[33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par smc12 le Ven 8 Avr 2016 - 14:31

Bande-annonce SMCaen - FC Lorient



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 5. Yahia, 28. Da Silva, 15. Imorou - 4. Diomande - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 20. Bazile - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 2. Seube, 17. Makengo, 18. Adeoti, 19. Leborgne, 8. NKololo, 10. Ntibazonkiza

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe lorientais:

Benjamin Lecomte (g), Florent Chaigneau (g) - Lamine Gassama, Pape Abdou Paye, Zargo Touré, Lindsay Rose, Yrondu Musavu-King, François Bellugou, Raphaël Guerreiro - Maxime Barthelmé, Jimmy Cabot, Walid Mesloub (cap), Didier Ndong, Raffidine Abdullah, Romain Philippoteaux - Benjamin Jeannot, Majeed Waris, Benjamin Moukandjo.

Entraîneur : Sylvain Ripoll.


Arbitre de la rencontre:  >>  Tony Chapron


Dernière édition par smc12 le Sam 16 Avr 2016 - 10:06, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par smc12 le Ven 8 Avr 2016 - 14:36

J33. Tout ce qu'il faut savoir sur... SM Caen - Lorient
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lorient | Avant match  le 06/04/2016 à 12:10

Billetterie, hommage à Janine Coisel avec une minute de silence avant le coup d'envoi, animations avec la présence du freestyler caennais Marouane, retrouvez toutes les infos autour de la rencontre opposant le Stade Malherbe au FC Lorient qui se déroulera au stade Michel-d'Ornano, samedi 9 avril à 20 heures. Un match comptant pour la 33e journée de Ligue 1.

L'Historique

Pour la passe de trois


Contre le FC Lorient, le Stade Malherbe présente, à domicile, un bilan de huit victoires, cinq nuls pour autant de défaites ; plus de deux tiers de ces rencontres s'étant déroulées en deuxième division (13/18). La première confrontation entre les deux équipes remonte à 1971 avec un succès des Merlus à Venoix. En Ligue 1, le club normand affiche, à d'Ornano, un ratio largement positif face aux Morbihannais en restant, notamment, sur deux victoires (pour un nul et deux défaites depuis 2008).
La saison dernière, pour le compte de la 11e journée, les "Bleu et Rouge", à la recherche d'un succès depuis la mi-août, s'étaient imposé 2-1 grâce à des réalisations de Lenny Nangis et Mathieu Duhamel sur penalty. Entre-temps, Jordan Ayew avait égalisé pour le FCL, également sur un coup de pied de réparation aux 9,15 mètres. Un résultat marquant le début d'une longue pénurie pour le SMC qui avait dû attendre jusqu'en janvier pour regoûter, de nouveau, aux joies de la victoire.

Billetterie

Il reste encore des places


Ce mercredi matin, 15 750 billets avaient déjà trouvé preneur.

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 9 avril (20 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au vendredi 8 avril aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis le samedi 9 avril de 10 heures jusqu'au coup d'envoi du match
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au samedi 9 avril

La bande-annonce

dans le sillage de l'infatigable Dennis Appiah


La bande-annonce de SMCaen - FC Lorient
29/03/2016
Durée : 00:01:08
© Stade Malherbe Caen

10109

Animations

Avec le freestyler caennais Marouane


Marouane, jeune étudiant caennais, effectuera des démonstrations de freestyle en avant-match :

  • entre 19 heures et 19 h 20 sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano
  • avant le début du match sur la pelouse

Pour avoir un aperçu des talents techniques de Marouane, cliquez sur ce lien.

  • Christophe Vaucelle, président du MNK 96, annoncera aussi les festivités pour les 20 ans du groupe de supporters du Stade Malherbe qui seront célébrés en marge du match entre Caen et Bastia, samedi 30 avril (horaire et date sous réserve de modifications).

Coup d'envoi

Une minute de silence en hommage à Janine Coisel


Une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi en hommage à Janine Coisel, bénévole au club depuis 20 ans, qui nous a quittés récemment. Ne ratant aucun entraînement, elle avait pris l'habitude d'accueillir les joueurs à la descente du bus lors de tous les matches à domicile. "C'était une fidèle parmi les fidèles. Elle avait noué des liens très forts avec les joueurs. Ils la considéraient comme une maman. D'ailleurs, à chaque fois qu'un ancien revenait dans la région, il tenait absolument à la revoir", témoigne Jean-François Fortin, le président du SMC, qui éprouve "une peine profonde""Son décès est une grande perte pour le Stade Malherbe. Notre tristesse est immense".

Arbitrage

Nicolas Rainville derrière le sifflet


La rencontre entre le Stade Malherbe et Lorient sera dirigée par Nicolas Rainville (34 ans de la Ligue du Languedoc-Roussillon). S'approchant des 100 matches en Ligue 1 (son compteur en affiche 96), il sera assisté de Laurent Stien et Julien Aube alors que Romain Lissorgue sera le 4e arbitre.
Depuis qu'il officie chez les professionnels au cours de l'exercice 2007-2008, Nicolas Rainville a arbitré à sept reprises une rencontre du SMC pour un bilan presque équilibré de trois victoires, un nul pour trois défaites. Un "homme en noir" qui a déjà dirigé deux fois les "Bleu et Rouge" cette saison. Tout d'abord, lors de la quatrième journée et la réception de Lyon ainsi que durant la 20e journée et un déplacement à Angers ; deux rencontres qui se sont soldées par une défaite pour le club normand.
 

Conditions climatiques

Le printemps pas certain d'être au rendez-vous


Le ciel pourrait se montrer encore capricieux samedi sur la région caennaise avec une alternance d'éclairicies et d'averses. Les températures devraient, elles, être encore fraîches en oscillant entre 6 et 11° à l'heure du coup d'envoi.

Programmation TV

En direct et en intégralité sur bein Sports 4


Stationnement

Un parking gratuit de 1 800 places

Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par smc12 le Ven 8 Avr 2016 - 14:39

J33. Yrondu Musavu-King : "Heureux pour le Stade Malherbe"
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lorient | Interview | Présentation de l'adversaire  le 07/04/2016 à 18:33

Après une expérience à Grenade qui ne lui laissera pas un souvenir impérissable, l'ancien défenseur caennais (24 ans) a rebondi à Lorient où il est arrivé sous la forme d'un prêt de six mois dans les ultimes jours du mercato d'hiver. A l'heure de retrouver son club formateur, Yrondu Musavu-King est revenu, entre autres, sur son passage contrasté en Espagne, le maintien à décrocher avec les Merlus et le parcours des "Bleu et Rouge".

Depuis son arrivée à la fin du mercato d'hiver, Yrondu Musavu-King a été titulaire à trois reprises avec Lorient comme lors de la dernière journée contre Lyon. ©Bruno Perrel FCL
Après votre départ à Grenade l'été dernier, on ne s'attendait pas à vous revoir aussi vite sur les pelouses de Ligue 1…
"En Espagne, ça s'est plus ou moins bien déroulé au niveau humain. Et sur le plan sportif, ça a été encore plus compliqué puisque je n'ai disputé aucun match. Je ne figurais même pas dans le groupe. Malgré le discours rassurant du coach qui me disait de ne pas m'inquiéter, que j'avais le temps, que j'étais jeune, je voyais bien que je passais après tous les autres arrières centraux. Et nous étions six à ce poste dans l'effectif".
"en Espagne, je ne figurais même pas dans le groupe"
Et vous avez atterri chez les Merlus à la fin du mercato d'hiver…
"Compte tenu de ma situation bloquée à Grenade, je voulais bouger. Quand les dirigeants lorientais ont appris que je pouvais être prêté, ils se sont manifestés. Avec le départ de Lamine Koné en Angleterre et la grave blessure de Wesley Lautoa, le club avait des besoins en défense centrale. Ma prestation contre Lorient la saison dernière(1) ? C'est vrai que j'avais fait un bon match. Ça leur est, peut-être, resté à l'esprit au moment de me recruter".
Deux mois après votre signature en Bretagne, comment se déroule votre acclimatation ?
"Très bien. Après avoir été éloigné des terrains aussi longtemps, ça fait du bien au moral de ne plus se sentir exclu d'un groupe même si je manque de rythme, car je suis à court de compétitions. En plus, je ne suis pas arrivé totalement dans l'inconnu à Lorient, car je connaissais déjà Didier (Ndong), mon partenaire en sélection du Gabon, et Raphaël (Guerreiro) avec qui j'ai été formé au Stade Malherbe".
Avec Raphaël Guerreiro, est-ce que vous évoquez justement vos souvenirs communs du centre de formation caennais ?
"Même si Raphaël est un an plus jeune que moi, nous avons grandi ensemble. En discutant, on mesure surtout le chemin parcouru. Lui est devenu international portugais, moi gabonais. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter là".
"Avec Raphaël (Guerreiro), nous avons grandi ensemble"
Ce retour en Normandie où vous avez grandi, tapé dans vos premiers ballons (Hérouville puis Mondeville) et effectué vos débuts professionnels constituera forcément une émotion particulière…
"C'est sûr. Je vais, notamment, revoir beaucoup d'anciens coéquipiers. Une grande partie de ma famille qui habite toujours dans la région sera dans les tribunes. Après, je n'ai pas quitté le club comme je l'aurais souhaité. J'aurais aimé accomplir une saison pleine et partir sur une bonne note, mais j'ai connu deux grosses blessures avec, tout d'abord, mon opération du ménisque (en novembre) puis ma blessure à la cheville à la CAN qui m'a privé de toute la fin de la saison".
Avec quel état d'esprit va se déplacer le FC Lorient, 14e avec 39 points, qui n'a pas encore assuré définitivement son maintien ?
"Dans les six journées qui restent, je pense qu'il nous manque une victoire. Plus tôt elle interviendra, mieux nous nous porterons… Après, ce ne sera pas facile ce week-end, je connais le jeu du Stade Malherbe. En plus, les Caennais sortent d'une défaite à Toulouse. Il faudrait mettre l'engagement nécessaire".
"Il nous manque une victoire pour le maintien"
Quel regard portez-vous sur le parcours du Stade Malherbe qui n'a jamais été classé dans la seconde partie du classement cette saison ?
"Je suis très heureux pour le club surtout après tout ce qu'il a traversé lors de la première partie de la saison précédente. Cette saison, je crois qu'il surfe sur la seconde moitié de championnat de l'année dernière. Avec l'apport de leurs recrues qui se sont rapidement adaptées, le club a réussi à enchaîner les victoires. Maintenant, je pense que son objectif est d'engranger un maximum de succès".
Comment envisagez-vous la suite de votre carrière ?
"L'idée est de prendre un maximum de plaisir en Ligue 1. J'espère toujours connaître une expérience à l'étranger. L'été dernier, je n'avais pu intégrer l'effectif de l'Udinese (club italien auquel il appartient), car je n'avais pas encore tous mes papiers français, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui(2)".
(1)Titulaire six fois d'affilée en Ligue 1 entre la 8e et la 13e journée, ses seules apparitions sous le maillot "Bleu et Rouge" la saison dernière, Yrondu Musavu-King avait, notamment, participé au succès 2-1 du SMC aux dépens de Lorient en provoquant le penalty de la victoire transformé par Mathieu Duhamel.
(2)Les clubs espagnol de Grenade, italien de l'Udinese et anglais de Watford possèdent le même propriétaire en la personne de la famille Pozzo. Chaque saison, de nombreux éléments appartenant à l'Udinese sont prêtés à Grenade.

FC Lorient


  • Président : Loïc Féry.
  • Budget : 30 M€.
  • Stade du Moustoir (18 110 places).
  • Palmarès : Vainqueur de la Coupe de France en 2002 ; finaliste de la Coupe de la Ligue en 2002, vice-champion de Ligue 2 en 1998 et 2001 ; champion de National 1 en 1995.
  • Cette saison : 14e avec 39 points (9V-12N-11D) ; 6e attaque avec 43 buts marqués, 18e défense avec 50 buts encaissés.
  • A l'extérieur : 13e avec 15 points en 16 matches (3V-6N-7D) ; 5e attaque avec 19 buts marqués, 18e défense avec 31 buts encaissés.

    SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par smc12 le Ven 8 Avr 2016 - 14:41

L1. J33 - SM Caen / Lorient : les groupes
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lorient | Les Groupes  le 08/04/2016 à 13:51

Opéré du ménisque interne du genou droit le 3 mars, Saidi Ntibazonkiza effectue son retour dans le groupe.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 8 avril, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Lorient, samedi 9 avril, à 20 heures, au Stadium, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.
Une rencontre pour laquelle le coach du SMC sera amputé de plusieurs éléments : Christian Kouakou, victime d'un coup au niveau du tibia et du péroné à l'entraînement qui a engendré une entorse de la cheville, Jeff Louis qui se ressent encore de douleurs aux tendons rotuliens, Syam Ben Youssef et Alexandre Raineau, tous les deux touchés à une cuisse. "Pour Issam et Alex, la reprise est prévue mardi 19 (avril). Pour Christian, c'est le 26", précise le technicien normand. "Jeff reviendra mardi prochain".
De retour sur les séances collectives ce mardi après son élongation au mollet qui l'a tenu éloigné des terrains pendant une vingtaine de jours, Vincent Bessat renouera avec la compétition via la réserve qui reçoit son homologue de l'AC Ajaccio, dimanche (15 heures), pour le compte de la 20e journée de CFA2. Idem pour Chaker Alhadhur à l'arrêt la semaine dernière à cause d'une tendinite. "Ils ont besoin de temps jeu". Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu renforceront également l'équipe B.

Retour de Ntibazonkiza et Imorou

A l'inverse, le patron technique des "Bleu et Rouge" pourra s'appuyer sur Saidi Ntibazonkiza, de nouveau opérationnel à la suite de son opération du ménisque interne du genou droit il y a environ un mois. "Même s'il n'a pas 1 h 30 dans les jambes et qu'il ne va pas débuter, j'ai besoin d'un attaquant supplémentaire", explique Patrice Garande confronté à une légère pénurie dans ce secteur.
Absent des pelouses de Ligue 1 depuis le 6 février à cause d'une blessure au mollet, Emmanuel Imorou qui a emmagasiné du rythme avec la réserve ces dernières semaines devrait être titulaire. Laissé à disposition de la Gambardella le week-end précédent, Jean-Victor Makengo réintègre, lui, le groupe caennais.
Du côté lorientais, Sylvain Ripoll doit composer sans Yann Jouffre, son habituel capitaine, touché aux adducteurs, ni Vincent Le Goff, blessé au quadriceps, alors que Wesley Lautoa se trouve toujours en phase de reprise après son opération des adducteurs réalisée en début d'année 2016. L'entraîneur des Merlus enregistre, par contre, le retour de suspension de Didier Ndong, et celui de Lindsay Rose, absent de la feuille de match face à Lyon en vertu d'un accord entre les deux clubs au moment de son prêt cet hiver.

LE GROUPE CAENNAIS


  • Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Andy Delort, Saidi Ntibazonkiza.

Le groupe lorientais


  • Benjamin Lecomte (g), Florent Chaigneau (g) - Lamine Gassama, Pape Abdou Paye, Zargo Touré, Lindsay Rose, Yrondu Musavu-King, François Bellugou, Raphaël Guerreiro - Maxime Barthelmé, Jimmy Cabot, Walid Mesloub (cap), Didier Ndong, Raffidine Abdullah, Romain Philippoteaux - Benjamin Jeannot, Majeed Waris, Benjamin Moukandjo.


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par smc12 le Ven 8 Avr 2016 - 14:45


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par smc12 le Sam 9 Avr 2016 - 11:06

J33. Le Stade Malherbe ne manque pas d'ambitions
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lorient | Avant match  le 09/04/2016 à 07:00

Méconnaissables à Toulouse où ils ont livré leur "plus mauvais match de la saison", dixit Patrice Garande, les partenaires de Julien Féret qui se sont fixé comme objectif dans cette fin de championnat de terminer parmi les six premiers du classement entendent bien réagir devant leur public à l'occasion de la réception de Lorient. Des Merlus qui chercheront, eux, à effectuer un pas supplémentaire en direction du maintien.

Absent d'une feuille de match de L1 depuis le 6 février, Emmanuel Imorou, débarrassé de ses pépins physiques, va retrouver une place de titulaire dans le onze de départ caennais.
Patrice Garande n'a pas vécu une bonne semaine. La faute au triste visage proposé par ses troupes au Téfécé le week-end précédent qui, plus que la défaite en elle-même, lui est resté en travers de la gorge. "C'est impossible de fournir cette prestation. Je l'ai revu deux fois cette rencontre, c'est à pleurer. Nous n'avons pas réussi trois passes d'affilée. On aurait dit un match de cinquième division anglaise avec des grands coups de pompe devant", ne passe pas par quatre chemins l'entraîneur normand.
"Des commentaires qui me vexent, me blessent et m'énervent"
"Nous ne pouvons pas réaliser un match en ne frappant qu'une seule fois, en perdant tous nos duels, en affichant cette attitude. Pendant 90', nous avons été réguliers… dans la médiocrité. Après une telle contre-performance, je comprends que des gens se posent de questions", indique le patron technique des "Bleu et Rouge" qui a, toutefois, souhaité remettre les pendules à l'heure concernant les objectifs du Stade Malherbe dans cette fin de saison.
"Quand j'entends que nous n'avons pas d'ambitions ou que les joueurs ont des consignes de la part de la direction pour ne pas se qualifier en Coupe d'Europe, ces commentaires me vexent, me blessent et m'énervent, car ils sont faux", s'offusque un Patrice Garande dévoilant le cap fixé à ses protégés pour leurs six dernières sorties. "On m'a souvent reproché de ne pas le dire publiquement, mais nous voulons terminer dans les six premiers. C'est clair, net et précis. C'est fixé avec les garçons".

A 23 reprises sur 32 journées dans le Top 6

Un top 6 que les coéquipiers de Julien Féret, qui ne se sont jamais retrouvés dans la seconde partie de tableau durant cet exercice 2015-2016, ont occupé à 23 reprises en 32 journées. "Ce que les joueurs ont fait depuis le début de la saison est fantastique. Maintenant, dans le football, on ne vit pas dans le passé, mais avec le présent", met en garde le technicien du SMC. "Quand on regarde le classement, nous pouvons finir 15e ou 16e. Après le parcours que nous avons accompli, ce serait dommage, pour ne pas dire plus…".
"Quand on regarde le classement, Nous pouvons finir 15e ou 16e"
Encore faut-il adopter le comportement adéquat ? Pour cela, le coach caennais a procédé à quelques ajustements cette semaine. "Nous essayons de transformer certaines habitudes. Après des échanges, nous avons recadré certains points. Dans notre situation (celle d'une formation qui n'est pas dans l'urgence et qui possède l'assurance, depuis plus d'un mois, d'évoluer toujours en Ligue 1 l'année prochaine), si nous voulons aller chercher les choses, nous devons nous y habituer tous les jours".
De quelle manière ? "Avec des séances en condition de match que ce soit au niveau des équipements avec le port des protège-tibias par exemple ou dans le contenu", détaille Patrice Garande. Des changements qui se sont traduits "par un engagement total du début à la fin avec pour chaque entraînement une rigueur, une exigence et une volonté identique aux rencontres de championnat".

Forfaits de Ben Youssef, Raineau, Kouakou et Louis

Des préoccupations très éloignées de celles des Lorientais, 14e, qui avec 39 unités au compteur luttent encore pour décrocher leur maintien. Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France (ils recevront le PSG mardi 19 avril), les hommes de Sylvain Ripoll, à la recherche d'un succès en Ligue 1 depuis la fin février (deux nuls pour autant de revers), ne disposent que de six longueurs d'avance sur la zone rouge. Autant dire qu'un faux pas en Normandie pourrait les mettre en danger.
"Deux options pour ma composition d'équipe"
Une échéance pour laquelle le technicien du SMC, à l'image des précédentes sorties, devra composer avec son lot d'absents. Tandis que Vincent Bessat (élongation au mollet) et Chaker Alhadhur (tendinite) retrouveront du rythme avec la réserve, Christian Kouakou, victime d'une entorse de la cheville, Jeff Louis, souffrant de douleurs aux tendons rotuliens, Syam Ben Youssef et Alexandre Raineau, tous les deux touchés à une cuisse, sont forfaits.
A l'inverse, Emmanuel Imorou, assuré d'une place de titulaire, et Saidi Ntibazonkiza, qui commencera sur le banc, réintègrent le groupe. Un coach caennais qui, au moment de la conférence de presse, s'interrogeait sur la composition de son onze de départ. "Pour demain (samedi), j'ai deux options : soit je fais confiance aux joueurs qui sont passés au travers à Toulouse, c'est-à-dire toute l'équipe, soit je change. Et à l'heure où je vous parle, je n'ai pas encore pris ma décision". Verdict aux alentours de 19 heures.

  • L1. J33 - SM Caen (8e) / Lorient (14e), samedi 9 avril à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Tony Chapron.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Andy Delort, Saidi Ntibazonkiza.
  • Le groupe lorientais : Benjamin Lecomte (g), Florent Chaigneau (g) - Lamine Gassama, Pape Abdou Paye, Zargo Touré, Lindsay Rose, Yrondu Musavu-King, François Bellugou, Raphaël Guerreiro - Maxime Barthelmé, Jimmy Cabot, Walid Mesloub (cap), Didier Ndong, Raffidine Abdullah, Romain Philippoteaux - Benjamin Jeannot, Majeed Waris, Benjamin Moukandjo.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par Marneus-Macrage le Sam 9 Avr 2016 - 23:43

Petit résumé du match : NUL

notes des joueurs : NUL/20 pour tous excepté appiah et vercoutre
 
note coaching : NUL/20

Conclusion du match : NUL

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4259
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par Bencoull le Sam 9 Avr 2016 - 23:53

On va gacher notre belle saison à ce rythme la

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 827
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par maz le Dim 10 Avr 2016 - 0:38

Match de la honte... on a pas joué jusqu'à la 70è, pas une passe, pas un dribble... rien pas un pied devant l'autre... on descend lentement mais sûrement au classement et on va bientôt quitter la première partie de tableau... dommage, y avait mieux à faire ce soir, car Lorient c'était faiblard....

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1975
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par Vidocq le Dim 10 Avr 2016 - 2:06

Je pense que Lorient à joué avec ses moyens....et ils ont clairement mieux joué que nous pendant une très grande partie du match.

Côté Caennais, pas d'intensité, pas de propositions et de solutions dans le jeu.....donc un jeu stérile, des pertes de ballons en pagaille...et des attaques inefficaces !!

Seul Appiah et un peu Bazile ont percutés....mais c'était beaucoup trop brouillon.

Delort a été inexistant, le plus souvent mal placé, ne proposant que peu de solutions aux milieux qui tricotaient dans la latéralité du terrain et sans imagination (Feret - Delaplace)

Gros déchet au niveau technique. Il est quand même préoccupant de ne pas savoir tirer les corners de manière satisfaisante.

Côté Garande, comme d'habitude, trop spectateur des problèmes Malherbiste.

Il met trop de temps à peser sur le jeu...ou, au moins, essayer de peser !!

Après, à sa décharge, il fait avec les moyens du bord et il y avait pas mal de blessés.

Voilà, encore un match raté...cela commence à faire beaucoup et cela douche nos rêves de Ligue Europa.

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par zigrit le Dim 10 Avr 2016 - 8:46

Marneus-Macrage a écrit:Petit résumé du match : NUL

notes des joueurs : NUL/20 pour tous excepté appiah et vercoutre
 
note coaching : NUL/20

Conclusion du match : NUL

ça, c'est clair
spéciale dédicace à vidocq, j'ai pas vu le match,
j'ai préféré suivre augusta en streaming, c'est vraiment monstrueux !
dernier tour cette nuit, suis pas couché !
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1039
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par maz le Dim 10 Avr 2016 - 10:53

Vidocq a écrit:Je pense que Lorient à joué avec ses moyens....et ils ont clairement mieux joué que nous pendant une très grande partie du match.

Côté Caennais, pas d'intensité, pas de propositions et de solutions dans le jeu.....donc un jeu stérile, des pertes de ballons en pagaille...et des attaques inefficaces !!

Seul Appiah et un peu Bazile ont percutés....mais c'était beaucoup trop brouillon.

Delort a été inexistant, le plus souvent mal placé, ne proposant que peu de solutions aux milieux qui tricotaient dans la latéralité du terrain et sans imagination (Feret - Delaplace)

Gros déchet au niveau technique. Il est quand même préoccupant de ne pas savoir tirer les corners de manière satisfaisante.

Côté Garande, comme d'habitude, trop spectateur des problèmes Malherbiste.

Il met trop de temps à peser sur le jeu...ou, au moins, essayer de peser !!

Après, à sa décharge, il fait avec les moyens du bord et il y avait pas mal de blessés.

Voilà, encore un match raté...cela commence à faire beaucoup et cela douche nos rêves de Ligue Europa.
Mieux joué que nous? Pas dur, vu notre niveau de m**** dans ce match! Cela veut-il dire qu'ils n'étaient pas faibles? Non, ils étaient vraiment mauvais...mais on l'a été plus, pas dur de passer en dribblant quand y a acun adversaire au duel, pas de pressing et des défenseurs centraux spectateurs (putain Damien faut te réveiller là!). La preuve c'est que quand on a commencer à jouer un peu, ils ont plus toucher grand chose, hormis quelques balles de contre le plus souvent assez mal négocié...

bref y avait largement moyen, et foutez moi Seube titulaire bordel, le seul mec qui va au duel et qui gueule un peu sur la pelouse, Diomandé c'est une cata... pas convaincu non plus par Delaplce, qui manque cruellement de physique...

Et vivement le retour à 100% de Nti, sa blessure alors qu'il marchait sur l'eau a clairement coupé les pattes à notre deuxième partie de saison...
Maintenant faut se reprendre et finir dans les dix premiers sinon ce sera très décevant!

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1975
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par Vidocq le Dim 10 Avr 2016 - 12:57

zigrit a écrit:
Marneus-Macrage a écrit:Petit résumé du match : NUL

notes des joueurs : NUL/20 pour tous excepté appiah et vercoutre
 
note coaching : NUL/20

Conclusion du match : NUL

ça, c'est clair
spéciale dédicace à vidocq, j'ai pas vu le match,
j'ai préféré suivre augusta en streaming, c'est vraiment monstrueux !
dernier tour cette nuit, suis pas couché !
Moi aussi j'étais devant "Le Masters"  Wink  ..mais avant j'ai regardé nos Malherbistes en streaming.

Ce Jordan Spieth, quel joueur !! et que dire du vétérans Bernhard Langer..!!

Dans quel sport un type de 58 ans rivalise avec un jeune de 22 ans ?

Le golf est un sport magnifique !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par Vidocq le Dim 10 Avr 2016 - 13:05

D'accord avec toi Maz...et c'est pour cela que j'en veux un peu à Garande.

A 2 à 0 il doit sortir immédiatement Diomandé pour Seube, afin d'envoyer un message aux joueurs qu'on va pas se laisser faire à domicile.

Mais Garande, c'est un peu comme Blanc...ils sont trop spectateurs, trop entraineur et pas assez manager.

Quand je jouais au Volley, il arrivait que nous ayons un entraineur et pour les matchs, un manager.

C'est pas le même métier !!

Concernant Delaplace, il a bougé hier (on peut pas le nier)....mais il joue trop souvent dans la largeur du terrain...il ne percute pas (ou peu)

Je suis comme toi, je regrette N'ti et j'attends son retour avec impatience.

Enfin , je suis d'accord, nous avons maitrisé le ballon en seconde période, mais Dieu que c'était stérile !!

Pourtant Appiah avait montré la solution....je regrette qu'Andy soit passé à côté hier !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par Narval' le Dim 10 Avr 2016 - 13:42

Match de m**** une fois de plus... J'ai envie de virer toute l'équipe !!! Ras le bol là ! On montre rien, on est en roue libre. Ils en sont pourtant conscient mais ne font rien !! Ça m'énerve à un point !

On retiendra Rodelin, notre meilleur atout offensif hier soir, le seul à tenter des choses et pourtant, il n'a pas été étincelant. Appiah, toujours aussi bon. Vercoutre, pour ces nombreux arrêts. Seube, pour sa hargne.

Le reste était une catastrophe, jusqu'au coaching !
A 1-2, lorsque Imorou sort, on a senti le changement à des kilomètres alors qu'il y avait bien mieux à faire !!! Changement tactique en passant à 3 derrière, replacement de Bazile et entrée de Nti,... Mais pas Seube ArrG quoi, arrêtons !

Concernant AD9, Vidocq, ça fait des lustres qu'il passe à côté de ces matchs, ça ne date pas que d'hier soir...
Sans cesse il reproduit les mêmes déplacements, les mêmes actions, il est archi prévisible ! Et en prime, depuis 4-5 matchs maintenant, sa combativité est partie en fumée, il n'harcele plus, ne fait plus le premier pressing et il se permet de gueuler après ces coéquipiers... Il mérite des claques !!

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7355
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par Vidocq le Dim 10 Avr 2016 - 14:10

oui, après ils ont peut être cramés nos Caennais !!

Ils ont fait une belle saison quand même...c'est juste frustrant de ne pas transformer ça en terminant dans les 6 premiers.

Mais bon, en début de saison, nous aurions tous signé pour une place dans les 10.

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par Narval' le Dim 10 Avr 2016 - 14:29

Cramés après une trêve ? Non, la justification ne tient pas... Et quand bien même, toutes les équipes sont au même point. Toutes les équipes ont la saison dans les pattes.

La position au classement, en soit, je m'en fiche, tant qu'on se batte !

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7355
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par maz le Dim 10 Avr 2016 - 15:14

Vidocq a écrit:oui, après ils ont peut être cramés nos Caennais !!

Ils ont fait une belle saison quand même...c'est juste frustrant de ne pas transformer ça en terminant dans les 6 premiers.

Mais bon, en début de saison, nous aurions tous signé pour une place dans les 10.
sauf que les dix premiers on vas pas y rester longtemps a ce rythme...et vu notre classement a cinq journées de la fin, finir ne serait-ce que dixième serait décevant... je nous aurais bien vu sept-huit perso. Mais comme c'est parti on va faire 12-13 et franchement j'aurai les boules et la saison serait au final décevante (un comble)....

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1975
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par lebrion le Dim 10 Avr 2016 - 19:58

ne vous tracassez pas on ne gagnera plus un match d'ici la fin de saison on finira péniblement 15 ou 16 au classement

lebrion
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 234
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : brix

Revenir en haut Aller en bas

Re: [33e journée de L1] SM Caen 1-2 FC Lorient

Message par Ricercar le Lun 11 Avr 2016 - 1:55

Vidocq a écrit:
Dans quel sport un type de 58 ans rivalise avec un jeune de 22 ans ?

Le golf est un sport magnifique !!
À la pétanque ? Peut-être que nos joueurs y pensent un peu trop, d'ailleurs, au golf et à la pétanque, maintenant que le maintien est acquis. Quel dommage de réaliser une si belle saison, et de tout gâcher avec des défaites contre Reims et Lorient à la maison…
Bon, après, je ne peux pas voir les matchs ou les résumés, je suis en Allemagne pour trois mois, donc je me fie à vos commentaires. Mais d'après ce que vous dites, il y a la place et on n'en profite pas. Dommage.

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 92
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 46
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum