La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par Narval' le Lun 1 Aoû 2016 - 22:52

Patrice Garande : "Deux autres joueurs vont arriver"

Groupe pro | Interview le 01/08/2016 à 16:39
La suite de la préparation, le positionnement de Damien Da Silva en milieu défensif, le mercato…, Patrice Garande, après le succès, samedi, à Saint-Lô, du Stade Malherbe aux dépens de l'UNFP (4-3), a abordé tous ces thèmes, et bien d'autres, devant les médias régionaux.
Partager cet article :

Pour le dernier match de prépa, à Guingamp, samedi, Patrice Garande a annoncé qu'il réduirait son groupe à 18 éléments. Les joueurs non retenus iront renforcer la réserve.
Comment avez-vous trouvé vos joueurs physiquement à la sortie du stage à Carnac ?
"Compte tenu de la somme de travail fournie, les joueurs sont assez en jambes. Ils l'ont bien digérée. L'équipe monte en puissance. Des joueurs s'approchent de leur meilleure forme. J'ai constaté des progrès dans beaucoup de domaines. Maintenant, il faut basculer sur une autre forme de prépa avec la compétition qui va arriver vite. Nous avons encore 15 jours pour être prêts. Mais je suis sûr qu'on répondra présents pour la réception de Lorient (13 août)".
"Ne pas trop s'attarder sur les résultats des matches de prépa"
Quel programme vous attend cette semaine ?
"Même s'il y aura encore une petite séance physique mardi, nous rentrons dans une période où nous réduisons un peu le volume des entraînements tout en augmentant l'intensité. On va se rapprocher du rythme de la compétition. A Guingamp (samedi 6 août), je n'emmènerai que 18 joueurs. Ceux qui ne seront pas retenus iront jouer avec la réserve".
Quelle est votre analyse après la victoire aux dépens de l'UNFP ?
"L'aspect positif, c'est d'avoir gagné même s'il ne faut pas trop s'attarder sur les résultats des matches de prépa. Ce ne sont que… des matches de prépa. Je tenais déjà ce discours l'année dernière quand on les gagnait tous. Après, je suis très satisfait de la première période, un peu moins de la deuxième. Avec 3-0 à la mi-temps, j'aurai aimé qu'on garde ce score voire qu'on mette un ou deux buts de plus. Mais de nombreux joueurs ne jouaient pas à leur place. J'ai fait aussi beaucoup de changements. Je voulais voir certaines choses".
"Damien Da Silva en n°6 ? Une idée que j'avais en tête depuis un moment"
Justement, contre l'UNFP, pendant une heure, on a vu Damien Da Silva dans un rôle inhabituel de sentinelle devant la défense…
"C'est une idée que j'avais en tête depuis un moment. Ce n'est pas une nouveauté pour lui. Il a déjà évolué à ce poste dans sa carrière. Je voulais constater ce que Damien donnait dans ce rôle et aussi voir à l'œuvre cette charnière (Alaeddine Yahia et Syam Ben Youssef). J'ai trouvé que Damien a fait une très bonne prestation".
Pour son retour avec le Stade Malherbe, Ronny Rodelin, auteur, entre autres, de l'ouverture du score, s'est montré très à son avantage…
"L'arrivée de Ronny change la donne. Ça se sent tout de suite. Il a des repères de jeu avec ses partenaires. Il est en pleine confiance. Il vient avec beaucoup d'envie. Je suis persuadé qu'il va réaliser une très grande saison. Et je l'ai déjà dit, mais son arrivée a redynamisé le groupe. Depuis qu'il est là, les séances ont augmenté en intensité".
"Une préparation où j'apprends à être patient"
Vous disposez, actuellement, d'un groupe étoffé avec 28 joueurs sous contrat. N'est-ce pas trop compliqué à gérer ?
"Tout dépend de leur état d'esprit. S'il est bon, ce n'est pas difficile. Bien sûr, sur des matches comme aujourd'hui (samedi), ça m'oblige à faire des choix et à laisser un ou deux joueurs sur le banc (face à l'UNFP, Jordan Leborgne et Jordan Nkololo ne sont pas entrés en jeu). Quand nous aurons bouclé notre recrutement, nous discuterons avec certains joueurs (pour d'éventuels départs). En tout cas, c'est certain que nous n'allons pas en garder 30 toute la saison".
Vous espérez encore combien de renforts ?
"Deux autres joueurs vont encore signer. Ce n'est pas un scoop. C'est une préparation où j'apprends à être patient. J'avais toujours l'habitude d'avoir mon effectif constitué dès le départ ; ce qui permettait de travailler pendant la prépa avec le groupe qui débute le championnat. Aujourd'hui, des joueurs arrivent en cours de route…".

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Goup-14 le Lun 1 Aoû 2016 - 23:09

Les propos ont été un peut déformés mais oui il attend l'arrivé de deux autres joueurs.
Sinon dur de bien juger derrière, Sans le 1er ni le 2eme gardien ! :s Vercoutre sera t il présent pour le match face à Guingamp ?

CFA
CFA

Message par Narval' le Lun 1 Aoû 2016 - 23:11

Thomas Callens n'en perd pas une miette

01 août 2016 Ecrit par  Aline Chatel

Sur le maillot orange du gardien caennais s'affichait l'inhabituel numéro 40, samedi dernier face à l'UNFP. Le jeune homme qui le portait était inconnu du grand public. Thomas Callens, quatrième dans la hiérarchie des derniers remparts malherbistes, a vérifié la vieille théorie selon laquelle le malheur des uns fait le bonheur des autres... À 17 ans, il a croqué à pleines dents dans cette nouvelle expérience.

Un sourire franc éclaire son visage encore juvénile. Thomas Callens savoure. Gardien numéro 4 dans la hiérarchie caennaise, il était titulaire en équipe première deux heures plus tôt. En ce samedi 30 juillet, le jeune homme de 17 ans et 11 mois s'est forgé un souvenir qu'il n'est pas près d'oublier. Il a fait ses débuts dans le grand monde, lui qui s'entraîne avec l'équipe réserve et évolue habituellement en U19. La blessure de Paul Reulet, victime d'une fracture à un doigt, avait conduit Patrice Garande à le convoquer sur le champ (expression bien mal appropriée à un gardien !) pendant le stage de Carnac. Rémy Vercoutre, victime d'une infection au pied pendant les vacances, reprenant tout juste la course, Caen avait besoin d'un second gardien pour accompagner Louis Deschateaux. Ce dernier, à peine plus âgé que Thomas Callens (il a pris 19 ans en avril), était pressenti titulaire contre l'UNFP. Arrêté une journée durant la semaine en raison d'une petite contracture, il était finalement sur le banc, samedi soir. Dans la surface caennaise, c'est le numéro 40 qui commandait la très expérimentée défense caennaise. « Ça peut aller très vite, la preuve, témoigne-t-il avec une fraîcheur plaisante à voir. Je me suis retrouvé propulsé à jouer titulaire alors que ce n'était pas prévu en début de semaine. »

« Pas plus stressé que ça »

Très peu sollicité, Thomas Callens a été impeccable pendant l'heure de jeu passée sur le terrain. Il a certes encaissé un but, mais c'était sur penalty. Le faux gaucher (il est droitier de la main, gaucher du pied) n'a pas flanché. « Dans un match comme celui-ci, c'est le premier ballon qui est important, juge-t-il. La différence avec ce dont j'ai l'habitude, c'est la vitesse d'exécution. Il faut être plus rapide dans ses gestes. Les adversaires le sont. Il faut être toujours vigilant, bien sur ses appuis. C'est ce qui diffère, avec la puissance. » Thomas Callens le dit avec toute la fraîcheur de son jeune âge : « il faut s'adapter, ce n'est pas comme le monde U19 ou CFA ». L'opération ne semble pas constituer une difficulté insurmontable pour lui. S'il était impressionné, il n'a rien laissé paraître. Thomas Callens, qui attaquera sa deuxième année de licence à l'université de Caen dans quelques semaines, ne s'est pas laissé envahir par la pression. « Avant le match, j'avais hâte de jouer. Il y avait un peu de stress, mais c'est normal et nécessaire. Je n'étais pas plus stressé que ça parce que les gars m'ont vraiment mis dans les meilleures conditions. Ils m'ont beaucoup parlé, m'ont dit de faire ce que je savais faire, sans pression, comme si je jouais avec mon équipe U19. Ce n'est que du bonus. »

Stapsien et en avance

Un bonus dont Thomas Callens entend bien tirer profit, à base d'un leitmotiv clairement affirmé. « Rien qu'une semaine et un match dans le monde professionnel, ça fait progresser. Ce sont de bonnes expériences à vivre. » L'expérience sportive, bien sûr, mais également humaine. Thomas Callens s'est trouvé plongé dans un groupe seniors pour la première fois de sa jeune carrière. « Je ne connais pas trop leurs façons de faire, leurs codes. J'apprends. Je suis un peu en phase de découverte. Il faut que je m’intègre le plus vite possible pour être comme eux. Certains viennent parler, demandent d'où je viens, mon âge, etc. Ils me donnent les petites infos. Joueurs et coachs m'ont super bien accueilli. » L'ancien champion de France U17 avec le FC Lorient, club où il a passé huit ans avant de signer au Stade Malherbe en 2015, devrait garder sa place dans le groupe jusqu'au retour de Paul Reulet, dans un petit mois. « Je prends tout ce qu'on me donne et je progresse, c'est le plus important. Il faut que je montre tout ce que je peux faire. Si je peux rester le plus longtemps possible, c'est super. » Le Breton garde cependant les pieds sur terre. Pas question, pour l'instant, d'abandonner les études de STAPS. « J'aime bien avoir quelque chose à côté, c'est important de voir d'autres personnes, de ne pas être cloisonné que dans le foot. La priorité, c'est forcément le foot, mais tant que je peux faire les deux en parallèle, je continue ! » Thomas Callens, qui a un an d'avance dans sa scolarité, est aussi une tête bien faite. 

Thomas Callens et Louis Deschateaux : 18 ans et quelques mois de moyenne d'âge sur cette photo des deux gardiens actuels du groupe pro !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Mar 2 Aoû 2016 - 12:53

Vercoutre retrouve l'entrainement avec les autres Gardiens !
https://twitter.com/SMCaen/status/760403693359472640
Twitter officiel

CFA
CFA

Message par smc12 le Sam 6 Aoû 2016 - 0:07

Comme un avant-goût de Ligue 1 pour le Stade Malherbe
Groupe pro | Match de préparation  le 05/08/2016 à 16:18

Un adversaire évoluant en première division, l'En Avant de Guingamp, dans une enceinte de Ligue 1, le Roudourou, avec un groupe restreint, Patrice Garande n'emmenant que 19 éléments dans les Côtes-d'Armor, le Stade Malherbe, à une semaine de la reprise du championnat avec la réception de Lorient, procède à une répétition générale en clôture de sa préparation.

Ayant pris part à l'intégralité des séances collectives cette semaine, Rémy Vercoutre effectuera son grand retour dans les cages caennaises face à Guingamp.

Le contexte

De retour sur le complexe de Venoix

Après quasiment un mois loin de Caen avec les deux stages successifs à Deauville puis à Carnac (Morbihan), les partenaires de Julien Féret ont renoué, sous les yeux de leurs supporters toujours aussi nombreux aux entraînements, avec le complexe de Venoix depuis le début de la semaine. "Nous disposons de bonnes conditions de travail, meilleures que la saison dernière", se félicite Patrice Garande qui jongle entre deux terrains pour ses séances.
"Ivan Santini ? Un registre que nous n'avons jamais eu à Malherbe"
"L'annexe 3 (située juste derrière le centre de formation et le bâtiment administratif) est un véritable billard. Même si nous avons encore retrouvé quelques pierres, la plaine est largement plus souple qu'il y a un an. Il existe encore un petit problème de dénivelé, mais nous allons essayer de le régler avec la tonte de la pelouse grâce aux jardiniers", indique un patron technique du SMC qui a enregistré, mercredi, l'arrivée d'un nouvel élément en la personne d'Ivan Santini(1).
"C'est un joueur de surface, un point d'appui qui bosse beaucoup pour la récupération du ballon", décrit le coach normand. "C'est un registre que nous n'avons jamais eu à Malherbe". Un avant-centre croate qui devrait se fondre rapidement dans le collectif "Bleu et Rouge". "Comme nous ne changerons pas notre style de jeu, il bénéficiera d'énormément de centres (deuxième équipe de L1 la plus prolifique en 2015-2016 avec 978 centres) que ce soit de la part de nos excentrés et de nos latéraux".

Le groupe

Premier match de prépa pour Rémy Vercoutre

A sept jours du coup d'envoi de la Ligue 1 (13 août), Patrice Garande a réduit son groupe pour le déplacement à Guingamp en ne convoquant que 19 éléments. Louis Deschateaux, Chaker Alhadhur, Valentin Voisin, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne et Jordan Nkololo renforceront la réserve qui affrontera Sablé-sur-Sarthe en amical ce week-end. Se contentant de footings depuis 48 heures, Christian Kouakou, lui, restera aux soins.
"voir Rémy (Vercoutre) en configuration match"
L'attaquant ivoirien rejoint à l'infirmerie Jeff Louis, opéré des deux genoux, et Paul Reulet, victime d'une fracture d'un doigt. S'il ne peut utiliser sa main droite pendant quelques semaines, l'habituel gardien remplaçant du SMC s'entretient quotidiennement sous la direction de Frédéric Pétéreyns. Sur ce poste, l'entraîneur caennais enregistre une excellente nouvelle avec le retour de Rémy Vercoutre. "Tout d'abord pour lui et bien entendu pour nous".
Diminué par une infection à un pied depuis le début de la préparation, le n°1 dans les cages des "Bleu et Rouge" disputera les 90' face à l'En Avant ; le jeune Thomas Callens s'asseyant sur le banc. "Tout a été mis en place au club pour que Rémy soit parfaitement soigné. Chaque jour, il a de meilleures sensations et peut en faire un peu plus à l'entraînement. Maintenant, je veux le voir en configuration match", explique le technicien normand.

Le match

Une répétition générale en clôture de la préparation

Ce n'est pas encore la Ligue 1, mais ça y ressemble fortement. "C'est un avant-goût", souligne Patrice Garande. Après une écurie de L2 (Le Havre), deux de National (Avranches et Les Herbiers) ainsi que l'UNFP, le Stade Malherbe qui affiche un bilan cet été de deux victoires, un nul pour une défaite ponctue sa préparation en se déplaçant chez une équipe du même niveau : Guingamp. Une confrontation se déroulant, qui plus est, au Roudourou.
"Aborder ce match avec l'état d'esprit de la compétition"
Toutefois, le patron technique du SMC ne préfère pas s'attarder sur l'identité de son adversaire. "Ce qui compte, c'est ce que nous mettrons dans ce match, c'est de peaufiner les complémentarités entre les joueurs, c'est de disposer d'un maximum d'indications pour la semaine prochaine... L'important, c'est d'aborder ce rendez-vous avec l'état d'esprit de la compétition". Une mentalité que le coach caennais aspire également à retrouver aux entraînements.
"Nous avons baissé en volume, mais nous avons augmenté en intensité". Alors qu'il avait réalisé une large revue d'effectif sur les trois premières sorties de sa formation, Patrice Garande devrait donner un maximum de temps de jeu à son onze de départ avant de procéder à quelques changements dans la dernière demi-heure. Des "Bleu et Rouge" qui rallieront les Côtes-d'Armor en bus, demain, après une ultime séance et un repos en commun à midi.
(1)Rentré sur Liège après sa signature pour s'occuper de son déménagement, Ivan Santini fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dimanche à l'occasion du décrassage avant de participer à ses premiers entraînements la semaine prochaine.

• Guingamp - SM Caen, samedi 6 août à 18 heures au stade de Roudourou.

Tarif unique de 5 €.

• Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Thomas Callens (g) - Mouhamadou Dabo, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap), Steed Malbranque, Vincent Bessat - Pape Sané, Yann Karamoh, Hervé Bazile, Ronny Rodelin.
  • Le groupe guingampais : Karl Johnsson (g), Romain Salin (g), Théo Guivarch (g) - Jordan Ikoko, Benjamin Angoua, Jérémy Sorbon, Christophe Kerbrat, Baïssama Sankoh, Dorian Lévêque, Reynald Lemaître - Alexis Mané, Lucas Deaux, Ludovic Blas, Thibault Giresse, Marcus Coco, Nill De Pauw, Jérémy Livolant - Yannis Salibur, Sloan Privat, Jimmy Briand, Alexandre Mendy.

SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Sam 6 Aoû 2016 - 17:54

A 2/3 joueurs près, voilà à quoi ressemblera sûrement notre compo du début de saison:

Stade Malherbe Caen@SMCaen 16 minil y a 16 minutes
Compo @SMCaen: Vercoutre - Dabo, Ben Youssef, Yahia, @Manuimorou - @dam1dasilva - @R_Rodelin, Féret, Delaplace, Bazile - Sané #EAGSMC

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Sam 6 Aoû 2016 - 22:43

Quelle stypidite d avr recrute diomande alors qu on ne compte pas dessus

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Goup-14 le Sam 6 Aoû 2016 - 23:57

Oué tu change Sané ou Bazile pour Santini et éventuellement Dabo pour Genevois (perso 1000x Genevois) et ca y ressemble. Ca m’intéresse ce poste de MD pour Da Silva... à voir !

CFA
CFA

Message par Teddy3007 le Dim 7 Aoû 2016 - 0:09

Moi coir da silva en 6 ca me gene enormement, non pas qu il n en a pas la capacite mais derriere il va terriblement manque. Yahia perso... c est pas un titulaire quoi, quand tu peux plus courir en l1 t es mort. Ca fait 2 fois qu il presente cette equipe j ilagine que c est avec elle qu on debutera la saison. Ca me laisse perplexe defensivement avec davo et yahia, au milieu il mabquera toujours un 2eme joueur avec des cannes pour se projeter avec delaplace, devant bazile c est cfa pour moi, sane je ne l ai pas assez vu pour juge et rodelin devra maintenir sa forme de la saison passee. Bref si garande voit tout en rose apres cette defaite moi je reste perplexe et je pense que nous n avons aucune certitude dans aucun domaine de jeu pour l instant et ca me fait peur. Si on debute mal on repassera da silva derriere et remodifira 2 lignes. Pareil en integrant perisic voir delort ou pedro santos soit tout ca va prendre soit ca risque d etre une saison pas evidente du tout

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Malherbologiste le Dim 7 Aoû 2016 - 1:15

RICHE D'ENSEIGNEMENTS POUR LE STADE MALHERBE

GROUPE PRO | MATCH DE PRÉPARATIONle 06/08/2016 à 11:42 
En clôture de leur préparation et à une semaine de la reprise de la Ligue 1 avec la réception de Lorient, les hommes de Patrice Garande, au cours d'une confrontation riche en occasions de part et d'autre, se sont inclinés sur la plus infime des marges sur une réalisation du Guingampais Ludovic Blas (1-0). Une défaite anecdotique, mais qui a permis au coach caennais de constater les progrès de son collectif ainsi que les axes à travailler en priorité avant le coup d'envoi du championnat.
PARTAGER CET ARTICLE :

BOITANT APRÈS UN COUP REÇU EN PREMIÈRE PÉRIODE, MOUHAMADOU DABO, REMPLACÉ À LA PAUSE PAR ROMAIN GENEVOIS, EST SORTI PAR PRÉCAUTION.

LE CONTEXTE

UN COUP D'ENVOI DONNÉ AVEC UNE DEMI-HEURE DE RETARD

Un adversaire évoluant en première division, Guingamp, dans une enceinte de 17 000, le Roudourou, avec un groupe restreint, Patrice Garande n'ayant emmené que 19 éléments dans les Côtes-d'Armor, ce n'était pas encore l'heure de la Ligue 1, mais ça y ressemblait fortement ce samedi après-midi. Après une écurie de L2 (Le Havre), deux de National (Avranches et Les Herbiers) ainsi que l'UNFP, le Stade Malherbe qui affiche un bilan cet été de deux victoires, un nul pour une défaite ponctuait sa préparation en se déplaçant chez l'En Avant.
"DISPOSER D'UN MAXIMUM D'INDICATIONS POUR LA SEMAINE PROCHAINE"
Toutefois, le patron technique du SMC ne préférait pas s'attarder sur l'identité de son adversaire. "Ce qui compte, c'est ce que nous mettrons dans ce match, c'est de peaufiner les complémentarités entre les joueurs, c'est de disposer d'un maximum d'indications pour la semaine prochaine... L'important, c'est d'aborder ce rendez-vous avec l'état d'esprit de la compétition". Une mentalité que le coach normand aspire également à retrouver aux entraînements.
Une confrontation dont le coup d'envoi était donné avec une demi-heure de retard par rapport à l'horaire initial (18 h 30 au lieu de 18 heures) ; bloqués dans les embouteillages estivaux entre Caen et Guingamp, les partenaires de Julien Féret arrivant avec très en retard au Roudourou !"Nous avons fait une heure et demie de bus en plus", déplorait l'entraîneur du SMC.

LES COMPOSITIONS

RÉMY VERCOUTRE TITULAIRE DANS LES CAGES

Par rapport à sa composition du week-end précédent face à l'UNFP, Patrice Garande ne procédait qu'à deux changements avec, notamment, le retour de Rémy Vercoutre dans les cages. Diminué par une infection à un pied depuis la reprise de l'entraînement début août, le gardien du SMC disputait son première rencontre de préparation. "Chaque jour, il a de meilleures sensations et peut en faire un peu plus à l'entraînement. Maintenant, je veux le voir en configuration match".
HERVÉ BAZILE TITULAIRE SUR LE FLANC GAUCHE DE L'ATTAQUE CAENNAISE
A noter également la titularisation d'Hervé Bazile, formé à l'EAG, sur le flanc gauche de l'attaque normande ; Vincent Bessat s'asseyant sur le banc au coup d'envoi. Dans un traditionnel 4-1-4-1, le technicien du Stade Malherbe repositionnait, comme la semaine dernière, Damien Da Silva en sentinelle devant la défense ; une arrière-garde composée de droite à gauche de Mouhamadou Dabo, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef et Emmanuel Imorou.
Du côté guingampais, Antoine Kombouaré, le nouveau coach "Rouge et Noir" qui a succédé à Jocelyn Gourvennec à l'intersaison, proposait un 4-4-2 avec, entre autres, Marcus Coco et Yannis Salibur chargés d'animer les couloirs autour d'une paire d'attaquants formée du capitaine Jimmy Briand et de l'ex-Caennais Sloan Privat. Un second ancien de la maison "Bleu et Rouge" figurait dans le onze de départ breton avec le défenseur Jérémy Sorbon.

LE FILM DU MATCH

LUDOVIC BLAS, UNIQUE BUTEUR DE CE MATCH

• 2'. Les "Bleu et Rouge" qui évoluent en blanc pour l'occasion allument la première mèche avec un tir du gauche de Ronny Rodelin trop écrasé suivi d'une frappe de Mouhamadou Dabo, soixantes secondes plus tard, qui n'attrape pas le cadre (3').
  • 24'. Une tête lancée de Ronny Rodelin, consécutive à un centre venu de la droite de Dabo, oblige Karl Johnsson, le nouveau portier de l'En Avant, a réalisé un magnifique arrêt au sol avec une main gauche qui ne tremble pas.
  • 29'. Sur un ballon qui traîne dans la surface de réparation normande, Jimmy Briand tente sa chance, mais Rémy Vercoutre se couche parfaitement.
  • 39'. Après une remise de la tête de Sloan Privat pour Briand, il faut un retour in extremis de Dabo pour empêcher le capitaine guingampais d'armer dans de bonnes dispositions.
  • 47'. A la suite d'une faute d'Emmanuel Imorou sur Marcus Coco après un grand pont de l'international espoir au détriment du latéral béninois, Vercoutre se détend pour repousser le coup franc des 20 mètres de Dorian Lévêque.
  • 52'. Résistant à Syam Ben Youssef sur le côté droit, Salibur adresse un centre en retrait en direction de Briand, mais la reprise du n°11 de l'EAG est beaucoup trop croisée.
  • 61'. Décalé par Julien Féret dans les 16,50 mètres adverses, Pape Sané, dans un angle fermé, se remet sur son pied droit avant d'enchaîner avec un tir détourné de peu par un défenseur breton.
  • 71'. Rentré depuis quelques minutes sur le pré, le récent champion d'Europe U19 avec l'équipe de France Ludovic Blas, héritant d'un centre en retrait de Briand qui avait faussé compagnie à l'arrière-garde caennaise, bute sur un impeccable Vercoutre. Quatre minutes plus tard, un coup de pied arrêté dans un angle fermé de Lucas Deaux est repoussé quasiment sur sa ligne par Rodelin (75').
  • 76'. Profitant d'un ballon récupéré au milieu de terrain, Yann Karamoh, sur une contre-attaque, enchaîne un crochet de l'extérieur du pied avec une frappe enveloppée, mais cette dernière n'attrape pas le cadre.
  • 79'. Servi par Marcus Coco à hauteur des 16,50 mètres, Blas ouvre le score d'un tir enroulé du gauche qui termine dans les filets caennais. Guingamp 1-0 SM Caen
  • 83'. Sur une déviation de la tête de Ben Youssef, monté aux avant-postes, Rodelin, seul à six mètres des cages adverses, voit sa reprise s'envoler dans les travées de d'Ornano.

LA RÉACTION

PATRICE GARANDE : "J'AI VU DES CHOSES INTÉRESSANTES"

"J'ai vu des choses intéressantes, notamment en première mi-temps. Nous sommes en progrès dans notre animation offensive, dans la circulation du ballon, dans la possession. Le problème, c'est que ça n'a pas débouché sur grand chose, car il nous a manqués un peu d'accélération et de percussion. Ça peut s'expliquer en partie par la chaleur et par l'heure et demie en plus que nous avons dû faire en bus. Défensivement, tant que j'ai laissé l'équipe en place, ce fut correct. Il y a des enseignements positifs à tirer de ce match. Maintenant, il nous reste du travail. Les changements à la mi-temps ? Comme Mamad Dabo boitait après son coup reçu en première période, je n'ai pas voulu prendre de risques. Et j'avais prévu de faire disputer chacun une mi-temps à Hervé (Bazile) et Vincent(Bessat)".

GUINGAMP - SM CAEN 1-0

Stade de Roudourou.
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. François Letexier.
But : Blas (79').
Avertissements : Da Silva (15'), Yahia (30') à Caen.

• Guingamp : Karl Johnsson (g) - Jordan Ikoko, Jérémy Sorbon, Christophe Kerbrat (Benjamin Angoua, 80'), Dorian Lévêque - Yannis Salibur (Thibault Giresse, 80'), Lucas Deaux (Alexis Mané, 80'), Baïssama Sankoh (Moustapha Diallo, 59'), Marcus Coco (Alexandre Mendy, 80') - Jimmy Briand (cap), Sloan Privat (Ludovic Blas, 65'). Remplaçants : Romain Salin (g) - Reynald Lemaître, Nill De Pauw, Jérémy Livolant. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
  • SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Mouhamadou Dabo (Romain Genevois, 46'), Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Damien Da Silva (Nicolas Seube, 62') - Ronny Rodelin, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap, Steed Malbranque, 67'), Hervé Bazile (Vincent Bessat, 46') - Pape Sané (Yann Karamoh, 62'). Remplaçants :  Thomas Callens (g) - Jordan Adéoti, Ismaël Diomandé. Entraîneur : Patrice Garande.

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par maz le Dim 7 Aoû 2016 - 10:39

Bon... on peut pas dire que la prépa soit super rassurante cette année. RDV la semaine prochaine pour le début de la saison!

Dernière édition par maz le Dim 7 Aoû 2016 - 13:12, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 le Dim 7 Aoû 2016 - 11:49

Oui mais ca c'est fait sans notre ami le mexicain ni Santini arrivé trop tard ! Pour voir au mieux l'attaque c'est pas l'idéale.

CFA
CFA

Message par Vidocq le Dim 7 Aoû 2016 - 14:21

ouais..ça fait même peur !!

On verra contre Lorient ce que cela donne.

Santini sera qualifié ?

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 7 Aoû 2016 - 14:40

Enfin, je ne sais pas si c'est rassurant mais Nice, c'est pas mieux !!

C'est pas le Nice de l'année dernière...!!

Par contre l'entraineur c'est pareil que Garande..."il a vu de bonnes choses"

Moi, j'ai surtout vu des mauvaises choses !!

Mais bon....il faut regarder devant...pas le choix !!

Modérateur
Modérateur

Message par bissonabisso le Dim 7 Aoû 2016 - 15:34

Y a le discours pour les médias et un autre en interne
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Teddy3007 le Dim 7 Aoû 2016 - 15:39

Nice a perdu son entraineur et beaucoup de titulaire, la transition ne sera pas facile mais ils ont une bonne equipe quand meme.

Nous on a moins de qualite clairement apres le foot y a tellement de facteurs.. santini sera logiquement qualifié, il arrive lundi ou mardi sur caen pour commencer avec le groupe je l imagine mal totulaire a la 1ere journee. Pas certains qu il soit dans le groupe d ailleurs, le temps de s installer ect pas sur qu il sera en condition de jouer ce match.

Vivement la reprise quand meme c est long, esperons qu on fasse un bon depart ca conditionne souvent la saison a venir

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Narval' le Dim 7 Aoû 2016 - 16:24

@Teddy: Au sujet de Dimandé, peut-être est-il à court de forme et n'a pas encore digérer la prépa...?! Souvenir de l'année dernière, Adéoti, bien que pas bon, était titulaire en début de saison parce que Seube a mit du temps à digérer la prépa. Alors après, oui, ils n'ont pas le même âge et cela pourrait paraître surprenant. Néanmoins, ID déclarait il y a quelques semaines qu'il s'agissait de la prépa la plus difficile de sa carrière... Donc bon, laissons lui le bénéfice du doute Smile

Concernant la prépa, en effet, c'est pas folichon, pas très rassurant... Je suis d'accord avec vous. Cependant, nos arrivées ont été tardives et encore un joueur devrait arriver. Le visage de notre équipe doit évoluer dans les prochaines semaines. On va donc commencer la saison avec une équipe qui ne sera pas vraiment notre "vrai" équipe. Rien que la présence de Santini changera considérablement le visage de l'équipe. Je pense même qu'il peut être titulaire samedi malgré qu'il doit gérer son installation. Il a déjà joué deux matchs de compétition, je pense qu'il peut être prêt Smile

Enfin concernant le bloc défensif, je suis pas fan non plus... DDS a les capacités pour jouer 6 mais ce serait plus rassurant de le voir derrière... Enfin bref, on verra ça samedi...

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Dim 7 Aoû 2016 - 16:26

Teddy3007 a écrit:Santini sera logiquement qualifié, il arrive lundi ou mardi sur caen pour commencer avec le groupe je l imagine mal totulaire a la 1ere journee. Pas certains qu il soit dans le groupe d ailleurs, le temps de s installer ect pas sur qu il sera en condition de jouer ce match.
Ivan Santini était déjà à son premier entraînement ce matin avec ses coéquipiers. (voir twitter off du club) 
Perso cela ne m'étonnerait pas qu'il soit dans le groupe contre Lorient. Physiquement il est prêt et en confiance et avec une semaine d'entraînement avec ses nouveaux partenaires.

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 7 Aoû 2016 - 19:14

Santini se baladait même au centre ville hier soir avec sa femme une poussette et un joli short de plage ainsi que sandalette + chaussette. La grande classe ^^

Dernière édition par Marneus-Macrage le Dim 7 Aoû 2016 - 21:04, édité 1 fois

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 7 Aoû 2016 - 19:41

La classe Croate Laughing

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Lun 8 Aoû 2016 - 7:23

Le demenagelent a ete plus rapude que prevu tant mieux. Physiquement il doit etre pret si il l est dans la tete pourquoi pas.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut