti deux fois du banc, pourrait connaître sa première titularisation sous le maillot "Bleu et Rouge" au Roazhon Park ce dimanche après-midi.
Alors que vous avez notamment joué en Angleterre et à Lyon où vous avez été formé, comment vivez-vous votre arrivée à Caen ?
"Je ne vais pas vous le cacher, c'est un gros changement. J'aurais pu arrêter ma carrière ou aller dans des pays étrangers très lointain, mais j'ai préféré me mettre "en danger" en découvrant un contexte différent. Je suis un compétiteur et pas que dans le foot, également dans la vie de tous les jours. Mes amis me répètent souvent que je suis trop à fond. Je suis mauvais perdant même à la belote ou à la coinche (rires)".
"Plutôt que de prendre ma retraite..., J'ai préféré me mettre en danger"
Vous êtes rentré deux fois en jeu en cours de match (contre Lorient et à Lyon) dans une position de meneur de jeu. Vous pouvez aussi évoluer en milieu relayeur. Avez-vous une préférence entre ces deux postes ?
"Pas vraiment. Je me fonds au discours du coach. Le principal, c'est d'apporter quelque chose de positif à l'équipe et d'avoir un peu de temps de jeu. Sur le terrain, j'essaye de prendre le plus rapidement possible mes repères. A l'entraînement, les sensations sont bonnes. Maintenant, il faut le répéter sur les matches".
En conférence de presse, Patrice Garande évoquait son souhait de voir son équipe jouer de la même façon à domicile comme à l'extérieur…
"Je partage cette idée. Il faut s'enlever de la tête que nous sommes à l'extérieur. Nous n'allons pas défendre pendant 90'. Nous voulons poser des problèmes à nos adversaires. Par rapport à la saison dernière, le style de jeu de l'équipe est un peu différent. Nous essayons d'avoir un peu plus le ballon. A Rennes, il faut avoir l'ambition de rapporter un résultat positif, de gagner. Contrairement à Lyon où la première mi-temps nous a laissé des regrets, nous devrons bien débuter. Il faut essayer de se servir de ses erreurs".
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Dim 11 Sep 2016 - 12:24

Faut ramener un point minimum de la bas car on reçoit ensuite le psg et nous avons 2 déplacements difficiles de suite !

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4252
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Dim 11 Sep 2016 - 16:03


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Dim 11 Sep 2016 - 17:50

très belle équipe de rennes je suis très étonné . on sent déjà la patte C, Gourcuff.

de notre coté notre milieu est mangé par André-Gourcuff techniquement.
Karamoh passe complétement à coté de son match que de déchet après il est jeune.
Un beau duel Mexer-Santini
Rodelin assez chahuté dans les duels.
Genevois manque un poil de justesse dans ses relances ainsi que Da Silva.

Seuls Féret et Ben Youssef montre un très bon visage sur cette mi temps. Vercoutre à fait la parade qu'il devait faire aussi !

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4252
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par starlet971 le Dim 11 Sep 2016 - 18:51

aucun jeu proposé de notre part en deuxième mi-temps, festival de passes et contrôles approximatifs, pas de mouvement. Mauvais choix de faire rentrer un attaquant (SANE) alors qu'on est dominé au milieu. Match à oublier
avatar
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 40
Localisation : 5 KM de d'ornano

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Goup-14 le Dim 11 Sep 2016 - 18:54

Yup. Rennes nous as été supérieur dans la plupart des domaines, pourtant derrière il y avait la place a passer (Pour ca Rennes peut aussi dire merci a Costil) c'est quand même bête car le nul était atteignable...

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1510
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Dim 11 Sep 2016 - 18:54

même match qu'a lyon pratiquement ... le second but est anecdotique ...
certes on et dominé dans le jeu mais on a eu tellement d'occases ... quel manque de réalisme ...
Karamoh qui loupe son face à face ... les trois parades de Costil ... le sauvetage sur sa ligne de Fernandes ...

certes on mérite pas de gagner mais revenir avec un petit point était pas scandaleux je trouve car avec une absence de jeu on se créer quand même des occasions ...

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4252
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Ricercar le Dim 11 Sep 2016 - 20:37

Heureusement qu'on va avoir le match contre le PSG pour se refaire la cerise !

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 46
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Vidocq le Lun 12 Sep 2016 - 8:00

Déçu par ce match.

Rennes n'était pas irrésistible..il y avait moyen de revenir avec au moins un point.

J'aimerai que Garande change ses plans quand on est mené. Il fait peu de modification alors que la situation change. C'est dommage.

Perdu pour perdu....on se doit de tout tenter !!


Dernière édition par Vidocq le Lun 12 Sep 2016 - 17:34, édité 1 fois

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par smc12 le Lun 12 Sep 2016 - 13:37


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Narval' le Mar 13 Sep 2016 - 12:40

Vidocq a écrit:Déçu par ce match.

Rennes n'était pas irrésistible..il y avait moyen de revenir avec au moins un point.

J'aimerai que Garande change ses plans quand on est mené. Il fait peu de modification alors que la situation change. C'est dommage.

Perdu pour perdu....on se doit de tout tenter !!
On est passé en 4-4-2 quand même... On ne peut le nier... Peut-être tardivement mais le fait est là.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7345
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Marneus-Macrage le Mar 13 Sep 2016 - 13:18

pas tardivement on l'a fait à la 70e il me semble

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4252
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Narval' le Mar 13 Sep 2016 - 14:08

D'autant plus alors ^^

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7345
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] Stade Rennais 2-0 SM Caen

Message par Vidocq le Mer 14 Sep 2016 - 18:28

Rhooo les gars....et on prend le but à la combien ? hein ? 

47 ème !!

70 - 47 = 23 bonnes minutes à gober les mouches !!

Avec la victoire à 3 points, tu prends un but, tu dois tout faire pour revenir au score !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum