[1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [1e journée de L1] SM Caen 3-2 FC Lorient

Message par Vidocq le Sam 13 Aoû 2016 - 21:35

Santini, il va nous en marquer des buts de la tête cette année...il est haut dans les airs !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vidocq le Sam 13 Aoû 2016 - 21:45

Ben voilà....but de santini...pas de la tête mais du pied !!

bravo bravo bravo

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Sam 13 Aoû 2016 - 21:54

Moi, je préférais l'autre mascotte ...plus marrante !! 

Celle là, elle fait peur !!

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 le Sam 13 Aoû 2016 - 22:06

Je suis parti apres 20 min j ai enregistre le match jregarderais la reaction caennaise demain mais que ce carton rouge est salvateur! Esperons que ca serve de lecon pour la suite, cette victoire fera un bien fou en tout cas.

Sur les 20 premieres minutes j ai quand meme eu 2 confirmations. Yahia c est un complement pas un titulaire. Et dabo... quel debile coup de pued tirage de maillot balayette pfff qu il degage du 11 ce mongole

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par maath56 le Sam 13 Aoû 2016 - 22:13

Bravo a Caen pour cette victoire , un peu grace a l'arbitre malheuresement , un "gros" n'aurait pas pris un rouge , sans ce rouge la deculottée etait vraiment proche , vous avez du soucis a vous faire quand on vois ce que vous avez produit sur les 20 premieres minutes.

maath56
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Goup-14 le Sam 13 Aoû 2016 - 22:57

C'est pas a sens unique mon cher ami ! 2 gros péno oublié pour Caen ! Le rouge était justifié désolé...

Sinon pour en revenir au match, Malherbe comme on l'aime tous secrètement : celui qui fait peur et fait vibrer les cœur à 200 à l'heure !
On est pas passé loin de la valise en première mi temps tout de même ! cette entame fait peur coté défense. Il va nous falloir aller à Lyon avec plus de sérénité !

Santini vraiment très bonne première ! de bonnes prises de balles, il se bat et ça paye !

Sur longueur Da silva en milieu défensif jy croit pas vraiment... La ligne Yaya/Ben Youss n'as pas été rassurante ce soir ! Manque de vitesse pour commencer. Enfin bon tout le monde était aux fraises sur les 20 premières minutes.

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Sam 13 Aoû 2016 - 23:08

Maath56 je ne pense pas ...
Garande a fait de la m**** à vouloir jouer à 5 derrière (pas un seul essai en amical) et on a été bien mieux dès qu'il était en sentinelle et qu'on a retrouvé notre 4-1-4-1 habituel.

l'arbitrage est pas plus favorable pour nous que ça maath56 si le défenseur prends pas rouge c'est un peu un scandale gros ou pas il y a règlement. Vu des tribunes on a trouvé l'arbitre très généreux avec vous concernant les fautes sur coup de pied arrêté il y a deux pénalty clair et net sur Santini sur deux corner, toujours le même joueur (votre milieu) qui le marquait.

Petit tour des joueur :

Vercoutre : RAS

Dabo : lamentable sur la première mi temps défensivement, intéressant offensivement mais si il nous coute 1 but par match ça sera chiant, deuxième mi temps plus défensif et s'est retrouvé face à moukandjo moins remuant que philipoteaux

Yahia : ba teddy te prononce pas si tu as pas vu le match, a mes yeux ça a été le meilleur des 3 défensifs

Ben Youssef : en première mi temps il avait une caravane de folie, aucune concentration, deuxième mi temps un poil meilleur, heureusement qu'il a des qualités de relance

Imourou : il a fait son taff, bien.

Da silva : il prends le bouillon les 20 première minutes comme toute notre défense. Son placement était incompréhensible, il jouait axial des trois mais n'assurait aucune couverture... comment dans une défense à 3 c'est toi qui monte au pressing au lieu de couvrir et tu suis pas l'avant centre sur les appels en profondeur. Pas tout a remettre en cause sur lui mais également Garande qui l'a pas aidé sur ce match. Une fois en 6 il était mieux très solide à l'habitude, fort dans le duel mais son jeu court est très perfectible.

Delaplace : toujours autant de fougue et de terrain abattu mais toujours autant de duels perdu ... assez approximatif dans son jeu balle au pied

Féret : ba durant les 20 première minute un fantôme. après c'est lui qui mène le jeu et aujourd'hui très peu de déchet, énormément de transversale qui change le jeu et de passe intéressantes.

Bazile : très approximatif, sa patte gauche le sauve un peu grâce à sa passe dé sur corner

Rodelin : présent au pressing, bon dans les duels, il marque un but d'avant centre, match plus que correct.

Santini : la bonne pioche tout simplement, il provoque le rouge, marque un but sur corner, mérite d'obtenir deux péno sur phase arrêter tellement le mec qui le marquait était à la rue il s'est transformé deux fois en sac à dos.
et enfin un but de renard qui sauve ce match.
Très précieux dans la conservation du ballon, il gagne énormément de duel, bon dans ses fixation et décalage. Très prometteur.

Bessat : super rentrée, grinta, fougue, juste techniquement on sent que se joueur respire le foot dans le jeu cour et ses bonnes courses malgré une vitesse moyenne. Bonne passe dé et entrée

Malbranque : rentrée intéressant, on sent que c'est un mec qui se bat et avec la même justesse technique que Féret. J'ai un peu peur que pour ce poste de 10 pur sur le 4-2-3-1 de la fin il soit un poil trop lent et surtout qu'il ai perdu un peu son coup de rein qu'il avant les saison d'avant à lyon.

Karamoh : très étonné par ce jeune, c'est une boule de muscle et de culot, très puissant, pas forcement rapide mais il a l'air très intéressant dans le duel et le jeu.

Garande : mauvais choix de départ, un peu trop de temps à réagir pour changer et revenir en 4-1-4-1. Bon choix de changement et pour une fois pas trop tard.

Ensemble du match : 20 minutes catastrophiques, du pour moi au schéma et a se manque d'agressivité et de placement flagrant. Après très bonne fin de première mi temps. On sent qu'offensivement on peut être dangereux et que l'apport de santos serait surement très bonne. On est dangereux sur CPA (Rodelin, Santini, Ben Youssef, Yahia, Da Silva ça fait du mon) malgré quelques gros ratés notamment de Féret.
debut de deuxième on a eu du mal a se créer des occases avec un Lorient plus dense. Après on a failli marqué deux fois et ça nous a enfin sourit.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 14 Aoû 2016 - 0:15

J'ai vu 3 matchs en 1.

Les 20 premières minutes, passons, on a regardé les merlus jouer. On était fantomatique, inexistant...catastrophique. J'ai bien cru que nous allions vivre une saison cauchemarde. Cela aurait pu faire 4-0 aisément !
Puis la 2e partie de 1èreMT, après le rouge mérité, on se serait cru en amical. Cela partait dans tous les sens et on a eu le bonheur de revenir à 2-2.
Enfin, la 2e MT. Là on était entré dans la compétition. Avec deux équipes qui ne se livrent pas trop, de niveau semblable, voulant éviter le contre assassin. Une bonne 2eMT de part et d'autre.

Mention +:
Santini, la vrai bonne pioche !
Rodelin, qui démarre comme il a fini.
Féret, précieux dans la construction.
DDS, bon match en 6 dans l'ensemble. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt...

Mention -:
...de la défense: Imorou a fait son match. Dabo catastrophique en 1ère, mieux en 2e mais ça reste pauvre. Ben Y a côté de ses pompes. Yahia, le meilleur des 3 précédents, mais ça n'était pas glorieux.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Zrami le Dim 14 Aoû 2016 - 0:29

Je préfère quand même largement Da Silva en défense centrale. Si Diomandé n'a pas le niveau pour jouer 6, faut en prendre un, mais bricoler avec notre meilleur DC, c'est pas top.
Karamoh m'a surpris, je ne l'avais jamais vu jouer, sa rentrée a fait plaisir!
On devrait se régaler, je commence a croire que Santini va faire mal.

Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Anthony le Dim 14 Aoû 2016 - 1:07

Je viens de rentrer du stade et quel match!Tu passes pour tous les sentiments! J'ai pris mon pied ;-)

Je vais pas en rajouter d'avantage car je pense comme vous mais juste dire que j'ai hâte que Genevois prenne le couloir droit car Dabo...pfff...Catastrophique même si le 2e était un poil mieux.

Santini par contre, fantastique! Le joueur fort physiquement,techniquement, super point de fixation, c'est vraiment plus qu'encourageant!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Teddy3007 le Dim 14 Aoû 2016 - 5:41

Je donnerais mes impressions generales apres avoir vu tout le match, mais marneus yahia il reussit a etre 2 fois a la rue sur le 1er but par sa lenteur, d une part trop lent a remonter il couvre et 2eme trop lent pour couper la passe de du lorientais ou il est a 5 derriere le joueur.

Pour karamoh je vous bassine depuis quelques semaibes en voqus disant que ca pourrait etre la tres bonne surprise de la saison cobtent que son entree soit remarquee. Et il a peu etre pas eu l occasion de le montrer mais il est rapide.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par smc12 le Dim 14 Aoû 2016 - 9:34

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 14 Aoû 2016 - 10:48

L'important dans tout cela, c'est que Malherbe n'a pas lâché le match et a su revenir dans la partie.

Le reste, du mauvais, du bon...et du très bon (Santini..et quelque part Rodelin aussi car il a surnagé au moment ou le Drakkar prenait l'eau..et il place son tir parfaitement pour revenir à 2-1)

Après, on sait qu'un premier match, cela ne veut rien dire (idem pour Lorient) que l'équipe va encore changer et se trouver petit à petit.

Bravo les gars !! et bravo pour le spectacle !!

Dernière édition par Vidocq le Dim 14 Aoû 2016 - 13:03, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par maath56 le Dim 14 Aoû 2016 - 11:35

Marneus , je dis pas que le rouge est pas logique , il l'est seulement Thiago silva fais la même il a un jaune , j'aurait peut etre mis un penalti en debut de match pour lorient , centre du coté droit en retrait notre joueur se fais bien pousser dans le dos mais derriere il y a un autre lorientais qui met a coté.

maath56
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Vidocq le Dim 14 Aoû 2016 - 13:04

Le rouge est logique dans la mesure ou il est dernier défenseur et il ceinture Santini.

Pour le penalty...c'est toujours la même histoire....et on peut en discuter jusqu'à la fin du championnat.

Je note que le seul penalty accordé l'a été pour Lorient.

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 le Dim 14 Aoû 2016 - 14:49

Match regarde belle victoire. Le rouge nous remets en scelle et nous evite la fessée.

En defense vercoutre n a rien eu a faire, dabo est yahia on etait tres mauvais. Yahia je suis pas d accord avec vous il a pris le bouillon tout le match mettant plusieurs fois l equipe en danger comme sur sa tete loupe a la 40e. Dabo j en dirais pas plus sa nulite est flagrante. J ai trouve a l inverse ben youssef tres costaud hier mais mauvais a la relance perdant beaucoup trop de ballons. Ilorou a fait son latch esperobs que son physique tienne il est monte en puissance.

Au milieu da silva a ete correct mais sans plus seube aurait fait aussi bien, il manque un vrai bon 6 relanceur. Feret plutot juste techniquement et a recupere quelques ballons mais sa lenteur dans sa projection me gene toujours un peu. Delaplace a eu du dechet mais grosse activite bonne projection il est pour moi indiscutable quand il est en forme.

Devant bazile a fait un tres bon match, me faisant mentir sur sa qualite technique puisqu il a delivre de tres bon ballon, esperons qu il maintienne ce niveau il serait alors tres precieux. Rodelin a ete efficace mais relativement en retrait je trouve assez peu d actuvite, mais tres bon realisme et se trouve dans les bons coup avec 3 occasions franche. Santini a tout de la bonne pioche ca demande confirmation mais quel match pour une 1ere! Toutes ces frappes ont ete cadre c est a souligner. Il epuise les defenses c est prometteur.

Concernant les entrants bessat et karamoh ont fait une tres bonne rentree, tres disponible avec de bonnes fixations et centres. Malbranque ont l a pas vu ses 36 ans d experience lui ont juste permis de se mettre en evidence avec une baffe sur phillipoteaux qui mettait rouge et nous aurait coute 2 points, sympa le joueur d experience mdr

Garande a completement loupe son match avec une tactique improbable en 5 4 1 en def se transformant en 4 1 4 1 en phase off ca a bien foire comme il faut et il a modifie ca au bout de 10 mins jeureusement il ne s est pas acharne. Les rentrees assez tot de bessat et karamoh etait assez bien senti lui qui souvent attend la fin du match c est a souligner.

Ps sur le premier but yahia est a la rue mais il se bat en revoyant l action dabo est encore plus derriee yahia mis lui ne se fait meme pas chier a revenir..

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par yvannb le Dim 14 Aoû 2016 - 16:38

Des perosnnes ont-elles un billet pour moi ??

yvannb
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par smc12 le Lun 15 Aoû 2016 - 9:53

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par maz le Lun 15 Aoû 2016 - 12:05

Mouais, mettre Hamel en arbitre avec les deux pénos grossiers oubliés c'est un peu chaud ^^

Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 le Lun 15 Aoû 2016 - 12:21

J'me suis dit la même chose ! Ca en dit long sur l'arbitrage potentiel des autres rencontres !^^

CFA
CFA

Message par Vidocq le Lun 15 Aoû 2016 - 12:22

maz a écrit:Mouais, mettre Hamel en arbitre avec les deux pénos grossiers oubliés c'est un peu chaud ^^
Rhoooo...je trouve qu'il s'est bien débrouillé.

Il a pris ses responsabilités avec le penalty pour Lorient....et avec le rouge sur le défenseur Lorientais (désolé je sais plus son nom) 

Il a fait plutôt un bon match !!

Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut