[Match] Amicaux 2015/16

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [Match] Amicaux 2015/16

Message par smc12 le Mer 22 Juil 2015 - 23:10

Le Stade Malherbe n'a pas été déçu

Groupe pro le 22/07/2015 à 21

Contre une formation angevine particulièrement agressive, les hommes de Patrice Garande, menés au score à la mi-temps avant d'égaliser au retour des vestiaires sur une réalisation d'Andy Delort, ont eu un aperçu de ce qui pourrait les attendre cette saison face à des concurrents directs dans la lutte pour le maintien.

Travaillant dur lors du stage à Deauville pour se remettre au niveau physique, Jeff Louis a été récompensé de ses efforts en disputant la dernière demi-heure.
Auteurs d'un sans-faute durant ce début de préparation (deux succès pour Caen, autant pour Angers + un nul), le Stade Malherbe et le SCO possédaient l'opportunité de s'étalonner face à un adversaire d'une division similaire à moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 1. Pour ce troisième match amical qui n'en avait que le nom, Patrice Garande donnait du temps de jeu à tout le monde à l'exception, bien entendu, des deux éléments blessés.
Un onze de départ aux allures d'équipe type
Outre N'Golo Kanté toujours pas fixé sur son avenir, le coach du SMC composait sans Florian Le Joncour, en phase de reprise après une entorse de la cheville, et Julien Féret, victime d'une légère lésion de l'aponévrose du pied gauche. Du côté du promu angevin, pas de trace de l'ancien normand, Jonathan Kodjia. Et pour cause, le deuxième meilleur de Ligue 2 avec 15 réalisations lors de l'exercice précédent a été transféré lundi à Bristol (D2 anglaise).
Organisé en 4-3-3, un système qui a fait ses preuves la saison dernière, le technicien "Bleu et Rouge" présentait un onze de départ aux allures d'équipe type, au regard des absences, avec Vercoutre dans les cages, une charnière composée de Da Silva et Ben Youssef avec Appiah et Imorou en latéraux, un trio au milieu avec Seube, Delaplace et Bessat tandis que Delort se positionnait en avant-centre, entouré sur les ailes par Nangis et Bazile.

Un premier acte qui se termine dans la confusion

Dans cette configuration, le club du président Jean-François Fortin maîtrisait les débats dans le quart d'heure initial sans pour autant se procurer des occasions franches. Après une entame timide, les "Blanc et Noir" sortaient, eux, progressivement de leur coquille. Des hommes de Stéphane Moulin qui piégeaient même les Malherbistes. Sur un ballon dans le dos de la défense, Dennis Appiah déstabilisait Abdoul Camara dans la surface de réparation. Thomas Mangani, le capitaine scoïste, transformait la sentence en prenant à contre-pied Rémy Vercoutre sur ce penalty (0-1, 21').
Une Egalisation signée Andy Delort
Quasiment dans la foulée, les coéquipiers de Nicolas Seube auraient pu recoller à la marque avec la complicité d'un adversaire. De la tête, Gaël Angoula manquant de tromper son propre gardien, Ludovic Butelle (26'). Un premier acte qui se terminait dans la confusion. M. Lepaysant, l'arbitre, ne laissant pas les Caennais tirer le coup franc obtenu à la dernière minute à 25 mètres des cages de Ludovic Butelle après avoir invité, quelques instants plus tôt, Lenny Nangis à regagner les vestiaires à la suite d'une échauffourée dans le mur.
A la mi-temps, Patrice Garande modifiait complètement son bloc défensif, faisant également rentrer Jordan Nkololo. Même si ces changements n'avaient aucun lien avec ces 45' premières minutes assez ternes puisque l'entraîneur normand les avait décidés depuis le départ, force est de constater que le SMC affichait un tout autre visage. Il ne fallait pas attendre longtemps, d'ailleurs, pour voir les Caennais revenir à hauteur. A la suite d'un cafouillage sur un corner, Andy Delort se montrait le plus opportuniste (1-1, 50').

Baptême du feu pour Jeff Louis

En dépit de cette magnifique réaction, le technicien des "Bleu et Rouge" procédait, comme prévu, à une nouvelle revue d'effectif à une demi-heure du terme avec les entrées simultanées de Jonathan Beaulieu, Jordan Leborgne, Mathieu Duhamel (apparu quelques instants plus tôt en remplacement d'Andy Delort contraint de sortir à cause d'une arcade en sang consécutive à un coup de coude), Florian Raspentino et Jeff Louis ! "Ressuscité", selon les propos du coach calvadosien, la dernière recrue du Stade Malherbe, annoncé pourtant en tribunes, car hors de forme, disputait du coup ses premières minutes sous le maillot "Bleu et Rouge".
Du temps de jeu pour tout le monde
L'international haïtien qui ne tardait pas à se signaler en décalant Duhamel à la suite d'une percée plein axe. Rentrant sur son pied gauche, MD7 armait sa frappe, mais trouvait sur son chemin l'ultime rempart angevin alors que Raspentino, à la récupération aux 20 mètres, n'attrapait pas le cadre (75'). Un quart d'heure plus tôt, c'était Paul Reulet qui s'était signalé en repoussant un tir à angle fermé de Cheikh Ndoye, l'Angevin le plus entreprenant (61').
Au cours d'une seconde période hachée par les nombreux changements de part et d'autre, aucune des deux formations ne trouvait la faille. "Nous nous attendions à un match musclé, nous n'avons pas été déçus. A mon goût, il y a eu un peu trop d'agressivité. Après une première mi-temps plus que moyenne où nous n'avons pas pressé ensemble, nous avons bien réagi. Il nous manque encore quelques ingrédients de la compétition", analysait Patrice Garande.

SM Caen (L1) - Angers (L1) 1-1

Stade Jacques-Fould à Alençon.
Mi-temps : 0-1
Arbitrage de M. Lepaysan.
Buts : Delort (50') à Caen ; Mangani (sp 21') à Angers.
Avertissements : Nkololo (69') à Caen ; Angoula (47'), Mangani (54') à Angers.

• SM Caen : Rémy Vercoutre (g, Paul Reulet, 45') - Dennis Appiah (Chaker Alhadhur, 45'), Damien Da Silva (Alaeddine Yahia, 45'), Syam Ben Youssef (Jordan Adéoti, 45'), Emmanuel Imorou (Alexandre Raineau, 45') - Nicolas Seube (cap, Jonathan Beaulieu, 60'), Jonathan Delaplace (Jordan Leborgne, 60'), Vincent Bessat (Florian Raspentino, 60') - Lenny Nangis (Jeff Louis, 60'), Andy Delort (Mathieu Duhamel, 54'), Hervé Bazile (Jordan Nkololo, 45'). Entraîneur : Patrice Garande.
  • Angers : Ludovic Butelle (g) - Gaël Angoula (Vincent Manceau, 60'), Ismaël Traoré (Anthar Yahia, 66'), Romain Thomas, Yoann Andreu - Cheikh Ndoye, Romain Saïss (Fodé Doré, 64'), Thomas Mangani (cap, Olivier Auriac, 64') - Billy Ketkeophomphone (Jean-Pierre N'Samé, 70'), Gilles Sunu (Mathias Serin, 78'), Abdoul Camara (Pierrick Capelle, 74'). Remplaçants : Alexandre Letellier (g) - Guy Ngosso, Charles Diers, Slimane Sissoko. Entraîneur : Stéphane Moulin.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par smc12 le Jeu 23 Juil 2015 - 10:30

https://www.dailymotion.com/video/x2yz571_le-resume-du-match-smcaen-angers-sco_sport

Edit: Pour mes impressions pas trop le temps maintenant mais je vais le faire.

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Teddy3007 le Jeu 23 Juil 2015 - 11:58

C est quoi cette faute d appiah serieux... en match officiel on finit a 10 et on perd le match sur une connerie pareil.

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Goup-14 le Jeu 23 Juil 2015 - 12:02

Teddy3007 a écrit:C est quoi cette faute d appiah serieux... en match officiel on finit a 10 et on perd le match sur une connerie pareil.
comme tu dit en match officiel Laughing
En espérant que ca ne se reproduise plus, on as quand même pas l'ambition de battre notre record cette saison...

CFA
CFA

Message par smc12 le Jeu 23 Juil 2015 - 16:34

PATRICE GARANDE : "NOUS SOMMES DANS LES TEMPS"

GROUPE PROle 23/07/2015 à 16:00 
Il s'attendait à une opposition musclée et il n'a pas été déçu. Patrice Garande qui a vu son équipe alterner le bon au retour des vestiaires et le moins bon en première période contre Angers, "il y a eu deux phases distinctes au cours de ce match", explique le coach du SMC, tire les enseignements de cette troisième sortie qui n'avait d'amicale que le nom.

S'IL REGRETTE QUE LENNY NANGIS SE SOIT ÉNERVÉ JUSTE AVANT LA PAUSE, PATRICE GARANDE RECONNAÎT QUE SON JOUEUR AVAIT RAISON. LE CAENNAIS AYANT ÉTÉ AGRESSÉ ET INSULTÉ.
De quelle manière analysez-vous ce nul ?
"Dans toutes les rencontres de prépa, même quand ça se déroule bien, des leçons sont à tirer. Cette partie va nous servir pour la suite. Je ne ressens pas d'inquiétude particulière. Nous en sommes à notre troisième match, nous sommes toujours invaincus et nous avons déjà un trophée (rires). En regardant certains joueurs, on pourrait croire qu'ils se trouvent dans une situation de confort, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont fatigués. Ils travaillent énormément. C'est une bonne répétition pour le championnat, car ça se reproduira au cours de la saison. C'est une façon aussi de renforcer le facteur mental".
"UN PEU TROP D'ENGAGEMENT À MON GOÛT"
Cette confrontation face à Angers a été particulièrement virile…
"J'avais prévenu les garçons que ce match se rapprocherait de la compétition. De ce point de vue, nous n'avons pas été déçus. Il y a eu beaucoup d'engagement, un peu trop à mon goût. Dans cette rencontre, il fallait déjà être capable de gérer cet aspect".
Qu'a-t-il manqué à votre formation en première période ?
"Hormis le premier quart d'heure où nous avons été performants dans l'utilisation du ballon tout en se procurant des occasions, nous avons proposé une copie plus que moyenne durant 45'. D'une manière générale, y compris en défense, nous avons manqué d'agressivité, mais surtout de cohérence dans nos sorties pour récupérer des ballons. Nous n'étions pas ensemble sur le pressing. Nous avons été aussi en difficulté dans les duels sur les côtés".
La physionomie du match a considérablement changé au retour des vestiaires…
"Avec la rentrée de certains joueurs, il y a eu une réaction en seconde mi-temps. Nous avons vu un collectif plus coordonné qui avançait sur le porteur. Dès que nous avons mis plus d'agressivité, nous avons été capables de récupérer des ballons et de se créer des situations".
"RÉCOMPENSER JEFF LOUIS POUR SON INVESTISSEMENT"
Que s'est-il passé sur le coup franc juste avant la pause avec Lenny Nangis ?
"Pendant 1'30, il parle avec l'arbitre et ce dernier renvoie tout le monde aux vestiaires alors que nous avons une occasion d'égaliser. Plus nous disions à Lenny de se calmer et plus il s'énervait ; ce qui m'a également énervé. C'est un domaine dans lequel Lenny doit progresser, car, un jour ou l'autre, ça va lui jouer un mauvais tour. Maintenant, il faut reconnaître que sur le fond, il avait raison. Lenny a été insulté et agressé. Son visage était tout griffé".
Vous aviez réservé une surprise en offrant 30 minutes de temps de jeu à Jeff Louis alors qu'il était annoncé en tribunes initialement...
"Je voulais le récompenser pour son investissement à l'entraînement depuis son arrivée. Avec Jordan Leborgne, ils ont un programme spécifique avec des séances supplémentaires. Jeff se lève à 7 heures tous les matins pour faire des footings. Sur le terrain, il a montré des choses intéressantes. Notre objectif, c'est qu'il reproduise sur toute une rencontre ce qu'il a montré par intermittence durant une demi-heure et qu'il soit capable d'enchaîner semaine après semaine".
Comment envisagez-vous la suite ?
"Les degrés de forme entre les joueurs sont différents, mais ce n'est pas anormal. Nous allons continuer à travailler tranquillement pendant notre stage à Deauville dans la perspective du match face à Lorient (samedi 25 juillet). Après nous aurons deux semaines pour préparer le déplacement à Marseille avec huit jours complets avant notre dernier match de prépa contre Avranches. Nous sommes dans les temps. Il faut juste retrouver les ingrédients de la compétition que nous n'avons pas encore assez à mon goût".
SITE OFF

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Jeu 23 Juil 2015 - 21:51

Oui c'est clair les gars...
En tout cas sympa le maillot extérieur!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Narval' le Ven 24 Juil 2015 - 13:05

Alors smc12, ce match ? Smile As-tu un petit moment devant toi pour nous en parler ? Smile

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par smc12 le Ven 24 Juil 2015 - 14:02

Allez je me lance:

CAEN. 1re mi-temps :

Vercoutre - Appiah, Da Silva, Ben Youssef, Imorou - Delaplace, Seube (cap), Bessat - Nangis, Delort, Bazile.

Comme dit précédemment bon premier quart d'heure de l'équipe avec un bon pressing.

Ensuite un contre et une faute d'Appiah a un peu remis en selle Angers.

Mes appréciations sur les joueurs:

1 Delort
 2 Ben Youssef
 3 Bessat

FLOP
 1 Appiah
 2 Bazile
 3 Nangis

Il y a ceux qui ont fait leur match sans plus comme Vercoutre Imorou Seube et Delaplace ( Pour lui j'attends de voir, il a fait son match mais manque d'automatismes).
J'ai trouvé Da Silva assez fébrile un peu comme à Bayeux. (Oubli de dégagement une fois et triture dans la surface. PG l'a bien engueulé sur le coup)
Après problème de réglage avec Ben Youssef sans doute et pas au point physiquement.

En ce qui concerne les TOPS et FLOPS ce n'est pas énorme pour les uns comme pour les autres:

Delort cela bouge dans tous les sens, donne des solutions et quand la mire va être réglée, attention...
Ben Youssef bien placée et bonne relance. Avec SMCHAC deuxième fois que je le voies et toujours bonne opinion.
Bessat très bon premier quart d'heure manque aussi d'automatismes après j'en parle là mais placé en milieu gauche en début de deuxième MT ( Sortie Bazile) eh bien c'est pas mal.

Le milieu Seube Delaplace Bessat pour moi ce n'est pas la bonne solution cela manque d'un vrai créateur.
Il faudra un Féret Nkololo voire un Jeff Louis sinon...

Sinon Appiah pour son penalty, Nangis et Bazile pour la pauvreté du jeu offensif en 1MT.
Attention Bessat à gauche et Jeff Louis voir Leborgne peuvent leur piquer leur place de soi disant titulaire.

Deuxième MT à suivre...

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 24 Juil 2015 - 15:00

Suite:

CAEN. 2e mi-temps :

Reulet - Alhadhur, Yahia, Adéoti, Raineau - Delaplace (Leborgne 62'), Seube (cap) (Beaulieu, 62'), Bessat (Raspentino, 62'), Nkololo - Nangis (Louis, 60'), Delort (Duhamel, 54'), Bazile.

Bonne deuxième MT très engagée, le mot est faible.

Les découpages réguliers des angevins notamment sur ma pépite, le "roi soleil" nous aurait fait bénéficié d'au moins un rouge en championnat.

Mes appréciations sur les joueurs:

1 JEFF LOUIS  coeur
 2 Yahia
 3 Reulet

FLOP
 1 Raspentino
 2 Duhamel

Pareil il y a ceux qui ont fait leur match sans plus comme Adeoti Raineau (eh oui avec 2 CF bien tiré en prime).
Par intermittence j'ai trouvé qu'Alhadur était pas si mal sans plus. (A revoir)
J'aime beaucoup les petits jeunes NKololo et  Leborgne assez percutant mais moins en vue que lors du derby.
C'est bien que PG les intègre petit à petit.
Beaulieu a fait une bonne deuxième MT, il pourrait avoir du temps de jeu cette saison.

Allez j'attaque les FLOPS:
Je vais être très rapide, une motivation débordante pour eux.  Shocked
La différence entre les deux c'est que sur la même action (voir résumé) MD7 a cadré et le gardien angevin repousse sur Raspentino qui fait un drop. Laughing

Alors les TOPS:
Reulet: quel bon gardien sortie aérienne relance et arrêt sur sa ligne ou dans les pieds. Bref le futur N°1 du club.
Comme j'ai vu sur le Net si Vercoutre a le malheur de se blesser, il pourrait faire une Lopes comme à Lyon.

Yahia: Très bonne deuxième MT de sa part. Il était partout défensivement. Toujours aussi impressionnant dans les airs.
On sait tous que c'est la charnière Da Silva Ben Youssef qui va démarrer le championnat mais Yahia fait un bonne préparation et c'est bien le N°3.

JEFF LOUIS: mon roi soleil  Laughing On ne devait pas le voir jouer il n'est pas prêt et patati et patata.
PG a voulu faire plaisir à Louis 14. Eh bien il a aussi fait plaisir aux spectateurs du stade d'Alencon.
Sur le résumé vous ne voyez que son déboulé depuis la surface caennaise.
Il a percuté au moins trois autres fois ou il s'est fait découpé par les angevins.
30 minutes ou il nous a montré sa percution sa technique sa puissance et aussi très rapide.
Quand il va être prêt, j'ai hate de voir cela...

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par lelexovien2704 le Ven 24 Juil 2015 - 15:07

Merci beaucoup SMC12 Smile

On va voir si PG remet Bazile et Nangis titulaire contre Lorient !

lelexovien2704
1er Div Calvados
1er Div Calvados

Message par smc12 le Ven 24 Juil 2015 - 15:12

De rien lelexovien2704

J'attend vos commentaires et vos questions. Ce n'est que mon point de vue sur ce que j'ai vu à un moment donné.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 24 Juil 2015 - 15:45

AMICAL. LORIENT - SM CAEN : LES GROUPES

GROUPE PROle 24/07/2015 à 15:31 

Absent contre Angers en milieu de semaine à cause d'une légère entorse de la cheville droite, le défenseur central Florian Le Joncour effectue son retour dans le groupe caennais.

• Le groupe lorientais : Benjamin Lecomte (g), Florent Chaigneau (g) - Lamine Gassama, Pape Abdou Paye, Wesley Lautoa, Yoann Wachter, François Bellugou, Vincent Le Goff - Maxime Barthelmé, Moryké Fofana, Denis Bouanga, Walid Mesloub, Didier Ndong, Medhi Mostefa, Rémi Mulumba, Raffidine Abdullah, Yoann Jouffre, Romain Philippoteaux - Benjamin Jeannot, Jordan Ayew, Alain Traoré.

- Absent : Raphaël Gerreiro, Valentin Lavigne et Lamine Koné (séance individualisée)

• Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Alaeddine Yahia, Florian Le Joncour, Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jonathan Delaplace, N'Golo Kanté, Jonathan Beaulieu, Jordan Leborgne, Jordan Nkololo, Vincent Bessat - Lenny Nangis, Florian Raspentino, Andy Delort, Mathieu Duhamel, Hervé Bazile, Jeff Louis.

- Absent : Julien Féret (en phase de reprise).
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 24 Juil 2015 - 15:47

Bonne nouvelle avec NGolo dans le groupe pour demain.

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Ven 24 Juil 2015 - 16:05

Merci beaucoup smc12 !! Smile

Enseignements:
Louis14 pourrait détrôner Nangis sur le flanc droit. Bessat est meilleur sur le flanc gauche et rentre en concurrence avec Bazile. AD9 attaquant de pointe et de loin !!!

Au milieu: Delaplace doit trouver...sa place mais bon match. Avec la rentrée de N'Golo dans le groupe, PG a deux choix:
- soit il continue avec un 6, un 8 et un "10" et on verrait un milieu Seube Delaplace Nkololo
- soit (et ce serait mon petit plaisir) il place deux 6 à profil de 8 et un 10 ou 9 et demi et ça donnerait N'Golo/Delaplace et Nkololo derrière AD9 Smile

Pour Lorient, voici ma compo donc:

Vercoutre
Appiah - DDS - SBY - Imorou
Kanté - Delaplace
Louis ----------------------- Bessat
Nkololo
Delort

Mais je vais revenir sur terre... Louis n'a pas encore assez de jus, donc Nangis sera titulaire à droite. Seube est bon, alors il sera aussi titu. Et N'Golo, titu, remplacant, jouera t'il ? c'est un suspens absolu !

Bref, on aura sûrement du classique. Seul le positionnement de Bessat peut poser question...

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Teddy3007 le Ven 24 Juil 2015 - 18:08

J ai ouie dire que vessat dans l axe etait inexistant? Sans ngolo et avec seul seube de titulaire au milieu, il y a des automatismes a recreer. Et clairement l absence de ngolo sera quoiqu il arrive enorme. Je pense egalement que la touche technique de feret manque, il n a pas toujours autant apporte que l on le desire mais pour ressortir le ballon c est quand meme un precieux atout! 

Vu la percee de louis ca donne envie de le voir dans l axe pour remonter le terrain a fond et decaler les fleches sur les cotés! Le gros probleme de nangis c est qu il est jeune mais joue comme un voeux, il se co tente du minimum au lieu de harceler et provoquer comme il l a si bien fait lors des premiers matchs l annee derniere. 

Pour l instant je nous trouve encore en manque d un bon milieu complet, phyique et technique. Et egalement leger sur les cotes. Bazile a ete bon un match sur 4 l annee derniere et nangis un mois, j espere qu ils v9nt se regler rapidement et trouver leur rtthme ligue 1 cae on aura besoin d eux!

Teddy3007
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par smc12 le Ven 24 Juil 2015 - 20:32

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 26 Juil 2015 - 9:02

Le Stade Malherbe veut franchir un cap

Groupe pro  le 25/07/2015 à 07:00

Quatre jours après avoir rendu une copie mitigée face à une formation du SCO particulièrement virile, les hommes de Patrice Garande qui se verront proposer une opposition d'une nature radicalement différente avec le FC Lorient entendent montrer qu'ils ont retenu la leçon. Des "Bleu et Rouge" qui abordent cette échéance, l'avant-dernière de leur préparation, quasi au complet.

En déficit au niveau de l'agressivité contre Angers et, notamment, sur le plan défensif, les Caennais comptent remédier à cette carence.
A la suite de leur prestation contre Angers, mercredi, où ils ont affiché plusieurs facettes, des bonnes et d'autres moins, les Caennais se sont épanchés sur leur performance lors d'une analyse collective. "Leur ressenti sur le terrain est à peu près le même que le nôtre sur le bord de la touche", se rassure Patrice Garande qui avait déjà réalisé un debrief, beaucoup plus musclé, à la pause du match. "Je me suis échauffé la voix".
"Le ressenti des joueurs est similaire au nôtre"
Des impressions corroborées par un regard "extérieur", celui de Julien Féret. "Comme il était blessé, je lui avais demandé de monter en tribunes pour observer la rencontre. Il a exprimé son avis, similaire à celui du staff, mais c'est important pour ses partenaires de l'entendre avec des mots de joueur. Certains se trouvent en dessous de leur niveau. Ils en sont conscients", explique le technicien normand qui a eu des entretiens avec les principaux intéressés.
Qu'est-il ressorti de ces discussions ? Premièrement, un déficit dans l'agressivité sur le plan défensif. "Nous avons perdu trop de duels. Les arrières doivent avant tout se comporter comme tels. Il faut d'abord penser à récupérer le ballon", rapporte le coach du SMC qui attend aussi de son collectif une meilleure efficacité offensive. "Nous avons la chance de posséder un attaquant qui prend tout de la tête. J'aimerais que nous anticipions plus sur les déviations. Andy Delort est trop esseulé devant. Nous devons mieux l'entourer".

Julien Féret, seul caennais forfait

En attendant le travail intermittent, "les garçons estiment manquer d'accélération, de réaction sur 4-5 mètres. Ils sont demandeurs de séances axées sur ce thème. Ça tombe bien, elle est prévue pour mardi", précise l'entraîneur calvadosien, les hommes du président Jean-François Fortin auront l'opportunité, ce samedi, aux dépens Lorient, de mettre en application les axes de progression soulevés ci-dessus.
"Etre capable de se remettre en question"
Face à un adversaire breton au style diamétralement opposé à celui d'Angers, Patrice Garande "espère beaucoup de ce rendez-vous". "C'est un excellent test. L'idée est d'effectuer un match plein pendant 90'". Un technicien malherbiste qui met en garde son effectif. "Si nous nous installons dans une situation de confort, nous nous retrouverons en difficulté. Il faut être capable de se remettre en question. Notre principale difficulté, elle se situe sur l'aspect psychologique".
Pour cette quatrième sortie durant cette préparation, le patron technique des "Bleu et Rouge" dispose de l'embarras du choix pour composer son onze de départ. A l'exception de Julien Féret, en phase de reprise après sa légère lésion de l'aponévrose du pied gauche, "tout le monde est apte", dixit le coach normand. "En championnat, nous aurions pris le risque pour Julien". Touchés respectivement à la cheville et au genou, Florian Le Joncour et N'Golo Kanté réintègrent, eux, le groupe.

Le déplacement dans le Morbihan en avion

S'il emmène 24 éléments valides dans le Morbihan, Patrice Garande, contrairement aux parties précédentes, ne donnera pas du temps de jeu à chaque joueur. "J'ai déjà ma composition en tête", prévient-il. "Pour un ou deux garçons qui ont disputé plus d'une heure mercredi, ils n'évolueront qu'une mi-temps. Bien qu'il soit un peu en retard physiquement, Jeff Louis devrait être en mesure de jouer 30' comme contre Angers. Maintenant, il n'y aura pas autant de changements".
"A Lorient, Il n'y aura pas autant de changements"
A deux semaines de la reprise de la Ligue 1 à Marseille, l'entraîneur caennais veillera également à ménager ses troupes. Depuis le retour tardif dans la nuit de mercredi à jeudi (sept éléments ayant fait l'objet d'un contrôle antidopage à Alençon), le programme a été aménagé. "Jeudi, les joueurs ont dormi un peu plus tard que d'habitude avant de faire les soins, les décrassages et un décrassage amélioré".
Si deux séances figuraient au menu vendredi, celle de l'après-midi réservée à la tactique (le matin était consacré au jeu) a permis de ne pas trop consommer d'énergie. Toujours dans l'optique de ne pas puiser dans leurs réserves, les partenaires de Nicolas Seube effectueront le déplacement à Inzinzac-Lochrist, cadre de cette rencontre amicale face à Lorient, en avion, avec départ de Deauville où ils se trouvent en stage et retour directement à Caen. Un cadeau des dirigeants du SMC loin d'être un luxe à l'heure où la récupération constitue une priorité.
• Lorient - SM Caen, samedi 25 juillet à 18 h 30 au stade Mané Braz à Inzinzac-Lochrist (Morbihan).

• Le groupe lorientais : Benjamin Lecomte (g), Florent Chaigneau (g) - Lamine Gassama, Pape Abdou Paye, Wesley Lautoa, Yoann Wachter, François Bellugou, Vincent Le Goff - Maxime Barthelmé, Moryké Fofana, Denis Bouanga, Walid Mesloub, Didier Ndong, Medhi Mostefa, Rémi Mulumba, Raffidine Abdullah, Yoann Jouffre, Romain Philippoteaux - Benjamin Jeannot, Jordan Ayew, Alain Traoré.
  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Alaeddine Yahia, Florian Le Joncour, Emmanuel Imorou, Alexandre Raineau - Nicolas Seube, Jordan Adéoti, Jonathan Delaplace, N'Golo Kanté, Jonathan Beaulieu, Jordan Leborgne, Jordan Nkololo, Vincent Bessat - Lenny Nangis, Florian Raspentino, Andy Delort, Mathieu Duhamel, Hervé Bazile, Jeff Louis.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 26 Juil 2015 - 9:04

Le Stade Malherbe monte en puissance

Groupe pro | Compte rendu le 25/07/2015 à 20:50

Parfaitement en place défensivement, les Caennais ont rassuré leur coach Patrice Garande quatre jours après une copie mitigée face à Angers. Il n'a manqué que des buts au club normand pour que cette prestation soit parfaite. Pourtant, les coéquipiers de Nicolas Seube ont multiplié les situations dangereuses, mais ils sont tombés sur un excellent Benjamin Lecomte dans les cages lorientaises.

Diminué par une douleur au genou pendant cette préparation, N'Golo Kanté, toujours pas fixé sur son avenir, a disputé ses premières minutes avec le SMC cette saison.

Le contexte

Retrouver de l'agressivité

A deux semaines, jour pour jour, de la reprise de la Ligue 1 avec un déplacement au Vélodrome pour y défier l'OM, le Stade Malherbe retrouvait une autre écurie de Ligue 1 avec le FC Lorient après Angers mercredi. Si le SCO avait offert une confrontation musclée, les "Bleu et Rouge" s'attendaient à une opposition radicalement différente contre les Merlus.
96 heures après une prestation mitigée face à Angers surtout en première période, Patrice Garande espérait "une plus grande agressivité, notamment sur le plan défensif et une meilleure efficacité en attaque". Une rencontre intervenant au terme d'un stage d'une semaine à Deauville axé sur le jeu et la tactique. Afin de ne pas puiser dans les réserves, la délégation normande a effectué le voyage dans le Morbihan en avion. Un cadeau des dirigeants du SMC loin d'être un luxe à une époque où la récupération constitue une priorité.

Les compositions

Alaeddine Yahia titulaire

Pour cette quatrième et avant-dernière sortie amicale, Patrice Garande disposait de l'embarras du choix avec un seul absent à déplorer en la personne de Julien Féret. Le meneur de jeu se trouvant en phase de reprise après sa légère aponévrose du pied gauche. Même s'il disposait quasiment de l'ensemble de son effectif, le coach du SMC faisait confiance aux mêmes hommes que contre Angers à l'exception de Syam Ben Youssef remplacé en charnière centrale par Alaeddine Yahia.
Toutefois, l'international tunisien a effectué son apparition dès le retour des vestiaires au relai de son compatriote. Le technicien normand qui a également modifié l'ensemble de son milieu à la pause avec les entrées de Jordan Adéoti, N'Golo Kanté et Jordan Nkololo à la place respectivement de Nicolas Seube, Jonathan Delaplace et Vincent Bessat. Patrice Garande qui a procédé également à une demi-douzaine d'autres changements à l'heure de jeu. Du côté des Merlus, à noter l'absence de Jordan Ayew. Le meilleur buteur lorientais de l'exercice précédent avec 12 réalisations (sans oublier six passes décisives) ayant décidé de rejoindre Aston Villa qui a formulé une offre de 10 M€ (+ 2 de bonus).

Le film du match

Le Stade Malherbe l'emporte aux points

• 11'. Incompréhension totale au stade du Mane Braz avec l'expulsion de Benjamin Jeannot. Lui reprochant visiblement des paroles déplacées, l'arbitre brandit le carton rouge à l'encontre de l'avant-centre lorientais. Après consultation avec les deux coaches, Sylvain Ripoll, le technicien breton est autorisé à effectuer un changement afin de ne pas fausser les débats de ce match de préparation.
  • 26'. A la suite d'un une-deux entre Dennis Appiah et Vincent Bessat, le latéral caennais sert Andy Delort à l'entrée de la surface de réparation. L'enchaînement contrôle-frappe du n°9 du SMC est repoussé par Benjamin Lecomte, le gardien des Merlus.
  • 28'. Sur une ouverture de Nicolas Seube, Hervé Bazile bute, lui aussi, sur Lecomte. A la récupération, la seconde tentative de Manu Imorou est contrée.
  • 42'. De son aile droite, Yann Jouffre repique dans l'axe avant de déclencher un tir au premier poteau sur lequel Rémy Vercoutre se couche parfaitement.
  • 49'. Lancé par Jordan Nkololo, depuis peu sur le pré, après une récupération de Jordan Adéoti, également rentré à la pause, Andy Delort, après avoir pris le meilleur sur François Bellugou, se présente face à Lecomte. L'ultime rempart du FCL se montre encore intraitable.
  • 81'. Sur un centre du gauche venant de la droite de Jeff Louis, Jordan Leborgne coupe la trajectoire du ballon, devançant son vis-à-vis, mais sa tête est boxée des deux poings par Lecomte.
  • 83'. Nouvelle parade du portier lorientais qui claque au-dessus de sa transversale un tir surpuissant de Louis.
  • 85'. La reprise du plat du pied de Romain Philippoteaux, consécutive à un centre en retrait de Pape Abdou Paye, n'attrape pas le cadre. Dans la foulée, Alain Traoré oblige Vercoutre à accomplir une magnifique horizontale.

Le fait du match

Première pour N'Golo Kanté

Toujours pas fixé sur son avenir, N'Golo Kanté, en rentrant sur la pelouse dès le début de la seconde période, a disputé ses premières minutes sous le maillot "Bleu et Rouge" cette saison. Diminué pendant la préparation par un coup reçu au genou lors d'une séance, le milieu franco-malien a démontré qu'il avait retrouvé 100% de ses moyens. Grand volume de courses, activité à la récupération et volonté de se projeter vers l'avant, le n°17 du Stade Malherbe n'a pas changé durant l'été.
N'Golo Kanté qui pourrait encore défendre les couleurs du SMC dans les prochaines semaines. "S'il est apte physiquement, je compte bien entendu sur NG. Je ne connais pas un entraîneur qui se privera des services d'un tel joueur", confirme Patrice Garande. "S'il est encore chez nous le 8 août, il effectuera le voyage à Marseille".

La réaction

"Notre meilleur match de prépa"

"C'est notre meilleur match depuis le début de la préparation", se félicite Patrice Garande. "Je suis très satisfait de ce que j'ai vu. Défensivement, les garçons se sont montrés plus rassurants. Nous nous sommes procuré de nombreuses occasions. Si nous n'avons pas marqué, c'est uniquement parce que nous sommes tombés sur un grand gardien. Il existe des bons 0-0 et cette rencontre en fait partie".
P.Garande "Tant que j'ai N'Golo Kanté sous la main, je vais l'utiliser même à la reprise face à @OM_Officiel si il est encore avec nous"
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 25 Juillet 2015

Lorient - SM Caen 0-0

Stade du Mane Braz à Inzinzac-Lochrist (Morbihan).
Arbitrage de M. Rouinsard.

• Lorient : Benjamin Lecomte (g) - Pape Abdou Paye (Lamine Gassama, 46'), Wesley Lautoa (cap), François Bellugou (Yoann Wachter, 69'), Vincent Le Goff (Pape Abdou Paye, 77') - Medhi Mostefa (Raffidine Abdullah, 69'), Walid Mesloub (Didier Ndong, 69'), Rémi Mulumba (Alain Traoré, 69') - Yoann Jouffre (Maxime Barthelmé, 62'), Benjamin Jeannot (Denis Bouanga, 17'), Moryké Fofana (Romain Philippoteaux, 62'). Remplaçants : Florent Chaigneau (g). Entraîneur : Sylvain Ripoll.
  • SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Dennis Appiah (Chaker Alhadhur, 63'), Alaeddine Yahia (Syam Ben Youssef, 46'), Damien Da Silva (Florian Le Joncour, 63'), Emmanuel Imorou (Alexandre Raineau, 63') - Nicolas Seube (cap, Jordan Adéoti, 46'), Jonathan Delaplace (N'Golo Kanté, 46'), Vincent Bessat (Jordan Nkololo, 46') - Lenny Nangis (Jordan Leborgne, 63'), Andy Delort (Jonathan Beaulieu, 63'), Hervé Bazile (Jeff Louis, 63'). Remplaçants : Paul Reulet (g) - Florian Raspentino, Mathieu Duhamel. Entraîneur : Patrice Garande.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Dim 26 Juil 2015 - 11:40

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 31 Juil 2015 - 13:46

Amical. SM Caen - Avranches : les groupes

Groupe pro le 31/07/2015 à 13:10

Poursuivant toujours son travail physique pour rattraper son retard, Jeff Louis figure, néanmoins, dans le groupe.

• SM Caen : Rémy Vercoutre (g), Louis Deschateaux (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Alaeddine Yahia, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Julien Féret, Jordan Nkololo, Jordan Leborgne - Vincent Bessat, Hervé Bazile, Andy Delort, Jeff Louis.

►Absents
- Blessés : Lenny Nangis (adducteurs), N'Golo Kanté (genou), Mathieu Duhamel.
- Avec la réserve qui disputera un match amical contre La Maladrerie (DH), samedi 1er août à 15 heures : Paul Reulet (g), Florian Le Joncour, Alexandre Raineau, Jonathan Beaulieu, Florian Raspentino.

• Avranches : Anthony Beuve (g), Valentin Boisivon (g) - Kévin Schur, Gaël Vena, Alexandre Herauville, Maxenxe Derrien, Quentin Bonnet, Julien Auffray, Yamadou Fofana - Charles Boateng, Julien Ricaud, Sylvestre Guyonnet, Clément Michel, Maguette Diongue, Farid Beziouen, Tony Theault, Jordan Blondel - Pierre-Yves Hamel, Youssouf Niakaté, Kapitbafan Djoco.

►Absents : Cheik Traoré et Jamel Thiaré (en phase de reprise).
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par smc12 le Ven 31 Juil 2015 - 19:57

Répétition générale pour le Stade Malherbe

Groupe pro  le 31/07/2015 à 16:53

A une semaine du coup d'envoi de la Ligue 1 qui les verra se déplacer à Marseille, les Caennais s'apprêtent à livrer leur dernier match de préparation contre Avranches, le voisin bas-normand. Une échéance face au pensionnaire de National que les coéquipiers de Nicolas Seube abordent en configuration championnat.

Si Louis Deschateaux figure pour la première fois dans le groupe professionnel, c'est bien Rémy Vercoutre qui disputera les 90' dans les cages caennaises.
Dans huit jours, tous les regards se porteront sur le Vélodrome où le Stade Malherbe entamera sa 15e saison parmi l'élite. Un rendez-vous qui occupe déjà toutes les pensées de Patrice Garande. "J'ai hâte que ça commence. A la reprise, ce match se trouvait dans un coin de ma tête. Aujourd'hui, il a envahi tout mon cerveau", plaisante le coach normand avant d'envoyer un message à ses protégés. "J'espère que c'est pareil pour eux".
"J'attends une meilleure copie que contre Lorient"
Toutefois, en attendant de croiser le fer avec l'OM, l'heure est aux ultimes préparatifs. Sortant d'une prestation rassurante contre les Merlus le week-end précédent bien qu'elle n'ait pas été récompensée par une victoire ou des buts, le club du président Jean-François Fortin entend passer la vitesse supérieure au détriment d'Avranches.
"J'attends une meilleure copie que face à Lorient", fixe d'entrée comme cap le technicien "Bleu et Rouge". "L'objectif est de l'emporter tout en mettant en application nos principes défensifs et offensifs travaillés depuis le début de la prépa. Nous ferons ensuite un bilan, soit dimanche pendant le décrassage, soit mardi à l'occasion de la reprise de l'entraînement, pour voir ce qui a et ce qui n'a pas fonctionné".

Avec un groupe de 18 joueurs

Invaincus lors de leurs quatre premières sorties amicales(1), les hommes de Patrice Garande n'attaquent pas cette rencontre sous un angle comparable aux précédentes. Le temps de la revue d'effectif et des innombrables changements en cours de partie appartiennent, désormais, au passé. "Même si je n'exclus pas de réaliser une petite opposition interne la semaine prochaine, c'est notre dernière répétition".
"Nous sommes en mode championnat"
"Nous sommes en mode championnat", ajoute le patron technique du SMC qui a retrouvé des joueurs avec énormément de jus et d'envie depuis deux jours après un début de semaine où la fatigue s'est fait ressentir. De là à imaginer que le onze de départ aligné pour l'ouverture de la saison de L1 face à l'OM sera similaire à celui proposé contre le voisin avranchinais, samedi, il existe un pas qu'aucun Caennais se refuse à franchir.
Toujours est-il que seulement 18 Malherbistes sur un groupe comprenant 26 éléments effectueront le déplacement à Carentan, cadre de cet affrontement. "Ça ne sert à rien d'emmener des garçons pour les laisser sur le banc. Certains comme Paul (Reulet) et Florian (Le Joncour) ont besoin d'emmagasiner du temps de jeu".

Julien Féret de retour, Lenny Nangis forfait

Le gardien, promu n°2 depuis le départ de Damien Perquis, et le défenseur central arrivé en provenance de Concarneau pendant le mercato renforceront donc la réserve en compagnie d'Alexandre Raineau, Jonathan Beaulieu et Florian Raspentino. L'équipe dirigée par Francis De Taddeo et Grégory Proment disputant également un match de préparation.
"C'est important que Jeff (Louis) touche aussi le ballon"
Absent lors des deux sorties précédentes à cause d'une légère lésion à l'aponévrose du pied gauche, Julien Féret réintègre le groupe dans lequel figure Jeff Louis. "Il court beaucoup pour rattraper son retard sur le plan physique, mais c'est important qu'il voie aussi le ballon". Comme face à Angers et Lorient, l'Haïtien pourrait rentrer dans la dernière demi-heure.
A l'inverse, Lenny Nangis, N'Golo Kanté et Mathieu Duhamel se trouvent, eux, sur le flanc en raison de blessures, respectivement, aux adducteurs, au genou et à la cuisse. Touché à la suite d'une glissage durant une opposition, l'ailier guadeloupéen "devrait reprendre mercredi avec le groupe", dixit le coach du Stade Malherbe. A ce moment-là, tous les esprits seront déjà tournés vers Marseille.
(1)Victoires contres Vannes (DH) 4-0 et Le Havre (L2) 1-0, matches nuls face à Angers (L1) 1-1, et Lorient (L1) 0-0.
• SM Caen - Avranches (National), samedi 1er août à 18 heures au stade Alphonse-Laurent à Carentan.

• SM Caen : Rémy Vercoutre (g), Louis Deschateaux (g) - Dennis Appiah, Chaker Alhadhur, Damien Da Silva, Syam Ben Youssef, Alaeddine Yahia, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Julien Féret, Jordan Nkololo, Jordan Leborgne - Vincent Bessat, Hervé Bazile, Andy Delort, Jeff Louis.
  • Avranches : Anthony Beuve (g), Valentin Boisivon (g) - Kévin Schur, Gaël Vena, Alexandre Herauville, Maxenxe Derrien, Quentin Bonnet, Julien Auffray, Yamadou Fofana - Charles Boateng, Julien Ricaud, Sylvestre Guyonnet, Clément Michel, Maguette Diongue, Farid Beziouen, Tony Theault, Jordan Blondel - Pierre-Yves Hamel, Youssouf Niakaté, Kapitbafan Djoco.

SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant