[38e journée de L1] SM Caen - Evian TG

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[38e journée de L1] SM Caen - Evian TG - Page 2 Empty Re: [38e journée de L1] SM Caen - Evian TG

Message par smc12 le Dim 24 Mai 2015 - 20:17

J38. Bravo, merci et à la saison prochaine

Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen 3 - 2 Evian TG FC  le 24/05/2015 à 17:10

Débarrassé de la pression du maintien, le Stade Malherbe a clôturé de la meilleure des manières cet exercice 2014-2015 en gagnant deux positions au classement et en conservant la quatrième attaque la plus prolifique de la Ligue 1. Un succès spectaculaire à l'image d'une saison que joueurs, staff technique et dirigeants qui ont longuement communié avec leurs supporters ne sont pas prêts d'oublier. Place désormais à un nouveau chapitre.
 
[38e journée de L1] SM Caen - Evian TG - Page 2 Caveglia_gravelaine_garande_main_dans_la_main_1
S'ils n'ont pas attendu la fin du championnat, Alain Cavéglia, Xavier Gravelaine et Patrice Garande vont, maintenant, se concentrer à 100% sur les contours du prochain effectif.
Les "Bleu et Rouge" auraient-ils pu rêver d'une plus belle conclusion ? Difficile de l'imaginer tant le scénario de cette 38e journée fut parfait. Une victoire, des buts, une 13e place à la clé, le tout dans une ambiance indescriptible avec 20 000 spectateurs dans une enceinte de d'Ornano chauffée à blanc. "Pour le club, c'est un moment fort dont il ne faut pas se priver", témoignait, des étoiles dans les yeux, Patrice Garande. "Nous en avons connu tellement de difficiles".
"Une communion importante avec le public"
Après être revenus un par un sur la pelouse sous les acclamations du public, lui comme ses adjoints, la totalité de l'effectif professionnel, Alain Cavéglia, le directeur sportif, Xavier Gravelaine, le directeur général, et Jean-François Fortin, le président, se sont offert un tour d'honneur. "Ce soir, ce n'est que bonheur. Cette communion avec les supporters était très importante, surtout à la suite de ce succès. Nous voulions finir ainsi".
Une soirée ponctuée d'un feu d'artifice comme pour mieux remercier le SMC de cette formidable seconde moitié de championnat. Lanterne rouge à la trêve avec quatre points de retard sur le premier non-relégable, les Caennais ont accompli une phase retour exceptionnelle en engrangeant 31 unités, soit plus du double que durant les matches aller. Record égalé(1). En comptabilisant uniquement les résultats de la 20e à la 38e journée, la formation normande se classe 7e !

Le double de points pris sur la phase retour

"Dans la présentation de cette rencontre, même si je suis bien conscient que tout le monde est fatigué et qu'il existe un relâchement, j'avais dit aux joueurs qu'il fallait prendre du plaisir en effectuant une prestation à la hauteur de leurs performances précédentes, car ils ont réalisé quelque chose d'extraordinaire. C'est un exploit. Je le répète et je n'ai pas peur de le dire", affirme l'entraîneur des "Bleu et Rouge".
"La 4e meilleure attaque ? Ma plus grande fierté"
Après un acte initial poussif, "nous avons eu du mal à rentrer dans la partie", reconnaissait le coach du SMC, les partenaires de Nicolas Seube ont parfaitement respecté cette consigne au retour des vestiaires. Fidèles à leurs habitudes, ils n'ont cessé de se porter aux avant-postes. Un état d'esprit offensif récompensé par trois nouvelles réalisations. "Un match dans la lignée de notre identité de jeu".
Si avec 54 buts inscrits, il n'égale pas son record de l'exercice 1992-1993 (55), le Stade Malherbe termine quatrième meilleure attaque championnat. Une statistique loin d'être anodine pour Patrice Garande. "Au-delà de la satisfaction d'être encore présent en Ligue 1 la saison prochaine, c'est ma plus grande fierté. Nous sommes devant Monaco et juste devancés par Paris, Marseille et Lyon. Pour moi, ça représente énormément".

Prolongation confirmée pour Nicolas Seube

Des principes auxquels le technicien normand n'entend pas déroger dans le futur. "Dans ma vision du foot, nous pouvons être performants défensivement en attaquant. Je ne vais pas arrêter pour encaisser moins de buts". Le championnat refermé, le coach caennais va pouvoir se pencher, encore plus intensément, sur cet avenir à quelques jours de l'ouverture officielle du mercato.
"Apporter de l'expérience avec le recrutement"
"Pour obtenir un maintien plus confortable, l'objectif est d'apporter de l'expérience. Ce sont souvent ces joueurs qui possèdent un peu plus de maîtrise dans les périodes délicates. Même si cette année va compter, nous disposons de beaucoup de jeunes sur lesquels nous allons nous appuyer qui découvrent ce niveau. Hormis Julien (Féret), Rémy (Vercoutre), Alae (Yahia) et Nico (Seube), peu de garçons avaient vraiment évolué en Ligue 1 avant cette saison".
Concernant le capitaine historique du Stade Malherbe, Patrice Garande a confirmé qu'il allait prolonger son contrat. "Pour lui, le deal serait identique. Nico ne partira pas forcément dans la peau d'un titulaire. Maintenant, s'il est meilleur que ses coéquipiers, il jouera. Peu importe l'âge, que l'on ait 35 ou 17 ans, j'aligne toujours les éléments les plus performants". Le message est passé.
(1)Lors de la saison 2007-2008, le SM Caen avait bouclé la phase aller avec 31 points, pointant à l'époque au 4e rang.
SITE OFF

smc12
Modérateur
Modérateur

Messages : 10200
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[38e journée de L1] SM Caen - Evian TG - Page 2 Empty Re: [38e journée de L1] SM Caen - Evian TG

Message par Anthony le Dim 24 Mai 2015 - 21:58

Un match malgré tout plaisant à observer.
Une première mi temps gagné aux points par les savoyards même si les 2 équipes se sont procurées bcq d'occaz
Puis 8 minutes de folie en 2e avec 3 but, coaching gagnant avec l'entrée de Sala (alala j'espère qu'il restera!) puis relâchement avec les 2 buts de l'ETG , l'essentiel est là avec une victoire et elle est méritée.

Hier DS,Kanté,Seube, Koita, Bazile et Sala ont fait un bon match.

Superbe ambiance au stade et final sympa.

Vivement la reprise!!!

_________________
Tous ensemble derrière les rouges et bleus! supporter

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
Anthony
National
National

Messages : 1909
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 35
Localisation : Marigny

Revenir en haut Aller en bas

[38e journée de L1] SM Caen - Evian TG - Page 2 Empty Re: [38e journée de L1] SM Caen - Evian TG

Message par Ricercar le Lun 25 Mai 2015 - 14:01

Ça me rassure beaucoup que Nicolas Seube prolonge : ça permettra d'assurer la transition en douceur, et avec les matchs qu'il a sortis en deuxième partie de saison, on aurait tort de se passer de son talent et de son expérience. Il sera précieux dans les moments de doute, sur le terrain mais aussi en-dehors, pour souder le groupe.

Ricercar
3ème Div Calvados
3ème Div Calvados

Messages : 105
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 48
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[38e journée de L1] SM Caen - Evian TG - Page 2 Empty Re: [38e journée de L1] SM Caen - Evian TG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum