EURO 2016 en France

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: EURO 2016 en France

Message par Vidocq le Sam 9 Juil 2016 - 14:05

maz a écrit:Si le Portugal gagne je renie cette compétition, comme en 2002 et 2004  Laughing

L'Euro à 24 c'est mignon, mais on peut pas accepter qu'un pays soit champion d'Europe en ayant fini 3è de sa poule... c'est pas possible!
C'est clair que ça fait bizarre mais la règle est connue par tous depuis le départ et...rien n'empêche une équipe de monter en puissance au fil des matchs.

Et c'est le cas du Portugal !!

Il faudra se méfier quand même parce qu'ils commencent à jouer les Portos et ça va être compliqué cette finale !!

Ils ont de très bon éléments : Pepe, Ronaldo bien sur mais aussi Sanchez (impressionnant de puissance)..j'aime bien aussi le Cédric !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Narval' le Sam 9 Juil 2016 - 14:29

Je ne trouve pas que les Portos montent en puissance... Ils sont solides derrière, oui, mais sinon, ils sont inoffensifs ! CR7 on ne l'a vu qu'en demi-finale et que par l'intermédiaire de sa tete sur le corner, Nani est inexistant, les ailiers ne centrent pas. Seul Renato Sanchez essaient des choses et Guerreiro essaient de combiner tant bien que mal avec les joueurs devant lui.

Bref, si on arrive à faire sauter leur défense, c'est gagné !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Sam 9 Juil 2016 - 14:54

Narval' a écrit:Je ne trouve pas que les Portos montent en puissance... Ils sont solides derrière, oui, mais sinon, ils sont inoffensifs ! CR7 on ne l'a vu qu'en demi-finale et que par l'intermédiaire de sa tete sur le corner, Nani est inexistant, les ailiers ne centrent pas. Seul Renato Sanchez essaient des choses et Guerreiro essaient de combiner tant bien que mal avec les joueurs devant lui.

Exactement! Je pense pareil!
Franchement elle ne m'emballe pas et sans vouloir être méchant, l'opposition qu'ils ont eu en face d'eux n'était pas top...
Les croates flamboyant en poule et non match total en 1/8e
Pologne , match moyen mais équilibré et c'est à la loterie des t.a.b qu'ils ont gagné
et les gallois sans ramsey, c'est plus la même équipe. Bale était trop seul.

Ok on va me dire que la france c'est pareil. Chaud et pas toujours performant mais depuis la deuxième mi temps face aux irish, c'est du haut niveau!
Lloris fait un tournoi énorme, derrière c'est costaud (Evra un peu en dessous), le milieu monte en puissance (dommage que le nouveau schéma tactique sacrifie n'golo) et devant c'est génial!
Allez les bleus!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par rossi le Sam 9 Juil 2016 - 22:14

Tout comme la FRANCE  Laughing ça me rappel une certaine année ou au début de la complétion personne n'aurait mis un dollars sur nous .

Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Message par Vidocq le Dim 10 Juil 2016 - 9:48

Narval' a écrit:Je ne trouve pas que les Portos montent en puissance... Ils sont solides derrière, oui, mais sinon, ils sont inoffensifs ! CR7 on ne l'a vu qu'en demi-finale et que par l'intermédiaire de sa tete sur le corner, Nani est inexistant, les ailiers ne centrent pas. Seul Renato Sanchez essaient des choses et Guerreiro essaient de combiner tant bien que mal avec les joueurs devant lui.

Pour avoir vu tous les matchs du Portugal...ils montent clairement en puissance...c'est incontestable !!

Après si tu passes de 5 à 8 de moyenne...tu montes en puissance...mais ça reste du 8.

Je pense que la France peut les battre...mais il faudra être vigilant quand même !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Dim 10 Juil 2016 - 10:32

Ils montent en puissance tout en restant dans la médiocrité, je te l'accorde Laughing Ils ont en effet gagné en efficacité défensive, c'est vrai. Mais sinon... Wink

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 10 Juil 2016 - 16:53

ce soir peut être Magique !
perso je suis déjà tout fou 4h du coup d'envoi; je ne pense plus qu'a ça et ne rêve que de ça !

Allez les bleus tous ensemble contre les poilus ! larme

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Lun 11 Juil 2016 - 0:43

Vidocq a écrit:

Pour avoir vu tous les matchs du Portugal...ils montent clairement en puissance...c'est incontestable !!

Après si tu passes de 5 à 8 de moyenne...tu montes en puissance...mais ça reste du 8.

Je pense que la France peut les battre...mais il faudra être vigilant quand même !!
Ben voilà !!...une équipe qui monte en puissance...et une autre qui ne tue pas le match quand il faut le tuer !!

Le Portugal est allé chercher son titre...même si son jeu n'est pas flamboyant...c'est le moins que l'on puisse dire !!

Par contre, ils ont des latéraux...eux !!

Il reste 2 ans à Dédé pour en trouver et l'équipe pour la CM sera compétitive !!

Modérateur
Modérateur

Message par maz le Lun 11 Juil 2016 - 1:32

Ce champion de la honte sérieux... j'espère la fin de cette blague d'euro à 24, où on peut être champion en finissant 3è de sa poule... le poteau de Dédé restera longtemps... 

Malgré tout je pense qu'avec Kanté sur le terrain, Eder n'a pas 3 min pour tranquillement armer sa frappe pendant que les autres le regardent faire...

Bref très déçu par cette défaite, d'autant plus contre cette équipe du Portugal qui ne montre rien pendant tout son euro...

Plus qu'à attendre la coupe du monde!

Dernière édition par maz le Lun 11 Juil 2016 - 10:33, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par lelexovien2704 le Lun 11 Juil 2016 - 10:25

Vidocq, Raphael Guerreiro s'est fait bouffé tout le match défensivement par Sissoko.. Après c'est sûr qu'il est très fort offensivement et qu'il fait un nombre de kilomètre hallucinant après défensivement ce n'est pas très rassurant !

Sinon, comme vous tous, je suis juste dépité. Avec la génération qui arrive, ça aurait pu être le début d'une belle histoire mais tant pis. Comme tu l'as dis Maz, plus qu'à attendre le CdM !

lelexovien2704
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par maz le Lun 11 Juil 2016 - 10:36

DD va peut-être se rendre compte que Ngolo a 3 Matuidi dans chaque orteille ^^

Vidocq: oui une équipe peut monter en puissance, je suis d'accord. En l'occurrence je ne suis pas de ton avis concernant le portugal, qui a été mauvais du début à la fin, un peu comme la Grèce en 2004. 
Après, à un moment donné l'Euro doit y avoir un couperet, et la formule à 24 rend complètement caduque la phase de poule, qui non seulement devient inutile mais accouche en plus d'un spectacle affligeant, car toutes les équipes veulent protéger le match nul dans l'espoir d'être dans les "meilleurs troisièmes" ( rien que cette expression est ridicule). Monter en puissance oui, mais jouer la moitié de l'Euro sans obligation de résultat, je trouve ça ridicule.
On peut pas rater complètement sa phase de poule, finir troisième et qu'on te dise "t'inquiète t'as encore une chance"... pour moi c'est aberrant.... et pourtant ça marche comme ça!

Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 le Lun 11 Juil 2016 - 13:37

Un petit sentiment de gâchis s'en ressort tout de même... C’était peut être l'unique euro à 24, faut l’espérer !
Bon ben objectif Mondial 2018 hein... Les allemands ce sont cassés les dents pas mal de fois avant de finir titrés. Il faut continuer à bosser pour atteindre le nirvana !

Dernière édition par Goup-14 le Lun 11 Juil 2016 - 18:10, édité 1 fois

CFA
CFA

Message par maz le Lun 11 Juil 2016 - 13:58

Ce qui est sûr, c'est que cette équipe est globalement jeune, elle pourrait faire très mal au mondial avec deux ans de maturité en plus.

Modérateur
Modérateur

Message par hamham le Lun 11 Juil 2016 - 21:12

C'est certain même... après , le seul petit reproche que j'aurais, c'est de ne pas avoir su exploiter Costil et Schneiderlin, et retirer Payet (sur les derniers matchs) au premier remplacement. Ils ont tout autant de potentiel que Griezmann

CFA
CFA

https://instagram.com/sonialehon/

Message par Malherbologiste le Lun 11 Juil 2016 - 21:32

maz a écrit:Ce qui est sûr, c'est que cette équipe est globalement jeune, elle pourrait faire très mal au mondial avec deux ans de maturité en plus.
C'est clair et sans doute quelques apports supplémentaires notamment chez les latéraux qui pour moi ont été un de nos points faible. Mais ce ne sera pas facile car on ne sent pas de vrais grands espoirs chez les arrières latéraux Français

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Marneus-Macrage le Lun 11 Juil 2016 - 21:39

hamham a écrit:C'est certain même... après , le seul petit reproche que j'aurais, c'est de ne pas avoir su exploiter Costil et Schneiderlin, et retirer Payet (sur les derniers matchs) au premier remplacement. Ils ont tout autant de potentiel que Griezmann
Costil est un gardien comment l'exploiter vu que Lloris est au moins 3 classes au dessus et a fait un euro énorme.
Schneiderlin on parle du même ? le mec qui a fait une saison catastrophique à Manchester, est un vrai fantôme en EDF et que Deschamps n'aurait jamais du appeler au profit d'un autre attaquant ?
Payet avait pas le rendement sur les derniers match normal que tu le sorte tu sors qui sinon ?

Payet 29 ans, Costil 29 et Schneiderlin qui va sur ses 27 comparé leur potentiel à un possible futur ballon d'or de 24 ans niveau potentiel c'est fort ^^

Bref je parlerais pas sur les portugays car je suis encore trop touché par cette défaite.

et Maz ne brulons pas les étapes car c'est loin d'être facile de se qualifier à la CDM déjà passons cette étape et construisant sur la ban base qu'on a vu a cette euro (griezzman, Lloris ,pogba,kanté,Payet Sissoko voir Koscienly) et faisons progresser les Varane, Zouma, Laporte, Umtiti et Coman qui sont déjà dans des grands clubs et espérons la contuinité de Lacazette, Martial sans oublier les éclosions de Dembélé, Fékir voir Haller et Lemar.

Notre gros probleme restera les latéraux même si pour moi Kurzawa si il change de comportement a le niveau edf et est déjà au PSG c'est surtout a droit la grosse incertitude.

Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Lun 11 Juil 2016 - 22:02

Franchement Marneus, ne pas se qualifier pour la CDM avec notre équipe serait une honte... ou alors c'est qu'on est tombé dans un groupe France, Allemagne, Italie, Angleterre, Belgique, Portugal ^^

Je dis pas que ce sera facile mais bon quand même... Pour Kurzawa je suis d'accord avec toi. Varane, ce serait pas mal qu'il change de club, histoire de jouer un peu plus, parce que c'est bien beau d'être joueur du Real, mais il progresse plus des masses là...
Qui pour remplacer Sagna? Comment faire comprendre à DD que Kanté doit être titulaire ( en dehors de toutes considérations personnelles de ma part) à la place de Matuidi qui montre vraiment ses limites sur cette compétition... il y a un chantier en défense, mais on part de moins loin qu'il y a quelques années... Martial et Coman auront deux ans de plus, Fekire aura peut-être retrouvé son niveau, quid de Ben Arfa? Bref on a un vivier de fou à exploiter, et ne pas participer à la prochaine CDM serait un scandale!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Lun 11 Juil 2016 - 22:44

c'était surtout pour dire qu il y a du temps d ici la Wink

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Lun 11 Juil 2016 - 22:49

Vous avez tout dis et je plussoie Maz au sujet du Portugal... Un champion honteux, c'est bien le terme.

Pour ce qui est des latéraux, vous oubliez Sidibé qui, pour moi, doit être en EDF.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1