Revue de presse

Page 1 sur 50 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revue de presse

Message par Narval' le Jeu 14 Juin 2012 - 1:44

OF a écrit:SM Caen : Conseil de surveillance ce soir, DNCG demain
Football mardi 12 juin 2012

Le flou qui entoure le Stade Malherbe sera-t-il levé ce mardi soir ? Peu probable. Le Conseil de surveillance va bel et bien se réunir en fin de journée mais ce n’est « qu’une réunion de travail », assure Jean-François Fortin. Le président caennais ne devrait donc pas officialiser le nom de son futur entraîneur, même si la piste Patrice Garande tient toujours la corde. Celui-ci est actuellement en vacances, comme l’est Franck Dumas qui pourrait lui quitter le club. D’autre part, les dirigeants du SMC passeront demain devant la DNCG pour présenter le budget de la prochaine saison en Ligue 2.
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7213
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par domjedi le Dim 17 Juin 2012 - 12:16

bonjour a tous il faudrais prendre un super entraineur pour qu'il dure, et un jour, joué les premiers roles

domjedi
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Bewul le Dim 17 Juin 2012 - 19:09

Domjedi, peux tu aller te présenter à la page présentation pour mieux faire connaissance, merci à toi !!

Et faire attention à l'orthographe, merci !!
avatar
Bewul
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 548
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 43
Localisation : En terre connue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Tsigalko le Mar 19 Juin 2012 - 20:06

Alain Cavéglia, directeur sportif en charge notamment du recrutement, va prendre du galon dans les bureaux avec le départ de Franck Dumas, qui supprime de fait le poste de manager général. L'ancien agent s'est activé depuis quinze jours avec le président Fortin et Patrice Garande pour renforcer l'équipe.

Caen a officialisé hier trois renforts qui doivent signer mercredi avant la reprise de l'entraînement prévue à 16 h : comme nous l'annoncions précédemment, il s'agit du milieu défensif Laurent Agouazi (ex-Istres) pour 2 ans, du latéral droit Jean Calvé (ex-Nancy) pour 3 ans, et du milieu offensif Romain Poyet (ex-Brest) pour 2 ans.

Ces trois joueurs étaient libres : Malherbe doit compter ses sous avec la relégation, la gestion du cas Dumas et même celui de Frau, dont le club espère se séparer. Il a récupéré un peu plus de 2 millions d'€ avec le transfert d'Heurtaux à l'Udinese mais a encore besoin de liquidités, et reste en attente de propositions pour Hamouma voire Bulot et Thébaux. « S'il y a d'autres arrivées, elles se feront en fonction des départs », ne cache pas Cavéglia. Le chantier de l'attaque, notamment, reste ouvert, en fonction du sort de Frau, Traoré et Niang à qui on prêterait des vélléités de départ.

De source héraultaise, le SMC songe notamment à se faire prêter le Montpelliérain Fodé Koïta, 21 ans et 1,86 m, 3 buts en 17 matches avec Lens où il avait été prêté en janvier pour terminer la saison de L2.

Angers aimerait bien récupérer aussi l'international espoir, dans le cadre du transfert de Charbonnier chez les champions de France. Par ailleurs, Malherbe comptera dès mercredi deux nouveaux pros, le défenseur central Irundu Musavu-King et le latéral gauche Raphaël Guerreiro. Après Tarbes, le jeune gardien Riffi Mandanda va être de nouveau prêté en National, au Poiré-sur-Vie cette fois.

G. L.

Fall désiré par le Sénégal ? Nommé 1er adjoint de Garande, Pape Fall a été contacté par la Fédération sénégalaise pour prendre en main les destinées de la sélection de son pays, selon la presse locale. L'ancien défenseur s'interroge et disposerait d'une semaine pour répondre. Alex Dupont est également candidat au poste.

http://www.caen.maville.com/sport/detail_-Mercato-Fode-Koita-vise-par-le-SM-Caen_fil-2174200_actu.Htm

_________________
Kanté leur fera tous N'Golo au milieu du terrain. coeur
avatar
Tsigalko
National
National

Messages : 1808
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Mer 20 Juin 2012 - 11:23

Football. SM Caen. C'est la reprise avec un groupe en plein chantier
Le directeur sportif, Alain Cavéglia, présentera officiellement ce matin les trois recrues caennaises. Il n'y en aura d'autres que si certains, comme Hamouma ou Thébaux, quittent le club.

Patrice Garande, le nouveau coach qui connaît la maison par coeur, doit accueillir 26 joueurs cet après-midi (16 h 30) pour une rentrée particulière. Sans Dumas, avec 2 néo-pros et 3 nouveaux.
Un mois tout rond après son dernier match d'une saison en trompe-l'oeil à Valenciennes, l'effectif pro du SM Caen reprend le chemin de l'entraînement, cet après-midi. L'amertume inhérente à la relégation n'a pas été effacée par quatre semaines de repos, mais en reprenant l'habitude de transpirer, ce groupe va retrouver un nouveau défi. La montée. Cela doit être la destinée de ce club qui passe sa vie à faire le yo-yo entre Ligue 1 et Ligue 2. Comme si former en vue du haut niveau et se stabiliser dans l'élite n'était pas compatible...

Caen doit se remettre la tête à l'endroit avec son staff désormais privé de Dumas mais pour le reste conforme aux années précédentes. Le diplômé Patrice Garande, sous contrat jusqu'en 2015, est désormais en première ligne. C'est lui l'incarnation du changement et il va transmettre son premier message sur les coup de 16 h 30 avant un premier footing forcément réparateur après autant de farniente.

« Un groupe de 26 joueurs sera présent à la reprise », indique Alain Cavéglia, le directeur sportif en charge du recrutement. Frédéric Bulot ne sera pas là, il a obtenu du rab, en raison de sa campagne internationale avec les espoirs. Les joueurs en fin de contrat non plus. C'est logique pour Benjamin Nivet qui va rejoindre Troyes promu en Ligue 1, la saison prochaine. C'est problématique pour Deroin et Proment (lire par ailleurs).

Hamouma, une proposition cette semaine

Dudouit (Châteauroux), Marcq (Sedan) et Mandanda (Le Poiré-sur-Vie) ont été prêtés, alors que Thibault Moulin revient du Berry avec un bagage étoffé. Les jeunes Musavu-King et Guerreiro passent professionnels. À l'exception de Thomas Heurtaux qui a signé en faveur d'Udinese, l'ensemble du groupe présent en Ligue 1 la saison dernière est donc attendu aujourd'hui. Y compris, les joueurs ayant manifesté leur désir de partir. Mais en avoir envie ne suffit pas.

« Pour Romain Hamouma, une proposition doit arriver avant la fin de semaine, reconnaît Cavéglia. Pour les autres, cela dépendra des opportunités. Sans départ, il n'y aura pas d'arrivée. » Thébaux, Frau, voire Bulot et Niang peuvent intéresser d'autres clubs, mais en attendant du concret, ils restent Caennais. Malherbe a déjà recruté trois joueurs en fin de contrat : Romain Poyet, l'ailier du Stade Brestois doit signer aujourd'hui un contrat de deux ans, le latéral droit nancéien Jean Calvé va s'engager pour trois ans et le milieu de terrain istréen Laurent Agouazi pour deux ans. « Ces trois joueurs correspondaient à nos priorités, ajoute le directeur sportif du SMC. Pour le reste, tout est possible. Donc on anticipe, notamment devant. »

Car être attaquant ne signifie pas forcément être buteur. Avec Nabab, Niang, Traoré et Frau, Caen n'a pas réussi à se mettre à l'abri en Ligue 1. Si l'international s'en va, un renfort sera sollicité.

Le capitaine Nicolas Seube et Jérémy Sorbon restent les cadres chargés d'encadrer un effectif jeune, avec des renforts ayant du vécu. « On a pris trois joueurs qui ont entre 28 et 30 ans, on a bien avancé pour préparer la saison prochaine, mais des choses vont encore bouger, il est tôt », ajoute Cavéglia, conscient que le visage du groupe appelé à traduire la reconquête n'est pas définitif.

http://www.caen.maville.com/sport/detail_-Football.-SM-Caen.-C-est-la-reprise-avec-un-groupe-en-plein-chantier_fil-2174398_actu.Htm
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Mer 20 Juin 2012 - 11:33

L'heure de la reprise a sonné pour Malherbe
Mercredi, 20 Juin 2012 09:33 Aline Chatel

Un mois tout juste après une défaite fatale contre Valenciennes, synonyme de relégation en Ligue 2, le Stade Malherbe reprend du service aujourd'hui. Les Caennais attaqueront la préparation physique avec un nouvel entraîneur à leur tête mais dans le cadre d'un effectif encore peu modifié. Romain Hamouma, Pierre-Alain Frau ou Alexis Thébaux, tous sous contrat, seront normalement de la partie. Les trois premières recrues également.


Tourner la page de l'échec vécu la saison dernière et « recréer une dynamique » en Ligue 2 : tel est l'objectif du Stade Malherbe au moment de rechausser les baskets pour un premier footing de reprise, cet après-midi. Frédéric Bulot manquera à l'appel. Il dispose de quelques jours de vacances supplémentaires puisque sa saison s'est terminée plus tard avec l'équipe de France espoirs – qui est attendu à Venoix pour 16h (entraînement à 16h30). En fin de contrat, Damien Perquis, Grégory Proment, Anthony Deroin et Kandia Traoré ne devraient pas être davantage présents. Rien n'a bougé à leur sujet. Jerry Van Dam, qui était prêté par Lille, Benjamin Nivet et Thomas Heurtaux sont partis. Déjà prêtés la saison dernière, Damien Marcq et Riffi Mandanda le seront à nouveau. Le premier à Sedan (L2), le second au Poiré-sur-Vie (National). Thibault Moulin fait en revanche son retour dans l'effectif après un prêt convaincant à Châteauroux. Jean Calvé (arrière droit, trois ans), Laurent Agouazi (milieu axial, deux ans) et Romain Poyet (milieu droit, deux ans) vont découvrir leurs nouveaux coéquipiers. Ce sont les trois premières recrues – en fin de contrat – du Stade Malherbe. Raphaël Guerreiro (arrière gauche) et Yrondu Musavu-King (défenseur central) intègrent le groupe professionnel.


Présentés sur le départ, Romain Hamouma, Alexis Thébaux et Pierre-Alain Frau n'ont signé nulle part. Le milieu droit semble néanmoins le plus avancé dans sa recherche d'un nouveau club. « On n'a reçu aucune proposition », affirme Alain Caveglia, directeur sportif du Stade Malherbe, au sujet d'Hamouma et de Thébaux. On imagine qu'il en va de même pour Pierre-Alain Frau. Bastia a rompu les discussions avec l'ancien lillois, au salaire trop c***équent pour ses finances. Le Stade Malherbe « cherche un attaquant, bien sûr », mais entend « prendre [son] temps ». « On essaye d'anticiper s'il y a un ou deux départs, indique le responsable du recrutement. Il peut y avoir d'autres arrivées en fonction des départs. Le marché n'est pas encore parti en raison de beaucoup de choses, surtout le championnat d'Europe. » Avec un budget divisé par deux (il est passé de 31 millions d'euros à 15 millions d'euros), le Stade Malherbe ne peut pas faire de folies. En outre, il ne cache pas que la descente en Ligue 2 est longtemps restée une possibilité inenvisagée. « J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à l'éventualité d'une descente en Ligue 2 et que dans le cadre de nos recherches, on avait plus travaillé sur des joueurs de Ligue 1 », reconnaît Jean-François Fortin. Le président caennais reste donc relativement flou quant aux prochaines ambitions de son club. « Ce qu'on essaye de faire, avec nos moyens, c'est l'équipe la plus performante possible pour essayer de faire le meilleur résultat possible. »



LE PROGRAMME DE LA SEMAINE

Mercredi : entraînement à 16H

Jeudi : entraînements à 10H et 16H

Vendredi : entraînements à 10H et 16H

Samedi : entraînements à 10H et 16H

Dimanche : entraînement à 10H

Entraînements ouverts au public sur le complexe de Venoix.


http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4859%3Alheure-de-la-reprise-a-sonne-pour-malherbe&catid=1%3Astade-malherbe-caen&Itemid=2
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par hamham le Mer 20 Juin 2012 - 12:39

Ah ça sent la joie de vivre, ça fait peur

avatar
hamham
CFA 2
CFA 2

Messages : 1487
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 29
Localisation : St Pal de Mons

https://instagram.com/sonialehon/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par jean77 le Mer 20 Juin 2012 - 18:05

bonsoir super intéressante ses interview a écouté dumas , cavéglia notament Wink

http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

_________________
avatar
jean77
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Messages : 393
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : fort de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Ven 22 Juin 2012 - 8:55

Avec Caen, Poyet veut reprendre l'ascenseur

SM Caen. Arrivé de Brest où il a passé 5 ans, Romain Poyet devrait évoluer sur le flanc droit de l'attaque caennaise cette saison.
Short et polo, baskets aux pieds, Poyet est arrivé devant la presse en mode décontracté, mercredi. Présenté en même temps que Calvé et Agouazi, il a pris avec humour l'erreur de Jean-François Fortin qui l'a appelé David au lieu de Romain. À 31 ans, le nouvel attaquant caennais n'est heureusement pas l'un de ces joueurs à l'ego surdimensionné... Ce qui ne l'empêche pas d'être déterminé et de savoir où il veut aller. « Mon ambition personnelle, c'était de rejoindre un club avec lequel je pourrai retrouver la Ligue 1 », avoue-t-il ainsi, d'emblée.

154 matches de Ligue 2

Obligé de recruter malin, Malherbe a sauté sur l'occasion lorsque Brest, maintenu en L1, l'a laissé libre. Sans être un buteur né, Poyet a effectivement d'autres arguments qui n'avaient pas laissé Nantes, Arles-Avignon, Châteauroux et Lens indifférents. État d'esprit irréprochable, pugnace, il n'est pas avare d'efforts, même au niveau défensif, et possède un gabarit intéressant. Formé en pointe, l'ancien Bourguignon passé par Auxerre et Dijon a été replacé sur le flanc droit de l'attaque par Alex Dupont ces dernières saisons. C'est à ce poste qu'il devrait évoluer avec Malherbe.

Son profil, certes très différent de celui de Romain Hamouma, plaisait à Dumas, encore entraîneur au moment où Poyet a donné son accord à Caen. « À cette période, il n'était pas prévu que Franck Dumas arrête, mais Patrice Garande me voulait déjà lorsqu'il était à Cherbourg et moi à Auxerre. Ça ne change donc rien », assure le nouveau venu. Encouragé dans son choix par les anciens Malherbistes Lesoimier et Grougi, il dit que venir à Caen était « une évidence ».

Plutôt discret dans la vie, mais très combatif sur le terrain, Romain Poyet présente un beau CV avec 154 matches de Ligue 2 et 85 de Ligue 1 derrière lui, pour 29 buts inscrits dans sa carrière professionnelle. « J'espère faire profiter de mon expérience dans le vestiaire. Je ne suis pas quelqu'un qui parle pour ne rien dire, mais si on me laisse m'exprimer je le ferai. » Sur le terrain en tout cas, il devrait en avoir l'occasion. Avec un objectif affiché clairement : « Pour moi, Caen n'a rien à faire en Ligue 2. »



Les matches amicaux. Quatre rencontres sont programmées avant la reprise du championnat le 27 juillet prochain. La première, le samedi 7 juillet face à Cherbourg (CFA), à Bayeux (19 h). Ensuite, le samedi 14 juillet face au Stade Lavallois (L2), à Courseulles (19 h). Puis le mardi 17 juillet contre le FC Rouen (National), à Dives-sur-Mer (19 h). Enfin, le vendredi 20 juillet contre Le Havre (L2), à Ouistreham (19 h).



Dudouit a résilié. Le jeune Emeric Dudouit, 20 ans, quitte Malherbe et s'est engagé avec Châteauroux pour deux saisons.



Valéro à Luçon. L'ancien Caennais de 28 ans quitte Quevilly. Julien Valéro rejoint Luçon, en CFA.


http://www.caen.maville.com/sport/detail_-Avec-Caen-Poyet-veut-reprendre-l-ascenseur_fil-2175534_actu.Htm
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Ven 22 Juin 2012 - 15:20

Jean Calvé à la relance au Stade Malherbe
Vendredi, 22 Juin 2012 10:06 Aline Chatel

Après quatre années difficiles à Nancy, marquées par trois prêts, Jean Calvé a paraphé mercredi un contrat de trois ans en faveur du Stade Malherbe. Le latéral droit révélé au Mans entre 2006 et 2008 va découvrir la Ligue 2 après avoir disputé plus de 120 matchs parmi l'élite. Il s'était engagé avec Caen dès le mois de juin. Jean Calvé réfute tout esprit de revanche mais, à 28 ans, doit relancer sa carrière.


Quand son contrat au Mans prit fin, Jean Calvé était un latéral droit parmi les plus en vue du championnat français. Suivi par de prestigieux clubs européens, le jeune homme fut sur le point de s'engager avec la Lazio Rome en cette année 2008. Le mouvement achoppa et le défenseur rejoignit les rangs de l'AS Nancy Lorraine dans des conditions salariales très avantageuses. Il devait remplacer Mickaël Chrétien, en instance de départ. Las, l'international marocain resta finalement au club et son successeur se mit à ronger son frein sur le banc des remplaçants. Le début d'une histoire compliquée dans l'est.


Dix-huit matchs en quatre saisons : tel est le bilan de Jean Calvé sous les couleurs nancéiennes. La première raison de ce léger total repose sur les trois prêts vécus dans cet intervalle. Alors qu'il appartenait à l'ASNL, le joueur a évolué sous les couleurs de Lorient (janvier à mai 2009, 9 matchs), Grenoble (octobre 2009 à mai 2010, 24 matchs) et Sheffield United (D2 anglaise, 2010-2011, 18 matchs). Ce parcours tortueux tient des difficultés rencontrées avec Nancy, où Jean Calvé n'a disputé que huit rencontres de Ligue 1 la saison dernière. En quatre ans, la seule lumière est venue d'un superbe but inscrit contre le Paris-Saint-Germain au mois de novembre 2011. Malaimé des supporters, en conflit avec Pablo Correa, écarté du groupe pro en cours de saison 2008-2009, rarement utilisé par Jean Fernandez à l'arrivée de celui-ci, Jean Calvé s'est un peu perdu en Lorraine. « Ça fait un moment que je n'étais plus dans les plans à Nancy, depuis que j'avais eu des soucis avec un ancien entraîneur, reconnaît-il. Comme j'étais en fin de contrat, c'était normal que je quitte le club vu les choses qui s'étaient passées auparavant. »


Un latéral très offensif


En signant à Caen, Jean Calvé entend relancer une carrière bringuebalante et refermer une longue parenthèse. Formé à Clairefontaine puis Sochaux, où il a effectué ses débuts dans le monde professionnel en 2005, le Val-d'Oisien assure n'avoir aucun esprit de revanche. « Je n'ai rien à montrer à personne. Je connais mes qualités et je viens pour donner tout ça au club de Caen. » Le discours est convenu mais on devine l'homme impatient de remonter la pente et désireux de reprendre sa marche en avant. S'il repart une division plus bas que celle qu'il a toujours côtoyée (122 matchs en Ligue 1 dont 103 comme titulaire), c'est certainement dans cette optique. Jean Calvé est un joueur de caractère, un paramètre important aux yeux de Jean-François Fortin. Pas un rebelle, tient-il néanmoins à préciser. « C’est au FC Sochaux que l’on m’a collé cette étiquette de rebelle, disait-il en 2008 à So Foot. C’est n’importe quoi. Je suis juste quelqu’un qui aime bien déconner, et ce depuis tout petit. » Le latéral droit arrive à Caen à l'âge de la maturité, endurci par les épreuves.


Le Stade Malherbe, qui savait qu'il perdrait Jerry Van Dam à l'issue de la saison dernière, s'est rapidement penché sur son cas. « J'ai eu des contacts très tôt avec Caen. Je m'étais déjà mis d'accord au mois de mars. » A l'époque, Malherbe était en Ligue 1 et avait Franck Dumas à sa tête. Trois mois plus tard, la situation est bien différente. Jean Calvé n'a pas changé de voie pour autant. « Sur les engagements qu'on avait au mois de mars, il y avait et Ligue 1 et Ligue 2. Je savais que c'était une possibilité. J'étais préparé à ça. J'ai eu une discussion avec le nouvel entraîneur. C'est dans la continuité du travail de M. Dumas. Il avait le même point de vue vis-à-vis de moi que M. Dumas donc il n'y a pas eu de souci à partir de ce moment-là. » Défenseur offensif, Jean Calvé dit avoir privilégié « le style de jeu de l'équipe », échaudé par son expérience nancéienne. « La façon de jouer ne me correspondait pas forcément quand je suis arrivé, explique-t-il. J'aime les équipes qui jouent où les latéraux apportent beaucoup. »

http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4865&Itemid=2
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Ven 22 Juin 2012 - 15:21

Bulot intéresse le Standard, Niang suivi de près
Vendredi, 22 Juin 2012 13:44 Aline Chatel

L'avenir de Frédéric Bulot, sous contrat jusqu'en 2014, pourrait bien s'écrire ailleurs qu'au Stade Malherbe. Le milieu gauche – ou meneur de jeu en l'occurrence – fait notamment l'objet d'un intérêt particulier du Standard de Liège. L'Équipe, qui révèle l'information, indique que le club belge « doit faire parvenir dans les prochains jours une offre à Caen », qui réclamerait près de deux millions d'euros pour l'ancien monégasque. Ce dernier a écrit hier sur son compte Twitter qu'il ne pouvait « rien [nous] dire encore a propos de [son] départ ou pas ». Il bénéficie de quelques jours de vacances supplémentaires après une campagne en équipe de France espoirs.

Un autre jeune caennais pourrait se rapprocher du départ. Mbaye Niang, 17 ans, est suivi par plusieurs grands clubs européens, croit savoir France Football. Liverpool, Tottenham, la Fiorentina et l'Inter Milan sont ainsi venus aux renseignements. Il a encore deux ans de contrat avec Caen.

Au rang des départs, ceux de Romain Hamouma, courtisé par une bonne partie de la Ligue 1, et de Pierre-Alain Frau ne devraient plus tarder. Quant à Grégory Proment et Anthony Deroin, leurs chances de prolonger sont quasi-nulles. En revanche, Kandia Traoré et Damien Perquis sont encore sous contrat contrairement à ce que beaucoup pensaient.

http://www.sportacaen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4867&Itemid=2

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Benoît Caen le Ven 22 Juin 2012 - 16:44

Ouest France 21 juin 2012
avatar
Benoît Caen
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 248
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 39
Localisation : caen

http://tribunedecaen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Sam 23 Juin 2012 - 11:27

Nicolas SEUBE : "On doit se racheter"

samedi 23 juin 2012 10:30

Présent lors de la rencontre avec les salariés de l'usine Saint-Louis à Cagny, le capitaine du SM Caen nous a consacré quelques minutes pour évoquer la saison de Ligue 2 qui s'annonce.



La relégation est une plaie encore ouverte. "Même si, malheureusement, ce n'est pas la première fois pour moi, ce n'est jamais facile de digérer une telle déception. Les vacances ont, tout de même, permis de changer d'air, passer du temps avec la famille, penser un peu à autre chose."

L'intérêt, c'est de tourner rapidement la page. "Il faut rebondir immédiatement, bien démarrer le championnat, souhaite Nicolas SEUBE. L'important, c'est de retrouver confiance en nous, en notre jeu. L'an dernier, on n'a pas assez créé, on a trop subi. Il faut qu'on retrouve l'identité de jeu qu'on a toujours eue ici à Caen."

Reconquérir le public passe par là. "Si, auparavant, on avait fait de beaux parcours, c'était en grande partie grâce au soutien de nos supporters, constate l'homme aux 364 matches professionnels avec le SM Caen. Ce que souhaite le public, c'est qu'on développe du jeu et qu'on donne tout sur le terrain. Partant de là, les gens ne se sont pas retrouvés dans ce qu'on a fait la saison passée et c'est logique."

A l'orée de sa douzième saison sous le maillot malherbiste, "Capi" va même plus loin : "Je comprends largement leur déception. On doit se racheter auprès des gens qui supportent ce club. On les a trop déçus... Partager avec eux, leur donner du plaisir lorsqu'ils viennent au stade, c'est important. Il faut qu'on retrouve, notamment dans le jeu, les valeurs qui font la force du SM Caen et qu'on a peut-être un peu perdues..."

http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Lun 25 Juin 2012 - 13:52

Courtisé par le Sénégal, Pape FALL reste à Malherbe
lundi 25 juin 2012 13:34

Convoité par la Fédération Sénégalaise pour prendre les rênes de la sélection nationale, l'adjoint de Patrice GARANDE a décidé de rester au SM Caen. Ses explications.



Pape, quelle décision as-tu prise pour la suite de ta carrière ?

J'ai décidé de donner la priorité au Stade Malherbe. J'ai appelé ce lundi matin, le Ministre et le Président de la Fédération Sénégalaise, pour leur communiquer ma décision. J'ai été très flatté de l'intérêt qu'ils m'ont porté, ç'a pris une ampleur considérable au pays où beaucoup de gens souhaitaient que je sois le nouveau sélectionneur. Le Sénégal, c'est forcément particulier pour moi et ç'a donc été un choix très difficile. Mais, il me reste un an de contrat à Caen et je tiens à être loyal jusqu'au bout avec ce club qui m'a tant donné.



Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

Ce que je mets toujours en avant, c'est l'aspect humain. Si j'étais attiré par l'argent, j'aurais dit oui au Sénégal où j'aurais touché 4 fois plus qu'ici. Mais, moi, je ne suis pas comme ça. Ce qui a motivé ma décision, c'est d'abord la relation de confiance qui me lie au Président FORTIN. Il y a beaucoup d'estime et de respect entre nous. Ce qui m'a beaucoup marqué, ce sont aussi les témoignages de sympathie que j'ai reçus ces derniers jours. Je ne pensais pas être si apprécié dans la région.



En quoi l'attachement que tu portes au Stade Malherbe a compté dans ta décision ?

Ce club est dans mon cœur et c'est pour ça que je veux continuer l'aventure. Je ne peux pas faire plus grand sacrifice pour Malherbe que de refuser la proposition de mon pays. J'aimerais d'ailleurs lancer un appel à nos supporters. Ce ne sera pas une saison facile mais on aura besoin d'eux. Il faut que tout le monde se mobilise pour aider le club à remonter. Et, sans nos supporters, on n'y arrivera pas. Il ne faut pas se leurrer, nous seuls, on ne peut rien faire... Notre fierté, c'est de sentir leur soutien et c'est tous ensemble qu'on remontera le club en Ligue 1.

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2011-2012/actualites/groupe-pro/courtise-par-le-senegal-pape-fall-reste-a-malherbe


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Mer 27 Juin 2012 - 9:19

Pour Branger et Malherbe, le temps est compté
Ligue 2. La descente en Ligue 2 concédée au dernier moment, le préparateur physique caennais a dû revoir ses plans pour l'été.
Jean-Marc Branger avait déjà son plan de bataille en tête pour remettre l'effectif caennais en forme en vue de la reprise du championnat. Mais le programme du préparateur physique du SMC a été totalement remis en cause le 20 mai, au soir de la 38e journée de L1. « Tout était déjà prêt mais il fallait attendre le dernier match, explique-t-il. Malheureusement, cela a tout changé... En L2, ce n'est pas la même chose : on a 3 semaines de moins pour se préparer, donc beaucoup moins de temps pour être prêts. On a travaillé en urgence là-dessus avec Pat' (Garande). »

La reprise du championnat arrivera beaucoup plus vite, le 27 juillet à Ajaccio, deux semaines avant le retour de la L1. Dès mercredi dernier, jour de la reprise de l'entraînement, Jean-Marc Branger n'a donc pas perdu de temps. Après « un travail foncier classique » sur les premiers jours, avec musculation le matin et jeu avec ballon l'après-midi, les joueurs ont été soumis à des tests physiques individuels lundi, dont les résultats révéleront leur forme du moment. « Mais je n'ai pas d'inquiétude particulière, affirme Branger. On a fait une très bonne première semaine de travail et les joueurs ont l'air d'être revenus avec de la fraîcheur. »

Pour le groupe caennais, le temps est compté et le stage de Bayeux, du 3 au 14 juillet, sera le moment choisi pour augmenter la cadence et faire souffrir les organismes. Au cours de ce stage, Nicolas Seube et ses partenaires effectueront les premiers réglages sur le terrain face à Cherbourg, le 7 juillet à Bayeux, avant d'affronter le Stade Lavallois à Courseulles le samedi suivant. Comme chaque année, le SM Caen évoluera principalement sur la côte calvadosienne lors de sa préparation, avec deux autres matches à Dives-sur-Mer face à Rouen (National), le 17 juillet, et à Ouistreham contre Le Havre (Ligue 2) le 20 juillet à l'occasion du Trophée des Normands.

http://www.caen.maville.com/sport/detail_-Pour-Branger-et-Malherbe-le-temps-est-compte_fil-2177991_actu.Htm
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Mer 27 Juin 2012 - 10:02

Caen
Ligue 2. Grégory Proment : « Ce n’est pas un adieu… »
Football mardi 26 juin 2012

Arrivé au Stade Malherbe en 2006, Grégory Proment quitte le club pour rejoindre son autre équipe de coeur : le FC Metz où il s'est engagé pour un an, plus une autre année en option en cas de remontée en Ligue 2.

Caen. Après 6 saisons au Stade Malherbe où il aurait aimé prolonger, Grégory Proment retourne finalement au FC Metz (National), le club de ses débuts. Sans cacher des envies de reconversion en Normandie.
Entretien.

Grégory Proment, vous espériez rester à Caen et c’est finalement Metz que vous retrouverez la saison prochaine. Comment cela s’est-il passé ?

C’était un peu compliqué parce qu’il y a eu les descentes de Caen et de Metz. Moi, j’étais en fin de contrat. Sportivement, même en National, Metz m’intéressait fortement, mais le choix le plus facile était de rester à Malherbe. Notamment par rapport à ma famille. Après, jouer à Metz ou à Caen, les deux me plaisaient et ce n’était pas une question de division, mais Malherbe m’a fait comprendre qu’avec la descente, si j’avais quelque chose d’autre il fallait que j’y aille… Eux n’avaient pas les finances et avaient déjà plusieurs joueurs à mon poste. C’est pour ça que j’ai choisi Metz.

Quel est votre sentiment au moment de quitter Caen ? Avez-vous des regrets ?

Des regrets, j’en ai parce qu’on est descendu. J’aurai préféré quitter le club en Ligue 1, avec le sentiment d’avoir fait mon job jusqu’au bout et de l’avoir bien fait surtout. Une très belle histoire se termine, mais une histoire de joueur. Parce que j’ai bien envie, à la fin de ma carrière, d’intégrer un jour le centre de formation ici. Est-ce que ce sera possible, je n’en sais rien. Ce n’est pas moi qui décide et il y a actuellement des gens en place qui font bien leur travail. En tout cas, je veux passer mes diplômes d’entraîneur et si, dans quelques années, ils ont besoin de moi, pourquoi pas… J’aime Caen et ma famille est bien ici.

Quels souvenirs marquants garderez-vous du Stade Malherbe ?

Ma première saison ici (2006-07). Elle a été extraordinaire. J’arrivais de Metz où ma dernière saison ne s’était pas très bien passée avec une descente, mais aussi pas mal de conflits dans le vestiaire ou avec la presse. Je suis arrivé à Caen et c’était tout l’opposé ! Il y avait des mecs comme Brahim Thiam, Nico Seube, Nico Florentin, Titi Deroin… Je pourrais citer toute l’équipe : il y avait une solidarité énorme entre nous et on se voyait beaucoup, mais en dehors des entraînements. C’était vraiment super, avec à la clé une montée. En revanche, si on me demande de sortir une saison nulle, je n’en vois pas. Même celles où nous sommes descendus, humainement ça s’est toujours bien passé.

Quel regard portez-vous sur la période actuelle et les mutations que vit Malherbe ?

C’est très compliqué. Le Stade Malherbe n’avait pas bougé ces dernières années. Il y avait une certainement continuité et nous, les joueurs, on savait où on allait… Là, il y a eu des changements un peu forcés, et qui auront sans doute des c***équences. Les joueurs vont devoir s’habituer à une autre manière de fonctionner, celle de Pat’(Garande) qui est sans doute très bonne aussi. C’est une période charnière, mais je pense qu’ils ont pris suffisamment leur temps pour ne pas se tromper et j’ai l’impression qu’ils ont fait du bon travail durant cette intersaison.

Avez-vous un mot pour les gens qui vous ont soutenu ici ?

Un grand merci à eux de m’avoir accueilli. Je reçois déjà pas mal de témoignages de sympathie et j’ai l’impression d’avoir laissé une bonne image. Ça fait chaud au cœur. Après, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, mais je pense revenir dans la région et je continuerai d’aller travailler dans mon petit club de Cambes-en-Plaine. Ce n’est pas un adieu, c’est plutôt une page qui se tourne sportivement pour mieux revenir.

Recueilli par Julien HIPPOCRATE.

http://www.ouest-france.fr/sport/une_foot_detail_-Ligue-2.-Gregory-Proment-Ce-n-est-pas-un-adieu...-_40394-2091042_actu.Htm
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Mer 27 Juin 2012 - 18:36

Thibault MOULIN : "Relever le défi"
mercredi 27 juin 2012 16:35

Prêté à la Berrichonne de Châteauroux la saison passée, Thibault MOULIN a effectué son retour sur les hauteurs de Venoix, à l'occasion de la reprise du groupe pro.

"Mon prêt a été bénéfique, explique le milieu axial qui a disputé 27 matches et inscrit 4 buts lors du dernier exercice de Ligue 2. En jouant beaucoup, j'ai pris confiance en moi, j'ai progressé. C'a été une saison enrichissante car ça m'a permis d'acquérir de l'expérience. En revenant ici, j'espère bonifier tout ça."

MOULIN connaît les rudes combats que réserve le deuxième échelon du foot français. "En L2, c'est très physique, il y a beaucoup de duels. Ce qui rend ce championnat encore plus difficile, c'est aussi que le dernier peut battre le premier. Les matches sont souvent très serrés et, au niveau de la hiérarchie, c'est très ouvert."

Le secret de la réussite ? "La cohésion du groupe. Grâce à une grosse solidarité, on pourra réussir de très belles choses. Le championnat de Ligue 2, c'est compliqué. Mais, même s'il y a d'autres bonnes équipes, comme Monaco, Lens ou Nantes, on peut relever le défi."

http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Jeu 28 Juin 2012 - 16:41

Actualité Groupe pro
GUERREIRO / MUSAVU-KING : l'interview croisée
jeudi 28 juin 2012 16:02




Le latéral gauche Raphaël GUERREIRO et le défenseur central Yroundu MUSAVU-KING, qui viennent de signer un contrat pro, ont intégré l'effectif principal du SM Caen. Les deux potes se sont prêtés au jeu de notre interview croisée.



Quel a été ton parcours footballistique ?

Raphaël : "J'ai débuté le foot au Blanc-Mesnil (93). A l'âge de 11 ans, j'ai intégré l'INF Clairefontaine. Ensuite, Caen m'a repéré et m'a fait signer afin que je rejoigne le club à la fin de mon cursus INF. Malheureusement, lors d'un match amical avec l'INF contre... Malherbe, je me suis blessé gravement (fracture tibia-péroné et malléole interne). J'ai été éloigné 7 mois des terrains et à l'été 2009, j'ai rejoint, comme prévu, le SM Caen."

Yroundu : "Je suis né à Libreville (Gabon) où j'ai vécu mes deux premières années. Ensuite, ma famille a emménagé à Dijon avant de retourner, à nouveau, au Gabon. Depuis l'âge de 7 ans, je vis désormais à Caen. J'ai débuté le foot à Hérouville puis, lorsque mes potes sont partis, je suis allé à Mondeville. J'y suis resté jusqu'à la catégorie "14 Nationaux". Laurent GLAIZE et Eddy COSTIL m'ont alors repéré et le SM Caen m'a recruté. J'ai rejoint Malherbe en 2007. J'avais 15 ans."



Joueur au Centre de Formation, est-ce évident de concilier football et école ?


Raphaël : "Pas du tout. Si je prends mon exemple, j'ai terminé la saison le 2 juin, j'ai fini les cours le 10, j'ai passé le bac à partir du 18 et le 25, j'ai repris l'entraînement avec les pros. Ce n'est pas toujours évident à gérer mais on sait que l'école, c'est important et on se donne à fond pour réussir sur tous les plans."

Yroundu : "Moi, j'ai eu le Bac il y a deux ans. J'ai ensuite fait une année d'Université mais, depuis que je suis passé pro, c'est évidemment impossible de concilier les deux. Il est très important de ne pas négliger l'école. Ce n'est pas toujours facile car, avec le foot, ça peut faire de longues journées mais on sait que l'école, c'est capital."



"Etre pro, c'est bien mais le plus dur reste à faire"



Quelle a été votre réaction lorsque vous avez signé votre contrat pro ?


Raphaël : "Passer pro, c'est le rêve de tout le monde. Depuis qu'on est tout petit, on y pense. Quand tu signes, tu te dis que c'est un premier objectif qui est atteint. Etre pro, c'est bien mais le plus dur reste à faire. Ca, il ne faut pas l'oublier..."

Yroundu : "Passer pro, ça fait plaisir, ça te rend fier. Mais ça ne doit pas être une finalité ou un aboutissement. Dans la vie, tu dois toujours en faire plus, regarder vers l'avant. Si tu te reposes sur tes acquis, si tu te dis que t'es arrivé, c'est foutu (sic)..."



Lorsqu'on passe du groupe CFA au groupe pro, qu'est-ce qui est le plus dur ?


Raphaël : "En pro, tout va beaucoup plus vite, il y a moins d'erreurs. Tu dois être hyper-réactif car, sinon, tu es vite dépassé par le rythme. Dans les duels aussi, c'est plus costaud, plus solide. Il faut s'adapter en jouant simple."

Yroundu : "Ce qui change, c'est le rythme. Il faut avoir pris les infos le plus rapidement possible, toujours être capable d'avoir vu le partenaire démarqué avant d'avoir reçu le ballon. Et puis, il faut aussi beaucoup communiquer avec les partenaires. Lorsque tu es jeune et nouveau dans un groupe, ce n'est pas si simple."



"Raph', c'est une pile électrique..."



Selon toi, ses qualités et ses défauts ?

Raphaël : "Yroundu, c'est un joueur très solide au duel. Il va vite et il a une vraie intelligence de jeu. J'ai appris à le connaître dans le jeu, car, comme il est gaucher, on joue souvent côte à côte en défense. Le petit défaut qu'il a, c'est que, souvent, lorsqu'il remonte le ballon, il veut toujours jouer vers l'avant et il m'oublie dans le couloir... (rires)"

Yroundu : "Il est très explosif, il peut éliminer un adversaire ou accélérer le jeu sur quelques touches de balle. C'est impressionnant. Je l'oublie quand je relance ? Le problème avec lui, c'est qu'il veut toujours avoir le ballon mais, moi, quand ça vient du latéral droit et que ça passe axe droit, j'ai parfois envie de jouer vers l'avant... (rires)."



A quel joueur international il pourrait ressembler le plus ?

Raphaël : "Vincent KOMPANY, le défenseur belge qui joue à Manchester City. Comme lui, Yroundou, c'est un leader dans une équipe."

Yroundu : "Fàbio COENTRAO, le latéral de la sélection portugaise. Il est rapide et veut toujours aller vers l'avant comme lui."



Pour finir, sa manie qui t'agace le plus ?

Raphaël : "Non, ça va, il est cool dans la vie de tous les jours. Il répond aux textos, il est toujours là pour moi. Même sur le plan capillaire, il n'y a rien à dire... Sa crête, c'est pas mal..."

Yroundu : "Raph', il est super cool, on est tout le temps ensemble. Le seul problème avec lui, c'est que c'est une pile électrique. Il est tout le temps à bloc, il veut faire plein de trucs... Alors que, moi, parfois, j'ai envie de rester calme."



Raphaël GUERREIRO est né le 22 décembre 1993 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Il évolue au poste de latéral gauche.

Yroundu MUSAVU-KING est né le 8 janvier 1992 à Libreville (Gabon). Il évolue au poste de défenseur axial.

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2011-2012/actualites/groupe-pro/guerreiro-musavu-king-linterview-croisee
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Narval' le Jeu 28 Juin 2012 - 16:52

Espérons les voir souvent cette saison !

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7213
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par smc12 le Jeu 28 Juin 2012 - 16:58

Narval' a écrit:Espérons les voir souvent cette saison !

Tout à fait faut qu'ils percent ces deux là c'est la relève et en plus pleins de talents.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8674
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 50 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum