[26e journée de L1] O Lyon 4-1 SM Caen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [26e journée de L1] O Lyon 4-1 SM Caen

Message par maz le Dim 14 Fév 2016 - 16:16

Je suis d'accord, on doit s'en sortir, ùais regardons derrière jusqu'à ce qu'on soit vraiment hors de danger, sinon on va se faire rattraper avant de s'en rendre compte...

Je suis d'accord aussi que lyon a été bon (encore que franchement 4-1 on s'en sort très très bien), mais c'est aussi notre faute, on les presse pas, ce qui contre des joueurs aussi à l'aise techniquement est juste ridicule. Et les espace derrière, les lyonnais avaient pas besoin de faire de beaux mouvements pour les créer, une passe en profondeur suffisait largement... Lyon a parut très bon surtout parce qu'on leur a opposé aucune résistance...

maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1975
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26e journée de L1] O Lyon 4-1 SM Caen

Message par smc12 le Dim 14 Fév 2016 - 17:00

J26. Une entame rédhibitoire pour le Stade Malherbe
Groupe pro | Ligue 1 : Lyon 4 - 1 SM Caen | Compte rendu  le 14/02/2016 à 11:13

Deux buts encaissés au bout seulement d'un quart d'heure ont ruiné les espoirs des hommes de Patrice Garande de rapporter un résultat du Stade des Lumières. Si Andy Delort a entretenu un mince espoir en réduisant le score au retour des vestiaires, les Caennais ont finalement plié face à la puissance offensive des Lyonnais. Avec ce revers, le cinquième en sept journées de championnat en 2016, le club normand recule au 10e rang, avant le match de Marseille ce dimanche soir, avec neuf points d'avance sur la zone des relégables.


Malgré de nombreuses parades de Rémy Vercoutre, un gardien du SMC qui retrouvait son ancien club, les Caennais ont passé une après-midi difficile au Stade des Lumières.

Le contexte

Caen et Lyon à la même hauteur

Lyon, Rennes, Saint-Etienne et Monaco, soit autant de candidats à une qualification européenne voire même, pour la majorité d'entre eux, à un billet pour la Ligue des Champions, voici le programme qui attend le Stade Malherbe dans les prochaines semaines. Un calendrier particulièrement indigeste qui débute, donc, par un déplacement dans le Rhône. "Je ne suis pas spécialement inquiet. Les garçons répondront présents", soulignait Patrice Garande qui veut voir son équipe "conquérante".
"Je ne suis pas inquiet. Les garçons répondront présents"
Des Caennais qui attaquaient, avec 36 points, un nombre identique à celui de l'OL, cette 26e étape de la Ligue 1 au huitième rang, soit leur plus mauvais classement depuis le match aller et une défaite 4-0 ! Des "Bleu et Rouge" qui disposent malgré tout, après les rencontres de vendredi et samedi, de neuf longueurs d'avance sur la zone rouge et ne comptent que trois unités de retard sur le podium. 
Opposé à une formation de l'OL organisée en 4-3-3 avec des latéraux positionnés très haut, les partenaires de Julien Féret devront résister au pressing adverse pour rapporter un résultat du Stade des Lumières. "C'est la clé", indique le technicien normand. "Quand nous aurons le ballon, il faudra le maîtriser, ne pas le perdre trop rapidement avec une ou deux passes de fixation avant de plonger dans la profondeur".

Les compositions

Yahia dans l'axe, Bessat latéral et seube au milieu

Victime d'une élongation aux adducteurs la veille de la réception de Nice, Alaeddine Yahia, de retour sur les séances collectives cette semaine, retrouvait une place en charnière centrale à côté de Damien Da Silva. Touché aux côtes et forfait il y a huit jours contre Reims, Syam Ben Youssef, lui, s'asseyait sur le banc. Blessé au mollet et absent à Lyon, Emmanuel Imorou était remplacé par Vincent Bessat ; un poste de latéral que le n°11 du SMC avait déjà occupé à une reprise cette saison face aux Aiglons.
Troisième titularisation en quatre journées pour Ntibazonkiza
Un flanc gauche caennais où prenait place devant lui Saidi Ntibazonkiza ; la troisième titularisation lors des quatre dernières journées pour l'international burundais. Compte tenu de la longue indisponibilité d'Ismaël Diomandé opéré d'une luxation de l'épaule, Nicolas Seube s'installait dans un rôle de milieu défensif dans un 4-4-1-1.
Du côté des Gones, trois jours après une élimination en huitième de finale de la Coupe de France au Parc, Bruno Génésio ne dérogeait pas à son 4-3-3 avec, comme principaux changements, Henri Bédimo en arrière gauche, Jordan Ferri dans le cœur du jeu et Maxwel Cornet occupant le couloir droit sur le front de l'attaque.

Le film du match

Andy Delort avait entretenu l'espoir


  • 8'. Sur leur première opportunité, les Gones ouvrent la marque. Un coup franc de Mathieu Valbuena, consécutif à une faute de Damien Da Silva sur Maxwel Cornet, est repris au second poteau par Corentin Tolisso ; Samuel Umtiti, à l'affût dans les 5,50 mètres, prolonge le "cuir" dans les cages des visiteurs. Lyon 1-0 SM Caen
  • 16'. Lancé par Jordan Ferri entre les deux défenseurs centraux à la conclusion d'une action à une touche de balle, Alexandre Lacazette remporte son face-à-face avec Rémy Vercoutre. Lyon 2-0 SM Caen
  • 19'. Après une remise en une touche dans la profondeur d'Andy Delort, Julien Féret, à la lutte avec Henri Bédimo, s'arrache pour tacler le ballon dans la surface de réparation en direction de Saidi Ntibazonkiza, mais l'international burundais bute sur un Anthony Lopes impeccable. Dans un second temps, le n°10 des "Bleu et Rouge" voit sa frappe heurtée la base du montant gauche du gardien des locaux.
  • 37'. Un centre de Bédimo trouve Valbuena au coeur des 16,50 mètres ; l'international français remet en retrait pour Corentin Tolisso qui décale instantanément Cornet. Parfaitement sorti à sa rencontre, Vercoutre empêche le n°27 de l'OL de tripler la mise.
  • 43'. Sur coup-franc, Andy Delort envoie un missile des 25 mètres que Lopes repousse tant bien que mal. Quasiment dans la foulée, Ronny Rodelin, suite à un mauvais renvoi de Christophe Jallet plein axe, trouve également l'ultime rempart lyonnais sur sa route (44') alors que le "coup de boule" d'Alaeddine Yahia frôle la transversale du portier de l'OL.
  • 45'. Servi sur un plateau par un extérieur du droit de Tolisso, Cornet, parti dans le dos de la défense caennaise, triple la mise. Lyon 3-0 SM Caen
  • 49'. La tête de Delort au second poteau, consécutive à un centre de Nicolas Seube, termine dans le gants de Lopes. Trois minutes plus tard, le dégagement en taclant de Yahia retombe dans les pieds de Lacazette dont la demi-volée ne trouve que le petit filet des "Bleu et Rouge" (52').
  • 58'. Une contre-attaque normande initiée par une magnifique parade de Vercoutre, vainqueur de son duel avec Jordan Ferri, débouche sur la réduction du score des partenaires de Julien Féret. Sur une remontée de balle de Seube, le centre au second poteau de Rodelin est catapulté au fond des filets par Delort. Lyon 3-1 SM Caen
  • 75'. Sur un magnifique renversement de Delort, Ntibazonkiza s'enfonce dans la surface de réparation adverse, mais sa frappe au premier poteau est sortie en corner par Lopes. Quatre minutes plus tard, Vercoutre détourne du pied une tentative de Cornet qui s'était, de nouveau, échappé côté droit (79').
  • 83'. Tout juste rentré sur le pré, Rachid Ghezzal sert Tolisso à l'entrée de la surface de réparation. La tentative du milieu relayeur des Gones déviée par le bout du pied de Jordan Nkololo ne laisse aucune chance à Vercoutre. Lyon 4-1 SM Caen

La réaction

P. Garande : "Des manques dans tous les domaines"

"Nous avons des manques dans tous les domaines. On ne peut pas prétendre à faire des résultats avec des prestations comme celle-là. Nous sommes très en-dessous du niveau que nous devrions avoir. Ça ronronne. Il faut que ça change rapidement. Par rapport à notre premier objectif (le renouvelement du bail en Ligue 1), il faut recommencer à prendre des points, car nous risquons d'avoir des (mauvaises) surprises".

Lyon - SM Caen 4-1

Stade des Lumières. 38 624 spectateurs.
Mi-temps : 3-0.
Arbitrage de Ruddy Buquet.
Buts : Umtiti (12'), Lacazette (16'), Cornet (45'), Tolisso (83') à Lyon ; Delort (58') à Caen.
Avertissements : Cornet (46'), Gonalons (56'), Ferri (72') à Lyon ; Da Silva (6'), Bessat (27'), Nkololo (64'), Yahia (68'), Seube (69') à Caen.

  • Lyon : Anthony Lopes (g) - Christophe Jallet, Mapou Yanga-Mbiwa, Samuel Umtiti, Henri Bédimo - Maxime Gonalons (cap), Jordan Ferri (Sergi Darder, 80'), Corentin Tolisso - Mathieu Valbuena, Alexandre Lacazette (Gaëtan Perrin, 88'), Maxwel Cornet (Rachid Ghezzal, 80'). Remplaçants : Mathieu Gorgelin (g) - Bakary Koné, Jérémy Morel, Zakarie Labidi. Entraîneur : Bruno Génésio.
  • SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Vincent Bessat - Nicolas Seube (Jordan Adéoti, 80') - Ronny Rodelin, Jean-Victor Makengo (Jordan Nkololo, 46'), Julien Féret (cap), Saidi Ntibazonkiza, Andy Delort. Remplaçants : Paul Reulet (g) - Syam Ben Youssef, Chaker Alhadhur, Jordan Leborgne, Christian Kouakou. Entraîneur : Patrice Garande.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26e journée de L1] O Lyon 4-1 SM Caen

Message par hamham le Dim 14 Fév 2016 - 17:46

Après, on est encore bien classé (dans le top 10) donc si jusqu'à la fin, on reste comme ça c'est bon pour le maintien. Moi, ce qui me fait plus peur, c'est de voir la catôle que prend Guingamp cette année... Quand on pense que l'an dernier, ils étaient quand même bien offensifs et que cette saison, ils sont reléguables. Shocked

_________________
La vida es chula ! (phrase du grand philosophe Desigual Laughing)
avatar
hamham
CFA 2
CFA 2

Messages : 1494
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 29
Localisation : St Pal de Mons

https://instagram.com/sonialehon/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26e journée de L1] O Lyon 4-1 SM Caen

Message par Teddy3007 le Dim 14 Fév 2016 - 18:48

Enormement de chose a dire ou redire malheureusement.

Le constat est le meme depuis des semaines, on a pas ou plus de bloc equipe, les milieux montent et descendent a contre temps, avec toujours l impression que l equipe est rincee apres 5 min de match..

Passe a 2 pointes clairement c est pas pour nous a chaque fois qu il fait ca on en prend plus, alors qu on chzrche a revenir au score...

La mise a l ecart de louis? Pk? Moi jle mettrais bien sur un cote avec saidi de l autre, ca amenerait qd meme pas mal de vitesse. Niveau milieu de terrain et bloc def clairement il faut jouer plus haut, n ayant pas les cannes ni qualites techniques pr remonter 60m il faut recuperer le ballon plus haut! 

Bessat a fait des erreurs grossieres et assez ahurissante, nkololo archi bidon, rodelin belle passe d mais transparent, le reste attentiste a l image des consignes, qd ca marche on s en contente mais quand les resultats ne sont pas la on voit mal la routourne tourner lol

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26e journée de L1] O Lyon 4-1 SM Caen

Message par Vidocq le Lun 15 Fév 2016 - 12:41

maz a écrit:Je regarde le classement et ça me fait un peu peur... il est encore temps de se reprendre mais on a que 9 points d'avance sur la zone rouge... y a pas le feu, mais il est vraiment temps que les mecs regardent vers le bas au lieu du haut...
Reprendre le pressing, essayer d'autres systèmes, retrouver l'état d'esprit, sortir de sa zone de confort... depuis la reprise, semaines après semaines les constats sont les mêmes, mais rien ne bouge! Allez les gars, on peu de hargne et d'ego, ne gâchez pas votre superbe première partie de saison!

En regardant le match, je me disais...à quoi cela sert de jouer à 4 derrière + une sentinelle, si c'est pour laisser des boulevards à l'équipe adverses ?

Ce système (qui a cette bien marché en début de saison..et peut encore marcher dans certain cas) devrait être débrayable ! (surtout quand on prend deux but en 15 minutes)

C'est cette incapacité à changer notre organisation qui me fait dire que nous sommes quand même limités.

C'est d'autant plus dommage que nous avons des joueurs capables de se projeter vers l'avant.

A noter que Bessat est cramé depuis un moment et que le rendement de l'équipe s'en ressent beaucoup.

Il faut éteindre l'incendie rapidement maintenant...mais le match le plus important était bien celui contre Reims !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [26e journée de L1] O Lyon 4-1 SM Caen

Message par Goup-14 le Lun 15 Fév 2016 - 16:33

Je le dit depuis Lille en décembre, cette incapacité a jouer dans un autre système de jeu risque de nous couter cher.
Pour cette saison ca devrais le faire mais pour la saison prochaine... On risque de traverser le désert plus d'une fois si on évolue pas !
Il va falloir accepter de faire du jeu et de prendre le ballon...

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1513
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum