[Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Narval' le Mer 17 Juin 2015 - 15:18

SM Caen : le prix de Mathieu Duhamel fixé à deux millions d’euros 

SM Caen : le prix de Mathieu Duhamel fixé à deux millions d’euros
                        
30/05/2015 




Il a beau être sous contrat jusqu’en Juin 2016 avec Caen, l’attaquant, Mathieu Duhamel  ne fait plus partie des plans du Stade Malherbe de Caen qui vient de fixer son prix : deux millions d’euros.
A 30 ans, Mathieu Duhamel qui a disputé 30 matches et marqué  10 buts en Ligue 1 en cette saison 2014-2015 devrait intéresser des clubs français ou étrangers.
Caen souhaite faire signer Le Lensois Yoann Touzghar (28 ans, 8 buts cette saison, contrat jusqu’en 2016) qui n’a aucune envie de jouer en L2 la saison prochaine et surtout Mickaël Le Bihan et qui vient du Havre. Il est sous contrat jusqu’en 2016 avec le club haut normand mais celui ci pourrait bien le vendre et ainsi combler son « trou » de trésorerie de trois millions d’euros ! Ca aide. 
Mais pour Caen, il faut aussi un peu de trésorerie…
A suivre donc…

http://www.topnormandie.com/2015/05/30/sm-caen-le-prix-de-mathieu-duhamel-fixe-a-deux-millions-deuros/


Dernière édition par Narval' le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:07, édité 4 fois

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Narval' le Mer 17 Juin 2015 - 15:20

Mercato L1 : le surprenant Gazelec lance ses grandes manœuvres !

Publié le : [url=tel/05/2015 - 12]29/05/2015 - 12[/url] h 02
Sébastien DENIS

Promu en Ligue 1 à la surprise générale, le Gazelec Ajaccio va devoir se montrer très malin pour recruter sur le marché des transferts. Sans le sou, le club corse va de nouveau faire appel à ses réseaux pour se renforcer. Les cibles ? Des prêts et des joueurs en fin de contrat. Tout un programme.





Gros chambardement à venir dans le onze type du GFCA la saison prochaine©Maxppp

Fort d’un budget de 4,5 M€, le Gazelec Ajaccio était loin d’être un favori à la montée en L1. Mieux, on lui promettait de faire l’ascenseur pour le National avec un effectif limité. Mais la régularité, la gnac et le talent des joueurs corses ont fait le reste. En terminant deuxième de L2, le GFCA a obtenu le très convoité strapontin pour l’élite. Après la fête place désormais au travail, à savoir mettre à disposition de Thierry Laurey le meilleur effectif possible. Pas une mince affaire pour un club qui devrait disposer du plus petit budget de l’histoire de la L1 avec une dizaine de millions d’euros, soit deux fois moins que le plus petit budget de la saison dernière, le SC Bastia.
Et la tâche s’annonce immense. Interrogé il y a une dizaine de jours sur RMC, le président corse Fanfan Tagliaglioli fixait la stratégie de recrutement pour son club sur le mercato. « Pourquoi pas des prêts. Je vais laisser travailler le staff qui a fait cette année un bon recrutement en faisant venir des gens comme Jérémy Bréchet, Pujol. On va essayer de faire une équipe avec quelques joueurs d’expérience et des jeunes de chez nous. On pourra peut-être se maintenir. » Comprenez un savant mélange de jeunes joueurs prêtés, de joueurs revanchards et de joueurs en fin de carrière.


Un mercato low cost mais ambitieux


Une stratégie qu’assume pleinement le coach du ‘’Gaz’’, Thierry Lauret interrogé dans les colonnes du Midi Libre« On ne prendra pas des gars qui jouent pour leur gueule. On sera les derniers servis, mais je ne panique pas. Il y a aura des joueurs revanchards à prendre, d’autres à se faire prêter. On sera obligé de faire les soldes, mais on n’ira pas non plus aux restos du cœur. » Déjà, de nombreux joueurs sont annoncés, rassurés par l’assurance de ne pas être recalé comme Luzenac puisque le stade sera aux normes (capacité portée de 3000 à 5000 places).
Parmi les noms cités par Corse Matin figurent donc des revanchards tels que Florent Balmont, Steve Elana, David Rozehnal (LOSC), Pablo Chavarria (Lens), Mathieu Duhamel (ETG), des joueurs en fin de contrat aguerris à la Ligue 2 tels que Riad Nouri (Nîmes), Anthony Le Tallec (Valenciennes), Baptiste Santamaria (Tours) ou encore Ismael Traoré (Brest). Mais le Gazelec vise aussi des belles promesses de L1 comme Rachid Ghezzal, Mehdi Zeffane (OL), Ilias Hassani (TFC) ou Adrien Thomasson (ETG).


Si le club corse ne pourra pas faire venir tous ces joueurs, le Gaz devra tout de même réussir à se montrer convaincant. Car il ne faut pas oublier que le GFCA va voir partir une huitaine de joueurs cet été (Rivieyran (Clermont), Boujedra, Fabre, François, Fall, M’Madi, Sinapi, Libbra sont annoncés partants selon le quotidien corse) et faire sans Jérémie Bréchet indisponible jusqu’en septembre. De quoi inquiéter les supporters du Gaz qui peuvent tout de même faire confiance à la cellule recrutement, artisane elle aussi de la montée en L1.


_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Narval' le Mer 17 Juin 2015 - 15:22

Mercato : Les pistes Sala et Duhamel impossibles pour l’AJAMarine Salamay juin 03, 2015

Performants avec leur club respectif et déjà approchés dans le passé, Emiliano Sala et Mathieu Duhamel ne devraient pas s’engager avec l’AJ Auxerre.

Après son très bon passage à Caen, Emiliano Sala a su prouver sa valeur en Ligue 1. L’AJA, qui avait déjà tenté de le faire venir, n’avait aucune chance d’y parvenir cet été. Celui qui a goûté à l’élite ne veut pas redescendre à l’étage inférieur comme le révèle Jean-Luc Vannuchi à l’Yonne Républicaine. « Sala ? C’est terminé, il ne veut pas venir en L2. C’est une piste à oublier. » Pourtant, le club bourguignon est à la recherche d’un buteur qui « n’est pas simple à trouver ». « Même si on termine 4 e attaque de L2, c’est insuffisant. Cette saison, on s’est procuré les occasions, ce qui nous a manqué c’est le garçon capable de les mettre au fond »

Reste alors la piste Duhamel, elle aussi déjà tentée dans le passé. Mais ce sont toujours les problèmes financiers qui bloquent cette transaction. « Duhamel ? Il veut garder le salaire qu’il a à Caen donc c’est impossible pour le moment ». A moins que l’attaquant de de 30 ans baisse ses prestations salariales, l’AJA n’a aucune chance de l’accueillir.

http://actu-aja.fr/2015/06/03/mercato-les-pistes-sala-et-duhamel-au-point-mort-aja/

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par fredmnk96 le Mer 15 Juil 2015 - 20:54

Mathieu Duhamel : "Je veux rester à Caen"

Annoncé sur la liste des départs par les dirigeants du Stade Malherbe depuis plusieurs semaines, Mathieu Duhamel est toujours à Caen. Et le principal intéressé nous a assuré hier, mardi 14 juillet, n'être en contact avec aucun autre club. Il veut rester.

Prêté en janvier dernier à Evian par le Stade Malherbe jusqu'à la fin de la saison, Mathieu Duhamel s'entraîne dans le groupe caennais depuis le début de la préparation estival malherbiste, le 30 juin dernier. Si des contacts ont bien été établis à son sujet entre la formation normande et Bastia, ils n'ont pu aboutir compte tenu de la situation financière du club corse.

Deux buts en deux matchs amicaux, dont celui inscrit ce mardi soir contre Le Havre dans le jeu. Comment vous sentez-vous ?
"Je fais ma petite préparation tranquille. On travaille bien. Je me sens bien ici donc ça se ressent dans mes performances. Je suis bien psychologiquement et physiquement."

Etes-vous sur le départ ou parti pour rester à Malherbe ?
"J'ai mon contrat, donc oui je suis bien caennais. Je l'ai prouvé ce soir puisqu'on a remporté ce trophée contre Le Havre. Je portais ce soir le maillot de Caen. Il me reste un an de contrat."

Mais souhaitez-vous rester ?
"Je ne veux pas partir. Le staff a émis le souhait que je parte, mais aujourd'hui j'ai dit, à la base, que je voulais rester. Je n'ai aucun contact avec d'autres clubs."

Andy Delort vient d'arriver à Caen pour jouer en pointe, au même poste que vous. Comment se passe la préparation ?
"Très bien. On s'adore. On était ensemble à Metz. On arrête pas de rigoler. On est tout le temps ensemble. Il y aura donc une concurrence saine, puisqu'on s'entend très bien. La concurrence fait partie du football et c'est ce qui fait progresser."

Les dirigeants caennais veulent engager deux joueurs offensifs de plus ces prochains jours. Comment prenez-vous cette nouvelle ?
"Je prends ça très bien. Ce sont aux dirigeants de décider de leur recrutement. Dans l'année, il y a des pépins physiques donc c'est très bien d'avoir plusieurs joueurs aux différents postes."


http://www.tendanceouest.com/actualite-110378-mathieu-duhamel-je-veux-rester-a-caen.html

_________________
Palmarès : Troisième du concours pronos session 2012-2013 supporter
avatar
fredmnk96
CFA 2
CFA 2

Messages : 1315
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Narval' le Mar 21 Juil 2015 - 20:27

smc12Lens sur H. Rodriguez, Duhamel et Bekamenga
Le 21/07/2015 à 20:02:00               




Lens suit Mathieu Duhamel. (L'Equipe)
 

Le RC Lens (L2) poursuit ses recherches pour renforcer son effectif largement décimé par les nombreux départs. Le club artésien s'intéresse de très près au milieu d'Arles Avignon, Hugo Rodriguez, 24 ans, et aux attaquants Mathieu Duhamel, 31 ans, qui appartient à Caen, et Christian Bekamenga, 29 ans, sous contrat avec Troyes.

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par tonios le Mar 28 Juil 2015 - 11:36

j'ai lu quelque part que lorient s'intéresse à lui, quelqu'un à des infos ?

tonios
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 5 min du stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Anthony le Mar 28 Juil 2015 - 22:34

Pour pallier au départ de J.Ayew ,oui c'est une info qui peut s’avérer vraie.

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1884
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Goup-14 le Mar 28 Juil 2015 - 22:35

Et ca serait réaliste car Lens n'as pas les moyens de se payer Duhamel et surtout lui n'en voudra pas.

_________________
NOURMAUNDIE AÏE ! ╞╬═╡  
avatar
Goup-14
CFA
CFA

Messages : 1528
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par oliver14 le Sam 1 Aoû 2015 - 16:02

La piste DUHAMEL à ANGERS ne semble plus d'actualité avec l'engagement par le SCO de KARANOVIC !

oliver14
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : côte de nacre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Bencoull le Mar 4 Aoû 2015 - 13:45

[size=31]Info FM : Mathieu Duhamel au rebond en Championship[/size]
Publié le : 04/08/2015 - 13 h 24

  • Dahbia Hattabi



2015, l’année du changement pour Mathieu Duhamel. Après une première partie de saison à Caen (6 buts en 19 matches de L1), l’attaquant a été prêté à Évian lors du mercato d’hiver. Avec l’ETG, il a claqué 4 buts en 11 rencontres. Insuffisant pour aider le club à se maintenir en élite.
De retour de prêt à Caen, Mathieu Duhamel va devoir trouver un nouveau point de chute. Il est indésirable en Normandie puisque Patrice Garande ne compte pas sur lui. Un échange avec Mickaël Le Bihan au HAC ou un intérêt de Lens ont été évoqués. Mais d’après nos informations, le Français a de sérieuses touches en Championship. Un défi qui plaît à Duhamel qui veut évoluer à l’étranger.

_________________
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense" Coluche
avatar
Bencoull
Modérateur
Modérateur

Messages : 831
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Anthony le Mar 4 Aoû 2015 - 15:12

Wigan recherche un attaquant, on leur a acheté Delort Wink

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1884
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Narval' le Mar 18 Aoû 2015 - 20:03

Guillaume Lainé@gui_tog  40 minil y a 40 minutes  
#SMCaen #mercato contacts très sérieux entre Le Havre (L2) et Mathieu #Duhamel. Caen confirme. Négos en cours

#SMCaen #mercato aucun échange n'est prévu avec Le Bihan dans le dossier Duhamel actuellement en cours. Caen est sur d'autres pistes


Ligue 1 : SM Caen. Mathieu Duhamel en négociations avec Le Havre

 Caen  -  19h40


   
Duhamel négocie actuellement avec Le Havre | Stéphane Geufroi  



L'attaquant caennais Mathieu Duhamel est en contact très sérieux avec le club havrais.


Sous contrat avec Malherbe jusqu’en juin 2016, l’attaquant Mathieu Duhamel, qui n’entre plus dans les plans de Patrice Garande, est en contact très sérieux avec Le Havre (L2).
Le président caennais Jean-François Fortin a d’ailleurs confirmé cette information.
Des négociations sont en cours, notamment autour de la durée éventuelle du contrat.

Ouest France

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par smc12 le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:26

Mercato. SM Caen : Mathieu Duhamel très proche du Havre
Le Havre  -  13h07

Mathieu Duhamel doit sengager avec Le Havre pour un contrat de 4 ans. | Photo : Jérôme Fouquet / Ouest-France





Par G.L

Mathieu Duhamel devrait s'engager avec Le Havre pour un contrat de 4 ans. L'attaquant du SM Caen est au Havre ce jeudi pour finaliser l'opération.


Mathieu Duhamel au Havre, c'est désormais beaucoup plus qu'une éventualité. L'attaquant du SM Caen, 31 ans, avec lequel il termina meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2013-2014, est présent au Havre ce jeudi pour régler les derniers détails de son contrat.
Le Normand, natif de Mont-Saint-Aignan, devrait s'engager avec le HAC d'ici ce jeudi soir pour un contrat de quatre ans. Il pourrait même être présenté demain avant la réception de Clermont au stade Océane.
Mathieu Duhamel était sous contrat avec le SM Caen jusqu'en 2016, mais arriverait libre au Havre, le stade Malherbe ayant décidé de le libérer.
Le Havre devrait prendre en charge une partie de la dernière année de contrat du joueur à Caen, réclamé au club calvadosien par Duhamel. Le SM Caen, qui souhaitait absolument se séparer de l'attaquant, acceptait de le libérer, à condition de ne rien lui débourser.

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Narval' le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:28

OF a écrit:Le Havre devrait prendre en charge une partie de la dernière année de contrat du joueur à Caen, réclamé au club calvadosien par Duhamel. Le SM Caen, qui souhaitait absolument se séparer de l'attaquant, acceptait de le libérer, à condition de ne rien lui débourser.
Mais quel mercenaire... Exclamation

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Narval' le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:07

Guillaume Lainé@gui_tog 8 minil y a 8 minutes
#SMCaen #mercato Duhamel au Havre, c'est fait. Contrat de 4 ans #HAC

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Narval' le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:03


43 minil y a 43 minutes
Guillaume Lainé ‏[ltr]@gui_tog[/ltr]
[ltr]#SMCaen #HAC "Soulagé", Duhamel n'a "aucune amertume" après son départ au Havre. Interview à lire demain[/ltr]

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7406
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par maz le Jeu 20 Aoû 2015 - 17:54

Je suis dég qu'on ai rien réclamé... les mecs nous ont cassé les c****** avec Le Bihan et nous hop, on leur file le mec comme une fleure... ok on voulait s'en séparer mais m**** on se laisse emmerder et derrière on déroule le tapis rouge...

_________________
Over the line and far away!
avatar
maz
Modérateur
Modérateur

Messages : 1991
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 31
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par zigrit le Jeu 20 Aoû 2015 - 18:30

réfléchis juste au salaire économisé pour une année de contrat sans jouer
si c'est bien 50K/mois
ça fait 600+ les charges
donc autour d'1M
avatar
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Messages : 1051
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par smc12 le Ven 21 Aoû 2015 - 13:07

Football - L2 : Mathieu Duhamel ne vient pas au HAC « par défaut »

Mathieu Duhamel a officiellement rejoint l’effectif du HAC. Hier, l’ex-Caennais s’est engagé pour une durée de quatre ans en faveur du club doyen. Son arrivée, dans la foulée de celle de Grégoire Puel, s’inscrit comme le gros coup de l’été à l’échelle de la L2.


Mathieu Duhamel devrait effectuer ses débuts en Ciel et Marine le lundi 31 août, à Bollaert, face au RC Lens
1/1










Lié au HAC jusqu’en juin 2019 ! Mathieu Duhamel a dit oui hier à la proposition du club doyen. Priorité du staff technique depuis plusieurs semaines, l’ex-Caennais, co-meilleur buteur de Ligue 2 en mai 2014 avec vingt-quatre réalisations au compteur, auteur de dix buts en Ligue 1 la saison passée, poursuivra donc une carrière professionnelle commencée sur le tard. A 26 ans très précisément, sous les couleurs de Troyes, avant de rejoindre Metz (2010-2012, 52 matches, 19 buts), puis Caen (juin 2012-janvier 2015, 86 matches, 43 buts).

On vous annonçait en Ligue 1, voire en D2 anglaise, et finalement, c’est le HAC qui est parvenu à vous convaincre. Etait-ce votre premier choix ?

n Mathieu Duhamel : « Cela faisait un certain temps que Le Havre me montrait un réel intérêt. Il y a donc eu des discussions, des négociations. Le changement de direction et le nouveau projet ont vraiment fait la différence. Et j’aimerais insister sur le fait que pour moi, Le Havre n’est pas un choix par défaut. Je ne suis pas là par dépit, bien au contraire. J’avais des propositions de Ligue 1 que j’ai refusées pour venir ici (Ndlr : Bastia et Montpellier l’auraient approché). C’est le club qui me voulait le plus et le fait qu’il y ait au bout un contrat de quatre ans n’a pas été négligeable. »
« Oui, j’ai un fort caractère »

Surtout lorsqu’on a franchi la barre des 31 ans...

n « C’est en tout cas une sacrée marque de confiance. Ça prouve que les dirigeants comptent sur moi, et sur du long terme, pour construire leur projet. Et puis, même si je n’ai jamais fait mes choix par rapport à ça, je suis Normand, ma famille habite à côté et savoir vos proches tout près de vous, ça compte énormément. Et enfin, Le Havre, c’est la ville où j’allais voir les matches professionnels lorsque j’étais gamin. D’ailleurs, ça va faire bizarre de jouer pour le club que je suivais quand j’étais petit. »
Un Rouennais pure souche qui venait soutenir le HAC !

n « (il sourit) Malheureusement pour la ville de Rouen, il y a déjà bien longtemps qu’on ne peut plus parler de rivalité entre Le Havre et Rouen. Si on compte le nouveau club, Quevilly-Rouen Métropole, ils ne sont qu’en CFA là-bas. Pour l’instant, ça n’a donc rien de comparable avec le projet du Havre. »
En 2013-2014, vous avez été l’un des grands artisans du retour de Caen en Ligue 1. Et pourtant, malgré vos six buts en L1 lors de la première partie de la saison 2014-2015, Malherbe ne vous a pas retenu et vous avez dû accepter d’être prêté cet hiver à Evian-TG. Que s’est-il passé ?
n « En janvier, c’est moi qui ai demandé à partir, dans la mesure où on m’avait un peu mis de côté. En fait, j’ai dû faire face à un drame familial, je me suis absenté une semaine et à mon retour, je me suis retrouvé mis à l’écart. Au mercato d’hiver, il fallait donc trouver une solution. Et il était clair que l’histoire avec Caen se terminerait définitivement cet été. »
La séparation s’est-elle déroulée dans un climat tendu ?

n « Non, non. Mon agent a fait en sorte que tout se déroule calmement et proprement. Moi, je suis resté en retrait pour ne pas qu’on puisse, une nouvelle fois, raconter tout et n’importe quoi sur mon compte. J’ai été irréprochable dans mon comportement. »
Cette réputation d’homme caractériel, et même plus encore, vous la contestez ?

n « Dans ce milieu, les gens parlent beaucoup. Oui, j’ai un fort caractère, mais je ne pense pas que ce soit un défaut. En tout cas, ça m’a permis de marquer dans tous les clubs où je suis passé. Je veux gagner, et tout le temps. Il faut aussi savoir que j’ai une carrière atypique. Je n’ai pas fait de centre de formation, pendant trois ans à l’US Quevilly, on m’a fait jouer latéral gauche, alors que j’ai toujours été attaquant, il a donc fallu que je me batte plus que beaucoup d’autres pour arriver chez les pros. Je sais donc d’où je viens et du coup, j’ai le goût du travail. Je suis un compétiteur dans l’âme. »
Un dernier mot. Lors des discussions que vous avez eues avec les dirigeants et techniciens du HAC, vous a-t-on parlé d’une possible association avec Mickaël Le Bihan sur le front de l’attaque ?
n « Le sujet n’a pas été évoqué. Maintenant, je ne connais pas sa situation, mais s’il reste, c’est sûr qu’on va pouvoir former une très belle ligne d’attaque. »
Propos recueillis par Benoît Donckele

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/3842838/sport/000_arp4045561-jpg#.VdcF-cLovIV

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 45
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Anthony le Ven 21 Aoû 2015 - 15:22

Les 700K + Duhamel aurait été la proposition parfaite...
Après c'est un gros salaire d'économiser pour le club.

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
avatar
Anthony
National
National

Messages : 1884
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 33
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ] Mathieu Duhamel / Le Havre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum