[4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par smc12 le Ven 28 Aoû 2015 - 11:38



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 13. Ben Youssef, 28. Da Silva, 21. Alhadhur - 2. Seube - 14. Jeff Louis, 6. Delaplace, 25. Féret, 11. Bessat - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 8. NKololo, 29. Le Joncour, 18. Adeoti, 19. Leborgne, 20. Bazile, 10. Nangis

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe lyonnais:

Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Rafael, Christophe Jallet, Mapou Yanga-Mbiwa, Samuel Umtiti, Milan Bisevac, Jérémy Morel - Maxime Gonalons (cap), Jordan Ferri, Corentin Tolisso, Arnold Mvuemba, Steed Malbranque, Mathieu Valbuena - Aldo Kalulu, Claudio Beavue, Nabil Fekir, Maxwel Cornet.

Entraîneur : Hubert Fournier.


Arbitre de la rencontre:  >>  Nicolas Rainville


Dernière édition par smc12 le Jeu 3 Sep 2015 - 22:13, édité 2 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par smc12 le Ven 28 Aoû 2015 - 11:40

J4. TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR... SM CAEN - LYON

GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - LYONle 27/08/2015 à 08:51 
Billetterie, conditions climatiques, stationnement, retrouvez toutes les infos pratiques autour de la rencontre entre le Stade Malherbe et l'Olympique Lyonnais qui se déroulera au stade Michel-d'Ornano, samedi 29 août à 17 heures. Une rencontre comptant pour la quatrième journée de Ligue 1.

LE CHIFFRE

9


Comme le nombre de victoires à d'Ornano pour deux nuls et seulement trois défaites du Stade Malherbe aux dépens de l'OL en 14 confrontations toutes compétitions confondues. A domicile, les Caennais n'ont plus perdu depuis 2008 face aux Gones, restant sur trois succès consécutifs.
La première confrontation entre les deux équipes en terres normandes remonte au 24 mars 1990 et s'était soldée par un score de parité (1-1). A l'époque, Fabrice Divert avait répondu, au retour des vestiaires, à l'ouverture de la marque des Lyonnais, promus en Division 1, signée Bruno Génésio en première période.
Pas besoin de revenir aussi loin en arrière pour retrouver la trace de la plus large victoire des "Bleu et Rouge" puisqu'elle date de la saison dernière. Pour le compte de la 36e journée, un doublé de Nicolas Benezet et une réalisation en fin de partie de Sloan Privat avaient permis à la formation de Patrice Garande de quasiment assurer son maintien.

BILLETTERIE

TRÈS CERTAINEMENT À GUICHET FERMÉ

L'affiche de la 4e journée entre le Stade Malherbe et l'Olympique Lyonnaise se déroulera très certainement à guichet fermé. Mercredi soir, à trois jours du match, il restait moins de 500 places en vente.
Pour vous procurer ces derniers et précieux sésames, commandez dès maintenant vos places sur billetterie.smcaen.fr ou rendez-vous à la boutique officielle du Stade Malherbe, 23 boulevard Georges-Pompidou, de 10 heures à 18 h 30.
►Points de vente

  • billetterie.smcaen.fr : du mardi 25 août au samedi 29 août (20 heures)
  • boutique officielle : depuis le mardi 25 août aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 18 h 30)
  • points de vente (SMC, France Billet et Ticketnet) : depuis le mardi 25 août

►Retrouvez les tarifs en cliquant sur ce lien.

INFOS PRATIQUES

INFORMATIONS SUR L'ACCUEIL DU PUBLIC

Dans un souci d'amélioration des conditions d'accueil des Personnes en situation de handicap (PSH), le Stade Malherbe a modifié le guichet de retrait des billets depuis le premier match de cette saison à domicile. Les billets sont, maintenant, à retirer au guichet Manche situé à la porte 1, près du parking P2.
Le SM Caen informe également que le guichet invitations-Orne va être déplacé au guichet Calvados pour offrir au grand public et aux invités une meilleure accessibilité depuis le parvis du stade Michel-d'Ornano. Un changement qui interviendra à partir du 1er septembre.
Le Stade Malherbe s'excuse pour les désagréments occasionnés lors de ces changements.

CONDITIONS DE JEU

LE THERMOMÈTRE POURRAIT DÉPASSER LES 25°

Alors qu'il a plu une grande partie de la semaine sur la région caennaise, le soleil devrait être de la partie samedi selon Météo France. Les conditions de jeu s'annoncent excellentes même si le thermomètre pourrait dépasser les 25°.
A noter qu'afin de préserver la pelouse changée entièrement cet été, la séance prévue à d'Ornano, ce mercredi, dans le cadre de la présentation de l'effectif "pro" aux supporters a été repoussée d'une semaine.

LE COUP D'ENVOI

DÉBUT DES HOSTILITÉS À 17 HEURES

Pour la première fois en quatre journées, une rencontre du Stade Malherbe sera l'objet d'une diffusion en décalé à la télévision. Canal + ayant choisi cette affiche entre le SM Caen et l'Olympique Lyonnais pour son créneau du samedi en fin d'après-midi. Conséquence, le coup d'envoi sera donné à 17 heures.
Un match qui sera commenté par duo Franck Sauzée et le Normand Stéphane Guy.

ANIMATIONS

15 000 DRAPEAUX DANS LE STADE


A l'occasion de cette affiche de gala, le Stade Malherbe a décidé de mettre les petits plats dans les grands en distribuant gratuitement 15 000 drapeaux à l'intérieur de l'enceinte de Michel-d'Ornano.

ARBITRAGE

NICOLAS RAINVILLE (ENCORE) AU SIFFLET

Cette rencontre sera dirigée par Nicolas Rainville (33 ans de la Ligue de Languedoc-Roussillon). Pour son 81e match en Ligue 1, il sera assisté de Laurent Stien et Hicham Zakrani alors que Jérôme Brisard sera le 4earbitre.
Depuis qu'il officie chez les professionnels au cours de l'exercice 2007-2008, Nicolas Rainville a dirigé à cinq reprises une rencontre du Stade Malherbe. Et on peut dire que cet "homme en noir" réussit généralement bien au club normand qui s'est imposé à trois reprises pour un nul et une défaite. Lors de cet unique revers concédé à Metz l'année dernière (3-2, J12), Nicolas Rainville avait expulsé Alaeddine Yahia à la 88' pour un ceinturage dans la surface de réparation, débouchant sur un penalty et sur la victoire des Lorrains.
Hasard des désignations, Nicolas Rainville se trouvait déjà derrière le sifflet la saison passée pour SM Caen - Lyon (J36) avec un succès 3-0 des hommes de Patrice Garande. Un heureux présage ? Réponse samedi aux alentours de 19 heures.

PROGRAMMATION TV

SM CAEN - LYON EN DIRECT ET EN INTÉGRALITÉ SUR C+


STATIONNEMENT

UN PARKING DE 1 800 PLACES GRATUIT

Afin de vous permettre de stationner en toute sécurité, de redonner les trottoirs aux piétons et de préserver la tranquillité des habitants du quartier, la Ville de Caen met à disposition des spectateurs un parking gratuit d'une capacité de 1 800 places à seulement quelques minutes du stade Michel-d'Ornano. Il se situe sur le boulevard Georges-Pompidou, en direction de Carpiquet (voir carte ci-dessus).
La municipalité caennaise rappelle qu'en cas de stationnement très gênant d'un véhicule motorisé (sur un passage piéton, sur un trottoir, devant des entrées et/ou sorties d'habitations, sur une voie verte, sur une bande ou piste cyclable...), les conducteurs s'exposent à une amende de 135 € et à une mise en fourrière de leur véhicule pour un montant de 116 €. Si les règles de stationnement ne sont pas respectées, le Stade Malherbe décline toute responsabilité en cas d'amende.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par smc12 le Ven 28 Aoû 2015 - 11:42

L1. J4 - STÉPHANE ROCHE : "LA DERNIÈRE ÉTAPE DE LEUR FORMATION"

GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - LYONle 28/08/2015 à 07:00 
Ancien de la maison caennaise où il fut joueur au cours de l'exercice 1996-1997 puis entraîneur entre 2002 et 2009 (chez les jeunes et comme adjoint de Patrick Rémy pour l'équipe professionnelle), Stéphane Roche (44 ans), devenu, depuis 2011, directeur du centre de formation des Gones dont il est lui-même issu, revient, avant l'affiche opposant le Stade Malherbe à l'OL, sur les défis qui attendent la jeune classe lyonnaise cette saison.

DIRECTEUR DU CENTRE DE FORMATION DE LYON DEPUIS 2011, L'ANCIEN CAENNAIS STÉPHANE ROCHE A ÉTÉ UN TÉMOIN PRIVILÉGIÉ DE L'ÉCLOSION DES JEUNES POUSSES DE L'OL À L'IMAGE DE NABIL FEKIR.
Comment expliquez-vous cette faculté de l'Olympique Lyonnais à sortir autant de très bons joueurs de son centre de formation ?
"Lyon a toujours été, est et restera un club tourné vers la formation. Même quand l'équipe a été sacrée championne de France à de multiples reprises, des jeunes sont parvenus à percer. Si depuis quelques années, le club voit émerger autant de jeunes, c'est aussi parce que cela correspond à sa stratégie. Il ne faut pas croire que ce soit le fruit du hasard. Pour obtenir ces résultats, cela résulte d'un travail de fond où toutes les personnes qui œuvrent à chaque étage de l'OL sont impliquées".
"LYON RESTERA UN CLUB TOURNÉ VERS LA FORMATION"
Après avoir véritablement explosé aux yeux de la Ligue 1 la saison passée, la génération incarnée, entre autres, par Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Nabil Fekir, va devoir confirmer avec en plus la Ligue des Champions et pour certains des sélections en équipe nationale à gérer…
"Répéter d'une année sur l'autre leurs performances constitue la dernière étape de leur formation. Elle est difficile, mais les joueurs en sont conscients. Rien n'est facile dans le football de haut niveau. En même temps, c'est un formidable challenge à relever. Quand on voit un garçon comme Nabil qui a fréquenté pendant trois ans la réserve avec moi et qui est passé en l'espace d'une saison du CFA à l'équipe de France A, ces jeunes ont une opportunité à saisir".
Ressentez-vous une fierté particulière au regard des parcours de tous ces jeunes que vous avez contribué à façonner ?
"Forcément. Au-delà du sportif, nous avons tissé des liens d'affection avec eux. Nous avons construit une relation. Nous n'avons pas connu que des moments de joie. Parfois, il a fallu les bousculer, d'autres, leur redonner confiance. Nous avons appris à les connaître sous toutes les facettes".

ALEXANDRE LACAZETTE VRAISEMBLABLEMENT FORFAIT

Sorti à l'heure de jeu lors de la journée précédente et la défaite à domicile contre Rennes (1-2), Alexandre Lacazette en manque de confiance durant ce début de championnat et souffrant du dos depuis plusieurs semaines ne devrait pas effectuer le voyage en Normandie. Il pourrait être remplacé, poste pour poste, par Claudio Beauvue, auteur d'une frappe des 30 mètres la saison dernière à d'Ornano sous le maillot guingampais.
De retour à l'entraînement collectif depuis le début de la semaine, Christophe Jallet, débarrassé de ses soucis aux adducteurs, postule à une place dans le groupe d'Hubert Fournier. Idem pour l'arrière central Milan Bisevac (genou). Néanmoins, ces deux joueurs devraient prendre place sur le banc dans un premier temps. Une incertitude existe au poste de latéral gauche se disputent Henri Bédimo et Jérémy Morel.
Comme vous, de nombreux éducateurs du centre de formation lyonnais en sont issus ou ont évolué à l'OL durant leur carrière de joueur…
"La transmission des valeurs du club génération après génération est un élément clé de notre politique de formation. Ça a toujours fonctionné de cette manière à l'Olympique Lyonnais avec des anciens à tous les étages du club. Ce noyau est la base de notre système. C'est indispensable, mais il ne faut pas que ça vire à l'excès. Ce serait une grave erreur de se priver de compétences extérieures. A nous de trouver la parfaite alchimie".
"LA TRANSMISSION EST UN ÉLÉMENT CLÉ DE NOTRE POLITIQUE"
Historiquement, le Stade Malherbe est la bête noire de l'OL à d'Ornano (9V-2N-3D). Que vous inspire cette incroyable série ?
"Je suis bien placé pour en parler puisqu'à l'époque où j'étais l'adjoint de Patrick Rémy (lors de l'exercice 2004-2005), nous nous étions imposé 1-0 aux dépens d'une équipe lyonnaise qui affrontait quelques jours plus tard le PSV Eindhoven en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais bon, ce n'est pas une science exacte. Je me rappelle également être venu m'imposer à d'Ornano avec Lyon (en 1995)".
Comment voyez-vous la confrontation de samedi entre le Stade Malherbe et l'OL ?
"Je pense qu'elle va être très aboutie sur le plan du jeu. A travers les premières journées, les Caennais ont accumulé de la confiance. Ils n'aborderont pas cette rencontre avec une obligation de résultat. Les gardiens, excellents des deux côtés (Rémy Vercoutre et Anthony Lopes), pourraient bien réaliser la différence".
• L1. J4 - SM Caen / Lyon, samedi 29 août à 17 heures au stade Michel-d'Ornano.

OLYMPIQUE LYONNAIS

> Président : Jean-Michel Aulas.
> Entraîneur : Hubert Fournier.
> Budget : 170 M€.
> Stade de Gerland (41 044 places) puis stade des Lumières (59 500 places).

  • Arrivées : Mapou Yanga-Mbiwa (AS Rome, ITA), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou, RUS), Rafael (BRE, Manchester United, ANG), Claudio Beauvue (Guingamp), Jérémy Morel (Marseille, l).
  • Départs : Clinton Njie (CAM, Tottenham, ANG), Farès Bahlouli (Monaco), Mehdi Zeffane (ALG, Rennes), Mohamed Yattara (GUI, Standard de Liège, BEL), Yoann Gourcuff (fc), Mouhamadou Dabo (fc), Louis Nganioni (Utrecht, HOL, p), S Koné (MAL, fc), Jérémy Frick (SUI, Bienne).
  • Effectif

> Gardiens : Mathieu Gorgelin, Anthony Lopes (POR), Lucas Mocio.
> Défenseurs : Henri Bédimo (CAM), Milan Bisevac (SER), Christophe Jallet, Bakary Koné (BUF), Jérémy Morel, Rafael, Lindsay Rose, Samuel Umtiti.
> Milieux : Jordan Ferri, Gueïda Fofana, Rachid Ghezzal (ALG), Maxime Gonalons, Clément Grenier, Steed Malbranque, Arnold Mvuemba, Corentin Tolisso.
> Attaquants : Claudio Beauvue, Yacine Benzia, Maxwell Cornet, Nabil Fekir, Zakarie Labidi, Alexandre Lacazette.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Narval' le Ven 28 Aoû 2015 - 13:59

[*]SMC Officiel ‏
[*]#SMCOL #LeGroupe #Ligue1

Attaquants: @AndyDelort9; @nangislenny; Jeff Louis & Hervé Bazile
Milieux: Nicolas Seube; Jonathan Delaplace; @J_mike_baby ; Vincent Bessat; Jordan Adéoti & Julien Féret
Défenseurs: Jordan Leborgne; Florian Le Joncour; @dam1dasilva; @denisao31; Syam Ben Youssef et @Chakeralh24
Gardiens: Rémy Vercoutre et @PaulReulet

[*]
P.Garande "@OL est toujours une équipe qui nous réussit bien à domicile, espérons que l'histoire se répète" #SMCOL
P.Garande "A.Yahia est trop juste pour demain, Valentin Voisin sort du groupe remplacé par @J_mike_baby " #SMCOL
P.Garande "Le match de la saison dernière est une référence sur de nombreux points mais psychologiquement c'est vraiment différent" #SMCOL
P.Garande "Il faut que Hervé Bazile digère sa performance de la saison dernière, il est un peu moins bien aujourd'hui" #SMCOL
P.Garande "Je veux qu'on se projette vers l'avant même si il y a du déchet, pour gagner des matchs il faut qu'on arrive à faire ça" #SMCOL
P.Garande "Ce match, c'est l'occasion de se lâcher et de continuer notre préparation tactique, on ne part pas favori" #SMCOL
P.Garande "C'est une équipe si on la laisse jouer, on va être systématiquement en danger" #SMCOL
P.Garande "Je pense franchement qu'on est sévère avec @OL, ça va être compliqué demain, c'est pas une surprise" #SMCOL
P.Garande "C'est une équipe qui se crée beaucoup d'occasions mais manque un peu d'efficacité depuis le début de saison" #SMCOL
P.Garande "La présentation de @OL comme quoi ils ne sont pas au mieux mais ça reste une équipe avec beaucoup de qualités" #SMCOL

[*]
J.Louis "J'ai toujours l'envie de démarrer le match, ça reste les choix du coach mais je me sens capable de jouer demain face à @OL" #SMCOL
J.Louis "@OL est réellement une bonne équipe mais il faut rentrer sur le terrain pour gagner le match, c'est le seul objectif" #SMCOL
J.Louis "Je me sens bien, je ne suis pas à 100% physiquement, on verra si j'ai l'opportunité de jouer un peu plus face à @OL" #SMCOL


J.Delaplace "C'est la première grosse affiche à d'Ornano, on va essayer de faire un gros match, on aura des opportunités" #SMCOL
J.Delaplace "@OL va venir comme une bête blessée, c'est dangereux, il faut se méfier" #SMCOL
J.Delaplace "Contre @ogcnice on concède moins d'occasions mais au final on le perd" #SMCOL

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par smc12 le Ven 28 Aoû 2015 - 14:40

L1. J4 - SM CAEN / LYON : LES GROUPES

GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - LYON | LES GROUPESle 28/08/2015 à 14:08 

Forfait à Nice à cause d'une contusion méniscale, Jordan Nkololo effectue son retour dans le groupe.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 28 août, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs pour la réception de l'Olympique Lyonnais, samedi 29 août, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
Pour cet ultime rendez-vous avant la première trêve internationale de la saison, le coach caennais a reconduit quasiment le même groupe que face à Nice, le week-end précédent. Seule exception, la sortie de Valentin Voisin remplacé numériquement par Jordan Nkololo, absent sur la Côte d'Azur à cause d'une contusion méniscale. Remis de sa légère entorse de la cheville, Alexandre Raineau renforcera la réserve en compagnie de Florian Raspentino, Louis Deschateaux, Jean-Victor Makengo et Jonathan Beaulieu.
Se ressentant d'un coup sur le mollet, Alaeddine Yahia qui s'est contenté de footings jeudi et ce vendredi est de nouveau forfait tout comme Emmanuel Imorou. Eprouvant toujours une douleur, le latéral gauche qui devait reprendre le travail individualisé cette semaine à la suite de son élongation au mollet a préféré, en accord avec le staff médical, différer son retour de huit jours.

RETOUR DANS LE GROUPE JORDAN NKOLOLO

Du côté lyonnais, Hubert Fournier, outre les absences de longue durée de Clément Grenier (cuisse) et de Gueïda Fofana (cheville), sera privé des services d'Alexandre Lacazette. Sorti à l'heure de jeu lors de la 3ejournée et la défaite à domicile contre Rennes (1-2), le meilleur buteur de Ligue 1 lors de l'exercice précédent avec 27 réalisations, souffrant du dos depuis plusieurs semaines, n'effectuera pas le voyage en Normandie.
Dans le onze de départ, il sera remplacé, poste pour poste, par Claudio Beauvue. De retour à l'entraînement collectif depuis le début de la semaine, Christophe Jallet, débarrassé de ses soucis aux adducteurs, et Milan Bisevac, de nouveau opérationnel, réintègrent le groupe rhodanien.

LE GROUPE CAENNAIS

• Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Florian Le Joncour, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jordan Leborgne, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo, Vincent Bessat - Lenny Nangis, Jeff Louis, Andy Delort, Hervé Bazile.

LE GROUPE LYONNAIS (PROBABLE)

• Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Rafael, Christophe Jallet, Mapou Yanga-Mbiwa, Samuel Umtiti, Milan Bisevac, Jérémy Morel - Maxime Gonalons (cap), Jordan Ferri, Corentin Tolisso, Arnold Mvuemba, Steed Malbranque, Mathieu Valbuena - Aldo Kalulu, Claudio Beauvue, Nabil Fekir, Maxwel Cornet.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par smc12 le Ven 28 Aoû 2015 - 14:45



LIGUE 1- L'INVITÉ DE LA 4E JOURNÉE
Da Silva : «Imorou doit arrêter de monter, il ne marquera pas»

Le sympathique défenseur du Stade malherbe de Caen est l'invité de Francefootball.fr pour la quatrième journée de Ligue 1. De Bordeaux, sa ville natale, à l'efficacité de son coéquipier Emmanuel Imorou, le Caennais ne se défile pas.

«Si vous ne deviez regarder qu’un seul match de cette journée, ce serait lequel ?
On va dire Monaco-PSG. Ce sont les deux meilleures équipes du Championnat sur le papier donc oui c’est une affiche intéressante. Je pense que Monaco est devant Lyon et Marseille, même si l’OL n’est pas si loin d’eux. Je mets Marseille un ton en-dessous. Concernant Paris, oui, ils seront champions, de là à dire qu’ils le seront très rapidement, je ne sais pas. Quand on regarde leur début de saison, c’est bien parti.
 
Si vous deviez suivre un duel, que ce soit entre deux joueurs, deux entraîneurs ou deux présidents, à qui pensez-vous ?
Je dirai entre deux équipes : Bordeaux et Nantes. Je suis Bordelais et là-bas on considère plus l’affrontement avec Toulouse comme un vrai derby. Après, avec Nantes, c’est plutôt le derby de l’Atlantique même si les villes ne sont pas très proches (NDLR : 350 kilomètres). Avec Toulouse, on va dire qu’il y a un peu plus de concurrence. Perdre contre Nantes, ce n’est pas très grave.
Au-delà de ça, je suis attentif aux résultats de Bordeaux. Je suis toujours supporter de Bordeaux, sauf quand ils jouent contre Caen ! (sourire). Je ne sais pas si c’est un rêve d’y jouer un jour mais Bordeaux, oui, ça m’a toujours attiré surtout que ma famille vit là-bas.

«Face à Lyon la saison dernière, c'était le match parfait»



Imorou arrivera-t-il à marquer cette saison ? Pas sûr selon Da Silva. (L'Equipe)
Si vous deviez donner un conseil à un joueur de Ligue 1, ce serait à qui ?
À Emmanuel Imorou, mon coéquipier : qu’il arrête de monter, ça ne sert à rien, il ne marquera pas. Il a eu quelques occasions franches la saison dernière, et il n’y est pas arrivé. Malheureusement pour lui, je pense que ce sera très dur. À l’entraînement, il marque de superbes buts pourtant. Mais je lui dis tout le temps que ce n’est pas la même chose en match.
 
Si vous deviez parier sur une surprise sur cette journée ?
La victoire de Caen contre Lyon ! Ça ne serait pas une grosse surprise parce qu’on la déjà fait. Mais par rapport au niveau des deux équipes, oui, ça serait une surprise. On peut le refaire comme la saison passée (NDLR : Caen avait écrasé Lyon 3-0). C’était le match parfait, c’était à 17 heures, il faisait beau, on la toujours en tête et on aimerait bien refaire un résultat. En plus, ce week-end, c’est de nouveau à 17 heures, par contre je ne sais s’il va faire beau (rire). Mais Lyon va être revanchard.
 
Si vous deviez zapper un match ce week-end ?
Joker parce que je peux très bien regarder les matches des équipes qui jouent le maintien avec nous. Donc je peux être amené à mettre un Reims-Lorient ou un Angers-Nice par exemple ce week-end.
 

Thiago Silva, un modèle pour Damien Da Silva. (Reuters)
«Thiago Silva, c'est un modèle. J'essaie de prendre exemple.»
Si vous deviez payer pour voir évoluer un joueur ce week-end, ce serait lequel ?
Thiago Silva avec le PSG face à Monaco. C’est un modèle. Je l’ai toujours impressionné, même lorsqu’il était en Italie. J’admire toujours toute la concentration et la rigueur dont il fait preuve à chaque match. Quand je regarde le PSG jouer, je suis vraiment attentif aux défenseurs centraux et quel que soit le score, il est toujours impliqué à fond. Je trouve ça vraiment intéressant. J’essaie de prendre exemple même si c’est du très haut niveau. Je trouve qu’on a du mal à lui trouver un défaut, il a tout du défenseur moderne.
 
Si vous deviez conseiller un joueur à Didier Deschamps ?
Hatem Ben Arfa. J’ai toujours aimé ce joueur. C’était la première fois que je l’affrontais la semaine dernière à Nice (NDLR : défaite 2-1 de Caen). Il nous a fait très mal ! Par rapport à son talent, il mérite quelque chose de meilleur, j’espère pour lui que ce n’est pas terminé !
 
Si vous pouviez recruter un joueur aligné ce week-end ?
Il y en a plusieurs ! On n’est pas l’équipe parfaite même si on a de très bons joueurs. Mais en Ligue 1, plusieurs éléments de Paris, Monaco ou Marseille peuvent faire du bien.
 

Une troisième mi-temps avec Pierrick Capelle pour Damien Da Silva. (L'Equipe)
Si vous deviez passer une troisième mi-temps avec un acteur de la Ligue 1, ça serait avec qui ?
Pierrick Capelle d’Angers. Je le connais bien. J’ai joué avec lui à Clermont-Ferrand. Ce n’est pas forcément un bon fêtard mais c’est quelqu’un de bien et que j’aime bien. J’en profite pour lui faire un clin d’œil parce que je suis toujours en contact avec lui.
 
Si vous pouviez échanger votre maillot avec un joueur de l’OL, votre adversaire ce week-end ?
Ça serait Bisevac. J’aime bien ce style de défenseur très rigoureux et expérimenté. Il a fait une belle carrière. J’aime bien prendre les maillots des joueurs qui jouent à mon poste. Je n’ose pas trop demander des maillots à chaque fois donc je n’en ai pas beaucoup, exceptés ceux de mes amis. Même si j’ai réussi à avoir celui de David Luiz l’année dernière.
 
Si vous deviez jouer les pronostiqueurs, quels seraient les scores de la journée ?
Je suis nul à ce petit jeu-là.
Guingamp-Marseille : un nul 1-1
Caen-Lyon : 2-1
Rennes-Toulouse : 2-0
Lille-Ajaccio : 1-0
Troyes-Montpellier : 2-2
Angers-Nice : 1-2
Reims-Lorient : 0-0
Saint-Étienne – Bastia : 2-0
Bordeaux-Nantes : 1-0
Monaco-PSG : 1-1.»
 
Timothé Crépin
FF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par smc12 le Ven 28 Aoû 2015 - 15:32


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Vidocq le Ven 28 Aoû 2015 - 17:34

Je suis monté à l'improviste sur Caen ce week end...(ben oui..comme ça)

Je cherche donc des places.

Si vous avez un tuyau, je suis preneur !!

Merci d'avance....!!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3715
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Goup-14 le Ven 28 Aoû 2015 - 18:54

Ca va etre dur :s Tu peut peu être resquillé autour du stade haha !

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Narval' le Ven 28 Aoû 2015 - 18:59

Le meilleur moyen pour toi, je pense que cela va être d'aller à la boutique côté billeterie à la première heure demain matin ! Wink Bon courage !

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Goup-14 le Ven 28 Aoû 2015 - 19:32

Ca va etre dur:

"Comme la saison passée, le match SM Caen - Olympique Lyonnais, comptant pour la 4e journée de Ligue 1, se jouera à guichets fermés."
smcaen.fr

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Teddy3007 le Ven 28 Aoû 2015 - 19:59

Le bon coin...

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Narval' le Ven 28 Aoû 2015 - 20:10

Teddy3007 a écrit:Le bon coin...
Teddy a raison ! Y'a un billet actuellement en vente à 29€, jette toi dessus Vidocq Wink

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par smc12 le Sam 29 Aoû 2015 - 9:16


_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par smc12 le Sam 29 Aoû 2015 - 10:21

J4. Malherbe ne veut pas déroger à sa réputation
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Lyon  le 29/08/2015 à 07:00

Bête noire de l'OL à d'Ornano, le club normand qui reste sur trois victoires consécutives à domicile aux dépens des Gones aspire à confirmer cet incroyable statut. Cependant, dans les rangs caennais, la méfiance est de rigueur face à une formation lyonnaise qui, même si elle n'a pas réalisé un début de championnat extraordinaire, possède l'un des plus beaux potentiels de Ligue 1.



Ayant évolué pendant 11 saisons à Lyon, Rémy Vercoutre va retrouver son ancien club auquel il avait causé beaucoup de torts en mai dernier.
Certains appelleront ça le charme du football. Candidat régulier au maintien, le Stade Malherbe a, pourtant, pris la bonne habitude, sur ses terres, de dominer l'Olympique Lyonnais, quasiment abonné au podium depuis bientôt 20 ans. Devant ces statistiques impressionnantes (9V-2N-3D) entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés, difficile de trouver des explications rationnelles.
"Un contexte complètement différent"
"Tout ce que je souhaite, c'est que ça se répète samedi", plaisante Patrice Garande qui n'entend pas, pour autant, se servir dans la préparation de cette affiche de cette historique positif, y compris du succès en mai scellant presque définitivement, à l'époque, le maintien du club du président Jean-François Fortin en Ligue 1. "Ce n'est parce que nous avons gagné 3-0 la saison passée que cela va automatiquement recommencer".
"Le contexte est complètement différent et je ne peux pas préparer un match sans en évoquer les données psychologiques", prévient le coach du SMC pour qui, toutefois, la dernière victoire acquise au détriment de l'OL constitue "une référence au niveau de l'investissement et de la qualité du jeu proposée". "Si nous voulons de nouveau nous imposer, une chose est sûre, il faudra reproduire, au minimum, une prestation identique".

Retenir la leçon de Nice

Bien que les Gones viennent de concéder un revers chez eux contre Rennes et ne comptent que quatre unités après trois rencontres, le technicien caennais ne sous-estime pas son futur adversaire. Bien au contraire. "La situation des Lyonnais n'est pas aussi catastrophique que la presse veut bien la présenter. Les observateurs sont un peu sévères avec eux. Comme de nombreuses équipes, ils sont encore à la recherche d'un équilibre".
"La situation des Lyonnais n'est pas aussi catastrophique"
Lors de l'exercice précédent, avant de se réveiller en septembre pour finalement grimper sur la deuxième marche du podium en disputant le titre jusque dans les ultimes journées, les hommes d'Hubert Fournier avaient déjà connu une entame difficile. Reste à savoir si cette mise en route poussive va se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'août à l'image de l'été 2014 (3/12 points).
Dans un stade d'Ornano à guichets fermés, les supporters "Bleu et Rouge" signeraient des deux mains pour un scénario similaire qui serait synonyme de troisième succès en quatre sorties pour leurs protégés. Pour renouer avec les trois points, les partenaires de Julien Féret devront avoir retenu la leçon de leur faux pas à Nice où ils ont mordu la poussière pour la première fois de la saison.

Apporter plus de soutien au secteur offensif

"Il faudra que notre bloc soit positionné plus haut et que nous avancions en permanence sur le porteur. Si nous laissons l'OL jouer son football, nous nous retrouverons forcément en difficulté. Nous ne pouvons pas partir avec seulement l'idée de défendre contre ce style d'équipe", analyse Patrice Garande qui pourrait s'appuyer sur un onze de départ identique à celui aligné à l'Allianz Riviera. "Il faut leur poser des problèmes et nous avons les moyens de les perturber".
"Nous n'avons rien à perdre. Il faut se lâcher"
Pour atteindre cet objectif, les Normands devront se montrer plus performants dans la récupération du ballon, mais "surtout dans son utilisation". "Offensivement, nous pouvons beaucoup mieux faire en proposant un bloc plus compact. Ce n'est pas que de la faute des attaquants", indique l'entraîneur caennais qui en appelle à une responsabilité collective.
"Si défensivement, nous nous sentons costauds, c'est parce que les attaquants consentent énormément d'efforts. En retour, il faut que nos arrières apportent plus de soutien avec, notamment, une relance vers l'avant". "Dans ces matches-là, nous n'avons rien à perdre", répète le patron technique du SMC. "Si Lyon bat le Stade Malherbe, tout le monde trouvera ça normal. C'est pourquoi nous devons nous lâcher et continuer à travailler". A bon entendeur.
• L1. J4 - SM Caen / Lyon, samedi 29 août à 17 heures au stade Michel-d'Ornano.
Arbitrage de M. Nicolas Rainville.

  • SM Caen : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Florian Le Joncour, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jordan Leborgne, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo, Vincent Bessat - Lenny Nangis, Jeff Louis, Andy Delort, Hervé Bazile.
  • Lyon : Anthony Lopes (g), Mathieu Gorgelin (g) - Rafael, Christophe Jallet, Mapou Yanga-Mbiwa, Samuel Umtiti, Milan Bisevac, Jérémy Morel - Maxime Gonalons (cap), Jordan Ferri, Corentin Tolisso, Arnold Mvuemba, Steed Malbranque, Mathieu Valbuena - Aldo Kalulu, Claudio Beauvue, Nabil Fekir, Maxwel Cornet.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8944
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Vidocq le Sam 29 Aoû 2015 - 11:14

Narval' a écrit:
Teddy3007 a écrit:Le bon coin...
Teddy a raison ! Y'a un billet actuellement en vente à 29€, jette toi dessus Vidocq Wink
il y en a 2 en première à 50 € sur le bon coin.

C'est pas donné..mais quand on aime...!! Rolling Eyes

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3715
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Marneus-Macrage le Sam 29 Aoû 2015 - 11:40

2 en première à 50 euros c'est 27 euros il me semble au guichet pour lyon, les premières donc t'y perds pas mon cher vidcoq !

au passage les lyonnais dormait au mercure et j'espère les avoir bien empêchait de dormir car on était en soirée juste derrière chez une pote sur la terrasse, on a pu voir valbuena saut pour fermer le rideau, rafael se boucler les cheveux et nabil parfaire sa barbe !

plus sérieusement ils ont fait un petit tour sur le port ce matin et avait un voisinage à 10 en face d'eux très bruyant jusqu a 5h espérons qu'on ai fait assez de bruit pour les réveiller ^^

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4281
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Narval' le Sam 29 Aoû 2015 - 12:01

Marneus: cela dépend où la place est située en première. Une place en catégorie 3 c'est 40€... Donc que Vidocq trouve la place à 50€, jour de match, c'est "normal"...

En tous cas vous êtes des fous à avoir fait du bruit pour essayer de les empêcher de dormir ! Laughing

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par lecrotale le Sam 29 Aoû 2015 - 13:53

Salut à tous, j 'ai réussi à retrouver mon mot de passe!
Match difficile car ils veulent vite  remonter au classement ; à nous de bien gérer, profiter des erreurs de l'OM et avoir trois points ce soir; car l'OM va revenir et les clubs qui jouent le maintien comme nous vont tomber sur une équipe revancharde!
ALLEZ Malherbe , on y croit!
avatar
lecrotale
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 132
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par maz le Sam 29 Aoû 2015 - 17:50

Vercoutre il sait qu'il a le droit de repousser les ballons ou....?

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1991
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4e journée de L1] SM Caen 0-4 O Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum