[36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 29 Avr 2016 - 15:45

Bande-annonce SMCaen - SC Bastia



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 5. Yahia, 13. Ben Yousseff, 11. Bessat - 4. Diomande - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 14. Jeff Louis - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 22. Raineau, 18. Adeoti, 19. Leborgne, 8. NKololo, 10. Ntibazonkiza, 20. Bazile

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe bastiais:

Jean-Louis Leca (g), Jesper Hansen (g) - Gille Cioni, Yassine Jebbour, Sébastien Squillaci, François-Joseph Modesto, Alexander Djiku, Florian Marange - Yannick Cahuzac (cap), Lassana Coulibaly, Seko Fofana, Axel Ngando, Gaël Danic - François Kamano, Julien Romain, Christopher Maboulou.

Entraîneur : François Ciccolini.


Arbitre de la rencontre:  >>  Jérôme Miguelgorry


Dernière édition par smc12 le Ven 6 Mai 2016 - 16:14, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 29 Avr 2016 - 15:46

J36. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - BASTIA
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - BASTIA | AVANT MATCHle 28/04/2016 à 09:37 

Billetterie, actions à destination du public malvoyant et sourd, animations avec, notamment, le 20eanniversaire du MNK 96, retrouvez toutes les infos autour de la rencontre opposant le Stade Malherbe au Sporting Club de Bastia qui se déroulera au stade Michel-d'Ornano, samedi 30 avril. Un match comptant pour la 36e journée de Ligue 1. Attention, le coup d'envoi sera exceptionnellement donné à 19 heures.

L'HISTORIQUE

UN SI LONG CHEMIN DE PARCOURU

Malgré respectivement 39 et 50 saisons de professionnalisme (parmi les deux premières divisions), le Stade Malherbe et le Sporting Club de Bastia ne se sont croisés qu'à sept reprises à d'Ornano. La première confrontation entre les deux équipes ne remontent, d'ailleurs, qu'à 1995 avec une victoire 2-1 des "Bleu et Rouge". Contre le club corse, le SMC affiche, à domicile, un bilan de quatre succès, deux nuls pour une défaite.
La saison dernière, à l'occasion de la 19e et ultime journée de la phase aller, les hommes de Patrice Garande qui occupaient la place de lanterne rouge à l'époque avaient arraché le partage des points (1-1) devant leur public grâce à une égalisation de Julien Féret à un quart d'heure de la fin. Le premier but sous les couleurs "Bleu et Rouge" du capitaine caennais.

BILLETTERIE

17 000 SPECTATEURS ATTENDUS


  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 30 avril (19 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au samedi 30 avril aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures)
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au samedi 30 avril

LA BANDE-ANNONCE

AVEC LE SOUTIEN DU 12E HOMME NORMAND


LA BANDE-ANNONCE DE SMCAEN - SC BASTIA
22/04/2016
Durée : 00:01:04
© Stade Malherbe Caen

ANIMATIONS

LE MNK 96 VA SOUFFLER SA 20E BOUGIE

En marge de la réception de Bastia, le Malherbe Normandy Kop célebrera son 20e anniversaire.
Voici le programme des animations qui débuteront dès 14 heures :

  • 14 heures : Rendez-vous au stade de Venoix
  • 14 h 30 : Départ du cortège vers le stade Michel-d’Ornano
  • 15 heures : Ouverture de la FanZone à proximité de d’Ornano avec de nombreuses animations (concerts, écrans géants, expositions…)
  • 18 h 15 : Début des animations dans le stade

Le Stade Malherbe Caen et le MNK 96 comptent sur vous pour participer à cette belle fête et encourager les joueurs pour l’avant-dernier match de la saison à domicile ! 

CHRISTIAN JEANPIERRE ET PASCAL OLMETA AUX COMMENTAIRES POUR LES MALVOYANTS

Le Stade Malherbe a invité une centaine de malvoyants et accompagnateurs. Des spectateurs souffrant d'un handicap visuel qui suivront le match en audiodescription grâce aux commentaires spécifiques de Christian Jeanpierre, journaliste sportif à TF1, et Pascal Olmeta, ancien gardien du Sporting Club de Bastia.
L'avant-match traduit en langage des signes sur les écrans géants pour une cinquantaine de sourds invités par le SMC
Le club normand a également convié une cinquantaine de personnes sourdes, membres de l’Association des sourds section sportive de Caen, à assister à la rencontre. L'avant-match sera, d'ailleurs, traduit en langage des signes sur les écrans géants du stade.

HACKATHON : UNE EXPÉRIENCE UNIQUE EN LIGUE 1

En amont de la réception de Bastia, le Stade Malherbe organise, du vendredi 29 au samedi 30 avril, pendant 24 heures, son #HackathonSMC dans les entrailles de d'Ornano. Le concept ? Des équipes vont travailler sur un projet précis soumis par le club normand puis présenter leurs prototypes à un jury. Afin de s'adapter aux nouvelles tendances de consommation du football, l'objectif consiste à développer des solutions permettant aux spectateurs, présents à d'Ornano, de vivre en temps réel une expérience connectée pendant un match.
La cinquantaine de développeurs, graphistes et professionnels de la communication qui participeront à cette expérience (les inscriptions sont complètes), encore inédite en Ligue 1, sera invitée à réfléchir sur des thématiques suggérées par le SMC. Coup d'envoi dans le Salon connecté by orange ce vendredi à partir de 17 h 30. Après un briefing préalable du club normand, les équipes disposeront de 24 heures pour établir leur projet. Pendant cette période, une zone de détente sera mise à leur disposition dans le salon 1913 (dont une partie servira aussi de salle de travail).

ARBITRAGE

JÉRÔME MIGUELGORRY DERRIÈRE LE SIFFLET

L'affiche entre le Stade Malherbe et Bastia sera dirigée par Jérôme Miguelgorry (39 ans). Il sera assisté de Régis Gaillard et Christophe Mouysset tandis que Sylvain Palhies sera le 4e arbitre.
Un "homme en noir" n'officiant en L1 que depuis cette saison (17 matches à ce jour) à l'exception d'une rencontre au cours de l'exercice 2010-2011. Pour autant, cet arbitre issu de la Ligue d'Aquitaine n'est pas un bizut derrière le sifflet avec déjà une soixantaine de matches à son actif sur ces trois dernières années, principalement en L2.
Depuis le début de sa carrière, Jérôme Miguelgorry a déjà dirigé à cinq reprises le club normand dont deux fois cette saison (à Nice et contre Guingamp à d'Ornano) pour un bilan de trois victoires, un nul pour deux défaites.

CONDITIONS CLIMATIQUES

LE PRINTEMPS N'EST TOUJOURS PAS INSTALLÉ


Le ciel pourrait se montrer encore capricieux samedi sur la région caennaise même si Météo France annonce un risque d'averses faible. Les températures devraient, elles, être encore extrêmement fraîches en oscillant entre 3 et 11° à l'heure du coup d'envoi.

PROGRAMMATION TV

EN DIRECT ET EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS 5


STATIONNEMENT

UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES

Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.

INFOS PRATIQUES

VENEZ EN COVOITURAGE AVEC BLA BLA CAR 

BlaBlacar est un site de covoiturage qui met en relation des conducteurs et des passagers qui souhaitent voyager ensemble pour partager les frais liés à un trajet. Les conducteurs publient leurs places disponibles et les passagers achètent en ligne à un prix correspondant au partage des frais d'essence et de péage. BlaBlacar développe un service simple, fiable et responsable.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 29 Avr 2016 - 15:48

J36. UN AVENIR GARANTI POUR LES BASTIAIS
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - BASTIA | PRÉSENTATION DE L'ADVERSAIREle 28/04/2016 à 15:15 

En dépit d'une dynamique négative avec une série de trois défaites de suite qui plombent leur excellent parcours depuis la nomination comme coach de François Ciccolini à la fin du mois de janvier, les Corses qui se déplaceront en Normandie sans plusieurs de leurs cadres, forfaits à cause de blessures, ont assuré l'essentiel depuis quasiment un mois : leur maintien.

JULIAN PALMIERI, ICI À LA LUTTE AVEC DENNIS APPIAH, FAIT PARTIE DES NOMBREUX JOUEURS CORSES INCERTAINS POUR LE DÉPLACEMENT EN NORMANDIE.

LE CONTEXTE

DÉBARRASSÉ DE LA PRESSION DU MAINTIEN

Même si mathématiquement, leur maintien n'est pas encore officiel malgré 43 points au compteur, les Bastiais (14e), depuis leur succès aux dépens de Marseille au début du mois d'avril (J32), ont renouvelé leur bail en Ligue 1 à 99,9%. Il faudrait un concours de circonstances avec une combinaison de résultats extrêmement défavorables pour que le Sporting soit doublé par les quatre formations qui la suivent et descende à l'échelon inférieur au terme de cet exercice 2015-2016.
LE SECOND SOUFFLE APPORTÉ PAR FRANÇOIS CICCOLINI
Nommé à la tête de l'équipe professionnelle le 27 janvier en remplacement de Ghislain Printant alors qu'elle disposait de trois longueurs d'avance sur le premier relégable, François Ciccolini qui a récemment prolongé son contrat d'un an a insufflé un second souffle au collectif corse. Depuis l'arrivée sur le banc de celui qui occupait auparavant la fonction d'adjoint jusqu'à la réception de l'OM, les "Bleu" ont enchaîné cinq victoires, trois nuls pour deux défaites.
Bien qu'ils aient passé tout leur championnat dans la deuxième moitié du tableau à l'exception de leurs cinq premières sorties, les partenaires de Yannick Cahuzac n'ont, d'ailleurs, jamais réellement tremblé en ne se retrouvant dans la zone rouge qu'à deux reprises (18e aux 14e et 17e journées). Conséquence, le SCB disputera une cinquième saison consécutive au sein de l'élite du football français. Une belle performance pour un club doté d'un budget tournant seulement autour des 25 M€.

LA DYNAMIQUE

UNE DERNIÈRE LIGNE DROITE COMPLIQUÉE

A l'image du Stade Malherbe, le Sporting, depuis qu'il a acquis son maintien, éprouve des difficultés dans cette ultime ligne droite du championnat ; les coéquipiers de Yannick Cahuzac venant de concéder trois revers de rang (contre Toulouse, Saint-Etienne et Ajaccio). "Heureusement que nous avons 43 points, car nous sommes dans le dur", ne cachait pas François Ciccolini après la défaite dans le derby corse face au Gazélec.
"SI CERTAINS JOUEURS NE VEULENT PAS RESTER, QU'ILS S'EN AILLENT"
"En jouant si peu et par à-coups, nous ne pouvons pas gagner. Ce n'est pas le vrai Sporting. Depuis trois semaines, les mêmes problèmes se répètent. Nous sommes toujours déçus quand nous perdons, mais si vous y mettez les ingrédients avec un contenu, il n'y a pas de soucis", poursuivait un technicien bastiais particulièrement remonté par rapport aux comportements de quelques joueurs.
"La situation de certains (en fin de contrat) est compliquée. S'ils ne veulent pas rester, qu'ils s'en aillent. Point barre. Il faut que ça s'arrête. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Il n'y a pas que ça, mais ça influe dans la volonté et dans l'implication", regrettait l'entraîneur du SCB qui s'interrogeait sur la possibilité de changer sa composition dans les grandes largeurs. "Il va peut-être falloir ne faire jouer que des jeunes pour finir la saison".

LE GROUPE

MATHIEU PEYBERNES ET FLOYD AYITÉ FORFAITS

Pour ce déplacement à d'Ornano, François Ciccolini et son staff composeront avec de nombreux absents. Touché aux adducteurs et sorti prématurément à Ajaccio, lors de la journée précédente, le défenseur central Mathieu Peybernes qui a passé des examens complémentaires ces derniers jours est, d'ores et déjà, forfait. Idem pour l'attaquant Floyd Ayité victime également d'une lésion aux adducteurs.
L'EX-CAENNAIS FLORIAN RASPENTINO EN RÉÉDUCATION À CAPBRETON
Ces deux joueurs rejoignent à l'infirmerie corse deux autres éléments offensifs : Sadio Diallo et Florian Raspentino, actuellement au centre de rééducation de Capbreton. L'ex-Caennais est blessé à une cuisse tandis que l'unique buteur du match aller entre le Sporting et le Stade Malherbe souffre aussi des adducteurs. A noter que Medhi Mostefa n'effectuera pas le voyage en Normandie pour cause de suspension ; le milieu défensif ayant reçu trois avertissements en moins de dix rencontres.
Des incertitudes planent également sur les présences du latéral polyvalent Julian Palmieri qui réalise un travail adapté depuis le début de la semaine à cause d'une douleur au genou, du milieu Seko Fofana et de l'attaquant Julien Romain, en phase de reprise après des gênes à un genou et aux ischio-jambiers qui leur ont fait manquer le derby corse face au Gazélec.

  • L1. J36 - SM Caen (9e) / Bastia (14e), samedi 30 avril à 19 heures au stade Michel-d'Ornano.

SC BASTIA



  • Président : Pierre-Marie Geronimi.
  • Budget : 25 M€.
  • Stade Armand-Cesari de Furiani (16 480 places).
  • Palmarès : Vainqueur de la Coupe de France en 1981 ; finaliste de la Coupe UEFA en 1978 ; champion de France de L2 en 1968 et 2012 ; champion de France de National en 2011 ; finaliste de la Coupe de France en 1972 et 2002 ; finaliste de la Coupe de la Ligue en 1995 et 2015.
  • Cette saison : 14e avec 43 points (12V-7N-16D) ; 18e attaque avec 33 buts marqués, 8e défense avec 41 buts encaissés.
  • A l'extérieur : 18e avec 11 points en 17 matches (2V-5N-10D) ; 20eattaque avec 11 buts marqués, 14e défense avec 27 buts encaissés.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 29 Avr 2016 - 15:49

L1. J36 - SM CAEN / BASTIA : LES GROUPES
GROUPE PRO | LES GROUPESle 29/04/2016 à 13:48 

Absent depuis trois journées à cause d'une lésion à une cuisse, Alexandre Raineau effectue son retour dans les "18".
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 29 avril, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Bastia, samedi 30 avril, à 19 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.
Outre Nicolas Seube, suspendu après son expulsion à Guingamp le week-end précédent, le coach du SMC est toujours privé des services de Damien Da Silva qui se ressent encore de ses douleurs intercostales. Victime d'une entorse du genou, lundi à l'entraînement, Chaker Alhadhur sera, lui, indisponible environ trois semaines.
Deux éléments qui rejoignent une infirmerie caennaise déjà bien remplie avec Emmanuel Imorou (rupture partielle du tendon d'Achille), Jean-Victor Makengo (inflammation du genou) et Christian Kouakou (entorse de la cheville). Le latéral gauche et le milieu relayeur se trouvent même sur le flanc jusqu'à la fin de la saison. Non retenus, Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu renforceront, eux, la réserve qui affronte Gonfreville en CFA2 (dimanche à 15 heures).

SEUBE, SUSPENDU, DA SILVA ET ALHADHUR FORFAITS



A l'inverse, Alexandre Raineau, remis de sa lésion à la cuisse qui l'a privé des trois dernières semaines de compétition, réintègre le groupe. Idem pour Jordan Nkololo qui n'était pas du déplacement en Bretagne. Sorti à la 37' au Roudourou à cause d'une alerte aux adducteurs, Alaeddine Yahia tient, bel et bien, sa place."Après trois jours de footing, il a fait un test hier (jeudi) et aujourd'hui, c'est un avion de chasse", lance, d'un ton amusé, le technicien normand. Ménagés en milieu de semaine, Syam Ben Youssef et Rémy Vercoutre figurent aussi dans les "18".
Du côté bastiais, François Ciccolini, l'entraîneur corse, n'emmène, pour ce déplacement à d'Ornano, que seulement 16 joueurs compte tenu de sa longue liste d'absents : Medhi Mostefa (suspendu), Julian Palmieri (genou), Brandao (ischio-jambiers), Florian Raspentino (cuisse), Mathieu Peybernes, Sadio Diallo et Floyd Ayité (tous les trois touchés aux adducteurs).

LE GROUPE CAENNAIS


  • Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Jordan Adéoti, Alexandre Raineau - Ismaël Diomandé, Jordan Leborgne, Jonathan Delaplace, Vincent Bessat, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Andy Delort, Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza, Jeff Louis, Hervé Bazile.


LE GROUPE BASTIAIS


  • Jean-Louis Leca (g), Jesper Hansen (g) - Gille Cioni, Yassine Jebbour, Sébastien Squillaci, François-Joseph Modesto, Alexander Djiku, Florian Marange - Yannick Cahuzac (cap), Lassana Coulibaly, Seko Fofana, Axel Ngando, Gaël Danic - François Kamano, Julien Romain, Christopher Maboulou.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par smc12 le Ven 29 Avr 2016 - 15:50


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par smc12 le Sam 30 Avr 2016 - 11:07

J36. Le Stade Malherbe veut offrir un beau cadeau au MNK
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Bastia | Avant match  le 30/04/2016 à 07:00

Après avoir interrompu une série de trois défaites consécutives en rapportant le nul de Guingamp lors de la journée précédente, les coéquipiers de Julien Féret entendent renouer, contre Bastia, avec un succès qui les fuit depuis le 19 mars. Une victoire qui constituerait le plus beau des cadeaux pour les 20 ans du Malherbe Normandy Kop

Sorti peu après la demi-heure de jeu à Guingamp à cause d'une alerte aux adducteurs, Alaeddine Yahia dont le test il y a 48 heures s'est avéré concluant tiendra sa place.
Ce samedi soir, il régnera une atmosphère particulière dans les travées de d'Ornano et principalement du côté de la tribune Borelli. Et pour cause, le Malherbe Normandy Kop souffle, lors de la réception de Bastia, sa 20e bougie. Si le groupe de supporters caennais a préparé de nombreuses surprises en avant-match avec, notamment, un tifo qu'on annonce grandiose, les hommes de Patrice Garande veulent apporter leur écot à la fête en offrant un succès à leur public.
"Le MNK a toujours été derrière nous, a toujours été solidaire"
"C'est quelque chose d'important, car ils sont toujours derrière nous y compris quand nous avons traversé des moments difficiles. Ils ont toujours fait preuve de beaucoup de solidarité. Même quand ils ne sont pas contents, leur dialogue est constructif", n'oublie pas le patron technique du SMC se rappelant que ses protégés avaient été applaudis après s'être, pourtant, lourdement, inclinés contre Lyon au mois d'août (4-0). "C'est ce jour-là que j'ai senti une connexion avec les joueurs".
Un technicien normand qui rêve, d'ailleurs, d'une ambiance encore plus chaude à d'Ornano ; une enceinte "Bleu et Rouge" créditée cette saison du quatrième meilleur taux de remplissage de France avec une moyenne de 17 585 spectateurs (pour une capacité officielle de 21 068 places). "Comme à l'époque de Venoix quand j'étais joueur. Il faut que ce soit la folie", explique Patrice Garande. Une ambition qui passe, selon le coach du Stade Malherbe, par le comportement de sa formation à chaque sortie.

Marquer l'histoire du club normand

"On ne peut pas demander aux gens d'être plus supporters. C'est à nous, à travers notre attitude, de les faire bouger. Je veux voir une équipe qui court partout et qui presse dans tous les sens. Et là, il va y avoir du bruit. Les garçons l'ont déjà réalisé plein de fois depuis un an et demi", indique l'entraîneur caennais prenant comme modèle, toutes proportions gardées, les prestations de l'Atlético Madrid. "Il faut créer les conditions pour que ça soit compliqué pour nos adversaires".
"démontrer une certaine régularité sur les matches retour"
Les partenaires de Julien Féret possèdent également l'opportunité de marquer l'histoire du club normand au cours de cette fin de championnat. Avec 47 unités au compteur à trois "étapes" du terme, ils ont dans leur ligne de mire le record de points du SMC en Ligue 1 depuis l'instauration de la victoire à trois points (saison 1994-1995). Une référence "Bleu et Rouge" qui remonte à l'exercice 2007-2008 avec 51 unités (et une 11e position).
"Ça me fait une ligne supplémentaire pour ma causerie", lance Patrice Garande en apprenant cette information. Un technicien malherbiste qui vise aussi, durant ces trois dernières journées, un autre objectif. "En gagnant les trois rencontres qui nous restent, nous avons la possibilité de prendre 26 points sur les matches retour. Un total qui, par rapport aux 30 glanés sur la phase aller, démontrerait une certaine régularité". Une performance qui assurerait, par la même occasion, une place dans la première moitié du tableau au SMC.

Six absents à Caen, sept chez les Corses

Mais pour atteindre ce total, encore faut-il dominer le Sporting. Une échéance que les Caennais aborderont diminués avec les absences de Damien Da Silva, qui se ressent toujours de ses douleurs intercostales, et de Nicolas Seube, suspendu à cause d'une accumulation d'avertissements. Deux éléments qui ont rejoint à l'infirmerie Emmanuel Imorou (rupture partielle du tendon d'Achille), Chaker Alhadhur (entorse du genou), Jean-Victor Makengo (inflammation du genou) et Christian Kouakou (entorse de la cheville).
"Je ne pense pas que les Bastiais viennent en touristes".
Malgré cette longue liste de forfaits, Patrice Garande a enregistré "de bonnes nouvelles" concernant son effectif. Sorti peu après la demi-heure de jeu au Roudourou, la faute à une alerte aux adducteurs, Alaeddine Yahia, dont le test, à 48 heures du coup d'envoi, s'est révélé concluant, tiendra, bel et bien sa place. Ménagés en milieu de semaine, Rémy Vercoutre et Syam Ben Youssef figurent, également, dans le groupe.
Se trouvant dans une dynamique similaire à celle de leur futur hôte depuis qu'ils ont acquis leur maintien il y a environ un mois, les Corses qui restent sur trois revers consécutifs ne sont guère mieux lotis au niveau de  leur effectif. Devant composer avec sept éléments indisponibles, François Ciccolini, le coach du SCB, n'emmène avec lui que 16 joueurs. Pour autant, le patron technique du SMC se méfie de cette réception. "Je ne pense pas que les Bastiais viennent en touristes".

  • L1. J36 - SM Caen (9e) / Bastia (14e), samedi 30 avril à 19 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Jérôme Miguelgorry.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Jordan Adéoti, Alexandre Raineau - Ismaël Diomandé, Jordan Leborgne, Jonathan Delaplace, Vincent Bessat, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Andy Delort, Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza, Jeff Louis, Hervé Bazile.
  • Le groupe bastiais : Jean-Louis Leca (g), Jesper Hansen (g) - Gille Cioni, Yassine Jebbour, Sébastien Squillaci, François-Joseph Modesto, Alexander Djiku, Florian Marange - Yannick Cahuzac (cap), Lassana Coulibaly, Seko Fofana, Axel Ngando, Gaël Danic - François Kamano, Julien Romain, Christopher Maboulou.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8939
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par Narval' le Sam 30 Avr 2016 - 18:22


_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7404
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par rossi le Sam 30 Avr 2016 - 21:01

Bon ben un nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Messages : 718
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 56
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par Goup-14 le Sam 30 Avr 2016 - 23:34

Un nul bien nul qui plus est ! Tant Bastia fut inexistant mais voila nous derrière...

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par Marneus-Macrage le Sam 30 Avr 2016 - 23:49

heureusement que le resto chinois était bon Goup ^^

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4280
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [36e journée de L1] SM Caen 0-0 SC Bastia

Message par Goup-14 le Sam 30 Avr 2016 - 23:55

Ca sauve une soirée pauvre en émotions !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum