[19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Ven 18 Déc 2015 - 10:05

Bande-annonce SMCaen - Paris SG



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 28. Da Silva, 13. Ben Yousseff, 21. Alhadhur - 2. Seube - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 11. Bessat - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 8. NKololo, 18. Adeoti, 21. Raineau, 17. Makengo, 20. Bazile, 10. Ntibazonkiza

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe parisien:

Kevin Trapp (g), Salvatore Sirigu (g) - Serge Aurier, Gregory Van der Wiel, Thiago Silva (cap), David Luiz, Marquinhos, Maxwell, Layvin Kurzawa - Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot - Lucas, Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi, Jean-Kévin Augustin.

Entraîneur : Laurent Blanc.


Arbitre de la rencontre:  >>  Lionel Jaffredo


Dernière édition par smc12 le Dim 20 Déc 2015 - 11:33, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Ven 18 Déc 2015 - 10:08

J19. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - PARIS SG
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - PARIS SG | AVANT MATCHle 16/12/2015 à 10:00 

Billetterie, coup d'envoi, animations, retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre le Stade Malherbe et le Paris Saint-Germain qui se déroulera au stade Michel-d'Ornano, samedi 19 décembre à 17 heures. Un match comptant pour la 19e journée de Ligue 1.

LE CHIFFRE

30

En décrochant le nul à Rennes, les hommes de Patrice Garande, assurés de passer les fêtes parmi les quatre premiers, peu importe les résultats de cette 19e journée, ont atteint la barre symbolique des 30 points. En 15 saisons de présence en première division, le club normand a déjà dépassé ce total à deux reprises ; la dernière fois remontant à l'exercice 2007-2008 où le SMC avait bouclé la phase aller également en quatrième position avec 31 unités au compteur. Un championnat que les coéquipiers de Nicolas Seube (déjà) avaient clôturé à la 11e place, soit le meilleur classement en L1 depuis l'inauguration de d'Ornano en 1993.
A ce stade du championnat, la meilleure performance du Stade Malherbe date de la saison 1991-1992 avec 34 points(1) ; un total synonyme, à l'époque, de podium en montant sur la troisième marche. Cinq mois plus tard, les coéquipiers d'un certain... Xavier Gravelaine s'étaient, finalement, classés cinquièmes, décrochant leur qualification pour la Coupe UEFA ; l'unique participation des "Bleu et Rouge" à une Coupe d'Europe.
(1)En appliquant le barème de points actuellement en vigueur contrairement, à l'époque où la victoire ne rapportait que deux points.

BILLETTERIE


UNE AFFICHE À GUICHETS FERMÉS

L'affiche entre le Stade Malherbe et le PSG se disputera à guichets fermés (21 000 spectateurs). Destinées aux abonnés, les dernières places disponibles, mises en vente ce mercredi matin, se sont écoulées en quelques minutes.
A noter qu'un guichet "Retrait Invitations / Accréditations" valable pour le grand public et les partenaires sera installé sur l'esplanade de d'Ornano.
La direction du club normand rappelle, par ailleurs, que la vente ou l’acquisition de billets en dehors du réseau de distribution officiel (site internet du SM Caen et les guichets de vente) est illégale et strictement interdite. Les e-billets imprimables à domicile et les billets thermiques sont pourvus d'un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée à l'aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite et ne procure aucun avantage.
Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. Le Stade Malherbe peut refuser l'entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu'un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d'une impression, d'une reproduction, d'une copie ou d'une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. Le SM Caen se réserve le droit d’entamer une procédure juridique à l’encontre de toute personne munie d’un billet acquis sur le marché noir.

LE COUP D'ENVOI


AVANT LE DAKAR, CYRIL DESPRES FAIT UN CROCHET PAR D'ORNANO

Avant de prendre part à l'édition 2016 du Dakar (3-16 janvier) qui se déroulera en Argentine et en Bolivie au volant d'une Peugeot 2008, Cyril Despres, quintuple vainqueur en moto de ce rallye raid (2005, 2007, 2010, 2012 et 2013), donnera le coup d'envoi de ce match. Il sera accompagné de Patrick Vandromme, Président Directeur Général de Maisons France Confort, sponsor maillot du Stade Malherbe depuis cette saison.
Leader dans la construction de maisons en France, l'entreprise dont le siège social est basé à Alençon soutient Cyril Despres depuis ses premiers Dakar au début des années 2000. Le groupe MFC soutient également "L'Ecole Fabrizio et Cyril" du nom du pilote italien et ami de Cyril Despres, Fabrizio Meoni, décédé sur le Dakar en 2005. Un projet porté par Cyril Despres ayant pour objectif de rénover et d'agrandir une école que cette association a créée à Dakar, au Sénégal.

ANIMATIONS


NOËL AVANT L'HEURE À D'ORNANO

A affiche de prestige, dispositif exceptionnel avec plusieurs animations organisées en amont et après la réception du PSG :

  • le partenaire du Stade Malherbe, Maisons France Confort distribuera des milliers de mains gonflables aux couleurs du club normand,
  • avant le coup d'envoi, des alpinistes descendront du toit du stade Michel-d'Ornano pour distribuer des cadeaux dans les tribunes,
  • à la fin du match, les coéquipiers de Julien Féret distribueront des ballons dédicacés aux spectateurs dans les tribunes,
  • après la rencontre, un tirage au sort, à partir des billets, sera effectué. Enjeu : un week-end pour deux personnes pour assister au match retour entre le PSG et le SMC au Parc des Princes les 16 et 17 avril.

CONDITIONS CLIMATIQUES


LE SOLEIL DEVRAIT ÊTRE AU RENDEZ-VOUS

Pour ajouter au plaisir des 21 000 spectateurs présents, Météo France annonce une magnifique après-midi sur la région caennaise avec un beau soleil et des températures comprises entre 11° et 16°.

LA FORCE CAENNAISE OPPOSÉE AUX ÉTOILES PARISIENNES

 
SM CAEN - PSG EN DIRECT ET EN INTÉGRALITÉ SUR C+ À 17H

STATIONNEMENT

UN PARKING DE 1 800 PLACES GRATUIT

Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Ven 18 Déc 2015 - 10:10

J19. LE PSG MARCHE SUR LA LIGUE 1
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - PARIS SG | PRÉSENTATION DE L'ADVERSAIREle 17/12/2015 à 18:58 

Assurés, sauf catastrophe, d'un quatrième titre de champion de France de suite à mi-parcours, les hommes de Laurent Blanc dont tous les regards seront braqués sur la Ligue des Champions à partir de février, une compétition où le club parisien retrouvera Chelsea, a la possibilité de marquer encore un peu plus l'histoire de la Ligue 1 en cas de victoire aux dépens du Stade Malherbe, samedi.

ABSENT À D'ORNANO LA SAISON DERNIÈRE À CAUSE D'UNE TALALGIE, ZLATAN IBRAHIMOVIC DEVRAIT, CETTE ANNÉE, CROISER LA ROUTE DE JULIEN FÉRET EN TERRE NORMANDE.

LE CONTEXTE


DES PARISIENS SEULS AU MONDE


Restant sur trois titres consécutifs en Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'apprête à se succéder à lui-même. Sacré champion d'automne à quatre journées de la fin de la phase aller, une performance qu'aucun club français n'avait réalisée depuis Lyon lors de l'exercice 2006-2007, l'équipe de la capitale qui affole les compteurs écrase la concurrence avec 17 longueurs d'avance sur ses plus proches poursuivants : un duo formé d'Angers et de Monaco.
17 POINTS D'AVANCE SUR SES PLUS PROCHES POURSUIVANTS
Disposant de l'attaque la plus prolifique avec 45 buts inscrits(1) dans le sillage de Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria, respectivement meilleur buteur et meilleur passeur du championnat avec 14 réalisations et neuf passes décisives, ainsi que de la défense la plus imperméable ; Kevin Trapp n'ayant été cherché le ballon qu'à neuf reprises au fond de ses filets, le PSG a engrangé 48 points sur les 54 mis en jeu depuis l'ouverture de la L1 version 2015-2016.
Toutes compétitions confondues, les joueurs de Laurent Blanc ne se sont inclinés qu'une seule fois : sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des Champions (1-0) ; la faute à une erreur d'appréciation de leur gardien. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après leur succès face à Saint-Etienne (1-0), mercredi, les Parisiens, sur la scène nationale, n'ont concédé que trois "malheureux" nuls (Bordeaux, Reims et Angers) pour 15 victoires dont près de la moitié par trois buts d'écart.

LE GROUPE


QUASIMENT TOUT LE MONDE SUR LE PONT


Contre les "Verts", les coéquipiers de Thiago Silva ont disputé leur 26e rencontre officielle en incluant la Ligue 1, la Ligue des Champions, le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue. Malgré ce rythme effréné d'une sortie quasiment tous les trois-quatre jours, Laurent Blanc se présentera, à d'Ornano, avec un groupe presque au complet. Suspendu face à Saint-Etienne, le latéral droit Serge Aurier devrait réintégrer le le onze de départ parisien.
INCERTITUDE AUTOUR DE JAVIER PASTORE
Rentré à la 69' dimanche dernier après six semaines d'absence à cause d'une blessure à la cheville contractée à Santiago-Bernabéu, le milieu Marco Verratti pourrait enchaîner, en Normandie, une deuxième titularisation de rang. Ayant largement fait tourner son effectif en milieu de semaine, le coach du PSG devrait aligner une composition très proche de son équipe type avec les retours attendus au coup d'envoi de Kevin Trapp, Maxwell, David Luiz, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Edinson Cavani.
Seule incertitude pour le champion du Monde 1998, la présence de Javier Pastore. Pré-convoqué parmi un groupe de 19 éléments pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue, le milieu offensif argentin ne figurait finalement pas sur la feuille de match. Victime d'une succession de petits pépins physiques (conjonctivite, mollet, adducteurs) depuis le 17 octobre, l'ancien palermitain, ne se sentant toujours pas à 100% de ses moyens physiques, a été ménagé par précaution. "Javier a ressenti une gêne à l'adducteur. Nous n'avons voulu prendre aucun risque. Ce n'est pas très grave et j'espère qu'il sera avec nous à Caen", indique Laurent Blanc.

LE DÉPLACEMENT À D'ORNANO


A LA CHASSE AUX RECORDS


En dépit de leur confortable matelas d'avance en Ligue 1, les partenaires de Thiago Silva ne débarqueront pas à d'Ornano en vacanciers. Vainqueur de tous les trophées sur le sol français la saison dernière, le PSG a défini, cette année, des priorités. "Le championnat et la C1", dixit Laurent Blanc dont la formation a appris lundi qu'elle recroisera pour la troisième fois d'affilée la route des Anglais de Chelsea en Champions League à l'occasion des huitièmes de finale.
"PRIORITÉ AU CHAMPIONNAT ET À LA LIGUE DES CHAMPIONS"
Dans la quête absolue d'une victoire dans "la coupe aux grandes oreilles", le club du président Nasser Al-Khelaïfi, ayant retenu les leçons de ses erreurs précédentes, entend valider son quatrième sacre national consécutif le plus rapidement possible afin de se consacrer pleinement aux joutes européennes au printemps. Les Parisiens ont encore en mémoire la cascade de blessures qui les avait frappés contre le… Stade Malherbe en février (2-2). Contraint de finir le match à neuf, le Paris Saint-Germain avait été, ensuite, lourdement handicapé dans sa campagne de Ligue des Champions.
Pour ajouter à leur motivation, s'il en était besoin, le PSG, qui a soif de marquer l'histoire de la Ligue 1, a l'occasion, en cas de succès, aux dépens des "Bleu et Rouge" de battre le record de points obtenu sur la phase aller détenu actuellement par l'Olympique Lyonnais. Les Gones avaient bouclé la première moitié de l'exercice 2006-2007 avec 50 unités ; les protégés de Laurent Blanc en comptent, aujourd'hui, 48.

  • L1. J19 - SM Caen / Paris SG, samedi 19 décembre à 17 heures au stade Michel-d'Ornano.

(1)Pour retrouver une trace d'une telle performance en France, il faut remonter à la saison 1976-1977 avec Bastia.

PARIS SAINT-GERMAIN

> Président : Nasser Al-Khelaïfi.
> Entraîneur : Laurent Blanc.
> Budget : 490 M€.
> Stade : Parc des Princes (47 428 places).

  • Arrivées : Layvin Kurzawa (Monaco), Kevin Trapp (ALL, Francfort), Benjamin Stambouli (Tottenham, ANG), Angel Di Maria (ARG, Manchester United, ANG), Gustavo Hebling (BRE, Sao Paulo), Serge Aurier (Toulouse, td), Hervin Ongenda (Bastia, rp), Youssouf Sabaly (Evian TG, rp), Romain Habran (Sochaux, L2, rp), Alphonse Areola (Bastia, rp).
  • Départs : Lucas Digne (AS Roma, ITA, p), Yohan Cabaye (Crystal Palace, ANG), Jean-Christophe Bahebeck (Saint-Etienne, p), Mike Maignan (Lille), Gustavo Hebling (BRE, PEC Zwolle, NER, p), Youssouf Sabaly (Nantes, p), Zoumana Camara (arrêt), Alphonse Areola (Villareal, ESP, p), Romain Habran (Laval, L2, p), Jordan Ikoko (Lens, L2, rp), Mory Diaw (Mafra, D2, POR, fc), Romuald Lacazette (Munich 1860, ALL, fc).
  • Effectif​

> Gardiens : Nicolas Douchez, Salvatore Sirigu (ITA), Kevin Trapp (ALL).
> Défenseurs : Serge Aurier (CIV), David Luiz (BRE), Alec Georgen, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Marquinhos (BRE), Maxwell (BRE), Thiago Silva (BRE), Gregory Van der Wiel (HOL).
> Milieux : Lorenzo Callegari, Blaise Matuidi, Javier Pastore (ARG), Adrien Rabiot, Benjamin Stambouli, Thiago Motta (ITA), Marco Verratti (ITA).
> Attaquants : Jean-Kévin Augustin, Edinson Cavani (URU), Angel Di Maria (ARG), Zlatan Ibrahimovic (SUE), Ezequiel Lavezzi (ARG), Lucas (BRE), Hervin Ongenda.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Ven 18 Déc 2015 - 10:25

J19. A L'ÉPOQUE OÙ LE PSG JOUAIT LE MAINTIEN
RÉTROSPECTIVE | LIGUE 1 : SM CAEN - PARIS SGle 15/12/2015 à 15:39 

Non content d'essayer de devenir la première formation à faire tomber les coéquipiers de Thiago Silva en championnat cette saison, le Stade Malherbe tentera, samedi, d'accrocher le PSG à son tableau de chasse pour la deuxième fois dans son histoire à d'Ornano. Retour sur cet unique succès caennais dans son stade, en 2008, contre un club parisien qui avait, à l'époque, des préoccupations bien différentes de celles d'aujourd'hui.

SI SYLVAIN ARMAND REMPORTE CE DUEL FACE À JÉRÉMY SORBON, C'EST BIEN LE STADE MALHERBE, EN 2008, QUI AVAIT MIS À TERRE LE PSG ; LE SEUL SUCCÈS DU SMC CONTRE LES PARISIENS À D'ORNANO.

LE CONTEXTE


UN DERNIER COUP DE COLLIER À DONNER


Grâce à une incroyable série de six matches consécutifs sans défaite dont cinq victoires, le Stade Malherbe termine la phase aller au pied du podium (4e). Des succès pour certains qui resteront toujours en mémoire des supporters "Bleu et Rouge" à l'image de ce 5-0 infligé à Bordeaux à domicile, de cette performance au Parc des Princes (la seule victoire du club normand en terre parisienne) et de cet exploit contre Lyon, leader incontesté de la Ligue 1 et sextuple champion de France en titre.
Mais le premier trimestre de l'année 2015 n'est pas du même acabit. Eliminés dès leur entrée en lice en Coupe de France, les joueurs de Franck Dumas attendent près de trois mois pour regôuter aux joies du succès. Entre-temps, les Caennais ont concédé quelques revers cinglants comme au Vélodrome (6-1), contre Lens à d'Ornano (4-1) et face à Lille (5-0). Conséquence, le SMC est retombé au 14e rang avec seulement quatre longueurs d'avance sur la zone rouge au soir de la 29e journée.
Toutefois, à l'amorce du sprint final, les partenaires de Nicolas Seube trouvent un second souffle en engrangeant sept points sur leurs quatre sorties suivantes. Une dynamique qui leur permet d'avoir leur destin entre leurs pieds à l'heure de recevoir une équipe parisienne en grand danger. Bien qu'ayant remporté la Coupe de la Ligue, synonyme de qualification européenne, le PSG pointe en 18e position avec trois unités de retard sur le 17e.

LE FILM DU MATCH


CAEN FAIT LA DÉCISION AU RETOUR DES VESTIAIRES


Privé de Nicolas Seube dont la saison est, d'ores et déjà, finie à cause d'une élongation abdominale, le Stade Malherbe place la première banderille. Remarquablement servi par Yoan Gouffran, Issam Jemâa après un contrôle de la poitrine rate l'immanquable alors qu'il se trouve seul face à Mickaël Landreau (9'). Le PSG réplique quasiment dans la foulée. La tête décroisée de Zoumana Camara oblige à Vincent Planté à une magnifique horizontale (19').
Malgré cette alerte, ce sont les locaux qui maîtrisent les débats à l'image de ce "coup de boule" de Grégory Leca sauvé sur sa ligne par Clément Chantôme (38') ou de cette opportunité de Gouffran, suite à une ouverture de Jérémy Sorbon, non convertie (44'). Dominateurs, les Caennais patientent jusqu'au retour des vestiaires pour ouvrir le score. Sur un centre de Reynald Lemaître, Anthony Deroin, au second poteau, ajuste une volée de l'intérieur du pied droit qui ne laisse aucune chance au gardien parisien (1-0, 52').
Sur un corner rentrant du gauche de Grégory Proment, Reynald Lemaître, de la tête, double la mise à 20 minutes de la fin (2-0, 75'). Si Planté étouffe dans l'œuf les rares velléités offensives adverses en sortant dans les pieds de Peguy Luyindula puis de Pedro Miguel Pauleta, Gouffran porte l'estocade. Lancé dans la profondeur par Benjamin Nivet, l'attaquant normand contourne Landreau avant de pousser le ballon au fond des filets (3-0, 89').
RÉTROSPECTIVE (19/04/2008). SM CAEN - PARIS SG 3-0
GROUPE PRO -
15/12/2015
31 photos

LA RÉACTION

"EXCEPTIONNEL DE SE MAINTENIR À LA 34E JOURNÉE"

"Le maintien ? C'est presque fait. Contre le PSG, nous voulions grappiller quelque chose, au moins un point. Et nous en prenons trois", se félicite Franck Dumas, l'entraîneur des "Bleu et Rouge". "Pour un club comme  Caen, se sauver à quatre journées de la fin, c'est exceptionnel. Face aux Parisiens, nous savions qu'il ne fallait pas partir la fleur au fusil. Comme à Bordeaux (défaite 2-1), j'avais dit à mes joueurs de jouer d'abord avec la tête compte tenu du contexte de l'adversaire".

LA SUITE DE LA SAISON

LE MEILLEUR CLASSEMENT DE L'HISTOIRE À D'ORNANO

Avec ce succès acquis aux dépens du PSG, le club normand, fort de ses 46 points, assure à 99% son maintien au soir de cette 34e journée. A quatre étapes du terme, la formation du président Jean-François Fortin dispose de onze longueurs d'avance sur le premier relégable ; une position inconfortable occupée par les Parisiens. Les hommes de Paul Le Guen ne sauvant leur peau au sein de l'élite du football français qu'à l'issue de la dernière journée grâce à une victoire à Sochaux (1-2) et à un doublé d'Amara Diané.
Pour les partenaires d'Anthony Deroin, le renouvellement de leur bail en Ligue 1 est définitivement validé avec deux nuls contre Lyon et Rennes agrémenté d'un succès au détriment de Strasbourg lors des trois rencontres suivantes. S'ils s'inclinent à Nice en clôture du championnat, un revers les faisant reculer d'une place, les Caennais terminent, tout de même, à la 11e place. Un classement qui reste, à ce jour, le meilleur du SMC en première division depuis l'inauguration de d'Ornano en 1993. Peut-être plus pour longtemps…
Saison 2007-2008 - L1 - 34e journée - Samedi 19 avril

SM CAEN - PARIS SG 3-0

Stade Michel-d'Ornano - 20 933 spectateurs.
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Alain Hamer.
Buts : Deroin (52'), Lemaître (75'), Gouffran (89').
Avertissements : Gomis (92') à Caen ; Clément (34'), Yepes (45+1'), Chantôme (79'), Pauleta (79') à Paris.

  • SM Caen : Vincent Planté (g) - Cédric Hengbart, Grégory Leca, Jérémy Sorbon, Reynald Lemaître - Grégory Proment, Benjamin Nivet - Yoan Gouffran, Anthony Deroin (cap, Rémi Gomis, 72'), Juan Eduardo Eluchans (Nicolas Florentin, 66') - Issam Jemâa (Lilian Compan, 81'). Remplaçants : Benoît Costil (g) - Karl Svensson, Florent Boucansaud, Julien Toudic. Entraîneur : Franck Dumas.
  • Paris : Michaël Landreau (g) - Bernard Mendy, Zoumana Camara, Mario Yepes, Mamadou Sakho (Willamis Souza, 59') - Clément Chantôme, (Marcos Ceara, 79'), Grégory Bourillon (Amara Diané, 59'), Jérémy Clément, Sylvain Armand - Peguy Luyindula, Pedro Miguel Pauleta (cap). Remplaçants : Jérôme Alonzo (g) - Younousse Sankharé, Maxime Partouche, Loris Arnaud. Entraîneur : Paul Le Guen.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Ven 18 Déc 2015 - 10:26

L1. J19 - SM CAEN / PARIS SG : LIONEL JAFFREDO AU SIFFLET
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - PARIS SGle 16/12/2015 à 18:19 

Lionel Jaffredo a déjà arbitré le Stade Malherbe cette saison ; c'était à l'occasion de la réception du Gazélec Ajaccio.
Le match entre le Stade Malherbe et le PSG sera dirigé par l'expérimenté Lionel Jaffredo (45 ans de la Ligue de Bretagne). Il sera assisté de Philippe Tugdual et Nicolas Henninot alors qu'Hamid Guennaoui officiera en tant que quatrième arbitre.
Depuis ses débuts chez les professionnels lors de l'exercice 2004-2005, Lionel Jaffredo s'est retrouvé 256 fois derrière le sifflet en Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue dont 172 en première division. Au cours de son parcours, Lionel Jaffredo a dirigé à 16 reprises le SMC toutes compétitions confondues pour un bilan de six victoires, sept nuls et trois défaites. La dernière fois remonte au 26 septembre avec la réception du Gazélec Ajaccio, pour le compte de la 8e journée. Une rencontre soldée par une victoire 2-0 des "Bleu et Rouge".
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Ven 18 Déc 2015 - 14:10

Patrice Garande (Caen): «On a la folie de penser que...»
Le 18/12/2015 à 13:21:00 | Mis à jour le 18/12/2015 à 13:23:10 |

Invaincu depuis le début de saison en Championnat, le PSG termine l'année à Caen, qui rêve de le faire tomber, samedi (17h00). Patrice Garande attend ce rendez-vous avec impatience, en espérant que ces joueurs se subliment après une première partie de saison réussie.



Patrice Garande veut croire à l'exploit face au PSG. (Michel) (L'Equipe)

«Quel état d’esprit vous anime avant ce match face au PSG ?
On a le confort d’avoir 30 points, donc c’est un match bonus. Avant toute considération, il faut déjà se mettre dans la tête que c’est possible (de les battre). Ensuite, c’est: comment on va faire. On a la folie de penser qu’on peut le faire. Après, il faut avoir l’attitude pour ça. On sait qu’en face, c’est monstrueux, qu’il y a du talent partout. La première idée, c’est d’avoir cette croyance qu’on peut le faire. Après, il y a le terrain, le jeu, la réussite, notre manière de défendre et notre utilisation du ballon. Mais il y a toujours eu des moments où les adversaires du PSG ont eu des possibilités, comme Angers. J’espère qu’on aura plusieurs possibilités et il faudra être efficace dans ces moments-là. On entend souvent dire: on n’a rien à perdre contre le PSG. Moi je me dis : pensons à ce qu’on a à gagner.
 
Allez-vous changer de dispositif ?
Il y a des équipes qui ont changé. Je préfère qu’on reste sur des choses qu’on maîtrise, qu’on reste fidèles à ce qu’on a fait en sachant hausser notre niveau de jeu, en se préparant aussi à beaucoup courir. Après, il y a l’animation qu’on va adopter. Ce qui est sûr, c’est que la philosophie de jeu du PSG ne va pas changer. Je suis très admiratif de ce qu’ils font, ils sont très présents sur tous les matches. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que c’est facile pour le PSG avec les joueurs qu’il y a. Il n’y a rien de facile. Ils ont progressé sur le plan mental par rapport à l’an passé et peuvent gagner la Ligue des Champions.
 
Ce sera un match de gala…
Oui, mais il ne faut pas le jouer comme un match de gala. Le stade sera plein, il faudrait une ambiance chaudron, une atmosphère où les gens se disent qu’il va se passer quelque chose, on doit le sentir dans le stade.»




Equipe

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Ven 18 Déc 2015 - 14:13

Jeudi 17 décembre 2015 22:30
Ben Youssef aimerait faire chuter Ibrahimovic
...
 

Buteur face à Rennes, vendredi dernier, Ben Youssef est prêt à affronter Paris.

© Jean-Yves Desfoux



Ligue 1. Caen - PSG, samedi à 17 h. Le défenseur tunisien, qui a retrouvé du temps de jeu ces dernières semaines, se prépare à un duel musclé face à l'attaquant suédois du PSG


Titulaire lors de 3 des 4 derniers matches, Syam Ben Youssef sera à nouveau aligné au sein de la charnière de Malherbe, samedi face au PSG. Alaeddine Yahia, suspendu, le défenseur tunisien en profite pour continuer à grappiller du temps de jeu alors qu'il n'avait pas été titulaire en Ligue 1 entre le 23 septembre à Lorient (0-2) et le 29 novembre à Bordeaux (1-4).
Le défenseur a vu le temps long pendant ces deux mois mais n'a jamais lâché. « Je pars du principe que si le coach m'a recruté, c'est qu'il compte sur moi, souligne Ben Youssef. Après c'est sûr que ce n'est pas évident de prouver sa valeur sur le banc, mais j'ai fermé ma bouche et essayé de travailler. Là, ça tourne en ma faveur, et quand on enchaîne, c'est beaucoup plus facile. »
La sélection tunisienne lui a redonné confiance
L'ancien Bastiais a surtout su profiter de la dernière trêve internationale avec les « Aigles de Carthage » pour se relancer. « Je remercie le staff et la sélection, parce que je ne jouais pas trop et là-bas ils m'ont fait confiance. J'ai joué et j'ai marqué, et ça fait énormément de bien. »S'il a été particulièrement performant lors de ces dernières sorties, le numéro 13 caennais ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers : « Je peux bien mieux faire et de toute façon tous les jours, je travaille pour ça. »
Auteur de trois buts et une passe décisive depuis le début de saison, Syam Ben Youssef a su se montrer décisif à plusieurs reprises pour son équipe, notamment sur coups de pied arrêtés. Pour le défenseur caennais, cet exercice pourrait être à nouveau une des clés du match samedi contre les Parisiens. « Le coach nous dit sans cesse qu'on a des qualités sur les coups de pied arrêtés. On essaye donc de beaucoup les travailler, il faut continuer à appuyer dessus. J'ai vu que ça correspondait quasiment à 50 % des buts. »
Si les Caennais ne pourront pas tout miser sur les phases arrêtées, le défenseur tunisien pense son équipe capable d'un exploit contre le leader de Ligue 1. « Moi, personnellement j'y crois, assureBen Youssef. On n'a pas de pression, on n'a rien à perdre, on va essayer de se faire plaisir et d'aller chercher quelque chose avant la trêve. »
Avec Zlatan Ibrahimovic dans sa zone, le Tunisien aura un client mais ça ne semble pas l'inquiéter outre mesure. « J'ai déjà affronté des joueurs de classe mondiale, même si c'est sûr que c'est un bon attaquant. On va essayer de le bloquer et ça ferait plaisir d'être la première équipe à faire chuter le PSG. » Affirmant garder pour lui « ses armes secrètes » pour contenir le Suédois, Ben Youssef s'attend à affronter une formation que « tout le monde connaît : costaud, rapide, technique. »
 V.C.

   Ouest-France 

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Ven 18 Déc 2015 - 14:23

L1. J19 - SM CAEN / PSG : LES GROUPES
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - PARIS SG | LES GROUPESle 18/12/2015 à 13:23 

Comme Saidi Ntibazonkiza, Alexandre Raineau effectue son retour dans le groupe de Patrice Garande.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 18 décembre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception du Paris Saint-Germain, samedi 19 décembre, à 17 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 19e et dernière journée de la phase aller.
Pour cette affiche de gala qui se disputera à guichets fermés, le coach du SMC n'a guère l'embarras du choix pour composer son groupe. Alaeddine Yahia, Jeff Louis, Jordan Leborgne (qui a repris le travail individuel ce jeudi après son entorse de la cheville) et Emmanuel Imorou, sont, tous les quatre, suspendus. Le latéral gauche du SMC a écopé, jeudi soir, en commission de discipline, de deux matches dont un avec sursis à la suite de son expulsion à Rennes.

QUATRE SUSPENDUS AU STADE MALHERBE




Même si sa saison est, d'ores et déjà, terminée, Valentin Voisin a été opéré avec succès, jeudi midi, de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contracté lors d'un match de CFA2, le 1er novembre.
Conséquence, à l'exception de Jonathan Beaulieu qui, après son arthroscopie du genou, renouera avec la compétition via la réserve ; celle-ci disputant le derby contre l'ASPTT Caen le même jour (à 15 heures), et Florian Le Joncour qui renforcera l'équipe de CFA2, le technicien normand a retenu tous les éléments disponibles : Alexandre Raineau et Saidi Ntibazonkiza réintégrant les "18".
Du côté parisien, Laurent Blanc se présentera à d'Ornano avec un effectif quasi au complet. Suspendu face à Saint-Etienne en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi, le latéral droit Serge Aurier retrouvera, sauf surprise, une place dans le onze de départ parisien. Se ressentant toujours de douleurs au niveau des adducteurs, Javier Pastore, absent depuis le 21 octobre à cause d'une succession de pépins physiques, devrait être encore ménagé.

LE GROUPE CAENNAIS



  • Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Alexandre Raineau - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jean-Victor Makengo, Jonathan Delaplace, Jordan Nkololo, Julien Féret (cap) - Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Andy Delort, Hervé Bazile, Saidi Ntibazonkiza.

LE GROUPE PARISIEN (PROBABLE)


  • Kevin Trapp (g), Salvatore Sirigu (g) - Serge Aurier, Gregory Van der Wiel, Thiago Silva (cap), David Luiz, Marquinhos, Maxwell, Layvin Kurzawa - Thiago Motta, Benjamin Stambouli, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot - Lucas, Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Ven 18 Déc 2015 - 14:29


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par smc12 le Sam 19 Déc 2015 - 13:26

J19. Et si Malherbe s'offrait un cadeau de Noël avant l'heure
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Paris SG | Avant match  le 19/12/2015 à 07:00

Assurés de passer les fêtes parmi les quatre premiers du championnat, quels que soient les résultats de cette dernière journée de la phase aller, les hommes de Patrice Garande, en clôture d'une année 2015 qui restera dans les annales, s'attaquent à l'ogre parisien sans la moindre pression. Dans un stade d'Ornano à guichets fermés, les Caennais veulent croire en un exploit qu'aucun autre club français n'a réussi cette saison.


Pour contrer le milieu parisien, considéré comme l'un des meilleurs d'Europe, Caen misera, notamment, sur Nicolas Seube toujours aussi précieux en position de sentinelle.
David Luiz, Maxwell, Thiago Motta, Blaise Matuidi, ou encore Angel Di Maria… La pelouse du stade Michel-d'Ornano pourrait prendre des allures de piste aux étoiles ce samedi après-midi avec la présence de quasiment toutes les stars parisiennes à l'exception d'Edinson Cavani (mollet) et Javier Pastore (adducteurs). "Pour moi, il ne fait aucun doute que le PSG alignera son équipe type", estime Patrice Garande. La composition concoctée par Laurent Blanc en huitième de finale de la Coupe de la Ligue plaide en ce sens.
"Un match bonus abordé dans une situation de confort"
Mercredi, l'ancien sélectionneur des Bleus a largement fait tourner son effectif, laissant sur le banc, au coup d'envoi, tous ses titulaires habituels cités plus haut alors que Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic ont été remplacés à l'heure de jeu. Une perspective, celle d'affronter ce qui se fait de mieux en France voire en Europe, qui n'effraie pas les partenaires de Julien Féret. "Les garçons sont plutôt contents de défier la "grosse" équipe de Paris", confirme le technicien normand.
Même s'ils n'ont engrangé que deux unités sur leurs trois dernières sorties, les Caennais, forts de leurs 30 points à mi-parcours, abordent cette échéance dans une situation de "confort". "C'est un match bonus", développe le patron technique du SMC. "Plutôt que d'affirmer que nous n'avons rien à perdre, demandons-nous ce que nous avons à y gagner. Quand nous nous fixons un objectif en début de saison, nous nous disons qu'il faut l'atteindre en 36 journées et non 38, car, normalement, contre cet adversaire…".

Aucune défaite en Ligue 1 pour le PSG depuis le 15 mars

Difficile de donner tort à Patrice Garande tant les coéquipiers de Thiago Silva écrasent la Ligue 1 de leur empreinte. Disposant de l'attaque la plus prolifique, de la défense la plus imperméable et de 17 longueurs d'avance sur ses plus proches poursuivants, le club de la capitale, champion d'automne depuis trois semaines, est déjà certain, sauf catastrophe plus qu'improbable, d'un quatrième sacre national consécutif.
"La folie de croire que nous pouvons les battre"
Au cours des joutes domestiques (L1, Trophée des Champions, Coupe de France et Coupe de la Ligue), les protégés du président Nasser Al-Khelaïfi ne se sont plus inclinés depuis le 15 mars ! "Nous avons la folie de croire que nous pouvons les battre. Avant toute considération technique, tactique ou physique, il faut se persuader que c'est possible", clame l'entraîneur des "Bleu et Rouge" qui a insisté auprès de ses joueurs sur deux-trois thèmes prépondérants du jeu du PSG. "Nous en avons analysé un chaque jour à la vidéo puis nous l'avons travaillé sur la séance qui suivait".
Pour espérer décrocher un résultat face au leader parisien, le Stade Malherbe devra trouver la parfaite alchimie entre la solidité, la générosité et l'intelligence. "Restons fidèles aux principes que nous maîtrisons. Nous devrons courir, beaucoup courir, car la plupart du temps, nous n'aurons pas la possession. Il faudra défendre en étant actifs, compacts et en avançant sur le porteur. Maintenant, si nous voulons avoir une chance de l'emporter, nous ne pourrons pas nous contenter de subir".

Faire preuve d'efficacité avec le ballon

Pour le coach du SMC, la clé de cette confrontation réside dans la capacité de ses hommes à utiliser le ballon à bon escient. "La qualité de l'opposition nous obligera à procéder par contres. A nous de montrer que nous sommes assez habiles pour rapidement se projeter vers l'avant à la récupération", détaille Patrice Garande convaincu qu'un exploit de sa formation passera par une grande performance collective.
"Que d'Ornano se transforme en petit chaudron"
Bien que le Paris Saint-Germain dispute, en Normandie, sa neuvième rencontre en 28 jours, les Caennais n'envisagent pas, une seule seconde, la moindre baisse de régime de la part des visiteurs. "Nous ne sommes pas des machines", a, néanmoins, prévenu Laurent Blanc dont les joueurs, qui bénéficieront ensuite de quelques jours de vacances, tout comme les locaux, auront à cœur de donner un ultime coup de collier. Dans l'hypothèse d'un succès, les Parisiens, crédités de 48 unités, établiraient un nouveau record de points au terme de la phase aller.
Pour renverser cette montagne, le technicien des "Bleu et Rouge" entend s'appuyer sur le soutien des 21 000 spectateurs qui garniront les travées de l'enceinte malherbiste ; un stade affichant complet pour l'occasion. "J'espère que d'Ornano va se transformer en petit chaudron, que les supporters vont mettre une ambiance de feu. Il faut qu'il règne une odeur et une atmosphère particulières. Les gens doivent se dire : on va le (l'exploit) faire avec eux (les joueurs)". Le message est en tout cas transmis.

  • L1. J19 - SM Caen (4e) / Paris SG (1er), samedi 19 décembre à 17 heures au stade Michel-d'Ornano.

Arbitrage de M. Lionel Jaffredo.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Alexandre Raineau - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jean-Victor Makengo, Jonathan Delaplace, Jordan Nkololo, Julien Féret (cap) - Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Andy Delort, Hervé Bazile, Saidi Ntibazonkiza.
  • Le groupe parisien (à choisir parmi) : Kevin Trapp (g), Salvatore Sirigu (g) - Serge Aurier, Gregory Van der Wiel, Thiago Silva (cap), David Luiz, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Layvin Kurzawa - Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot - Lucas, Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi, Hervin Ongenda.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8827
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Malherbologiste le Sam 19 Déc 2015 - 13:46

a priori CAVANI et PASTORE ne seront pas là

_________________
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !   Bob Marley
avatar
Malherbologiste
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 591
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 47
Localisation : Prés de Courseulles sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Vidocq le Sam 19 Déc 2015 - 17:26

Nous ne sommes pas assez agressif !!

Il faut monter en intensité un cran en plus afin de gagner des duels et ne pas subir !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3647
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Vidocq le Sam 19 Déc 2015 - 17:36

Nos Caennais sont bien timorés...à l'image d'Appiah qui n'est pas monté une seule fois !!

Ils faut se libérer mentalement. Le PSG de ce soir n'est pas exceptionnel !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3647
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Vidocq le Sam 19 Déc 2015 - 17:39

et voilà....Zlatan nous a Zlatané !! 

Maintenant il va falloir jouer...!!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3647
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Vidocq le Sam 19 Déc 2015 - 17:42

Il faut revenir en deuxième avec d'autres intentions, sinon on va prendre une valise !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3647
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Vidocq le Sam 19 Déc 2015 - 18:08

C'est vraiment la première fois qu'on voit Malherbe déjouer comme cela cette année.

Perdre pour perdre autant jouer. Je comprends pas cette tactique de jeu ..mais bon !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3647
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Vidocq le Sam 19 Déc 2015 - 18:15

Garande doit faire tourner. Bazile pour Rodelin et NtiBazon pour Delaplace....!!

Consignes...jouer vers l'avant !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3647
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Vidocq le Sam 19 Déc 2015 - 18:25

Première montée d'Appiah .... 65 ème !! bravo

Feret...il joue ce soir ? Shocked

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3647
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Vidocq le Sam 19 Déc 2015 - 18:33

Seube est très déçu...mais je pense que le gros manque ce soir, c'est l'intensité.

Ils ont respecté l'adversaire alors qu'il faut vouloir lui marcher dessus !! 

Même l'arbitre sanctionne Malherbe et oublie des fautes Parisiennes.

A méditer pour repartir encore plus fort !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3647
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19e journée de L1] SM Caen 0-3 Paris SG

Message par Vidocq le Sam 19 Déc 2015 - 18:48

C'est fou comme quand Appiah sort de sa zone, Malherbe se remet à jouer vers l'avant !!

C'est fou et inquiétant à la fois !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3647
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum