[2016/2017] La surface des réparations

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [2016/2017] La surface des réparations

Message par smc12 le Lun 26 Sep 2016 - 18:45

SM Caen : Yahia devrait être opérationnel contre Toulouse
SM Caen - Publié le 26/09/2016 à 18:35

Alaeddine Yahia devrait pouvoir tenir sa place dans la défense du SM Caen samedi contre Toulouse. | Stéphane Geufro
Par Ouest-France


Touché au niveau de la hanche samedi dernier à Bordeaux, le défenseur du SM Caen Alaeddine Yahia va mieux et devrait reprendre mercredi avec le groupe normand. Caen reçoit Toulouse samedi (20 h) au stade d'Ornano.



Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Alaeddine Yahia. Touché au niveau de la hanche lors du déplacement à Bordeaux, le défenseur tunisien devait passer des examens de contrôle, mais a priori pas de bobo majeur.
Le défenseur tunisien, attendu au footing ce mardi matin lors de la reprise de l'entraînement, doit reprendre les séances collectives dès ce mercredi.
Il devrait donc être opérationnel pour la réception de Toulouse, surprenant 3e de Ligue 1, samedi à d'Ornano. Un match que manquera Syam Ben Youssef, qui sera suspendu.


Yann Karamoh, pour sa part légèrement touché à l’adducteur en Gironde, est déclaré bon pour le service. Dabo (cuisse) et Louis (genou) sont les seuls pensionnaires de l’infirmerie du SM Caen.

smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8678
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016/2017] La surface des réparations

Message par Narval' le Jeu 20 Oct 2016 - 12:41

SM Caen : Imorou à nouveau sur le flanc
Modifié le 19/10/2016 à 19:59 | Publié le 19/10/2016 à 19:25
  
Emmanuel Imorou, le défenseur du SM Caen, manquera la réception de Saint-Etienne dimanche. | Jérôme Fouquet  

Par G. L.

Le défenseur du SM Caen Emmanuel Imorou, blessé, manquera la réception de Saint-Etienne dimanche (15 h) au stade d'Ornano. Vincent Bessat devrait le remplacer au poste de latéral gauche.

Alors qu'il venait d'aligner quatre matches de rang pour la première fois depuis de longs mois, Emmanuel Imorou est de nouveau stoppé par des pépins physiques.
Souffrant notamment du dos, l'international béninois, vu en grosses difficultés samedi dernier à Montpellier (défaite 3-2), doit observer des soins avec le kiné.
Imorou manquera la réception des Verts dimanche à d'Ornano. Il ne devrait pas non plus être disponible pour les deux matches de la semaine prochaine à Nancy, mercredi 26 en Coupe de la Ligue et samedi 29 en Ligue 1.
Ce devrait être l'occasion pour Vincent Bessat, relégué sur le banc des remplaçants ces derniers temps, d'enchaîner à nouveau et de prouver qu'il peut constituer plus qu'une alternative au poste de latéral gauche.

Ben Youssef en reprise

Syam Ben Youssef, lui, va mieux après sa blessure à la cuisse mi-septembre et poursuit son travail individualisé de reprise.
Le défenseur tunisien devrait retrouver le groupe en début de semaine prochaine, mais passera par la case CFA2 le week-end suivant. On ne le verra donc ni contre Saint-Etienne, ni a priori pour les deux matches contre Nancy.
Après un footing mardi, Ivan Santini a de son côté pris part normalement à la séance d'entraînement collective de ce mercredi. Les Caennais s'entraînent ce jeudi à 9 h 30 sur les hauteurs de Venoix.
OF


Dernière édition par Narval' le Jeu 20 Oct 2016 - 12:44, édité 1 fois

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7214
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016/2017] La surface des réparations

Message par Narval' le Jeu 20 Oct 2016 - 12:43

Ligue 1. SM Caen : alerte pour Yann Karamoh à l'entraînement
Publié le 20/10/2016 à 11:41
 
Yann Karamoh a écourté son entraînement, jeudi matin. | Photo : Stéphane Geufroi  

Jeudi matin, l'attaquant du SM Caen Yann Karamoh a stoppé net son entraînement après avoir ressenti une alerte derrière la jambe droite. Avec un groupe de 21 joueurs plus 4 gardiens, Malherbe s'est concentré sur le travail offensif, à trois jours de la réception de Saint-Etienne, dimanche (15 h) au stade Michel-d'Ornano.

Sans le latéral gauche Emanuel Imorou, de nouveau écarté des terrains et déjà forfait pour la réception de Saint-Etienne dimanche (15 h), le Stade Malherbe s'est entraîné jeudi matin à Venoix, en se concentrant essentiellement sur le travail offensif, avec de nombreux exercices à base de centres et du jeu réduit. 21 joueurs de champ, dont le jeune attaquant Christopher Opéri, étaient présents, ainsi que quatre gardiens. Après une quarantaine de minutes de séance, l'attaquant Yann Karamoh a ressenti une gêne à la cuisse droite, dans la foulée d'un centre. Pas forcément très grave pour l'international U19 français, mais ce dernier a stoppé net son effort avant de rejoindre les vestiaires.
Début octobre, Karamoh n'avait pas connu de trêve, contrairement à ses coéquipiers, jouant beaucoup avec l'équipe de France U19 avant d'être titulaire à Montpellier (défaite 3-2), samedi dernier. Auteur d'un but jusque-là, lors de la défaite à Angers (2-1), le joueur de 18 ans s'est voulu plutôt rassurant au moment de quitter le terrain, jeudi. Sa présence ou non, vendredi (15 h) à l'entraînement, donnera une indication sur les conséquences de cette alerte.
Pour la réception des Verts au stade Michel-d'Ornano, l'affluence se situait déjà autour des 17000 spectateurs mercredi soir. Un peu plus de 3000 billets sont encore disponibles.

OF

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7214
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016/2017] La surface des réparations

Message par smc12 le Dim 5 Mar 2017 - 22:47

Deux à trois semaines d'absence, minimum, pour Jonathan Delaplace
Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen 2 - 3 Angers | Infirmerie  le 05/03/2017 à 12:15

"Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai encore perdu des joueurs". Le forfait pour les deux prochaines journées de Jonathan Delaplace, la béquille reçue par Nicolas Seube le contraignant à sortir à la pause, le retour hypothétique de Steed Malbranque pour le déplacement à Nice, vendredi prochain, Patrice Garande a fait le point sur son groupe en conférence de presse d'après-match suite à la défaite contre Angers (2-3).

Remplacé à la 51' par Jordan Leborgne, Jonathan Delaplace qui souffre des adducteurs est, d'ores et déjà forfait, pour le déplacement à Nice, vendredi prochain.
Remplacé à la 51' par Jordan Leborgne, Jonathan Delaplace a ressenti une douleur au niveau des adducteurs. "Jonathan sera, vraisemblablement, absent 15 jours voire trois semaines", indiquait Patrice Garande. Conséquence, le milieu relayeur caennais - qui passera des examens pour établir un diagnostic définitif - est, d'ores et déjà, forfait pour le déplacement à Nice, vendredi prochain, et la réception de Monaco, dimanche 19 mars.
"Nico (Seube) n'aurait pas pu continuer cinq minutes de plus"
Le n°6 du Stade Malherbe ne pourrait effectuer son retour sur les pelouses qu'après la trêve internationale au début du mois d'avril. Sorti à la mi-temps, Nicolas Seube, lui, a été victime d'une béquille. "Même si je n'avais pas changé de système (du 3-5-2 à un 3-4-3 au coup d'envoi de la seconde période avec la rentrée de Yann Karamoh), Nico n'aurait pas pu continuer plus de cinq minutes", commentait le coach normand.
Deux éléments qui rejoignent une infirmerie déjà copieusement garnie (même si la participation du n°2 des "Bleu et Rouge" à la confrontation face aux Aiglons n'est, pour le moment, absolument pas remise en question) : Ismaël Diomandé (épaule), Jean-Victor Makengo (cuisse) et Hervé Bazile (adducteurs) alors qu'Emmanuel Imorou (problème personnel) et Pape Sané (infection à un pied) se trouvent, eux, en phase de reprise.

Steed malbranque de retour à l'entraînement jeudi

"Ça commence à devenir difficile au niveau de l'effectif", ne cachait pas le patron technique du SMC. "A l'image de mes deux joueurs de couloir, certains commencent à être un peu fatigués. Pour Fred (Guilbert) et Vincent (Bessat), c'était un peu plus compliqué aujourd'hui (ce samedi). En même temps, ils ont tellement donné physiquement. Mais je n'ai pas de solutions (pour les remplacer). Je ne peux pas les faire souffler".
"Certains joueurs commencent à être un peu fatigués"
Si Mouhamadou Dabo (cheville), Valentin Voisin (pied) et Steed Malbranque (contusion sur une malléole) reprendront l'entraînement cette semaine, pas sûr que Patrice Garande puisse s'appuyer sur l'un d'entre eux pour la rencontre contre le Gym. "Peut-être Steed, mais après 15 jours d'arrêts et une seule séance dans les jambes, car il ne revient que jeudi, la veille du match", précisait le technicien des "Bleu et Rouge".
Confronté à cette cascade de blessures, l'entraîneur du Stade Malherbe gardera-t-il le même schéma tactique sur la Côte-d'Azur ou sera-t-il obligé de le modifier ? "On va voir l'état des troupes avant de savoir quel système on met en place à Nice, mais quand je fais le compte (des joueurs disponibles), ça va être compliqué quel que soit le système", commentait Patrice Garande.
SITE OFF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8678
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016/2017] La surface des réparations

Message par smc12 le Mer 8 Mar 2017 - 18:59

Football. SM Caen : Malbranque forfait à Nice, Seube également ?
Publié le 08/03/2017 à 18:32



Steed Malbranque est insuffisamment remis d’un coup reçu sur la cheville face à Nancy (1-0). | OUEST FRANCE
Gaëtan BRIARD

Pour le déplacement à Nice, vendredi (19 h), le SM Caen sera privé de Steed Malbranque. La présence de Nicolas Seube, qui ne reprendra l’entraînement que jeudi, est également très hypothétique. Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo et Ismaël Diomandé étant déjà forfaits, le milieu de terrain caennais est décimé.
C’est un problème qui vire au casse-tête pour Patrice Garande. Pour le déplacement à Nice, vendredi (19 h), Julien Féret et Jordan Leborgne devraient être les seuls milieux de terrain axiaux opérationnels. Alors que Jonathan Delaplace (adducteurs), Jean-Victor Makengo (ischio-jambiers) et Ismaël Diomandé (épaule) étaient déjà certains de manquer le voyage chez le 3e de Ligue 1, l’espoir était encore permis en début de semaine pour Steed Malbranque et Nicolas Seube. Mais les choses ont changé depuis.
Mal remis d’un coup reçu sur la malléole face à Nancy (1-0), le 21 février, Steed Malbranque sera finalement forfait, après avoir déjà manqué le déplacement à Saint-Etienne (0-1) et la venue d’Angers (2-3). Après avoir reçu une béquille face au Sco samedi dernier, Nicolas Seube ne reprendra quant à lui l’entraînement que jeudi, alors qu’il s’était contenté de courir en début de semaine. Autant dire que les chances de le voir débuter la rencontre sur la Côte d’Azur sont minces.

Faire monter Adéoti d’un cran ?

Face à cette hécatombe, le jeune milieu relayeur Jessy Deminguet (19 ans) est apparu pour la première fois avec le groupe pro à l’entraînement ce mercredi, tout comme le milieu offensif ou attaquant Jordan Tell (19 ans). Quelles solutions s’offrent à Patrice Garande pour composer son milieu de terrain à Nice ? Elles ne sont pas légion. En 5-3-2 ou dans un système à deux milieux axiaux, qui peut accompagner Julien Féret ? Faire monter Jordan Adéoti d’un cran, dans un rôle de sentinelle, est une option crédible au vu de la cascade de blessures. Syam Ben Youssef pourrait alors le suppléer en défense centrale.
Sinon, Jordan Leborgne peut évoluer dans un rôle de relayeur, comme il l’a fait lors de son entrée en jeu face à Angers (2-3). Pas gâté actuellement, le SM Caen déplore également l’absence d’Hervé Bazile (adducteurs). Patrice Garande n’a plus que 18 joueurs pros à sa disposition actuellement. C’est en comptant Emmanuel Imorou (raisons personnelles), Pape Sané et Mohamadou Dabo (reprise), pas certains d’être disponibles pour ce match de la 29e journée de Ligue 1.
OF

_________________
Pour suivre l'effectif 2017/2018 + durée des contrats voici le lien: 

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats


Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018
 
supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
avatar
smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 8678
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : 15 mn d'Ornano (14)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016/2017] La surface des réparations

Message par rossi le Mer 8 Mar 2017 - 21:43

Imorou (raisons personnelles) ?? On a une explication ??

_________________
Un sage qui se dispute avec un imbécile ne récolte que de la fatigue
avatar
rossi
Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Messages : 652
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 55
Localisation : lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2016/2017] La surface des réparations

Message par Narval' le Jeu 9 Mar 2017 - 11:50

Bah c'est perso Laughing A priori il avait dû rentrer au Bénin...

_________________
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles..."
Oscar Wilde

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
avatar
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Messages : 7214
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum