[27e journée de L1] SM Caen 1-0 Stade Rennais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[27e journée de L1] SM Caen 1-0 Stade Rennais

Message par smc12 le Ven 19 Fév 2016 - 14:07

Bande-annonce SMCaen - Stade Rennais

Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 5. Yahia, 28. Da Silva, 11. Bessat - 10. Ntibazonkiza, 2. Seube, 25. Féret, 20. Bazile - 23. Rodelin, 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 13. Ben Yousseff, 17. Makengo, 18. Adeoti, 19. Leborgne, 8. NKololo, 24. Kouakou

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe rennais:

Benoît Costil (g), Abdoulaye Diallo (g) - Steven Moreira, Romain Danzé (cap), Mehdi Zeffane, Pedro Mendes, Sylvain Armand, Fallou Diagne, Ludovic Baal, Cheikh M'Bengue - Gelson Fernandes, Benjamin André, Sébastien Salles-Lamonge, Yoann Gourcuff - Pedro Henrique, Kamil Grosicki, Ousmane Dembélé, Paul-Georges Ntep, Giovanni Sio, Jérémie Boga.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Arbitre de la rencontre:  >>  Tony Chapron

Dernière édition par smc12 le Lun 22 Fév 2016 - 15:16, édité 1 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [27e journée de L1] SM Caen 1-0 Stade Rennais

Message par smc12 le Ven 19 Fév 2016 - 14:09

J27. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - RENNES
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - RENNES | AVANT MATCHle 18/02/2016 à 13:35 

Billetterie, historique des confrontations entre les deux équipes, animations avec la présentation des cinq finalistes de l'élection de Miss Malherbe, retrouvez toutes les infos autour de la rencontre opposant le Stade Malherbe au Stade Rennais qui se déroulera au stade Michel-d'Ornano, dimanche 21 février à 17 heures. Un match comptant pour la 27e journée de Ligue 1.

L'HISTORIQUE

UNE TENDANCE À INVERSER POUR LE STADE MALHERBE

Même s'il s'est incliné 1-0 la saison dernière, sur un penalty d'Ola Toivonen, dans un contexte ô combien particulier (le match avait été délocalisé au MMArena du Mans compte tenu des Jeux Equestres Mondiaux qui se déroulaient à Caen et à d'Ornano au même moment), le Stade Malherbe présente, à domicile, un bilan positif contre son homologue rennais avec six victoires, autant de nuls pour trois défaites.
Toutefois, depuis le plus large succès des "Bleu et Rouge" sur leur terre en 1994 (5-1 avec, notamment, un triplé du Suédois Kennet Anderson), la tendance est plutôt favorable aux Bretons qui n'ont baissé pavillon qu'à une seule reprise lors des sept dernières confrontations en Normandie pour deux victoires et quatre nuls. Une victoire du SMC qui remonte à l'exercice 2010-2011 grâce à une réalisation de Romain Hamouma.

BILLETTERIE

N'HÉSITEZ PAS, IL RESTE DES PLACES

• billetterie.smcaen.fr : jusqu'au dimanche 21 février (17 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au samedi 20 février aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis le dimanche 7 février de 10 heures jusqu'au coup d'envoi du match
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au samedi 20 février

►17 000 spectateurs sont attendus pour cette affiche.
A noter que la préfecture du Calvados a pris un arrêté "interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais ou se comportant comme tel d'accéder au stade d'Ornano, de stationner ou de circuler à proximité dimanche 21 février entre 12 heures et minuit".
Une décision justifiée par "le caractère répété d'événements de nature à troubler l'ordre public, les provocations, rixes et agressions collectives et réciproques qui établissent une animosité constante entre les supporters des deux équipes" et par "l'impossibilité de disposer des renforts de forces mobiles suffisants pour assurer la sécurité des personnes".

LA BANDE-ANNONCE

LE DERBY DU MONT-SAINT-MICHEL

LA BANDE-ANNONCE DE SMCAEN - STADE RENNAIS
10/02/2016
Durée : 00:00:54
© Stade Malherbe Caen

ANIMATIONS

LES 5 FINALISTES DE MISS MALHERBE PRÉSENTÉES AU PUBLIC

Retenues parmi une cinquantaine de candidatures, les cinq finalistes de la première élection de Miss Malherbe, Alizée, Anne-Lise, Audrey, Aurélia et Caroline, seront présentées au public de d'Ornano avant le coup d'envoi.
Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au lundi 22 février, 10 heures, pour voter pour votre favorite en vous rendant sur Miss Stade Malherbe 2016. L'heureuse élue sera officiellement couronnée en marge de la réception de Monaco, vendredi 4 mars. Une rencontre dont elle donnera le coup d'envoi.

ARBITRAGE

TONY CHAPRON AU SIFFLET

L'affiche entre le Stade Malherbe et le Stade Rennais sera dirigée par l'un des arbitres français les plus expérimentés en la personne de Tony Chapron (43 ans). Le natif de Flers, mais licencié depuis toujours dans la Ligue de Rhône-Alpes, compte plus de 350 matches chez les professionnels (rencontres internationales, Coupes d'Europe, L1, L2, coupes nationales). Dimanche, il sera assisté d'Alexandre Viala et Julien Aube. Yohann Rouinsard officiera en tant que 4e arbitre.
Au cours de sa longue carrière débuté chez les "pros" en 2001, Tony Chapron a croisé la route du club normand à 20 reprises pour un bilan de six victoires, six nuls pour huit revers. Un "homme en noir" qui a déjà arbitré le SMC cette saison lors de la 15e journée et d'un déplacement à Bordeaux. Les partenaires de Julien Féret s'étaient imposés 4-1.

CONDITIONS CLIMATIQUES

POUR LE SOLEIL, IL FAUDRA REPASSER

Même si Météo France n'annonce pas de pluie, le ciel sera particulièrement couvert sur la région caennaise dimanche après-midi. Les éclaircies pourraient être extrêmement rares. Par contre, les températures devraient être agréables avec des estimations prévues entre 9° et 13°.

PROGRAMMATION TV

SM CAEN - RENNES EN EXCLUSIVITÉ SUR BEIN SPORTS 1

STATIONNEMENT

UN PARKING DE 1 800 PLACES GRATUIT

Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 20 Fév 2016 - 12:15

J27. Benoît Costil : "La première date que je regarde dans le calendrier"
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Rennes | Interview  le 19/02/2016 à 15:56

Formé au Stade Malherbe où il a disputé 15 matches chez les professionnels entre 2005 et 2008, Benoît Costil (28 ans, 1,88 m pour 87 kg) foulera de nouveau, dimanche, la pelouse de d'Ornano, mais sous le maillot rennais, une équipe bretonne dans laquelle il évolue depuis 2011. Ses retrouvailles avec son club de cœur, les objectifs des "Rouge et Noir" dans cette fin de saison et le championnat d'Europe avec la France cet été, le natif de Caen est revenu sur tous ces thèmes dans l'interview qu'il nous a accordée.

Victime d'une désinsertion du ligament latéral interne lors d'une séance avec l'équipe de France en septembre, Benoît Costil a rapidement retrouvé un niveau international.
Est-ce toujours aussi particulier de revenir à d'Ornano après toutes ces années ?
"C'est vrai que j'y suis déjà retourné avec Sedan et Rennes. La dernière fois, c'était en Coupe de France pour affronter Quevilly (en avril 2012). Ça ne reste pas forcément un bon souvenir(1). C'est un stade, des tribunes et un banc que je connais particulièrement bien. Par contre, le terrain, pas autant que je voudrais (rires). Quand le calendrier sort, c'est toujours la première date que je regarde. Maintenant, c'est aussi l'occasion de revoir Ju (Féret), un super copain. Avec sa famille, il a même vécu pendant quelques semaines dans mon appartement à son arrivée à Caen. A Rennes, avec Romain Danzé et Sylvain Armand, nous avons passé des moments extraordinaires".
"Revenir au Stade malherbe est Une idée sympa. Ce n'est pas à exclure"
Des retrouvailles avec votre club formateur que vous auriez pu manquer en cas de transfert lors du mercato d'hiver…
"J'ai eu une possibilité avec une offre de Besiktas. J'ai été très flatté, car même si en France, on a tendance à dénigrer les équipes turques, ce sont des gros clubs. Après, le président (René Ruello) a rapidement opposé un non catégorique. Je n'ai pas fait le forcing. J'ai compris la position du Stade Rennais. Un départ à l'étranger (Benoît Costil se trouve en fin de contrat en 2017) ? Pourquoi pas un jour. Maintenant, je n'en fais pas une obsession. A mon poste, il faut bien réfléchir, car le marché est compliqué".
Et un retour au Stade Malherbe dans quelques années ?
"C'est une idée sympa qui n'est pas à exclure. La cicatrice, suite à mon départ, est, aujourd'hui, refermée. Jusqu'à l'âge de 18 ans, je m'imaginais, d'ailleurs, effectuer toute ma carrière à Caen. Quand j'étais gamin, je n'ai jamais supporté un club européen, mais le Stade Malherbe. Mon rêve n'était pas de jouer au Camp Nou, à Old Trafford ou à Santiago-Bernabeu, mais à d'Ornano. Après, pour revenir, il faut que beaucoup de conditions soient réunies : le club doit rechercher un gardien, qu'il veuille me recruter et moi, que je souhaite venir".
Quel est votre meilleur souvenir durant votre passage au Stade Malherbe ?
"Je retiens toute ma période de formation de mon arrivée à 7 ans jusqu'à mes 16 ans. Les vestiaires de Pompidou où on faisait les c…, les tournois que nous disputions dans toute la France, notre titre de champion de France benjamins avec Antoine Theault, notre Carlo Ancelotti à nous (rires). Nous avions une génération fantastique. C'est une période que j'aimerais bien revivre".
"Chez les benjamins, Antoine Theault était notre Carlo Ancelotti"
Comment avez-vous réagi au changement d'entraîneur à Rennes en janvier avec le renvoi de Philippe Montanier et l'arrivée de Rolland Courbis ?
"Ce n'est jamais une situation drôle à vivre. En tant que joueur, on se sent, bien entendu, concerné, car si Philippe Montanier est parti, c'est parce qu'à un moment, les résultats n'ont pas été positifs. Des fois, ce sont des joueurs qui sont écartés, d'autres fois, des membres du staff. Ça fait partie de la vie d'un footballeur professionnel. J'avais déjà connu ça quand Franck Dumas avait succédé à Patrick Rémy en mai 2005, mais à l'époque, je n'étais que troisième gardien. Ce n'est pas la même chose quand vous jouez tous les week-ends".
Le Stade Rennais, 7e avec seulement deux longueurs de retard sur la troisième place, peut-il grimper sur le podium ?
"Nous sommes dans le bon wagon. Nous avons un bon coup à faire au même titre qu'un tiers des équipes du championnat. Même si elles ne le déclarent pas officiellement, des formations comme Caen et Angers peuvent encore nourrir des ambitions (en cas de succès, le Stade Malherbe dépasserait Rennes au classement). D'ailleurs, elles doivent y penser dans un coin de leur tête. Après, il y aura beaucoup de déçus. Dans les trois-quatre journées qui arrivent, des écarts vont commencer à se creuser. Ce qui est intéressant dans notre cas, c'est que nous nous retrouvons dans cette position avec une marge de progression conséquente".
A quel style de confrontation vous attendez-vous, dimanche, face au Stade Malherbe ?
"Difficile à dire, mais on peut parier sur un match ouvert avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Quand on parle de Caen, on évoque souvent ses qualités en contre-attaques, mais c'est une équipe qui sait faire plein d'autres choses avec le ballon avec un joueur comme Julien au milieu capable de réaliser la différence avec la qualité de ses passes ou ses grandes courses. De notre côté, nous avons gagné en solidité sur nos dernières sorties, mais nous sommes encore assez irréguliers".
"Troisième gardien, ce n'est pas le GO du club Med de l'équipe de France"
Après avoir connu toutes les sélections chez les jeunes des U16 aux Espoirs, vous avez intégré l'équipe de France de Didier Deschamps depuis octobre 2014…
"Quand j'étais plus jeune, je croyais que ce château (à Clairefontaine) était limite inaccessible. La première convocation, le premier coup de téléphone du sélectionneur, ça fait bizarre. Aujourd'hui, je ne cache pas que mon objectif est de faire partie de la liste des 23 qui disputeront l'Euro en France. Je suis satisfait d'avoir été rappelé en novembre, car la prochaine échéance avec les Bleus n'était qu'en mars. A cette époque, on ne pensait pas trop me voir. Après ma blessure au genou (désinsertion du ligament latéral interne) pendant un entraînement avec l'équipe de France début septembre, j'ai bien travaillé avec le staff médical pour revenir à la compétition au bout de huit semaines. Un délai relativement court pour une blessure de ce type".
En quoi consiste votre rôle en tant que troisième gardien derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda ?
"C'est marrant parce que tous les journalistes me posent cette question. Il ne faut pas croire que le troisième gardien, c'est le GO du club Med de l'équipe de France. Je ne suis pas là pour mettre l'ambiance. Bien sûr qu'il faut avoir un état d'esprit irréprochable, mais si on fait appel à mes services, c'est qu'on estime que je possède les qualités pour suppléer Hugo ou Steve en cas de blessure ou de suspension. Après, je reste à leur disposition. S'il y a une séance de frappes supplémentaires pour les attaquants, c'est moi qui m'y colle. C'est normal. Pour un troisième gardien, c'est le même mode de fonctionnement qu'en club".

• L1. J27 - SM Caen (10e) / Rennes (7e), dimanche 21 février à 17 heures au stade Michel-d'Ornano.

(1)Le Stade Rennais avait été éliminé à la dernière minute par le pensionnaire de National (2-1).
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 20 Fév 2016 - 14:33

L1. J27 - SM Caen / Rennes : les groupes
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Rennes | Les Groupes  le 20/02/2016 à 13:25

Sorti à l'heure de jeu lors de la 21e journée contre l'OM à cause de douleurs à l'aine, Hervé Bazile qui a repris l'entraînement collectif depuis la semaine dernière effectue son retour dans le groupe de Patrice Garande. 
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce samedi 20 février, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Rennes, dimanche 21 février, à 17 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
Six jours après la défaite à Lyon (4-1), la cinquième en sept sorties en championnat depuis le début de l'année 2016, le coach du SMC apporte une seule modification à son groupe. Après avoir disputé 45' le week-end précédent avec la réserve, Hervé Bazile dont la blessure à l'aine appartient à de l'histoire ancienne réintègre les "18".
De retour à l'entraînement collectif suite à sa blessure au mollet, Emmanuel Imorou qui se ressent toujours de douleurs pourrait, lui, renouer avec la compétition via la case CFA2. "Je dois faire le point avec lui et le doc", précise le patron technique caennais. Le latéral gauche rejoindrait alors Chaker Alhadhur, Alexandre Raineau, Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu, laissés tous les quatre à disposition de la réserve qui affrontera Dreux, dimanche après-midi.

Grippé en début de semaine, Julien Féret est apte

Ménagé mercredi et jeudi à cause d'une grippe, le capitaine Julien Féret est, lui, bel et bien, apte. Non retenu dans les "18", Jeff Louis purgera, de son côté, sa dernière rencontre de suspension à ce niveau. Bien qu'ayant repris le footing à la suite son opération d'une luxation de l'épaule le 7 février, Ismaël Diomandé est toujours forfait pour plusieurs semaines. Idem pour Jonathan Delaplace, qui souffre de la gaine du tendon du mollet, dont la date de reprise est fixée à début mars.
Chez les Rennais, Rolland Courbis qui a communiqué un groupe de 20 éléments est privé des services d'Edson Mexer (cuisse), Juan Fernando Quintero (talon) et Yacouba Sylla (suspendu). A l'inverse, le technicien breton enregistre les retours de Ludovic Baal et Pedro Henrique. L'attaquant brésilien devrait, d'ailleurs, figurer dans le onze de départ au même titre que Benjamin André, Gelson Fernandes et… Yoann Gourcuff.

Le groupe caennais

• Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Damien Da Silva, Vincent Bessat - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Christian Kouakou, Andy Delort, Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza, Hervé Bazile.

Le groupe rennais

• Benoît Costil (g), Abdoulaye Diallo (g) - Steven Moreira, Romain Danzé (cap), Mehdi Zeffane, Pedro Mendes, Sylvain Armand, Fallou Diagne, Ludovic Baal, Cheikh M'Bengue - Gelson Fernandes, Benjamin André, Sébastien Salles-Lamonge, Yoann Gourcuff - Pedro Henrique, Kamil Grosicki, Ousmane Dembélé, Paul-Georges Ntep, Giovanni Sio, Jérémie Boga.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Sam 20 Fév 2016 - 14:46

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 21 Fév 2016 - 10:44

J27. Le Stade Malherbe ne veut pas trembler
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Rennes | Avant match  le 21/02/2016 à 07:22

Malgré trois défaites de rang en championnat, les hommes de Patrice Garande, disposant de neuf longueurs de plus que le 18e avant le coup d'envoi de cette 27e journée, conservent un confortable matelas d'avance par rapport à la zone rouge. Mais pour s'éviter toute frayeur inutile, les Normands aspirent à reprendre des points le plus rapidement possible. Une quête qui démarre par la réception d'un Stade Rennais doté d'un potentiel offensif impressionnant.

Emmanuel Imorou pas encore totalement rétabli, Chaker Alhadhur non retenu dans le groupe, Vincent Bessat devrait poursuivre son intérim comme latéral gauche.
Virer à la trêve avec un pécule de 30 points ne constitue pas une garantie de passer une seconde moitié de saison sereine. Chaker Alhadhur et Vincent Bessat peuvent en témoigner, eux qui ont vécu une phase retour particulièrement compliquée avec Nantes, leur club précédent, lors du dernier exercice. Comptant un nombre d'unités identique au terme des matches aller que le Stade Malherbe cette année, les Canaris avaient dû patienter jusqu'à la 33e journée pour assurer leur maintien.
"Recommencer à prendre des points. Même un par un"
"C'est vrai que notre parcours nous rappelle l'épisode nantais", consent Patrice Garande dont la formation a baissé pavillon à cinq reprises en championnat sur ses sept sorties depuis début 2016. "Tout le monde est conscient de notre situation". Toutefois, avec 36 points avant d'attaquer cette 27e étape de la Ligue 1 version 2015-2016 et neuf longueurs d'avance sur le premier relégable, l'heure n'est pas encore à la sinistrose dans le camp normand.
"Nous n'avons pas le couteau sous la gorge". Pour s'abstenir de regarder trop dans leurs rétroviseurs, les partenaires de Julien Féret, un capitaine qui tiendra bien sa place dans le onze caennais en dépit d'une grippe qui l'a diminué cette semaine, seraient, néanmoins, inspirés de renouer avec le succès. "Il faut recommencer à prendre des points. Même un par un, ça reste intéressant", explique le patron technique du SMC.

Une analyse très poussée à la vidéo

Pour retrouver le chemin de la victoire, les protégés du président Jean-François Fortin se sont livrés à une analyse très poussée de leurs prestations à travers, entre autres, l'aide de la vidéo. "Nous manquons de justesse technique et quand nous avons le ballon, nous en faisons une mauvaise utilisation", détaille un Nicolas Seube ciblant aussi des problèmes de placements, notamment face à Lyon. "Deux passes amenant des buts sont évitables avec un meilleur positionnement", ajoute le technicien des "Bleu et Rouge".
"Le foot de haut niveau, c'est avant tout de ne pas prendre de but"
"C'est pourquoi nous avons travaillé sur notre bloc équipe trop espacé, dans la profondeur, mais également dans la largeur où nous avons été punis deux fois". Les coups de pied arrêtés ont formé un autre thème longuement abordé. "Nous encaissons trop de buts sur ces phases de jeu. Comme nous pratiquons le marquage individuel, c'est surtout une question d'envie, d'agressivité, de méchanceté…", indique Patrice Garande.
Une solidité qui constitue la clé selon Rémy Vercoutre. "Même si nous nous procurons des occasions, inscrivons des buts, le football de haut niveau, comme me le répétait un grand entraîneur que j'ai eu il y a quelques années, ça consiste avant tout à ne pas en prendre. Les formations qui gagnent des titres, ce sont toujours celles qui possèdent la meilleure défense", lâche le gardien du Stade Malherbe refixant certaines priorités.

Une force de frappe impressionnante à Rennes

Une arrière-garde normande qui sera soumise à rude épreuve contre les "Rouge et Noir". Avec Ousmane Dembélé, Paul-Georges Ntep ou encore Kamil Grosicki sans oublier Yoann Gourcuff à la mène, la force de frappe des Bretons a de quoi donner le vertige. "Abstraction du PSG, peu de clubs disposent d'un tel potentiel offensif. Cette attaque figure dans le top 3 de la Ligue 1. C'est de la folie. Ce sont des avions de chasse", met en garde le coach caennais.
"Les cadres doivent prendre les choses en main"
Un patron technique des "Bleu et Rouge" souhaitant que son collectif retrouve un goût pour les efforts plus prononcé. "Le football, c'est d'abord courir. En 2016, nous courons moins, moins ensemble et beaucoup après le ballon. Nous sommes aussi en déficit de courses vers l'avant à quatre, cinq", souligne Patrice Garande prenant comme référence dans ce domaine les rencontres de Ligue des Champions du milieu de semaine.
Un technicien du SMC qui s'appuie sur ses cadres - Rémy Vercoutre, Alaeddine Yahia, Nicolas Seube et Julien Féret seront, tous les quatre, titulaires - pour relayer ce message. "J'ai une grande confiance en eux, mais ils doivent prendre les choses en main en montrant l'exemple, car ils possèdent des responsabilités. Il faut que ces leaders entraînent leurs coéquipiers dans leur sillage par leur comportement sur le terrain, car la vérité, c'est là qu'elle se trouve".

• L1. J27 - SM Caen (10e) / Rennes (7e), dimanche 21 février à 17 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Tony Chapron.

• Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Damien Da Silva, Vincent Bessat - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Christian Kouakou, Andy Delort, Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza, Hervé Bazile.
  • Le groupe rennais : Benoît Costil (g), Abdoulaye Diallo (g) - Steven Moreira, Romain Danzé (cap), Mehdi Zeffane, Pedro Mendes, Sylvain Armand, Fallou Diagne, Ludovic Baal, Cheikh M'Bengue - Gelson Fernandes, Benjamin André, Sébastien Salles-Lamonge, Yoann Gourcuff - Pedro Henrique, Kamil Grosicki, Ousmane Dembélé, Paul-Georges Ntep, Giovanni Sio, Jérémie Boga.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Malherbologiste le Dim 21 Fév 2016 - 18:57

Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!  cheers supporter
Celle là, elle va faire du bien, à la maison en plus. On remonte à la septième place. 
Super heureux pour Saïdi Ntibazonkiza qui marque son premier but. Quel match il a fait   !!! Gros match d'Appiah aussi

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par rossi le Dim 21 Fév 2016 - 19:09

Et Seube !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bravo  balai le mec

Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Message par Vidocq le Dim 21 Fév 2016 - 19:49

Oui, nos Caennais ont sorti un gros match face à des Rennais toujours dangereux.

Au rayon énorme : Appiah, Nti et Seube.

Au rayon Bon match : Bazile (il revient et c'est une bonne nouvelle), Delort, Yahia, Da Silva

Au rayon moyen : Feret (que de fausses passes...et les corners...enlevez lui les corners) Bessat (mais il est pas à son poste) Rodelin (toujours les contrôles approximatif..à ce niveau c'est pas normal)

On va pas pleurer...on remonte dans le groupe de tête...!! ...et surtout, encore deux point et le maintien devrait être acté !!

Après, c'est que du bonus !!

Allez Malherbe

Modérateur
Modérateur

Message par zigrit le Dim 21 Fév 2016 - 20:26

premier but de Nti
ça fait plaisir et doit lui donner confiance
enfin une victoire qui nous remet en P7, super
y'a plus qu'à y rester
et enfin devant angers Wink
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Ricercar le Dim 21 Fév 2016 - 20:50

J'attends de voir le résumé à Jour de Foot, mais c'est un excellent résultat, qui nous replace bien dans ce paquet de tête incroyablement dense. C'est assez fou en ce moment : un ou deux bons matchs, et on s'approche tout de suite du podium, un ou deux mauvais résultats et on se met à frissonner… La zone dangereuse s'éloigne tout de même sérieusement, même s'il faut faire attention : avec une équipe de Troyes qui perd tous ses matchs, je ne suis pas sûr que la barre habituelle suffise. Je serai plus rassuré quand on aura 45 points.

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Narval' le Dim 21 Fév 2016 - 23:07

3 pts importants !

Sinon, une première MT dégueulasse où on a très vite compris que la priorité était de ne pas prendre de but, de retrouver une solidité défensive avant tout. On s'est quand même mit en danger tout seul, on a vu de la fébrilité dans cette recherche de solidité.
Une deuxième MT de meilleur facture. Le but marqué peu après la reprise aura permit de libérer l'équipe...et les espaces. Bref, heureusement que Rennes a été maladroit d'une part, d'autre part elle n'a jamais su appuyer sur l'accélérateur qui nous aurait fait mal. La victoire est au bout et c'est le principal !

Côté joueurs, les satisfactions ont été citées avec Nti, Appiah et Seube qui était absolument partout ! A noter aussi le bon retour de Bazile.
Côté négatif, je citerai Rodelin et la première période de Bessat. Les autres ont fait leur match. Bonne rentrée d'Adéoti qui a permit de libérer Féret et le bloc équipe ainsi que de Nkololo avec notamment sa tête qui aurait dû trouver meilleur sort.

39 pts, ça fait du bien ! On y est presque !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Superedouard le Dim 21 Fév 2016 - 23:57

Retour du stade, ça fait plaisir!
Je retiens Nti, parce que le bougre, il m'a bien fait plaisir ce soir! Il a pas beaucoup d'impact physique mais il est vif.
Je retiens aussi Rodelin qui a été, disons le, catastrophique. Techniquement très mauvais, que de mauvais choix... Je comprend pas qu'il soit pas sorti du match en premier changement.
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Fred fan du SMC le Lun 22 Fév 2016 - 10:44

Pourquoi Bessat est repositionné en défense? Je n'ai pas vu qu'il y avait autant de blessés en latéral gauche. Imourou, ok il est trop juste mais Alhadhur il est où?

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
Fred fan du SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

http://www.smcaen1913.com

Message par smc12 le Lun 22 Fév 2016 - 15:07

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Lun 22 Fév 2016 - 16:24

Garande aurait pu faire rentrer Kouakou à la place de Rodelin qui était vraiment pas bon (peut être gêné plus que les autres par la qualité de la pelouse)....puisqu'il avait osé passer en 442...avant de revenir à son 4141 fétiche !!

Satisfaction quand même de voir que Malherbe peut, en cours de match, changer de positionnement !!

ça me rassure !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Lun 22 Fév 2016 - 16:34

Fred fan du SMC a écrit:Pourquoi Bessat est repositionné en défense? Je n'ai pas vu qu'il y avait autant de blessés en latéral gauche. Imourou, ok il est trop juste mais Alhadhur il est où?  
Au placard pour le moment...

Vidocq: Avec la rentrée d'Adéoti, on est passé en 4-2-3-1, mais c'est du détail Smile

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Ven 26 Fév 2016 - 0:22

Et la rentrée d'Adéoti au milieu a été bonne!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut