[9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par Malherbologiste le Dim 4 Oct 2015 - 23:39

ce qui était plaisant dans ce match, c'est qu'on n'a jamais senti l'équipe en difficulté. On joue sereinement et quelque soit l'adversaire on garde le même style avec une projection rapide vers l'avant à la récupération de balle.

Je suis admiratif du travail de cap'tain Seube. Il a encore des cannes ! Comme tous je pense ce soir on a vu un trés grand Yaya. Et mention spéciale aussi à Bessat Delort et Appiah.

Malherbologiste
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 591
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par Anthony le Dim 4 Oct 2015 - 23:56

On a toujours moins la possession du ballon que l'adversaire mais nous sommes la 2e équipe de L1 a frappé le plus au but!

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1878
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par smc12 le Lun 5 Oct 2015 - 9:51

J9. LE STADE MALHERBE S'INVITE À LA TABLE DES GRANDS
GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN 1 - 0 SAINT-ETIENNE | APRÈS MATCH | COMPTE RENDUle 04/10/2015 à 11:26

Auteurs de l'une de leur prestation les plus abouties depuis le début du championnat, les hommes de Patrice Garande ont confirmé leur dynamique actuelle en dominant les "Verts" grâce à la première réalisation d'Andy Delort cette saison à d'Ornano. Avec ce quatrième succès en l'espace de cinq journées, le troisième consécutif à domicile, le club du président Jean-François Fortin se hisse sur le podium à égalité avec Angers (2e) avec 18 points à son compteur.

AUTEUR DE L'UNIQUE BUT DU MATCH, SON TROISIÈME DE LA SAISON, ANDY DELORT EXPLOSE DE JOIE. UNE PREMIÈRE RÉALISATION À D'ORNANO QUI PERMET AU SMC DE GRIMPER SUR LE PODIUM.

LE CONTEXTE

UN MATCH DE HAUT DE TABLEAU

Fort du meilleur départ de son histoire en Ligue 1 avec 15 points(1), c'est avec le dossard n°6 que le Stade Malherbe recevait l'ASSE, dauphin du leader parisien (classements avant les résultats enregistrés vendredi et samedi pour cette neuvième journée). "Une rencontre de haut de tableau", comme la décrit Jordan Adéoti qui pouvait permettre aux Caennais, en cas de victoire, de prendre 14 longueurs d'avance sur la zone rouge (avec, qui plus est, une différence de buts largement favorable).
Car même si le club du président Jean-François Fortin tutoie les sommets dans ce premier quart de championnat, il n'en oublie pas que son ambition n°1 consiste à renouveler son bail en L1. "Il serait très prématuré de parler d'un autre objectif", témoigne, prudent, la sentinelle du SMC. Il faut dire que des exemples récents ont montré qu'une excellente entame ne constituait pas un gage de succès pour la suite de la saison.
"Un équilibre reste toujours fragile. Ça peut aller très vite dans les deux sens. Ça tient à des détails", rappelle Patrice Garande ayant encore en mémoire le faux pas à Lorient alors que son équipe se trouvait dans une situation de confort, d'un point de vue mathématique, comparable. Au regard de l'identité de l'adversaire, Damien Da Silva, l'arrière central normand ne pense pas que lui et ses partenaires retomberont dans des travers similaires. "Saint-Etienne, c'est un gros morceau. Nous allons passer un test".

LES COMPOSITIONS

PATRICE GARANDE NE CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE

Par rapport au onze de départ aligné contre le Gazélec Ajaccio durant la journée précédente (victoire 2-0), Patrice Garande ne procédait à aucun changement. Une composition identique lors de deux rencontres de rang, cela ne s'était plus produit chez les "Bleu et Rouge" depuis les première et deuxième journées. Il faut dire qu'entre les blessures, les suspensions et les ultimes mouvements du mercato, le coach du SMC n'en a quasiment jamais eu l'occasion.
Du coup, Jordan Leborgne, présent pour la première fois au coup d'envoi d'un match de Ligue 1 il y a huit jours face aux Corses, fêtait sa deuxième titularisation consécutive. A noter également la baptême du feu dans le groupe normand de Saidi Ntibazonkiza. Désormais qualifié, la dernière recrue du Stade Malherbe figurait dans les "18". "Saidi n'a pas 1 h 30 dans les jambes, mais il m'offre une option supplémentaire. Il peut nous rendre des services au cours de partie", expliquait l'entraîneur des locaux.
Du côté des "Verts", Christophe Galtier était privé des services de cinq éléments : Kévin Théophile-Catherine, fracture du cinquième métatarse, Kévin Malcuit, suspendu, Renaud Cohade, en délicatesse avec son genou, Florentin Pogba et Jérémy Clément, tous les deux victimes de lésions musculaires. Fidèle à ses habitudes, le technicien stéphanois procédait à un léger turnover avec les titularisations, entre autres, de Jonathan Brison, Ismaël Diomandé, Kévin Monnet-Paquet et Jean-Christophe Bahebeck.

LE FILM DU MATCH

ANDY DELORT DÉBLOQUE SON COMPTEUR À DOMICILE


  • 2'. Première alerte dans le camp normand avec ce ballon dans la profondeur pour Kévin Monnet-Paquet. Heureusement pour le SMC, l'ailier stéphanois rate son contrôle ce qui permet à Alaeddine Yahia d'intervenir.
  • 5'. Sur un renversement de jeu de Jordan Leborgne, Vincent Bessat réalise un petit festival en éliminant trois adversaires dans un périmètre restreint avant de déclencher une frappe du gauche captée tranquillement par Stéphane Ruffier.
  • 10'. Après une demi-volée de Julien Féret, consécutive à un corner, trouvant les gants du portier visiteur, Monnet-Paquet lui répond 120 secondes plus tard. Rentrant sur son pied gauche, le n°22 de l'ASSE oblige Rémy Vercoutre à une horizontale.
  • 23'. A la suite d'un dégagement de Vercoutre dévié de la tête par Ronny Rodelin, Andy Delort gagne son duel avec le capitaine des "Verts", Loïc Perrin, mais, dans un angle fermé, bute sur Ruffier.
  • 33'. Sur un centre d'Emmanuel Imorou, l'enchaînement amortie poitrine - frappe en pivot de Delort met à contribution l'ultime rempart des visiteurs, impeccable durant cette demi-heure initiale.
  • 37'. Après un débordement et un centre du droit de Bessat, Yahia, à la lutte avec Moustapha Bayal Sall, ne parvient pas à rabattre son "coup de boule" dans le ballon.
  • 43'. Vercoutre se couche parfaitement sur un tir au premier poteau de Monnet-Paquet, servi par Valentin Eysseric et parti dans le dos de Damien Da Silva.
  • 59'. Delort dépose Jonathan Brison avant d'ajuster un centre dont Rodelin coupe parfaitement la trajectoire, mais sa reprise n'est pas cadrée.
  • 61'. Sur un contre, Féret décale dans le couloir gauche Bessat qui d'un centre à ras de terre au second poteau offre un caviar à Delort ; l'avant-centre du SMC n'ayant plus qu'à pousser le "cuir" au fond des filets pour sa première réalisation de la saison à d'Ornano. SM Caen 1-0 Saint-Etienne
  • 65'. Rémy Vercoutre claque au-dessus de sa transversale une tête de Perrin, consécutive à un corner d'Eysseric.
  • 79'. Sur un ballon quasiment récupéré dans leurs propres 16,50 mètres, les Caennais développent une attaque éclair. Féret, à la baguette, lance en profondeur Delort qui résiste au retour de Bayal Sall, mais Ruffier grâce à une main droite extrêmement ferme réalise un arrêt exceptionnel sur la tentative du n°9 normand.
  • 83'. Après une récupération haute, Romain Hamouma, un ancien de la maison malherbiste, sert Vincent Pajot dans la surface de réparation. Son centre en retrait est repris de l'extérieur du droit par Nolan Roux dont la frappe passe largement au-dessus alors que Vercoutre avait déserté ses cages.
  • 90'. Le coup franc d'Hervé Bazile, consécutif à un ballon capté par Ruffier en dehors des 16,50 mètres, frôle les montants du gardien stéphanois.

LA DÉCLARATION

PATRICE GARANDE : "UN BONHEUR TOTAL"

"C'est un match abouti même si nous ne l'avons pas bien commencé, en tout cas, pas comme nous l'aurions souhaité. Nous avions décidé de mettre beaucoup de rythme de pression d'entrée, mais nous n'avons pas su le faire. Nous avons beaucoup de déchets dans l'utilisation du ballon. Malgré ça, nous nous sommes procuré des situations de but", analyse Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe.
"La deuxième mi-temps, d'un point de vue collectif, fut bien meilleure. J'ai vu beaucoup d'envie, de générosité et de combativité et comme j'ai des joueurs qui sont capables de faire des choses techniquement. Les points dont nous disposons, nous ne les avons pas volés même si le classement reste, pour moi, symbolique. Maintenant, nous vivons un bonheur total".

SM CAEN - SAINT-ETIENNE 1-0

Stade Michel-d'Ornano. 19 070 spectateurs.
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Johan Hamel.
But : Delort (61').
Avertissement : Diomandé (41') à Saint-Etienne.

  • SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Jordan Leborgne (Jordan Adéoti, 71'), Julien Féret (cap) - Ronny Rodelin, Andy Delort (Saidi Ntibazonkiza, 91'), Vincent Bessat (Hervé Bazile, 85'). Remplaçants : Paul Reulet (g) - Chaker Alhadhur, Syam Ben Youssef, Jeff Louis. Entraîneur : Patrice Garande.
  • Saint-Etienne : Stéphane Ruffier (g) - François Clerc, Moustapha Bayal Sall, Loïc Perrin (cap), Jonathan Brison - Ismaël Diomandé (Vincent Pajot, 66'), Fabien Lemoine, Kévin Monnet-Paquet, Valentin Eysseric (Nolan Roux, 66'), Jean-Christophe Bahebeck (Romain Hamouma, 71') - Robert Beric. Remplaçants : Jessy Moulin (g) - Pierre-Yves Polomat, Benoît Assou-Ekotto, Benjamin Corgnet. Entraîneur : Christophe Galtier.


SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par smc12 le Lun 5 Oct 2015 - 9:52



_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par smc12 le Lun 5 Oct 2015 - 10:00





_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par smc12 le Lun 5 Oct 2015 - 10:13


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par smc12 le Lun 5 Oct 2015 - 11:39


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par starlet971 le Lun 5 Oct 2015 - 11:43

Je me pince toutes les semaines en regardant le classement (je commence à avoir des marques)...Évidemment ça ne va pas durer mais qu'est-ce que c'est bon!!! 14 points d'avance sur 18ème, c'est un joli matelas.
avatar
starlet971
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 396
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 40
Localisation : 5 KM de d'ornano

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par maz le Lun 5 Oct 2015 - 13:44

Si on gagne le prochain match, on aura la moitié des fameux "42 points du maintien" (même si on sait que ça se joue souvent à plus ^^) en seulement dix rencontres Smile

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1967
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par smc12 le Lun 5 Oct 2015 - 13:50

Pour France Football, c'est Appiah, A.Yahia & "ce héros" qui sont dans l'équipe-type de cette 9ème journée!


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8821
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par Vidocq le Lun 5 Oct 2015 - 17:33

J'ai envie de dire : quand on gagne à domicile...cela se voit immédiatement au classement !!

Il faut être intraitable à domicile !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par Goup-14 le Lun 5 Oct 2015 - 17:58

Vidocq a écrit:J'ai envie de dire : quand on gagne à domicile...cela se voit immédiatement au classement !!

Il faut être intraitable à domicile !!

Ca tombe bien alors pour l'instant c'est un sans faute à part le match contre Fékir Wink

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1510
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par Narval' le Lun 5 Oct 2015 - 19:52

Stats MAJ ! http://www.smcaen1913.com/t666-joueurs-stats-saison-2015-2016

Un modo peut-il passer le sujet en post-it svp ?

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7345
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [9e journée de L1] SM Caen 1-0 AS Saint Etienne

Message par Anthony le Lun 5 Oct 2015 - 23:50

Oui cette année d'Ornano va être dur à prendre pour les adversaires et c'est tant mieux!
Alala qu'est ce que l'on est heureux!On a 15 jours encore à savourer à cette belle 3e place!

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1878
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum