Anciens Malherbistes

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Anciens Malherbistes

Message par Anthony le Ven 30 Jan 2015 - 19:16

Pas sûr car il est vraiment bon depuis le début de la saison! Il a mis 9 buts et 2 passes déc en L2 sans compter les coupes.
Je le vois bien titulaire d'entrée

Anthony
National
National

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 le Ven 13 Fév 2015 - 11:31

Ligue 1. Jérôme Rothen : « C’était une erreur de revenir»

Le consultant de RTL commentera le match entre ses deux clubs de cœur, samedi, au Parc. L’ancien international détaille la relation qui l’unit à ces deux maillots.

11/02/2015 à 16:48 par nicolas claich

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jérôme Rothen a participé à la remontée du SM Caen en Ligue 1, disputant 8 matches en début de saison 2013/2014, pour un but et deux passes décisives.

« Je rêvais de jouer au PSG »

« Paris est mon club de cœur et on ne peut pas en avoir plusieurs. J’y suis né, le PSG est le club de mon enfance. C’était mon rêve de porter ce maillot quand j’étais jeune et j’ai mis tous les ingrédients pour y arriver. J’ai même gagner des trophées, même s’il y a eu aussi des saisons plus compliquées. Le PSG restera toujours dans mon cœur. »

« Malherbe tient une place importante »

« Le SM Caen est le club qui m’a permis de suivre toute ma formation et de découvrir le monde professionnel. ça reste évidemment des bons souvenirs et Malherbe tient une place importante dans ma carrière. Je préfère retenir mes premières années à Caen, la dernière, je m’en serais bien passé. »

« Avec l’entraîneur, on avait des divergences »

« C’était une erreur de revenir. J’ai toujours effectué mes choix en fonction de mes sentiments et, malheureusement, dans le foot pro, il ne faut pas faire preuve de sentiments. C’est le cœur qui m’avait fait revenir, je voulais rendre au club ce qu’il m’avait donné. J’étais venu pour encadrer les jeunes, les conseiller, mais je ne suis pas resté assez longtemps ! Avec l’entraîneur, on avait des divergences et, quand ça prend le dessus sur le plaisir au quotidien, ce n’est pas la peine de continuer. Je considère que ma fin de carrière, c’est à Bastia qu’elle a eu lieu. »

« Paris monte en puissance »

« On ne peut pas comparer le PSG et le SMC. Sans être flamboyant en première partie de saison, contrairement à l’an passé, les résultats sont toujours là pour Paris. Même dans la difficulté, ils restent en course dans quatre compétitions, c’est impressionnant ! On rentre dans la dernière ligne droite et on sent une équipe sur la pente ascendante. Ils ont retrouvé de la fraîcheur. Ils ne s’attendaient certainement pas à un championnat aussi serré, mais être à la lutte avec Lyon et Marseille pour le titre les a aussi obligés à se remettre en question. S’ils avaient 10 points d’avance en championnat, Caen pourrait espérer que les Parisiens aient déjà la tête à Chelsea (NDLR : le match aller de 1/8e de finale de Ligue des Champions a lieu trois jours après), mais là, ils ne peuvent pas prendre de retard. La meilleure façon de préparer Chelsea, c’est de faire un bon match contre Malherbe. C’est difficile de les jouer en ce moment.»

« Caen n’a rien à faire à la dernière place »

« En novembre et décembre, on les voyait morts, il faut le reconnaître. Ils n’étaient pas bien physiquement et, avec les résultats qu’ils avaient, la confiance s’était échappée. Les joueurs leaders n’étaient pas au rendez-vous. L’équipe était faible et je ne voyais pas d’issue pour eux. Je pense que le match nul face à Bastia (1-1), juste avant la trêve, a été important. S’ils avaient perdu, les vacances auraient été très longues…Ils ont finalement pris un point : ce n’était pas grand-chose, mais ils ont peut-être senti que ça avait tourné. Depuis le reprise, des joueurs majeurs, surtout Julien Féret, ont retrouvé leur niveau physique et, donc, leur confiance. Quand les joueurs sont à leur niveau, Malherbe n’a rien à faire à la dernière place du championnat. »

« L’avenir du SMC, c’est Kanté, Nangis et Lemar »

« Je n’ai plus vraiment de contacts avec les joueurs, mais je suis content pour les jeunes comme Ngolo Kanté et Lenny Nangis. Je ne les ai pas côtoyé longtemps, mais on voyait bien qu’ils avaient un gros potentiel. Nangis jouait surtout avec la réserve à l’époque, mais je trouvais qu’il méritait de jouer plus. Aujourd’hui, lui et Ngolo ont franchi un cap, ils sont performants, et réguliers. Il y en a un autre que j’aimerais voir jouer plus souvent, c’est le petit Thomas Lemar. Avec Lenny et Ngolo, il représente l’avenir du SM Caen, le club doit bâtir autour d’eux. En plus, ce sont des garçons qui ont une bonne mentalité. »

Ligue 1 (25e j.) : Paris SG – SM Caen, samedi 14 février, 16h.

Du micro au banc ?

Consultant depuis qu’il s’est retiré du foot professionnel, d’abord pour le groupe Canal+, puis pour BeIn Sport et RTL, Jérôme Rothen avoue se sentir à l’aise derrière un micro. « Je m’éclate dans ce que je fais, et ça me permet de rester proche du terrain ». C’est que l’ancien milieu à la patte gauche de velours a une idée derrière la tête. « Je passe actuellement mes diplômes d’entraîneur. J’ai des idées et il y a des choses à faire. Mon objectif, c’est d’entraîner un jour une équipe professionnelle car je suis un compétiteur dans l’âme. » En attendant, il s’exerce au Plessis-Robinson (DH Paris), où il est entraîneur-adjoint. Il vient aussi de rechausser les crampons. « Uniquement pour le plaisir », sourit-il.

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Sam 14 Fév 2015 - 20:36

Et le Duhamel qui nous fait un p'tit dans le dos..

Ligue 1
Ligue 1

Message par Bencoull le Sam 14 Fév 2015 - 21:12

Là il se bouge le cul ! Bah oui titulaire d'office  Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Sam 14 Fév 2015 - 22:36

Doublé de Duhamel...mais son remplçant tient la baraque.
Vraiment je l'aime bien de Sala!

Pour en revenir à Rothen, là ou je suis d'accord avec lui, ce fut effectivement une erreur de revenir ...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Anthony le Jeu 5 Mar 2015 - 15:49

Mb. Niang: "Mon rêve est de remporter le Ballon d'Or"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.elmt-detail.article .reseaux-top .link-bait { top:15px; right:20px; }

Désormais joueur du Genoa, à qui l'AC Milan l'a prêté, M'Baye Niang est revenu sur sa (tumultueuse) carrière, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "Ici, ça se passe mieux et j'espère continuer comme ça. Même à Montpellier, j'ai commencé fort, puis j'ai été abandonné, mais c'était seulement de ma faute. Je ne me laisse pas distraire par les critiques. Je travaille pour devenir un champion. Mon rêve est de remporter le Ballon d'or. Je ferai tout pour réussir et si je devais m'arrêter à mi-chemin, de tout façon, j'aurais essayé, explique l'attaquant, qui espère toujours revêtir le maillot frappé du coq. Je sais que le staff de l'équipe de France garde un oeil sur moi."

Anthony
National
National

Message par Vidocq le Jeu 5 Mar 2015 - 16:17

C'est bien d'être ambitieux...et je lui souhaite d'y parvenir....mais honnêtement...il y a du boulot !!

Qu'il commence déjà par se fixer dans un club et marquer 10 ou 12 buts par saison...(et autant de passes décisives) et après on verra !!

Modérateur
Modérateur

Message par ranko14 le Jeu 5 Mar 2015 - 16:29

Il est bien mieux depuis qu'il joue au Genoa où il fait des performances intéressantes

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Ven 6 Mar 2015 - 12:48

J'ai quand même l'impression qu'il est un peu cramé le MB Niang !!

Dommage parce qu'il avait de vrais qualités.

Le problème c'est de percer trop jeune !!..les clubs huppés de tournent autour et si tu n'as pas la tête bien sur les épaules...ça peu tourner vinaigre !!

Modérateur
Modérateur

Message par rossi le Ven 6 Mar 2015 - 21:10

Percer trop jeune !!!! non mal entourer OUI

Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Message par smc12 le Dim 10 Mai 2015 - 21:28

Laurent Agouazi en play-offs avec Atromitos
Le 10/05/2015 à 19:57:00

Passé par Caen, Metz ou encore Istres, Laurent Agouazi évolue à l'Atromitos depuis l'été dernier. Auteur d'un nul sur le terrain de Kalloni Lekanopedio (1-1), son club s'est qualifié pour les play-offs du Championnat en compagnie du Panathinaïkos, du PAOK Salonique et de l'Asteras Tripoli. Battu sur le terrain du Pana (1-3, avec le 13e but de la saison pour Karelis), le PAS Giannina (6e) se rate lors de cette dernière journée et dit au revoir à son rêve européen.

Equipe

Pour débattre, merci de vous diriger ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Dim 10 Mai 2015 - 22:05

Super pour lui!

Anthony
National
National

Message par smc12 le Dim 24 Mai 2015 - 23:07

Ligue 1. Guingamp : Giresse et Lemaitre prolongent, Douniama s'en va
Guingamp  - 11h00  

C'est la fin de saison pour Guingamp. Quelques joueurs en savent plus sur leur avenir.

Dimanche matin en conférence de presse, l'entraîneur d'En Avant Guingamp, Jocelyn Gourvennec, a fait le point sur l'avenir de certains de ses joueurs.

Reynald Lemaitre, lui aussi en fin de contrat, va en revanche prolonger son bail de deux ans.

Sambou Yatabaré retourne à l'Olympiakos, par qui il est prêté et où il lui reste deux ans de contrat.

Quant à Jérémy Sorbon, il lui reste une année de contrat (option), mais il n'est pas encore certain qu'il poursuive avec Guingamp. Des discussions sont en cours.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Lun 25 Mai 2015 - 10:18

Qu'il revienne!!!

Anthony
National
National

Message par Narval' le Lun 25 Mai 2015 - 11:08

Une charnière Sorbon - Da Silva: le rêve quoi !! Very Happy

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Lun 25 Mai 2015 - 15:10

Narval' a écrit:Une charnière Sorbon - Da Silva: le rêve quoi !! Very Happy
Carrément!
Et cela ne paraît pas si irréalisable!non?

Anthony
National
National

Message par Narval' le Lun 25 Mai 2015 - 16:23

Y'a deux penchants je dirais...

D'un côté, Jéremy est plus prêt de la fin que du début de sa carrière et un retour aux sources peut être envisageable.

De l'autre côté, on peut aussi se dire qu'il a joué l'EL cette saison avec de bonnes performances et qu'il pourrait donc tenter un challenge à l'étranger, des clubs peuvent être intéressés par son profil... On peut parfaitement l'imaginer dans des clubs tels que Leverkussen, Fiorentina, Valence, Séville, etc. ou dans un pays exotique (USA, Inde, Australie,...)

Les Pronos de Fred:

2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Lun 25 Mai 2015 - 16:29

J aime beaucoup sorbon mais il n a pas le niveau pour les club que tu cites. Mais pour malherbe pourquoi pas meme si ca risque d etre complique, partir et reven8r aussitot c est pas si facile dans la tete je pense

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Anthony le Dim 31 Mai 2015 - 12:35

FRANCE FOOTBALL

Que deviens-tu ?
Fabrice Divert, retour aux sources
L'ancien attaquant caennais mène une existence paisible dans sa Normandie natale.
Myoaponévrosite plantaire. Derrière ce terme barbare se cache une inflammation ou une lésion de l’arrière du pied nécessitant l’arrêt de toutes les activités sportives pendant plusieurs semaines selon la gravité de l’irritation. Pour Fabrice Divert, cela a été synonyme de fin de carrière en 1996, à seulement vingt-neuf ans, après douze mois de galères, de rendez-vous chez des chirurgiens et des acupuncteurs et même une visite chez Sonny Anderson, l’ancien attaquant lyonnais, victime du même mal.

Un an à se déplacer avec des béquilles, à porter des semelles pour finalement raccrocher les crampons et se résoudre à faire une croix sur sa passion, sur son obsession : marquer. Car, pour celui qui a inscrit 80 buts en L1 de 1988 à 1995 sous les maillots de Caen, de Montpellier et de Guingamp, cet arrêt brutal est non seulement un crève-cœur mais va surtout conditionner son après-football.

Un combat de huit ans

Soutenu par Louis Nicollin, le président héraultais, l’ancien attaquant se résout à tourner la page. Et à retourner dans la région de Caen, sa ville natale, à Verson, avec son épouse et ses deux enfants.

Depuis ce petit bourg de 3 600 habitants, en 1997, il entame un long combat avec les assurances pour obtenir une indemnisation à la suite de son infection. «Durant huit ans, j’ai ferraillé, assisté d’un avocat et d’un médecin conseil.» Durant huit ans, l’ancien international (3 capes) ne travaille pas. «Je n’en avais même pas envie, poursuit-il. Passer des diplômes d’entraîneur était compliqué car cela m’aurait trop sollicité physiquement.»

Heureusement, Fabrice Divert, aujourd’hui âgé de quarante-huit ans, avait été prévoyant en réalisant de bons placements. «Quand j’étais joueur, je me demandais toujours : “Et si tout s’arrêtait demain, quel train de vie pourrais-je avoir ?” J’avais même contracté, lorsque j’étais stagiaire pro, sur les conseils de l’UNFP (NDLR : Union nationale des footballeurs professionnels) et des anciens, une assurance.» Tout cela lui a permis de traverser ces moments délicats sans trop souffrir financièrement.

Dirigeant bénévole

Finalement, c’est de ses deux garçons que viendra la lumière : «Ils ont démarré le foot à Verson en 1997. Je suis devenu membre du club local en qualité de dirigeant. J’ai pu les suivre dès le début. Et lorsque des membres du comité directeur ont démissionné, il ne restait plus que deux personnes aux commandes. Je suis donc devenu le président de Verson de 2006 à 2011.»

Avec en point d’orgue une montée en DH, le plus haut niveau jamais atteint par l’équipe première. Cette expérience va façonner la seconde vie de Fabrice Divert : «Ces cinq années m’ont permis de comprendre comment fonctionne une association. J’y ai appris le rôle de trésorier, la gestion de tout le versant administratif. Par exemple, nous avons remis au goût du jour les statuts et promulgué un règlement intérieur qui jusque-là n’existait pas. Demain, si je dois à nouveau aider un club en tant que président, je pense en être capable.»

Dans ses propos, on sent que cette activité lui manque. Car, depuis qu’il n’est plus président de Verson, l’ancien avant-centre ne fait pas grand-chose en dehors de sa vie de famille. Il a bien conservé quelques contacts avec des copains de promo caennaise ou guingampaise, comme l’entraîneur de l’OL, Hubert Fournier, ou encore Rudi Garcia, mais quand il évoque le Stade Malherbe, on voit poindre chez lui du dépit. Il a certes été invité à donner le coup d’envoi d’une rencontre de L2 ainsi qu’au centenaire du club en 2013, mais avoir vu Pascal Théault, son formateur, remercié après trente-cinq ans de bons et loyaux services, l’a laissé songeur sur la volonté d’intégrer les anciens au projet du Stade Malherbe. «Si l’on veut promouvoir une philosophie régionale, on devrait peut-être regrouper les… régionaux ! Un Christophe Point (directeur de la formation de Dijon) a aussi sa place.»

Pour sa part, Fabrice Divert n’est pas demandeur... et n’est pas demandé ! «Je mène une existence paisible. Je joue un peu au tennis quand mon pied me le permet.» Il faudrait un projet collectif et puisant ses sources aux racines de l’amateurisme local pour le faire bouger.

Jean-Marie Lanoë

Anthony
National
National

Message par Anthony le Ven 5 Juin 2015 - 11:06

Pas de chance pour Fajr

Officiel : Elche relégué administrativement !

Treizième de Liga, Elche avait brillamment obtenu son maintien parmi l’élite du football espagnol. Seulement, le club vient d’être rattrapé par la patrouille.
La Ligue de Football Professionnel espagnole a annoncé que la formation était rétrogradée administrativement à cause de ses dettes.

Anthony
National
National

Message par Narval' le Ven 5 Juin 2015 - 20:21

Oh m**** Shocked

Les Pronos de Fred: