[4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon - Page 2 Empty Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par maz le Sam 29 Aoû 2015 - 17:50

Vercoutre il sait qu'il a le droit de repousser les ballons ou....?

maz
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon - Page 2 Empty Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Bencoull le Sam 29 Aoû 2015 - 18:49

Laughing Laughing Laughing Laughing

Modérateur
Modérateur

Message par Ricercar le Sam 29 Aoû 2015 - 18:54

Bon, un match à oublier… Le point positif, c'est qu'on a déjà joué deux gros.

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par maz le Sam 29 Aoû 2015 - 18:55

Bon ba voilà, une deuxième mi-temps juste scandaleuse... la diff se fait un première. Ils ont un gardien, on a une passoire! Et ça concerne toute la défense!

Modérateur
Modérateur

Message par lebrion le Sam 29 Aoû 2015 - 19:43

quand on aura seulement 38% de possession de balle,depuis quatres matchs on aura du mal,il va falloir  irremédier et vite

lebrion
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage le Sam 29 Aoû 2015 - 20:03

Narvalow je pensais que c'était 2 places pour 50 les deux ! c'est pour ça que je trouvais pas ça cher ! j'avais mal compris Wink

Perso c'est pas Vercoutre que je blâmerais sur ce match mais les 7 joueurs hormis Bessat, Delort et Ben Youssef qui sont pas capable de mettre un taquet du match, aucun pressing, aucune volonté dans les duels, moins de faute que Lyon (comment c'est possible vu notre possession et le score ???) ... Quel réel manque d'agressivité ...

et pour le coup Da silva lui a été hors réalité avec son rouge alors qu'on a pas été capable de mettre un coup, faire les fautes intelligente, les déranger dans les duels ...

si vous regardez le match de Ferri et Tolisso ils ont du faire 3 fois plus de passes que Delaplace et Feret, 3 fois plus de courses, 3 fois plus de duels, 3 fois plus de fautes, 3 fois plus d'engagement !

devant on se créer de nombreuses occasion mais on manque de finition (2 coup francs de delort, delaplace, bessat, 2 corners, une action ou delort doit y aller seul et non faire une passe à louis).

Ligue 1
Ligue 1

Message par lecrotale le Sam 29 Aoû 2015 - 21:03

FERET était cuit à la 60é, alors déjà  c'et pas speddy Gonzales, là c' était mon avatar!
belle première mi-temps quand même; on est pas si mal , la dernière recrue; gérard de retour! Idea Idea Idea
lecrotale
lecrotale
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Narval' le Dim 30 Aoû 2015 - 13:22

Match intéressant dans l'utilisation du ballon, dans le jeu vers l'avant, dans les phases offensives.

En revanche, sur le plan défensif, cela a été une catastrophe !! Marneus l'a dit, aucune combativité, aucune agressivité sur le porteur.. Ce n'est pas normal. Résultat: les lyonnais avaient tout le temps de regarder autour d'eux, contrôler sereinement et faire leurs passes tranquillement. On n'etait pas sur leur dos, jamais au marquage à la culotte. Au final, on se fait bouffer dans tous les secteurs.

Après, il faut bien se dire que Lyon a eu beaucoup de réussite. Fekir tire trois fois, marque trois fois. On peut faire grand chose.. Enfin si, lui mettre le bon tampon. CQFD.

Après ce match, j'aurais presque envie, en voyant les caractéristiques de nos joueurs (à savoir qu'on a actuellement aucuns ailiers digne de ce nom), de passer en 4-4-2 en losange...

Vercoutre
Appiah - Da Silva - Ben Youssef - Imorou
Seube
Delaplace - Bessat
Louis
Delort - Bazile?

Là on aurait un milieu qui saurait ET tenir le ballon ET avoir la capacité à le récupérer et mettre des tampons... Aussi, Bessat et Delaplace auraient la capacité à venir couper les couloirs en phase défensive. En phase offensive, grâce à ce milieu, nos latéraux auraient le champ libre.

Vous en pensez quoi ?

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter
2018-2019: Vainqueur supporter   
Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Anthony le Dim 30 Aoû 2015 - 14:30

Je rejoins Narval pour dire qu'offensivement hier on a vu des belles choses.
Delort, Bessat et Louis, ça m'a beaucoup plus.Louis même si c'est pas son poste de prédilection a fait beaucoup de bien sur l'aile droite et s'esst montré à son avantage contrairement à Nangis et Bazile.
Par contre notre milieu...C'est là que ça fait tâche.Aucun pressing, des courses dans le vide.Vraiment Adéoti en DC , c'est pas mal mais au milieu c'est cata! Delaplace généreux mais mal à droit et beaucoup de courses inutiles,Féret a éte bon en première mi temps, c'était pas brillant mais jeu intelligent mais 2e mi temps inexistant.

Défensivement par contre je suis vraiment confiant pour l'avenir avec une charnière Ben Youssef (énorme)-Da Silva (Faute totalement inutile de ce dernier!) Appiah, fidèle à lui même mais plus discret que les journées précédentes mais par contre Alhadur...3 buts sur son côté, des fautes, de l'approximation (sa passeen retrait au début de match, du grand n'importe quoi!) et offensivement c'est zéro!Vivement le retour d'Imorou!

Vercoutre sans vouloir le défendre il peut pas grand chose sur les buts...Les buts de Fekir sont tous bien placés et le but de Beauvue est splendide.

Il y a beaucoup de motifs de satisfaction sur ce match, le score est sévère et des choses sont à garder.
une première mi -temps de très bonne facture et en jouant de cette manière , on prendra beaucoup de point face à des équipes plus modestes.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Narval' le Dim 30 Aoû 2015 - 14:50

anthony a écrit:Féret a éte bon en première mi temps, c'était pas brillant mais jeu intelligent mais 2e mi temps inexistant.
Bon dans sa médiocrité oui... C'est dire en 2e MT...

On a beau dire il a une vision de jeu extraordinaire, une qualité de passe patati patata, ce n'est pas mon avis et je lui fait toujours le même reproche... Il est lent d’exécution ! Lent pour prendre connaissance de ce qui se passe autour de lui, lent dans ses contrôles, lent ses passes qui sont de plus en plus approximatives qui plus est !

Il va nous faire un ou deux bonnes passes dans le match et pi c'est tout...!! Le reste c'est ratés sur ratés, des passes pour l'adversaire à gogo ou alors il se prend un tampon parce qu'il aura été trop lent... Et ses corners... Ils peinent à arriver au premier poteau... Unique satisfaction, sa patte pour centrer sur CF (Caen - Toulouse par ex).

Sa place n'est pas sur le terrain, mais sur le banc; il est sur le DECLIN total... Et ça ne date pas d'aujourd'hui... Déjà l'année passée c'était le cas... PG se borne avec lui et ça m'agace ! On a mieux comme joueurs de ballons (Bessat, Louis), plus vifs, plus rapides, et mettront un tampon s'il le faut ! Et j'en reviens à mon 4-4-2 losange...

Les Pronos de Fred:

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par smc12 le Dim 30 Aoû 2015 - 18:24

Anthony a écrit:Féret a éte bon en première mi temps, c'était pas brillant mais jeu intelligent mais 2e mi temps inexistant.

Je te rejoins là dessus car vu de première je disais à mon entourage le bon match de Féret, pourvu que cela dure... Laughing

J'aurais mieux fait de me taire car cela n'a pas durer.

Désolé Narval Laughing  et puis ce n'est qu'un avis.

De toute façon sur ce forum on accepte les avis des autres plus qu'ailleurs surtout en ce moment. Laughing Laughing Laughing

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Dim 30 Aoû 2015 - 19:15

Même si c'était pas forcément rapide, il prenait de bonnes décisions et voyait bien le jeu.
En tout cas j'espère vraiment que l'on va se renforcer au milieu, l'animation offensive est pour moi le point noir du moment.

Anthony
Anthony
National
National

Message par smc12 le Dim 30 Aoû 2015 - 21:09

J4. Malherbe n'a pas rendu une copie si négative
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen 0 - 4 Lyon  le 30/08/2015 à 19:21

Toutes les séries ont une fin. Le club normand qui restait sur trois victoires consécutives à domicile contre l'Olympique Lyonnais l'a appris à ses dépens. Toutefois, en dépit de cette large défaite, Patrice Garande parfaitement conscient que son collectif n'affrontera pas tous les week-ends une opposition de cette qualité préférait mettre en avant les points positifs de la prestation de ses hommes.
[4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon - Page 2 Feret_fekir_1
Malgré la qualité de la prestation de l'OL, les partenaires de Julien Féret pourront regretter leur manque d'efficacité, notamment, en première période.
Un revers par quatre buts d'écart à d'Ornano, ce n'était plus arrivé au Stade Malherbe depuis 21 ans et une défaite le 10 septembre 1994 face à Auxerre, 5-1. Cependant, malgré l'ampleur de la marque, pas question dans le camp caennais de tomber dans la sinistrose. "Vous (les journalistes) allez encore me prendre pour un fou, mais j'ai trouvé de nombreux points positifs", retient Patrice Garande satisfait du comportement de ses protégés dans l'acte initial.
"La différence se situe au niveau de l'efficacité"
"Le score est un peu sévère. Tout n'est pas négatif. Si on m'avait dit que nous en encaisserions quatre après le contenu proposé en première période où nous avions réussi ce que nous voulions mettre en place, je ne l'aurais pas cru. Nous nous sommes procuré des occasions, nous avons joué vers l'avant, nous avons impulsé du rythme", énumère le coach du SMC dont l'équipe a pêché par manque de réalisme.
"La différence se situe au niveau de l'efficacité dans les zones de vérités", abonde Rémy Vercoutre qui retrouvait son ancien club. Un constat confirmé par les chiffres ; les deux formations comptant un nombre de tirs quasiment identique (14 pour Caen contre 13 pour l'OL, cinq cadrés de chaque côté). "Quand il y a un tel talent face à nous…", soufflait le gardien des "Bleu et Rouge" référence au coup du chapeau de Nabil Fekir.

Une première période malgré tout référence

Bien que menés de deux longueurs à la pause, les coéquipiers de Julien Féret n'entendaient pas, pour autant, rendre les armes, mais la seconde mi-temps ne s'est pas déroulée exactement comme ils l'avaient imaginé. "Même si ce deuxième but nous tue, j'étais persuadé qu'il pouvait encore se passer quelque chose", explique le technicien normand. "C'est le discours que j'ai tenu aux joueurs".
"Des matches comme Lyon constituent des bonus"
"Honnêtement, je pensais qu'au retour des vestiaires, nous pourrions renverser la vapeur. Nous n'étions pas si abattus, car nous avions effectué 45 premières minutes d'assez bonne facture", ajoute Rémy Vercoutre dont la déception était atténuée par la qualité de l'adversaire. "Nous n'avons pas à rougir de notre défaite. Quand les calendriers sont publiés, nous savons pertinemment que certains matches constituent des "bonus". Celui contre Lyon appartient à cette catégorie".
"Maintenant, si nous voulons exister dans ce championnat, il faudra rectifier certaines choses", prévient le portier malherbiste. "Encaisser quatre buts, ce n'est jamais anodin. Il faudra s'en souvenir". "Nous avons pris une claque sur le plan défensif", concède Patrice Garande toujours à la recherche de ce fameux équilibre. "Le championnat ne s'arrête après cette 4e journée. Nous sommes sur le bon chemin".

Le même nombre de points que la saison dernière

"Nous n'affronterons pas tous les jours une équipe comme Lyon", rappelle, fort justement, l'entraîneur du SMC qui n'oublie pas le rôle déterminant des arrêts d'Anthony Lopes au cours de cette partie. "A la fin du match, j'ai dit aux garçons de relever la tête, car il régnait beaucoup de déception dans le vestiaire. Je pense, qu'à travers la première période, les joueurs ont compris qu'ils étaient capables de réaliser des choses".
"Pas les mêmes adversaires que la saison dernière"
Conséquence de ce revers, le club du président Jean-François Fortin présente un bilan équilibré à la fin du mois d'août avec deux succès pour autant de défaites et six points au classement. Comme lors de l'exercice précédent. "Nous n'avons pas joué les mêmes adversaires", nuance le patron technique des "Bleu et Rouge" pas très friand de ce jeu des comparaisons entre les saisons.
Néanmoins, le prochain temps de passage correspondant à une nouvelle coupure internationale à la mi-octobre pourrait être plus significatif. En 2014-2015, les Normands n'avaient engrangé que deux unités en l'espace de cinq rencontres avec certes Saint-Etienne, le PSG et Marseille au menu. Reste à savoir si le programme de cette année avec trois réceptions (Montpellier, Ajaccio et les "Verts") pour deux déplacements (Troyes et Lorient) sera plus digeste.
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Lun 31 Aoû 2015 - 12:42

Finalement, j'ai vu le match dans un café à Bayeux..sur grand écran quand même et avec une bonne bière. (allez 2..un pour chaque mi temps) Smile 

Concernant le match, Le scénario ne nous a pas été favorable...surtout en première, mais le score ne reflète pas la partie.

Un 2 à 2 à la mi temps aurait été plus logique même si, sur les offensives Caennaises, il manquait le dernière petit coup de pouce; celui qui remplace un tir sur la barre en but par exemple.

C'est le foot...il y a des soirs comme cela !! (enfin des après midi pour être précis)

La deuxième période été un calvaire. Les Malherbistes ont courus derrière le ballon...et ça c'est préoccupant...surtout à domicile et quand tu es mené 2-0.

Je m'attendais, au retour des vestiaire, à des changements tactiques profonds,.....mais Garande, n'a, comme d'habitude, pas managé comme il aurait du...il a tendance à subir les évènements au lieu de tenter de les modifier..mais ça, je l'ai déjà dit souvent.

Reste que notre défense est en carton ..sauf au centre..mais sur les ailes, c'était les champs élysée pour les Lyonnais.

Il va falloir qu'Imorou reviennent vite et que Appiah et Aladhur se mette au niveau..sinon on va souffrir.

Enfin Vercoutre...que dire.........je préférai quand il avait tout à prouver....voilà !!

Direction le sud...demain mardi...et le soleil....parce que ce long week-end a été copieusement arrosé !! Smile

Vive la Normandie et Allez Malherbe !!

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Jeu 3 Sep 2015 - 21:45

Les décisions du 3 septembre 2015
[4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon - Page 2 1516_L1_L2_commission_discipline
Commission de Discipline
03/09/2015

Réunie le 3 septembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1

Deux matchs ferme
Damien Da Silva (SM Caen),

smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 le Jeu 3 Sep 2015 - 23:08

N importe quoi... je trouve ca severe. Quand on voit le nombre d attentat non puni chaque week end prendre 2 march pour ca je trouve ca dommage, geste maladroit un patch m aurait paru logique. Un mois ss jouer pour notre meilleur defenseur super

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Narval' le Ven 4 Sep 2015 - 19:05

Deux matchs je trouve ça en effet un peu lourd... Je m'attendais plutôt  à deux matchs mais dont un avec sursis...

Stats MAJ ! Je réitère ma demande auprès d'un modo de placer le topic en post-it please Smile Merci Very Happy

Les Pronos de Fred:

Narval'
Narval'
Ligue Europa

Message par Anthony le Ven 4 Sep 2015 - 23:58

Sévère...
Certes le rouge est mérité mais de là à prendre 2 matchs...bref une charnière Adéoti-Ben Youssef?

Anthony
Anthony
National
National

Message par Teddy3007 le Sam 5 Sep 2015 - 1:16

Yahia sera remis, le joncour en secours, sauf manque en def centrale je ne pense pas que adeoti y retournera tt de suite. Encore une fois je ne pense pas qu il soit la cause de nos problemes au milieu, c est juste le plus facile a faire sauter mais le probleme est plus collectif, plus tactique. D ailleurs au passage si je voulais etre mauvaise langue on pourrait dire que depuis que seube a repris sa place on perd, bien que ce ne soit pas sa faute

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par lecrotale le Dim 6 Sep 2015 - 13:53

SEUBE en 4.
lecrotale
lecrotale
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2