La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Dim 17 Juil 2016 - 10:40

Mes impressions sur ce match en ne tirant pas de conclusions trop hâtives.

En effet il y avait un monde d'écart entre les deux équipes au niveau préparation.

Juste parler de top et flop:


FLOP:

Yahia number one sur un match comme hier il est relégué 5ieme défenseur derrière Da Silva Ben Yousseff Genevois et même Adeoti.

Sinon pêle mêle Bessat Féret Alhadhur Imorou ( Pas trop inquiet pour eux car physique...)


TOP

Genevois sur son coté droit pas mal du tout et de belles montées.

Le duo offensif Karamoh Kouakou a montré de très belles choses et sera interessant je pense (bien entendu je ne parle pas de titulaire pour eux dans un premier temps)


Sinon le 8 havrais ( Ferhat ) était explosif et a mis la misère à Manu Imorou.

Voilà...
A un degré moindre Dabo en première Mi temps a fait un bon match.

smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par Narval' le Dim 17 Juil 2016 - 11:30

Merci smc12 pour ton petit topo Smile

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7222
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par Teddy3007 le Dim 17 Juil 2016 - 13:40

Vu les effectifs offensifs kouakou et karamoh pourrait tres bien commencer la saison lol

Cette defaite et ce score me font vraiment chier! Les autres annees on se cachait pas derriere la prepa, si on gagnait on faisait respecter la hierarchie mais quand on perd c est a cause de la prépa je trouve ca facile. Il faut souligner le manque de qualités a l heure actuelle dans l effectif. On a l impression d avoir 5 titulaires et 20 joueurs de complement ce n est pas normal y a un truc qui cloche

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par Goup-14 le Dim 17 Juil 2016 - 13:53

Comment tu veut juger une équipe ? Ils y a eut 1 équipe par mi temps...

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA 2
CFA 2

Messages : 1472
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Lun 18 Juil 2016 - 16:22

Damien Da Silva : « Beaucoup d'attentes autour de nous »

18 juillet 2016

Ecrit par  Aline Chatel



Taulier de la défense caennaise depuis désormais deux saisons, Damien Da Silva portait le brassard de capitaine samedi dernier face au Havre. Le défenseur central a disputé la première mi-temps aux côtés de Syam Ben Youssef. Il revient avec nous sur la lourde défaite subie (0-3), la pré-saison et le championnat à venir.
 
Damien, quel est votre sentiment après cette lourde défaite face au Havre ?
Ca fait mal, parce qu'on fait une bonne préparation, un super stage. On a beaucoup couru, on s'est beaucoup donné, et on voulait bien finir. Ça n'a pas été le cas. On n'a pas été performants aujourd'hui (samedi). Je pense que Le Havre mérite sa victoire, mais que nous n'avons pas fait le nécessaire pour éviter cela. On a quelques regrets sur le match. On sait très bien que ce n'est pas seulement un match amical. C'est important pour nous. On n'a pas su répondre présent. Physiquement, on a été en-dessous. Surtout, ils nous ont mangés dans l'impact physique. Ils ont gagné tous les duels. Ça a fait la différence à l'arrivée.
 
Le Havre, deux semaines avant la reprise de la Ligue 2, en voulait plus que vous ?
Il y avait plus d'engagement de leur côté, notamment au niveau du deuxième ballon. Ils récupéraient tous les deuxièmes ballons. Derrière, c'était plus compliqué pour nous car cela induisait des efforts défensifs supplémentaires à fournir. Chaque fois qu'on en faisait deux-trois de suite, on avait plus de mal sur le dernier... Si on avait récupéré le premier ou le deuxème ballon, on aurait moins couru et on aurait été mieux physiquement. Si on a plus couru, c'est un peu notre faute aussi.
 
Patrice Garande a néanmoins réaffirmé sa satisfaction quant au stage de Deauville. Vous avez ce même sentiment d'avoir bien travaillé ?
Oui, on a vraiment bien bossé. La qualité est présente à l'entraînement. On prend nos repères avec les nouveaux, ça se passe très bien. On a beaucoup couru, c'est un peu le but aussi (sourire). Sur le stage, il n'y a rien de négatif, tout est positif. L'ambiance dans le groupe est très bonne. C'est important pour la suite. Place maintenant au deuxième stage, plus axé sur le jeu, qui va nous permettre d'entrer un peu plus dans la compétition.
 
Quand on a terminé la saison précédente à la septième place, a-t-on un statut différent en abordant la future saison ?
Notre statut ne change pas mais on sait qu'il y aura beaucoup d'attentes autour de notre équipe compte tenu de ce qu'on a fait l'année dernière. C'est logique. Les supporters vont demander à peu près la même chose, on espère le faire aussi. Le but est de terminer dans la première partie de tableau. Ça serait bien, mais on sait que ça va être dur. Ce n'est pas gagné. Il faudra faire les mêmes efforts que ceux qu'on a faits l'an passé, se battre à chaque instant.
 
On dit toujours que le plus dur est de confirmer : c'est la saison de la confirmation qui vous attend ?
On sait effectivement que c'est toujours compliqué de confirmer, mais je pense que nous sommes en mesure de le faire. Le plus important est de garder la même mentalité et de ne pas s'enflammer. La Ligue 1, ça peut aller très vite aussi. Une série de mauvais résultats peut nous emmener vers le bas rapidement, on l'a vu la saison dernière quand on n'était pas bien. On a toujours dans nos mémoires la première saison, il y a deux ans, où on était derniers à la trêve. On n'a plus envie de le revivre et on va se battre pour rester dans la première partie du classement.
 
Avez-vous le sentiment d'être désormais un taulier dans cette équipe caennaise ?
Je me sens bien. Je sens que le coach a beaucoup confiance en moi. Ça me fait du bien. Je suis content de faire partie des titulaires de cette équipe. Il faut que je m'emploie à garder cette place. Je sais que le foot va vite et je que dois rester concentré, les pieds sur terre, pour confirmer les bonnes saisons que j'ai faites ici.

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Mar 19 Juil 2016 - 19:26

Ismaël Diomandé : "La prépa la plus dure de ma carrière"
Groupe pro  le 19/07/2016 à 15:33

Désormais sous contrat pendant trois ans avec le Stade Malherbe suite à son passage en prêt la saison dernière où il a joué de malchance avec une longue indisponibilité, Ismaël Diomandé (23 ans) qui part en stage à Carnac avec l'ensemble de l'effectif caennais à partir de mercredi compte sur cette préparation musclée pour afficher son meilleur visage à la reprise du championnat.

A la lutte, ici, avec Mathieu Duhamel lors du Trophée des Normands, Ismaël Diomandé a disputé deux mi-temps comme milieu défensif lors des deux premiers matches amicaux.
Il fut en quelque sorte la première recrue du mercato du Stade Malherbe bien qu'il soit loin de constituer un inconnu pour la formation normande. Arrivé durant le marché des transferts hivernal, en provenance de Saint-Etienne, sous la forme d'un prêt, Ismaël Diomandé s'est engagé, dès la mi-mai, jusqu'en 2019 sous le maillot "Bleu et Rouge" ; les dirigeants caennais ayant levé l'option d'achat dont ils disposaient auprès des "Verts".
"Caen est le bon endroit pour continuer ma progression"
"Je suis resté six ans à Sainté où j'ai connu des hauts et des bas. Dans la vie d'un joueur, il faut faire des choix. Quand ça ne marche pas trop quelque part, il faut aller voir ailleurs", témoigne le n°4 du SMC. "Je pense que Caen est le bon endroit pour continuer ma progression. On sent un club qui progresse. La saison dernière, quand je suis venu avec Saint-Etienne, nous avions souffert. Et le coach a eu à mon encontre un discours qui m'a séduit".
Un Patrice Garande qui se réjouit d'avoir su convaincre cet international ivoirien(1) de poser ses valises en Normandie. "Ismaël a beaucoup de qualités. C'est un "pro". Il est appliqué, il veut toujours bien faire et il possède une grande exigence vis-à-vis de lui-même", décrit l'entraineur malherbiste à propos d'un élément qui a brillé sous la tunique des Eléphants en juin en inscrivant son premier but avec sa sélection. "C'est toujours un plaisir de défendre les couleurs de son pays même si ça diminue les vacances (rires)".

Une signature qui sonne comme un nouveau départ

Une signature au SMC qui sonne comme un nouveau départ pour le vainqueur de la CAN 2015. Car en cinq mois de présence chez les "Bleu et Rouge" lors de l'exercice précédent, Ismaël Diomandé n'a guère eu l'opportunité de montrer ce qu'il savait faire (cinq titularisations). La faute à une opération d'une luxation de l'épaule le 7 février à l'issue de sa deuxième apparition sous le maillot caennais ; une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant huit semaines.
"A Sainté, on ne courait pas autant"
"L'année dernière fut un peu compliquée pour moi. Je me suis blessé quasi immédiatement après mon arrivée. A mon retour, j'ai eu un peu de mal à retrouver mon rythme. Maintenant, c'est du passé, mais ce genre de saison fait également progresser", confie celui qui s'est révélé au Paris FC. "Aujourd'hui, je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100%, mais avec le groupe, on monte en régime progressivement".
Un Ismaël Diomandé qui, depuis la reprise, a fait connaissance avec la préparation physique made in Jean-Marc Branger. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intéressé n'est pas déçu. "C'est la prépa la plus difficile que j'ai connue, notamment au niveau du volume des courses. A Sainté, on ne courait pas autant ! Je comprends pourquoi c'était aussi dur d'affronter cette équipe. Je sais que dans le futur, ça va nous faire du bien, mais vivement le deuxième stage".

Patrice Garande l'invite à se libérer

Un second rassemblement à Carnac dans le Morbihan (21-30 juillet) qui sera axé sur le football, le jeu et la tactique. Pouvant évoluer à trois postes différents, l'ex-Stéphanois devrait, d'ailleurs, tenir une place centrale dans le dispositif de Patrice Garande. "Ismaël, je l'imagine en sentinelle voire en défenseur central. Il peut éventuellement jouer en relayeur, mais je pense qu'à ce poste, nous sommes pourvus".
"Même si on me mettait gardien, ça ne me dérangerait pas"
Un positionnement qui ne préoccupe pas spécialement l'intéressé. "Le plus important, c'est d'être sur le terrain. Je n'ai pas forcément de préférence. Même si on me mettait gardien, ça ne me dérangerait pas… (rires) A Saint-Etienne comme en sélection, il m'est arrivé de jouer plus haut. Cette polyvalence est un atout. A moi d'être performant où le coach décide de me placer. De toute façon, la priorité, c'est d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Après, individuellement, ça va suivre".
Pour le patron technique du SMC qui a aligné son n°4 en milieu défensif sur les deux premiers matches amicaux contre Avranches en 4-2-3-1 et face au Havre en 4-1-4-1 (à chaque fois 45'), les supporters "Bleu et Rouge n'ont pas encore vu le vrai Ismaël Diomandé. "Je le sens encore très tendu. Il n'ose pas, il n'est pas très souriant. Il a besoin de se libérer. Je veux qu'il se lâche plus".
(1)Ismaël Diomandé a, entre autres, participé à la Coupe du Monde au Brésil en 2014 où il est entré en jeu à une reprise.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Mer 20 Juil 2016 - 15:28


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Mer 20 Juil 2016 - 15:45

DU JEU, DU JEU ET ENCORE DU JEU POUR LE STADE MALHERBE
GROUPE PROle 20/07/2016 à 14:55 

Après avoir essentiellement travaillé l'aspect physique à Deauville, les hommes de Patrice Garande qui partent ce mercredi après-midi pour un stage d'une dizaine de jours à Carnac vont, désormais, se concentrer sur le football. Un rassemblement en Bretagne pour lequel l'entraîneur du Stade Malherbe disposera d'un effectif quasi au complet.

PRIVÉ DE LA RENCONTRE FACE AU HAVRE À CAUSE D'UNE AMPOULE QUI S'ÉTAIT INFECTÉE, JORDAN NKOLOLO POURRA PARTICIPER NORMALEMENT AU STAGE À CARNAC.
Après avoir bénéficié de deux jours et demi de repos à la sortie d'un stage intensif sur le plan athlétique à Deauville, les partenaires de Julien Féret ont repris l'entraînement ce mercredi matin sur le complexe de Venoix. Pour l'occasion, Jean-Marc Branger leur avait concocté une grosse séance physique avec un footing sur la piste finlandaise et un important travail de courses.
"UNE PETITE PIQÛRE DE RAPPEL QUI PEUT NOUS FAIRE DU BIEN"
Des Caennais qui restent, en amical, sur une défaite sèche face au HAC (3-0) dans le cadre du Trophée des Normands UJSF. Un revers, toutefois, à nuancer au regard de la différence de préparation entre les deux équipes ; la Ligue 2 pour les "Ciel et Marine" débutant deux semaines plus tôt que la L1 pour les "Bleu et Rouge". "Je n'éprouve pas d'inquiétudes par rapport à cette rencontre, mais du mécontentement", soulignait Patrice Garande, samedi, à Honfleur.
"J'ai confiance dans mes joueurs. Ils valent mieux que ce qu'ils ont montré contre Le Havre", poursuivait le coach du SMC qui ressortait, néanmoins, un côté positif à ce résultat. "En prenant un peu de recul, c'est une petite piqûre de rappel qui peut nous faire du bien. Nous sortons d'une saison aboutie (7e). Pour le moment, l'effectif n'a pas trop bougé, mais il ne faut pas repartir dans notre train-train. Il faut se battre, aller chercher les choses, retrouver nos automatismes".

UNE OPPOSITION TOUS LES JOURS LORS DU STAGE À CARNAC



Avec le départ en stage dans le Morbihan (21-30 juillet) ce mercredi après-midi, le Stade Malherbe va entamer la seconde partie de sa préparation. A l'inverse du précédent rassemblement au Parc des Loisirs de Touques basé, donc, sur le physique, l'accent sera mis sur le ballon. Des Caennais qui disputeront également deux nouveaux matches : dès samedi face aux Herbiers (National) à Carnac puis une semaine plus tard contre l'UNFP à Saint-Lô.
"L'ÉQUIVALENT DE TROIS AUTRES MATCHES DE PRÉPA"
"Même si nous avons déjà travaillé quelques secteurs de notre jeu, nous rentrons véritablement dans le détail de nos animations offensives et défensives", expliquait Patrice Garande. Au programme : double entraînement quotidien avec des ateliers tactiques le matin suivis d'une opposition de 45' l'après-midi. "C'est pour ça aussi que nous ne calons que cinq matches de prépa, car pendant ce stage, nous en faisons l'équivalent de trois autres".
Un technicien normand qui disposera d'un groupe quasi au complet avec le retour d'Hervé Bazile ; l'ailier haïtien étant définitivement remis de sa béquille sur la cuisse. Privé de la confrontation face au Havre à cause d'une ampoule à un pied qui s'était infectée, Jordan Nkololo est, de nouveau, opérationnel. Conséquence, seuls Jeff Louis (opération du ménisque) et Andy Delort (en arrêt de travail) manqueront à l'appel.


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Sam 23 Juil 2016 - 9:49

Le Stade Malherbe veut franchir un cap
Groupe pro | Match de préparation  le 22/07/2016 à 14:58

En plein cœur de leur stage à Carnac où ils poursuivent leur préparation, les hommes de Patrice Garande affrontent Les Herbiers, pensionnaire de National. Pour cette troisième rencontre depuis la reprise de l'entraînement, le coach du club normand, par rapport aux deux précédentes sorties,


Remis de sa béquille à la cuisse, Hervé Bazile, en train de courir, ici, avec les kinés du Stade Malherbe, devrait disputer ses premières minutes en match de préparation.
Depuis mercredi soir, le Stade Malherbe a posé ses valises dans le Morbihan où il effectue le second stage de sa préparation jusqu'au 30 juillet. Des Caennais loin d'être dépaysés puisqu'ils avaient déjà établi leurs quartiers dans cette région l'été dernier. "Comme nous sommes exactement dans le même hôtel, nous avons pris immédiatement nos marques", se réjouit Patrice Garande dont l'équipe bénéficie de bonnes conditions d'entraînement au stade municipal de Carnac.
"Nous avons pris nos marques immédiatement"
"La pelouse est plutôt pas mal", remarque le patron technique du SMC qui a concocté une double séance chaque jour pour ses troupes : à 10 heures et à 16 h 30. "Pour le moment, les joueurs ne souffrent pas trop de la chaleur. Il y a un petit air qui est agréable". Dans le cas où les températures augmenteraient la semaine prochaine, le staff normand a prévu d'avancer l'horaire de l'entraînement du matin et de repousser celui de l'après-midi.
Après un précédent rassemblement basé principalement sur le physique à Deauville, l'accent est placé sur le jeu, la tactique et le football durant ce séjour breton. "Jeudi, les défenseurs étaient avec Jean-Marie (Huriez, l'adjoint) tandis que le reste de l'effectif a bossé avec moi la relation entre les milieux et les attaquants. Vendredi, nous avons travaillé le pressing à travers différents exercices". Des thèmes mis en application ensuite lors de l'opposition quotidienne.

Encore 45' de temps de jeu pour tout le monde

Vainqueurs d'Avranches à l'occasion de leur première sortie amicale (1-0) avant de baisser pavillon contre une formation havraise bien plus avancée dans sa préparation (0-3), les partenaires de Julien Féret disputeront leur troisième match face aux Herbiers, pensionnaire de National. Même s'il compte une rencontre de plus dans les jambes(1), cet adversaire se trouve dans des temps passages similaires par rapport au Stade Malherbe puisqu'il a également repris le 4 juillet.
"ne plus revoir les erreurs commises contre Le Havre"
"Cette équipe a la réputation d'être joueuse", souligne Patrice Garande qui, pour ce rendez-vous, disposera d'un groupe quasi au complet. En plus d'Andy Delort, en arrêt de travail, Jeff Louis, opéré du ménisque, et Rémy Vercoutre, présent à Carnac, mais qui poursuit un programme individualisé, deux ou trois autres éléments pourraient, toutefois, manquer à l'appel. "Certains garçons souffrent de petits pépins physiques. Rien d'inquiétant, mais il faut les surveiller".
Comme contre les deux voisins normands, le technicien caennais va préparer deux compositions, une par mi-temps, donnant ainsi 45' de temps de jeu à chaque joueur. "Sachant que tout le monde aura déjà l'équivalent d'un match dans les jambes avec les deux oppositions de jeudi et vendredi". Un coach des "Bleu et Rouge" qui attend de ses protégés "une grosse amélioration de l'animation offensive". "Et défensivement, je ne veux plus revoir les erreurs que nous avons commises face au Havre".
(1)Défaites contre Niort (L2) 2-1, contre Concarneau (National) 3-0 et nul face à la réserve de Nantes (CFA) 0-0.

  • SM Caen (L1) - Les Herbiers (National), samedi 23 juillet à 18 heures au stade municipal de Carnac.

Tarif unique de 7 €. Billets à retirer sur place.

  • Le groupe caennais : Paul Reulet (g), Louis Deschateaux (g) - Mouhamadou Dabo, Chaker Alhadhur, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Valentin Voisin, Jonathan Delaplace, Ismaël Diomandé, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Steed Malbranque, Vincent Bessat - Jordan Nkololo, Pape Sané, Yann Karamoh, Christian Kouakou, Hervé Bazile.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Sam 23 Juil 2016 - 21:37

Le Stade Malherbe tenu en échec par Les Herbiers
Groupe pro | Match de préparation  le 23/07/2016 à 19:02

Après s'être imposés aux dépens d'Avranches et avoir baissé pavillon contre Le Havre, les hommes de Patrice Garande, malgré l'ouverture du score précoce de Yann Karamoh, ont concédé le nul face aux Herbiers lors de leur troisième match de préparation (1-1). Une rencontre au cours de laquelle chaque équipe a manqué un penalty. Prochain rendez-vous dans une semaine, à l'issue du stage à Carnac, contre l'UNFP à Saint-Lô.

Auteur de la passe décisive sur l'ouverture du score de Yann Karamoh, Steed Malbranque était associé en première période à Julien Féret dans l'entrejeu caennais.

Le contexte

En terrain connu à Carnac

C'est à Carnac où ils ont posé leurs valises depuis mercredi soir pour effectuer leur second stage (jusqu'au 30 juillet) que les partenaires de Julien Féret disputaient leur troisième rencontre amicale. Un Stade Malherbe loin d'être dépaysé puisqu'il avait déjà établi ses quartiers dans cette région du Morbihan l'été dernier. "Nous avons pris immédiatement nos marques", se réjouissait Patrice Garande en avant match.
"ne pas revoir les erreurs commises face au Havre"
Après un précédent rassemblement basé principalement sur le physique à Deauville, celui-ci en Bretagne est placé sous le signe du jeu, de la tactique et du football avec deux entraînements quotidien dont une opposition de 45'. Des Caennais qui le matin de cette confrontation, en plus d'ateliers pour travailler la vivacité, ont eu le droit à une importante séance vidéo.
Vainqueurs d'Avranches à l'occasion de leur première sortie amicale (1-0) avant de s'incliner contre une formation havraise bien plus avancée dans sa préparation (0-3), les "Bleu et Rouge" qui évoluaient avec leur maillot extérieur (en noir) affrontaient Les Herbiers, pensionnaire de National. "J'attends une grosse amélioration de notre animation offensive", expliquait le coach normand. "Et défensivement, je ne veux plus revoir les erreurs commises face au Havre".

Les compositions

Premières minutes pour Hervé Bazile

Outre Andy Delort, en arrêt de travail, Jeff Louis, opéré du ménisque, et Rémy Vercoutre, présent à Carnac, mais qui poursuit un programme individualisé, Patrice Garande était privé, pour ce rendez-vous, de Valentin Voisin et Jean-Victor Makengo, aux soins par mesure de précaution après, respectivement, une inflammation à un genou et une douleur aux ischios. Victime d'une fracture de deux doigts de la main gauche suite à un duel lors d'une opposition, Nicolas Seube était également forfait. Après avoir subi une intervention sur Caen lundi, la sentinelle du SMC reprendra un travail de course dès jeudi avant de retrouver le groupe dès la semaine suivante.
Fracture de deux doigts de la main gauche pour Nicolas Seube
Comme face aux deux voisins normands, le technicien normand avait préparé deux compositions distinctes ; une par mi-temps. Seul Paul Reulet, dans les cages du Stade Malherbe (Louis Deschateaux restant sur le banc), disputait les 90' afin d'acquérir un maximum de temps de jeu. Unique joueur de champ aligné au début des deux périodes, Julien Féret était relayé au milieu de la seconde période par Jordan Nkololo.
Un capitaine du SMC associé au coup d'envoi à Steed Malbranque dans l'entrejeu derrière une ligne d'attaque composée, de droite à gauche, de Nkololo, Yann Karamoh et Hervé Bazile ; les premières minutes pour l'ailier franco-haïtien dans cette préparation après sa béquille reçue à la cuisse. Au retour des vestiaires, à noter la présence du polyvalent Jordan Leborgne en latéral droit, de la charnière Alaeddine Yahia-Romain Genevois ainsi que du trio offensif Christian Kouakou, Pape Sané et Vincent Bessat.

Le film du match

Un penalty manqué de chaque côté


  • 2'. Sous la pression de Yann Karamoh, le portier des Herbiers Mathieu Pichot, contré dans ses 5,50 mètres par l'avant-centre caennais, est tout près d'être poussé à la faute ; le ballon passant à quelques centimètres de son poteau gauche.
  • 11'. Servi dans la surface de réparation par Steed Malbranque, Karamoh, légèrement excentré côté droit, concrétise la domination du Stade Malherbe en ouvrant le score d'une frappe croisée à ras de terre. SM Caen 1-0 Les Herbiers
  • 20'. Suite à un une-deux aérien, Anthony Schuster adresse un centre en direction d'Idrissa Ba. Profitant d'un cafouillage dans les 5,50 mètres normands, l'attaquant vendéen remet les deux équipes à égalité. SM Caen 1-1 Les Herbiers
  • 30'. Interceptant une passe en retrait pas assez appuyée de Syam Ben Youssef en direction de son gardien, Adama Sarr se présente seul face à Paul Reulet, mais le n°29 du pensionnaire de National perd son duel ; l'ultime rempart du SMC étant parfaitement sorti.
  • 40'. Profitant d'un excellent travail de Sarr qui se joue d'une partie de l'arrière-garde caennaise, Garland Gebelle expédie un tir sur le montant droit des cages normandes. Quasiment dans la foulée, ce même Gbelle obtient un penalty pour un accrochage de Jordan Nkololo, mais Schuster expédie sa tentative dans les nuages (41').
  • 42'. Dans cette fin de mi-temps enlevée, le Stade Malherbe touche aussi du bois ! Décalé côté gauche par Julien Féret, Karamoh voit son intérieur du pied gauche renvoyé par le poteau.
  • 47'. Un coup franc des 30 mètres du gaucher Vincent Bessat échoue à quelques centimètres des cages de Pichot dont l'angle de vue était complètement bouché par un mur constitué de "Bleu et Rouge".
  • 58'. Suite à un superbe échange entre Jonathan Delaplace et Féret, le club normand obtient un penalty pour une main dans la surface de réparation, mais le capitaine du SMC comme l'Herbretais Schuster ne parvient pas à cadrer sa frappe.
  • 71'. Magnifique mouvement des hommes de Frédéric Reculeau conclu par un retourné de Sarr qui passe, néanmoins, à côté.
  • 82'. La tête à bout portant de Nkololo, consécutive à un bon centre de Christian Kouakou fait passer un frisson dans les travées du stade municipal de Carnac. Deux minutes plus tard, le n°24 caennais se montre trop altruiste en décalant Jonathan Delaplace au lieu de tenter sa chance (84').

La réaction

Patrice Garande : "Nous sommes encore en rodage"

"C'était un match moyen de notre part. J'ai vu des choses intéressantes et d'autres moins bonnes. Nous sommes encore en rodage. Comme notre adversaire avait la volonté de toujours ressortir le ballon court, nous avons bien commencé pendant dix minutes avec un pressing assez haut. Après, nous n'étions pas assez près. Nous l'avons trop laissé jouer. Il y a du travail dans tous les domaines : sur le plan défensif et dans notre animation offensive. Ce n'est pas inquiétant, mais il va falloir que les choses se mettent en place progressivement".

SM Caen (L1) - Les Herbiers (National) 1-1

Stade Municipal de Carnac (Morbihan).
Mi-temps : 1-1.
Arbitrage de Julien Jamet.
Buts : Karamoh (11') pour Caen ; Ba (20') pour Les Herbiers.

  • SM Caen :

►1re mi-temps : Paul Reulet (g) - Mouhamadou Dabo, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Ismaël Diomandé - Jordan Nkololo, Steed Malbranque, Julien Féret (cap), Hervé Bazile - Yann Karamoh. Entraîneur : Patrice Garande.
►2e mi-temps : Paul Reulet (g) - Jordan Leborgne, Romain Genevois, Alaeddine Yahia, Chaker Alhadhur - Jordan Adéoti - Christian Kouakou, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap, Jordan Nkololo, 69'), Vincent Bessat, Pape Sané. Entraîneur : Patrice Garande.

  • Les Herbiers : Mathieu Pichot (g) - Jérôme Phojo (Amiran Sanaïaa, 66'), Kalifa Traoré (Jérémy Farhasmane, 77'), Ismaël Gace (Benjamin Brélivet, 80'), Quentin Bonnet (Amiran Sanaïaa, 66') - Pierre Germann (cap, Issa Makalou, 80'), Chafik Tigroudja (Luigi Glombard, 66'), Garland Gbelle - Idrissa Ba, Anthony Schuster (Jérémy Billy, 66'), Adama Sarr (Ricardo Roman, 74'). Remplaçants : Hugo Cointard (g). Entraîneur : Frédéric Reculeau.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par Teddy3007 le Sam 23 Juil 2016 - 23:04

Toujours le meme blabla.. je m attendais pas a ce qu il le dise mais perso je commence a me dire que j ai raison d avoir peur ca s annonce tres complique pour le moment et je persiste qu un duo de relayeur de 35 36 ans... avec le systeme de jeu de contre attaque c est ridicule. Bref comme d hab attendons mais la prepa est tres inquietante

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Dim 24 Juil 2016 - 9:35


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par maz le Dim 24 Juil 2016 - 10:48

Pareil que Teddy, ça commence à m’inquiéter, d'autant que rien ne bouge côté mercato...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1902
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par Goup-14 le Dim 24 Juil 2016 - 13:23

Dur de ne pas être dubitatif ! On ne peut pas reprendre avec l'équipe telle quelle est c'est sur !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA 2
CFA 2

Messages : 1472
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par Vidocq le Dim 24 Juil 2016 - 22:07

Il ne faut pas s'inquiéter plus que ça, le mercato n'est pas terminé pour Malherbe.

Par contre, je vais dire ce que je dis depuis plusieurs années, les matchs amicaux sont vraiment de la rigolade, ...les herbiers, Avranche, l'UNFP....pourquoi pas les aveugles de St Vigor le Grand et les culs de jatte d'hermanville ?

Je déc***** mais ça me gonfle alors qu'il suffit de traverser le Channel pour jouer contre des D1  ou D2 Anglaises..avec un tout autre impact !!

Mais bon...certains diront (comme tous les ans)...ce ne sont que des matchs amicaux de rodage !!

Ok !! Evil or Very Mad

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3468
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par bissonabisso le Dim 24 Juil 2016 - 22:24

On Vidocq mais oon est surtout très en retard dans notre mercato....
avatar
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 290
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par Teddy3007 le Lun 25 Juil 2016 - 0:13

En retard sur le mercato et les resultat sont inquietant d autant que le jeu est naze. On est nul partout c est pas complique. Les annees precedentes si on a fait de bons departs en championnat c est en grande partie grace a une bonne dynamique cree en prepa ou on montrait de belles choses.

La ca confirme ce que je disais, on a du nombre mais pas de qualite, les recrues n ont pas vraiment apporte et les jeunes font le nombre et jouent a plein de poste pour boucher les trous c est vraiment minable pour un club voulant se professionnaliser a fond... j ai l impression qu on fait tout a l envers

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Lun 25 Juil 2016 - 9:30

Teddy3007 a écrit:En retard sur le mercato et les resultat sont inquietant d autant que le jeu est naze. On est nul partout c est pas complique. Les annees precedentes si on a fait de bons departs en championnat c est en grande partie grace a une bonne dynamique cree en prepa ou on montrait de belles choses.

La ca confirme ce que je disais, on a du nombre mais pas de qualite, les recrues n ont pas vraiment apporte et les jeunes font le nombre et jouent a plein de poste pour boucher les trous c est vraiment minable pour un club voulant se professionnaliser a fond... j ai l impression qu on fait tout a l envers

Une seule question les as tu vu jouer cette année? sinon  bravo Laughing Laughing Laughing

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par Teddy3007 le Lun 25 Juil 2016 - 11:27

T as vu les resume videos??? Ca suffit pour comprendre qu on cree rien et qu en defense c est catastrophique les erreurs. Un coup yahia attrape les mouches un coup ben youssef a le vertige un coup imorou fait du surf bref pas bon. Et devant en 3 matchs payent tes occases! Se creer 3 4 situations contre les herbiers oui je me permets de dire qu on est nul

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par smc12 le Lun 25 Juil 2016 - 11:48

Ah ok tout est nul avec des résumés videos !!! Shocked Laughing Laughing Laughing bravo

Perso j'ai vu deux matchs sur 3.

Tous n'est pas rose loin de là.

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8702
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La reprise avec programme pré-saison 2016/2017

Message par bissonabisso le Lun 25 Juil 2016 - 12:55

Tout n'est pas mauvais pour autant... Mais le manque de cohésion avec une arrivée tardive des recrues pourrait nous être préjudiciable... en tout cas par rapport aux saisons précédentes... Attention à ne pas nous voir trop beaux cette année encore nous allons jouer le maintien...
avatar
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 290
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum