[34e journée de L1] SM Caen 0-2 EA Guingamp

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [34e journée de L1] SM Caen 0-2 EA Guingamp

Message par Anthony le Dim 26 Avr 2015 - 21:24

Oui il faut changer de dispositif parfois car des fois il n'est pas adapté à la tactique de l'adversaire.
Ce qui m’inquiète c'est qu'offensivement en ce moment c'est le néant... 0 but marqué sur les 3 derniers matchs à domicile!
Autre point que je partage avec vous c'est le non match de Dennis Appiah. Il est totalement passé au travers . j'en ai même fait la remarque pendant le match en disant que remettre Calvé serait pas pire et même mieux.

Les résultats d'hier d'accord avec toi SMC mieux vaut les résultats de fin de match.

Il faudra reprendre 3 points d'ici Evian si on veut que ce match soit une finale.

Anthony
National
National

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vidocq le Lun 27 Avr 2015 - 19:00

Marneus-Macrage a écrit:l'idée de jouer avec deux pointes n'étant pas l'idée du changement que je met fait ! loin de là vu le profil de nos joueurs surtout face un 4-2-3-1 ! mdr

moi je serais passer en 4-2-3-1 également une un lemar ou feret derrière un privat avec deux flèches sur les ailes capables de centrer (bazile benezet)
...et tes flèches sur les ailes...ils centrent pour qui ?

Sala tout seul au milieu de 3 défenseurs ?...parce que vu qu'il n'y a qu'un seul attaquant à Malherbe, les défenseurs adverses...(qui ne sont pas trop cons)...et bien il l'encadre bien....et il l'empêche de s'exprimer.

Résultat, pas un tir cadré...et quand par miracle il arrive à placer une tête...c'est sur le haut de la barre....mais sans vraiment inquiéter le gardien adverse.

Mais continuons comme cela...!!

Et puis Marneus..fait moi plaisir...arrête de dire que nos joueurs non pas le profil...ou alors il faut que Malherbe aille jouer en National !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Lun 27 Avr 2015 - 19:10

il centre pour le second ailier au 2nd poteau, la pointe au premier poteau et le meneur au point de penalty voir un milieu en retrait à l'entrée de la surface si celui ci monte !
c'est bien beau deux pointes mais si t'as pas le ballon ça sert strictement à rien ... surtout des pointes comme les nôtres qui n'ont pas le profil pour prendre la profondeur et donc notre jeu serait très lisible et encore plus simple à défendre. ce qui faisait la force de notre animation offensive après l'hiver était le coté surprise et possibilité nombreuse grâce notamment à un feret assez haut et un ngolo permettant les pénétration entre les lignes laissant des espaces à nos ailiers à l'époque en forme (bazile, benezet, lemar), tout en ayant une base défensive solide avec un seube !

aligner privat et sala d'entrée fait que tu te fais bouffer au milieu de terrain !

le schéma dépend des profils des joueurs et pas l'inverse ... et tu recrute en fonction des systèmes et de la mentalité que tu veux mettre en place ... le barça ou le bayern pourrait pas avoir ce style de jeu si les profils ne convenaient pas et ils recrutent en fonction tout comme le style de Chelsea ne pourrait pas exister avec des joueurs moins physique ... c'est pas question de niveau des joueurs mais de logique ...
sinon n'importe quel bon joueur pourrait jouer à n'importe quel poste si on suit ton raisonnement !

et l'attaque à 2 pointe n'existe pratiquement plus avec l'apparition des milieu à 3 dans les 4-3-3 ou les 4-2-3-1 ... aucune grosse équipe au monde joue à deux pointes ... il y a une raison ... et ça tu as du mal à le comprendre que ce style est dépassé ...

seul les milieux à 4 recentrés comme le fait lyon par exemple peut permettre d'aligner deux pointes et encore une fois ce sont des pointes au profil différent des notre, et leur latéraux ont un énorme travail à produire hors actuellement nos latéraux sont assez mauvais ... et on a bien vu ça pour guimgamps au départ et également e Europa league ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Mar 28 Avr 2015 - 12:50

Marneus....le second ailier n'est jamais au second poteau....et la pointe rarement au premier (regarde bien les images du match contre Guingamp)..et le meneur (il faudrait déjà savoir qui c'est !!) encore moins au point de penalty.

2 pointes cela permet au contraire de créer le trouble dans la défense. Regarde bien la ligue Anglaise....quand l'ailier centre, ils sont toujours plusieurs dans la surface (2 ou 3) ce qui augmente d'autant la chance de toucher le ballon.

Tu continue avec ton profil de joueur (un brin provocateur.. tongue ) Si Sala et Privat ne sont pas capable de prendre la profondeur...il faut qu'il aille jouer en Nationale ou en CFA...mais pas en ligue 1 (tu peux mettre Bazile en pointe si tu as un problème avec Sala et Privat.....tiens ce serait peut être une idée)

Tu es nostalgique de notre animation de cet hiver. As tu remarqué que Feret ne court plus et que N'Golo joue dans la largeur du terrain ?

Allons nous continuer comme cela jusqu'à la fin du championnat ?

N'est ce pas à Garande de trouver une solution ?

Le fait d'aligner deux pointes ne veut pas dire que tu te fais bouffer au milieu...ça c'est une légende.

Guingamp jouait à 5 derrière...ils avaient laissé le milieu à nos Malherbistes...ah c'est certain, il y avait des rouges et bleus au milieu...mais pour faire quoi ?..jouer dans la largeur et balancer devant sur notre seul attaquants. (ils auraient même pu tirer au but...même pas..quelle idée Rolling Eyes )

Ce que tu dis sur les profils et faux. Un joueur doit pouvoir s'adapter à tous les postes. Après, ils ont des affinités, je te l'accorde...mais dans ce qui nous opposent, il ne s'agit pas de profils...je demande à des attaquants de prendre la profondeur et de jouer intelligemment à deux...c'est pas si compliqué.

Au lieu de cela, nous avons une seul pointe qui joue comme Gerg Muller....en pivot !! (je ne sais pas si tu as connu !!)

442 style dépassé... Rolling Eyes ....aucun système de jeu n'est dépassé en foot. Il y a les système qui marche et ceux qui ne marche pas. Ceux qui crée de l'animation et ceux qui n'en crée pas.

Ou est l'animation dans le jeu de Malherbe contre Guingamp ?...et à domicile en plus ?

A Venoix, Malherbe ne jouait jamais avec une seule pointe !! (et je ne crois pas que ma mémoire me fasse défaut)..et de l'animation, il y en avait...tu peux me croire !! Même les grosses équipes tremblaient...et ne me dit pas que les joueurs de Malherbe étaient meilleurs à l'époque...ou retrace la carrière d'un Fabrice Divert...inconnu au bataillon au moment de la montée en L1;;..et qui à mis le feu au défense adverse toute la saison (et les exemples sont nombreux)

Pour finir, nous avons deux milieu/Ailier capable de centrer et de faire leur travail défensif ...Bazile et Benezet.

Avec deux pointes devant....et un meneur en jambe (qui tu veux... Rolling Eyes ) cela fait 5 joueurs occupés par l'offensive.

Ils reste 6 joueurs pour défendre et/ou récupérer des ballons....

Guy Roux te dirait que cela suffit amplement !!

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Mar 28 Avr 2015 - 12:52

Marneus...je ne dis pas qu'il faille jouer en 442 tout le temps...mais quand cela bloque (comme samedi dernier par exemple) il faut savoir changer son système de jeu en cours de match...pour s'ADAPTER à une situation et dérouter l'adversaire !!

Un match c'est un combat....subir sans rien changer...c'est le KO assuré !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mar 28 Avr 2015 - 14:14

je vais te faire chier avec les profils mais on a personne capable de jouer avec deux seul milieux axiaux. On a pas les joueurs pour cela et oui pour moi vidcoq la qualité de notre effectif est assez pauvre pour la l1 .... certains joueur n'ont pas le niveau ou alors d'autre n'ont pas la hargne nécessaire ... on le voit très bien quand feret n'est pas bon caen joue vraiment moins bien pourquoi ? car c'est le seul a avoir le niveau technique pour faire la différence dans les 30 dernier mêtre avec peut être ngolo et bazile ...

en angleterre le système roi est le 4-2-3-1 souvent et je peux te citer de nombreuse équipes jouant comme ça (Liverpool, Chelsea, Everton, Southampton l'an dernier, west ham etc  etc ).

pour le bazile en pointe j'y pense depuis un moment ... pour moi il nous manque un profil genre Kodjia que j'adorais en pointe qui est capable de presque tout faire hors excuse moi sala hormis la hargne, sa force dans les duels et sa frappe ... balle au pied c'est pas folichon et privat a toujours été un buffle devant que se soit à Clermont ou à Sochaux ou il plantait soit de la tête soit en reprise ...

et pour info Guimgamp a joué presque tout le match en 4-2-3-1 un système que j'apprécie particulièrement comme tu apprécieston 4-4-2. Diallo était au milieu en tourelle comme un adéoti ou seube chez nous et non en défense centrale, marveaux jouait derrière mandane et beauvue-pied sur les ailes avec Sankharé faisant la liaison.

un système qui marche ? mais au foot il y a des système qui en contre d'autres ... lyon a très bien vu contre sainté que sont 4-4-2 losange n'allait pas fonctionner et se faire bouffer sur les cotés donc ils sont passé en une sorte de 4-1-2-3 qui bouffait sainté empêchant les centraux de relancer et les milieux centraux allant souvent sur les latéraux ... déjà un 4-4-2 t'en a plein de style et je vois très bien lequel tu vise c'est le 4-2-2-2 et perso je pense qu'aujourd'hui on a pas les joueurs pour ça ...

le foot a évolué depuis Divert tu sais (que j'ai pas connu mais mon père à jouer au SMC à l'époque en D3 avec les christophes Point et cie donc j'ai eu le droit à un petit historique du club ou des comparaison h24 avec Venoix durant mon enfance mdr).

tant que Feret jouera si bas on pourra rien faire car on arrive plus à remonter la balle et notre pressing hormis les 25 première minutes est pas digne de la l1 ... la pression qu'on met sur les joueurs pour leur faire faire des fautes technique est trop peu présente ...

N'oublions pas que en plus de pas marquer on en encaisse aussi !!!

Perso j'aimerais voir ça moi : Vercoutre - Calvé,DUO DE DC EN FONCTION DES BLESSURES, Imourou- Seube, Kanté-Feret ou Lemar (en 10 haut derrière la pointe)-Bazil ou lemar, Bénezet (sur les cotés) et Bazile ou Sala en pointe.

SI d'autres gens voudrait se mêler au débat ça m'intéresserais d'avoir des avis sur le contenu actuel de malherbe et les solutions qu'il voit !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Mar 28 Avr 2015 - 14:43

Marneus...je ne vise pas un 4 2 2 2 ( Shocked ) ...commençons pas un 4 4 2 classique voyons ce que cela donne.

A quoi sert la technique quand tu fais un match aussi pauvre que celui que Feret a fait contre Guingamp ?...en plus Garande sort une fusée (Bazile) et fait renter un tracteur (Feret)

Le fait de mettre une "sentinelle" n'empèche pas de se prendre 2 pions...et en plus je pense que cela tire l'équipe vers le bas...au lieu de la porter vers l'avant.

Et puis c'est toujours pareils, quand je parle de 2 pointes, ce n'est pas uniquement le côté offensif qui m'intéresse...mais bien aussi le fait qu'avec 2 joueurs devant, tu gènes la relance adverse....et plus tu défends haut..mieux c'est !!

Ton père te le dira...l'animation en 442 n'a rien à voir !!

Ci joint l'équipe type de la montée en 88/89...qu'elle époque...ça jouait au ballon !!

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Mar 28 Avr 2015 - 14:52

A l'époque ça centrait, ça tirait au but...et tu remarqueras toujours 2 joueurs devant le gardien adverse.

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Mar 28 Avr 2015 - 15:10

mon père aura du mal à me parler la ou il est maintenant mon cher vidcoq Wink

il y avait aussi Yvan ! ils avaient gagner les 16 nationaux ensembles (1962 même génération) mdr
je le connais vite fait il a finis chauffeur de bus ! ^^

bref ton 4-4-2 tu mets quels joueurs dedans ? perso je vois pas comment on peut jouait comment ça !
on a pas les joueurs pour ! notre duo c'est pas mazure-watier (plus mon époque mdr) mais Sala-Privat ...

Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Mar 28 Avr 2015 - 20:54

Débat intéressant.
Je suis d'accord sur un point . Le 4-4-2 c'est pas pour nous. On a pas le profil d'équipe pour jouer comme ça. On a essayé et ça n'a pas du tout fonctionné!

L'équipe dépend beaucoup de l'efficacité de son milieu de terrain et je nous trouve cohérent dans la récupération mais par contre pour se projeter devant depuis quelques matchs nous avons beaucoup de difficulté. Pourquoi? Comme a dit marneus, feret joue trop bas et c'est dommage car il peut faire la différence et nous amener une situation dangereuse.

Il faudrait qu'il monte d'un cran pour jouer derrière notre pointe . Sala devant avec Bazile et Lemar ou Bénezet sur les cotés ça pourrait être intéressant.

Un 4-2-3-1 avec Calvé-DS-MK-Imourou,Seube-Kanté,Bazile-Feret-Lemar,Sala.

Il faut lâcher les chevaux, on est dans la dernière ligne droite et il faut avoir le couteau entre les dents!

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Vidocq le Mer 29 Avr 2015 - 10:00

Marneus-Macrage a écrit:mon père aura du mal à me parler la ou il est maintenant mon cher vidcoq

il y avait aussi Yvan ! ils avaient gagner les 16 nationaux ensembles (1962 même génération) mdr
je le connais vite fait il a finis chauffeur de bus ! ^^

bref ton 4-4-2 tu mets quels joueurs dedans ? perso je vois pas comment on peut jouait comment ça !
on a pas les joueurs pour ! notre duo c'est pas mazure-watier (plus mon époque mdr) mais Sala-Privat ...
Désolé Marneus...je ne savais pas. Excuse moi. Wink

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Mer 29 Avr 2015 - 20:05

Débat très intérressant.

Pour moi aussi, le 4-4-2 n'est pas un schéma dans lequel notre equipe peut jouer et ce, pour deux raisons.
La première, c'est que Sala et Privat ont le même profil, grand, joueur en pivot plus que dribbleur fou et pouvant prendre la profondeur et s'excentrer. On y perdrait en variabilité de jeu.
La deuxième, c'est que pour jouer en 4-4-2 à plat comme le souhaiterait Vidocq est qu'il nous faudrait deux 8 en gros. Donc Kanté serait parfait dans un tel système, mais il nous manque son complément... Seube est un 6, et seulement un 6. Féret et Lemar sont des 10, il ne savent pas mettre le pied sur le ballon. Problèmatique. Seul Saez pourrait être le complément de Kanté, à la rigueur (et encore...), mais il n'a que très peu jouer cette année, on ne va pas faire cela maintenant.

Lorient joue en 4-4-2 à plat, et montre tout cela très bien ! Jeannot et Ayew n'ont pas le même profil du tout, et au milieu, ils ont deux joueurs capables de récupérer le ballon sur phase défensive, et de faire un minimum de jeu en phase offensive (Ndong, Mesloub).

De toute façon, notre problème aujourd'hui n'est pas le système 4-3-3, 4-2-3-1, 4-1-4-1 ou autre, notre soucis c'est le manque d'envie et de hargne, de mordre le moindre ballon ! Et surtout, le positionnement de Féret qui joue trop bas depuis un mois.

Quand tout roulait pour nous, ce sont ces ingrédiants que nous m'étions à chaque match... Sans combativité, peu importe le système, on ne peut pas faire de résultat.

Si j'etais coach de l'equipe à ce moment précis de la saison, je demanderai à mes joueurs lesquels se sentent prêt à fournir tous les efforts nécessaires, ceux qui ont la rage de vaincre. Les fatigués, physiquement ou mentalement, je les mets remplaçants.

Vu de l'exterieur, cela donnerait cette equipe:
Vercoutre
Calvé Da Silva Yahia Imorou
Seube Kanté
Benezet Féret (ou Lemar) Bazile (ou Koita)
Sala (ou Privat)

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Mer 29 Avr 2015 - 21:28

Je remarque que tous vous pointez le fait que Feret joue trop bas..et que donc cela tire l'équipe vers l'arrière.

L'avantage d'un 442 serait de tirer l'équipe vers l'avant....en exerçant un pressing par les attaquants dés la récupération du ballon par l'adversaire.

Et ça c'est imparable...toutes les bonnes équipes font cela...et cela allège d'autant la défense...sans compter que si on récupère le ballon l'équipe est positionnée..bien mieux qu'en reculant et en attendant la vague adverse.

Jouer avec un seul attaquant...pour moi, c'est la négation du Football !!

Sala et Privat ont le même profil...et alors ? Qui a marqué de la tête cette année à Malherbe ? (c'était une première depuis longtemps)

Pourquoi se priver de marquer de la tête sur corner ou sur un centre ?

Quand on veut gagner, aucun aspect du jeu ne doit être oublié....idem pour les tirs au 25 mètres (inexistant à Caen)

Modérateur
Modérateur

Message par Anthony le Mer 29 Avr 2015 - 23:22

Narval' a écrit:

De toute façon, notre problème aujourd'hui n'est pas le système 4-3-3, 4-2-3-1, 4-1-4-1 ou autre, notre soucis c'est le manque d'envie et de hargne, de mordre le moindre ballon ! Et surtout, le positionnement de Féret qui joue trop bas depuis un mois.

Quand tout roulait pour nous, ce sont ces ingrédiants que nous m'étions à chaque match... Sans combativité, peu importe le système, on ne peut pas faire de résultat.

Si j'etais coach de l'equipe à ce moment précis de la saison, je demanderai à mes joueurs lesquels se sentent prêt à fournir tous les efforts nécessaires, ceux qui ont la rage de vaincre. Les fatigués, physiquement ou mentalement, je les mets remplaçants.

+1

Anthony
National
National

Message par Anthony le Mer 29 Avr 2015 - 23:29

Vidocq , il y a des choses fondées dans ce que tu dis mais on a pas le profil pour jouer avec 2 pointes.
Sala et Privat sont pas complémentaires , ils ont des profils trop similaires!Ils risquent de se marcher dessus et on risque de s'en mordre les doigts
Il nous faut un vrai 10  qui joue haut, derrière notre pointe comme en janvier-février et là on a vu un Feret ultra décisif!

Et à ce stade de la saison c'est essentiellement dans les têtes que ça va se jouer, il faut une équipe libérée , prête à tout donner.

Sur une période, nous avons été capable de faire de grandes choses, on peut recommencer, l'équipe en a les moyens.
Nous sommes derrière vous!

Anthony
National
National

Message par Vidocq le Jeu 30 Avr 2015 - 12:56

Vous me faites rire...c'est déjà ça !!  Laughing

"Sala et Privat sont pas complémentaires"...on dirait que vous parlez de joueur de baby-foot.

Sala et Privat sont capable de se parler...ils ont une langue, un cerveau, des jambes pour courir..ce sont des êtres humains...l'avez vous remarqué ?

Oui...!! alors ce n'est pas compliqué de donner à chacun une tâche et de leur demander de la réaliser.

On fait tous les jours cela dans les entreprises de France et de Navarre !!...et oh miracle...cela fonctionne.

J'ajoute que ce soit Sala/Privat ou Sala/Bazile ou Bazile/Privat....ou je ne sais qui...peu importe !!

....et soyons fou...si cela se trouve il vont s'entendre comme larrons en foire et vont nous mettre le feu dans les défenses adverses...parce que pour le moment, Sala tout seul...il met pas vraiment le feu !!

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Jeu 30 Avr 2015 - 13:14

on a déjà essayer le 4-4-2 sans aucun résultat vidcoq !

et si tu demande à Sala de dribbler ou a Privat de prendre les défenseur de vitesse, tu peux toujours leur demander si ils ont pas ces capacités la ... ils n'y arriveront pas plus que tu leur demande ou non ...

Ligue 1
Ligue 1

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut