[18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 10 Déc 2015 - 11:43



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 28. Da Silva, 13. Ben Yousseff, 15. Imorou - 2. Seube - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 11. Bessat - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 8. NKololo, 18. Adeoti, 5. Yahia, 17. Makengo, 20. Bazile , 21. Alhadhur

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe rennais:

Benoît Costil (g), Olivier Sorin (g) - Romain Danzé (cap), Steven Moreira, Pedro Mendes, Sylvain Armand, Fallou Diagne, Cheikh M'Bengue, Medhi Zeffane - Benjamin André, Adoulaye Doucouré, Juan Fernando Quintero, Nicolas Janvier - Giovanni Sio, Ousmane Dembelé, Pedro Henrique, Jérémie Boga, Kamil Grosicki.

Entraîneur : Philippe Montanier.


Arbitre de la rencontre:  >>  Johan Hamel


Dernière édition par smc12 le Sam 12 Déc 2015 - 0:27, édité 2 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9254
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 10 Déc 2015 - 11:45

J18. LA PRESTATION QUATRE ÉTOILES DE JULIEN FÉRET, LE BIJOU DE DAMIEN DA SILVA
RÉTROSPECTIVE | LIGUE 1 : RENNES - SM CAENle 08/12/2015 à 14:15 

Hormis un revers en 2011, le club normand ne s'est plus incliné à la Route de Lorient, rebaptisé Roazhon Park il y a quelques mois, depuis dix ans. Si cette invincibilité est composée majoritairement de nuls (quatre pour deux succès), aucun supporter "Bleu et Rouge" n'a oublié la victoire du Stade Malherbe la saison dernière (4-1). Une démonstration caennaise marquée par la performance exceptionnelle de Julien Féret et conclue par un but venu d'ailleurs de Damien Da Silva.

D'UNE AILE DE PIGEON DU DROIT SUIVIE D'UNE DEMI-VOLÉE DU GAUCHE À L'ANGLE DE LA SURFACE TERMINANT DANS LA LUCARNE OPPOSÉE DE COSTIL, DAMIEN DA SILVA CLÔT LE FESTIVAL DU SMC.

LE CONTEXTE

LE STADE MALHERBE VEUT ENTAMER UNE SÉRIE

Grâce à leur succès lors de la journée précédente aux dépens du Stade de Reims, le premier toutes compétitions confondues depuis presque trois mois, les Caennais, bien qu'occupant toujours la place de lanterne rouge, se sont complètement relancés dans la course au maintien. Dans une seconde moitié de tableau plus serrée que jamais, sept écuries, du 20e au 14e, se tenant en cinq points, les coéquipiers de Julien Féret ne comptent que deux longueurs de retard sur le premier non-relégable à l'heure de se rendre au stade de la Route de Lorient.
Mais pour se sortir de cette zone rouge, les Normands sont parfaitement conscients qu'ils doivent enchaîner les résultats positifs. "Il faudra forcément, à un moment ou à un autre, réaliser une série", confirme Patrice Garande. Pour atteindre cet objectif, le coach du SMC entend s'appuyer sur les mêmes ingrédients qui ont permis à sa formation de l'emporter contre les Champenois. "L'idée est d'évoluer avec un bloc compact et le plus haut possible. Dans un système (4-1-4-1) que les garçons maîtrisent, il faut reproduire une intensité similaire".
Avec deux nuls et trois revers sur leurs cinq dernières sorties en championnat, les Bretons, privés de Paul-Georges Ntep (touché à une cuisse), leur atout offensif n°1, ne se présentent, eux, pas au mieux. Des "Rouge et Noir" qui ont, de plus, dû batailler pendant 120' moins de 72 heures auparavant pour arracher leur billet pour les 8e de finale de la Coupe de France. "Certes, les Rennais ont disputé une prolongation, mais ils se sont qualifiés", reste prudent le technicien des "Bleu et Rouge".

LE FILM DU MATCH

TROIS PASSES DÉCISIVES ET UN BUT POUR JULIEN FÉRET

Comme une semaine plus tôt face à Reims, le Stade Malherbe ouvre la marque dès les premiers instants. A la suite d'un corner mal repoussé par la défense rennaise, Sloan Privat reprend victorieusement de la tête un centre de Julien Féret (0-1, 4'). Les hommes de Philippe Montanier réagissent quasiment dans la foulée. La relance contrée des Caennais, bénéficiant à l'origine d'une touche, profite à Christian Brüls qui s'échappe sur le côté droit de la surface de réparation avant d'adresser un centre en retrait à Benjamin André. Libre de tout marquage, l'ex-Ajaccien ajuste Rémy Vercoutre (1-1, 15').
Alors que les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score de parité, les "Bleu et Rouge" attaquent le deuxième acte comme ils avaient démarré le précédent. Sur un caviar de Féret, Lenny Nangis devance la sortie de Benoît Costil, le gardien breton, puis pousse le "cuir" au fond des filets (1-2, 50'). Bien que menés, il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir les locaux se montrer dangereux. Sur un long ballon dans la "boîte" de Sylvain Armand, la tête de Philipp Hosiner heurte la transversale de Vercoutre (84'). Un portier du SMC qui, huit minutes auparavant, avait remporté son duel devant Romain Danzé (76').
Le Stade Rennais a laissé passer sa chance, Malherbe ne commet pas la même erreur. Interceptant une passe d'Abdoulaye Doucouré, Féret après avoir déposé Edson Mexer d'un coup de reins gagne son face-à-face contre son ami Costil (1-3, 85'). Assurés de la victoire, les Normands parachèvent leur œuvre. Sur une nouvelle passe décisive de Féret, la troisième de la rencontre, Damien Da Silva, remonté au milieu pour ces ultimes minutes, enchaîne contrôle en aile de pigeon du droit et demi-volée de l'extérieur du gauche à l'angle de la surface de réparation. Une frappe qui termine sa course dans la lucarne opposée de Costil (1-4, 89').
RÉTROSPECTIVE (25/01/2015). RENNES - SM CAEN 1-4
GROUPE PRO -
08/12/2015

25 photos

LA RÉACTION

JULIEN FÉRET : "LE MOMENT LE PLUS SPÉCIAL DE L'ANNÉE"

"Pour moi, c'est le moment le plus spécial de l'année. Le Stade Rennais est la formation que je supporte. Je l'ai toujours aimée(1)", rappelle Julien Féret, auteur, donc, de trois passes décisives et d'un but. Une prestation qu'aucun autre élément de Ligue 1 n'avait accomplie depuis octobre 2012 et le Toulousain Etienne Didot."Une telle performance, je ne pense pas que cela me soit déjà arrivé". Un n°25 du Stade Malherbe partagé entre deux sentiments.
"Aujourd'hui, je ressens beaucoup de bonheur. J'ai envie de remplir l'objectif fixé avec mon équipe et de revenir ici, la saison prochaine, en tant que joueur de Caen. Maintenant, je n'éprouve aucun sentiment de revanche". Référence à son ancien club qui l'a laissé partir libre durant le précédent mercato, ni de ses détracteurs qui l'ont pointé du doigt après une première partie de championnat décevante sous le maillot "Bleu et Rouge"."Non, cela ne constitue pas une résurrection. Je sais que je n'ai pas été tout le temps à la hauteur. Même si cela se passe mieux désormais. Je ne vais pas dire que j'ai changé des choses, car c'est faux".
(1)Arrivé à 18 ans au Stade Rennais en provenance de Saint-Brieuc, Julien Féret en repart trois saisons plus tard sans s'être vu proposer un premier contrat professionnel. Revenu en 2011 chez les "Rouge et Noir", le meneur de jeu du SMC effectue deux exercices pleins avant de connaître une troisième saison plus compliquée en ne rentrant pas forcément dans les plans de Philippe Montanier, le nouvel entraîneur, sans oublier une blessure qui le prive de plusieurs mois de compétition.

LA SUITE DE LA SAISON

PENDANT DEUX MOIS, CAEN MARCHE SUR L'EAU

Les victoires face à Reims et Rennes marquent le début d'une incroyable série pour le Stade Malherbe qui effectue deux mois, en janvier et en février, exceptionnels. A la suite de leur succès en Bretagne, les protégés de Patrice Garande, transfigurés et habités par la confiance, dominent successivement Saint-Etienne (1-0), Toulouse (2-0), Lens (4-1) et l'OM (3-2 après avoir été menés 2-0 à l'heure de jeu). Quatre victoires entrecoupées d'un nul rapporté du Parc des Princes (2-2 alors qu'ils accusaient deux buts de retard jusqu'à la 89').
En engrangeant 19 points sur les 21 mis en jeu entre les 21e et 27e journées, le club du président Jean-François Fortin passe de la 20e avec cinq longueurs de moins que le premier non-relégable à la 12e place avec cinq unités d'avance sur la zone rouge. Leader sur la phase retour pendant cette période, la formation normande qui cadre le plus de tirs (44) et possède l'attaque la plus prolifique (20 réalisations inscrites) n'est pas, pour autant, tiré d'affaire.
Une incroyable dynamique qui prend fin avec la réception de Bordeaux et un revers sur un penalty à la 95'. Toutefois, s'ils connaissent une baisse de régime au printemps avec un seul succès en l'espace de sept matches, les "Bleu et Rouge" maîtrisent parfaitement l'ultime ligne droite du championnat comme en témoigne leur prestation au détriment de Lyon (3-0). Des Caennais qui assurent même leur maintien à une étape du terme à Bastia pour finalement se classer 13e de Ligue 1.
Saison 2014-2015 - L1 - 22e journée - Dimanche 25 janvier

RENNES - SM CAEN 1-4

Stade de la Route de Lorient - 18 091 spectateurs.
Mi-temps : 1-1.
Arbitrage de M. Sébastien Moreira.
Buts : André (15') pour Rennes ; Privat (4'), Nangis (50'), Féret (85'), Da Silva (89') pour Caen.

  • Rennes : Benoît Costil (g) - Romain Danzé (cap), Edson Mexer, Sylvain Armand, Fallou Diagne - Gelson Fernandes, Benjamin André (Philipp Hosiner, 77'), Christian Brüls (Abdoulaye Doucouré, 85') - Sanjin Prcic, Ola Toivonen, Pedro Henrique (Habib Habibou, 59'). Remplaçants : Olivier Sorin (g) - Steven Moreira, Gjoko Zajkov, Vincent Pajot. Entraîneur : Philippe Montanier.
  • SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube (Felipe Saad, 88') - Fodé Koïta (Jordan Adéoti, 82'), N'Golo Kanté, Julien Féret (cap), Lenny Nangis - Sloan Privat (Mathieu Duhamel, 85'). Remplaçants : Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Thomas Lemar, Hervé Bazile. Entraîneur : Patrice Garande.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9254
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 10 Déc 2015 - 11:46

J18. LE STADE RENNAIS À UN TOURNANT
GROUPE PRO | LIGUE 1 : RENNES - SM CAEN | PRÉSENTATION DE L'ADVERSAIREle 09/12/2015 à 17:35 

Deuxièmes au bout de cinq journées après avoir aligné quatre succès consécutifs, les "Rouge et Noir" n'ont, par la suite, pas réussi à confirmer leur excellente entame de championnat. A l'attaque d'une dernière ligne droite chargée avant la trêve de Noël avec trois rencontres au programme dont leur huitième de finale de la Coupe de la Ligue, les hommes de Philippe Montanier (10e) qui n'accusent que six longueurs de retard sur le podium, mais ne disposent que de cinq points d'avance sur la zone rouge se trouvent à un carrefour de leur saison.


S'IL RETROUVERA SON CLUB FORMATEUR, JULIEN FÉRET NE RECROISERA PAS LA ROUTE D'EDSON MEXER ; LE DÉFENSEUR CENTRAL RENNAIS ÉTANT FORFAIT À CAUSE D'UNE LÉSION À LA CUISSE.

LA DYNAMIQUE



UN SEUL SUCCÈS SUR LES 12 DERNIÈRES JOURNÉES



Même s'ils se sont inclinés en ouverture de la Ligue 1 à Bastia, les Bretons ont réalisé un magnifique début de saison en enchaînant quatre victoires de rang entre les 2e et 5e journées aux dépens de Montpellier, Lyon, Toulouse et Nantes. Une série qui a conduit les coéquipiers de Romain Danzé à la deuxième place au soir du 13 septembre. Mais depuis, le Stade Rennais n'a goûté qu'à une reprise aux joies du succès en championnat en 12 sorties (le 6 novembre face à Angers).
"CHAQUE POINT EST PRÉCIEUX"
Toujours aussi difficile à manœuvrer comme en attestent ses trois seuls revers concédés, qui plus est, contre des grosses cylindrées (Nice, PSG et Marseille), les "Rouge et Noir" n'avancent plus au classement ; la faute à la multiplication des matches nuls (huit). "Chaque point est précieux", commentait Philippe Montanier, le coach du SRFC, après le 1-1 obtenu à Saint-Etienne lors de la dernière rencontre. "C'est important de ne pas perdre deux fois de suite".
A l'instar de beaucoup d'écuries de L1, la formation bretonne éprouve plus de difficultés sur ses terres. Si elle n'a plus connu la défaite loin de ses bases depuis la première journée en Corse (3V-5N), l'équipe du président René Ruello présente l'avant-dernier bilan du championnat à domicile avec neuf unités engrangées sur les 24 mises en jeu (2V-3N-3D). D'ailleurs, les trois faux pas précédemment cités l'ont tous été au Roazhon Park. Dans leur stade, les partenaires de Romain Danzé ne se sont plus imposés depuis le 29 août !

LE GROUPE



RETOUR DE DOUCOURÉ, ZEFFANE ET GROSICKI



Pour accueillir le Stade Malherbe, Philippe Montanier doit jongler avec de nombreux absents. Victime d'une rechute de sa fracture de fatigue, Paul-Georges Ntep, l'atout offensif n°1 du club rennais, ne refoulera plus une pelouse cette année. Bien qu'ayant repris l'entraînement il y a quelques semaines, Yoann Gourcuff, remis de sa fracture du sésamoïde, n'est pas encore en état de reprendre la compétition. Sans oublier Dimitri Cavaré qui poursuit sa rééducation à la suite de sa rupture des ligaments croisés du genou droit.
"AVEC NOS SUSPENDUS, NOUS SERONS PÉNALISÉS AU MILIEU"
Sorti à l'heure de jeu face à l'OM jeudi dernier, Edson Mexer, le défenseur central mozambicain, souffre d'une lésion à la cuisse alors que les deux milieux défensifs Gelson Fernandes et Yacouba Sylla sont suspendus ; le premier a reçu trois avertissements en moins de dix journées tandis que le second a vu son sursis révoqué. "Nous serons pénalisés dans ce secteur", regrette le technicien breton qui enregistre, par contre, le retour d'Abdoulaye Doucouré qui ne se ressent plus de sa blessure au mollet. "Il est sélectionnable".
Le latéral ou milieu droit Medhi Zeffane et l'ailier Kamil Grosicki, forfaits pour le déplacement dans le chaudron stéphanois, devraient également réintégrer le groupe "Rouge et Noir". Touchés, chacun, à une cheville, l'ex-Lyonnais et l'international polonais ont participé à l'intégralité de la séance ce mercredi matin. Dans ce contexte, l'ancien gardien caennais (1987-1990 puis 1991-1994) pourrait tester une formule plus offensive avec le trio Benjamin André, Abdoulaye Doucouré et Juan Fernando Quintero dans le cœur du jeu. "C'est une possibilité".

LA RÉCEPTION DU STADE MALHERBE



LE STADE RENNAIS S'ATTEND À UNE TÂCHE COMPLIQUÉE



A l'occasion de la réception du SMC, le Stade Rennais entend, donc, renouer avec un succès devant son public qui le fuit depuis trop longtemps. "Inconsciemment, peut-être qu'un doute s'est immiscé chez les garçons quand ils évoluent à domicile. A l'image de leurs prestations à l'extérieur, ils doivent se montrer plus relâchés et jouer les coups à fond. Maintenant, seule une victoire pourra effacer ce sentiment", estime Philippe Montanier qui attend un match plein de ses troupes durant 90'.
"CAEN NE SE SITUE PAS LÀ PAR HASARD"
Un entraîneur breton qui redoute particulièrement son club formateur."Au regard de sa première partie de championnat, Caen mérite son classement. Cette équipe ne se situe pas là par hasard. Notre tâche ne sera pas facile. Elle est solide derrière, extrêmement efficace en attaque. Dans son schéma en 4-1-4-1, c'est un bloc difficile à bouger, capable d'exploser à la récupération avec Julien (Féret) qui distribue des bons ballons et un Andy Delort qui tente et qui réussit", analyse le patron technique du SRFC. "Les Caennais sont bien armés pour en embêter plus d'un jusqu'au bout".
"Surpris de les retrouver sur le podium ? Un peu. Certains gros de la saison dernière comme Lyon ou Bordeaux qui sont usés par la Coupe d'Europe ne sont pas là aujourd'hui et laissent la place à d'autres. Et quand la dynamique est enclenchée, on peut assister à des surprises. Ce n'est pas la première fois que ça arrive", développe Philippe Montanier qui, pour limiter la verticalité du jeu normand, veut proposer un collectif "équilibré et vigilant".

  • L1. J18 - Rennes / SM Caen, vendredi 11 décembre à 20 h 30 au Roazhon Park.

STADE RENNAIS FC


> Président : René Ruello.
> Entraîneur : Philippe Montanier.
> Budget : 43 M€.
> Stade : Roazhon Park (29 778 places).

  • Arrivées : Ousmane Dembelé (pc),Yoann Gourcuff (Lyon, l), Medhi Zeffane (ALG, Lyon), Juan Fernando Quintero (COL, Porto, p), Jérémie Boga (Chelsea, ANG, p), Pedro Mendes (POR, Parme, ITA, l), Giovanni Sio (CIV, Bâle, SUI), Yacouba Sylla (MAL, Aston Villa, ANG), Ludovic Baal (Lens, l), Dimitri Cavaré (Lens, rp), Edvinas Gertmonas (LIT, FK Atlanta, rp), Sadio Diallo (GUI, Lorient, rp), Abdoulaye Diallo (SEN, Le Havre, L2, rp), Axel Ngando (Angers, L2, rp), Adrien Hunou (Clermont, L2, rp), Cédric Hountondji (Châteauroux, L2, rp), Wesley Saïd (Laval, L2, rp).
  • Départs : Ola Toivonen (SUE, Sunderland, ANG, p), Anders Konradsen (NOR, Rosenborg), Cédric Hountondji (Auxerre, L2, p), Adrien Hunou (Clermont, L2, p), Ermir Lenjani (ALB, Nantes, p), Christian Brüls (BEL, Standard de Liège, p), Vincent Pajot (Saint-Etienne, fc), Sadio Diallo (GUI, Bastia), Zana Allée (AC Ajaccio, L2), Christopher Dilo (Dijon, L2, fc), Alexandre Arenate (Red Star, L2, fc), Pierre-Yves Hamel (Avranches, N), Philipp Hosiner (AUT, Cologne, ALL, p), Jean II Makoun (CAM, fc), Sanjin Prcic (BOS, Torino, ITA, p), Gjoko Zajkov (MAC, Charleroi, BEL, p), Axel Ngando (Bastia).
  • Effectif

> Gardiens : Benoît Costil, Abdoulaye Diallo (SER), Edvinas Gertmonas (LIT), Olivier Sorin.
> Défenseurs : Sylvain Armand, Ludovic Baal, Dimitri Cavaré, Romain Danzé, Fallou Diagne (SEN), Cheikh M'Bengue (SEN), Pedro Mendes (POR), Edson Mexer (MOZ), Steven Moreira, Medhi Zeffane (ALG).
> Milieux : Benjamin André, Abdoulaye Doucouré, Gelson Fernandes (SUI), Yoann Gourcuff, Juan Fernando Quintero (COL), Yacouba Sylla (MAL).
> Attaquants : Jérémie Boga, Ousmane Dembelé, Kamil Grosicki (POL), Habib Habibou (RCA), Pedro Henrique (BRE), Paul-Georges Ntep, Wesley Saïd, Giovanni Sio (CIV).
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9254
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 10 Déc 2015 - 13:45

Ligue 1 : le SM Caen avec Ben Youssef à Rennes ?
SM Caen 13h35


Syam Ben Youssef pourrait être titulaire en défense centrale du SM Caen ce vendredi à Rennes. | Jean-Yves Desfoux
Par Ouest-France

Le défenseur central du SM Caen Syam Ben Youssef pourrait être préféré à Alaeddine Yahia, lors du match à Rennes ce vendredi (20 h 30).


Syam Ben Youssef pourrait faire la paire en défense centrale avec Damien Da Silva ce vendredi au Roazhon Park, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
L'international tunisien serait préféré à son compatriote Alaeddine Yahia et finirait ainsi l'année 2015 dans la peau d'un titulaire, puisque Yahia sera suspendu le samedi 19 contre le PSG à d'Ornano.
Pour le reste, peu de surprises sont à attendre dans le onze de départ caennais. Sorti à la mi-temps contre Lille (1-2) à cause d'une gène derrière la cuisse, Nicolas Seube va mieux et devrait pouvoir tenir sa place au milieu de terrain.
En attaque, Bessat pourrait redevenir titulaire à la place de Bazile. Le jeune Jean-Victor Makengo remplace dans le groupe de 18 Jordan Leborgne, "out" jusqu'à la fin de l'année à cause d'une blessure à la cheville. Jeff Louis est toujours suspendu.

L'équipe probable : Vercoutre - Appiah, Ben Youssef, Da Silva, Imorou - Seube - Rodelin, Delaplace, Féret (cap), Bessat - Delort

Remplaçants : Reulet (g), Alhadhur, Yahia, Adéoti, Makengo, Nkololo, Bazile


Ouest-France

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9254
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 10 Déc 2015 - 14:43


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9254
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Jeu 10 Déc 2015 - 15:43

L1. J18 - RENNES / SM CAEN : LES GROUPES
GROUPE PRO | LIGUE 1 : RENNES - SM CAEN | LES GROUPESle 10/12/2015 à 14:02 

Sorti à la mi-temps contre Lille à cause d'une pointe derrière la cuisse, Nicolas Seube, entouré de Jordan Nkololo, Jonathan Delaplace, Vincent Bessat, Dennis Appiah et Damien Da Silva, figure bien dans le groupe caennais.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce jeudi 10 décembre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Rennes, vendredi 11 décembre, à 20 h 30, au Roazhon Park pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Par rapport à la sortie précédente de son équipe contre Lille, le coach du SMC effectue un seul changement. Blessé à la cheville lors de l'opposition interne dimanche dernier, Jordan Leborgne ne jouera plus durant cette année 2015 et retrouvera le chemin de l'entraînement le 29 décembre à l'occasion de la reprise après la trêve de Noël.
Pour le remplacer, le technicien normand a rappelé Jean-Victor Makengo, déjà présent dans le groupe caennais pour les matches à Bordeaux et à Monaco. Non retenus par Patrice Garande, Saidi Ntibazonkiza et Alexandre Raineau sont, eux, laissés à disposition de la réserve qui jouera samedi en championnat, à Venoix, contre Evreux.

JORDAN LEBORGNE BLESSÉ, "JV" MAKENGO RAPPELÉ

Un rendez-vous en CFA2 pour lequel Florian Le Joncour et Jeff Louis, ce dernier étant par ailleurs touché au genou, sont suspendus. Bien qu'ayant repris les séances collectives cette semaine à la suite de son arthroscopie du genou, Jonathan Beaulieu, lui, ne reprendra la compétition que le week-end prochain. En attente de son opération après sa rupture des ligaments croisés, Valentin Voisin se trouve, bien entendu, sur le flanc pour le reste de la saison.
Du côté rennais, Philippe Montanier est privé des services d'Edson Mexer, victime d'une lésion à la cuisse, Gelson Fernandes et Yacouba Sylla, tous les deux suspendus, sans oublier les absents de longue date : Paul-Georges Ntep (rechute d'une fracture de fatigue), Yoann Gourcuff (en phase de reprise après sa fracture du sésamoïde) et Dimitri Cavaré (rééducation à la suite d'une rupture des croisés).
A l'inverse, l'entraîneur breton pourra s'appuyer sur Abdoulaye Doucouré, Medhi Zeffane et Kamil Grosicki, remis respectivement de leurs pépins physiques à la cuisse pour le milieu et à la cheville pour l'ex-Lyonnais ainsi que pour l'international polonais.

LE GROUPE CAENNAIS


  • Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jean-Victor Makengo, Jonathan Delaplace, Jordan Nkololo, Julien Féret (cap) - Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Andy Delort, Hervé Bazile.


LE GROUPE RENNAIS (PROBABLE)


  • Benoît Costil (g), Olivier Sorin (g) - Romain Danzé (cap), Steven Moreira, Pedro Mendes, Sylvain Armand, Fallou Diagne, Cheik M'Bengue - Medhi Zeffane, Benjamin André, Ludovic Baal, Adoulaye Doucouré, Juan Fernando Quintero - Giovanni Sio, Ousmane Dembelé, Pedro Henrique, Jérémie Boga, Kamil Grosicki.


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9254
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Ven 11 Déc 2015 - 10:14

J18. LE STADE MALHERBE NE SERAIT PAS OPPOSÉ À UN BONUS
GROUPE PRO | LIGUE 1 : RENNES - SM CAEN | AVANT MATCHle 11/12/2015 à 07:00 

Auteurs déjà d'une phase aller incroyable, peu importe leurs résultats lors des deux derniers matches de l'année 2015, les hommes de Patrice Garande, très à l'aise à l'extérieur, ont la possibilité de consolider leur place sur le podium en se rendant à Rennes en ouverture de cette 18e journée ; une formation bretonne à la recherche d'un second souffle devant son public.

REMPLAÇANT CONTRE LILLE, VINCENT BESSAT DEVRAIT RETROUVER UNE PLACE DE TITULAIRE DANS LE ONZE DE DÉPART DE PATRICE GARANDE FACE AU STADE RENNAIS.
La défaite concédée contre le LOSC il y a six jours qui a mis fin à une invincibilité s'étirant depuis quatre matches (2V-2N) n'a pas traumatisé le camp caennais. "Nous abordons le prochain rendez-vous avec autant de confiance et une détermination identique", souligne un Patrice Garande dont les protégés, face à Lille, ont été"victimes de ce que nous produisons quelques fois à l'extérieur""Les garçons ont réalisé une bonne prestation, mais nous nous sommes faits contrer. Nous avons été punis sur des erreurs".
"NOTRE CONFIANCE EST INTACTE POUR CE RENDEZ-VOUS"
En dépit de ce revers à d'Ornano face aux Dogues, le club normand effectue, pour l'heure, le quatrième meilleur parcours à domicile des 20 écuries de Ligue 1. Un Stade Malherbe qui constitue une formation tout aussi redoutable loin de ses bases comme en attestent ses succès à Marseille, Troyes, Reims et Bordeaux sans oublier le 1-1 ramené de Monaco. Sixième équipe du championnat la plus performante dans ce classement spécifique, la troupe du président Jean-François Fortin va tenter de confirmer ce statut chez son homologue rennais.
Un collectif breton ne proposant pas un visage similaire quand il évolue en déplacement ou au Roazhon Park où il affiche un bilan de deux victoires, trois nuls pour autant de faux pas (19e à domicile). "A l'extérieur, c'est un bloc compact qui contre. Chez eux, les Rennais jouent plus haut, au sol, ils ne balancent pas les ballons, avec une possession plus importante", décrypte le coach du SMC se demandant quelle opposition sera offerte aux "Bleu et Rouge" ce vendredi soir.

JEAN-VICTOR MAKENGO COMMENCE À FAIRE SON TROU

"C'est un peu une inconnue", ne cache pas le patron technique du Stade Malherbe. "Philippe Montanier procède à beaucoup de changements. Il fait énormément tourner. Il est également capable de modifier son système et à l'intérieur, en fonction des éléments alignés, l'animation peut être différente. Je ne sais pas trop quelle composition il présentera". Des interrogations renforcées par les nombreuses absences que déplorent les "Rouge et Noir"(1).
"LA COMPO DE RENNES CONSTITUE UNE INCONNUE"
La principale concerne Paul-Georges Ntep qui a rechuté de sa fracture de fatigue au tibia le 30 novembre. "Toutes les équipes qui possèdent des tops joueurs à l'image de Ntep sont forcément différentes quand ils ne sont pas là. C'est pareil avec Nice et (Hatem) Ben Arfa. Maintenant, résumer Rennes à Ntep serait réducteur. C'est, certes, un atout offensif en moins, mais cet effectif est, quand même, composé de sacrés joueurs", développe le technicien caennais.
Un coach normand, très éloigné de ces préoccupations, qui, lui, n'a effectué qu'un seul changement dans son groupe avec le remplacement de Jordan Leborgne, touché à la cheville durant une confrontation interne dimanche, par Jean-Victor Makengo. Du haut de ses 17 ans, le jeune milieu "box to box" du SMC fait désormais partie intégrante de l'effectif professionnel du Stade Malherbe. "Chaque jour qu'il passe avec nous lui fait prendre un peu plus de confiance, d'assurance".

UNE CORDE SUPPLÉMENTAIRE À SON ARC

Ne sachant, donc, pas avec certitude quel onze de départ sera concocté par l'entraîneur du SRFC, Patrice Garande s'est surtout attaché à étudier le comportement du club breton avec ou sans le ballon "sans se soucier particulièrement des individualités""Comme toujours, nous nous focalisons, avant tout, sur notre jeu", indique le technicien des "Bleu et Rouge" dont la formation a ajouté une corde à son arc lors de sa précédente sortie. "Contre Lille, pour la première fois face à un adversaire regroupé, nous nous sommes procuré plusieurs situations dangereuses".
"PROGRESSER DANS NOTRE UTILISATION DU BALLON"
Loués pour la verticalité de leur football qui engendre de multiples attaques rapides, les coéquipiers de Julien Féret ont montré, pendant leur rencontre face aux Dogues, qu'ils disposaient des armes pour contourner un bloc bas. "La progression de notre équipe passe par une meilleure utilisation du ballon. Quand nos adversaires nous privent d'espaces, nous devons être plus efficaces tout en conservant cette rigueur dans le replacement, cette folie, cette capacité à se projeter vers l'avant et à mettre beaucoup de rythme. A ce niveau, nous sommes encore dans une phase intermédiaire".
Des Normands qui, quel que soit leur résultat au Roazhon Park puis contre le PSG dans une semaine, boucleront cette phase aller sur un excellent bilan avec, au minimum, 29 unités à leur compteur. "29 ou 30 points, c'est déjà extrêmement positif. 32 ou 35, ça serait hyper positif", sourit Patrice Garande, nullement rassasié. Au Stade Malherbe aussi, l'appétit vient en mangeant.
(1)Yoann Gourcuff (reprise), Dimitri Cavaré (rééducation), Edson Mexer (cuisse), Gelson Fernandes et Yacouba Sylla (suspendus).

  • L1. J18 - Rennes / SM Caen, vendredi 11 décembre à 20 h 30 au Roazhon Park.

Arbitrage de M. Johan Hamel.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jean-Victor Makengo, Jonathan Delaplace, Jordan Nkololo, Julien Féret (cap) - Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Andy Delort, Hervé Bazile.
  • Le groupe rennais (probable) : Benoît Costil (g), Olivier Sorin (g) - Romain Danzé (cap), Steven Moreira, Pedro Mendes, Sylvain Armand, Fallou Diagne, Cheik M'Bengue - Medhi Zeffane, Benjamin André, Ludovic Baal, Adoulaye Doucouré, Juan Fernando Quintero - Giovanni Sio, Ousmane Dembelé, Pedro Henrique, Jérémie Boga, Kamil Grosicki.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 9254
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Superedouard le Ven 11 Déc 2015 - 21:15

Beuh ya plus personne ici !
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Narval' le Ven 11 Déc 2015 - 21:41

Mérité le rouge ?

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7589
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Superedouard le Ven 11 Déc 2015 - 21:42

Boarf, il aurait pu mettre un jaune. Ca casse le jeu a 36min du jeu quoi.
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Ven 11 Déc 2015 - 21:59

Narval' a écrit:Mérité le rouge ?
oui mais avant il y avait penalty sur Bessat !!

Après je me demande ce qu'attend Garande pour tenter le coup de poker !! 

Mené 1à 0 à 10 contre 11....c'est perdu...alors on tente un coup !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3837
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Superedouard le Ven 11 Déc 2015 - 22:00

Le but un peu de voleur quand même en plus ^^
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Narval' le Ven 11 Déc 2015 - 22:01

Ok, merci les gars Smile Je ne suis que d'un œil le live de l'équipe.fr

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7589
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Ven 11 Déc 2015 - 22:01

Superedouard a écrit:Le but un peu de voleur quand même en plus ^^
oui avec une belle faute sur Andy juste avant !!

Makengo pour Rodelin...c'est ça le coup de poker ? ShockedShockedShocked

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3837
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Ven 11 Déc 2015 - 22:03

N'empêche ils ont les pieds carrés les Rennais parce qu'avec le potentiel offensif qu'ils ont...ils devraient déjà en avoir mis 2 ou 3.

Allez....le hold up à 1 minute de la fin !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3837
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Ven 11 Déc 2015 - 22:07

Yessssssss !!!

Ben Youssef....!! il est en forme en ce moment !!

J'ai toujours pas compris pourquoi il n'a pas joué contre Lille d'ailleurs..mais bon !!

Allez il faut tenir maintenant !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3837
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Superedouard le Ven 11 Déc 2015 - 22:10

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Superedouard le Ven 11 Déc 2015 - 22:20

Un bon point, dommage qu'on ait pas pu jouer à 11 contre 11.
avatar
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 391
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Le mesnil Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Ven 11 Déc 2015 - 22:21

Superedouard a écrit:Un bon point, dommage qu'on ait pas pu jouer à 11 contre 11.
oui..mais ça c'est un bon point....!!

Bravo à nos valeureux Caennais !

Cette équipe a une âme !!!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3837
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Narval' le Ven 11 Déc 2015 - 22:22

Bon résultat vu la physionomie du match. Réduit à dix à la 35e puis mené au score, le fait de réussir à égaliser démontre notre force de caractère ! supporter

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7589
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [18e journée de L1] Stade Rennais 1-1 SM Caen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum