[35e journée de L1] OGC Nice 1-1 SM Caen

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [35e journée de L1] OGC Nice 1-1 SM Caen

Message par Vidocq le Sam 2 Mai 2015 - 23:38

De retour du Stade (assez faible affluence d'ailleurs - 12 000 spectateurs seulement)

J'ai trouvé le match des Malherbistes très correct, même assez bon dans l'ensemble et quelque part rassurant pour l'avenir !!

Je ne suis pas le seul, beaucoup de Niçois avec moi se demandaient ce que Caen faisait dans la lutte pour le maintien.

Par contre, que de maladresse dans la finition...et c'en est vraiment dommage car l'intensité physique est là, la circulation de balle aussi.

Caen aurait pu gagner ce match...et Nice aussi..même si, au point, Caen l'emporte.

Finalement un point, c'est pas mal !! 

A noter une défense qui s'est pas mal comportée, un Benezet excellent qui est venu aider Privat à l'avant...ce qui lui a valu de marquer (juste après une action très chaude de sa part) ....comme quoi 2 attaquants ça crée des situations (clin d'oeil à Marneus)..un bon Kante et un bon Seube (même si un ballon bêtement perdu amène le but Niçois)

Je pense qu'il est possible de faire un résultat contre Lyon...(qui n'a rien montré de plus face à Evian)..au moins un point ce qui nous rapprocherais bien de l'objectif.

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Narval' le Dim 3 Mai 2015 - 0:34

Entre jouer avec deux attaquants de pointe et jouer avec un attaquant + un électron libre derrière lui, c'est toute une subtilité qui a son importance Vidocq...!! La deuxième est à mon sens plus dangereuse pour l'adversaire. C'est de cette manière que nous avons réalisé notre serie, où Féret jouait très haut, et c'est comme cela que nous avons jouer ce soir.

Si on a retrouvé de l'intensité physique ce soir, c'est la vraie victoire de la soirée ! Parce que ce dernier mois, on y était pas !
Pour la paire Da Silva/Adeoti, c'est une alternative supplémentaire, c'est bon à (ap)prendre !

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Marneus-Macrage le Dim 3 Mai 2015 - 0:40

Adéoti pas fou mais très combattant et a tenu son rôle !
gros plus pour benezet (en 10), Privat, lemar (mieux en 10 que sur les coté) et Koita !
gros - pour Nangis, Seube, Sala et appiah ... et garande j'ai pas aimer son coaching il doit sortir nangis et pas Bénezet car Lenny bouffé par Amavi qui aurait du prendre 2 rouges en un match !
sans les erreurs d'arbitrages encore on peut se faciliter le match ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Dim 3 Mai 2015 - 0:52

Et apparemment le 4e arbitre disait qu'il y avait penalty mais l'oreillette de Kalt fonctionnait pas...

Je suis content de la prestation, on a retrouver des valeurs que l'on avait perdu ces derniers temps et cela me rend optimiste sur l'issue finale.
Sala , quel loupé!!!On aurait pu gagner...
Beaucoup d'occasion et d'envie c'est positif!
J'ai beaucoup aimé le match de Bénézet en 10, prestation dans l'axe intéressante d'Adéoti dans l'axe.Privat a pesé,gros match de Koita mais nangis ça n'a pas été encore ça...c'est pas une bonne période pour lui.

On aurait pu avoir les 3 points mais on va pas se plaindre c'est 1 point important et qui va compter.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Anthony le Dim 3 Mai 2015 - 0:53

Patrice Garande : «Je suis optimiste»

Après le match nul (1-1) de Caen à Nice ce samedi soir, Patrice Garande, le coach des Normands, est confiant pour la fin de la saison.

Patrice Garande (entraîneur de Caen): « Je pense qu’il avait penalty (sur la faute de Genevois sur Koita à la 34e minute de jeu), le quatrième arbitre aussi. On a pris un point après une prestation qui aurait mérité un peu plus. J’aurais aimé qu’on soit plus efficaces. Bénézet a été intéressant dans un rôle d’électron libre, Koita a réalisé une grosse première période, il a percuté, il a fait mal à Nice, et Privat a beaucoup pesé sur la défense. Ça reste une soirée positive car on a un point de plus par rapport à Evian (deux points d’avance), et on a un goal-average favorable. J’ai aimé le comportement, tout ce qu’on a fourni dans ce match sur le plan de la solidité et du jeu. On a joué ensemble et on a joué, on n’a pas été inhibés. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir le destin entre nos mains. Je suis optimiste, j’ai l’intime conviction qu’on va le faire (rester en L1). Il reste trois matches, il faudrait en gagner au moins un. On va déjà se donner toutes les chances de réussir un exploit samedi contre Lyon. Un point, ce serait déjà un exploit. »

Anthony
National
National

Message par Vidocq le Dim 3 Mai 2015 - 11:42

Marneus-Macrage a écrit:Adéoti pas fou mais très combattant et a tenu son rôle !
gros plus pour benezet (en 10), Privat, lemar (mieux en 10 que sur les coté) et Koita !
gros - pour Nangis, Seube, Sala et appiah ... et garande j'ai pas aimer son coaching il doit sortir nangis et pas Bénezet car Lenny bouffé par Amavi qui aurait du prendre 2 rouges en un match !
Je suis d'accord avec toi, Benezet apportait un vrai plus en attaque et Nangis était brouillon.....par contre ça me fait quand même bien marrer...Narval qui parle d'électron libre... Rolling Eyes ..(Garande aussi..il vient de découvrir la poudre après 35 match... Rolling Eyes )....mais bon, appelez ça comme vous voulez...pour moi un joueur qui participe aux attaques comme l'a fait Benezet contre Nice...ça s'appelle un attaquant...et comme prévu, ça a bien mis le bordel dans la défense Niçoise parce que Privat pesait pas mal aussi.....et allégé d'autant le travail derrière.

Tiens c'est marrant la défense s'est pas mal comportée (CQFD)

Concernant Amavi...vu des tribunes..il ne m'a pas semblé qu'il méritait 2 cartons rouges..ni même un seul.

Ce match a été correct...ç'est d'ailleurs ce qui ressortait des commentaires d'après match avec les supporters Niçois.

Mr Kalt a bien arbitré dans l'ensemble..après il y a ce penalty...les avis étaient très partagé même côté Niçois....est ce que le défenseur touche le ballon avant Koita, il fait opposition avec son corps....c'est discutable...perso, je n'ai pas d'avis..même après avoir revu l'action au ralenti.

Malherbe aurait pu l'emporter sans cela...Privat et Sala ratant deux belles occasions en fin de match.

Dommage, mais comme le dit Garande..(et Narval)...Malherbe a retrouvé son impact...et ça c'est bien.

Allez Malherbe !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Dim 3 Mai 2015 - 12:12

Féret participait aux attaques aussi, et pourtant ça n'est pas un attaquant... Tous les joueurs qui participent aux attaques ne sont pas nécessairement des attaquants. Voilà tout. Apres tu es libre de penser ce que tu veux Wink

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Malherbologiste le Dim 3 Mai 2015 - 12:53

On a retrouvé de l'allant sur ce match, c'est surtout ca qu'il faut retenir. Et Garande à entrouvert un oeil sur le schéma tactique employé. 
J'espère qu'on va garder cet esprit sur les prochains matchs car tout le monde sait que ca se jouera dans la tête. 

Pour moi il y a péno à 100 % et c'est sûr que ca aurait changé le match. 

Vivement la suite

Promotion d'honneur
Promotion d'honneur

Message par maz le Dim 3 Mai 2015 - 14:26

Vidocq a écrit:
Marneus-Macrage a écrit:Adéoti pas fou mais très combattant et a tenu son rôle !
Je suis d'accord avec toi, Benezet apportait un vrai plus en attaque et Nangis était brouillon.....par contre ça me fait quand même bien marrer...Narval qui parle d'électron libre... Rolling Eyes ..(Garande aussi..il vient de découvrir la poudre après 35 match... Rolling Eyes )....mais bon, appelez ça comme vous voulez...pour moi un joueur qui participe aux attaques comme l'a fait Benezet contre Nice...ça s'appelle un attaquant...et comme prévu, ça a bien mis le bordel dans la défense Niçoise parce que Privat pesait pas mal aussi.....et allégé d'autant le travail derrière.

Concernant Amavi...vu des tribunes..il ne m'a pas semblé qu'il méritait 2 cartons rouges..ni même un seul.

Ce match a été correct...ç'est d'ailleurs ce qui ressortait des commentaires d'après match avec les supporters Niçois.

Mr Kalt a bien arbitré dans l'ensemble..après il y a ce penalty...les avis étaient très partagé même côté Niçois....est ce que le défenseur touche le ballon avant Koita, il fait opposition avec son corps....c'est discutable...perso, je n'ai pas d'avis..même après avoir revu l'action au ralenti.

Malherbe aurait pu l'emporter sans cela...Privat et Sala ratant deux belles occasions en fin de match.

Dommage, mais comme le dit Garande..(et Narval)...Malherbe a retrouvé son impact...et ça c'est bien.

Allez Malherbe !!
Rien que le coup de coude sur le corner aurait mérité qu'il soit exclu. Et le péno pour moi est indiscutable.
Sinon je trouve pas que la défense ait été si bonne que ça... beaucoup d'occaz concédées et ce but........ une blague ce but! Pas du tout convaincu par Adeoti perso!

Sinon ba, j'estime qu'une attaque à six contre trois doit terminer au fond, ou tout du moins déboucher sur une frappe au but... bref...

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 3 Mai 2015 - 14:39

ba toi tu as pas les ralentis Vidcoq mais à la télé si.
Amavi met un coup de coude volontaire violent sur imourou durant un corner avant que celui ci soit tiré ! un truc de fou !
puis c'est pas comme si il avait découpé Lemar les deux pieds décollés par derrière pour se faire justice lui même quand il prend un simple jaune. les deux commentateur de bein confirmaient également que ça méritait rouge !

le penalty même après ralenti si tu le vois pas je t'invite à aller prendre rendez vous rapidement chez l'ophtalmo mon cher Vidcoq, à aucun moment Genevois ne touche le ballon, c'est lui qui vient heurter Koita pleine vitesse c'est pas comme si il bouger pas et cherchait une obstruction ... Opposition avec son corps ? le ballon est derrière lui il temps la jambe vers Koita ... c'est plus qu'opposition, on appel ça une faute mon cher Niçois ! bref ... Kalt comme d'hab ... en plus a la télé il paraissait hyper nerveux et parlait pas très bien au joueur et Cavéglia est descendu à la mi temps sur le terrain lui parler et cet arbitre qui pete plus haut que sont cul à continué de marcher  faisant mine de pas l'écouter ...

si t'es pas au courant sur le penalty le 4e arbitre avoue qu'il y a faute et le dit dans l'oreillette de kalt mais celui ci avait une oreillette qui marchait pas a t il confié à Garande à la fin du match ... pas mal pour un pro ...

dernier point ce schéma tactique s'appelle un 4-2-3-1 car Bénezet et Lemar jouaient 10, c'est vrai de nos jour ça surprend ce poste car on en voit plus mais c'est pas attaquant mais bien meneur de jeu ! car il défendait non pas sur un défenseur mais sur Digard et dans l'animation il était derrière les ailiers ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Dim 3 Mai 2015 - 14:47

Marneus-Macrage a écrit:
Amavi met un coup de coude volontaire violent sur imourou durant un corner avant que celui ci soit tiré ! un truc de fou !
puis c'est pas comme si il avait découpé Lemar les deux pieds décollés par derrière pour se faire justice lui même quand il prend un simple jaune. les deux commentateur de bein confirmaient également que ça méritait rouge !

Oui un pur scandale!
Niveau arbitrage cette saison est affreuse...On a eu beaucoup trop de choses contre nous!

Anthony
National
National

Message par Ricercar le Dim 3 Mai 2015 - 20:52

Je n'avais pas vu les images, je viens de les regarder : c'est AHURISSANT de ne pas siffler pénalty avec un tel vol plané en pleine surface. Quant au simple carton jaune sur le monstre tacle par derrière, sans commentaire : qu'on ne nous dise plus ensuite qu'on veut protéger la santé des joueurs.

Je n'aime pas critiquer l'arbitrage car c'est souvent simplement une façon assez discutable d'évacuer la frustration. Mais là, je suis vraiment écœuré…

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Vidocq le Dim 3 Mai 2015 - 21:23

Narval' a écrit:Féret participait aux attaques aussi, et pourtant ça n'est pas un attaquant... Tous les joueurs qui participent aux attaques ne sont pas nécessairement des attaquants. Voilà tout. Apres tu es libre de penser ce que tu veux Wink

Ben oui...!! Da Silva n'est pas un attaquant..ça c'est sur !!

Vous jouez sur les mots...mais c'est pas grave.

Jouons en 4 2 3 1 et demain en 3 1 3 1 ....enfin..soit dit en passant...on joue le maintien surtout !!

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 3 Mai 2015 - 21:26

Concernant le penalty, je pense que le vol plané de Koita est impressionnant mais qu'à vitesse réelle et sans ralenti, il est beaucoup plus difficile de se prononcer.

Et c'est ce que doit faire l'arbitre !!

Marneus, perso...moi le Niçois ! j'aurai préféré que l'arbitre siffle le péno (je dois être maso Twisted Evil )

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 3 Mai 2015 - 21:30

maz a écrit:
Vidocq a écrit:

Allez Malherbe !!
Rien que le coup de coude sur le corner aurait mérité qu'il soit exclu. Et le péno pour moi est indiscutable.
Sinon je trouve pas que la défense ait été si bonne que ça... beaucoup d'occaz concédées et ce but........ une blague ce but! Pas du tout convaincu par Adeoti perso!

Sinon ba, j'estime qu'une attaque à six contre trois doit terminer au fond, ou tout du moins déboucher sur une frappe au but... bref...
J'ai pas vu le coup de coude...et l'arbitre non plus visiblement.

Après tu as raison, les Niçois qui étaient avec moi dans les tribunes ont eu le même constat...Que les Malherbistes étaient maladroits hier...et ils n'en étaient pas mécontent.

Dommage pour les 3 points...mais encore une fois, je pense qu'il faut retenir la bonne dynamique et l'envie d'aller vers l'avant !! (même avec un seul attaquant tongue )

Modérateur
Modérateur

Message par zigrit le Dim 3 Mai 2015 - 21:39

Vidocq a écrit:Concernant le penalty, je pense que le vol plané de Koita est impressionnant mais qu'à vitesse réelle et sans ralenti, il est beaucoup plus difficile de se prononcer.

Et c'est ce que doit faire l'arbitre !!

Marneus, perso...moi le Niçois ! j'aurai préféré que l'arbitre siffle le péno (je dois être maso Twisted Evil )
j'ai revu les images
le défenseur enlève le ballon avant le contact avec l'attaquant
contact spectaculaire, mais pas péno
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par Marneus-Macrage le Dim 3 Mai 2015 - 21:54

achètes des lunettes également zirgit a aucun moment genevois touche le ballon c'est koita qui met un vieux pointu avant de se faire heurté ! j'ai vu le ralentis environ 8 fois (le live bein sport, l'after bein sport, le cfc de ce soir) et tous les commentateurs disent comme moi ... au passage tu peux toucher le ballon et faire faute hein ! mdr

Ligue 1
Ligue 1

Message par maz le Dim 3 Mai 2015 - 22:13

Exact, jamais le niçois ne touche la balle, juste le joueur!

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Dim 3 Mai 2015 - 22:15

Marneus-Macrage a écrit:achètes des lunettes également zirgit a aucun moment genevois touche le ballon c'est koita qui met un vieux pointu avant de se faire heurté ! j'ai vu le ralentis environ 8 fois (le live bein sport, l'after bein sport, le cfc de ce soir) et tous les commentateurs disent comme moi ... au passage tu peux toucher le ballon et faire faute hein ! mdr
Tu devrais arrêter Bein Sport...c'est pas bon pour la santé Laughing

Encore une fois, tu as peut être raison...mais pour l'arbitre c'est compliqué à vitesse réelle.

Je pense qu'en plus, il a été bluffé par l'intervention de Genevois. En effet, comment penser qu'un défenseur va percuter un attaquant aussi violemment en pleine surface au risque de se prendre rouge + penalty !!

Il a certainement pensé qu'il ne l'avait pas fait exprès !!

C'est con mais si Koita avait contrôlé le ballon une ou deux seconde avant...c'était péno plus évident pour l'arbitre !!

Dernière édition par Vidocq le Dim 3 Mai 2015 - 22:18, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message par maz le Dim 3 Mai 2015 - 22:17

Fait exprès ou pas, y a faute ^^

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 3 Mai 2015 - 22:57

pour info le 4e arbitre dit a garande qu'il y a faute mais l'oreillette de Kalt marchait pas !
et si il touche le ballon genevois tu siffle corner et pas 6 mètre !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut