[1e journée de L1] O Marseille 0-1 SM Caen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[1e journée de L1] O Marseille 0-1 SM Caen  Empty [1e journée de L1] O Marseille 0-1 SM Caen

Message par smc12 le Mer 5 Aoû 2015 - 9:01

[1e journée de L1] O Marseille 0-1 SM Caen  11863501_927247417314334_5671482698271060964_n

Groupe SMC "Projet 2015/2020":

1. Vercoutre - 12. Appiah, 5. Yahia, 28. Da Silva, 15. Imorou - 18. Adeoti - 10. Nangis, 6. Delaplace, 25. Féret, 20. Bazile - 9. Delort

Remplaçants : 30. Reulet (g), 2. Seube, 13. Ben Youssef, 21. Alhadhur, 8. NKololo, 20. Bazile, 25. Jeff Louis

Entraîneur : Patrice Garande.

Groupe marseillais:

Steve Mandanda (g), Yohan Pelé (g) - Brice Dja Djédjé, Stéphane Sparagna, Karim Rekik, Benjamin Mendy, Baptiste Aloé, Alphousseyni Sané - Mario Lemina, Alaixys Romao, Bill Tuiloma, Abdelaziz Barrada, Bouna Sarr, Romain Alessandrini - Georges-Kévin Nkoudou, Michy Batshuayi, Florian Thauvin, Lucas Ocampos.

Entraîneur : Marcelo Bielsa.

Arbitre de la rencontre:  >>  Franck Schneider

Dernière édition par smc12 le Lun 10 Aoû 2015 - 11:30, édité 1 fois

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2018-2019-duree-des-contrats#445

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2018-2019

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[1e journée de L1] O Marseille 0-1 SM Caen  Empty Re: [1e journée de L1] O Marseille 0-1 SM Caen

Message par Teddy3007 le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:40

D apres la conference de presse de bielsa, n koulou manquillo diaby et biarra ke devrait pas etre dans le groupe contre nous.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

[1e journée de L1] O Marseille 0-1 SM Caen  Empty Re: [1e journée de L1] O Marseille 0-1 SM Caen

Message par rossi le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:22

C'est bien de prendre un gros des le départ !!

Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Vidocq le Ven 7 Aoû 2015 - 5:13

rossi a écrit:C'est bien de prendre un gros des le départ !!
...c'est souvent le meilleur moment !!

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Ven 7 Aoû 2015 - 10:37

Oui et surtout qu'il manque du monde!Faire un résultat est donc jouable!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Message par Anthony le Ven 7 Aoû 2015 - 14:31

Patrice Garande : «Ne pas perdre cette folie»

Caen démarre sa saison à Marseille, ce samedi soir, là où il s'était imposé le 27 février dernier (3-2, après avoir été mené 2-0). Le club normand espère surfer sur sa deuxième moitié de saison passée (7e des matches retour) après avoir été lanterne rouge à la trêve, avec un nouvel avant-centre (Delort) et sans N'Golo Kanté (Leicester). Patrice Garande, le coach normand, ne compte pas changer de philosophie de jeu.

[1e journée de L1] O Marseille 0-1 SM Caen  F7cb1
Patrice Garande s'attend à une saison compliquée pour son équipe. (N. Luttiau - L'Equipe)

«Comment abordez-vous ce match à Marseille, où il fera sans doute chaud ce samedi soir?
C’est un élément à prendre en compte car ça influence le jeu et qu’on n’a pas trop souffert de la chaleur dans notre préparation. Après on connaît la philosophie de Marseille, c’est là même, un pressing constant et tout-terrain. Il faut qu’on ait une maîtrise technique pour pouvoir se sortir de ce pressing et être capable d’opposer quelque chose à cette équipe qui va sûrement nous proposer un engagement physique terrible. On sait que sur le plan offensif, il y a aussi beaucoup de monde en attaque, il faut déjà se sortir de ce pressing, soit en mettant des grands coups de pompe devant mais ce n’est pas notre philosophie, soit en essayant de ne pas perdre le ballon trop vite avec de la maîtrise.

«Aujourd'hui, la page est blanche, on repart à zéro, on va être attendus»

Est-ce que l’OM, dont l’effectif a pas mal évolué, peut-être bon à prendre si tôt?
Penser que c’est mieux de jouer les gros au début, je n’y crois pas un seul instant. L’OM a effectué un recrutement très intéressant sur la qualité des joueurs, avec plein de paris. Nkoulou est suspendu donc la charnière sera nouvelle mais sinon les autres étaient là la saison passée. Je pense que Marseille est prêt, l’équipe va avoir des automatismes. Sur ce que j’ai vu, je n’ai pas l’impression que Marseille soit diminué ou perturbé malgré les départs. Leur équipe va changer au fil des mois avec Diarra et Diaby mais l’équipe qui va débuter tient la route.

Êtes-vous revenus avec vos joueurs sur votre succès à Marseille en février?
On en a parlé parce que l’équipe rencontrée alors est le même dans les principes. Mais si on veut avoir une chance de faire le même résultat il faudra qu’on soit aussi performant qu’on l’a été surtout en deuxième période. Mais chaque saison et chaque match ont leur vérité. La saison passée, le contexte était particulier pour eux et pour nous. Cette saison, il faut qu’on soit capables de tous se remettre en question, ce sera plus difficile car il nous faut confirmer. Donc ça sous-entend que tous les joueurs doivent se remettre en question. Aujourd’hui, la page est blanche, on repart à zéro, on va être attendus, et avoir des problèmes si les joueurs qui ont découvert la L1 la saison passée ne sont pas dans le même état d’esprit.

Quels sont vos objectifs?
Le premier, c’est de ne pas perdre notre identité de jeu, et ensuite trouver un équilibre entre l’animation offensive et défensive, car on a pris beaucoup trop de buts la saison passée. C’est pour ça qu’on a pris des joueurs d’expérience et techniques, mais je ne veux pas qu’on perde cette envie d’aller vers l’avant, qu’on perde cette folie.»

Anthony
Anthony
National
National

Message par Marneus-Macrage le Sam 8 Aoû 2015 - 20:07

h-1 ! je mouille !

L1. J1: OM | OLYMPIQUE DE MARSEILLE / SMC | Stade Malherbe Caen - Les compositions

- SM Caen: Rémy Vecoutre (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Jonathan Delaplace, Julien Féret (cap) - Lenny Nangis, Andy Delort, Vincent Bessat

Remplaçants : Paul Reulet (g) - Chaker Alhadhur, Syam Ben Youssef, Nicolas Seube, Jordan Nkololo, Hervé Bazile, Jeff Louis. Entraîneur : Patrice Garande.
...

- Olympique de Marseille: Steve Mandanda (g) (cap) - Brice Dja Djédjé, Stéphane Sparagna, Karim Rekik, Benjamin Mendy - Mario Lemina, Alaixys Romao - Florian Thauvin, Abdelaziz Barrada, Romain Alessandrini - Michy Batshuayi

Remplaçants: Yohan Pelé (g), Baptiste Aloé, Alphousseyni Sané, Bill Tuiloma, Bouna Sarr, Georges-Kévin Nkoudou, Lucas Ocampos
Entraîneur: Marcelo Bielsa

assez déçu de notre compo. j'aurais aimé Ben Youssef plutôt que Yahia. Nico Seube plutôt qu'Agouazi. Bessat plutôt que Feret dans l'axe et Bazile sur le coté.
notre équipe semble un peu lente est basée sur la conservation de balle ce qui semble un mauvais choix contre Bielsa et plutôt miser sur la pénétration de Bazile voir Jeff Louis ou encore Nkololo.
l'avenir nous dira si Garande a eu raison.

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Sam 8 Aoû 2015 - 20:49

ça manque de monde et d'enthousiasme ici Shocked

supporter

Ligue 1
Ligue 1

Message par Superedouard le Sam 8 Aoû 2015 - 21:30

ALLLEZ !! Multiplex RTL. Andy DELOOOOOOOOOOOOOOORT
Superedouard
Superedouard
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Goup-14 le Sam 8 Aoû 2015 - 21:49

Quel entame de match ! Very Happy La 2ème mi-temps risque d’être longue par contre si on subit le jeu Marseillais...

CFA
CFA

Message par Marneus-Macrage le Sam 8 Aoû 2015 - 22:51

VIIIIIICCCCCCCTTTTTOOOOOOOOIIIIIIIIIRRRRRRRREEEEEEE

Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Sam 8 Aoû 2015 - 23:08

on a battu Marseille qui a battu la Juventus il y a une semaine dernière or la Juve a battu Monaco donc on est meilleur que Monanco qui a finit 3e l'an dernier donc on joue la 3e place pour la LDC cette saison ! CQFD

cheersLaughing

dead

Ligue 1
Ligue 1

Message par Goup-14 le Sam 8 Aoû 2015 - 23:09

Hahaha ! P*tain vivement le premier match à la maison contre Touloose ! cheers

CFA
CFA

Message par Ricercar le Sam 8 Aoû 2015 - 23:25

Très bon départ ! Les Marseillais vont finir par nous prendre en grippe. Laughing
supporter

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Message par Marneus-Macrage le Sam 8 Aoû 2015 - 23:26

bielsa sachant que caen jouera la 3e place démissionne ! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Dim 9 Aoû 2015 - 0:53

Génial!
On va devenir la bête boire des marseillais!
3 victoires sur les 4 derniers déplacements.
Grosse solidarité, Vercoutre qui nous sauve à plusieurs reprise et un but magistrale de AD9!

Trop subi en 2eme mi temps et j'ai perso trouvé Adéoti un peu juste .

Par contre Bielsa qui démissionne , ça c'est une surprise!

Anthony
Anthony
National
National

Message par Aguero14 le Dim 9 Aoû 2015 - 1:39

Bielsa fout le Caen Laughing
Aguero14
Aguero14
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Teddy3007 le Dim 9 Aoû 2015 - 2:25

Bonjour l euphorie un peu redescendu je donne mes impressions sur ce match.

Vercoutre me rassure toujours pas dans les airs mais il nous as sorti quelques arrets wtf! A grandement contribue a notre succes.

Les lateraux, appiah tres bon en 1ere imorou tres bon en 2eme, globalement plutot bien ft leur boulot. 

Charniere, yahia pas trop trop vu, donc plutot assez bon signe meme si on pourrait prendre un peno sur chaque cpa tellement c est flagrant lol da silva intraitable defensivement mais tres approximatif dans les relances.

Adeoti match moyen mais present lorsque l on etait le plus dans le dur, a besoin d enchainer et de retrouver totalement confiance a mon avis. Delaplace feret discret car le jeu etait essentiellement sur les cotes. Mais delaplace interessant feret bcp trop juste physiquement a cette periode pour jouer l om.

Aillier nangis tres bon en 1ere puis eteint en 2eme, bessat m a decu, bcp de perte de balle et pas tjs present defensivement, dommage que mandanda sorte une parade exceptionnelle sur sa cacahuete!

Delort tres bon, un peu de dechet mais seul en pointe pas evident! Quel but! Present constament sur romao au replacement selon les consignes certainement.

Dans l ensemble tres bonne prestation d ensemble et belle combativite de toute l equipe. Tout le monde aura plus de canne la semaine prochaine. 

Merci malherbe

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Zrami le Dim 9 Aoû 2015 - 8:10

Le truc c'est qu'a partir du but, toute l’équipe a reculé.  On ne savait plus ressortir le ballon proprement.
Heureusement que Bielsa sort Lemina pour Sarr car a partir de la on a réussi a remettre un peu plus le pied sur le ballon.
A part nos défenseurs tout le monde a ete dans le dur en 2eme.
Da Silva est un defenseur Gigantesque. ENORME.

Malherbe y obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Cette fois, le Stade Malherbe de Caen est bel et bien en division 1, pour la première fois de son histoire. 

Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Zrami
Zrami
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par Malherbologiste le Dim 9 Aoû 2015 - 10:29

Belle victoire qui lance parfaitement la saison. Un match comme celui là  est parfait pour la cohésion du groupe et retrouver l'état d'esprit solidaire de la fin de saison passée qui nous a permis de  se sauver.
Sur le match je trouve aussi qu'on a bien trop reculé. C'est là qu'on mesure la capacité qu'avait N'GOLO a récupérer des balles et à tenir le jeu.  Il va nous manquer cette année c 'est sûr.
Coté joueurs, mention spécial à Vercoutre qui a été énorme sur sa ligne et à AD9 devant. Extraordinaire de voir sa détermination sur son visage au moment de sa frappe sur le but !
Comme teddy j'ai été un peu déçu de la prestation de Bessat. Je pense que sur la saison Jeff LOUIS sera plus utilisé car plus percutant.

Division d'honneur régionale
Division d'honneur régionale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant