[16e journée de L1] AS Monaco 1-1 SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[16e journée de L1] AS Monaco 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Mar 1 Déc 2015 - 15:16

Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 28. Da Silva, 13. Ben Yousseff, 21. Alhadhur - 2. Seube - 23. Rodelin, 6. Delaplace, 25. Féret, 11. Bessat - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 8. NKololo, 18. Adeoti, 22. Raineau, 20. Bazile, 19. Leborgne, 17. Makengo

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe monégasque:

Danijel Subasic (g), Paul Nardi (g), Seydou Sy (g) - Almany Touré, Andrea Raggi, Ricardo Carvalho (cap), Wallace, Elderson Echiejile, Fabio Coentrao - Fabinho, Mario Pasalic, Tiemoué Bagakoyo, Joao Moutinho, Bernardo Silva, Gabriel Boschilia, Rony Lopes - Helder Costa, Guido Carillo, Stephan El Shaarawy, Kyllian Mbatté.

Entraîneur : Leonardo Jardim.

Arbitre de la rencontre:  >>  Stéphane Lannoy

Dernière édition par smc12 le Mer 2 Déc 2015 - 21:50, édité 1 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [16e journée de L1] AS Monaco 1-1 SM Caen

Message par smc12 le Mar 1 Déc 2015 - 15:17

J16. LE STADE MALHERBE PREND GOÛT AU ROCHER
RÉTROSPECTIVE | LIGUE 1 : MONACO - SM CAENle 01/12/2015 à 06:53 

Paradoxalement, s'il affiche un bilan logiquement négatif face à l'ASM au stade Louis II avec une victoire, cinq nuls pour neuf défaites, le club normand n'a plus perdu en Principauté depuis 2005 (1V-4N) ! Pour illustrer cette superbe série que les coéquipiers de Julien Féret espèrent prolonger ce mercredi, focus sur le succès acquis en 2013, le seul donc des Caennais en terre monégasque, dans une confrontation, à l'époque, entre deux candidats à la montée en Ligue 1.

DANS UN CHOC AU SOMMET POUR LA MONTÉE EN LIGUE 1, RAPHAËL GUERREIRO ET LES CAENNAIS AVAIENT DOMINÉ LES MONÉGASQUES DE LUCAS OCAMPOS. LE SEUL SUCCÈS DU SMC EN PRINCIPAUTÉ.

LE CONTEXTE

CAEN ABAT UNE DE SES DERNIÈRES CARTES

Relégué pour la troisième fois dans l'antichambre de l'élite en l'espace de sept ans, le Stade Malherbe, à l'aube d'attaquer cet exercice 2012-2013, a tourné une page de son histoire moderne. Au bout d'un septennat à la tête de l'équipe normande, Franck Dumas est remplacé sur le banc caennais par son ex-adjoint : Patrice Garande. Un coach du SMC dont la principale mission consiste à reconstruire un groupe compétitif après une vague de départs sans précédent (Alexis Thébaux, Thomas Heurtaux, Romain Hamouma…).
Même s'ils n'ont baissé pavillon qu'à deux reprises jusqu'à présent lors de la phase retour, les "Bleu et Rouge", quatrièmes, abattent une de leur dernière carte au moment de se présenter au stade Louis II pour le compte de la 35e journée. Vainqueurs du Arles d'un certain… Franck Dumas la veille, les Guingampais qui occupent la troisième marche du podium disposent de cinq longueurs d'avance sur les partenaires de Jérémy Sorbon. Autant dire que tout autre résultat qu'une victoire chez le leader sonnerait le glas de leurs rêves de Ligue 1.
"Quoi qu'il arrive à Monaco, ce ne sera pas fini puisqu'il restera neuf points en jeu", minimise Patrice Garande à propos de l'enjeu de ce choc princier. Un entraîneur malherbiste s'attendant à un match ouvert face à l'ASM. Une formation de Claudio Ranieri à qui il ne manque qu'un succès pour valider son billet en L1. "Nous devrons profiter des occasions que nous aurons et je pense que nous en obtiendrons beaucoup. Maintenant, il faudra être capable de gérer leurs quatre joueurs offensifs qui sont très largement au-dessus du niveau de la Ligue 2".

LE FILM DU MATCH

LES "BLEU ET ROUGE" ONT GÂCHÉ LA FÊTE MONÉGASQUE

Malgré le forfait de dernière minute de son meilleur buteur Mathieu Duhamel, touché à une cuisse à la veille de ce déplacement, les "Bleu et Rouge" déclenchent les hostilités. Sur un long ballon dans la profondeur de Laurent Agouazi, Romain Poyet, parti à la limite du hors-jeu, ouvre le score d'un enchaînement amorti poitrine - reprise du gauche (0-1, 8'). La troisième réalisation personnelle, cette saison, pour le remplaçant de Duhamel.
Un avantage que les coéquipiers de Jérémy Sorbon conserveront jusqu'au coup de sifflet final avec un brin de réussite. Au retour des vestiaires, les Monégasques touchant à trois reprises les montants caennais, notamment, sur un coup franc du gauche du Grec Giorgios Tzavellas s'écrasant sur la transversale d'un Damien Perquis, par ailleurs excellent (60'). Des visiteurs qui auraient pu réaliser le break par Lenny Nangis ou Aurélien Montaroup.
Invaincus pendant 17 rencontres et un revers… au stade Michel-d'Ornano lors de la 17e journée (3-0), l'ASM s'incline pour la première fois, la seule par la même occasion, de la phase retour ! Sur leurs quatre défaites concédées durant l'ensemble du championnat, les partenaires de Valère Germain en auront donc concédé la moitié contre le Stade Malherbe de Patrice Garande.
RÉTROSPECTIVE (04/05/2013). MONACO - SM CAEN 0-1
GROUPE PRO -
01/12/2015

31 photos

LA RÉACTION

"HEUREUX D'ÊTRE ENCORE DANS LA COURSE"

"Depuis un moment, je dis que tout se jouera à la dernière journée même si, lors des deux rencontres précédentes de championnat (1-1 face à Angers et 2-2 contre Dijon), nous avons été punis. Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'être encore dans la course (à l'accession en première division)", se félicitait Patrice Garande, invaincu comme coach en deux passages sur le Rocher avec le nul décroché en novembre 2014. Un technicien normand extrêmement fier de la prestation de ses hommes.
"Les joueurs ont livré un match cohérent. J'attendais d'eux une attitude. Ils ont répondu présents. Je leur avais dit que si une équipe était capable de s'imposer ici, c'était la nôtre. J'espère qu'ils ont pris conscience qu'ils peuvent réaliser des grandes choses", confiait l'entraîneur du SMC qui ne manquait pas de saluer son homologue monégasque. "J'ai félicité M. Ranieri pour le parcours de sa formation. Les Monégasques monteront sur le prochain match. Il reste, tout de même, neuf points en jeu".

LA SUITE DE LA SAISON

LE SMC ÉCHOUE AU PIED DU PODIUM

Restant sur cinq nuls consécutifs, le club du président Jean-François Fortin, en dominant l'ASM, se relance totalement dans la course à l'accession. Grâce à ce précieux succès, le Stade Malherbe qui conforte sa quatrième place revient à deux longueurs de la "boîte" à trois étapes du terme du championnat avec une confrontation directe face à un prétendant à la montée dans la ligne de mire. Conséquence, les Caennais sont toujours maîtres de leur destin.
Alors que l'espoir renaît au sein du peuple "Bleu et Rouge" comme en témoignent les 20 000 spectateurs présents à d'Ornano, la douche froide va être terrible une semaine plus tard. Dans ce nouveau choc au sommet contre le FC Nantes, deuxième, les hommes de Patrice Garande s'inclinent sur la plus infime des marges après avoir vu Laurent Agouazi rater un penalty quand le tableau affichait encore 0-0. Une défaite qui marque la fin des ultimes chances normandes.
Une désillusion loin des préoccupations monégasques dont la remontée, en dépit de leur échec normand, ne sera repoussée que d'une journée ; Danijel Subasic, Andrea Raggi, Nabil Dirar et compagnie compostant leur billet en Ligue 1 après un succès à Nîmes. Il faut dire qu'il ne manquait qu'un point aux "Rouge et Blanc". Une autre victoire, aux dépens du Mans, assurera à la bande à Claudio Ranieri le titre de champion de L2 à une journée du terme.
Saison 2012-2013 - 35e journée - Samedi 4 mai

MONACO - SM CAEN 0-1

Stade Louis II. 7 123 spectateurs.
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Saïd Ennjimi.
But : Poyet (8').
Avertissements : Tzavellas (54'), Mendy (86') à Monaco ; Wagué (17'), Laurent Agouazi (45+1'), Nabab (58'), Kyung Jung Kim (93') à Caen.

• Monaco : Danijel Subasic (g) - Gary Kagelmacher (Emir Bajrami, 80'), Carl Medjani, Andrea Raggi, Giorgios Tzavellas - Nabil Dirar (Andreas Wolf, 87'), Nampalys Mendy, Mounir Obbadi, Lucas Ocampos - Emmanuel Rivière (Ibrahima Touré, 46'), Valère Germain (cap). Remplaçants : Martin Sourzac (g) - Delvin Ndinga. Entraîneur : Claudio Ranieri.
  • SM Caen : Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Molla Wagué, Jérémy Sorbon (cap), Raphaël Guerreiro - Nicolas Seube, Laurent Agouazi (Jean-Jacques Pierre, 74') - Lenny Nangis, Livio Nabab, Aurélien Montaroup - Romain Poyet. Remplaçants : Thomas Bosmel (g) - Fayçal Fajr, Neeskens Kebano. Entraîneur : Patrice Garande.

SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 1 Déc 2015 - 15:19

L1. J16 - MONACO / SM CAEN : LES GROUPES
GROUPE PRO | LIGUE 1 : MONACO - SM CAEN | LES GROUPESle 01/12/2015 à 14:53 

Pour le déplacement à Monaco, Patrice Garande a reconduit le même groupe que face à Bordeaux.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce mardi 1er décembre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Monaco, mercredi 2 décembre, à 19 heures, au stade Louis II pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Trois jours après la démonstration de son équipe en Gironde (4-1), le coach du SMC a reconduit le même groupe. Après avoir joué une heure en CFA2 samedi, Emmanuel Imorou, ne disposant pas encore de 100% de ses moyens physiques, évoluera encore une mi-temps avec la réserve qui dispute un match amical, demain soir, à Douvres (DSR). Ne ressentant plus de douleurs dans les jambes, le latéral gauche caennais qui devrait être définitivement opérationnel pour la réception de Lille, samedi, éprouve encore une légère gêne dans le dos.

ENCORE UN PEU DE PATIENCE POUR EMMANUEL IMOROU

Expulsés respectivement contre Angers et en CFA2 le même jour (dimanche 22 novembre), Alaeddine Yahia (qui prendra part également à une mi-temps avec la réserve) et Florian Le Joncour purgeront leur deuxième et dernier match de suspension. Ayant reçu un carton rouge à son tour en CFA2 le week-end dernier, Jeff Louis est, lui aussi, suspendu. Valentin Voisin (rupture des ligaments croisés) et Jonathan Beaulieu (en phase de reprise à la suite de son arthroscopie du genou) se trouvent, bien entendu, toujours sur le flanc.
Du côté monégasque, Leonardo Jardim déplore une demi-douzaine d'absents parmi lesquels l'ancien caennais Thomas Lemar, en phase de reprise à la suite d'une lésion ligamentaire à la cheville droite. Touché à la cuisse droite contre Anderlecht, jeudi dernier, en Ligue Europa, Jérémy Toulalan s'est ajouté à la liste des forfaits qui comprend déjà Adama Touré (convalescence), Farès Bahlouli (reprise), Ivan Cavaleiro (lombalgie) et Nibil Dirar (entorse de la cheville droite). Ayant reçu trois avertissements en moins de dix journées, Lacina Traoré est, quant à lui, suspendu.

LE GROUPE CAENNAIS

• Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Alexandre Raineau - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jean-Victor Makengo, Jonathan Delaplace, Jordan Leborgne, Jordan Nkololo, Julien Féret (cap) - Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Andy Delort, Hervé Bazile.

LE GROUPE MONÉGASQUE (PROBABLE)

• Danijel Subasic (g), Seydou Sy (g) - Almany Touré, Andrea Raggi, Ricardo Carvalho (cap), Wallace, Elderson Echiejile, Fabio Coentrao - Fabinho, Mario Pasalic, Tiemoué Bagakoyo, Joao Moutinho, Bernardo Silva, Gabriel Boschilia, Rony Lopes - Helder Costa, Guido Carillo, Stephan El Shaarawy.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 1 Déc 2015 - 15:23

PUBLIÉ

Il y a 6 heures
ACCÈS RAPIDE

LIGUE 1 - L'INVITÉ DE LA 16E JOURNÉE
Yahia : «Fekir manque à la Ligue 1»
Suspendu pour le déplacement des Caennais à Louis-II, Alaeddine Yahia pourra donc suivre de son canapé la 16e journée de Ligue 1. Fekir, Ben Arfa, Furiani... Cet «amoureux du football» s'est prêté avec plaisir au jeu des questions de FF.
«Si vous ne deviez regarder qu’un seul match lors de cette journée, ce serait lequel ?
Monaco-Caen bien sûr. Même si ce sera difficile à vivre vu que je serai suspendu... C’est vraiment frustrant. Tu ressens de l’impuissance. T’as envie d’aider les copains mais tu ne peux pas derrière ton écran. C’est très compliqué. Tant pis pour moi. C’est une équipe de Monaco qui en ce moment a pas mal de blessés. Ils ont accumulé les matches et de la fatigue. A nous d’en profiter, nous sommes en forme.

Si vous deviez suivre un duel entre deux joueurs, deux entraîneurs ou deux présidents ?
Il va y avoir un beau duel entre Vincent Bessat, notre ailier gauche qui est très rapide, et Fabinho à droite à Monaco. Le Brésilien n’est pas avare d’efforts et il a une belle pointe de vitesse. Entre Vincent qui prend souvent la profondeur et qui défend beaucoup et Fabinho qui bouffe tout son couloir ça va être intéressant.

Si vous deviez donner un conseil à un coéquipier ?
Donne tout et jamais de regrets ! Pas particulièrement à quelqu’un de ciblé mais à tous les gars du groupe. J’aime bien parler avant les matches et conseiller avec deux ou trois mots mais ce n’est pas qu’une question d’expérience. A Caen, si quelqu’un veut dire un mot avant le match, s’il en ressent le besoin, il n’y a pas de problème. Au contraire. Si un jeune veut prendre la parole c’est bien. Ça arrive à Andy Delort et il n’a que 24 ans. Y’a pas d’âge pour donner des conseils.

Andy Delort, son coéquipier à Caen. (L'Equipe)
«Je préfère jouer à Furiani, c'est chaud, ça insulte, plutôt que dans un stade plat.»
Si vous deviez parier sur une surprise lors de cette journée ?
Ce n’est pas une énorme surprise, mais je vois bien une petite victoire de Bastia contre Bordeaux. Tout d’abord, j’ai mon copain Florian Raspentino qui joue là-bas et j’aimerais bien qu’il sorte de cette situation délicate. Puis je pense que ce sera vital pour Bastia de gagner ce match. A domicile, les Corses c’est solide. Contre nous, ils avaient gagné (NDLR : 1-0) alors que ça faisait longtemps pour eux. De toute façon, en Ligue 1, toutes les équipes sont difficiles à manœuvrer. En France, on pense d’abord à bien défendre puis après marquer un but. Et puis moi j’aime bien jouer à Furiani, dans cette chaude ambiance. C’est bien, ce sont des beaux matches.

Vous vous étiez chauffés avec Yannick Cahuzac pourtant...
(Rires) Ouais c’est vrai. Mais c’est bien, après il n’y a pas eu d’animosité, rien. Quand le match est fini, c’est fini. Je préfère jouer dans un stade comme Furiani où il y a de l’ambiance, c’est chaud, ça insulte, plutôt que dans un stade plat où il n’y a pas d’ambiance. 
«La dernière fois, j'ai regardé Châteauroux-Strasbourg. Je suis un malade du foot»
Si vous deviez zapper un match lors de cette journée, ce serait lequel ?
(Du tac-au-tac) Aucun ! J’aime trop le foot moi. Je sais que mercredi, je vais regarder mon équipe jouer. Et en même temps, sur une petite fenêtre, y’aura le multiplex ! J’aime trop ça… Vous savez, il y a un mois, j’ai regardé Châteauroux-Strasbourg sur MCS (rires), alors vous savez, ce n’est pas un match de Ligue 1 que je vais zapper hein ! Je suis un malade, un addict du football. Depuis gamin, c’est viscéral chez moi.

Si vous deviez payer pour voir évoluer un joueur ce week-end, ce serait qui ?
J’en ai un pas mal dans mon équipe qui s’appelle Julien Féret. C’est un magicien. Après dans le Championnat, le pauvre il est blessé, mais pour moi c’est Fekir. Lui il a tout, c’est simple, et je sais qu’il reviendra encore plus fort après les croisés. J’ai déjà eu cette blessure et avec du boulot, tu en reviens. Fekir, pour moi, c’est un phénomène. A la 4e journée on perd 4-0 contre Lyon, à lui tout seul il nous a mis la misère (NDLR : Fekir avait inscrit un triplé). Je lui souhaite un bon rétablissement et qu’il revienne au plus vite parce que la L1 a besoin de joueurs comme lui. Il manque sur les terrains.

«Fekir, pour moi c?est un phénomène, assure Yahia». (L'Equipe)
«Le seul moyen d'arrêter Tevez ? Un taquet dans les chevilles»
Un des joueurs les plus forts que vous ayez affronté ?
Ah j’en ai quand même joué pas mal dans ma carrière (rires) ! Le plus fort ? Non, non. J’ai déjà joué contre des mecs comme Tevez avec la Tunisie aux JO 2004. Même un mec que les gens ont un peu oublié, Andrés D’Alessandro. Un phénomène lui aussi. J’en ai vu pas mal. Mais celui qui m’a vraiment marqué, c’est Tevez. Sans hésitation. Franchement, grande classe. Le seul moyen de l’arrêter, c’était de lui mettre un taquet au niveau des chevilles (rires).

Si vous deviez conseiller Didier Deschamps sur un joueur à absolument aller voir pour une future sélection chez les Bleus ?
Andy Delort ! C’est un profil qu’il n’a pas en équipe de France. Un mec qui court partout, qui frappe dans toutes les positions…

Vous avez été surpris quand vous l’avez vu débarquer ?
Non, pas surpris car j’avais joué contre lui quand il met 24 buts en Ligue 2 avec Tours. Après il y a une chose que je ne comprends pas. D’une belle saison en L2, il est passé à Wigan et il n’a pas eu sa chance. Sans manquer de respect aux Anglais, je ne sais pas ce qu’ils ont foutu avec lui...

«Ben Arfa, c'est un funambule»

Si vous pouviez recruter un joueur aligné ce week-end ?
Au PSG, je ne pourrais pas parce que c’est trop cher (rires) ! Je choisirais Ben Arfa. Déjà, parce que je le connais personnellement. En plus, c’est un Tunisien comme moi et c’est un joueur fantastique. Je ne suis pas surpris de le voir revenir en grâce. Le seul doute que j’avais le concernant, c’était sa condition physique, mais il court et il a l’air bien. Il fait ce qu’il veut avec le ballon. Après, il n’a pas fait la carrière qu’il espérait, mais elle est quand même pas mal attention ! Mais quand t’as un talent comme le sien, tu ne dois pas te retrouver à Hull City ou je ne sais pas où là ! Tu ne peux pas l’arrêter quand il est en forme. Tu le touches, il y a penalty… C’est un funambule.

Si vous deviez jouer les pronostiqueurs, quels seraient les scores de la journée ?
Lorient-Nice : Match nul ! 1-1.
Angers-PSG : Allez, je mise Paris ! Un 2-0.
Nantes-Lyon : Match nul, un bon 0-0 pourri (rires).
Troyes-Toulouse : Troyes ! Leur première victoire de la saison.
Monaco-Caen : Ils sont chiants Monaco à jouer, mais je vois bien un petit 1-2 pour nous.
Montpellier-Gazélec : Montpellier sur une bonne dynamique. Un 2-1 pour eux.
Guingamp-Reims : 2-0 pour l’EAG.
Bastia-Bordeaux : 1-0 pour le Sporting.
Lille-Saint-Etienne : L’ami Antonetti va nous sortir un coup de baguette. Allez ! Je me jette, un match de fou, 2-2.
Rennes-Marseille : En tant que Parisien, victoire de Rennes (rires). 1-0.»

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 1 Déc 2015 - 15:35

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mar 1 Déc 2015 - 17:59

L1. J16 - 3 QUESTIONS À… VINCENT BESSAT
GROUPE PRO | LIGUE 1 : MONACO - SM CAEN | INTERVIEWle 01/12/2015 à 17:34 

15 journées de Ligue 1 pour autant de titularisations depuis le début de la saison pour Vincent Bessat devenu un pion essentiel du dispositif de Patrice Garande. ©Photo d'archives
A peine le temps de savourer la superbe victoire acquise aux dépens des Girondins de Bordeaux, dimanche, que Vincent Bessat et ses coéquipiers doivent remettre le couvert dès mercredi face à Monaco. A l'image de l'ensemble des composantes du club normand, le milieu offensif gauche, malgré la deuxième place du Stade Malherbe, garde les pieds sur terre, refusant de se projeter plus loin que ce déplacement en Principauté.
Après votre succès au Matmut Atlantique, vous vous êtes emparés seuls de la deuxième place…
"Cette position reste anecdotique. Si nous nous inclinons demain, nous la perdrons. Nous avons juste eu le temps de savourer notre performance à Bordeaux le soir même. Après, il a fallu se remettre rapidement au boulot. Il faut bonifier cette victoire à Monaco en rapportant des points de ce déplacement".
Existe-t-il une certaine forme d'euphorie au sein du vestiaire au regard de vos prestations ?
"Notre groupe n'a pas tendance à s'enflammer. On ne se prend pas la tête avec le classement. De plus, le coach, le staff et les dirigeants nous rappellent à l'ordre si c'est nécessaire. Personnellement, pour avoir connu une situation quasi-similaire à Nantes avant de galérer durant la phase retour(1), je sais que le chemin est encore long. Nous ne dérogeons pas à notre objectif initial : nous voulons être en Ligue 1 la saison prochaine".
Que pensez-vous de votre prochain adversaire, l'ASM ; une formation monégasque qui n'a perdu qu'une fois lors des neuf dernières journées de championnat (4V-4N-1D) ?
"C'est une équipe de qualité qui a beaucoup changé pendant l'intersaison avec de bons jeunes. Elle est complète, difficile à jouer. Il faudra être extrêmement vigilant. A nous de mettre des choses en place pour les bousculer et remporter ce match. Leurs nombreux absents(2) ? Je n'étais pas au courant (rires). De toute façon, Monaco dispose d'un effectif assez large. Les remplaçants seront au niveau des titulaires".
(1)La saison dernière, en 2014-2015, le FC Nantes avait bouclé la phase aller avec 30 points à la 7e place avant de n'engranger que 15 unités sur les matches retour et de se classer 14e.
(2)Lacina Traoré (suspendu), Jérémy Toulalan (cuisse), Adama Touré (convalescence), Ivan Cavaleiro (lombalgie), Nabil Dirar (entorse), Thomas Lemar et Farès Bahlouli (reprise).
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Mar 1 Déc 2015 - 18:40

..et si en plus ils ont des blessés...!! 

Mais restons concentrés !!

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Mer 2 Déc 2015 - 0:19

Quoi qu'il arrive , on reste sur le podium à l'issu de cette journée...fou!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par smc12 le Mer 2 Déc 2015 - 9:10

J16. CHOC PRINCIER POUR MALHERBE SUR LE ROCHER
GROUPE PRO | LIGUE 1 : MONACO - SM CAEN | AVANT MATCHle 02/12/2015 à 07:18 

Trois jours après son éclatant succès à Bordeaux, le club normand, en deuil suite au décès d'Arturo Samassa, une de ses figures emblématiques, tentera de conforter son statut de dauphin du PSG acquis avant le coup d'envoi de cette 16e journée. Une mission loin d'être aisée chez une formation monégasque qui, à défaut d'assurer toujours le spectacle, pointe seulement à deux longueurs du podium.

EMMANUEL IMOROU SE TROUVANT TOUJOURS EN PHASE DE REPRISE, CHAKER ALHADHUR DEVRAIT ENCHAÎNER, À MONACO, UNE QUATRIÈME TITULARISATION CONSÉCUTIVE EN LIGUE 1.
Décidément, les voyages en Principauté s'inscrivent souvent dans un contexte chargé en émotions pour le Stade Malherbe. Il y a un an, quasiment jour pour jour, le déplacement des "Bleu et Rouge" avait été pollué par l'histoire des matches présumés truqués en Ligue 2. Une affaire dans laquelle l'équipe du président Jean-François Fortin avait été injustement impliquée qui avait éclaté dans la semaine précédant la confrontation à Monaco.
"LE DÉCÈS D'ARTURO EST UNE GRANDE PERTE POUR LE CLUB"
Aujourd'hui, les Caennais, au regard de leur situation sportive exceptionnelle (deuxièmes avec 28 points), devraient avoir toutes les raisons de sourire, mais la tristesse a envahi le club normand suite à la disparition, lundi, d'Arturo Samassa. Ce dernier avait travaillé pendant 40 ans au service du SMC, notamment, en tant que commissaire(1)"C'est l'une des plus belles personnes que j'ai eue l'occasion de rencontrer dans ma vie", lui rend hommage un Patrice Garande particulièrement ému. "Je ne réalise pas encore".
"Il était bienveillant, présent quelles que soient les circonstances, tout en restant discret", se souvient le technicien caennais. "Arturo, c'était un regard, une étreinte, qu'on gagne, qu'on perde, que nous soyons en difficulté. C'est une grande perte pour le club. Personnellement, il a toujours été très proche de moi. Nous avions pris l'habitude de nous envoyer des textos après les matches en italien. Ce décès me touche comme si c'était quelqu'un de ma famille".

L'HOMMAGE DE PATRICE GARANDE À ARTURO SAMASSA

En parallèle de son deuil, le Stade Malherbe, bien que cela paraisse forcément secondaire, essaiera de prolonger son incroyable dynamique dans un stade Louis II où il est invaincu depuis 2005 (1V-4N). "Nous  effectuons régulièrement des bonnes prestations à Monaco où nous obtenons des résultats", confirme le coach du SMC, référence au nul décroché la saison précédente dans les conditions que l'on sait (2-2) ou à cette victoire en 2013 lors d'un choc entre, à l'époque, deux candidats à la montée en L1 (1-0).
"JE PENSE QUE NOUS SERONS EN L1 LA SAISON PROCHAINE"
Il ne faut pas s'y tromper. Pour entretenir cette série sur le Rocher, les coéquipiers de Julien Féret devront s'afficher sous leur meilleur visage. En ballotage défavorable en Ligue Europa, l'ASM se montre beaucoup plus solide dans les joutes domestiques. Sur les neuf dernières journées, les "Rouge et Blanc" n'ont baissé pavillon qu'à une seule reprise pour quatre succès et autant de nuls. Conséquence, ils n'accusent que deux unités de retard sur le podium : la cible annoncée au début de championnat.
Une "boîte" que squattent les "Bleu et Rouge" depuis trois journées consécutives. Toutefois, dans le camp normand, on ne revoit pas, pour autant, ses ambitions à la hausse. "Franchement, je pense que nous y serons, mais je ne veux pas que nous sortions de notre objectif initial qui consiste à être en Ligue 1 la saison prochaine", martèle Patrice Garande qui dressera un bilan à la trêve. "Si nous y arrivons, nous verrons à quel moment ça interviendra et en fonction de cette date, quelles nouvelles ambitions nous pourrons nourrir".

UN ONZE DE DÉPART PROCHE DE CELUI ALIGNÉ À BORDEAUX

Pourtant, les statistiques plaident en faveur de ses joueurs ; trois quarts des formations de L1 comptant, au minimum, 28 points à l'issue de la 15e journée s'étant classés, au final, parmi les trois premiers. "Je ne vais pas rentrer dans ce jeu. Maintenant, on ne va pas se mentir. Notre parcours commence à devenir très intéressant", concède, néanmoins, l'entraîneur malherbiste qui a reconduit un groupe identique à celui convoqué à Bordeaux.
"NOTRE PARCOURS COMMENCE À DEVENIR INTÉRESSANT"
Si Alaeddine Yahia, Florian Le Joncour et Jeff Louis sont suspendus, Emmanuel Imorou, lui, n'a pas encore retrouvé l'intégralité de ses capacités physiques. "J'ai eu une discussion avec lui ce matin (mardi). Il n'a plus de douleurs dans les jambes, mais Manu ne se juge pas encore prêt(2). Il a une petite gêne dans le dos. Il va disputer une mi-temps supplémentaire avec la réserve (en amical face à Douvres, ce mercredi soir). Je pense qu'il sera complètement disponible contre Lille (samedi)", indique Patrice Garande.
Un patron technique du SMC qui pourrait également s'appuyer sur un onze de départ extrêmement proche par rapport à la composition alignée en Gironde. "Pas question de faire tourner pour tourner. Si les garçons ont récupéré et qu'ils se sentent aptes, il n'existe aucune raison de changer", prévient le technicien caennais pas convaincu de la nécessité de procéder à un turnover en dépit d'un enchaînement de trois rencontres en l'espace de sept jours. "A chaque fois que je l'ai fait, ça ne s'est pas bien passé".
(1)Arturo Samassa était chargé lors des matches à domicile, entre autres, d'accueillir et d'accompagner tous les officiels du match : délégués comme arbitres.
(2)Souffrant de douleurs au niveau des disques lombaires, Emmanuel Imorou a subi une infiltration.

• L1. J16 - Monaco / SM Cae, mercredi 2 décembre à 19 heures au stade Louis II.

Arbitrage de M. Stéphane Lannoy.

• Le groupe monégasque : Danijel Subasic (g), Paul Nardi (g), Seydou Sy (g) - Almany Touré, Andrea Raggi, Ricardo Carvalho (cap), Wallace, Elderson Echiejile, Fabio Coentrao - Fabinho, Mario Pasalic, Tiemoué Bagakoyo, Joao Moutinho, Bernardo Silva, Gabriel Boschilia, Rony Lopes - Helder Costa, Guido Carillo, Stephan El Shaarawy, Kyllian Mbatté.
  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Alexandre Raineau - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jean-Victor Makengo, Jonathan Delaplace, Jordan Leborgne, Jordan Nkololo, Julien Féret (cap) - Vincent Bessat, Ronny Rodelin, Andy Delort, Hervé Bazile.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mer 2 Déc 2015 - 10:34

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Mer 2 Déc 2015 - 10:36

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Neddy le Mer 2 Déc 2015 - 17:53

Dur de ne pas être confiant pour ce match, Monaco nous réussi bien depuis dix ans, on est sur un nuage et notre mise en place tactique les obligera à faire le jeu, c'est à dire une catastrophe pour eux.

Pour autant, j'ai du mal à imaginer une seconde victoire de suite à l’extérieur, ça serait bien trop beau pour être vrai. Espérons que ça ne soit pas un match où l'on passe totalement à travers sans réellement jouer comme à Bastia..

Il y a clairement un énorme coup à jouer ce soir..
Neddy
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par smc12 le Mer 2 Déc 2015 - 18:30

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 le Mer 2 Déc 2015 - 19:24

Gros travail D'Appiah sur ce début de match ! Décidément très bon ces temps ci.

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Mer 2 Déc 2015 - 19:47

on se fait bien chier !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Mer 2 Déc 2015 - 20:15

Quelle tristesse ce monaco !
Ca me ferait chier qu'on perde contre eux...

CFA
CFA

Message par Goup-14 le Mer 2 Déc 2015 - 20:39

Ayé ils sont dans leurs jeu: défense à 11 et contres assassins au talent individuel...

CFA
CFA

Message par Goup-14 le Mer 2 Déc 2015 - 20:42

YESSS Rodelin !
Merité !

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Mer 2 Déc 2015 - 20:43

Yes ! c'est méritait le nul pour un match pareil mdr

Ligue 1
Ligue 1

Message par Malherbologiste le Mer 2 Déc 2015 - 20:51

bravo. revenir au score à MONACO c'est la preuve que cette équipe a du caractère !!!!

Ca va encore renforcer le mental du groupe

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut