[Arrivée] Jeff Louis / Standard Liège

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Arrivée] Jeff Louis / Standard Liège

Message par Vidocq le Ven 24 Juil 2015 - 16:40

Teddy, il y a des années ou la sélection est forte et d'autre années moins.

Il peut arriver que tu sois le meilleur de ta sélection...et que tu perdes les matchs. Ce n'est pas une raison pour ne pas faire le taff....je dirais même, au contraire !!

Je me souviens qu'au début, Platini...et même Zidane jouaient dans des EDF pas très fortes...ils n'ont jamais démissionné et on eu un effet d'entrainement qui a permis à l'EDF de monter son niveau et obtenir les résultats que l'on sait.

Je dirais que les meilleurs joueurs ont encore plus de responsabilités que les autres....car sans eux, la sélection coule !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Jeff Louis / Standard Liège

Message par lelexovien2704 le Ven 24 Juil 2015 - 17:06

Le problème que Teddy t'explique c'est que la sélection n'est pas professionnel, ce ne sont que des amateurs.
Le football reste une passion, représenter sa nation comme tu le dis si bien doit être une fierté et le fait que Louis est accepté de le faire alors qu'il aurait peut-être pu être sélectionnable en EDF (Double nationalité ?) prouve qu'il était fièr d'être Haitien et il l'a revendiqué à de nombreuses reprises. Toutefois si l'entraineur/sélectionneur n'en ai pas un (mauvais entrainements, pas de préparation physique, pas d'autorité vis-à-vis des joueurs et surtout aucun professionnalisme), on peut comprendre que son envie de jouer peut être altérer.

De plus, donner son meilleur pour représenter son pays pendant que les coéquipiers eux s'amusent la veille de match et font n'importe quoi peut également affecter l'envie de jouer.
Après Louis on ne le connait pas encore et son comportement a également était un peu pointé du doigt à Anderlecht (Louis a l'air d'être quelqu'un de très sentimentale comme peut l'être MD7, et le manque de confiance qu'il a eu du côté de l'équipe belge a fait qu'il s'est esseulé et qu'il n'avait tout simplement plus l'envie et plus la tête à jouer chez eux) mais sur ce coup là pour que JJP (qui a toujours eu un comportement exemplaire) l'ai suivis dans cette "fuite" démontre qu'il n'a pas forcément tord. Par cette action (sorte de grève), il comptait peut-être faire en sorte que la fédération Haïtienne prenne des mesures afin que leur sélection se professionnalise pour avoir plus de chance de rivaliser et pour prendre du plaisir en sélection ! Être présent en sélection c'est bien mais si l'envie n'y est pas à cause de diverses facteurs cela se verra sur le terrain et donc par le résultat. Après toi, tu aurais peut-être rien dit et continuer de subir mais eux ont préféré agir pour que les choses changent même si ça reste dommageable de quitter la sélection de cette manière en plein tournoi.

Ce genre d'incident est déjà arrivé aussi dans certaines sélections africaines à cause de l'amateurisme de leur fédération.

lelexovien2704
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Messages : 269
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Arrivée] Jeff Louis / Standard Liège

Message par Vidocq le Ven 24 Juil 2015 - 23:38

Cela n'empêche que tu peux essayer de régler les problèmes en dehors des matchs et des sélections...et pas en quittant la sélection.

Il se trouve que j'ai un ami Belge, fan du standard. D'après lui, Louis n'a pas cassé trois pattes à un canard.

Je souhaite que ce soit le contraire chez nous !!

_________________
Double vainqueur des "Pronos de Fred" : 2010/2011 et 2013/2014  king
avatar
Vidocq
Modérateur
Modérateur

Messages : 3645
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum