[30e journée de L1] SM Caen 0-0 FC Metz

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [30e journée de L1] SM Caen 0-0 FC Metz

Message par Narval' le Dim 22 Mar 2015 - 12:17

Match nul mérité pour les deux équipes tant aucune n'a su mettre en danger véritablement l'adversaire avec deux grosses occasions franches de chaque côté.

Moi au contraire, j'ai trouvé les changements de Garande pertinents. Féret était transparent, il est sortit pour un ailier et repositionnement de Lemar. Ensuite, sortie logique de Bazile parce que si tu veux faire rentrer Koita, tu ne peux que le faire rentrer à cette place. Et enfin, pour aller chercher la victoire, sortie de Lemar et passage en 4-4-2. Si on critique ça, c'est juste de la critique facile et de frustration, parce qu'on ne pouvait pas mieux faire.

Passer en 4-4-2 plus tôt, on aurait critiquer si on prenait un but parce que cela aurait été fait trop tôt dans le match, patati patata...
Donc non, passer à deux pointes était bel et bien la dernière chose à faire, je donne raison à PG.

Perso, le véritable regret c'est probablement Lemar, qui a voulu trop en faire, ce qui nous a valu beaucoup, beaucoup de déchet. Et puis il n'était jamais dans son couloir, du coup il marchait dans les pattes à Kanté et Féret. J'aurais préféré un Benezet, qui était sur une bonne dynamique.

Pour Sala, les auditeurs de FBBN l'ont beaucoup critiqué, mais le pauvre, il ne pouvait rien faire d'autre. Ok les HJ c'est pour ça pomme, mais pour le reste, non, ce sont ses coéquipiers qui n'ont pas été cool. Ils ont donné les ballons dans ses pieds, alors que ce n'est pas son jeu. Avec Sala, soit tu fais parler son physique et tu lui mets les ballons en hauteurs pour jouer avec sa hargne sur l'homme et quelques déviations de balles, soit tu lui mets en profondeur pour faire parler sa vitesse, et là il va faire chier les défenseurs ! Mais lui mettre des ballons systématiquement des ballons dans ses pieds...non, ça rime à rien.

Pour finir, la trève est la bienvenue. J'ai senti nos joueurs globalement usé, que ce soit physiquement ou mentalement. Et apres tous les efforts qu'ils ont effectués depuis Noël, on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Aujourd'hui on est encore dans la course, et c'est le plus important. Les sifflets à la fin de la rencontre sont donc l'œuvre d'abrutis qui ont la mémoire courte !

Narval'
Ligue 1
Ligue 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marneus-Macrage le Dim 22 Mar 2015 - 14:35

+1 narval ! en même temps c'est exactement ce qu'on disait hier !

le regret est également le choix de Nangis pour Bénezet car on avait déjà lemar et Kanté qui portait beaucoup trop alors nangis en plus ...

la sortie de Bazile aussi était peut être trop tôt ... c'était le joueur le plus dangereux coté caen.

on peut souligner un excellent match d'Appiah que je défonce souvent, Saad et capi Seube.

Ligue 1
Ligue 1

Message par FF SMC le Dim 22 Mar 2015 - 18:07

On voit les limites du jeu Caennais. Il manque un créateur pour ce genre de match car on n'a pas l’habitude d'avoir la possession de balle. On a une équipe qui se projette tres vite vers l'avant en contre mais quand on a la balle, les attaquants sont statiques et on n'arrive pas à prendre la défense de vitesse donc dans cette configuration c'est un nul logique. Je pense qu'on a des chances à Nantes car ils produisent plus de jeu que les Messins et on aura plus d'espace en contre reste à avoir une défense au niveau.

"La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité."
Jules Verne - 1864 : Voyage au centre de la terre.
FF SMC
Membre fondateur
Membre fondateur

http://www.smcaen1913.com

Message par Anthony le Lun 23 Mar 2015 - 9:18

Oui je vous rejoins sur vos avis les gars, le nul est logique.
Metz a fait un match de très bonne facture sur le plan tactique car ils ont su nous faire déjouer avec leur bloc équipe en jouant relativement haut et nous on arrivait pas à contourner leur bloc.
Lemar intéressant mais ne fait pas toujours le meilleur choix, Feret fantomatique et d'accord avec Malherbologiste , quand il est bon l'équipe l'est aussi sinon...  
Sala le pauvre...Marchal s'est bien amusé avec lui.
Les choix de PG? Moi j'ai trouvé ça intéressant dans la mesure où il fallait jouer la gagne mais c'est le genre de soirée où tu te dis que le match peut durer encore 2 heures et tu es sur de ne pas marquer.

Derrière ça se resserre bien...le maintien se jouera jusqu'à la 38e, donc c'est malgré tout un point supplémentaire qui peut compter même si on était en droit d'espérer mieux.

Vainqueur des "Pronos de Fred" 2016-2017!
Anthony
National
National

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2