[7e journée de L1] FC Lorient 2-0 SM Caen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [7e journée de L1] FC Lorient 2-0 SM Caen

Message par Teddy3007 le Mer 23 Sep 2015 - 19:53

Premiere mi temps difficile a analyser.

Match correct de notre part mais tjs une mauvaise passe un mauvais controle ou mauvais centre au moment de creer le decalage.

On voit l importance d avoir un super tireur de cp de pied arrete chose qu on a pas vraiment.

On voit egalement un louis un peu timide et trop perso il ne joue pas assez pr l equipe, apres son premier dribble il doit faire le decalage au lieu de trop attendre.

Esperons revenir rapidement au score pr relancer tt ca!

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Goup-14 le Mer 23 Sep 2015 - 19:54

Lorient nous fait la même que contre Monaco... Pourtant le contenu est bon, mais la finition on y est pas du tout  ! :s
Allez j'ai bon espoir pour la seconde mi temps !

CFA
CFA

Message par Narval' le Mer 23 Sep 2015 - 20:04

Il nous manque de l'efficacité dans les deux surfaces.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Mer 23 Sep 2015 - 20:04

C'est quoi ce délire de mur sur la frappe ?? ca fait 2 échecs sur 2...

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Mer 23 Sep 2015 - 20:43

bazile met ses deux occasions au fond il y a 2-2 et on dirait rien ...
Lorient est juste réaliste et pas nous ...

et la c'est un match assez pauvre je trouve ! et le terrain y joue pour beaucoup !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Mer 23 Sep 2015 - 20:43

Franchement perdre par 2 buts d'écart ca me ferait ch... Faudrait au moins un but pour l’état d'esprit...
Oui le terrain est très abimé, encore une preuve que le synthétique c'est de la fumisterie.

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Mer 23 Sep 2015 - 20:46

les joueurs vont pas au contact de peur de se blesser, les passes sont a chier avec ce terrain car fuse trop et prend pas les effets etc etc

Ligue 1
Ligue 1

Message par bissonabisso le Mer 23 Sep 2015 - 20:56

Bon bah défaite va falloir rebondir dès ce Week-end !
bissonabisso
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Goup-14 le Mer 23 Sep 2015 - 20:58

Victoire mérité pour Lorient ya rien a redire, défense solide et un match digne de... nous ces dernier temps ! Le réalisme à choisit son équipe ce soir Wink

CFA
CFA

Message par Malherbologiste le Mer 23 Sep 2015 - 20:59

C'est sûr que le terrain synthé vieux de 5 ans c'est vraiment la galère. Après ce n'est pas la seule raison de la défaite. A trop vouloir se préserver pour samedi prochain , on a pas joué. Très peu d'occas pour nous dans ce match. La compo on peut en penser ce qu'on veut mais ca a eu au moins le mérite de faire tourner. Laisser plus de temps de jeu à Bazille ou Louis par exemple m'a  parut une bonne chose. Et Delort ne pourra pas faire les  38 matchs en entier. Alors on sait que Rodelin n'a pas le jeu qu'AD9 mais on a pas grand monde non plus à mettre à la place. N kololo est encore en phase d'apprentissage. Peut être on aurait pu essayer Louis seul en pointe.

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par Teddy3007 le Mer 23 Sep 2015 - 21:08

La defaite est du a deux choses, les petites largesses habituelles sur cpa et surtout un decjet enorme dans la derniere passe/centre assez hallucinant. Que ce soit bessat bazile appiah imorou pas un seul centre n est arrivé! Les cpa n en parlont meme pas... soit on est hors jeu ou dans les bras du gardien delort a meme ete oblige de tirer les corners tellement c etait mal tiré.. 

Neanmoins bon match dans l etat d esprit, au contraire j ai trouve que nos milieux allés aux casses pipes j ai trouvé feret plutot bon.

Louis ne sait pas montré assez et comme je le repprochais a d autres la semaine derniere il a pas ete assez genereux.

Bon debut de match des excentres aussi puis plus grand chose une fois le score ouvert, bazile un peu mieux mais tjs inconstant.

Paradoxalement je nous ai trouve costaud defensivement

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Goup-14 le Mer 23 Sep 2015 - 21:09

Disons qu'avec notre bon début de saison on peut se payer le luxe de faire tourner et d'ainsi maintenir l'attention de toute l'équipe, c'est une bonne chose.

CFA
CFA

Message par Narval' le Mer 23 Sep 2015 - 21:10

Match suivant ! Smile

Je retiendrai une chose: on n'a pas de blessé !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Mer 23 Sep 2015 - 21:15

Oui enfin l excuse du synthe je veux bien mais bon... lorient joue tjs dessus et ils n ont pas une hecatombe de blessés. 

Et l annee derniere on s est pas mal entraines dessus dans pour autant avoir des pbs recurent de blessures.

Ayant lgt evolue a malherbe je peux vous dire que le synthe on le bouffe a toutes mes sauces donc s en plaindre a ce point et mettre la defaite sur ce seul fait serait bcp trop facile.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par smc12 le Mer 23 Sep 2015 - 21:52

Teddy3007 a écrit:Oui enfin l excuse du synthe je veux bien mais bon... lorient joue tjs dessus et ils n ont pas une hecatombe de blessés. 

Et l annee derniere on s est pas mal entraines dessus dans pour autant avoir des pbs recurent de blessures.

Ayant lgt evolue a malherbe je peux vous dire que le synthe on le bouffe a toutes mes sauces donc s en plaindre a ce point et mettre la defaite sur ce seul fait serait bcp trop facile.

OK la défaite n'est pas uniquement du à cela et bien d'accord que l'on a eu beaucoup de déchet technique.

Ne pas marquer avec 18 tirs Shocked  c'est juste pas possible et les CPA boulet

Mais c'est un exploit de ne pas avoir de blessés sur ce terrain pour rester poli.

Ne confonds pas le synthé de Venoix ou il s'entrainent qui est neuf et de très bonne qualité.

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 le Mer 23 Sep 2015 - 22:33

Je suis totalement d accord pr dire que leur synthe est pas top et en plus il l arrose mais cette excuse on l a tout les ans meme quand il est neuf.

D accord avec toi pour les tirs, qui d ailleurs ont tres svt etaient dans le mauvais tempo donc contres.

Eh oui comme toi les 2 points noirs sont les cpa, ce qui est recurrent, et le dernier geste technique ou on a ete degueu, quand je vois a la 81eme un une deux aux abord de la surface a peine excentre et que le 2 est remis au point de corner....

Gros gros dechet dans le dernier geste et aussi gros manque d automatisme avec louis qui a, on le voit, un potentiel certain. A voir si on reussit a reunir tt les ingrediens en mm tps. 

Gros match samedi contre ajaccio qui pour moi sera bien plus complique que montpellier a jouer.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Lorient Caen

Message par smc12 le Jeu 24 Sep 2015 - 13:36

J7. PATRICE GARANDE : "CETTE DÉFAITE DOIT NOUS SERVIR DE LEÇON"
GROUPE PRO | LIGUE 1 : LORIENT 2 - 0 SM CAENle 24/09/2015 à 11:20 

Ne cherchant aucune excuse à son équipe malgré la difficulté d'évoluer sur un synthétique en piteux état que Lorient maîtrise à la perfection, Patrice Garande revient sur le faux pas du Stade Malherbe au Moustoir. Une défaite ne remettant pas en cause l'excellente entame de championnat des Caennais, mais qui constitue un rappel à l'ordre avant de recevoir le Gazélec Ajaccio samedi.

DANS LA PERSPECTIVE DE LA RÉCEPTION D'AJACCIO, TROISIÈME MATCH EN L'ESPACE DE HUIT JOURS, PATRICE GARANDE, ICI, EN COMPAGNIE DE JEAN-MARIE HURIEZ, SON ADJOINT, A GÉRÉ SON EFFECTIF SUR LE SYNTHÉTIQUE DU MOUSTOIR.
Comment analysez-vous ce revers concédé face à Lorient ?
"Si nous avons pu laisser penser pendant les dix premières minutes que nous pourrions réaliser une performance ici (au Moustoir), nous avons loupé notre match. Nous n'avons pas mis tous les ingrédients nécessaires pour rapporter un résultat, notamment sur le plan défensif. Nous avons affiché trop d'insuffisances pour espérer décrocher un résultat. Nous n'avons pas été à la hauteur de nos prestations précédentes".
"LES COUPS DE PIED ARRÊTÉS ? SIGNIFICATIFS DE NOTRE MANQUE D'AGRESSIVITÉ"
Qu'a-t-il manqué au Stade Malherbe pour montrer un meilleur visage contre les Merlus ?
"Bien que nous ayons eu une réaction en seconde période, je n'ai pas retrouvé l'agressivité et l'abnégation qui constituaient notre force. Il faut que nous préservions cet état d'esprit qui nous a fait un peu défaut ce soir (mercredi). Sur une surface comme le synthétique, quand vous êtes trop loin du porteur, quand vous laissez jouer une formation comme Lorient, ça devient forcément compliqué. Il aurait fallu proposer un bloc plus compact. Ça doit nous servir de leçon".
Votre collectif a été en difficulté sur les coups de pied arrêtés adverses sur lesquels vous avez encaissé les deux buts…
"C'est très significatif de notre match où nous nous avons manqué d'agressivité. On sent tout de suite quand on va prendre des buts ou pas sur coups de pied arrêtés, dans la façon de remporter les duels. Nous avons été trop statiques. Sur le premier coup franc lorientais, nous recevons un avertissement, sur le deuxième, il y a but, et sur le troisième, pareil".
Vous avez procédé à quelques changements dans votre onze de départ en laissant certains éléments sur le banc au coup d'envoi (Alaeddine Yahia, Nicolas Seube, Andy Delort)…
"Comme nous sommes dans une semaine à trois matches, il faut gérer l'effectif. C'est aussi rentré dans ma réflexion pour mes changements avec les sorties de Vincent (Bessat) et Julien (Féret). J'avais prévenu Andy (Delort) et Ronny (Rodelin) qu'ils joueraient une mi-temps chacun, peu importe le scénario. Par rapport à sa morphologie, il m'a semblé plus opportun de faire débuter Ronny avec un échauffement plus poussé derrière lui. Concernant Alae (Yahia), si je l'aligne sur le synthétique, je le perds pour trois mois (sic). Idem pour Nico (Seube)".
"NE PAS SE RÉFUGIER DERRIÈRE LE SYNTHÉTIQUE"
Avec un dispositif en 4-4-1-1 et Jeff Louis positionné en soutien de l'avant-centre, quel était votre plan de jeu ?
"L'idée était de commencer ce match comme nous avions fini celui contre Montpellier avec Jeff (Louis) entre les lignes. A mon sens, son meilleur poste. Les rares fois où nous avons réussi à le trouver, il a posé des problèmes à l'adversaire, mais nous ne l'avons pas assez alimenté pour qu'il puisse être efficace même si nous avons effectué une deuxième période de meilleure facture avec quelques occasions. Il ne nous a pas manqué grand-chose".
Vous n'allez pas regretter la pelouse synthétique du Moustoir(1)
"C'est une surface que je n'aime pas beaucoup. Mes joueurs partagent mon avis. Quand il est neuf, le synthétique est déjà très compliqué à appréhender alors celui-là… Maintenant, il ne faut pas se réfugier derrière ça pour expliquer notre défaite".
Compte tenu de votre excellent début de championnat avec 12 points en six journées, pensez-vous que votre équipe a abordé cette rencontre avec un trop-plein de confiance ?
"Nous avons certainement raté quelque chose dans la préparation de ce match. Je n'ai certainement pas eu le bon discours devant les joueurs. Nous avons toujours été très performants quand nous étions dans l'urgence. Aujourd'hui, nous ne le sommes pas. Il faut lutter contre le fait de s'installer dans un certain confort. Nous nous demandions avant ce déplacement si nous pouvions nourrir d'autres ambitions (que d'être encore en Ligue 1 la saison prochaine), au moins, ce revers va nous remettre les pieds sur terre".
"LES GARÇONS RÉPONDRONT PRÉSENTS CONTRE AJACCIO"
L'avantage, c'est qu'avec la réception du Gazélec Ajaccio dans trois jours, vous n'allez pas avoir le temps de gamberger…
"Je ne sais pas si c'est un avantage, car après une prestation comme celle-là, il y a des choses à corriger et c'est bien d'avoir une semaine pour le faire. Nous verrons samedi. Cette rencontre sera très compliquée, car, déjà, c'est la troisième de la semaine. Maintenant, je n'ai pas de craintes particulières par rapport au comportement des garçons. Je sais qu'ils répondront présents contre Ajaccio".
(1)Inauguré lors de la saison 2010-2011, le synthétique du Moustoir devrait être remplacé par une pelouse hybride l'été prochain.
SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Jeu 24 Sep 2015 - 23:37

Passons au Gaz'
Pas un grand match . Je me faisais la réflexion après le match que C'est quand même agréable de se dire que malgré la défaite on a 9 points d'avance sur la zone rouge.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Vidocq le Ven 25 Sep 2015 - 19:55

9 points ça fond vite..très vite !!

Moi, ce match...ça ma gonflé...Grave !!

Pas d'excuses bidon..svp, genre le terrain...pourquoi pas le vent et les odeurs de poisson de la criée voisine ? Allez....!! Evil or Very Mad 

Les joueurs Caennais avaient un peu le melon et Garande nous a mis une compo pas fiable dés le début...et il a mis du temps (comme d'habitude si j'ose dire) à réagir...en fait après le deuxième but..alors que c'était déjà plié !!

A méditer..et j'espère qu'on va se reprendre immédiatement contre le Gaz !!

Sinon...ça pourrait commencer à douter....il est vrai que l'hiver pointe son nez...le fameux trou Malherbiste !! ??

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Ven 25 Sep 2015 - 21:16

bazile remporte son duel et met le premier but sur la passe en retrait de rodelin ça fait 2-2 ça s'est uniquement joué sur l'efficacité dans les deux surfaces.

c'est pas comme si lorient nous avait réellement bouger ... juste deux cpa , deux buts

et SI le terrain ça joue beaucoup ! pour les deux équipes même si lorient est plus habituée ! c'est un truc qui tue les matchs, ça fait 2 saisons que TOUS les pros et coachs se plaignent de ce synthé archi usé a la limite de la réglementation !
je pense pas que TOUS les pros sont de mauvaise fois ! ^^

Ligue 1
Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2