[2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Ven 14 Aoû 2015 - 20:06



Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 5. Yahia, 28. Da Silva, 15. Imorou - 18. Adeoti - 10. Nangis, 6. Delaplace, 25. Féret, 20. Bazile - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 2. Seube, 13. Ben Youssef, 21. Alhadhur, 8. NKololo, 20. Bazile, 25. Jeff Louis

Entraîneur : Patrice Garande.


Groupe toulousain:

Ali Ahamada (g), Mauro Goicoechea (g) - Jean-Armel Kana-Biyik, François Moubandjé, Pavle Ninkov, Uros Spajic, Maxime Spano, Steeve Yago - Jean-Daniel Akpa-Akpro (cap), Yann Bodiger, Etienne Didot, Tongo Doumbia, Adrien Regattin, Somália, Oscar Trejo - Wissam Ben Yedder, Martin Braithwaite, Mihai Roman.

Entraîneur : Dominique Arribagé.


Arbitre de la rencontre:  >>  Stéphane Jochem


Dernière édition par smc12 le Dim 16 Aoû 2015 - 1:07, édité 1 fois

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Ven 14 Aoû 2015 - 20:08

L1. J2 - Stéphane Lièvre : "Bonifier notre succès à domicile"

Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Toulouse le 14/08/2015 à 17:38 

 



Ancien défenseur du Stade Malherbe entre 1992 et 1997, club avec lequel il a débuté chez les "pros", Stéphane Lièvre est aujourd'hui membre du staff technique du Téfécé où il a terminé sa carrière de joueur en 2006. Même s'il ne retrouvera pas l'enceinte de d'Ornano samedi soir, "je n'effectue pas les déplacements avec l'équipe", celui qui fut champion de France de D2 en 1996 sous les couleurs caennaises évoque avec un plaisir non dissimulé l'affrontement entre deux formations qui lui tiennent particulièrement à cœur.
 

En quoi consiste votre fonction au sein du staff technique toulousain ?

"Je réalise de l'analyse vidéo et du scouting sur les futurs adversaires de Toulouse, principalement sur le plan collectif ; un de mes collègues se chargeant des analyses individuelles. J'ai commencé au début de l'ère Alain Casanova en 2008. Dans ce cadre, j'ai d'ailleurs supervisé deux rencontres de préparation cet été de Caen face à Lorient et Angers".
Justement, quelle est votre opinion sur la cuvée 2015-2016 du Stade Malherbe ?
"Il existe de nombreux points communs entre le Stade Malherbe et Toulouse. En tout cas, les Caennais ont réalisé une belle performance au Vélodrome. Ils se trouvent sur une bonne dynamique et ont emmagasiné le plein de confiance. C'est une équipe rapide, adroite et opportuniste dotée d'une profondeur de banc".
En dominant Saint-Etienne au Stadium lors de la première journée (2-1), le Téfécé a également idéalement lancé son championnat…
"Nous avons accompli un match plein avec une excellente réaction après l'ouverture du score un peu contre le cours du jeu des Stéphanois. Nous disposons d'un très bon groupe avec une équipe joueuse, agressive. Pourtant, nous restions sur un dernier match de prépa difficile face aux Allemands d'Augsbourg (défaite 5-0). La pilule a été difficile à avaler. Maintenant, ça nous a permis d'identifier certains de nos défauts et il fallait mieux que ça arrive à ce moment qu'en championnat".
Vous restez sur un exercice compliqué avec une 17e place et un maintien assuré seulement à l'avant-dernière journée. Dans ce contexte, quelles sont les ambitions de Toulouse ?
"Même si nous restons ambitieux, la priorité reste de conserver notre place en Ligue 1 et de décrocher le plus rapidement possible les 42 points. Si nous pouvions les avoir au bout de 14 journées, ça serait très bien (rires). Nous devons nous souvenir de la saison passée pour ne pas retomber dans les mêmes travers. Nous disposons toujours d'un effectif jeune, mais qui a grandi et possède un an d'expérience supplémentaire. Je pense qu'il est capable de donner sa pleine mesure".
Dans quel d'état d'esprit abordez-vous ce déplacement en Normandie ?
"Comme Caen, nous avons fait le plein de confiance. L'idée est de bonifier notre succès à domicile en ramenant quelque chose à l'extérieur, que ce soit un ou trois points. A mon avis, cette rencontre ne tiendra pas à grand-chose".
Un dernier mot…
"Je souhaite une excellente saison au Stade Malherbe, mais si possible à partir du week-end prochain (rires). Plus sérieusement, c'est un club que j'apprécie énormément et dont je garde d'excellents souvenirs de mon passage. Je suis toujours avec beaucoup d'attention son actualité. Je connais d'ailleurs encore de nombreuses personnes qui y travaillent comme Bruno Gacoin (un des kinésithérapeutes), Xavier (Gravelaine) qui a été mon partenaire à Caen pendant une année, Alain (Cavéglia) avec qui j'ai évolué à Nantes, le président Fortin, Patrice Garande qui était adjoint à l'époque où je jouais,  ou encore Nico Seube que j'ai côtoyé à ses débuts à Toulouse".
• L1. J2 - SM Caen - Toulouse, samedi 15 août à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.
Stéphane Lièvre a évolué pendant cinq saisons sous les couleurs "Bleu et Rouge" décrochant, entre autres, un titre de champion de France de D2 en 1996.



SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Ven 14 Aoû 2015 - 20:10

J2. Le Téfécé est reparti sur de bonnes bases

Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Toulouse  le 13/08/2015 à 18:26

Après s'être causés une énorme frayeur la saison passée en assurant leur maintien seulement à l'occasion de l'avant-dernière journée, les Toulousains aspirent à retrouver une place dans la première partie du tableau. Pour atteindre cet objectif, les protégés de Dominique Arribagé qui se sont imposés en ouverture du championnat aux dépens de Saint-Etienne ont misé sur la stabilité de leur effectif.
 

Annoncé un temps sur le départ du côté du FC Séville, Wissam Ben Yedder, auteur d'un coup franc direct lors de la première journée, conduira l'attaque toulousaine.
La 17e place "obtenue" lors de l'exercice précédent constituerait-elle, paradoxalement, un heureux présage pour le Toulouse Football Club version 2015-2016 ? La dernière fois qu'il a rétrogradé à ce point dans la hiérarchie nationale (en 2007-2008), le club d'Olivier Sadran avait terminé en quatrième position la saison suivante.
"Finir dans la première moitié du classement"
Sans pousser la comparaison aussi loin, le président des "Violets" se contenterait largement de "finir dans la première moitié du classement". "Nous allons dire entre la sixième et la douzième place. Si nous arrivons à nous bonifier, nous en sommes capables", rapportait-il le 21 juillet dans les colonnes de L'Equipe. Un rang que son équipe a occupé quatre fois consécutivement entre 2011 et 2014(1).
Pour renouer avec un standing plus conforme à ses ambitions, le Téfécé a renouvelé sa confiance aux mêmes hommes. Avec, à ce jour, seulement trois renforts dont le retour en prêt de Marcel Tisserand, déjà présent sur les bords de la Garonne l'an passé, tandis qu'aucun titulaire indiscutable n'a fait ses valises, l'heure n'est pas encore à la révolution.

La tactique en sapin de Noël reconduite

"L'idée, ce n'était pas de tout changer", corroborait Dominique Arribagé, nommé en mars, au cœur de la crise de résultats, en remplacement de l'historique Alain Casanova (six ans et neuf mois d'ancienneté sur le banc toulousain). "En l'espace de quelques mois, je crois que nous avons montré, tous ensemble, que tout n'était pas à jeter. Nous avons réussi à être performants sur le terrain et à redonner de l'émotion au Stadium".
"La saison est vraiment lancée, avec de la confiance"
Sur leur lancée, les coéquipiers de Jean-Armel Akpa-Akpro ont offert, pour le lancement de la Ligue 1, un premier succès à leur public en dominant Saint-Etienne (2-1). "Il nous tardait de bien démarrer. Cette victoire nous a fait énormément de bien mentalement. Nous en retenons beaucoup de positif. Le championnat est vraiment lancé, avec de la confiance. Nous basculons dans une bonne dynamique", se félicitait le coach du TFC.
Fidèle aux principes qui ont permis à son collectif de redresser la barre la saison dernière, le technicien du Téfécé avait reconduit contre les "Verts" son système en 4-3-2-1 avec, notamment, Adrien Regattin et Wissam Ben Yedder en soutien de Martin Braithwaite. Un système qualifié par certains observateurs "en sapin de Noël" dans lequel devrait évoluer les "Violets" à d'Ornano. "L'animation travaillée depuis la reprise sera de nouveau utilisée, car j'estime qu'elle tient la route".

SomÁlia déjà dans le groupe

Privé des services d'Aleksandar Pesic, suspendu après son expulsion face à Saint-Etienne, d'Abel Aguilar toujours en phase de reprise à la suite de sa participation à la Copa America cet été et de Pantxi Siriex, victime d'une fracture du petit orteil, Dominique Arribagé qui officiera sur le banc malgré son carton rouge reçu dimanche dernier pourrait s'appuyer également sur un onze de départ identique. Unique modification probable dans le groupe toulousain, l'incorporation du Brésilien Somália, arrivé en début de semaine en provenance de Ferencváros en Hongrie.
"Caen a réalisé le plus gros exploit de la 1re journée"
"En ayant joué des matches de Coupe d'Europe ainsi que de championnat avec son ancien club et au bout d'une semaine d'entraînement avec nous, Somalia est compétitif", garantit le coach du TFC qui ne tarit pas d'éloge sur sa dernière recrue pouvant aussi bien évoluer en sentinelle qu'en milieu excentré en passant par le poste de relayeur. "C'est un joueur dynamique, capable de se projeter vite vers l'avant, avec de la qualité technique".
Le plein de confiance en stock et avec un effectif quasi au complet, le technicien du Téfécé aimerait "gâcher la fête" à d'Ornano même s'il se montre particulièrement prudent au regard de la qualité de la prestation du Stade Malherbe au Vélodrome. "Caen a réalisé le plus gros exploit de cette première journée, qui plus est dans un contexte difficile face à une belle formation marseillaise. Ils auront à cœur de confirmer devant leur public".
• L1. J2 - SM Caen - Toulouse, samedi 15 août à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.
(1)Toulouse s'est classé 8e en 2010-2011 et en 2011-2012, 10e en 2012-2013 et 9e en 2013-2014.

Toulouse FC


> Président : Olivier Sadran.
> Entraîneur : Dominique Arribagé.
> Budget : 30 M€.
> Stade : Stadium (22 000 places).

  • Arrivées : Mauro Goicoechea (URU, Arouca, POR), Marcel Tisserand (Monaco, p), Somália (Ferencváros).
  • Départs : Serge Aurier (Paris SG, td), Zacharie Boucher (Auxerre, L2), Dominik Furman (Legia Varsovie, POL, p), Dragos Grigore (AL-Sailiya, QAT, p), Issiaga Sylla (GFC Ajaccio, p), Lionel Mpasi (fc), Amadou Soukouna (fdc).
  • Effectif

> Gardiens : Ali Ahamada, Mauro Goicoechea (URU), Marc Vidal.
> Défenseurs : Jean-Daniel Akpa-Akpro (CIV), Jean-Armel Kana-Biyik (CAM), Matheus (BRE), François Moubandjé (SUI), Pavle Ninkov (SER), Uros Spajic (SER), Maxime Spano, Marcel Tisserand, Dusan Veskovac, Steeve Yago.
> Milieux : Abel Aguilar (COL), Yann Bodiger, Etienne Didot, Tongo Doumbia (MAL), Adrien Regattin (MAR), Mihai Roman (ROU), Pantxi Sirieix, Somália (BRE), Oscar Trejo (ARG).
> Attaquants : Youssef Ben Ali, Wissam Ben Yedder, Martin Braithwate (DAN), Aleksander Pesic (SER).
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Ven 14 Aoû 2015 - 20:13

L1. J2 - SM Caen - Toulouse : les groupes

Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Toulouse | Les Groupes le 14/08/2015 à 13:31
 
Patrice Garande a convoqué un groupe identique par rapport à celui qui s'est imposé à Marseille.
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 14 août, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs pour la réception de Toulouse, samedi 15 août, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Pour cette échéance, le coach caennais s'appuiera sur un groupe identique par rapport au déplacement au Vélodrome ; Louis Deschateaux, Jordan Leborgne et Jonathan Beaulieu renforçant la réserve. Se ressentant de douleurs au niveau des cuisses, Mathieu Duhamel et Florian Raspentino n'évolueront, eux, ni avec l'équipe première ni avec la "B".
Touché au dos, Alexandre Raineau qui a repris le footing ce vendredi reprendra les séances collectives mardi. Idem pour Florian Le Joncour qui a contracté une légère entorse de la cheville cette semaine.
Du côté toulousain, Dominique Arribagé, le technicien du Téfécé, est privé des services d'Aleksandar Pesic, suspendu après son expulsion face à Saint-Etienne, d'Abel Aguilar toujours en phase de reprise à la suite de sa participation à la Copa America cet été et de Pantxi Siriex, victime d'une fracture du petit orteil.
Seule nouveauté probable à signaler parmi le groupe des "Violets", l'intégration du Brésilien Somália, la dernière recrue arrivée en début de semaine en provenance de Ferencváros en Hongrie.

LE GROUPE CAENNAIS

• Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap), Vincent Bessat, Jordan Nkololo - Lenny Nangis, Jeff Louis, Andy Delort, Hervé Bazile.
Le groupe toulousain (probable)
• Mauro Goicoechea (g), Ali Ahamada (g) - Marcel Tisserand, Steeve Yago, Jean-Armel Kana-Biyik, Uros Spajic, Pavle Ninkov, William Matheus, Jean-François Moubandjé - Alexis Blin, Etienne Didot, Tongo Doumbia, Jean-Daniel Akpa-Akpro, Oscar Trejo, Somalia - Wissam Ben Yedder, Adrien Regattin, Martin Braithwaite.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Teddy3007 le Ven 14 Aoû 2015 - 23:06

Il me semble avoir lu que tisserant et matheus deux def titulaires la semaine derniere seraient absent

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Narval' le Sam 15 Aoû 2015 - 11:40

Oui, regarde le groupe teddy Wink

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7355
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Teddy3007 le Sam 15 Aoû 2015 - 11:58

Justement ce n est pas marque pour toulouse on a le groupe probable et ils sont dedans, c est pour cela que je le dis car il me semble out pr ce match

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1147
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Narval' le Sam 15 Aoû 2015 - 12:08

L1. J2 - LE GROUPE TOULOUSAIN (OFF)

GROUPE PRO | LIGUE 1 : SM CAEN - TOULOUSE | LES GROUPES le 15/08/2015 à 07:15  

Privé des services d'Aleksandar Pesic, suspendu après son expulsion face à Saint-Etienne, d'Abel Aguilar, toujours en phase de reprise à la suite de sa participation à la Copa America cet été, et de Pantxi Siriex, victime d'une fracture du petit orteil, Dominique Arribagé, le coach du Téfécé, enregistre, par contre, le retour de suspension de Yann Bodiger alors que le Brésilien Somália, la dernière recrue toulousaine arrivée en début de semaine en provenance de Ferencváros en Hongrie, effectue sa première apparition dans le groupe toulousain.

  • Le groupe toulousain : Ali Ahamada (g), Mauro Goicoechea (g) - Jean-Armel Kana-Biyik, François Moubandjé, Pavle Ninkov, Uros Spajic, Maxime Spano, Steeve Yago - Jean-Daniel Akpa-Akpro (cap), Yann Bodiger, Etienne Didot, Tongo Doumbia, Adrien Regattin, Somália, Oscar Trejo - Wissam Ben Yedder, Martin Braithwaite, Mihai Roman.

SITE OFF

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7355
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Sam 15 Aoû 2015 - 13:17

J2. Confirmation attendue de Malherbe pour son retour à d'Ornano

Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Toulouse le 15/08/2015 à 07:43

Une semaine après son exploit au Vélodrome, le club du président Jean-François Fortin ambitionne d'enchaîner avec la réception du Téfécé. Une formation toulousaine qui a également lancé idéalement sa saison en disposant de Saint-Etienne en ouverture du championnat. Une rencontre qui marquera les retrouvailles entre les joueurs de Patrice Garande et leurs supporters.

A l'image de cette intervention d'Alaeddine Yahia, Patrice Garande attend de son équipe un comportement défensif similaire à ce lui affiché au Vélodrome.
Ils s'étaient quittés dans une communion un soir de mai avec une victoire aux dépens d'Evian refermant la page de l'exercice 2014-2015. Quasiment trois mois plus tard, les fans du Stade Malherbe vont renouer avec leurs protégés à l'occasion de la première sortie à domicile des hommes de Patrice Garande. Un coach du SMC qui aspire à retrouver rapidement une ambiance identique au sein de l'enceinte caennaise.
"De la confiance accumulée à d'Ornano l'an dernier"
"Au cours de notre seconde partie de championnat la saison passée, les garçons ont accumulé de la confiance à d'Ornano, car on sentait qu'il régnait une atmosphère un peu différente dans le stade. La relation avec notre public était vraiment sympa". Un technicien calvadosien parfaitement conscient que c'est à travers la qualité de la prestation de son collectif que le club normand verra son soutien populaire se renforcer.
Si aucun règlement n'interdit d'assurer le renouvellement de son bail en Ligue 1 principalement à l'extérieur, Patrice Garande espère, cette année, afficher un bilan plus équilibré avec les performances à d'Ornano alors que son équipe affichait le sixième plus mauvais bilan à domicile lors de l'exercice précédent à cause, notamment, d'une phase aller pour le moins compliquée (5/27 points). "Un parcours plus serein passe par là".

Le public présent au rendez-vous

Pour atteindre cet objectif, pas question de "partir à l'abordage de tous les côtés", il s'agit surtout de se rappeler des ingrédients qui ont fonctionné dans un passé encore récent. "Il faut aller chercher les choses en bousculant nos adversaires tout en conservant un équilibre défensif", explique l'entraîneur malherbiste avant d'ajouter. "Je suis impatient de voir si nous sommes capables de confirmer". Début de réponse avec la réception du Téfécé.
"Ne pas croire que ce sera facile"
Un rendez-vous particulièrement attendu par les supporters "Bleu et Rouge" comme en attestent les 15 000 billets déjà vendus vendredi matin. Un sentiment renforcé par le succès des Caennais contre l'OM samedi dernier. "C'est toujours le problème après un premier résultat positif, qui plus est à Marseille. Il faut canaliser cette impatience", tempère le patron technique du SMC. "Attention, à ne pas tomber dans le piège de croire que parce que nous sommes imposés au Vélodrome, ça va être facile face à Toulouse".
Vainqueur aussi pour la reprise de la Ligue 1 (2-1 au détriment de Saint-Etienne), le Téfécé n'effectuera pas le voyage pas en Normandie en victime expiatoire. "Les Toulousains disposent de beaucoup d'arguments techniques, ils sont très performants offensivement et redoutables sur coups de pied arrêtés", détaille le coach du Stade Malherbe, référence aux deux buts inscrits sur cette phase de jeu par les "Violets" contre les Verts.

La nouvelle pelouse étrennée

Sur une pelouse entièrement refaite qualifiée de "billard" par les membres du staff caennais, mais que seuls les tireurs de corners ont déjà foulé afin de prendre leurs repères, l'opposition prévue cette semaine ayant été annulée à cause des conditions climatiques, Patrice Garande bien qu'évidemment satisfait de la victoire au Vélodrome attachera une importance toute particulière à la progression dans le contenu.
"Proposer un niveau supérieur, sur tout un match"
"Au regard de ce que nous avons montré face à Marseille, il faudra proposer un niveau supérieur, sur toute la durée du match", prévient le technicien calvadosien qui attend également de ses troupes un comportement défensif similaire à celui affiché durant la première journée, y compris quand "le bloc sera positionné bas". "Nous n'avons pas paniqué, ni concédé de fautes".
Pour ce baptême du feu dans leur antre, l'entraîneur des "Bleu et Rouge" s'appuiera sur un groupe identique par rapport au week-end précédent. Florian Le Joncour (cheville), Alexandre Raineau (dos) ne reprenant les séances collectives que mardi tandis que Louis Deschateaux, Jordan Leborgne et Jonathan Beaulieu rejoindront, eux, la réserve. Toujours en instance de départ, Mathieu Duhamel et Florian Raspentino, se ressentant de douleurs à une cuisse, resteront, eux, au repos.
• L1. J2 - SM Caen - Toulouse, samedi 15 août à 20 heures au stade Michel-d'Ornano.
Arbitrage de M. Stéphane Jochem.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap), Vincent Bessat, Jordan Nkololo - Lenny Nangis, Jeff Louis, Andy Delort, Hervé Bazile.
  • Le groupe toulousain : Ali Ahamada (g), Mauro Goicoechea (g) - Jean-Armel Kana-Biyik, François Moubandjé, Pavle Ninkov, Uros Spajic, Maxime Spano, Steeve Yago - Jean-Daniel Akpa-Akpro (cap), Yann Bodiger, Etienne Didot, Tongo Doumbia, Adrien Regattin, Somália, Oscar Trejo - Wissam Ben Yedder, Martin Braithwaite, Mihai Roman.

SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Goup-14 le Sam 15 Aoû 2015 - 14:38

Hate de commencer cette saison ! supporter

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1513
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Sam 15 Aoû 2015 - 16:38

Andy va encore nous claquer un but...je le sens bien !!

Dis Andy ....dis moi oui !!!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Marneus-Macrage le Sam 15 Aoû 2015 - 16:51

trop vieille référence pour la plupart des personnes ici Vidcoq Razz

_________________
"Le plus beau moment de foot que j'ai vécu dans ma vie ? hum... Voir Raineau mettre un petit pont à un joueur du Milan AC"
avatar
Marneus-Macrage
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 4259
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Sam 15 Aoû 2015 - 16:58

Marneus-Macrage a écrit:trop vieille référence pour la plupart des personnes ici Vidcoq Razz
Oldies but Goldies !! Cool

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par smc12 le Sam 15 Aoû 2015 - 17:01

Sinon à une certaine époque on avait Mendy:

Etienne Etienne oh .... Laughing

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8833
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Narval' le Sam 15 Aoû 2015 - 17:16

Marneus-Macrage a écrit:trop vieille référence pour la plupart des personnes ici Vidcoq Razz
C'est les Rita Mitsouko MM, t'es juste inculte Razz Révise tes classiques Laughing

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7355
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Sam 15 Aoû 2015 - 17:24

A part cela..un petit lien pour ce soir..pour les expatriés comme moi ? (et qui refuse de donner ne serait ce qu'un centime à ces c******* de Quataris)

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Narval' le Sam 15 Aoû 2015 - 17:29

Regarde sur sportlemon ou rojadirecta Wink Sinon y'a le topic retransmission Smile

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7355
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Sam 15 Aoû 2015 - 17:32

Narval' a écrit:Regarde sur sportlemon ou rojadirecta Wink Sinon y'a le topic retransmission Smile
ah oui...merci, je l'oublie tout le temps celui là Wink

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Narval' le Sam 15 Aoû 2015 - 17:36

Pas de quoi Wink

Ce soir, une triplette se forme pour vous en Borrelli: Goupyl, MM et moi-même ! Enjoy ! Smile
Smc12 sera en première également s'il est revenu de vacances ! Smile
Anthony présent en tribune J ?
Et Entiag ?

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7355
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2e journée de L1] SM Caen 1-0 Toulouse FC

Message par Vidocq le Sam 15 Aoû 2015 - 17:52

Moi ce sera la semaine prochaine !! (enfin, il faut que j'active mes contacts)

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3664
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum