[35e journée de L1] EA Guingamp 1-1 SM Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[35e journée de L1] EA Guingamp 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Sam 23 Avr 2016 - 14:54

Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 5. Yahia, 13. Ben Yousseff, 11. Bessat - 2. Seube - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 14. Jeff Louis  - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 4. Diomande, 18. Adeoti, 19. Leborgne, 20. Bazile, 21. Alhadhur, 10. Ntibazonkiza

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe guingampais:

Jonas Lössl (g), Mamadou Samassa (g) - Jonathan Martins-Pereira, Lars Jacobsen, Jérémy Sorbon, Christophe Kerbrat, Benjamin Angoua - Moustapha Diallo, Younousse Sankharé, Julien Cardy, Nill De Pauw, Thibault Giresse (cap), Ludovic Blas, Marcus Coco - Jimmy Briand, Mevlüt Erding, Sloan Privat, Yannis Salibur.

Entraîneurs : Jocelyn Gourvennec.

Arbitre de la rencontre:  >>  Benoît Millot

Dernière édition par smc12 le Ven 29 Avr 2016 - 15:33, édité 1 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [35e journée de L1] EA Guingamp 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Sam 23 Avr 2016 - 14:58

J35. Jérémy Sorbon : "Nous restons sur le qui-vive"
Groupe pro | Ligue 1 : Guingamp - SM Caen | Interview  le 22/04/2016 à 16:37

Né et formé à Caen avant d'y disputer neuf saisons chez les professionnels, Jérémy Sorbon, malgré le succès de l'En Avant aux dépens de Rennes lors de la journée précédente, ne considère pas le maintien de sa formation comme acquis. Un renouvellement définitif du bail du club breton en Ligue 1 qui passe par une victoire aux dépens du Stade Malherbe.

Depuis le retour de blessure de Jérémy Sorbon, ici, en train de s'interposer devant Andy Delort, Guingamp a enchaîné trois victoires et un nul lors des cinq dernières journées.
On imagine que Guingamp respire mieux depuis son succès à Rennes (3-0) qui vous a permis d'atteindre la barre des 42 points…
"Ah ces fameux 42 points… Le week-end dernier, nous en avons obtenu trois très importants, en plus dans un derby, sachant que le calendrier qui nous attend n'est pas facile(1). Bien sûr que nous sommes un peu soulagés, mais nous restons sur le qui-vive, car mathématiquement, notre maintien n'est pas encore acquis(2). Les équipes classées derrière nous peuvent encore revenir".
"Une prise de conscience à l'intérieur du groupe"
Votre victoire aux dépens du voisin breton a, néanmoins, confirmé votre dynamique actuelle. Hormis la défaite contre le PSG, vous restez sur trois succès et un nul lors de vos cinq dernières sorties. Une période faste qui coïncide avec votre retour à la compétition après votre blessure aux adducteurs qui vous a fait manquer trois semaines de championnat…
"Je ne pense pas que ma présence explique nos résultats(3). Il y a surtout eu une prise de conscience à l'intérieur du groupe. Quand nous mettons les ingrédients nécessaires, quand nous jouons ensemble, en équipe, nous pouvons réaliser de belles choses comme l'a démontré notre prestation face à Saint-Etienne (succès 2-0)".
Dans ce contexte, comment envisagez-vous la réception du Stade Malherbe qui marque le pas depuis quelques semaines après avoir passé les deux tiers de la saison dans le Top 6 ?
"Nous nous attendons à un combat. Malherbe a été très costaud toute la saison. Après, ce n'est pas forcément évident à gérer quand vous n'êtes pas habitués à jouer le haut du tableau. Maintenant, je ne sais pas pourquoi c'est plus difficile en ce moment. Je ne suis pas dans leur vestiaire. Nous, de notre côté, cette semaine, ce fut travail, travail et encore travail. Nous voulons battre Caen pour accomplir un pas supplémentaire vers le maintien. Nous ne comptons pas sur d'éventuels faux pas de nos concurrents directs".
Au regard de votre passé, ces retrouvailles avec le club normand sont toujours un peu spéciales. Avec Guingamp, vous avez d'ailleurs foulé pour la première fois de votre carrière la pelouse de d'Ornano sous un autre maillot que celui du SMC…
"Oui, c'était la saison dernière (25 avril 2015). Quand vous accomplissez l'essentiel de votre carrière dans le club où vous avez été formé, c'est forcément un rendez-vous particulier d'y retourner. Je possède encore toutes mes attaches à Caen : mes amis, ma mère, ma sœur, ma belle-famille. Je reviens régulièrement dans la région. En plus, pour le Stade Malherbe aussi, c'était particulier puisque cette rencontre marquait le retour à d'Ornano du président Jean-François Fortin (après l'affaire des matches présumés truqués)".
"entre Reynald, Sloan, Nico et moi, Guingamp aime les Caennais"
Si vous deviez ressortir un souvenir de vos années au Stade Malherbe ?
"C'est difficile, il y en a tellement. Je retiens, bien entendu, la finale de la Coupe de la Ligue (en 2005) que je ne m'attendais pas forcément disputer  au début de ma carrière. Derrière, j'avais enchaîné avec les quatre dernières journées de championnat. Il y a aussi la saison de la remontée en Ligue 1, en 2007-2008 où nous avions effectué un super parcours (11e) en décrochant notre maintien de bonne heure".
L'avantage à l'En Avant, c'est que vous ne manquez pas d'ex-Caennais pour évoquer la Normandie…
"C'est vrai que Guingamp aime les Caennais. Avec Reynald (Lemaître), Sloan (Privat) et Nico (Benezet), nous évoquons souvent nos passages à Caen respectifs. Bon, je ne vous dirais pas de quoi on parle. Ça reste dans le vestiaire. Tout ce que je peux dire, c'est que contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est Nico qui se fait chambrer le plus (rires)".

• L1. J35 - Guingamp (14e) / SM Caen (9e), dimanche 24 avril à 17 heures au stade de Roudourou.

(1)Après la réception du Stade Malherbe, Guingamp enchaînera par deux déplacements à Monaco et Lille avant de clôturer le championnat en accueillant Nice.
(2)Au soir de la 34e journée, l'EAG, 14e, dispose de huit longueurs d'avance sur le premier relégable, le Gazélec Ajaccio.
(3)En l'absence de Jérémy Sorbon, sorti à l'heure de jeu contre Bordeaux (J26), Guingamp s'est incliné à trois reprises et a concédé le nul face à Angers.

En Avant de Guingamp

• Président : Bertrand Desplat.
  • Budget : 25 M€.
  • Stade de Roudourou (18 700 places).
  • Palmarès : vainqueur de la Coupe de France en 2009 et 2014 ; finaliste de la Coupe de France en 1997 ; vice-champion de France de Ligue 2 en 1995, 2000 et 2013.
  • Cette saison : 14e avec 42 points (11V-9N-14D) ; 8e attaque avec 42 buts marqués, 13e défense avec 49 buts encaissés.
  • A domicile : 13e avec 24 points en 17 matches (6V-6N-5D) ; 3e attaque avec 28 buts marqués, 18e défense avec 24 buts encaissés.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 23 Avr 2016 - 15:00

L1. J35 - Guingamp / SM Caen : Benoît Millot au sifflet
Groupe pro | Ligue 1 : Guingamp - SM Caen | Arbitre  le 21/04/2016 à 10:32

Benoît Millot remplace Frank Schneider qui s'est blessé en demi-finale de la Coupe de France à Lorient.
L'affiche entre l'En Avant de Guingamp et le Stade Malherbe sera dirigée par Benoît Millot (34 ans). Il sera assisté de Stephan Luzi et Julien Pacelli tandis que Yohann Rouinsard sera le 4e arbitre. "L'homme en noir" de la Ligue de Paris - Ile de France remplace Frank Schneider, initialement prévu derrière le sifflet, mais qui s'est blessé derrière la cuisse gauche pendant la demi-finale de la Coupe de France entre Lorient et le PSG, mardi soir.
Officiant chez les professionnels depuis l'exercice 2011-2012, Benoît Millot a dirigé plus de 150 matches dont les deux tiers en première division. Un "homme en noir" qui a croisé à huit reprises la route des "Bleu et Rouge" au cours de sa carrière pour un bilan de deux victoires, deux nuls pour quatre revers. Cette saison, Benoît Millot a déjà arbitré une fois le club normand, à l'occasion du déplacement à Bastia pour le compte de la 12e journée (défaite 1-0).
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 23 Avr 2016 - 15:02

L1. J35 - Guingamp / SM Caen : les groupes
Groupe pro | Ligue 1 : Guingamp - SM Caen | Les Groupes  le 23/04/2016 à 12:57

Souffrant d'une cuisse depuis son retour de sélection avec la Tunisie, Syam Ben Youssef devrait retrouver une place de titulaire dans le onze de départ de Patrice Garande.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce samedi 23 avril, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Guingamp, dimanche 24 avril, à 17 heures, au stade de Roudourou, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1.
Un coach du SMC qui doit composer avec son lot de blessures hebdomadaires pour constituer son groupe. Souffrant d'une inflammation au niveau d'un genou, Jean-Victor Makengo qui doit observer deux semaines de repos est forfait jusqu'à la fin de la saison. Absent le week-end dernier au PSG, Damien Da Silva qui avait, pourtant, repris l'entraînement collectif, se trouve toujours sur le flanc ; l'arrière central se ressent encore de ses douleurs intercostales.
Victimes d'une entorse de la cheville et d'une lésion derrière la cuisse, Christian Kouakou et Alexandre Raineau, en phase de reprise, n'effectueront pas non plus le déplacement dans les Côtes-d'Armor. Idem pour Emmanuel Imorou à la suite de sa rupture partielle du tendon d'Achille il y a quinze jours. Non retenus dans le groupe, Florian Le Joncour, Jonathan Beaulieu et Jordan Nkololo disputeront, eux, un tournoi triangulaire interne avec la réserve et les U19 nationaux, ce samedi.

JV Makengo forfait jusqu'à la fin de la saison

Préservé en début de semaine après un coup reçu au Parc des Princes, Jonathan Delaplace est, bel et bien, apte. Tout comme Andy Delort et Syam Ben Youssef dont les douleurs, respectivement, intercostales et derrière une cuisse appartiennent à de l'histoire ancienne. Plus apparu dans les "18" depuis la mi-février, Chaker Alhadhur effectue également son retour.
Du côté guingampais, Jocelyn Gourvennec, pourra de nouveau s'appuyer sur Yannis Salibur (contusion sur le cou-de-pied) et l'ex-Caennais Sloan Privat (quadriceps). En dépit d'un coup reçu face à Rennes il y a huit jours, le latéral Lars Jacobsen tiendra sa place. A l'inverse, le technicien breton est toujours privé des services de Lionel Mathis (mollet), son habituel capitaine, Dorian Lévêque (cheville) et Nicolas Benezet (opération d'une pubalgie).

Le groupe caennais

• Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Jordan Adéoti, Chaker Alhadhur - Nicolas Seube, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Vincent Bessat, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap) - Andy Delort, Saidi Ntibazonkiza, Jeff Louis, Hervé Bazile, Ronny Rodelin.

Le groupe guingampais (probable)

• Jonas Lössl (g), Mamadou Samassa (g) - Jonathan Martins-Pereira, Lars Jacobsen, Jérémy Sorbon, Christophe Kerbrat, Benjamin Angoua - Moustapha Diallo, Younousse Sankharé, Julien Cardy, Nill De Pauw, Thibault Giresse (cap), Ludovic Blas, Marcus Coco - Jimmy Briand, Mevlüt Erding, Sloan Privat, Yannis Salibur.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Dim 24 Avr 2016 - 16:08

A priori la compo sera la suivante:

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 24 Avr 2016 - 16:29

Confirmation

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 24 Avr 2016 - 17:02

Vercoutre avec la tenue des joueurs ça m'a fait rire ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 24 Avr 2016 - 17:30

ROOOOOOOOOOOOOODELIIIIIIIIIIIIINNNNN

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Dim 24 Avr 2016 - 17:31

Owi Ronny ! Very Happy

CFA
CFA

Message par Goup-14 le Dim 24 Avr 2016 - 17:37

Aie sortie de Yaya et rentrée d'Adéoti... J’espère qu'il va être sur un bon jour !

CFA
CFA

Message par starlet971 le Dim 24 Avr 2016 - 18:41

marquage déplorable d'adeoti sur le but de Ginguamp !!! c'est vraiment pas un défenseur central !!!
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Goup-14 le Dim 24 Avr 2016 - 18:55

Quel Gachis ! Ya encore du boulot... M'enfin au vu du match le point du nul est logique. Il fut une époque ou l'ont aurait sut ramener la victoire mais elle est belle est bien révolue cette époque !

Expulsion un peu dure de capi Seube.
Delort court après son ombre comme d'hab. A ce rythme il y as de grandes chance qu'il reste parmi nous l'an prochain, il as du pain sur la planche !

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Dim 24 Avr 2016 - 19:04

même si le résultat est décevant je trouve qu'on fait plutôt un bon match et notamment une bonne première mi temps !
on prends un but à la con sur une erreur d'Adeoti ...

mais quand tu vois notre effectif si on garde beaucoup de cette ossature et qu'on se renforce on aura une équipe capable de faire le même classement l'an prochain je pense !

très bon match de Ben Youssef, Rodelin qu on a senti carbo (j'espère qu'il restera !), Appiah qui fait une très bonne saison.
J'ai beaucoup aimé Bessat à gauche. Yahia faisait son match avant sa blessure.
Quand Féret joue bien notre milieu a de la gueule ! c'est fou comment on dépend de lui je trouve !

très belle surprise qu'est le match de Jeff Louis que j'ai trouvé bon dans ses qualités de percutions qu'on connaît mais surtout pour une fois il fait la différence pour ses partenaires et non pour lui !

match décevant d'Adéoti comme d'hab, j'ai trouvé delaplace moyen même si il arrive de temps en temps a accéléré son manque de puissance physique lui fait perdre tous ses duels ...
j'ai trouvé Delort un peu plus en jambe, il veut surement se montrer pour le mercato mais il est chiant parfois à jouer que pour lui et quel loupé qui donnait le 2 zéro dès la première mi temps et la victoire je pense ...

rentrée timide de Ntibazonkiza qui a été très maladroit je trouve.

et Seube encore une fois un gros match malgré son rouge un peu ridicule ... ce héros je suis content de l'avoir encore l'an prochain !

si tu gardes imourou, dasilva et appiah on a une vrai bonne défense avec Yahia et Ben Youssef espérant qu'on soit plus épargner par les blessure et qu'on trouve un remplacent à Aladhur ...

en pointe perso le départ de Delort si c'est vraiment pour 12 M il me dérange pas si on investi derrière sur un joueur comme De Preville ou autre ! Sané a l'air de revenir après son petit trou d'air ... il manque juste un autre ailier créateur.

le plus gros du chantier est au milieu pour moi avec j'espère l'arrivée d'un très bon 6 sentinelle (clément j'aime bien perso) d'un 8 box to box pour mettre delaplace sur le banc et un 10 pour concurrencer Féret (Sliti que j'aime beaucoup).

il faut jouer pour préparer l'an prochain maintenant car l'Europa est trop loin maintenant ! mais on fait quand même une superbe saison ne faisons pas la fine bouche ! supporter

Dernière édition par Marneus-Macrage le Dim 24 Avr 2016 - 19:07, édité 1 fois

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Dim 24 Avr 2016 - 19:07

Sentiment mitigé.

Le nul n'est pas immérité pour les Guingampais mais il y a de la déception nous concernant du fait de l'occasion en or d'Andy et de la boulette d'Adéoti.

Je vais malgré tout retenir le visage qu'on a montré. C'est pas le Caen de 2015 , mais c'était pas celui de 2016 non plus ! C'est en nette progrès.

Je suis confiant pour Bastia ! Very Happy

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 24 Avr 2016 - 19:11

et faut se dire que les Guingampais sont loin d'être ridicules aussi je trouve ... on a perdu les points ailleurs pour moi.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Dim 24 Avr 2016 - 19:12

Oui tout n'est pas à jeter loin de la ! C'est largement mieux que les 4 derniers matchs !
En effet match intéressant de Louis qui n'as pas fait qu’être remuant, il est à l'origine du but notamment.

Le Joncour ou Adéoti face à Bastia ? J'aimerais bien voir du sang nouveau !

CFA
CFA

Message par Narval' le Dim 24 Avr 2016 - 19:20

Yahia Wink Sinon ce sera Adéoti, c'est sûr. Le Joncour il est apparu 2/3 fois dans le groupe et sera prêté l'année prochaine. On ne le verra pas... :/

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé