[34e journée de L1] SM Caen 0-2 EA Guingamp

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [34e journée de L1] SM Caen 0-2 EA Guingamp

Message par Vidocq le Sam 25 Avr 2015 - 21:27

Il manque plus que Yatabaré nous en mette un et la fête sera complète !!

Quelle bande de truffes !!

Vidocq
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vidocq le Sam 25 Avr 2015 - 21:37

Sur les plans large...c'est très parlant....les Caennais sont nombreux derrière (on se demande pourquoi parce que cela n'empêche pas d'avoir une défense en carton) et quasi personne devant !!

Comment tu veux gagner un match comme cela ?

Note : Privat c'est quand même mieux que Sala !!

Modérateur
Modérateur

Message par Vidocq le Sam 25 Avr 2015 - 21:51

Match à oublier très vite...il n'y avait rien...mais vraiment rien !!

Je vais me coucher !!

Modérateur
Modérateur

Message par Narval' le Sam 25 Avr 2015 - 23:09

Je vais continuer sur le même ton du coup de gueule !

Un bon premier quart d'heure, où on a su mettre beaucoup d'engagement, de la gniac, de l'envie, du jeu, des combinaisons, de la verticalité. La suite de cette première periode a été maîtrisée mais sans plus, on a perdu l'engagement et le pep's du premier quart d'heure.
La seconde periode ? Rien ! Absoluement rien ! Certains marchaient... (Monsieur Appiah, pour ne citer que lui, qui n'aura pas fait un seul centre correct du match ! Juste scandaleux !)
Seuls Benezet, Seube et Yahia ont montré une réelle envie. Lemar proposait, mais pas dans le sens du jeu, donc inutile et marchait dans les plats de bande de Kanté et Féret, donc ceux ci jouait trop bas.
Et je ne parle pas du coaching... La sortie de Bazile à la MT boulet Si c'est sur blessure, admettons, mais sinon, quelle erreur tactique et de jugement !! Nangis, encore et toujours à côté de la plaque, des grigris, il ralentit le jeu et gueule à sa sortie du terrain ?!?! Et cerise sur le gâteau, déclare en conférence de presse qu'il faut être plus hargneux, et se parler... C'est l'hôpital qui se fout de la charité là ! enervé
Et puis Privat qui rentre qu'à la 75e... Pourquoi pas à la 95e aussi ? Tout ça me gonfle.

On a perdu l'envie, et ça, ça fait peur !!!

J'avais dit après Montpellier et encore avant ce match qu'une victoire était capitale sinon on aurait la gueule à l'envers, et c'est bien partit pour ce vérifier ! Anthony aussi en a parlé et comme d'un tournant. Je pense que nous sommes dans le vrai...

J'étais redevenu confiant apres notre belle embellie, me revoilà pessimiste !

On va affronter Nice la semaine prochaine, qui aura à cœur de valider leur maintien contre leur public...ce ne sera pas une partie de plaisir ! Puis Lyon, on peut passer vite, c'est pas un match pour nous, ce sera défaite. Ensuite on ira à Bastia, les corses voudront là aussi la victoire des leurs pour la der de la saison à Furiani. Et enfin Evian... Si le groupe ne se remobilise pas de suite, la zone rouge on va la revoir ! Et le maintien se jouera contre cette équipe d'Evian ! J'ai pas envie de vivre un Sochaux-Evian avec le dénouement qui a suivi... Mais on s'y dirige tout droit !!

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Narval' le Sam 25 Avr 2015 - 23:32

Nicolas Seube (Caen, au micro de beIN Sport): «Ca a basculé sur un coup de dé. C'est la réussite d'un buteur en pleine confiance (Beauvue). On a été cohérents en première période. On les a acculés. Il nous a manqué de la maîtrise technique en seconde période. Ces matches-là, dans la période euphorique, on les gagnait. C'est comme ça, lorsqu'on lutte pour le maintien. À ce niveau-là, ça ne pardonne pas. Il faut redoubler d'efforts. J'aimerais apporter mon expérience dans ce cas. J'imaginais les choses différemment pour ce club, et encore une fois, il faudra lutter jusqu'au bout pour le maintien

Je trouve que derrière ces paroles, on le sent un peu désabusé notre beau Cap'tain. Il le dit lui-même qu'on manque d'envie, que tout le monde ne fait pas les efforts... Discours fataliste dans le sens qu'il va falloir lutter jusqu'à la 38e journée, mais tellement cohérent avec ce qu'on voit ! On ne se raconte pas d'histoire.

J'en profite pour rebondir sur le discours de Nangis qui déclare en CdP qu'il y a de la fatigue psychologique dans l'effectif. Et bah qu'ils ouvrent leurs petites gueules et que Garande mettent les fatigués sur le banc ! Faisons tourner un peu ! On a Benezet, Koita et Calvé qui ne demandent qu'à jouer !! Et bordel, gardons Lemar pour seulement dynamiter les fins de matchs ! Quand il joue titulaire sur un côté, il tergiverse de trop et empêche Feret et Kanté d'evoluer correctement !

Dernière édition par Narval' le Sam 25 Avr 2015 - 23:40, édité 1 fois

Les Pronos de Fred:
2012-2013 : deuxième
2013-2014 : sixième
2014-2015: neuvième

2015-2016: deuxième
2016-2017: sixième   
Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Message par Bencoull le Sam 25 Avr 2015 - 23:39

Merci les gars !

Modérateur
Modérateur

Message par Ricercar le Dim 26 Avr 2015 - 0:09

J'ai regardé le résumé sur Jour de Foot : l'équipe a l'air passive, effectivement. Pourtant, ça ne jouait pas spécialement bien en face… Pas de bol sur le premier but, un centre raté qui arrive en pleine lucarne.

Ricercar
4ème Div Calvados
4ème Div Calvados

Message par Anthony le Dim 26 Avr 2015 - 0:37

Retour du stade...complétement fracassé par les événements...
Le match s'est terminé sur le but de Beauvue (et la boulette de Vercoutre) là l'équipe a arrêté c'était pitoyable...
Pas un tir cadré du match!

Le tournant voulu n'a pas eu lieu, on est passé à côté. Si on se bouge pas , on risque fort de vivre une cruelle désillusion dans 4 semaines...
Je suis sonné, besoin d'un peu de recul par rapport à ça mais mes pensées à chaud sont dures ...

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Goup-14 le Dim 26 Avr 2015 - 0:45

Je me sent impuissant et très pessimiste aussi à la suite de cette défaite. Déjà que je doutais que 3 points suffisent pour un maintien...
3 Points qui déjà paraissent loin avec ce que l'ont peut voir depuis quelques temps.
Putain les gars lâchez pas maintenant !

CFA
CFA

Message par zigrit le Dim 26 Avr 2015 - 9:05

les stats
toute l'impuissance de malherbe résumée par ces quelques chiffres

Possession de balle (en%) : 57 - 43
Tirs (dont cadrés) : 11 (0) – 4 (3)
Corners : 13 - 2
zigrit
Division d'honneur
Division d'honneur

Message par lebrion le Dim 26 Avr 2015 - 9:29

on est retomber dans nos travers des matchs aller aucune conviction ,aucune passe assurées et je ne vois pas ou on vas pouvoir glaner les 3 ou 4 points qu'il faut pour se maintenir

lebrion
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Anthony le Dim 26 Avr 2015 - 12:14

zigrit a écrit:les stats
toute l'impuissance de malherbe résumée par ces quelques chiffres

Possession de balle (en%) : 57 - 43
Tirs (dont cadrés) : 11 (0) – 4 (3)
Corners : 13 - 2
Dur...

Anthony
National
National

Message par smc12 le Dim 26 Avr 2015 - 12:23

Bon je prends dans l'autre sens:

#Ligue1 (J34)

Mi-temps:

Toulouse 1 - 0 Nantes
Evian TG 1 - 0 Bastia
Rennes 0 - 1 Nice
Bordeaux 0 - 1 Metz
Caen 0 - 0 Guingamp

Fin du match:

Caen 0 - 2 Guingamp
Toulouse 1 - 1 Nantes
Evian TG 1 - 2 Bastia
Rennes 2 - 1 Nice
Bordeaux 1 - 1 Metz

Finalement il faut mieux les résultats à la fin des 90mn et une défaite pour nous que ceux à la mi-temps. Laughing

Même si pour le moral un nul aurait surement été mieux.

http://www.smcaen1913.com/t50-effectif-2017-2018-duree-des-contrats

Merci de ne pas poster dans ce topic.

Pour débattre, merci de vous diriger ici: http://www.smcaen1913.com/t859-debat-les-joueurs-2017-2018

supportercaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaencaen supporter

"Si on reste fidèle à nos valeurs, si on met tout ce qu'il faut à chaque match, on peut battre n'importe qui." Patrice Garande.
smc12
Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 26 Avr 2015 - 13:51

1er but :

Perso je suis très frustré ce ce match ! durant les 25 premières minutes on effectuait un pressing de malade laissant aucun espace où nous récupérions la balle très haute même si maladroit devant. Puis on a baisser en rythme pour reculer un peu avec un prssing bien moins sous tenu pour les attendre pour contrer je pense mais guimgamp proposait que très peu de jeu, ou un jeu assez direct basé sur des exploits individuel de marveaux ou beauvue (comme par hazard les deux buteurs). en seconde les 3 première minute on revient avec ce pressing haut puis ce fameux but ou tu y peu pas grand chose, j'ai pas revu les images donc je sais pas si vercoutre fait une bourde ...

la fin d'un match calvaire :

la ensuite on revient bien pendant 5 minute puis le néant totale pour prendre un 2 e but sur un manque de volonté en défendant à 2 vs 1 en reculant sur 10 mètre et en laissant une place pour la passe (incroyable que soit seube, soit dasilva ne monte sur le porteur et que l'autre couvre, c'est la base sur ce genre d'action) trouvant marveaux, brisant les rien de Yahia allumant Vercoutre.
certes sur ce but la défense est à coté mais celle ci à fait un bon match et je tiens à salué la perf de Yahia et Seube qui sont de vrais combattant ! je reviendrais sur ça après.
puis on connaît la fin de match ou les bretons reculent et font rentrer un 3e défenseur central etc etc

Parlons tactique :

Perso je pars sur la base que chaque équipe joue dans un système qui lui ai propre une saison voir plus pour certains club (ex le 4-1-2-1-2 lyonnais, le 4-3-3 monégasque ou encore le fameux 4-4-2 guingampais !) mais parfois faut changer pour s'adapter à l'adversaire comme l'a très bien fait lyon contre la défense à 3 de sainté au début du match obligeant Galtier à changer de schéma ba hier gouvernec  nous fait la même ! on sait que notre équipe est a l'aise en contre et qu'on remonte très vite la balle avec des Kanté, feret et lemar ba lui pas trop mauvais comme coach décide de nous placer un Diallo en sentinelle devant sa défense pour bien être compact dans l'axe et celui ci à jouer ce role à merveille et a été très bon avec un sankharé un poil plus haut libre montant vite sur le porteur de balle avec sa vitesse et sa puissance qui a fait cette domination stérile de notre part ainsi que marveaux et mandanne pas vraiment a pressing mais entre les deux ligne empêchant les ballons court du milieux vers la défense.

du coup domination stérile, on a essayé les long ballons à la mort pour sala seul mais archi seul se battant (contrairement à MD7)  et on passais parfois par les coté ! bonne solution à mon avis si on arrêtte de porter la balle 40 ans comme le fait nangis (bordel lache ta balle ! ), les dédoublement étaient éfficace mais les centre mon dieu !!!!!!! appiah les a tous loupé ! ce joueur m'a gavé tous le match ! je vais rentrer la dans la critique dur de nos joueurs. Nangis, tricotage inutiles, pertes de balles à tous va, mauvais sur les passes longues ... Appiah catastrophique sur les centre, montant rarement, sans envie, au marquage laxiste ! il faut lui mettre un coup de pied au cul à lui ou quoi ? le mec en seconde mi temps jouait plus bas que Yahia !!!! même seube à réussit à prendre l'espace deux fois sur son coté et lui se toucher la nouille sur le coté proposant rien et en première mi temps louper tout ! sortez le ! mettez calvé au moins il sait centrer même si défensivement c'est pas top, appiah ne l'est pas non plus !

et la garande décide de sortir le seul joueur qui amenait profondeur et duel physique qu'est bazile pour excentrer un lemar assez bon en première période, volontaire en deuxième mais pareil lache t'a balle gamin ! et arrête ce putain de course en retrait pour toucher le ballon arrêter servant à rien, joue plus simple, et surtout apprends les bons appels au lieu d'empêcher les Kanté de prendre l'espace, empiété dans l'axe et même à un moment on voit seube déborder et lemar et benezet tous les deux à 4 m à gauche, appiah proposant rien laissant le pauvre capi seul y aller au courage obtenant un corner ! les corners sont les seuls bon points sur ce match car on a été très dangereux sur phase arrêté, seul domaine ou on était bon !

bref arrêtons de s'entêté avec un Lenny qui joue sur deux rythme et pour sa poire, changeons appiah pour calvé pour plus de technique et enfin adaptons nous à la situation bordel ! garande que branle tu ???? il a juste pris une leçon de tactique par gourvenec !

bref si on change pas deux trois choses contre nice et laissons pas la chance à des benezet plus volontaire que Lenny ou des combattant comme calvé par rapport à appiah on risque de descendre ! le maintiens se joue rarement à la qualité de jeu mais au mental et à l'envie car si tu avais une si bonne qualité tu jouerais pas le maintiens car hier Guingamp n'était pas supérieur à nous techniquement !

Pavé César

mention spécial à Yahia gagnant tous ses duels de la tête, à Seube et à l'entrée intéressante de Bénezet ainsi qu'au match plutôt correct d'Imourou !

Ligue 1
Ligue 1

Message par lebrion le Dim 26 Avr 2015 - 14:34

je suis entièrement de ton avis Marneus dans ton analyse,il y a certains joueurs qui ne devrait pas être sur le terrain actuellement. mais il y a aussi une différence entre Gourvenec qui lui replace ses joueurs quand cela ne vas pas et Garande qui lui n'en baille pas une on dirait qu'il est muet

lebrion
2ème Div Calvados
2ème Div Calvados

Message par Goup-14 le Dim 26 Avr 2015 - 18:28

J'ai vraiment l'impression que le discours ne passe plus. Il c’était remis en question a la trêve mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas.
Quelque soit le résultat au bout de la saison il va falloir réfléchir...

CFA
CFA

Message par Bencoull le Dim 26 Avr 2015 - 18:39

Goup-14 a écrit:J'ai vraiment l'impression que le discours ne passe plus. Il c’était remis en question a la trêve mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas.
Quelque soit le résultat au bout de la saison il va falloir réfléchir...
Un CDI pour Garande  dead

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 26 Avr 2015 - 19:48

après avoir revu les images Vercoutre n'y peut rien sur le 1er but et c'est Appiah coupable avec Da Silva et Seube sur le 2e but et pas vraiment Yahia ! comme quoi virez le au prochain match ce Appiah !

Ligue 1
Ligue 1

Message par Vidocq le Dim 26 Avr 2015 - 19:48

Je reprendrais juste ta phrase Marneus "mais parfois faut changer pour s'adapter à l'adversaire"

Ben oui...je ne cesse de le dire depuis des semaines, des mois, des années....j'ai assez fait de sport collectifs dans ma vie (Volley, Hand,...) et au niveau national...pour savoir que quand une tactique ne fonctionne pas face à un dispositif adverse, le coach opère des modifications....et tout cela, ça se travaille à l'entrainement..pour être efficace immédiatement !!

Voilà...Garande nous démontre que quand Malherbe perd, il est incapable d'influer sur le jeu.

Nous touchons là, peut être, ses limites !!

Mais bon....on va pas changer de cheval au milieu du guet.

Pour revenir au match, face à une défense à 5...jouer avec une seule pointe...et persister dans ce schéma, c'est juste une faute professionnelle.

Modérateur
Modérateur

Message par Marneus-Macrage le Dim 26 Avr 2015 - 20:05

l'idée de jouer avec deux pointes n'étant pas l'idée du changement que je met fait ! loin de là vu le profil de nos joueurs surtout face un 4-2-3-1 ! mdr

moi je serais passer en 4-2-3-1 également une un lemar ou feret derrière un privat avec deux flèches sur les ailes capables de centrer (bazile benezet)

Ligue 1
Ligue 1

Message par Anthony le Dim 26 Avr 2015 - 21:24

Oui il faut changer de dispositif parfois car des fois il n'est pas adapté à la tactique de l'adversaire.
Ce qui m’inquiète c'est qu'offensivement en ce moment c'est le néant... 0 but marqué sur les 3 derniers matchs à domicile!
Autre point que je partage avec vous c'est le non match de Dennis Appiah. Il est totalement passé au travers . j'en ai même fait la remarque pendant le match en disant que remettre Calvé serait pas pire et même mieux.

Les résultats d'hier d'accord avec toi SMC mieux vaut les résultats de fin de match.

Il faudra reprendre 3 points d'ici Evian si on veut que ce match soit une finale.

Anthony
National
National

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut