[18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Narval' le Ven 11 Déc 2015 - 22:22

Bon résultat vu la physionomie du match. Réduit à dix à la 35e puis mené au score, le fait de réussir à égaliser démontre notre force de caractère ! supporter

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7718
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Ricercar le Sam 12 Déc 2015 - 0:56

Bon, on ne sera peut-être plus sur le podium à la trêve, mais tout point pris (surtout à l'extérieur) est bon à prendre, surtout face à une équipe solide comme Rennes.

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par lebrion le Sam 12 Déc 2015 - 13:17

le podium c'est bien mais je pense que ce n'est qu’aléatoire seul le maintient compte, plus vite il sera acquit  mieux ça sera  encore 5 matchs a gagner , après se n'est que du bonus ils jouerons l'esprit libre

lebrion
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 305
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : brix

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par as jonas 42 le Sam 12 Déc 2015 - 16:46

y a  t il possibilite d avoir le compte rendu et les notes des joueurs  de ouest france de ce samedi matin....merci

as jonas 42
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Dim 13 Déc 2015 - 11:35


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9571
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Dim 13 Déc 2015 - 11:58

J18. Le Stade Malherbe possède des ressources incroyables
Groupe pro | Ligue 1 : Rennes 1 - 1 SM Caen | Le debrief  le 13/12/2015 à 11:26

L'analyse de Patrice Garande, l'expulsion d'Emmanuel Imorou et le 600e but du club normand en Ligue 1, retour sur le match nul, le troisième sur les cinq dernières sorties alors qu'ils n'en avaient pas obtenu un seul durant les 13 premières journées, arraché par les Caennais au Roazhon Park. Un partage des points qui permet aux partenaires de Julien Féret d'atteindre la barre symbolique des 30 unités.


Compte tenu des faits de jeu, Rémy Vercoutre, Jean-Victor Makengo, Dennis Appiah et Chaker Alhadhur peuvent être heureux du partage des points rapporté de Rennes.

L'analyse de Patrice Garande

"Une volonté de ne rien lâcher qui vient des joueurs"

Son équipe ayant évolué pendant presque 60' en infériorité numérique à la suite de l'exclusion infligée à Emmanuel Imorou (36') et se retrouvant menée au score à l'heure de jeu, Patrice Garande affichait sa satisfaction par rapport à ce 1-1. "Compte tenu des événements et des faits de jeu, c'est effectivement un bon point", se félicitait le coach du SMC qui saluait l'état d'esprit de ses troupes au Roazhon Park. "Nous avons encore démontré des ressources mentales au-dessus de la moyenne".
"Des ressources mentales au-dessus de la moyenne"
"Nous disposons des vertus indispensables pour décrocher des résultats", ajoutait le technicien normand. "A la mi-temps, nous nous sommes dit, que même à dix, nous aurions des possibilités de marquer. Les garçons étaient persuadés qu'ils pouvaient réaliser une performance. Cette volonté de rien lâcher, ça vient d'eux au départ". Comblé par la prestation de ses joueurs après l'expulsion du latéral gauche caennais, Patrice Garande était, à l'inverse, déçu de la demi-heure initiale de sa formation.
"Nous n'avons pas bien entamé cette rencontre. Nous avons été mis en difficulté dans la profondeur avec des appels intérieurs-extérieurs que nous n'avons pas gérés. D'ailleurs, c'est sur l'une de ces situations que nous concédons le carton rouge", analysait l'entraîneur du Stade Malherbe. "Malgré une énorme envie, nous n'avons pas réussi à mettre autant d'agressivité que d'habitude sur le plan défensif. Et dans l'utilisation du ballon, nous avons connu beaucoup de déchets".

Le fait du match

L'expulsion d'Emmanuel Imorou

Pour la quatrième fois cette saison, les "Bleu et Rouge" ont fini une partie avec un élément en moins. Pour un tirage de maillot sur Giovanni Sio annihilant une occasion rennaise, Emmanuel Imorou était contraint de quitter ses coéquipiers précipitamment. A l'exception du revers subi contre Lyon qui était déjà entériné au moment de la sortie de Damien Da Silva (0-3, 73'), les Caennais ne se sont jamais inclinés à dix, s'imposant à une reprise à Troyes et obtenant deux nuls face à Angers, et, donc, Rennes.
"Libérer Julien (Féret) de ses tâches défensives"
A la suite de carton rouge du latéral gauche du SMC, le Stade Malherbe s'est, dans un premier temps, réorganisé avec deux lignes de quatre et une pointe. "Nous avons alors retrouvé des vertus d'agressivité et de compacité au milieu comme c'est souvent le cas en infériorité numérique. C'est naturel", explique Patrice Garande qui, pour égaliser, a changé son dispositif dans la dernière demi-heure avec les rentrées de Jordan Adéoti et Jean-Victor Makengo.
"En restant en 4-4-1, il me semblait que nous n'aurions pas la possibilité de porter le danger", développe le patron technique normand. "Nous avons joué à trois au milieu en étant très compact dans l'axe et en délaissant, volontairement, les ailes. L'idée, c'était de libérer Julien (Féret) de ses tâches défensives et de le trouver entre les lignes dès la récupération du ballon". Un système déjà utilisé en seconde période contre Angers avec Ronny Rodelin en soutien d'Andy Delort.
36'. Pour un tirage de maillot sur Giovanni Sio annihilant une occasion rennaise, Emmanuel Imorou a été expulsé.

Un homme dans le match

Syam Ben Youssef dans l'histoire du Stade Malherbe

En égalisant d'une reprise de volée après un corner tiré par Julien Féret et dévié de la tête par Damien Da Silva avec la complicité involontaire du dos de Benjamin André, Syam Ben Youssef restera à tout jamais dans l'histoire du Stade Malherbe comme l'auteur du 600e but du club normand en première division. Un total atteint en 15 saisons de présence. Pour l'anecdote, c'est Jean-François Domergue, sur un penalty contre Toulon, lors de la septième journée de l'exercice 1987-1988, qui avait inscrit le premier.
"Les qualités pour être performants sur coups de pied arrêtés"
Cette troisième réalisation en championnat (pour une passe décisive) en seulement sept titularisations fait de l'international tunisien le deuxième meilleur buteur du SMC derrière Andy Delort (six en L1) et à égalité avec Julien Féret et Ronny Rodelin. "Je ne pense pas continuer sur ce rythme", sourit le n°13 des "Bleu et Rouge". "En attendant, ça me fait extrêmement plaisir pour l'ensemble du club, car il n'y a pas que les joueurs. Il ne faut pas oublier le staff, les préparateurs, les kinés…".
Impérial dans le jeu aérien et crédité de plusieurs dégagements capitaux dans ses 16,50 mètres, l'arrière central caennais s'est, cette année, à chaque fois, montré décisif à la suite d'un coup de pied arrêté. "Le coach nous le répète sans cesse : quasiment 50% des buts sont marqués sur ces phases-là. Nous avons des qualités pour être performants dans ce domaine. Nous travaillons énormément pour les exploiter".

L'image du match

Les Caennais solidaires avec ses supporters

"C'est toujours mieux quand nos supporters sont présents dans le stade. Le football, ça doit se jouer devant des tribunes pleines. Maintenant, nous sommes impuissants par rapport à ça. Il faut respecter ces décisions qui sont totalement compréhensibles au regard du contexte", déclarait Patrice Garande en conférence de presse d'avant-match. Un technicien normand, maniant l'humour, qui préférait y voir le côté positif. "Nos supporters vont être tellement frustrés de ne pas se déplacer à Rennes qu'ils vont crier 100 fois plus fort contre Paris".
"Nos supporters vont crier 100 fois plus fort contre Paris"
Privés, donc, de leurs fans compte tenu de l'état d'urgence décrété par le Ministère de l'intérieur justifié par le manque de disponibilité des forces mobiles durant cette période très difficile pour le pays, mais aussi à cause de l'arrêté préfectoral de l'Ille-et-Vilaine interdisant à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Malherbe Caen ou se comportant comme tel d'accéder au Roazhon Park à Rennes, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre délimité entre 18 heures et minuit le vendredi 11 décembre", les partenaires de Julien Féret ont tenu à afficher leur solidarité.
A l'initiative du MNK 96, l'ensemble de l'effectif caennais, gardiens, titulaires comme remplaçants, a porté pendant l'échauffement un T-Shirt avec l'inscription "Caen 1913" mentionnée dessus. Le staff technique a également montré son soutien en revêtant une écharpe aux couleurs des supporters "Bleu et Rouge". Touchés par ces marques d'affection de leurs protégés et particulièrement satisfaits de ce nul rapporté de Bretagne, une quarantaine de membres du MNK 96 ont attendu, sur l'esplanade de d'Ornano, le retour de leurs "héros" en bus jusqu'aux alentours d'1 h 30 du matin dans la nuit de vendredi à samedi.
Alors que les joueurs ont porté un T-Shirt pendant l'échauffement avec l'inscription "Caen 1913", le staff technique a revêtu une écharpe aux couleurs des supporters "Bleu et Rouge".

Le point sur l'effectif

Emmanuel Imorou suspendu pour la réception du PSG

Déjà privé des services d'Alaeddine Yahia, Jeff Louis et Jordan Leborgne, tous les trois suspendus, ces deux derniers étant aussi blessés au genou et à la cheville, Patrice Garande devra également composer sans Emmanuel Imorou lors de la 19e et dernière journée de la phase aller pour une raison identique. Ayant reçu un carton rouge, le latéral béninois est automatiquement suspendu pour la réception du Paris Saint-Germain.
"Aligner une charnière qui pourrait jouer contre le PSG"
Rentré à la place de Jonathan Delaplace pour compenser l'expulsion de son coéquipier, Chaker Alhadhur devrait logiquement le remplacer samedi prochain au poste d'arrière gauche. Une échéance que l'entraîneur du Stade Malherbe avait, quelque peu, anticipée dans sa composition face au Stade Rennais en titularisant Syam Ben Youssef, aux côtés de Damien Da Silva, en lieu et place de Yahia.
"Alae étant indisponible contre le PSG, j'ai préféré aligner une charnière qui pourrait jouer cette rencontre en prenant, certes, un risque. Il ne fallait mieux pas qu'un des deux (Syam Ben Youssef et Damien Da Silva) prenne un rouge", plaisante le technicien des "Bleu et Rouge".
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9571
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Dim 13 Déc 2015 - 12:18


_________________
Pour suivre l'effectif 2018/2019 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9571
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Anthony le Dim 13 Déc 2015 - 15:39

Le rouge est logique mais son absence est un vrai coup dur pour le match contre Paris.
N'empêche qu'arracher 2 nuls en étant à 10 montre que l'équipe s'arrache et est super soudée! Mais sans vouloir polémiquer , on a pas des avis arbitrales favorable en ce moment même si celui de Manu je le répète souffre d'aucune contestation.
Je pense au pénalty non sifflé, la faute incroyable sur Andy avant le but... Ca laisse des regrets.
On risque d'accueillir le PSG en étant sur le podium, c'est cool quand même malgré que ce soit anecdotique !
Par contre que 10 points d'avance du podium sur la zone rouge, l'écart se ressert dans ce championnat.
Mais chapeau Malherbe!

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1897
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par as jonas 42 le Dim 13 Déc 2015 - 16:12

merci pour les articles ouest france smc12...Vous inquietez pas issam ben youssef sera bien concentre pour s occuper de zlatan...

as jonas 42
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Ricercar le Dim 13 Déc 2015 - 23:58

On prend quand même pas mal de rouges…

Bon, avec les résultats d'aujourd'hui, on finit au pire 4e à la trêve. Mais c'est quand même un championnat resserré : 12 points d'écart seulement entre le 2e et le 18e, ce n'est pas énorme. Avec une bonne ou une mauvaise série, une équipe peut rapidement changer sa situation.

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 47
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum