[6e journée de L1] SM Caen 2-1 Montpellier HSC

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [6e journée de L1] SM Caen 2-1 Montpellier HSC

Message par Goup-14 le Dim 20 Sep 2015 - 0:14

Et au pire 4ème demain ! Oué je sait. Mais c'est sympa quand même de regarder en haut une semaine de plus !
Cette victoire ma quand meme couté un doigt ! Laughing Bref on en reparle demain je suis crevé !

Goup-14
CFA
CFA

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 le Dim 20 Sep 2015 - 0:53

smc12 a écrit:Pour moi Bessat est meilleur à gauche.

Si c'est l'équipe probable cela me gène et j'espère avoir tort.

Pour moi quand une équipe tourne on remplace que ce qui est nécessaire. Ne pas faire de chaises musicales pour remplacer un joueur en l'occurence Delaplace.

Perso j'aurais aimé un Jordan Leborgne titulaire.

Voilà comme par hazard la sortie de Bazile et le replacement de Bessat à gauche et il n'en a été que meilleur.

Je vous l'avais déjà précisé dans la semaine et quand j'étais allé à Alençon.

En plus Bessat fait un superbe début de saison à gauche.

Heureusement on aura surement adeoti en 6 et seube en relayeur pour remplacer Delaplace à Lorient du fait du retour de Da Silva et Ben Youssef.

A moins que pour faire souffler Seube PG mette Da Silva en 6 avec Adeoti juste devant une charnière Yahia (très solide ce soir) Ben Youssef.

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 20 Sep 2015 - 1:48

perso j'ai trouvé Bessat en 8 excellent !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Ricercar le Dim 20 Sep 2015 - 8:06

Je n'ai pas regardé, car il y avait rugby… Mais c'est un super résultat. Si on nous avait dit qu'on serait 3e ou 4e à la fin de la 6e journée après avoir joué Marseille et Lyon, en tournant à 2 points par match, je crois qu'on aurait signé tout de suite ! Ça ne durera peut-être pas (encore que, la suite du calendrier n'est pas trop affolante, jusqu'à la série de matchs terribles juste avant la trêve), mais tous les points pris ne seront plus à prendre.

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Zrami le Dim 20 Sep 2015 - 9:36

Vous etes durs... Bazile a ete bon, un des seuls en premiere a etre bon offensivement. Rodelin, en 2 matches, 1 but et un 1 passe decisive.
Et Bessat est bon partout, meme si je le prefere a gauche.
On voit que Louis en clairement un joueur d'axe, que le nouveau aura donc sa chance.
Et en deuxieme on les a bouffe.

Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Goup-14 le Dim 20 Sep 2015 - 10:57

Oui en deuxième on les bouffe, mais notre idée de leur laisser le ballon à outrance a faillit nous couter cher cette fois ! Encore une fois on as de la chance de tomber sur l'équipe pour qui rien ne marche. Le penalty, même si bidon était l'avertissement ! 2ème mi temps à refaire.

Sinon j'aime beaucoup le profil de Rodelin et sa façon de jouer, on y perd pas au change avec Lenny !

Et enfin on tue les matchs ! Enfin on arrive à devenir bourreaux plutôt que victimes ! (bon la prochaine fois j'me met pas au niveau des poutres du 2ème étage, ca m'evitera de me péter les mains en voulant feter un but Laughing )

CFA
CFA

Message par Vidocq le Dim 20 Sep 2015 - 11:22

Je ne dirais pas que nous les avons bouffés !!

Je dirais même que sur une contre attaque dans les ultimes minutes, je craignais le pire.

Il y a eu quand même de la confusion dans le jeu Caennais. Je n'ai pas encore bien analysé pourquoi, mais il manquait de la fluidité et c'est peut être parce que les joueurs de Montpellier, malgré leur classement, sont quand même clairement pas à leur place.

Et c'est pourquoi ces 3 points sont très très bon à prendre.

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 le Dim 20 Sep 2015 - 11:24

Lenny c est 2 passe de en 2 matchs mais pour vous il ete nul, rodelin a rien fait du tout on lui enleve son but il reste strictement rien. J ai remarque bazile et rodelin bien plus concerné en 2eme mi temps mais rien de transcendant pour ma part. Pour moi il est clair que vazile n a pas du tout le niveau, l annee derniere il y a eu 6 7 matchs ou il a ete juste excellent mais trop souvent il est mauvais. Toujours les mauvais choix, faible techniquement, toujours a contre sens il se bat pas bref pour moi le mettre 2 semaines en reserve lui ferait du bien. Rodelin on voit qu il peut faire mieux mais ca se voit aussi que c est pas un joueur qui aime se faire mal! Et ca j aime pas du tout.

Bessat a ete correct dans l axe marneus mais pas excellent, c est celui qui a le moins rrcupere de ballon meme si il a ft le taf, pour moi faut clairement le laisser a gauche.

Da silva e n 6 smc12 je n y crois pas du tout et je n en ai absolument pas envie. Notre taulier doit rester indeboulonnable dans l axe et permute by yahia selon la forme.

On connait garande, ca fait 2 fois que le changement tactique en 4 2 3 1 fonctionne je nous verrait bien continue sur ce systeme qui me plait. D ailleur louis ayant marque je le vois bien continue derriere delort, avec feret seube derriere adeoti qui rem0lace seube a la 65eme.

Pour le match en lui meme globalement montpellier est extremement faible, le match n etait techniquement pas digne de la ligue 1, rarement vu autant de passes a l adversaire des 2 cotes! Prestation tres poussive de notre part mais le but a la derniere seconde, jouisssif!!!

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Zrami le Dim 20 Sep 2015 - 11:42

Ta derniere phrase decredibilise totalement ton post negatif. 
Montpellier n'est pas tres faible, ils sont absolument pas a leur place, et vont remonter tres vite.
Si tu trouves que bazile et rodelin etaient nuls hier, alors je ne peux rien pour toi. 
On a outre domine en 2eme, on s est cree des occaz, on a tape les poteaux, on a rien concede, et on a fini par marquer.
Au final on est 3eme en realisant le meilleur debut de championnat de l histoire du club.
Bessat n'est pas correct, c'est un super joueur, je suis sur que tu le fous dans les buts et il serait bon.
On avait une charniere ultra experimentale qui a ete solide.
Rodelin vien d'arriver et il est deja decisif, Bazile a eu des soucis en debut de championnat et il revient bien.
Meme Louis dont je lisais qu il etait mis a la cave, a fait une super rentree.
Si tu chiales la, tu seras jamais heureux.

Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Teddy3007 le Dim 20 Sep 2015 - 12:03

T es grave zrami gagner c est une chose, dure que tout est parfait en est une autre. Tu n arrives pas a dissocier les 2.

Montpellier pas a sa place? Desole en faisant 3 tirs dans le match dont 2 dans la premiere minute tu merites d etre 19eme! 

Oui je confirme pour moi rodelin et bazile ne sont pas au niveau en 1ere mi tps! Mieux en 2eme car plus investit.

Bessat est tres bon a gauche depuis le debut de saison je l ai deja dit, dans l axe il a ete correct pas excellent c est tout. Rien de honteux! 

Tu retires uniquement le negatif des posts mais tu oublies que ce que je souligne c est pour moi des points d amelioration, mon but n est pas de tirer sur le groupe a tout va...

Et oui sinon barrage ldc pour l instant lol

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Vidocq le Dim 20 Sep 2015 - 12:20

J'ai une position intermédiaire.

C'est vrai que le match hier était d'un niveau assez faible.

Je pense que Montpellier va de relever car ils sont de solides éléments. Ils cherchent une cohésion et cela va venir...peut être quand Yatabaré va commencer à scorer (il arrive d'une saison cata en Turquie et c'est pas facile pour lui)

Après, j'ai trouvé Bazile en progrès. Certes, ce n'est pas le Bazile de l'année dernière...mais ça s'améliore..laissons lui le temps. ..tout comme Rodelin qui vient d'arriver. Pour le moment, ce qu'il a fait, il l'a bien fait.

Bessat, c'est un très bon joueur et je pense que son association avec Feret et Delort explique nos bons résultats de ce début de saison. (Pourvu qu'il ne se blesse pas)

Enfin, Louis, je réclamais son entrée en jeu avant le match...il est rentré et il a fait le boulot. Je pense ce mec, c'est un taureau...comme Andy...à eux deux, ils sont capable de te mettre le feu à une défense...Garande devrait y penser !! Mais on entrée en fin de match était peut être préméditée par Garande...il a peut être pensé que la puissance de Louis allait finir par dynamiter le verrou Montpellierain. Bien vu !! (in extremis)

Modérateur
Modérateur

Message par Zrami le Dim 20 Sep 2015 - 12:25

Je m etonne juste que tu fracasses Rodelin et Bazile alors que l'un vient d'arriver et reussit tres bien son integration et que Bazile a fait un bon match, un des seuls en premiere mi-temps.
Biensur que tout n'est pas parfait, mais ton post contient largement plus de negatif que de positif, je te le fais juste remarquer.

Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Teddy3007 le Dim 20 Sep 2015 - 12:44

Car le match fait qu il y a eu beaucoup de negatif zrami, un des plus faibles techniquement que j ai vu en ligue 1.

bazile je ne suis absolument pas d accord avec toi tout ce qu il fait est mauvais en ce moment, en premiere il etait dans les pattes de feret delort ou imorou quand il etait en position de deborder. Jamais il n a provoque et pris son couloir. Rodelin oui statistiquement c est bon mais nangis aussi ete bon niveau stats avec 2 passes d en 2 matchs, j en attends beaucoup plus. Aucun des 2 n a pris son couloir en 1ere et aucun repli defensif sur les montees des lateraux, heureusement que roussillon a ete mal servi a chaque fois! 

ils se sont tres certainement fait sermonne a la mi temps car les 2 se battaient beaucoup plus en 2eme, en essayant de provoquer et plus impliqué defensivement, ce qui est la moindre des choses, surtout pour bazile qui doit regagner sa place.

Pour te rajouter un peu de positifs les 4 de derriere ont ete tres bon defensivement avec quelques problemes de relance assez abberante par moment, et bon seube egalement, feret correct avec bessat au milieu ss etre extra. Les 3 de devant pas tres bon hier, surtout en 1ere et mieux par la suite

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par smc12 le Dim 20 Sep 2015 - 13:03

smc12 a écrit:
smc12 a écrit:Pour moi Bessat est meilleur à gauche.

Si c'est l'équipe probable cela me gène et j'espère avoir tort.

Pour moi quand une équipe tourne on remplace que ce qui est nécessaire. Ne pas faire de chaises musicales pour remplacer un joueur en l'occurence Delaplace.

Perso j'aurais aimé un Jordan Leborgne titulaire.

Voilà comme par hazard la sortie de Bazile et le replacement de Bessat à gauche et il n'en a été que meilleur.

Je vous l'avais déjà précisé dans la semaine et quand j'étais allé à Alençon.

En plus Bessat fait un superbe début de saison à gauche.

Heureusement on aura surement adeoti en 6 et seube en relayeur pour remplacer Delaplace à Lorient du fait du retour de Da Silva et Ben Youssef.

A moins que pour faire souffler Seube PG mette Da Silva en 6 avec Adeoti juste devant une charnière Yahia (très solide ce soir) Ben Youssef.

Bon j'aime bien me quoter Laughing

Mais bien sur Da Silva c'est le titulaire de notre défense centrale.

Je parlais d'une proposition de placement dans le cadre d'une semaine de 3 jours.

Pour un match Yahia et Ben Youssef avec Da Silva cela peut être sympa.

Pourquoi j'en arrive à penser cela car Seube aussi bon soit il 3 matchs en une semaine faut pas le cramer.

C'est dans une semaine comme cela que l'on voit que le joker ne peut être qu'une sentinelle un 6 quoi.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 20 Sep 2015 - 14:33

J6. Le Stade Malherbe garde les pieds sur terre
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen 2 - 1 Montpellier  le 20/09/2015 à 12:32

Sur un nuage après leur succès arraché dans les arrêts de jeu contre Montpellier, les hommes de Patrice Garande, plus expérimentés que la saison dernière, n'en restent pas moins lucides sur leur situation. Pas question de s'enflammer alors que seulement six journées de Ligue 1 se sont déroulées.

A l'image d'Hervé Bazile, passeur décisive sur l'ouverture du score de Ronny Rodelin, les Caennais ont lutté jusqu'à la dernière minute pour décrocher ce quatrième succès en L1.
Perché sur la troisième marche du podium, "une position anecdotique", selon Patrice Garande à ce stade du championnat, le Stade Malherbe possède 12 unités au bout de six journées. Un total loin d'être anodin quand on se remémore l'exercice précédent. Encore trois longueurs et le club du président Jean-François Fortin comptera autant de points qu'à l'issue de la phase aller la saison passée !
"J'ai dit à Jeff (Louis) qu'il allait marquer"
S'ils figurent en aussi bonne place, les Caennais le doivent, en partie, à leur victoire acquise aux dépens de La Paillade grâce à une réalisation de Jeff Louis dans les arrêts de jeu. Un international haïtien qui était sorti du banc quelques minutes auparavant. "Dans ce groupe, il n'y a pas de remplaçants. Le coach nous le répète, nous sommes tous des titulaires", explique le héros du jour.
Une première en Ligue 1 pour le n°14 calvadosien que l'entraîneur normand lui avait prédit. "Je lui ai dit : tu vas marquer. Rentre là-dedans, éclate-toi, demande le ballon entre les lignes derrière Andy (Delort), va vers le but et frappe", témoigne le technicien du SMC pour qui Jeff Louis appartient à cette catégorie de joueurs "capable de débloquer un match sur une action".

Un premier acte poussif, un second enthousiasmant

Vainqueurs, donc, du MHSC dans le money-time, les coéquipiers de Julien Féret avaient, par contre, moins bien entamé cette rencontre en dépit de l'ouverture du score de Ronny Rodelin. "En le prenant avec la semelle, c'était tout ou rien, soit je marquais ou je crevais le ballon", plaisante l'ex-lillois qui a débloqué son compteur personnel sous le maillot "Bleu et Rouge" après avoir signé une passe décisive à Troyes
"Soit je marquais ou je crevais le ballon"
"Nous avons eu beaucoup de chance de marquer", avouait, de son côté, Patrice Garande reconnaissant que sa formation n'avait pas réalisé 45' de haut niveau. "A la fin de la première mi-temps qui a été très compliquée, je nous voyais mal embarqués. Mes joueurs ont été également perturbés par le positionnement de Boudebouz que ses partenaires trouvaient énormément entre les lignes".
"Ça ronronnait un peu. Nous manquions d'agressivité, nous perdions tous les duels et nous n'avancions pas sur le porteur. De plus, nos prises d'informations dans les courses vers l'avant n'étaient pas bonnes. Au lieu de percuter, nous faisions un contrôle ou une passe vers l'arrière", énumère le patron technique du SMC qui a rectifié ces problèmes à la pause.

Un groupe caennais plus mature

Et le changement de visage des Malherbistes en seconde période a été radical. "Paradoxalement, physiquement, nous étions mieux. Nous avons fini plus forts que Montpellier. Comme quoi, c'est bien la tête qui fait fonctionner les jambes", explique le coach caennais dont l'équipe si elle a bénéficié "d'un brin de réussite" a surtout démontré "une qualité mentale de rien lâcher".
"les garçons parlent de foot, de tactique, de placement…"
Une force de caractère que Patrice Garande attribue à ce que son club a vécu la saison dernière ainsi qu'à l'arrivée de nombreux éléments d'expérience. "Je dispose d'un effectif plus mature. Entre eux, les garçons parlent de foot, de tactique, de placement… Du coup, avec mon staff, nous sommes plus dans de l'accompagnement tout en étant attentifs aux petits détails".
Dans une situation de confort au classement avant un enchaînement de deux rencontres en quatre jours (déplacement à Lorient, réception d'Ajaccio), l'entraîneur normand met en garde ses protégés contre tout relâchement. "Tant que les joueurs afficheront cette volonté d'aller chercher les choses, de gagner des matches… Aujourd'hui, l'approche est différente, mais il ne faut pas oublier d'où on vient et insister sur les raisons qui nous ont conduits dans cette position".
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 20 Sep 2015 - 14:38

Teddy3007 a écrit:Car le match fait qu il y a eu beaucoup de negatif zrami, un des plus faibles techniquement que j ai vu en ligue 1.

Retourne regarder la BPL ou autre car je suis pas sur que tu regardes assez la ligue 1 pour dire une telle connerie ... il y a eu de super mouvements des deux cotés ...
pour deux équipes jouant le maintien, on a vu du bon football ! il y a eu de jolies combinaisons, rien que la première frappe de Louis a coté, ça part de derrière, relance sur le coté avec changement d'aile et dédoublement sur le coté pour un centre sur rodelin qu'il remet d'une tête astucieuse à Louis. Si techniquement il est pauvre je te renvois à la passe dé pour Feret contre Troyes.

bazile je ne suis absolument pas d accord avec toi tout ce qu il fait est mauvais en ce moment, Jamais il n a provoque et pris son couloir.

c'est sur que sur le 1er but caennais il déborde pas sur le coté pour centré boulet
même si il a pas été bon car porte trop, il a trop à mon gout chercher à percuter et déborder sur les coté seul.

Rodelin oui statistiquement c est bon mais nangis aussi ete bon niveau stats avec 2 passes d en 2 matchs, j en attends beaucoup plus.

Nangis hormis ses deux passe dé il apportait quoi de plus ? il était inexistant dans le jeu, portait trop la balle ... il est plus la a quoi ça sert de parler de lui ?
surtout que Rodelin apporte d'autre solutions, de la finition, un gabarit intéressant pour les long ballon avec de nombreuses déviations de tête, une activité plus grande que Nangis.
et si tu avais écouté les interview du coup tu l'a pas fait me dit pas le contraire tu saurais que c'est Garande qui le pousse à être plus dans l'axe et à la finition ! écoute un peu au lieu d'avoir des œillères ...

ils se sont tres certainement fait sermonne a la mi temps car les 2 se battaient beaucoup plus en 2eme,

faux je te renvoit à l'interview de Garande et Rodelin.

comme dis plus haut tu te décrédibilises tout seul, rien que dire que le match était pauvre ... c'est un aberration ... Montpellier contrairement à Troyes ça joue au foot !
retourne regarder les match de ligue des champions si tu trouve le niveau de l1 trop bas mais arrête de dire que c'est pauvre le contenu du match est bien plus intéressant que certains matchs de sainté ou autre ...
on est pas sur fifa ou barça - Juventus. t'as pas souvent du aller au stade en l2 pour voir ce qu'est du football pauvre !
le match paris - ajjacio était bien plus pauvre même du coté de paris ... qui se servent uniquement d'individualité sur ce dernier match ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Dim 20 Sep 2015 - 14:47

Quand on joue, on gagne

"Quant aux Caennais, ils n'ont pas cessé d'attaquer face à Montpellier et ont été récompensés dans les arrêts de jeu par un but de Jeff Louis, à la suite d'une superbe frappe de Delort sur le poteau. Nice, Guingamp et Caen sont des équipes qui n'ont pas des moyens financiers invraisemblables mais qui marquent des buts et prennent des points."

Pierre Ménès

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-blog-pierre-menes/pid4603-cid1309621-quand-on-joue-on-gagne.html

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 20 Sep 2015 - 14:48

Marneus....même si je suis d'accord avec une bonne partie de ton post...honnêtement tu ne peux pas dire que le match a été de bonne qualité.

C'était un match heurté, avec beaucoup de perte de balle...peu d'actions dangereuse...sauf à la fin.

Enfin, d'un point de vue spectacle...j'ai vu nettement mieux !!

Modérateur
Modérateur

Message par Goup-14 le Dim 20 Sep 2015 - 15:06

Oui ça on est loin du match parfait ! Le jeu a été très hachée et l’arbitrage aux fraises n'as pas franchement aidé.
On monte peu à peu en puissance et on tombera d'ici peu contre des équipes sur la même dynamique que nous ou les match seront surement plus intéressant dans le jeu !

CFA
CFA

Message par Zrami le Dim 20 Sep 2015 - 15:21

Merci Marneus

Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Teddy3007 le Dim 20 Sep 2015 - 15:51

Les autres je m en fous marneus, un match avec autant de passes a l adversaire, des 2 cotes, ce n est pas normal a ce niveau. 

Quant a l interview de garande elle reprend ce que je dis sur la 1ere mi temps sur tt les points, manque d agressivité et manque de percussion notamment! Bazile ne deborde pas sur le but il recupere une passe haute se decale et centre... bazile hier c est 0 debordements c est pas compliqué, il a provoqué une seule fois en 2eme.

Rodelin je compare ces stats a celle de nangis car nangis avec de bonnes stats on a le droit de dire qu il est nul mais rodelin dire que malgre les stats il doit faire mieux ca on a pas le droit? Rodelin en 1ere y a 1 ou 2 ballons en profondeur ou il s arrete alors qu ils etaient a sa portee comme les replacements sur roussillon. Apres ton fantasme de garande veut qu il soit dans l axe c est n importe quoi. Garande le laisse plutot libre de ses courses devant en ne l obligant pas a lorgner la ligne ca fait une grosse difference! Et surtout meme s il rentre davantage dans l axe son repli defensif doit etre bien meilleur mais comme je l ai dit j ai pas l impression qu il aime se faire mal.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut