[3e journée de L1] OGC Nice 2-1 SM Caen

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [3e journée de L1] OGC Nice 2-1 SM Caen

Message par Anthony le Dim 23 Aoû 2015 - 0:51

A mon avis, il a fait rentrer Adéoti pour protéger Seube car il venait de prendre un jaune mais ce qui est sur , c'est qu'il est au dessus par rapport à Jordan.
Sinon la charnière Ben Youssef-Da Silva j'y crois! Bonne rentrée de Louis, prometteur!
Alhadur a fait un match correct et au risque de me répéter, j'aime beaucoup la grinta de Bessat!
Au rayon des déceptions, je dirai Feret...Pas au niveau pour le 3e match de suite...

Anthony
National
National

Revenir en haut Aller en bas

Message par Seube82 le Dim 23 Aoû 2015 - 9:52

Effectivement, quand tu as un Jeff Louis dans ton effectif, on peut se poser la question de la titularisation systématique de Julien Féret.
J'avais été très virulent envers ce joueur fraîchement arrivé,l'an dernier, notamment sur la première partie de saison. Evidemment, après un mois de janvier de folie, j'avais révisé mon jugement, cependant, l'éclaircie n'a pas duré.

L'avantage de Féret est sans conteste son expérience en L1, sa façon de poser le jeu et de prendre son temps pour distribuer les ballons. Il peut même paraître mou parfois mais en général ses relances sont propres et ses passes précises. Avec un groupe jeune, ce profil de joueur est important selon moi.
Ces derniers temps, il retourne dans ses travers et n'est plus performant sur coup de pied arrêté, phase de jeu (si je puis dire) où il doit être performant !

Et enfin, défensivement, je le trouve à la rue, même s'il a progressé depuis son arrivée, l'an dernier, il a beaucoup coûté à Caen, combien de ballons perdus dans les duels axiaux, c'était une cata; bon, ça va mieux mais ce n'est pas l'assurance tout risque et ça, j'ai du mal à le comprendre pour un joueur de son expérience.

Pour conclure (désolé, je suis long Smile), je pense que face à des grosses cylindrées (Club "Européens"), une configuration "défensive" :

Appiah         Ben Youssef   Da Silva        Imorou

Adéoti

Delaplace   Féret

Nangis                                                          Bessat

Delort 

me paraît intéressante.

Pour le reste des matchs, soyons conquérants !!! On va pas faire du Casanova en Normandie, par pitié.
Je proposerai donc cette configuration en 4-3-3 avec Louis et Delort en pointe de chaque triangle (bon, c'est l'animation qui compte à la fin): 

Alhadur              Ben Youssef   Da Silva          Imorou

Seube  Delaplace

Nangis                             Louis                            Bessat

Delort 

On pourrait tester face à Troyes, non ?

Seube82
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Revue de Presse

Message par Seube82 le Dim 23 Aoû 2015 - 10:02

Ouest-France

Seube82
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Seube82 le Dim 23 Aoû 2015 - 10:06

Visiblement, Guillaume Lainé de Ouest France est plus sévère que moi sur Féret !!
Mais je le rejoins complètement. Soyons optimistes pour la suite car ce joueur va être important pour la réception de Lyon.
A suivre...

Seube82
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Seube82 le Dim 23 Aoû 2015 - 10:14

Anthony a écrit:A mon avis, il a fait rentrer Adéoti pour protéger Seube car il venait de prendre un jaune mais ce qui est sur , c'est qu'il est au dessus par rapport à Jordan.
Sinon la charnière Ben Youssef-Da Silva j'y crois! Bonne rentrée de Louis, prometteur!
Alhadur a fait un match correct et au risque de me répéter, j'aime beaucoup la grinta de Bessat!
Au rayon des déceptions, je dirai Feret...Pas au niveau pour le 3e match de suite...
héééééé !! Happy birthday   Môssieur Anthony !!!!   gateau

Seube82
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Vidocq le Dim 23 Aoû 2015 - 11:02

Vidocq a écrit:De retour du stade.

Petite affluence..mais bonne ambiance.

Alors moi clairement, je vais vous dire qu'on à perdu 1 voir peut être même 3 points.

Pourquoi...et bien les Niçois étaient dans leur petit soulier au départ (et pendant un long moment) et nous....et bien on leur a laissé le ballon.

Et comme ils avaient la trouille de mal faire (en rapport à leur nombreux blessés remplacé par des jeunes) et bien ils jouaient dans la largeur. Résultat 70 de possession pour Nice...mais complètement stérile.

Et puis, en deuxième mi temps ils ont pris confiance et ont commencer à percuter un peu plus et nous à reculer.

La suite vous la connaissez.

J'ai envie de dire que Caen n'a pas joué ce soir comme il aurait du le faire.

A ne pas vouloir prendre le jeu à son compte..on finit par donner à l'adversaire l'occasion de nous crucifier et c'est ce qu'il a fait....sans mériter pour autant de gagner.

Au rayon des joueurs, j'ai bien aimé la rentrée de jeff Louis, il est technique et l'association avec Delort devrait faire mal. BY est pas mal derrière. Aladhur..moyen comme Nangis. Bazile, c'est pas encore celui de l'année dernière..et Feret..c'est bien celui de l'année dernière (il n'a rien à faire là)

Bessat et Delaplace...on bien fait le boulot.

Vercoutre, irréprochable...dommage, il glisse sur le tir croisé de Pléa...autrement, je pense qu'll pouvait le sortir.

En conclusion, un gout amer car c'était un match à notre portée...si nous avions fait le travail sans laisser le ballon à l'adversaire.

Pour Nice, c'est tout bon...il retrouve le moral !!...ils en avaient bien besoin !!
Anthony.... Wink

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 23 Aoû 2015 - 11:06

Je décolère pas..même ce matin après un orage rafraichissant sur la côte d'Azur...!!

Caen a donné le baton pour se faire battre et le résultat n'a pas tardé !!

C'est presque une faute pro dans la mesure ou quand tu as, dans l'équipe en face, un gars de classe internationale (je parle de Ben Arfa) ...tu ne dois prendre aucun risque.

Rajoute à cela un peu de chance sur le but de Pléa..Vercoutre glisse au moment de s'étendre..et reste les pied dans le gazon (...d'ailleurs il faut noter la mauvaise qualité de la pelouse niçoise)

..et Garande qui tarde un peu avant de lancer Louis....

Regret....même si ce n'est pas catastrophique car c'était un match à l'extérieur !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Dim 23 Aoû 2015 - 11:59

Idem, toujours des regrets... Je regrette que le bloc ait joué si bas en 2nd MT, on les a laisser joué en relaxant le pressing. Et puis l'entrée, comme je le disais hier déjà à la MT aurait vraiment dû intervenir vers l'heure de jeu, pas à 10min de la fin. Jeff Louis est un joueur explosif, mais tu ne peux pas lui laisser juste 10min pour s'exprimer !
Avec la défense niçoise que l'on a vu (qui était à des années lumières de celle que l'on connait d'habitude Bodmer - Genevois), il y avait la place !!

Petite note pour Nice: Quand ils auront retrouvé leur défense titulaire, je vois cette équipe jouer la première partie de tableau et même pouvoir chatouiller une équipe comme St-E par exemple si devant le trio offensif s'exprime toujours de cette manière.

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième Crying or Very sad 
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième Crying or Very sad 
2016-2017: sixième
2017-2018: Vainqueur supporter   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Dim 23 Aoû 2015 - 12:32

Oui, je suis d'accord avec toi Narval.

Bodmer - Genevois..et un Baysse qui va prendre bientôt ses marques....+ Le Marchand qui m'a l'air très bon (je me demande pourquoi Caen n'a pas enrôlé ce jeune du HAC)

Si tu rajoutes le jeune Brésilien Wallyson qui vient d'arriver et le retour de blessure de Hult...

L'attaque, je n'en parle pas...on la connait !!

Alors oui..c'est une équipe qui va bien figurer cette année... je pense !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Dim 23 Aoû 2015 - 12:35

MAJ http://www.smcaen1913.com/t666-joueurs-stats-saison-2015-2016

Si un modo pouvait le mettre en post-it, ce serait cool Smile

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Dim 23 Aoû 2015 - 14:36

Narval' a écrit:Idem, toujours des regrets... Je regrette que le bloc ait joué si bas en 2nd MT, on les a laisser joué en relaxant le pressing. Et puis l'entrée, comme je le disais hier déjà à la MT aurait vraiment dû intervenir vers l'heure de jeu, pas à 10min de la fin. Jeff Louis est un joueur explosif, mais tu ne peux pas lui laisser juste 10min pour s'exprimer !
Avec la défense niçoise que l'on a vu (qui était à des années lumières de celle que l'on connait d'habitude Bodmer - Genevois), il y avait la place !!

Petite note pour Nice: Quand ils auront retrouvé leur défense titulaire, je vois cette équipe jouer la première partie de tableau et même pouvoir chatouiller une équipe comme St-E par exemple si devant le trio offensif s'exprime toujours de cette manière.
Je suis totalement d'accord , tactiquement on a mal joué le coup...
Pour Nice, il faudrait aussi que CP se montre moins frileux sur son dispositif car il aime faire jouer ses équipes relativement bas mais ce que l'on a vu est prometteur pour eux.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Anthony le Dim 23 Aoû 2015 - 14:37

Merci Seube82 Smile

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Vidocq le Dim 23 Aoû 2015 - 15:08

Anthony a écrit:
Narval' a écrit:Idem, toujours des regrets... Je regrette que le bloc ait joué si bas en 2nd MT, on les a laisser joué en relaxant le pressing. Et puis l'entrée, comme je le disais hier déjà à la MT aurait vraiment dû intervenir vers l'heure de jeu, pas à 10min de la fin. Jeff Louis est un joueur explosif, mais tu ne peux pas lui laisser juste 10min pour s'exprimer !

Je suis totalement d'accord , tactiquement on a mal joué le coup...
Pour Nice, il faudrait aussi que CP se montre moins frileux sur son dispositif car il aime faire jouer ses équipes relativement bas mais ce que l'on a vu est prometteur pour eux.
Antho.....CP devait faire avec une infirmerie pleine à ras bord !!

..et c'est ça qui me donne des regrets car nous aurions pu au moins ramener 1 point sinon mieux !!

Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 23 Aoû 2015 - 17:07

J3. Patrice Garande : "Il y avait la place de rapporter un point"
Groupe pro | Ligue 1 : Nice 2 - 1 SM Caen  le 23/08/2015 à 14:46

Même si ce premier revers en championnat, faisant suite à deux succès consécutifs, ne constitue pas "la fin du monde", dixit Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe regrettait la perte de ballon ayant conduit au second but des Aiglons, mais aussi le positionnement du bloc de son équipe, beaucoup trop bas selon lui. 

Parmi les points positifs, Patrice Garande qui félicite, ici, Andy Delort retenait la capacité de réaction de son équipe après l'ouverture du score niçoise.
"Nous payons cash une erreur sur le second but"
Quel état d'esprit vous anime à l'issue de cette défaite face à Nice ?
"C'est une déception, car il y avait la place pour rapporter un point. Nous payons cash une erreur sur le deuxième but. Au départ de cette action, c'est nous qui sommes maîtres du ballon et nous le rendons à l'adversaire. C'est rageant de perdre dans ces conditions. Une nouvelle fois, ça se joue sur des détails. Il faut apprendre, se montrer un peu plus mature. Les deux dernières journées, nous étions heureux, aujourd'hui (samedi), nous sommes déçus".
N'avez-vous pas le sentiment d'avoir loupé le coche durant la première heure de jeu ?
"En première mi-temps, nous étions bien en place en ne concédant quasiment aucune occasion. Si Nice a eu la possession, nous ne nous sentions pas en danger et je n'oublie pas que nous avons obtenu les situations les plus franches pour ouvrir le score. Après, nous sommes punis sur une action de grande classe en encaissant un but fantastique par un joueur extraordinaire. Mais, nous avons eu cette capacité de réaction. A la suite de notre égalisation, le match aurait dû être plié".
"faire preuve de plus de maturité technique"
Dans quel domaine estimez-vous avoir le plus péché au cours de cette rencontre ?
"Dans la maîtrise du ballon. Au retour des vestiaires, nous avons eu une période où nous n'en gardions pas un. Nous n'avons pas été au niveau qui doit être le nôtre. Depuis le début de la saison, nous traversons souvent ce genre de moments. Nous devons faire preuve de plus de maturité technique afin de poser le pied sur le ballon, de ne pas se retrouver en difficulté. Après, nous aurions pu aussi être meilleurs sur le plan offensif, poser plus le ballon, se créer plus d'occasions".
Pendant ce match, vous avez évolué avec un bloc particulièrement bas. Etait-ce un choix délibéré de votre part ?
"Notre idée était de jouer le plus haut possible et d'avancer constamment sur le porteur. Après, entre ce que nous essayons de mettre en place et ce qui se produit sur le terrain, il existe parfois des différences. Nous sommes encore à la recherche d'un équilibre. Actuellement, c'est un peu notre problème. Petit à petit, nous reculons. A mon goût, notre bloc était, d'ailleurs, trop bas en première période. A la pause, nous nous sommes dit qu'il faudrait le positionner plus haut. Il fallait aller chercher les Niçois."
SITE OFF

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 23 Aoû 2015 - 20:03

Bonne analyse...j'espère qu'il pense à lui quand il dit " Après, nous aurions pu aussi être meilleurs sur le plan offensif, poser plus le ballon, se créer plus d'occasions". La rentrée de Louis était bien trop tard.

A un moment, j'ai aussi pensé qu'après le but d'Andy, on allait leur marcher dessus...et puis non !!

C'est dans ces moments là que le coach doit envoyer un message clair. En faisant rentrer Jeff Louis et en repositionnant les gars...cela aurait été un signal clair...que Caen voulait les trois points !!

Après on les obtient..tant mieux...on en les obtient pas...on ne regrette rien !!

Ce qui ne fut pas le cas...

Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 le Dim 23 Aoû 2015 - 23:50

Il y a des choses avec lesquels je ne suis pas d accord avec vous, deja les 3 cracks de nice... germain inexistant. Ben arfa une action de grande classe certes mais surtt de grande passivite de notre part. Pour plea t enleves la peau de banane de vercoutre il reste pas grand chose de son match.

Pour moi on paye simplement notre frilosite qui dure depuis 3 matchs, sans oublier que sansla reussite on pourrait etre a 0 points ce soir.

Tout comme seube je pense que la premiere chose a faire c est de passer d un triangle a pointe basse a un triangle a pointe haute, avec louis de preference voir a la rigueur laisse une derniere chance a feret. Mais clairement on galere a mort, on joue beaucoup trop bas et quand on recupere on est accule dans nos 20 metres alors on degageou sinon on se projete trop vite au lieu de faire tourner un peu et repositionner le bloc plus haut! 

Dans les bons points je mettrais la charniere, alhadur egalement m a rassuré par rapport a sa derniere prestation.

Le milieu dur a juger tant il joue bas et est inutile.

Nangis a fait une prestation tres moyenne mais ponctue d une passe d malgre tt... bessat correct mais ce fait elimine bien trop facilement sur le but de bn arfa en lui ouvrant une voie royale. Bazile pour moi devrait aller faire un tour en cfa, pas bon du tout et se debarasse du ballon alors qu il peut controler le ballon et l emmener sur le deuxieme but, resultat il ft une passe a mendy qui lance plea et vercoutre se troue... delort toujours tres bon seul regret de son match c estqu il ne reussisse pas a ouvrir le score, tout comme bessat d ailleurs.

Si le bloc ne se ressaisit pas on prendra une valise contre lyon a rester dans nos 30m

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par lebrion le Lun 24 Aoû 2015 - 11:52

je suis d'accord avec toi Teddy,on fait de bonne premières périodes on presse bien l'adversaire,et en seconde on se met a jouer trop bas et la c'est nous qui sommes presses je ne comprend pas Garande qui lui devrait faire remonter le groupe,ensuite pour Nangis et mêmes bazile n'ont pas leurs place pour l'instant

lebrion
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Marneus-Macrage le Lun 24 Aoû 2015 - 12:03

je viens de revoir le résumé on loupe quand même de nombreuses occases ...et nice en a que 4 réelles et en mettent deux ...
on a pas été assez tuers, delort sur l'arret d'Hassen, Bessat pareil, la tête de delaplace ... on passe pas a coté du match comme certains le laisse entendre ... on a même été plus dangereux que Nice, il faut juste pas prendre deux buts car on en marquera pas 3 à chaque match.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Lun 24 Aoû 2015 - 12:58

On passe à côté dans le sens où on a joué trop bas, on a laissé le ballon aux niçois et donc on s'est mit en danger tout seul. Aussi, on passe à côté dans le coaching. J.Louis aurait dû rentrer plus tôt quand on voit comment était décimée la défense adverse.

Les Pronos de Fred:

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Lun 24 Aoû 2015 - 13:15

Quand l equipe adverse a 7 defenseurs absent un attaquant lateral un jeune et un amateur derriere tu dois leur rentrer dans la gueule pas attendre dans tes 30m, donc oui malgre le meme nombre d occaz on a loupe notre match

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage le Lun 24 Aoû 2015 - 13:32

si le milieux adverse joue mieux que toi c'est plus facile a dire qu'a faire!

Ligue 1
Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant