[23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par smc12 le Ven 29 Jan 2016 - 11:16

Bande-annonce SMCaen - OGC Nice



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 18. Adeoti, 13. Ben Yousseff, 11. Bessat - 4. Diomandé - 23. Rodelin, 17. Makengo, 25. Féret, 10. Ntibazonkiza - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 21. Alhadhur,  2. Seube, 8. NKololo, 22. Raineau, 19. Leborgne, 14. Jeff Louis

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe niçois:

Mouez Hassen (g), Yoan Cardinale (g) - Jérémy Pied, Paul Baysse, Maxime Le Marchand, Mathieu Bodmer, Romain Genevois, Ricardo Pereira - Jean-Michaël Seri, Niklas Hult, Rémi Walter, Nampalys Mendy, Vincent Koziello - Hatem Ben Arfa, Alexandre Mendy, Valère Germain, Franck Honorat, Paulin Puel, Dorian Caddy.

Entraîneur : Claude Puel.


Arbitre de la rencontre:  >>  Stéphane Lannoy


Dernière édition par smc12 le Dim 31 Jan 2016 - 20:01, édité 3 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9724
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par smc12 le Ven 29 Jan 2016 - 11:18

J23. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - NICE
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - NICE | AVANT MATCHle 28/01/2016 à 15:23 

Billetterie, conditions climatiques, historique des confrontations entre les deux équipes, retrouvez toutes les infos autour de la rencontre opposant le Stade Malherbe à Nice qui se déroulera au stade Michel-d'Ornano, dimanche 31 janvier à 14 heures. Un match comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

LES CONFRONTATIONS

UNE TENDANCE À INVERSER POUR LE STADE MALHERBE

Dimanche, les coéquipiers de Nampalys Mendy fouleront la pelouse de d'Ornano pour la seconde fois de la saison ; l'équipe de Claude Puel ayant déjà effectué le voyage en Normandie pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, le 28 octobre. Grâce à une réalisation dans les arrêts de jeu d'Alexandre Mendy, les Aiglons étaient revenus de ce déplacement avec la qualification en poche (2-1).
Une victoire qui confirme la tendance dans les confrontations entre le Stade Malherbe et le Gym à Caen. Restant sur une série de cinq matches sans succès (3N-2D), les "Bleu et Rouge" ne se sont plus imposés, sur leur terre, face à cet adversaire depuis 2007. Cette saison-là, à l'occasion de la première journée de l'exercice 2007-2008, Lilian Compan, l'unique buteur, avait permis au club du président Jean-François Fortin de dominer Nice.
Si les résultats des dernières saisons ne lui sont pas favorables à l'image du revers lors de l'exercice précédent (3-2 après avoir pourtant mené 2-1 à la mi-temps), le SMC présente, pourtant, un bilan positif contre l'OGC Nice avec six succès, huit nuls pour seulement trois revers.

BILLETTERRIE

IL RESTE ENCORE DES PLACES


  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au dimanche 31 janvier (14 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au dimanche 31 janvier à 12 heures puis à partir de 12 heures sur un point de vente spécifique installé sur l'esplanade de d'Ornano
  • Points de ventes (SMC, France billet et Ticketnet)

A noter qu'un guichet "Retrait Invitations / Accréditations" valable pour le grand public, les partenaires et les PSH sera installé sur l'esplanade de d'Ornano.

ANIMATIONS

DES LACETS ARC-EN-CIEL POUR LUTTER CONTRE LES DISCIMINATIONS

Du 29 janvier au 1er février, sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2, les joueurs porteront des lacets arc-en-ciel pour montrer leur attachement à la diversité. Pour la deuxième saison consécutive, la LFP, les clubs, les joueurs professionnels, le FondaCtion du Football et les Panamboyz United montrent ainsi une nouvelle fois leur détermination à lutter contre toutes les formes de discrimination, et à porter conjointement le même message d’ouverture et de respect via le port symbolique de ces lacets : pas plus que dans la société, l’homophobie, le racisme et le sexisme n’ont leur place sur les terrains de football.
Comme en 2014, cette campagne est portée par le club de football loisirs atypique, les Panamboyz United, club parisien ouvert à la diversité, où chacun respecte la personnalité, l'orientation sexuelle, la couleur de peau ou la religion de son coéquipier. Le port de ces lacets arc-en-ciel sera accompagné de la diffusion d’un clip sur les écrans géants des stades mettant en scène de nombreux joueurs des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.
Sur le web, le FondaCtion du Football lancera une plate-forme de financement participatif avec un principe simple : permettre au grand public, pratiquant ou non le football, d’acheter des lacets arc-en-ciel ou des contreparties exceptionnelles (maillots dédicacés, événements privilégiés…). L’ensemble des bénéfices de cette vente permettra au FondaCtion de conduire ses opérations citoyennes. Le financement ainsi recueilli permettra d’aider les clubs amateurs développant des actions sociales et citoyennes en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

ARBITRAGE

STÉPHANE LANNOY AU SIFFLET

Cette affiche sera dirigée par Stéphane Lannoy (46 ans de la Ligue du Nord-Pas-de-Calais), l'un des "hommes en noir" les plus expérimentés de Ligue 1 avec 216 matches à son actif. Pour sa 12e rencontre de la saison derrière le sifflet (sept en L1, trois en L2, une en Coupe de la Ligue), il sera assisté de Mickaël Annonier et Mickaël Lamouche alors que Thomas Léonard sera le 4e arbitre.
Ex-arbitre international qui a officié aux JO en 2008, à la Coupe du Monde en 2010 et à l'Euro en 2012 (il est, aujourd'hui, atteint par la limite d'âge), Stéphane Lannoy a déjà dirigé à deux reprises le Stade Malherbe cette saison, contre Nantes (défaite 2-0) et Monaco (1-1) lors des 11e et 16e journées.
En tout, Stéphane Lannoy a arbitré 13 fois le SMC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne porte pas vraiment bonheur au club normand qui s'est incliné à huit reprises pour trois nuls et deux succès sous sa direction.

CONDITIONS CLIMATIQUES

UN TEMPS COUVERT ANNONCÉ SUR CAEN

Si aucune averse n'est prévue, le soleil ne devrait pas non plus être de la partie dimanche en début d'après-midi. Météo France annonçant un ciel extrêmement couvert sur la région caennaise avec des températures oscillantes entre 8° et 13°.

BANDE-ANNONCE

JULIEN FÉRET / HATEM BEN ARFA : UN DUEL D'ARTISTES


LA BANDE-ANNONCE DE SMCAEN - OGC NICE
19/01/2016
Durée : 00:01:23
© Stade Malherbe Caen
 

PROGRAMMATION TV

SM CAEN - NICE EN INTÉGRALITÉ SUR BEIN SPORTS 1


STATIONNEMENT

UN PARKING GRATUIT DE 1 800 PLACES 

Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9724
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par smc12 le Ven 29 Jan 2016 - 17:50

L1. J23 - SM Caen / Nice : les groupes
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Nice | Les Groupes  le 29/01/2016 à 17:26

Première apparition dans le groupe de Patrice Garande pour Ismaël Diomandé, arrivé mardi en Normandie en provenance de Saint-Etienne sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 29 janvier, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Nice, dimanche 31 janvier, à 14 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Par rapport au groupe qui s'est imposé le week-end dernier à Montpellier, le coach du SMC enregistre deux modifications. En plus d'Emmanuel Imorou, suspendu pour avoir reçu trois avertissements en moins de dix matches, le technicien normand est privé des services de Jonathan Delaplace, touché à la gaine du tendon au niveau du mollet. Conséquence de ces absences, Jordan Nkololo réintègre les "18" alors qu'Ismaël Diomandé, arrivé mardi sous la forme d'un prêt avec option d'achat, effectue sa première apparition dans le groupe de Patrice Garande.

Jonathan Delaplace touché au mollet

Par ailleurs, Damien Da Silva et Hervé Bazile se trouvent toujours en phase de reprise. Si le défenseur central, victime d'une élongation à la cuisse, devrait être opérationnel pour la réception de Reims dans huit jours, l'ailier gauche, gêné par des douleurs à l'aine, pourrait différer sa reprise d'une semaine. "Les médecins ne veulent prendre aucun risque", précise Patrice Garande à propos du n°20 caennais. Alexandre Raineau, Florian Le Joncour, Jonathan Beaulieu sont, eux, laissés à disposition de la réserve qui se déplacera au Paris FC, samedi 30 janvier, pour le compte de la 14e journée de CFA2.
Du côté niçois, Claude Puel doit composer sans ses blessés de longue date : Mahamane Traoré, Mickaël Le Bihan, opéré le 21 janvier d'une fracture de fatigue du tibia contractée en septembre et indisponible encore trois mois, ainsi qu'Alassane Pléa, en phase de reprise à la suite de son opération du ménisque en octobre. Une incertitude demeure également concernant le latéral portugais Ricardo Pereira de retour sur les séances collectives cette semaine. "Nous prendrons une décision demain (samedi)".
LE GROUPE CAENNAIS
Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Syam Ben Youssef, Jordan Adéoti, Chaker Alhadhur - Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Jonathan Delaplace - Vincent Bessat, Andy Delort, Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza, Jeff Louis.

Le groupe niçois (probable)
Mouez Hassen (g), Yoan Cardinale (g) - Jérémy Pied, Paul Baysse, Maxime Le Marchand, Mathieu Bodmer, Romain Genevois, Olivier Boscagli, Ricardo Pereira (?) - Jean-Michaël Seri, Niklas Hult, Rémi Walter, Nampalys Mendy, Vincent Koziello - Hatem Ben Arfa, Alexandre Mendy, Valère Germain, Franck Honorat, Antony Ranieri, Dorian Caddy.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9724
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Narval' le Sam 30 Jan 2016 - 13:56

Guillaume Lainé@gui_tog  22 hil y a 22 heures  
#SMCaen #SMCOGCN Delaplace forfait, Diomandé debutera dimanche contre Nice, couplé à Makengo

Guillaume Lainé@gui_tog  21 hil y a 21 heures  
#SMCaen #SMCOGCN selon nos infos, Louis pourrait debuter contre Nice sur le flanc gauche de l'attaque à la place de Bessat


Ce qui nous donnerait:
Vercoutre
Appiah - Yahia - BY - Alhadhur
Makengo - Diomandé
Rodelin  -  Féret   -   Louis
Delort

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7768
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Goup-14 le Sam 30 Jan 2016 - 14:57

Hey ben ! Ca va vraiment pas Bessat en ce moment si mème Louis passe devant...

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 26
Localisation : Cormelles le Royal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par smc12 le Sam 30 Jan 2016 - 18:18


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9724
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par smc12 le Sam 30 Jan 2016 - 19:21

Ligue 1. Face à Nice, le Stade Malherbe veut enchaîner
Après avoir renoué avec le succès, à Montpellier (2-1), les Malherbistes veulent bonifier ce résultat, dimanche contre Nice. Diomandé devrait débuter.
29/01/2016 à 21:20 par nicolas claich



Présenté officiellement à la presse hier vendredi, Ismaël Diomandé devrait débuter sous ses nouvelles couleurs, ce dimanche, face à Nice.La confiance retrouvée. Vainqueur dans l’Hérault, samedi dernier, après une série de sept matches sans victoire (toutes compétitions confondues), le SM Caen a passé une semaine “joyeuse”, selon l’entraineur Patrice Garande :


Tout n’est pas revenu d’un coup mais, dans l’attitude et l’investissement, il y a eu beaucoup de positif. Offensivement, on a aussi montré des choses intéressantes.

Un coup à jouer. En cas de succès face aux Aiglons, Julien Féret et ses partenaires pourraient réaliser la bonne opération de la journée, dans le peloton des poursuivants. Saint-Etienne, face au PSG, et Rennes, à Bordeaux, seront en danger, tandis qu’Angers et Monaco s’affrontent et ne prendront pas tous les deux trois points. Le coach caennais a regardé le calendrier et fait ses calculs :

C’est une période importante. Des écarts peuvent se créer dans l’optique de notre objectif numéro 1, demeurer en Ligue 1. Avec une victoire, on relancerait la dynamique et on aurait une moyenne de points qui, si on la maintenait, nous permettrait d’espérer une bonne place. Les joueurs ont la volonté de terminer à la meilleure place possible.

Un adversaire de qualité. Patrice Garande l’a répété : Nice est, exception faite du Paris Saint-Germain, ce qui se fait de mieux en France cette saison, en terme de qualité de jeu. Avec ses petits gabarits qui savent confisquer le cuir au milieu de terrain, l’OGCN constitue la parfaite antithèse du SMC. Le technicien malherbiste assume l’opposition de style:

Soit on essaie de bloquer tous leurs points forts, mais on n’aurait pas assez d’une semaine pour le travailler; soit on cherche comment leur poser des problèmes. C’est cette voie qu’on a choisie. Surtout que les deux matches qu’on a disputés contre eux cette saison, malgré les défaites (NDLR : à l’aller et en coupe de la Ligue, 1-2 à chaque fois), ont été de très bons matches.

Un joueur hors normes. Avec Hatem Ben Arfa, Claude Puel dispose d’une arme fatale qui n’a que peu d’équivalent en Ligue 1. Patrice Garande en est bien conscient, mais ne focalise pas sur l’extraterrestre de la cote d’Azur:

On ne peut pas faire de marquage individuel sur Hatem, car il se balade partout. Il faut plutôt essayer de couper la relation entre ses partenaires et lui. Et il ne faut pas réduire Nice à Ben Arfa car ils ont aussi Germain, et leurs milieux…

Diomandé, première. Prêté par l’AS Saint-Etienne en début de semaine, avec option d’achat, Ismaël Diomandé devrait faire ses débuts avec le SMC, ce dimanche. Le coach apprécie ce renfort, au profil inédit dans son effectif.

Il nous fallait un milieu défensif car, dans ce secteur, on n’avait que Jordan Adéoti, que je considère désormais plus comme un défenseur central, et Nico Seube, qui a du mal à finir les matches. Ismaël est athlétique, agressif mais aussi technique. Il peut jouer en sentinelle, à deux devant la défense, ou un peu plus haut, en relayeur. On va gérer son temps de jeu lors de cette semaine à trois matches, car il n’a pas enchaîné les matches depuis un petit moment et manque un peu de rythme.

http://www.libertebonhomme.fr/2016/01/30/ligue-1-face-a-nice-le-stade-malherbe-veut-enchainer/

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9724
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par smc12 le Sam 30 Jan 2016 - 21:44

L1. Yahia, blessé à l'entraînement, est forfait pour affronter Nice
SM Caen  - Publié le 30/01/2016 à 21:45


Alaeddine Yahia s'est blessé lors du dernier entraînement et sera forfait face à Nice. | Photo : Jean-Yves Desfoux / Ouest-France
   

Blessé lors du dernier entraînement du SM Caen, Alaeddine Yahia ne pourra pas disputer la rencontre de demain (14h) face à l'OGC Nice. Adeoti devrait le remplacer en défense.


Alors qu'il devait composer la défense centrale habituelle du Stade Malherbe, aux côtés de Ben Youssef, face à l'OGC Nice, Alaeddine Yahia s'est blessé lors du dernier entraînement. Touché aux adducteurs (élongation), le joueur de 34 ans devrait être absent durant une quinzaine de jours.
Face à Nice, demain à 14 heures, Patrice Garande devrait proposer une charnière inédite composée de Ben Youssef et Jordan Adeoti. Alexandre Raineau profite du forfait de Yahia pour prendre place dans le groupe caennais.

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9724
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Narval' le Sam 30 Jan 2016 - 22:06

On aura donc une défense expérimentale... Va falloir être costaud !

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7768
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Teddy3007 le Sam 30 Jan 2016 - 23:28

Et un milieu experimental, voir une attaque experimental tant louis a peu eu sa chance!

Je serait heureux de revoir louis sur un cote, comme je l ai deja dit avant il est trop tot pour le lancer dans l axe et attendre qu il fasse basculer un match sur chaque ballon, il a besoin de prendre co fiance et qur un cote il sera plus libere avec moins de pression. 

Pour la def, da silva imorou abesent ca fait beaucoup, yahia je suis pas son plus grand fan mais au moins il avait les automatismes. Sera t il mieux de mettre un dc plus rapide face au petite et rapide nicois.. rep demain

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par smc12 le Dim 31 Jan 2016 - 10:41

J23. Malherbe veut de nouveau imposer sa loi à domicile
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Nice | Avant match  le 31/01/2016 à 07:00

A la relance suite à leur succès à Montpellier lors de la journée précédente, une performance qui a stoppé une série de sept matches toutes compétitions confondues sans victoire, les hommes de Patrice Garande entendent confirmer à d'Ornano où ils ne se sont plus imposés depuis quasiment trois mois. Sur leur route se dresse une formation niçoise toujours aussi redoutable et emmenée par un Hatem Ben Arfa en forme internationale.


Pour pallier le forfait de dernière minute d'Alaeddine Yahia, blessé aux adducteurs lors de l'ultime séance ce samedi, Jordan Adéoti sera aligné en charnière centrale.
Présentant le deuxième meilleur bilan à domicile au soir de la 13e journée et d'un succès aux dépens de Guingamp avec 15 unités engrangées sur 21 possibles (5V-2N), le Stade Malherbe court, pourtant, depuis le 7 novembre, après une victoire à d'Ornano. Toutes compétitions confondues, les partenaires de Julien Féret viennent d'enchaîner, sur leur terre, trois défaites et deux nuls ; l'un d'entre eux ayant conduit à l'élimination en 32e de finale de la Coupe de France à l'issue de la séance des tirs au but.
"Un surplus de confiance ramené de Montpellier"
Certes, à la décharge des Caennais, ni les faits de jeu à l'image de l'expulsion d'Alaeddine Yahia aux alentours de la 30' face à Angers, ni le calendrier avec, notamment, la réception de l'ogre parisien puis une double confrontation contre l'OM, ne leur ont été spécialement favorables. Mais après être revenus avec les trois points de leur dernier déplacement alors qu'ils restaient sur six matches en championnat sans succès, les "Bleu et Rouge" se verraient bien mettre fin à une autre série négative.
D'autant plus que le club du président Jean-François Fortin aborde cette échéance "avec un surplus de confiance ramené de Montpellier". "J'ai vu des séquences intéressantes au niveau de l'investissement et du comportement, notamment, sur le plan défensif", rapporte un Patrice Garande dont l'équipe se trouve à un tournant dans son parcours. En cas de nouveau résultat positif, les Normands rejoindraient le Gym au classement ; une formation niçoise qui ne les devance seulement que de trois longueurs.

un tournant dans la saison des Caennais ?

"Ça laisserait présager de belles choses, car des écarts avec les relégables pourraient se creuser au cours de ce week-end", indique le coach du SMC ; référence aux défaites de certains mal-classés samedi soir comme Toulouse, Ajaccio et Reims, aujourd'hui 18e et premier relégable. "Avec trois unités supplémentaires, nous afficherions également une moyenne de points qui, si elle se prolongeait jusqu'au terme du championnat, nous permettrait de finir à une bonne place(1)".
"Hormis le PSG, Nice propose un des meilleurs foots de L1"
Mais avant de se projeter, encore faut-il dominer des Aiglons qui pointent, tout de même, au troisième rang au coup d'envoi de cette 23e journée. "A l'exception du PSG, c'est l'une des équipes qui propose le plus beau football en Ligue 1", ne passe pas par quatre chemins le technicien caennais à propos de la bande à Hatem Ben Arfa. "Nous n'allons pas essayer d'annihiler toutes les forces des Niçois, sinon, il nous faudrait plus qu'une semaine de travail".
Malgré le pedigree de l'adversaire avec, entre autres, ce fameux milieu de terrain en losange, composé de petits gabarits extrêmement techniques, comme marque de fabrique, Patrice Garande est persuadé que ses protégés disposent "de la matière pour leur poser des problèmes". Bien qu'il se soit déjà incliné à deux reprises cette saison face aux "Rouge et Noir" (à l'aller et en 16e de finale de la Coupe de la Ligue), le Stade Malherbe avait "livré des prestations très intéressantes dans le contenu".

Diomandé titulaire, Yahia forfait de dernière minute

Un duel entre Normands et Aiglons qui se disputera sur un gazon de d'Ornano annoncé dans un piteux état. Et ce ne sont pas les conditions météos de ces dernières 48 heures qui vont l'arranger. "Claude (Puel, son homologue azuréen) a dit que le terrain favorisera l'équipe avec un jeu plus vertical (sous-entendu le Stade Malherbe), mais moi aussi, je préférerais évoluer sur une superbe pelouse, car nous sommes capables de très bien jouer sur ces surfaces", commente un patron technique du SMC qui bénéficie, depuis quelques jours, d'un nouvel atout en la personne d'Ismaël Diomandé.
"Je considère Jordan (Adéoti) comme un défenseur"
Arrivé, mardi, sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de Saint-Etienne, l'international ivoirien devrait même figurer dans le onze de départ dans un rôle de sentinelle ; Jean-Victor Makengo et Julien Féret se positionnant un cran plus haut dans un 4-1-4-1. "C'est un garçon très athlétique, très agressif, mais doté également d'une excellente technique avec le ballon", décrit l'entraîneur des "Bleu et Rouge" qui enregistre, par contre, un forfait de dernière minute avec la blessure d'Alaeddine Yahia.
Touché aux adducteurs (élongation ?) sur l'ultime séance qui s'est déroulée samedi, l'arrière central franco-tunisien pourrait être indisponible une quinzaine de jours. Pour le remplacer dans un secteur de jeu déjà amputé de Damien Da Silva, en phase de reprise, Jordan Adéoti sera aligné. "Je le considère, désormais, comme un défenseur", ne croyait pas si bien dire Patrice Garande, en conférence de presse d'avant-match, à propos de son n°18. Pas utilisé du coup avec la réserve, Alexandre Raineau intègre, lui, le groupe.
(1)Avec 36 points en 23 rencontres, le Stade Malherbe disposerait d'une moyenne d'1,57 point/match qui multiplié sur 38 journées permettrait au club normand de boucler le championnat avec environ 59 points. Un total synonyme de septième place la saison dernière.

  • L1. J23 - SM Caen (7e) / Nice (3e), dimanche 31 janvier à 14 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Stéphane Lannoy.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Syam Ben Youssef, Jordan Adéoti, Chaker Alhadhur, Alexandre Raineau - Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Vincent Bessat, Andy Delort, Ronny Rodelin, Saidi Ntibazonkiza, Jeff Louis.
  • Le groupe niçois : Mouez Hassen (g), Yoan Cardinale (g) - Jérémy Pied, Paul Baysse, Maxime Le Marchand, Mathieu Bodmer, Romain Genevois, Ricardo Pereira - Jean-Michaël Seri, Niklas Hult, Rémi Walter, Nampalys Mendy, Vincent Koziello - Hatem Ben Arfa, Alexandre Mendy, Valère Germain, Franck Honorat, Paulin Puel, Dorian Caddy.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9724
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Aguero14 le Dim 31 Jan 2016 - 13:24



Beaucoup de changements dans cette compo, espérons que l'entente soit bonne !
avatar
Aguero14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 364
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 24
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Ricercar le Dim 31 Jan 2016 - 14:58

2-0 à la mi-temps : pourvu que ça dure ! Une victoire serait vraiment un super résultat face à cette très belle équipe de Nice.

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 101
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Superedouard le Dim 31 Jan 2016 - 15:53

C'est bon ca Smile ! Roooooo je suis deg de pas être au stade. Chanter Nicolas Seube <3
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 398
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Narval' le Dim 31 Jan 2016 - 18:01

Encore une belle performance de nos caennais cet après-midi !

On a senti une équipe compact, solide pleine d'assurance par moment en ne se prenant pas la tête et envoyer des chouquettes. Les joueurs ont fait preuve de courage et ont été sérieux avec une pointe de chance sur les temps forts Niçois.

C'est une belle victoire.

Chapeau à Vercoutre, Adéoti, Diomandé et Féret ! On a vu une belle colonne vertébrale. Ceux qui n'étaient pas satisfait de l'arrivée du Stéphanois, vous repasserez Wink

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7768
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 26
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Goup-14 le Dim 31 Jan 2016 - 18:17

Bon match de N'ti surprenant titulaire au début du match qui s'en est bien sortit apportant le péno pour Delort !

Bon match collectivement et grosse baraka surtout ! Laughing Vercoutre dans un très bon jour !

Derrière les remplaçants aux joueurs habituels on répondu présent. Rien à redire sur la prestation de Bessat et Adéoti, c'est du propre !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1678
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 26
Localisation : Cormelles le Royal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Malherbologiste le Dim 31 Jan 2016 - 18:50

Première de la saison à D'Ornano pour moi cette saison, ça y est j'ai vaincu le chat noir!!! 

J'ai trouvé la compo d'équipe originale et audacieuse. Bessat à bien tenu son coté gauche, la charnière BY - Adéoti a était très bonne. Pour moi Jordan est bien meilleur à ce poste là. Ensuite mention trés spéciale à Ntibazonkiza qui a été un bon soutien offensif à Delort et avec quelques percées intéressantes; il a une bonne vision du jeu Bonne pioche ce soir !!!
Féret à surtout était étincelant la première demi heure  Pour Diomandé, je suis plus partagé. Il a certes un bon impact physique mais je trouve qu'il a parfois couru un peu dans le vide, jamais loin des actions chaudes mais jamais près non plus. J'attend d'en voir plus pour juger.

Sinon comme d'hab, grand match de Rémy et une super entrée de NICOLAS 2 notre tsar !!!

_________________
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !   Bob Marley
avatar
Malherbologiste
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 693
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48
Localisation : Prés de Courseulles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Anthony le Dim 31 Jan 2016 - 20:45

Vraiment content de la victoire et de la prestation d'ensemble de nos caennais!
Je tiens à m'excuser pour mes commentaires sceptique sur Diomandé...car il a été brillant aujourd'hui. Il s'est comporté en patron et pour une première c'était impressionnant!
Mes respects!

Bessat , arrière gauche ce fut bon,Vercoutre impérial, Féret a sorti un gros match, Rodelin et Delort buteur comme contre Montpellier et c'est parfait pour la confiance mais la prestation qui m'a le plus emballé, c'est Ntibazonkiza! Vif, remuant , rapide , on va que c'était un joueur de très bonne qualité et qui peut représenter une vraie alternative pour la suite de notre championnat.
5e avec 36 points à la 23e journée, là ça parle et on va peut être pouvoir nourrir d'autres ambitions que le maintien!
Et puis 200e en L1 de Nico ce héros... fabuleux!

Chapeau messieurs et merci

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1906
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par zigrit le Dim 31 Jan 2016 - 20:50

ça pourrait faire un match charnière intéressant
car : ça faisait un moment qu'on n'avait pas gagné à la maison
pas mal d'absents et pourtant l'équipe a bien fonctionné
Adeoti en DC, c'est solide
Bessat qui était moins bon en ailier depuis plusieurs match fait le boulot en ARG
Diomandé, fait aussi le boulot, pas exceptionnel mais solide pour une première et pas de carton Wink
N'Ti a percuté et offert un péno, ça commence à venir et c'est très bien
encore un bon match de makengo qui s'impose comme une alternative crédible au milieu
5 joueurs, quasi la moitié de l'équipe

encore une passe D de féret
un nouveau but de Rodelin, qui prend confiance enfin
un péno d'AD7, il va les mettre ses 12 buts, vous allez voir !
encore quelques sauvetages de Vercoutre
la rentrée de Nico

bref, beaucoup de changements, mais on a retrouvé l'envie et une belle victoire qui va redonner confiance
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1122
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Teddy3007 le Dim 31 Jan 2016 - 20:57

Vous avez tout resumé. 

Vercoutre a ete excellent moi qui le critique svt, bien qu encore une fois y a la moitie des ballons qu il doit capter.... ca aurait ft bcp de bien a la def en plus mais bon avec les arrets qu il a ft je lui pardonne!

Defense tres bonne, le milieu dont diomande que j ai critique a fait dans l ensemble une bonne premiere mi temps, mais transparent en 2eme, totalement asphixié.

Devant c est plein de paradoxe pour delort et rodelin, entre excellent et gachis. Nti fidele a ses entrees en jeu je trouve qui ete interessante. Dommage de pas avoir vu louis sur un cote mais garande a misé le tout sur le tt sur la def et ca a marche.

Bravo a eux tres bon match tres plaisant a suivre avec tt de meme une sacree baraka

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [23e journée de L1] SM Caen 2-0 OGC Nice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum