[3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 26 Aoû 2016 - 14:40



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 29. Genevois, 13. Ben Yousseff, 28. Da Silva, 11. Bessat - 2. Seube - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 7. Karamoh - 26. Santini

Remplaçants : 40. Dreyer (g), 4. Diomande, 5. Yahia, 10. Malbranque, 23. Dabo, 20. Bazile, 22. Sane

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe bastiais:

Jean-Louis Leca (g), Paul Charruau (g) - Gilles Cioni, Alexander Djiku, Mathieu Peybernes, Sébastien Squillaci, Florian Marange - Yannick Cahuzac (cap), Mehdi Mostefa, Lassana Coulibaly, Gaël Danic, Axel Ngando, Sadio Diallo - Enzo Crivelli, Allan Saint-Maximim, Jerson Cabral, Thievy Bifouma, Lenny Nangis.

Entraîneur : François Ciccolini.


Arbitre de la rencontre:  >>  Lionel Jaffredo


Dernière édition par smc12 le Mar 30 Aoû 2016 - 8:56, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 26 Aoû 2016 - 14:42

J3. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - BASTIA
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - BASTIA | AVANT MATCHle 25/08/2016 à 07:00 

Billetterie, conditions climatiques, rétrospective sur la confrontation de la saison dernière..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre le Stade Malherbe et le Sporting Club de Bastia qui se déroulera samedi 27 août à d'Ornano. Coup d'envoi à 20 heures. Un match comptant pour la troisième journée de Ligue 1.

LE CHIFFRE

3-2

Lors de la première journée contre Lorient, le Stade Malherbe s'est imposé 3-2 après avoir été mené 2-0. Dans son histoire en Ligue 1, c'est la quatrième fois que le club normand, qui attaque sa 16e saison en première division, y parvient, mais la première à domicile. Les trois cas de figure précédents s'étant déroulés à Bordeaux en mai 1989, à Toulouse en mai 2005 et, plus récemment, à Marseille en février 2015.

LA SAISON DERNIÈRE

PAS DE VICTOIRE EN CADEAU POUR L'ANNIV' DU MNK

Après avoir mis fin à une série de trois défaites consécutives en obtenant le nul à Guingamp lors de la journée précédente, le Stade Malherbe entendait bien, à l'occasion de la réception de Bastia pour le compte de la 36e journée, renouer avec un succès qui le fuyait depuis le 19 mars. Une confrontation entre deux équipes assurées du maintien depuis de longues semaines marquée par le 20e anniversaire du MNK.
Mais malgré de nombreuses opportunités, notamment en première période (1', 14', 38'), les hommes de Patrice Garande avaient dû se contenter d'un score vierge ; seulement le second 0-0 de la saison pour le SMC. Les Corses auraient même pu l'emporter si le tir de Seko Fofana, à la conclusion d'une contre-attaque, n'avait trouvé le montant droit de Rémy Vercoutre (79').

BILLETTERIE

UNE PREMIÈRE RÉFÉRENCE À BATTRE


16 920 spectateurs avaient garni les travées de d'Ornano pour la reprise de la Ligue 1 le 13 août. Une première référence à battre samedi pour la réception de Bastia. Plus de 13 000 billets ont déjà été vendus.

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 27 août (20 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au vendredi 26 août aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis le samedi 27 août de 10 heures à 18 heures.
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : samedi 27 août à partir de 18 h 30 jusqu'au coup d'envoi du match
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au samedi 27 août

BANDE-ANNONCE

POUR ENCHAÎNER UNE DEUXIÈME VICTOIRE À DOMICILE


TRAILER #SMCSCB : ENCHAÎNER UNE DEUXIÈME VICTOIRE À DOMICILE
22/08/2016
© Stade Malherbe Caen

ANIMATIONS

PRENEZ-VOUS EN PHOTO AVEC VIK'


Entre 18 h 30 et 19 heures, la nouvelle mascotte du Stade Malherbe Vik' sera présente sur l'esplanade de d'Ornano. Avis aux amateurs pour les photos.

SÉCURITÉ

LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ À D'ORNANO

Pour les prochaines rencontres du SMC à d'Ornano, le club normand, en étroite collaboration avec les autorités, va renforcer les contrôles de sécurités d'accès au stade. Par conséquent, il vous est conseillé de venir plus tôt afin d'assister aux matches dans les meilleures conditions.
Les principales mesures du dispositif de sécurité :

  • ouverture du périmètre de sécurité deux heures avant le coup d'envoi ; ouverture des portes 1 H 30 avant le coup d'envoi
  • palpations de sécurité sur l'ensemble des personnes accédant au stade et inspection visuelle des sacs
  • mise en place d'un barriérage autour du stade
  • ventes de billets à la boutique jusqu'à deux heures avant le coup d'envoi ; un guichet billetterie sera ouvert, en dehors du périmètre de sécurité, à H-1 h 30

►Retrouvez l'intégralité des mesures du dispositif de sécurité en cliquant sur ce lien.

ARBITRAGE

LIONEL JAFFREDO AU SIFFLET

Cette affiche entre le Stade Malherbe et le Sporting sera dirigée sera par l'expérimenté Lionel Jaffredo (46 ans de la Ligue de Bretagne). Il sera assisté de Pierre Chevreux et Philippe Tugdual alors que Thierry Bouille officiera en tant que 4e arbitre.
Depuis ses débuts chez les professionnels lors de l'exercice 2004-2005, Lionel Jaffredo s'est retrouvé près de 300 fois derrière le sifflet en Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue dont plus de la moitié (environ 180 fois) en première division. Au cours de son parcours, Lionel Jaffredo a dirigé à 18 reprises le SMC toutes compétitions confondues pour un bilan de sept victoires, sept nuls et quatre défaites.
Un "homme en noir" qui a croisé la route du club normand à trois reprises la saison dernière, à chaque fois à domicile, contre le Gazélec Ajaccio (J8, 2-0), le PSG (J19, 0-3) et face à Troyes (J31, 2-1).

CONDITIONS CLIMATIQUES

ALERTE CANICULE

Si, samedi, le ciel risque d'être légèrement plus voilé que les jours précédents selon Météo France, le thermomètre, lui, ne devrait pas redescendre. A l'heure du coup d'envoi (20 heures), il pourra approcher voire dépasser les 30°. Une vague de chaleur sévissant depuis le début de la semaine sur la Normandie qui a obligé le staff technique caennais à avancer d'une heure les entraînements prévus le matin.

PROGRAMMATION TV

SMC - BASTIA EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS MAX 4


STATIONNEMENT

UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES

Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 26 Aoû 2016 - 14:53

J3. INTÉGRATION EXPRESS À BASTIA
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - BASTIA | PRÉSENTATION DE L'ADVERSAIREle 25/08/2016 à 15:30 

Alors que François Ciccolini craignait "un peu de retard à l'allumage" à cause d'une campagne de recrutement tardive, le Sporting, vainqueur à Lorient après avoir pendant longtemps accroché le PSG lors de la première journée, réalise un début de championnat encourageant. "Nous pensions être un peu plus en difficulté", reconnaît l'entraîneur corse dont le secteur offensif, en totale reconstruction, semble déjà avoir trouvé des automatismes.

SI LE SECTEUR OFFENSIF CORSE A ÉTÉ TOTALEMENT RECONSTRUIT, LE BLOC DÉFENSIF, À L'IMAGE DU CAPITAINE YANNICK CAHUZAC, EST COMPOSÉ DE JOUEURS PRÉSENTS AU CLUB LA SAISON DERNIÈRE.

L'OBJECTIF



LE MAINTIEN LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE



Bien que leur parcours durant l'exercice précédent ne fut pas un long fleuve tranquille, "Tout le monde a vu la difficulté de la saison. Pour preuve, nous avons été obligés de nous séparer d'un entraîneur (Ghislain Printant en janvier)", rappelait le gardien Jean-Louis Leca cet été, Bastia ne serait pas opposé à une conclusion identique ; les Corses ayant quasiment acquis le renouvellement de leur bail à l'issue de la 32e journée grâce à une victoire aux dépens de l'OM.
"NOUS VISONS LA 15E PLACE ET NOUS AURONS L'ÉQUIPE POUR L'OBTENIR"
"L'objectif ? C'est la 15e place et nous aurons l'équipe pour l'obtenir", répond François Ciccolini dont la formation s'était classée en dixième position l'année passée après avoir gagné, certes, quatre rangs lors de l'ultime journée. "Nous voulons décrocher notre maintien le plus rapidement possible", abonde dans le même sens le président Pierre-Marie Geronimi à la tête d'un club qui attaque sa cinquième saison consécutive en première division.
"C'est ce maintien qui nous permettra de nous pérenniser en Ligue 1. C'est année après année, maintien après maintien que nous réussirons à grandir", ajoute le premier dirigeant du Sporting qui n'en reste pas moins ambitieux. "Nous budgétisons toujours la 15eplace, mais si nous pouvons faire mieux, nous ne nous en priverons pas. Nous souhaitons terminer le plus haut possible".

LE MERCATO



UN RECRUTEMENT TARDIF, MAIS EFFICACE



"Nous sommes en retard dans notre recrutement, parce que nous étions suspendus à une décision de la DNCG", confiait François Ciccolini, dans les colonnes de L'Equipe daté du 2 août. Un mois plus tôt, son président, Pierre-Marie Geronimi, avait expliqué cette situation : "Sur les six dernières années, nous avons généré un chiffre d'affaires de 120 M€ avec une perte nette comprise entre 4 et 5 M€. Une perte que nous a demandé de combler la DNCG".
"NOUS ESSAYONS DE TIRER LE MAXIMUM DES RECRUES"
Un problème résolu avec les ventes de Floyd Ayité et François Kamano, respectivement à Fulham et à Bordeaux ; le gendarme financier du football français validant ensuite à 100% la masse salariale du club corse. Mais avec les départs également de Julian Palmieri, François-Joseph Modesto, Seko Fofana et Brandao, le technicien du SCB ne disposait plus que d'une douzaine de joueurs de champ à la fin du mois de juillet ; François Ciccolini étant même contraint d'annuler un match amical faute de combattants.
Depuis, les dirigeants du Sporting se sont montrés particulièrement actifs sur le front du mercato en enregistrant six renforts, que des éléments libres ou prêtés, parmi lesquels l'ex-Caennais Lenny Nangis. Des recrues qui, au regard des deux premières sorties de Bastia, se sont rapidement acclimatées. "Nous essayons d'en tirer le maximum", lâche le coach corse. "Ici, les joueurs font les efforts les uns pour les autres. C'est pour ça que ça prend beaucoup vite qu'ailleurs".

LA DYNAMIQUE



BASTIA EN AVANCE SUR SES PRÉVISIONS



Alors qu'il n'avait remporté que trois victoires hors de ses bases la saison dernière (17e équipe à l'extérieur), le Sporting a débloqué son compteur dès son premier déplacement. Sur la nouvelle pelouse hybride du Moustoir, il y a une semaine, les Bastiais se sont imposés 3-0 avec, notamment, une magnifique ouverture du score d'Allan Saint-Maximim (frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface de réparation finissant dans la lucarne de Benjamin Lecomte).
"BEAUCOUP AIMÉ LA HARGNE, LA VOLONTÉ ET L'ENGAGEMENT DES BASTIAIS"
"Un but qui nous a remis en selle", indique François Ciccolini, mécontent de l'entame de match de ses protégés en Bretagne. "Lorient nous a baladés durant 25'". Si leur succès dans le Morbihan ne souffre d'aucune contestation, il faut avouer que le SCB a bénéficié de faits de jeu favorables avec une double expulsion chez les Merlus (Didier Ndong à la 30' et Benjamin Jeannot à la 77'). "En supériorité numérique, nous aurions pu produire plus de jeu", regrettait l'entraîneur corse.
Toutefois, cette victoire intervient après une prestation déjà remarquée contre le PSG en ouverture du championnat. Bien que s'étant inclinés 1-0, les coéquipiers de Yannick Cahuzac, dans un schéma dit en "sapin de Noël" (4-3-2-1), avaient pendant longtemps contrarié les plans parisiens. "Leur organisation, le jeu et l'investissement de leurs joueurs m'ont beaucoup plu", confirmait Patrice Garande. "J'ai beaucoup aimé leur hargne, leur volonté et leur engagement", renchérissait Rémy Vercoutre.

SC BASTIA



  • Président : Pierre-Marie Geronimi.
  • Budget : 28 M€.
  • Stade : Armand-Cesari (16 480 places).
  • Palmarès : finaliste de la Coupe UEFA en 1978 ; vainqueur de la Coupe de France en 1981 ; champion de Ligue 2 (ou D2) en 1968 et 2012 ; champion de National en 2011.
  • Arrivées : Thievy Bifouma (CON, Espanyol Barcelone, ESP, l), Abdelhamid El Kaoutari (MAR, Palerme, ITA, p), Enzo Crivelli (Bordeaux, p), Allan Saint-Maximin (Monaco, p), Lenny Nangis (Lille, p), Jerson Cabral (Twente, HOL, l), Paul Charruau (Valenciennes, L2), Lyes Houri (Belfort, National, rp).
  • Départs : François Kamano (GUI, Bordeaux), Floyd Ayité (TOG, Fulham, ANG, D2), Julian Palmieri (Lille, fc), Christopher Maboulou (PAS Giannina, GRE), Famoussa Koné (MAL, Göztepe, TUR, D2), Jesper Hansen (Lyngby, DAN, fc), Seko Fofana (Manchester City, ANG, rp), Julien Romain (Gazélec Ajaccio, L2, p), Brandao (BRE, fc), Yassine Jebbour (rc), François-Joseph Modesto (retraite).

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 26 Aoû 2016 - 14:58

J3. RETOUR D'ISMAËL DIOMANDÉ ET DE HERVÉ BAZILE
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - BASTIA | LES GROUPESle 26/08/2016 à 13:14 

Pour la réception de Bastia, Patrice Garande a procédé à deux modifications dans son groupe avec les retours d'Ismaël Diomandé et Hervé Bazile. A l'inverse, Jordan Adéoti (choix de l'entraîneur normand) et Emmanuel Imorou (blessé) sortent des "18". Touché derrière un genou et souffant de douleurs au mollet ainsi qu'aux ischios, le latéral gauche du Stade Malherbe est laissé au repos ce week-end.

ABSENT DU DÉPLACEMENT AU PARC OL, LE MILIEU DÉFENSIF OU ARRIÈRE CENTRAL ISMAËL DIOMANDÉ EFFECTUE SON RETOUR DANS LE GROUPE E PATRICE GARANDE.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 26 août, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Bastia, samedi 27 août, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.
PAS LE MOINDRE RISQUE AVEC EMMANUEL IMOROU
Par rapport au déplacement au Parc OL, le technicien normand a opéré deux changements avec les retours d'Ismaël Diomandé qui remplace numériquement Jordan Adéoti et Hervé Bazile en lieu et place d'Emmanuel Imorou. Si le milieu béninois, présent à Lyon, mais qui n'a pas joué le week-end dernier, renforcera la réserve afin de ne pas perdre le rythme de la compétition, son compatriote latéral gauche devrait rester au repos.
"Il a pris un coup derrière le genou et souffre de douleurs au niveau du mollet ainsi que des ischios", indique le patron technique du SMC qui ne veut pas prendre le moindre risque. "Il y aussi un facteur psychologique, car depuis que Manu est arrivé chez nous (à l'été 2014), il se blesse toujours à cette époque. On va laisser passer cette période". Conséquence, le n°15 Caennais ne devrait pas honorer pas sa sélection avec les Ecureuils du Bénin la semaine prochaine.

SIX JOUEURS AVEC LA RÉSERVE EN CFA2

Outre Jordan Adéoti, Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne et Christian Kouakou, non retenus dans les "18", sont laissés à disposition de l'équipe B qui se rend, parallèlement, à Evreux à l'occasion de la 2e journée de CFA2 (coup d'envoi à 15 heures, samedi). Victime d'un problème derrière un genou, Jordan Nkololo est, lui, forfait.
REPRISE PROGRAMMÉE LE 19 SEPTEMBRE POUR VALENTIN VOISIN
Il rejoint à l'infirmerie Paul Reulet qui a remis les gants cette semaine suite à sa fracture d'un doigt de la main, Jeff Louis, opéré des deux genoux pendant l'été, et Valentin Voisin, opéré du ménisque il y a huit jours et qui devrait reprendre l'entraînement le 19 septembre. Ayant retouché le ballon jeudi à l'occasion de la présentation de l'effectif au public, Andy Delort poursuit son programme individualisé.
Du côté bastiais, François Ciccolini, privé des services d'Ismaël Diallo (rupture des ligaments croisés) et Florian Raspentino (opération du quadriceps), a retenu le même groupe que lors des deux premières journées. Malgré des douleurs, respectivement, à une cheville et à un pied pour Allan Saint-Maximin et Enzo Crivelli, leur participation n'est absolument pas remise en question. Arrivé tardivement lors de ce mercato, le défenseur Abdelhamid El Kaoutari poursuit, lui, sa préparation individualisée.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g) - Mouhamadou Dabo, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Damien Da Silva - Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Steed Malbranque, Julien Féret (cap), Vincent Bessat - Ronny Rodelin, Pape Sané, Ivan Santini, Yann Karamoh, Hervé Bazile.


  • Le groupe bastiais : Jean-Louis Leca (g), Paul Charruau (g) - Gilles Cioni, Alexander Djiku, Mathieu Peybernes, Sébastien Squillaci, Florian Marange - Yannick Cahuzac (cap), Mehdi Mostefa, Lassana Coulibaly, Gaël Danic, Axel Ngando, Sadio Diallo - Enzo Crivelli, Allan Saint-Maximim, Jerson Cabral, Thievy Bifouma, Lenny Nangis.


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 26 Aoû 2016 - 15:01


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Narval' le Sam 27 Aoû 2016 - 14:55

D'après OF, l'équipe pressentie est la suivante:

Vercoutre
Genevois Da Silva BY Bessat
Seube
Karamoh Delaplace Féret Rodelin
Santini

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Goup-14 le Sam 27 Aoû 2016 - 15:13

Ca me va !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Superedouard le Sam 27 Aoû 2016 - 15:39

J'aime. CE HEROS
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Marneus-Macrage le Sam 27 Aoû 2016 - 17:40

rodelin a gauche ça me laisse perplexe ...

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4281
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par rossi le Sam 27 Aoû 2016 - 21:56

Et une autre victoire mérité !! bravo

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 718
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Marneus-Macrage le Sam 27 Aoû 2016 - 23:05

ce match est assez bizarre.
on l'a controlé, eu quelques occases, en a subit très peu mais le fait d'avoir une seconde mi temps aussi hachée me laisse un goût bizarre. à noté la victoire de notre milieu de terrain très cohérent ce soir et la bonne activité coté gauche.
un match très mal maîtrisé de la part de Jaffredo en l'occurrence car pour une fois les bastiais n'était pas très violent et puis l'arbitre est rentré dans ce jeu malsain de vouloir TOUT siffler dès qu'un joueur était a terre mais sans faire de distinction entre les gravités des fautes  ce qui laisse la place à deux coup de coudes scandaleux... le premier tu mets rouge (les consigne) et celui de squillaci n'existe pas ... bref

petit tour des joueurs ;
Vercoutre : RAS
Genevois : une belle révélation, a mon souvenir il n'a perdu qu'un seul duel du match, très très très solide et plus vif que je le pensais
Da Silva : carrent malgré quelques soucis de relance et la perte d'un rein contre bifouma
Ben Youssef : excellent match avant qu'il sorte sur blessure, il prend un unique crochet de saint maximun mais gagne 90 % de ses duels contre Crivelli et très bon a la relance
Bessat : j'adore ce joueur, certes défensivement c'est ptet pas le meilleur de l1 mais ce joueur respire le foot, il est intelligent, une super relance, un sang froid, un apport offensif claire, et se jette jamais. certes il a pris deux vent sur Maximin mais il a tellement de qualités a coté ...
Seube : on pourra surement compté encore dessus cette saison, il fait son match, mieux que da silva dans la relance, certes peut être moins bon dans les duels mais c'est un héros de combativité. je trouve qu'il a bien montré l'exemple sur le pressing.
Delaplace: simplement son meilleur match depuis qu'il est chez nous. une activité très impressionnante et pour une fois EFFICACE, très peu de perte de ballon ce soir, il a joué juste, deux trois belles accélérations. Le seul soucis c'est son loupé dans la surface sinon il aurait été homme du match
Féret : bon il fait clairement un très bon début de saison, moins en vu contre lyon, omniprésent contre lorient, efficace et spectaculaire ce soir par sa technique. Quand il est comme ça on peut rien dire. Il distribue, se bat de la tête, renverse le jeu (le seul de notre milieu capable de le faire) et que dire de ses deux petits pont et accélération dans la défense Bastiaise. Il marque également fait une près passe dé avec cette transversale magnifique pour rodelin offrant le caviar pour bazile. Match plus que complet.
Rodelin : deux passe dé d'une superbe justesse ... efficace, constant, fort dans le duel aérien ... pas grand chose a dire. Il avait l'air de beaucoup souffrir de la chaleur en première mi temps mais reste efficace je demande rien de plus.
Karamoh : encore une belle perf; il remue, se créer des occasions (dommage pour le poteau), quelques pertes de balles stupides ou geste de trop tout de même qu'il devrait gommer comme souvent les jeunes mais prometteur.
Santini : Match moins en vu, il était serré de très prés et souvent à la limite de la faute (cf Mostefa squillaci ), il loupe malheureusement ce penalty qu'il obtient ce qui rend l'avis sur son match moins convainquant. Mais je me fait peu de soucis pour lui.
Bazile : je suis très sévère avec Bazile car je l'aime bien, il marque un bon but, fait une entrée défensivement correct avec un dose de combativité mais dommage qu'il est si peu tenter sur son coté quand il pouvait déborder et au contraire ai tenter des trucs quand il pouvait pas.
Yahia : rentrée très bonne dans son style de guerrier qu'on lui connaît, il prend tout de la tête comme d'habitude. Je trouve que c'est un excellent complément d'équipe comme titulaire en suivant des formes que comme remplaçant. (je te vois venir toi disant qu'il doit pas être titulaire mais comme l'a rappelé Garande ce soir on est pas sur fifa a jouer qu'avec 11 joueurs mais on fait une saison avec environ 6 cadre et un groupe de 18-20 joueurs sur une saison entière !)
Sané : trop peu de temps

Bon je trouve toujours ce duo Mostefa, Cahuzac comme les pires sa**** de la l1 ! (de rien vidcoq pour le travail :p )

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4281
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par maz le Dim 28 Aoû 2016 - 1:25

Le péno est raté ou est-ce le gardien qui fait un bel arrêt?

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1991
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Marneus-Macrage le Dim 28 Aoû 2016 - 2:01

les deux maz, il est pas bien tiré je trouve.

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4281
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Ricercar le Dim 28 Aoû 2016 - 5:34

Deux très jolis buts, en tout cas. Je n'ai vu que le résumé sur Canal, mais ça donnait l'impression que Bastia n'a jamais été vraiment très inquiétant.

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 46
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par smc12 le Dim 28 Aoû 2016 - 10:51


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par smc12 le Dim 28 Aoû 2016 - 11:00


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Vidocq le Dim 28 Aoû 2016 - 13:39

J'ai pas vu le match...malheureusement !! (soirée avec des amis)

Bonne prestation de nos petits gars !!

C'est bien de rentrer des points à domicile et de se sentir fort. On va en faire trembler plus d'un !!

On s'installe en haut du classement...c'est bien !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3715
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Goup-14 le Dim 28 Aoû 2016 - 15:13

Sinon 2 arcades cassés coté Caennais, 1 brancard pour chaque équipe dont un bras cassé pour un bastiais, un match haché par des coup de sifflets excessif de l'arbitre à chaque fois qu'un joueur était a terre. Un match étrange.

Sinon que dire ? Le match a été géré d'un bout à l'autre, Bastia N'as jamais inquiété Vercoutre, les stats ne mentent pas.
Oh et incroyable: on as la possession de la balle comme face à Lorient !! J'aime beaucoup ce début de saison.

Sinon dommage pour le loupé sur péno de Santini. Très mal tiré certes, je m'attendais a un coup de canon a la Delort mais Ivan ne pousse à peine la balle. Dommage !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Marneus-Macrage le Dim 28 Aoû 2016 - 18:07




ou est charlie version Goup et MM ^^

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4281
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Vidocq le Dim 28 Aoû 2016 - 18:23

Belle photo Wink

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3715
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e journée de L1] SM Caen 2-0 SC Bastia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum