[13e journée de L1] SM Caen 2-1 EA Guingamp

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [13e journée de L1] SM Caen 2-1 EA Guingamp

Message par smc12 le Dim 8 Nov 2015 - 20:09

J13. Le Stade Malherbe passera la trêve au chaud
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen 2 - 1 Guingamp | Le debrief le 08/11/2015 à 16:00
                   
L'analyse de l'entraîneur Patrice Garande, un focus sur la prestation quatre étoiles de Rémy Vercoutre dans les cages normandes, le point sur l'effectif avant la coupure internationale, retour sur la victoire des "Bleu et Rouge", la huitième de la saison, aux dépens de Guingamp. Un succès qui permet au club du président Jean-François Fortin de grimper, de nouveau, sur le podium.
 

A l'image de cette parade sur sa ligne sur une reprise à bout portant du Guingampais Marcus Coco, Rémy Vercoutre s'est montré déterminant à plusieurs reprises.

L'analyse de Patrice Garande

"Il fallait prendre des risques"

"La première satisfaction, c'est d'avoir gagné après deux prestations mitigées contre Nantes et Bastia, d'autant plus face à Guingamp, une équipe qui ne nous réussit pas trop. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, nous ne restions que sur des bananes", rappelait Patrice Garande dont la formation a apporté un début d'élément de réponse à la suite de leur série négative. "Il faudra confirmer lors de la réception d'Angers dans quinze jours".
"Se lâcher un peu plus avec le ballon"
A l'heure de pénétrer sur la pelouse de d'Ornano, les Normands qui venaient, donc, d'enchaîner trois revers consécutifs toutes compétitions confondues dont deux en Ligue 1 "se trouvaient un peu sous pression", dixit le coach du SMC. "Nous étions tendus et fébriles avec le ballon. Sur certaines situations comme sur des centres ou sur des renversements, nous assurions un contrôle supplémentaire alors que j'aurais préféré un jeu en première intention, quitte à louper ces gestes".
Une fois le quart d'heure initial passé, les partenaires de Julien Féret ont progressivement mis leur jeu en place. "Nous avons connu beaucoup moins de déchet technique", retenait le patron technique du Stade Malherbe qui a craint que les occasions manquées à la fin du premier acte ne fassent retomber son collectif dans le doute. "A la mi-temps, j'ai dit aux garçons qu'il fallait se lâcher un peu plus avec le ballon. Nous devions prendre des risques".

Un homme dans le match

Rémy Vercoutre, ange gardien du Stade Malherbe

Difficile de ressortir une individualité dans cette victoire tant plusieurs Caennais se sont montrés sous leur meilleur jour, mais tous, staff technique, coéquipiers comme adversaires, étaient unanimes pour saluer la prestation de Rémy Vercoutre dans les cages normandes. Il faut dire que si le Stade Malherbe s'est imposé, il le doit en grande partie à son portier, auteur de plusieurs parades décisives alors que le tableau affichait toujours un score nul et vierge.
"Rémy nous a permis de rester dans le match"
"Rémy nous a permis de rester dans le match en réalisant ses deux arrêts fantastiques dans le premier quart d'heure", témoignait Patrice Garande. "Si nous n'avions pas eu un gardien très performant dans notre entame, ça aurait pu être plus compliqué", ajoutait Julien Féret. Même Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur breton, y allait de son compliment : "Rémy a réalisé des gros arrêts. Il a toujours été excellent sur sa ligne et ce soir (samedi), il a sorti quatre occasions nettes".
Un show qui débutait dès la 8' quand, à la conclusion d'une contre-attaque des "Rouge et Noir", l'ultime rempart du SMC se détendait de tout son long pour arrêter sur sa ligne une reprise à bout portant de Marcus Coco. Quasiment dans la foulée, l'ex-Lyonnais s'interposait sur une tête de Moustapha Diallo, consécutive à un corner (12'). A l'heure de jeu, sur l'action précédant l'ouverture du score des locaux, Rémy Vercoutre bouchait parfaitement son angle au-devant de Yannis Salibur sans oublier une frappe de Lionel Mathis boxée du poing droit (73').
Observant Chaker Alhadhur dégagé le ballon sous le regard de Damien Da Silva et de Nicolas Benezet, l'ex-caennais aujourd'hui à l'En Avant, Rémy Vercoutre veille sur la défense normande.

Le chiffre

24

Le Stade Malherbe va traverser cette trêve internationale confortablement installé sur le podium avec 24 unités. "Ce nombre de points est forcément appréciable. Il nous permet de travailler dans la sérénité", confie Patrice Garande. Un total synonyme de deuxième place pour le SMC, ce dimanche, en attendant le résultat de Lyon - Saint-Etienne dans la soirée. Néanmoins, quelle que soit l'issue de ce derby, les partenaires de Julien Féret resteront sur "la boîte".
"Pas loin des deux points de moyenne"
Avec huit victoires au bout de 13 journées, personne n'a fait mieux à l'exception du PSG et ses 11 succès. "Nous ne sommes pas loin des deux points de moyenne par match", soulignait, justement, le capitaine caennais. Une formation parisienne dont les "Bleu et Rouge" sont, aujourd'hui, les plus proches poursuivants avec neuf longueurs de retard. Des chiffres qui ne font, toutefois, pas tourner la tête des Normands. Pas question d'évoquer autre chose que le maintien pour l'entraîneur malherbiste.
"Notre président l'a rappelé aux joueurs avant cette rencontre, notre ambition consiste à être encore en Ligue 1 la saison prochaine. Plus vite, nous disposerons du nombre de points requis, mieux nous nous porterons. Parler d'un nouvel objectif constituerait la meilleure façon de se planter. Commençons par atteindre celui-là. Si ça se produit, nous verrons à quel moment et dans quelle position nous nous trouverons".

L'avis de l'adversaire

Jocelyn Gourvennec la prend (en partie) pour lui

Depuis un faux pas face au PSG, le 22 septembre, l'En Avant n'avait plus mordu la poussière ; le club breton restant sur cinq journées sans défaite (1V-4D). Cette série, les Guingampais ont cru, un instant, la poursuivre à d'Ornano. "Nous avons réalisé une très belle première période où nous avons pris l'ascendant. C'est quand même décevant de produire du jeu, de se créer des occasions et de se faire punir", commentait Jocelyn Gourvennec qui regrettait l'inefficacité de ses troupes.
"Je n'ai pas été très bon à la pause"
"Je veux bien que Rémy (Vercoutre) effectue de gros arrêts, mais nous sommes en déficit dans ce domaine. Nous manquons de détermination pour la mettre au fond. Au retour des vestiaires, alors que le score est toujours de 0-0, c'est nous qui possédons l'opportunité d'ouvrir la marque et derrière, nous encaissons le but caennais. Nous avons laissé filer notre chance", déplorait le technicien de l'EAG qui assumait une part de responsabilité dans ce revers.
"Je n'ai pas été très bon à la pause", reconnaissait le coach costarmoricain. "Je pensais qu'en reprenant d'une manière identique, nous allions finir par passer, mais nous avons vraiment subi dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Il faut que nous soyons un peu plus compétiteurs. Sur nos temps forts, nous devons être capables de prendre l'avantage. Ça aurait changé la physionomie de la rencontre. Ce match, nous devons l'arracher".
Jocelyn Gourvennec regrettait le manque d'efficacité de son équipe symbolysée par Marcus Coco, à la lutte, ici, avec Jonathan Delaplace, qui aurait pu ouvrir le score dès la 8'.

Le point sur l'effectif

Légère entorse de la cheville pour Alaeddine Yahia

Sorti à un quart d'heure de la fin et remplacé en charnière centrale par son compatriote, Syam Ben Youssef, Alaeddine Yahia souffre d'une légère entorse de la cheville. Cependant, pas d'inquiétude pour le Franco-tunisien dans l'optique de la reprise du championnat dans deux semaines avec la réception d'Angers (dimanche 22 novembre, à 14 heures). "De toute façon, nous allons le mettre dans le formol durant trois jours", plaisante Patrice Garande.
"Pendant trois jours dans le formol"
Après le traditionnel décrassage ce dimanche matin, les "Bleu et Rouge" bénéficient, effectivement, de 72 heures de repos ; la prochaine séance étant prévue pour mercredi, à 10 heures. Un retour sur les terrains de Venoix que devrait rater quelques éléments, mobilisés par leurs équipes nationales pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 : Syam Ben Youssef (Tunisie), Chaker Alhadhur (Comores), Jordan Nkololo (République démocratique du Congo) et Jeff Louis (Haïti).
Egalement retenu par sa sélection du Bénin, Jordan Adéoti, diminué sur le plan physique, pourrait ne pas effectuer le déplacement. A noter, enfin, qu'Emmanuel Imorou et Hervé Bazile, forfaits contre Guingamp, respectivement à cause de blessures au dos et au tendon d'Achille, reprendront l'entraînement avec l'ensemble du groupe lundi 16 novembre.
Sorti à un quart d'heure de la fin, Alaeddine Yahia Même souffre d'une légère entorse de la cheville.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [13e journée de L1] SM Caen 2-1 EA Guingamp

Message par Anthony le Dim 8 Nov 2015 - 23:20

Quel match stressant hier.
un début de rencontre où on était un peu tétaniser et heureusement Rémy nous permet de rester dans le match et 35 min très poussive où il n'y avait pas grand chose de réussi.
Puis après bien mieux mais Rodelin qui loupe l’immanquable... Là j'ai craint pour la suite.
Ronny je l'ai trouvé vraiment en dessous de ses performances du mois de septembre mais je trouve qu'il est intéressant devant pour ses déviations et ses qualités de remiser le jeu.

Quand Feret va tout va!
Oui Muselé en première mi temps où il ne trouvait pas AD9 , il a fait une 2e énorme, passes juste, belle orientation du jeu et un but magnifique. L'homme du match.

AD9 c'est de l'or! vraiment c'est extraordinaire d'avoir un attaquant de cette trempe dans une équipe, il mouille le maillot, participe aux tâches défensives, marque des buts fabuleux... J'espère que l'on pourra le garder au moins une deuxième saison!

Bref une victoire contre une bête noire, ça fait du bien et 3e au tiers du championnat, c'est pas un hasard non plus.
Le maintien est en très bonne voie! Et on continue de rêver! Merci malherbe!

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1878
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [13e journée de L1] SM Caen 2-1 EA Guingamp

Message par smc12 le Jeu 12 Nov 2015 - 17:40


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [13e journée de L1] SM Caen 2-1 EA Guingamp

Message par rossi le Jeu 12 Nov 2015 - 22:01

Sympathique cette vidéo  bravo bravo merci smc12

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 696
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 55
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [13e journée de L1] SM Caen 2-1 EA Guingamp

Message par Goup-14 le Jeu 12 Nov 2015 - 23:29

Ben didonc il s'enerve Kerraz !  Laughing Il essaye de surfer sur la vague des commentaires de tendance ouest et France bleu ? Ca fait un peu amateur... surtout les bruitages et cris sans ra pour "rajouter" de l'ambiance dans le stade c'est grossier...

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1510
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum